Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°16229535
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-09-2008 à 04:08:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cardelitre a écrit :

Comparer le meurtre ritualisé d'être humains à des questions de préférences culinaires, classe.  [:implosion du tibia]

Remarque tu nous avais pas vraiment habitué à mieux jusqu'ici.

Et toi t'as encore tout compris de travers, mais ca aussi, tu nous a pas habituer à mieux.

Réapprends à suivre une discution, surtout quand on parle de perception de culture suivant le peuple  (mais ca doit être dure, faut suivre avec le doigt)

[:draculax_tt]

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 21-09-2008 à 04:09:49

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 21-09-2008 à 04:08:14  profilanswer

n°16229537
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2008 à 04:09:45  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Ca a existé de tout temps, il me semble.

Ca ne fait pas partie des excuses recevables. Rien n'est une excuse recevable en fait concernant ce genre de choses.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16229539
Wendigo
Posté le 21-09-2008 à 04:11:08  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ca ne fait pas partie des excuses recevables. Rien n'est une excuse recevable en fait concernant ce genre de choses.

Oui m'sieur le Curé [:afrojojo]

Message édité par Wendigo le 21-09-2008 à 04:11:24

---------------
n°16229542
XaTriX
Posté le 21-09-2008 à 04:11:43  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

Le problème c'est qu'aussi dans certains pays, la religion = la société

Ca a un nom : théocratie [:spamafote]

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°16229545
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2008 à 04:12:27  profilanswer

Wendigo a écrit :

Et toi t'as encore tout compris de travers, mais ca aussi, tu nous a pas habituer à mieux.

Réapprends à suivre une discution, surtout quand on parle de perception de culture suivant le peuple  (mais ca doit être dure, faut suivre avec le doigt)

[:draculax_tt]

Tu sais, depuis le temps que je te lis, je me rends compte que je ne t'ai jamais vu dire un truc un tant soit peu intéressant. Ca sera donc black list à compter d'aujourd'hui.

---------------
n°16229547
XaTriX
Posté le 21-09-2008 à 04:13:15  profilanswer

Ca a toujours pas été modéré ici aufaite ? :D

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°16229548
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 21-09-2008 à 04:14:33  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Je te refais la même réponse que tout à l'heure :

Citation :

Tu dis : on ne badine pas avec les principes du Coran.  

Un peu plus haut, on voit que la lapidation est dans le Coran.  

Tu dis alors : Je suis contre la lapidation et donc contre ce principe du Coran.  

Conclusion : tu te contredis !

ThePseudo reconnait lui même que le Coran est à interpréter. Donc tout ce qui est dans le Coran ne doit pas être respecter à la lettre près, auquel cas, retour à ma réponse juste au dessus.

Personne ne dit que les croyants ne réfléchissent pas.

Bah c'est ce que j'ai dis avant ?

n°16229549
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2008 à 04:14:50  answer

Wendigo a écrit :

LA plupart des religions admettent que le corps humain est sur Terre pour en chier :D T'es pas au paradis ici ;)

c'est bien de la pure ironie ?

n°16229554
Wendigo
Posté le 21-09-2008 à 04:19:34  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Tu sais, depuis le temps que je te lis, je me rends compte que je ne t'ai jamais vu dire un truc un tant soit peu intéressant. Ca sera donc black list à compter d'aujourd'hui.

Et voila, monsieur se vexe. J'aime voir les gens tellement sûr d'eux que lorsque tu démolies leur argumentaire, soit il t'ignore, soit tu les vois plus participer.

C'est dimanche, profite en pour sortir et te cultiver un peu. ;)

A titre d'exemple : Actuellement, tous pays maintenant la peine de mort n'est pas forcément un pays extrémiste. Nous avons l'exemple des USA (protestant), de la Chine (athée), Japon, Congo.

Pourtant c'est une pratique barbare selon nos critères.

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 21-09-2008 à 04:24:14

---------------
n°16229555
k-rott0
Posté le 21-09-2008 à 04:20:14  profilanswer

Wendigo a écrit :

Et voila, monsieur se vexe. J'aime voir les gens tellement sûr d'eux que lorsque tu démolies leur argumentaire, soit il t'ignore, soit tu les vois plus participer.  

Pour sa défense je dois dire que tu n'a pas été très clair dans tes propos, en tout cas j'ai eu du mal à voir où tu voulais en venir.

---------------

mood
Publicité
Posté le 21-09-2008 à 04:20:14  profilanswer

n°16229556
ThePseudo
Posté le 21-09-2008 à 04:20:46  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ce que je voudrais c'est obtenir une condamnation claire, absolue et sans ambiguïté de ce genre de pratiques. Pas un "tant qu'elle est consentante moi ça me va" ou un "je ne suis pas pour" tel qu'on a pu le lire ici par exemple.

On peut penser que ça a déjà été fait, et que la conséquence ait été "une fin de non-recevoir" en bonne et due forme, si ce n'est pas pris pour de l'ingérence au niveau étatique.
Au niveau religieux, on te répondra que ce n'est pas un problème d'actualité.

Cardelitre a écrit :

Je sais bien, le monde n'est pas parfait, religion ou pas (ce qui nous ramène au sujet du topic).

---------------
===>...<===
n°16229558
ThePseudo
Posté le 21-09-2008 à 04:24:14  profilanswer

Wendigo a écrit :

C'est valable pour tout le monde :)

---------------
===>...<===
n°16229560
Wendigo
Posté le 21-09-2008 à 04:25:17  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Pour sa défense je dois dire que tu n'a pas été très clair dans tes propos, en tout cas j'ai eu du mal à voir où tu voulais en venir.

Juste que : rien n'est binaire en ce monde. Mais ca il a du mal à l'admettre. Il n'existe pas de bien et de mal universel.

Et à l'époque où un peuple instaure la lapidation, le notre torturait les condamnés (pour des crimes comme l'homosexualité, etc http://www.criminocorpus.cnrs.fr/e [...] 3&zoom=1.0 ) à la manière talion avant décapitation (ou noyade ou feu pendant le moyen âge). Remettre les pratiques dans leur époque et contexte, c'est ce qu'il y a de plus important.

Et que les pays maintenant ceci ne sont pas forcément religieux (torture aux USA, Chine avec ses opposants torturer et exécuté, etc...).

Le monde n'est pas binaire.

Edit : J'ai édité le gras.

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 21-09-2008 à 04:30:38

---------------
n°16229561
XaTriX
Posté le 21-09-2008 à 04:26:03  profilanswer

Wendigo a écrit :

Juste que : rien n'est binaire en ce monde. Mais ca il a du mal à l'admettre. Il n'existe pas de bien et de mal universel.

J'sais pas, ça pourrait se débattre ça :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°16229562
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2008 à 04:28:17  profilanswer

ThePseudo a écrit :

On peut penser que ça a déjà été fait, et que la conséquence ait été "une fin de non-recevoir" en bonne et due forme, si ce n'est pas pris pour de l'ingérence au niveau étatique.

Non mais je ne demande pas au personnes en question de s'engager personnellement à faire changer les choses dans les pays concernés, je suis parfaitement conscient de la vanité de la chose. Le truc c'est que je suis profondément horrifié de voir le vague refus mou qui y est opposé, presque à contre-coeur, quand ce n'est pas pratiquement excusé...

ThePseudo a écrit :

Au niveau religieux, on te répondra que ce n'est pas un problème d'actualité.

Va dire ça à ceux qui le pratiquent encore aujourd'hui sous couvert de leur religion.

---------------
n°16229563
k-rott0
Posté le 21-09-2008 à 04:28:42  profilanswer

Wendigo a écrit :

Si justement !
Les droits de l'homme se posent comme principe universels. Et il existe donc bien un bien et un mal universel.  
Tu peux dire ce que tu veux, si tu es de bonne foi, le génocide rwandais ce n'était pas le bien. Ce n'était pas non plus  
une particularité culturelle ou une particularité d'une époque.
C'est toute la difficulté des intellectuels de développer ce genre de principe universel.
Elie Barnavi fait une bonne chronique dans le Marianne de la semaine dernière sur l'universalité de la Shoah.

Edit: je conçois qu'on pense différement mais si on refuse ces principes universels alors on se doit d'être dans un relativisme  
absolu, ce qui me semble intenable.

Message cité 2 fois
Message édité par k-rott0 le 21-09-2008 à 04:29:35

---------------

n°16229566
XaTriX
Posté le 21-09-2008 à 04:33:55  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Si justement !
Les droits de l'homme se posent comme principe universels. Et il existe donc bien un bien et un mal universel.  
Tu peux dire ce que tu veux, si tu es de bonne foi, le génocide rwandais ce n'était pas le bien. Ce n'était pas non plus  
C'est toute la difficulté des intellectuels de développer ce genre de principe universel.
Elie Barnavi fait une bonne chronique dans le Marianne de la semaine dernière sur l'universalité de la Shoah.

Edit: je conçois qu'on pense différement mais si on refuse ces principes universels alors on se doit d'être dans un relativisme  

Et les actions mauvaises (le mal  [:gowser] ) commisent avec l'intention de faire le bien :D ?

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°16229568
Wendigo
Posté le 21-09-2008 à 04:34:17  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Si justement !

J'ai défendu un génocide ?? :o Bien sûr qu'un génocide, une lapidation, une torture, une condamnation à mort est mal, mais par rapport à notre culture.  

Des constitutions légalisent des pratiques qui nous sont intolérable. Mais c'est la réalité.

D'ailleurs dans la réalité, les DDH ne sont pas appliqué par les pays les défendent :

http://www.un.org/french/aboutun/dudh.htm

Citation :

Article 5

Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.

Article 6

Chacun a le droit à la reconnaissance en tous lieux de sa personnalité juridique.

Article 9

Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé.

Guantanamo est un exemple parfait des USA qui contredit cela.

Le monde n'est pas binaire. C'est la réalité.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 21-09-2008 à 04:37:05

---------------
n°16229569
XaTriX
Posté le 21-09-2008 à 04:34:50  profilanswer

Moi je dirais que le monde se base sur une logique quantique : un bien et un mal, et un truc dont on sait pas ce que c'est au final.
Bref voila en gros ça serait d'être tripartite :o

edit: fouettez moi je dois encore dire des conneries :love:

XaT

Message édité par XaTriX le 21-09-2008 à 04:35:23

---------------
Proxytaf ? non rien
n°16229573
k-rott0
Posté le 21-09-2008 à 04:38:41  profilanswer

Wendigo a écrit :

Dans la réalité, les DDH ne sont pas appliqué par les pays les défendant :

http://www.un.org/french/aboutun/dudh.htm

Citation :

Article 5

Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.

Article 6

Chacun a le droit à la reconnaissance en tous lieux de sa personnalité juridique.  

Article 9

Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé.

Guantanamo est un exemple parfait des USA qui contredit celà.

Le monde n'est pas binaire. C'est la réalité.

Personne ne dit le contraire. Et le fait que la France ou les Etats-Unis ne respectent pas ces principes ne change rien en leur universalité.  
Ton raisonnement n'est pas bon, tu dis : les USA ne respectent pas leurs principes constitutionnels donc ces principes ne sont pas universels !!!
Il n'y a pas de lien.
Et il est évident que les théocraties comme l'Iran n'ont pas le monople du non respect des droits de l'homme.

Pour XaTriX, Kant montre bien (selon mes modestes connaissances) en quoi une action est bonne ou mauvaise, je vais essayer de te  
trouver un extrait si tu veux.

n°16229574
ThePseudo
Posté le 21-09-2008 à 04:40:42  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Non mais je ne demande pas au personnes en question de s'engager personnellement à faire changer les choses dans les pays concernés, je suis parfaitement conscient de la vanité de la chose. Le truc c'est que je suis profondément horrifié de voir le vague refus mou qui y est opposé, presque à contre-coeur, quand ce n'est pas pratiquement excusé...

Pure impuissance, malheureusement.

Cardelitre a écrit :

Va dire ça à ceux qui le pratiquent encore aujourd'hui sous couvert de leur religion.

Il y a bien des crimes commis au nom de la religion, et qu'on veuille bien l'entendre ou pas, beaucoup de musulmans condamnent et s'offusquent de ces crimes, et ne se reconnaissent pas dans cette "religion".
Là où tu veux en venir, c'est qu'il n'est pas possible d'ôter (ou modifier) des versets du Coran, seules les politiques gouvernementales sont "modifiables" (modulables) dès lors qu'une prise de conscience est constatée.

Message cité 1 fois
Message édité par ThePseudo le 21-09-2008 à 04:43:21

---------------
===>...<===
n°16229576
Wendigo
Posté le 21-09-2008 à 04:43:09  profilanswer

Citation :

Personne ne dit le contraire. Et le fait que la France ou les Etats-Unis ne respectent pas ces principes ne change rien en leur universalité.

On est bien d'accord la dessus.

Citation :

Ton raisonnement n'est pas bon, tu dis : les USA ne respectent pas leurs principes constitutionnels donc ces principes ne sont pas universels !!!
Il n'y a pas de lien.

Non, là on s'est mal compris. Je veux dire que dans la réalité, elle ne le sont malheureusement pas. Mais pas forcément à cause de religion mais de culture.

Citation :

Et il est évident que les théocraties comme l'Iran n'ont pas le monople du non respect des droits de l'homme.

Pour certain (Cardelitre pour pas le citer) ceci est loin d'être évident, voilà le noeud du problème dans cette discussion.

Citation :

Pour XaTriX, Kant montre bien (selon mes modestes connaissances) en quoi une action est bonne ou mauvaise, je vais essayer de te
trouver un extrait si tu veux.

Je veux bien. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 21-09-2008 à 04:43:56

---------------
n°16229577
XaTriX
Posté le 21-09-2008 à 04:43:17  profilanswer

Oui enfin on peut partir de la base d'une chose : construction, destruction.
Voila c'est binaire :o

(la construction c'est le bien, la destruction c'est le mal. Apres suffit d'interpreter et d'approfondir.. L'intégrité physique, morale, psychique : la proteger est bien (car la détruire c'est mal), etc...)

Le petit bit quantique en plus, c'est la vie entre les 2 :sol:

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°16229581
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2008 à 04:45:51  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Pure impuissance, malheureusement.

Ce que j'ai lu dans ces dernières page ne s'apparente pas à de l'impuissance, mais à une acceptation plus ou moins voilée.

ThePseudo a écrit :

Là où tu veux en venir, c'est qu'il n'est pas possible d'ôter (ou modifier) des versets du Coran, seules les politiques gouvernementales sont "modifiables" (modulables) dès lors qu'une prise de conscience est constatée.

C'est peut-être le problème de fond.

---------------
n°16229582
ThePseudo
Posté le 21-09-2008 à 04:46:16  profilanswer

XaTriX a écrit :

Oui enfin on peut partir de la base d'une chose : construction, destruction.
Voila c'est binaire :o

(la construction c'est le bien, la destruction c'est le mal. Apres suffit d'interpreter et d'approfondir.. L'intégrité physique, morale, psychique : la proteger est bien (car la détruire c'est mal), etc...)

Le petit bit quantique en plus, c'est la vie entre les 2 :sol:

XaT

Ou la peur de l'inconnu ; la nature a horreur du vide, c'est bien connu, mais de là à combler avec n'importe quoi, c'est un problème universel.

Message cité 1 fois
Message édité par ThePseudo le 21-09-2008 à 04:47:40

---------------
===>...<===
n°16229585
k-rott0
Posté le 21-09-2008 à 04:47:27  profilanswer

Wendigo a écrit :

Citation :

Il n'y a pas de lien.

Non, là on s'est mal compris. Je veux dire que dans la réalité, elle ne le sont malheureusement pas. Mais pas forcément à cause de religion mais de culture.

Là je ne te comprends pas.
L'application ou non de principes de change en rien ce qu'ils sont.  

Pour le texte de Kant je trouverais plus tard  :D  

XaTriX j'ai pas compris ton post  :o  

n°16229590
XaTriX
Posté le 21-09-2008 à 04:52:03  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Ou la peur de l'inconnu ; la nature a horreur du vide, c'est bien connu, mais de là à combler avec n'importe quoi, c'est un problème universel.

Ou la notion de destruction finale inévitable (quelque soit le type, je parle pas forcément de nous humains qui mourront et je crois pas qu'il éxiste de système de type boucle infini). A quoi ça sert de faire le bien pour finalement succomber du mal en toute circonstances ?

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 21-09-2008 à 04:52:50

---------------
Proxytaf ? non rien
n°16229591
ThePseudo
Posté le 21-09-2008 à 04:53:31  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ou la notion de destruction finale inévitable. A quoi ça sert de faire le bien pour finalement succomber du mal en toute circonstances ?

XaT

L'histoire se répète, "le combat cessa, faute de combattants"  :lol:  (spa drôle)

---------------
===>...<===
n°16229593
Wendigo
Posté le 21-09-2008 à 04:53:44  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Là je ne te comprends pas.
L'application ou non de principes de change en rien ce qu'ils sont.  

Pour le texte de Kant je trouverais plus tard  :D  

XaTriX j'ai pas compris ton post  :o  

J'exposais simplement un fait ;)

Je n'ai jamais dit être d'accord sur ce fait :D

---------------
n°16229627
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 21-09-2008 à 05:56:02  profilanswer

Wendigo a écrit :

:pt1cable: Ca aurait été un comble qu'ils revendiquent une religion en étant athée :D

Fructidor a écrit :

Et s'ils l'avaient fait parce qu'ils n'en avaient aucune ?

"Hahaha, je vais buter tout le monde et instaurer une dictature parce que je suis athée !!!"

Y'a que à moi que ca sonne faux ? [:petrus75]

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°16229630
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 21-09-2008 à 05:59:18  profilanswer

WiiDS a écrit :

"Hahaha, je vais buter tout le monde et instaurer une dictature parce que je suis athée !!!"

De toute façon tout le monde sait que l'alliance unie des athées a une science juste contrairement a l'alliance athée unie et a ces stupides loutres...

n°16229668
Fructidor
Posté le 21-09-2008 à 08:25:22  profilanswer

WiiDS a écrit :

La vraie version est plutot : camarades créons un monde nouveau et butons tous ces curés et traditions débiles qui freinent le progrès du genre humain!

Message édité par Fructidor le 21-09-2008 à 09:08:48
n°16229867
Wendigo
Posté le 21-09-2008 à 10:24:50  profilanswer

WiiDS a écrit :

[:benn25]

Halala... On te dit qu'il n'y a pas besoin d'être religieux pour avoir un monde imparfait, contrairement à l'affirmation "sans religion le monde serait parfait" et tu soutiens que les dictateurs cité (Mao, Lenine, etc) sont religieux quand même ou qu'ils sont pas des dictateurs ?!

On est pas d'accord :o

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 21-09-2008 à 10:26:03

---------------
n°16230074
origami
Posté le 21-09-2008 à 11:11:52  profilanswer

GL912 a écrit :

Donc tu vis,tu tues par centaine,tu violes des gosses et puis hop après la mort y a plus rien ?

[Mode gros troll du Dimanche matin ON]

Tu parles de Mahomet, là ? Car il a tué des centaines de personnes, et son "mariage" avec Aïcha (9 ans), c'est limite pédophilie, non ?
[Mode gros troll du Dimanche matin OFF]

n°16230082
zad38
Posté le 21-09-2008 à 11:14:12  profilanswer

Wendigo a écrit :

[:benn25]  

Halala... On te dit qu'il n'y a pas besoin d'être religieux pour avoir un monde imparfait, contrairement à l'affirmation "sans religion le monde serait parfait" et tu soutiens que les dictateurs cité (Mao, Lenine, etc) sont religieux quand même ou qu'ils sont pas des dictateurs ?!

On est pas d'accord :o

Fructidor a clairement sous-entendu qu'ils auraient pu commettre ces crimes parce qu'ils étaient athées, c'est toi qu'a pas suivi  [:tinostar]

n°16230171
Wendigo
Posté le 21-09-2008 à 11:32:18  profilanswer

zad38 a écrit :

Fructidor a clairement sous-entendu qu'ils auraient pu commettre ces crimes parce qu'ils étaient athées, c'est toi qu'a pas suivi  [:tinostar]

Remonte encore plus loin dans la conversation  :whistle: la phrase était plutôt que les religions étaient la cause de tous les maux (et des momo aussi :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 21-09-2008 à 11:32:38

---------------
n°16230185
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 21-09-2008 à 11:34:55  profilanswer

origami a écrit :

[Mode gros troll du Dimanche matin ON]

Tu parles de Mahomet, là ? Car il a tué des centaines de personnes, et son "mariage" avec Aïcha (9 ans), c'est limite pédophilie, non ?
[Mode gros troll du Dimanche matin OFF]

Oui mais tu comprends, à l'époque il y avait pas hfr donc pour se faire entendre il fallait fendre le crane de son voisin à coup de cimetere, c'était juste la tradition de l'époque, et se marier avec des enfants, c'était uniquement à cause de l'espérance de vie très faible, à l'époque à 9 ans tu étais adulte. Et puis dieu guidait ses pas, ses volontés sont impénétrables, si il a fait tout ça c'était pour le bien de l'humanité, inch allah :o

n°16230242
GL912
Posté le 21-09-2008 à 11:45:43  profilanswer

KapweT a écrit :

Avant d'émettre des jugements de ce genre tu devrais te renseigner sur tes interlocuteurs. :)

Je pense être tout aussi au fait que toi, si ce n'est même plus sur certains points. Alors on repassera, merci. :)

Je remarque cependant juste une chose : j'ai manifestement posé une question qui te gêne et te met dans l'embarras car tu n'y as toujours pas répondu.
Comme un peu toutes les personnes qui se voilent la face, tu écartes ma question d'un revers de main en passant immédiatement à l'attaque personnelle.  
Tu me prêtes des propos qui ne sont pas les miens : je n'ai dit à aucun moment que ce genre de pratique était une norme. Je te posais une question sur un débat que tu as au final toi-même lancé mon chou.

Joli, joli, mais il faudrait peut-être changer de méthode, on commence à connaître la technique merci. Si tu veux m'y répondre, je suis toute ouïe. [:hephaestos]

Que veux-tu, ce sont toujours les mêmes choses : on détourne les questions comme on peut, si l'interlocuteur ne relève pas tant mieux, s'il insiste : technique méprisante du smiley ou attaque personnelle sans toutefois répondre à la question initiale.  

Je vais juste dire que qui ne dit mot consent. Cela vaut-il réellement la peine d'insister quand le silence et l'évitement font office de réponse claire. :jap:

L'islam n'a pas préconisé ce genre de punitions pour eux donc je ne cautionne pas ces pratiques tribales.
Ça te va comme réponse   [:gl912]  

n°16230257
GL912
Posté le 21-09-2008 à 11:50:09  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Tu payes pas la Zakât ?

Ça n'est pas comparable  [:itm]
C'est pas comme si je sortait 1000 $/mois pour pouvoir pratiquer.

n°16230272
GL912
Posté le 21-09-2008 à 11:52:56  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est pas comme si guantanamo n'avait pas été condamné à maintes reprises.
Et même si cette rétention est illégale on a pas de cas de lapidation publique dans la prison.

Non il balancent juste le coran aux chiottes,sodomisent les prisonniers et dieu sait quels autres atrocités rien de grave quoi  [:itm]

n°16230338
GL912
Posté le 21-09-2008 à 12:03:54  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ce que je voudrais c'est obtenir une condamnation claire, absolue et sans ambiguïté de ce genre de pratiques. Pas un "tant qu'elle est consentante moi ça me va" ou un "je ne suis pas pour" tel qu'on a pu le lire ici par exemple.

Pourquoi t'as été institué juge susge l'Islam et on doit tous dire ce qui te plairait sous peine de perdre ton estime ?
Mais tu te prends pour qui ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)