Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1947 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°16229465
XaTriX
Posté le 21-09-2008 à 03:39:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Oh non, encore un de ces sites à la noix  [:prozac]

ça prend 2 phrases à moitié chariabatesque et ça en déduit qu'il y a le big bang, une théorie scientifique ultra complexe, dans le Coran  [:simchevelu]

Le bigbang c'est pas tres complexe, ce qui a l'air complexe c'est ce qui se passe dans les secondes (et moins voir 1e-47sec), minutes, heures, années, dizaines de milliers, etc..
Et accesoirement ça a l'air aussi complexe avant, même tres :o

XaT

Message édité par XaTriX le 21-09-2008 à 03:40:34

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le 21-09-2008 à 03:39:36  profilanswer

n°16229468
lokilefour​be
Posté le 21-09-2008 à 03:40:00  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ce n'est pas notre corps qui nous a fait survivre, mais notre ingéniosité ;)

Tiens, j'ai même mieux : Des insectes qui résistent à la... Décapitation :D

http://www.inra.fr/opie-insectes/be1901-2.htm

T'as pas tout compris à l'évolution alors, désolé, va revoir tes fiches.
Quand à la décapitation des insectes l'explication est simple, claire et nette et scientifique :
Pas de pression artérielle et pas de sang, mais de l'hémolymphe qui coule et participe aussi à la locomotion (comme des verrins hydrauliques), donc pas d'hémorragie
Pas de système nerveux central, mais des ganglions nerveux répartis sur le corps.
Pas de température corporelle fixe, donc des besoins en énergie très faibles.
Effectivement tu décapites un cafard, il peut vivre plusieurs jours et mourra d'inanition.

Maintenant si ton rêve évolutif et ton désir de super pouvoirs c'est d'être un cafard libre à toi.

---------------

n°16229470
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 21-09-2008 à 03:42:17  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Donc au final on respecte que ce que l'on veut.

C'est quand même pas très rigoureux comme système: aller l'ami, tu choisis les règles que tu préfères, celles qui te plaise.

L'ironie mise de coté, si on peut refuser la lapidation, pourquoi ne pas refuser l'interdiction de manger du porc ?

Et pour aller encore plus loin (et répéter pour la je ne sais combien de fois ma question :d), pourquoi se contraindre à respecter des règles alors que rien ne vous y oblige ?

Faut pas dire n'importe quoi... y'a des piliers dans l'Islam.

Il y a forcément quelques sujets de dispute, mais il ne faut pas s'arrêter qu'à cela et c'est ce que vous faites pour vous prouver une raison..

Moi je ne suis pas d'accord avec le faite de rendre une sentence... Je laisse Dieu juger car je ne prétends pas connaitre la vérité dans les péchés. Et je ne tue personne. Ca ne contredis pas le Coran, sauf si tu n'y vois que l'histoire de lapidation, alors oui.

Pour autant je reste musulman parce que pour moi le Coran ne contredit pas mes pensées, et ce n'est pas parce qu'on est croyant que l'on a pas de réflexions, au contraire.

n°16229472
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2008 à 03:42:41  profilanswer

Wendigo a écrit :

Attention, car à ce jeu, on est complice par complaisance de torture et de séquestration arbitraire sans motifs et sans droit d'individu dans le camps de guantanamo par un pays démocrate comme le notre défendant nos valeurs.

Et ceci est aussi une position barbare et indéfendables rebondissent sur la communauté occidentale dans son ensemble.

:D

Et je condamne ceci strictement et sans la moindre once d'ambiguïté. Je ne me contente pas de dire que c'est une question de culture, que la détention arbitraire et les tortures font partie de leur vérité personnelle ou de leur avis sur la question: j'affirme que ces pratiques et ce comportement sont indéfendables, indignes et condamnables.

Est-ce si difficile d'en faire autant concernant la lapidation? J'ose espérer que non.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16229473
lokilefour​be
Posté le 21-09-2008 à 03:43:31  profilanswer

Wendigo a écrit :

Attention, car à ce jeu, on est complice par complaisance de torture et de séquestration arbitraire sans motifs et sans droit d'individu dans le camps de guantanamo par un pays démocrate comme le notre défendant nos valeurs.

Et ceci est aussi une position barbare et indéfendables rebondissent sur la communauté occidentale dans son ensemble.

C'est pas comme si guantanamo n'avait pas été condamné à maintes reprises.
Et même si cette rétention est illégale on a pas de cas de lapidation publique dans la prison.

---------------

n°16229475
ThePseudo
Posté le 21-09-2008 à 03:44:24  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Dès l'instant où il ne condamne pas explicitement ces pratiques il sera considéré comme complice par complaisance. Et court le risque par la même occasion de voir le dégoût et l'aversion provoqué par ces positions barabares et indéfendables rebondir sur la communauté musulmane dans son ensemble. Le jeu en vaut-il la chandelle?

C'est vrai, mais je te redis que c'est la poliique intérieure du pays concerné, en l'occurence ce n'est pas le mien, je n'ai aucun pouvoir.
Ce que tu veux dire, c'est du domaine religieux et la qualité religieuse du jugement, à mon avis, la peine de mort par lapidation ou par un autre moyen, reste la peine de mort, en l'occurence, dans ce cas, de façon plus générale, je suis contre la peine de mort, et il est vrai, qu'on ne voit pas grand monde manifester à cette occasion.
Maintenant, que ce soit en relation avec le Coran, c'est vrai que c'est peut-être génant pour les musulmans, la question serait alors de savoir, si la peine de mort est applicable dans un cas d'adultère, chaque nation est responsable de son système judiciaire.

---------------
===>...<===
n°16229476
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-09-2008 à 03:44:28  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

T'as pas tout compris à l'évolution alors, désolé, va revoir tes fiches.
Quand à la décapitation des insectes l'explication est simple, claire et nette et scientifique :
Pas de pression artérielle et pas de sang, mais de l'hémolymphe qui coule et participe aussi à la locomotion (comme des verrins hydrauliques), donc pas d'hémorragie
Pas de système nerveux central, mais des ganglions nerveux répartis sur le corps.
Pas de température corporelle fixe, donc des besoins en énergie très faibles.
Effectivement tu décapites un cafard, il peut vivre plusieurs jours et mourra d'inanition.

Maintenant si ton rêve évolutif et ton désir de super pouvoirs c'est d'être un cafard libre à toi.

Ha non, c'est l'évolution de notre cerveau qui nous a donner l'ingéniosité pour cultiver, nous vétir etc... C'est plutôt à toi de revoir tes fiches ;)

Nan tu as voulu que je te sors des êtres bien plus capable que nous pour survivre, dans la nature tu en as plein (donc même certaines insectes résistant à des radiations nucléaires).  

Alors te vexe pas d'apprendre que notre corps est loin d'être parfait :p

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°16229477
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 21-09-2008 à 03:44:51  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Et même si cette rétention est illégale on a pas de cas de lapidation publique dans la prison.

Sûr, quand on voit pas, on s'en fout.  [:implosion du tibia]

n°16229482
XaTriX
Posté le 21-09-2008 à 03:47:04  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ha non, c'est l'évolution de notre cerveau qui nous a donner l'ingéniosité pour cultiver, nous vétir etc... C'est plutôt à toi de revoir tes fiches ;)

Nan tu as voulu que je te sors des êtres bien plus capable que nous pour survivre, dans la nature tu en as plein (donc même certaines insectes résistant à des radiations nucléaires).

Je dirais que la transmission d'acquis y est quand même pour une bonne part dans notre évolution, apres nous avions des prédispositions génétiques qui ont évolués grace à la sélection naturel.

Non ? :o

XaT

Message édité par XaTriX le 21-09-2008 à 03:47:22

---------------
Proxytaf ? non rien
n°16229483
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2008 à 03:47:31  profilanswer

ThePseudo a écrit :

chaque nation est responsable de son système judiciaire.

Et chacun est responsable des valeurs qu'il défend. Se limiter à "ne pas être d'accord" avec la lapidation n'est pas suffisant, quant bien même ils n'auraient pas la moindre influence sur les pratiques barbares d'autres nations.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-09-2008 à 03:47:31  profilanswer

n°16229486
Wendigo
Posté le 21-09-2008 à 03:48:04  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Et je condamne ceci strictement et sans la moindre once d'ambiguïté. Je ne me contente pas de dire que c'est une question de culture, que la détention arbitraire et les tortures font partie de leur vérité personnelle ou de leur avis sur la question: j'affirme que ces pratiques et ce comportement sont indéfendables, indignes et condamnables.

Est-ce si difficile d'en faire autant concernant la lapidation? J'ose espérer que non.

Mais nos représentants, ceux de notre culture, sont loin d'être aussi catégorique. Et il n'y a pas si longtemps, la décapitation paraissait normal chez nous (à l'époque de l'abolition, le peuple était à 2/3 pour le maintient).

Question de point de vue et d'évolution culturelle et morale. Ce qui te parait normal n'est pas forcément chez le voisin.

---------------
n°16229489
k-rott0
Posté le 21-09-2008 à 03:49:17  profilanswer

Dvnk a écrit :

Faut pas dire n'importe quoi... y'a des piliers dans l'Islam.

Il y a forcément quelques sujets de dispute, mais il ne faut pas s'arrêter qu'à cela et c'est ce que vous faites pour vous prouver une raison..

Moi je ne suis pas d'accord avec le faite de rendre une sentence... Je laisse Dieu juger car je ne prétends pas connaitre la vérité dans les péchés. Et je ne tue personne. Ca ne contredis pas le Coran, sauf si tu n'y vois que l'histoire de lapidation, alors oui.

Pour autant je reste musulman parce que pour moi le Coran ne contredit pas mes pensées, et ce n'est pas parce qu'on est croyant que l'on a pas de réflexions, au contraire.

Je te refais la même réponse que tout à l'heure :

Citation :

Tu dis : on ne badine pas avec les principes du Coran.  

Un peu plus haut, on voit que la lapidation est dans le Coran.  

Tu dis alors : Je suis contre la lapidation et donc contre ce principe du Coran.  

Conclusion : tu te contredis !

ThePseudo reconnait lui même que le Coran est à interpréter. Donc tout ce qui est dans le Coran ne doit pas être respecter à la lettre près, auquel cas, retour à ma réponse juste au dessus.

Personne ne dit que les croyants ne réfléchissent pas.

Message cité 2 fois
Message édité par k-rott0 le 21-09-2008 à 03:50:11
n°16229490
lokilefour​be
Posté le 21-09-2008 à 03:49:30  profilanswer

Wendigo a écrit :

L'évolution de notre cerveau est tardive.
Et son utilisation pour maitriser notre environnement encore plus.

Il s'habille le chimpanzé, il cultive, il élève des moutons.... non bah dis toi bien que l'on a été bien longtemps plus proches du chimpanzé que d'homo sapiens.
L'évolution, c'est pas rahan.

---------------

n°16229492
Wendigo
Posté le 21-09-2008 à 03:49:39  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Juste des cas de torture... C'est bien. Et ca sans motif, ni justification, ni laps de temps.  

C'est indigne de nos démocraties, même insultant qu'on laisse faire.

---------------
n°16229493
ThePseudo
Posté le 21-09-2008 à 03:49:41  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Donc ce n'est pas une vérité, si je chippote un peu.
On est d'accord, il ne s'agit que de la vérité du croyant, ce qui est contradictoire puisque la vérité est la même pour tout le monde.
C'est le mot qui pose problème, il suffirait de dire "c'est ma vision des choses", mais ce n'est pas possible pour le croyant, si ?

Il ne s'agit pas de remettre en cause vos croyances, mais simplement de dire que ce n'est pas la Vérité.

Edit: ou alors il ne s'agit pas de la même vérité, on parle alors de Vérité religieuse, ou de foi.

J'aurais envie de te dire que c'est un autre raisonnement ;
Ce n'est que la vérité du croyant, certes, mais elle est la seule (pour ce même croyant) puisque l'Islam est une religion monothéiste.

---------------
===>...<===
n°16229494
thaxssilly​i@
Posté le 21-09-2008 à 03:50:10  profilanswer

un truc rigolo quand je lis la bible ou de extraits du Coran, c'est que ça passe vraiment pour une règle de bonne conduite.

Et entre le non croyant qui aide son prochain par amour et le croyant qui l'aide aussi mais en pensant au verset qui dit que "si tu n'aides pas ton prochain tu iras en enfer", lequel est le plus sincère ? :p

n°16229495
lokilefour​be
Posté le 21-09-2008 à 03:50:35  profilanswer

Dvnk a écrit :

Sûr, quand on voit pas, on s'en fout.  [:implosion du tibia]

Et toi tu sais et tu ne condamne pas, c'est pire.

---------------

n°16229497
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2008 à 03:51:00  profilanswer

Wendigo a écrit :

Mais nos représentants, ceux de notre culture, sont loin d'être aussi catégorique. Et il n'y a pas si longtemps, la décapitation paraissait normal chez nous (à l'époque de l'abolition, le peuple était à 2/3 pour le maintient).

Question de point de vue et d'évolution culturelle et morale. Ce qui te parait normal n'est pas forcément chez le voisin.

Le relativisme culturel concernant les pratiques barbares qu'on trouve de par le monde est probablement l'attitude la plus puante qu'on puisse rencontrer depuis quelques années. Non, ce n'est pas une question de contexte ou de culture: c'est haïssable et à bannir en toute circonstance, point barre.

---------------
n°16229499
lokilefour​be
Posté le 21-09-2008 à 03:51:42  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ha, on décapitait pour adultère, ya pas qu'en sciences que t'as des lacunes.

---------------

n°16229500
Wendigo
Posté le 21-09-2008 à 03:52:25  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

L'évolution de notre cerveau est tardive.
Et son utilisation pour maitriser notre environnement encore plus.

Il s'habille le chimpanzé, il cultive, il élève des moutons.... non bah dis toi bien que l'on a été bien longtemps plus proches du chimpanzé que d'homo sapiens.
L'évolution, c'est pas rahan.

Ai*-e dis que ca s'est fait en un claquement de doigt ? L'évolution c'est lent. Mais pose toi la question : qu'est ce qui fait la différence entre nous et le chimpanzé : notre évolution intellectuelle et non physique (bien en deça des capacités du singe d'ailleurs).

---------------
n°16229503
k-rott0
Posté le 21-09-2008 à 03:53:40  profilanswer

ThePseudo a écrit :

J'aurais envie de te dire que c'est un autre raisonnement ;
Ce n'est que la vérité du croyant, certes, mais elle est la seule (pour ce même croyant) puisque l'Islam est une religion monothéiste.

Et c'est ça qui pose problème alors  :pt1cable:  
Cette volonté de dire que la vérité du Coran est La Vérité.
Comment affirmer que le Coran est La Vérité alors qu'au sein même de la religion vous n'êtes pas d'accord sur ce qui y est dit !?!

Cette discussion est sans fin, puisque ne restons ancrés dans nos positions.

Edit: le point problématique, c'est cette idée que cette vérité est la seule.

Message cité 1 fois
Message édité par k-rott0 le 21-09-2008 à 03:54:25

---------------

n°16229505
lokilefour​be
Posté le 21-09-2008 à 03:53:56  profilanswer

Wendigo a écrit :

Juste des cas de torture... C'est bien. Et ca sans motif, ni justification, ni laps de temps.  

C'est indigne de nos démocraties, même insultant qu'on laisse faire.

Bah on va attaquer les usa à la bombe atomique...
Puis juste après on va se farcir l'iran, une dictature islamique..
Super ton raisonnement.
On parle de condamnation dans le cadre d'une discussion entre individus.
Et impossible de tirer la moindre condamnation personnelle concernant la lapidation.
Tout juste un "moi j'approuve pas".

---------------

n°16229506
Wendigo
Posté le 21-09-2008 à 03:54:28  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Le relativisme culturel concernant les pratiques barbares qu'on trouve de par le monde est probablement l'attitude la plus puante qu'on puisse rencontrer depuis quelques années. Non, ce n'est pas une question de contexte ou de culture: c'est haïssable et à bannir en toute circonstance, point barre.

Raisonnement simpliste.  :lol:  

Exemple : Manger du chien est barbare chez nous. Manger du cheval ou des escagots est barbare chez nos voisins.

Point barre :D

---------------
n°16229507
ThePseudo
Posté le 21-09-2008 à 03:54:49  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Et chacun est responsable des valeurs qu'il défend. Se limiter à "ne pas être d'accord" avec la lapidation n'est pas suffisant, quant bien même ils n'auraient pas la moindre influence sur les pratiques barbares d'autres nations.

Que proposes-tu dans ce cas ?
Je ne vois pas où tu veux en venir, dès lors qu'on te dit que l'on est contre la peine de mort (par lapidation ou autre).

---------------
===>...<===
n°16229508
Wendigo
Posté le 21-09-2008 à 03:55:44  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ha, on décapitait pour adultère, ya pas qu'en sciences que t'as des lacunes.

Ha bon ? Prenons un pays musulman, le Maroc, il décapite pour adultère ?

J'aime les gens qui insistent même quand on leur montre qu'ils ont tort :whistle:

Message édité par Wendigo le 21-09-2008 à 03:56:17

---------------
n°16229511
lokilefour​be
Posté le 21-09-2008 à 03:56:45  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ai*-e dis que ca s'est fait en un claquement de doigt ? L'évolution c'est lent. Mais pose toi la question : qu'est ce qui fait la différence entre nous et le chimpanzé : notre évolution intellectuelle et non physique (bien en deça des capacités du singe d'ailleurs).

On a bouffé avec les mains avant d'utiliser des couverts.
Donc le cerveau supérieur ça vient après.

---------------

n°16229512
k-rott0
Posté le 21-09-2008 à 03:56:55  profilanswer

Wendigo a écrit :

Exemple : Manger du chien est barbare chez nous. Manger du cheval ou des escagots est barbare chez nos voisins.

Mais tuer des gens est barbare, où que tu sois.

Certains principes (droits de l'homme ...) sont universels et non culturels. (Je sais c'est moi qui pense ça :d)

Message cité 1 fois
Message édité par k-rott0 le 21-09-2008 à 03:57:16

---------------

n°16229513
XaTriX
Posté le 21-09-2008 à 03:57:44  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Mais tuer des gens est barbare, où que tu sois.

Certains principes (droits de l'homme ...) sont universels et non culturels. (Je sais c'est moi qui pense ça :d)

Oui mais sous quel droit on pourrait obliger des pays réfractaires à la signature des droits de l'hommes :??:

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°16229514
ThePseudo
Posté le 21-09-2008 à 03:57:52  profilanswer

k-rott0 a écrit :

ThePseudo reconnait lui même que le Coran est à interpréter. Donc tout ce qui est dans le Coran ne doit pas être respecter à la lettre près, auquel cas, retour à ma réponse juste au dessus.

Personne ne dit que les croyants ne réfléchissent pas.

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne tiens pas à me faire lapider  :lol:  

J'ai dit qu'il y avait plusieurs interprétations, et différentes directions suivies selon les courants etc ...

---------------
===>...<===
n°16229516
lokilefour​be
Posté le 21-09-2008 à 03:58:27  profilanswer

Wendigo a écrit :

Un chien n'est pas un être humain.
La barbarie "brigitte bardot" n'a rien à voir avec le respect élémentaire des droits de l'homme et de la dignité humaine.
Bouffer du chien n'est pas comparable à caillasser une femme.

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 21-09-2008 à 03:58:40

---------------

n°16229518
k-rott0
Posté le 21-09-2008 à 04:00:07  profilanswer

XaTriX a écrit :

Oui mais sous quel droit on pourrait obliger des pays réfractaires à la signature des droits de l'hommes :??:

XaT

Bah c'est la question du droit d'ingérence.

---------------

n°16229520
ThePseudo
Posté le 21-09-2008 à 04:00:30  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ca a existé de tout temps, il me semble, aujourd'hui il y a davantage de médias, donc on se rend compte en temps réel quasiment des faits et gestes etc..

---------------
===>...<===
n°16229523
XaTriX
Posté le 21-09-2008 à 04:01:45  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Bah c'est la question du droit d'ingérence.

Oui voila c'est ça :o

Je connais plus les modalités nécéssaires pour que l'ONU puisse ingérer :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°16229524
ThePseudo
Posté le 21-09-2008 à 04:01:56  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Et c'est ça qui pose problème alors  :pt1cable:  
Cette volonté de dire que la vérité du Coran est La Vérité.
Comment affirmer que le Coran est La Vérité alors qu'au sein même de la religion vous n'êtes pas d'accord sur ce qui y est dit !?!

Cette discussion est sans fin, puisque ne restons ancrés dans nos positions.

Edit: le point problématique, c'est cette idée que cette vérité est la seule.

C'est la définition même d'une religion monothéiste.

---------------
===>...<===
n°16229526
k-rott0
Posté le 21-09-2008 à 04:02:45  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne tiens pas à me faire lapider  :lol:  

J'ai dit qu'il y avait plusieurs interprétations, et différentes directions suivies selon les courants etc ...

Je voulais simplement dire que le fait qu'il y ait plusieurs interprétations montre bien que la Vérité du croyant n'est pas si évidente qu'il  
veut nous le faire croire.

---------------

n°16229528
thaxssilly​i@
Posté le 21-09-2008 à 04:03:45  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

Le problème c'est qu'aussi dans certains pays, la religion = la société

n°16229530
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2008 à 04:05:30  profilanswer

Wendigo a écrit :

Comparer le meurtre ritualisé d'être humains à des questions de préférences culinaires, classe.  [:implosion du tibia]

Remarque tu nous avais pas vraiment habitué à mieux jusqu'ici.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 21-09-2008 à 04:05:52

---------------
n°16229532
Wendigo
Posté le 21-09-2008 à 04:06:39  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Un chien n'est pas un être humain.
La barbarie "brigitte bardot" n'a rien à voir avec le respect élémentaire des droits de l'homme et de la dignité humaine.
Bouffer du chien n'est pas comparable à caillasser une femme.

[:hide]  
Pour exemple on décapitait bien pour homosexualité dans nos contrés.  

Là c'est comparable à caillasser une femme ?  :o

Message édité par Wendigo le 21-09-2008 à 04:07:02

---------------
n°16229533
k-rott0
Posté le 21-09-2008 à 04:07:49  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

Le problème c'est qu'aussi dans certains pays, la religion = la société

D'où l'intérêt de se "limiter" à des principes.  
Il faut bien discerner principes et modèles de société. Le droit d'ingérence devrait dans l'idéal se limiter à imposer des  
principes considérés "universels", sans forcément boulverser l'organisation de la société.
Je suis convaincu que toute les religions peuvent s'accomoder de ces principes, y compris dans le cas où la religion  
tient une place importante dans la vie politique (il suffit de regardes les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, l'Allemagne ...)

---------------

n°16229534
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2008 à 04:07:56  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Que proposes-tu dans ce cas ?
Je ne vois pas où tu veux en venir, dès lors qu'on te dit que l'on est contre la peine de mort (par lapidation ou autre).

Ce que je voudrais c'est obtenir une condamnation claire, absolue et sans ambiguïté de ce genre de pratiques. Pas un "tant qu'elle est consentante moi ça me va" ou un "je ne suis pas pour" tel qu'on a pu le lire ici par exemple.

---------------
n°16229535
Wendigo
Posté le 21-09-2008 à 04:08:14  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Comparer le meurtre ritualisé d'être humains à des questions de préférences culinaires, classe.  [:implosion du tibia]

Remarque tu nous avais pas vraiment habitué à mieux jusqu'ici.

Et toi t'as encore tout compris de travers, mais ca aussi, tu nous a pas habituer à mieux.

Réapprends à suivre une discution, surtout quand on parle de perception de culture suivant le peuple  (mais ca doit être dure, faut suivre avec le doigt)

[:draculax_tt]

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 21-09-2008 à 04:09:49

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)