Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°16237743
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2008 à 11:38:49  answer

Reprise du message précédent :

Loki92 a écrit :

Donc le temps n'existe pas, ce qui implique que les 3 dimensions spatiales ne reposent sur rien et que la téléportation est possible par une simple corrélation entre la synthèse quantique du noyau et la syncope traversée par un neutron propulsé a une vitesse proche de celle de la lumière

Enfin je croit...

J'en ai fait une syncope.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2008 à 11:38:49  profilanswer

n°16237761
KapweT
L'exocet.
Posté le 22-09-2008 à 11:40:20  profilanswer

Chuck Norris.  [:smileysex]

n°16237762
Innolis_Je​vede
70
Posté le 22-09-2008 à 11:40:22  profilanswer

Le divin, comme tout ce qui est un peu hors de notre perception consciente est souvent un peu abstrait...Mais de jour en jour notre conscience grandit et cela devient de moins en moins abstrait. Un peu d'espoir et de patience.

---------------
7666
n°16237775
jipo
Kamoulox !
Posté le 22-09-2008 à 11:41:40  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

le dieu auquel les croyants croient n'existe pas.

Et c'est celui auquel les athées ne croient pas qui existe  [:lex]  

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°16237804
___alt
Posté le 22-09-2008 à 11:44:22  profilanswer

Faut pas perdre de vue que dans ce topic on fait des simplifications assez grossières de théories particulièrement complexes et qu'on n'est pas les meilleurs vulgarisateurs du monde (moi je m'y suis même pas risqué). Le problème c'est que la notion de temps n'est pas quelque chose d'immuable et que ça choque généralement l'esprit. Et manque de bol, quand on parle des origines de l'univers, la notion de temps devient carrément complexe à appréhender.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16237811
jipo
Kamoulox !
Posté le 22-09-2008 à 11:44:50  profilanswer

___alt a écrit :

Donc la question "qu'est-ce qu'il y avait avant le Big Bang ?" n'a pas de sens. C'est comme demander "Pourquoi pouet chien trombone gloubi-boulga ?".

Tu devrais jouer à Kamoulox ...  [:al zheimer]

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°16237821
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2008 à 11:45:17  answer

Je t'ai déja répondu 2 pages plus tôt, on en sait rien pour l'instant mais certains cherchent, l'inconnu te fait peur, te déstabilise et tu as besoin d'une béquille... Qui, hélas est également basée sur la peur, mais soigneusement créé par l'homme celle-ci...
[:gurumeditation]

Question du jour : Si dieu existait pourquoi aurait il créé les athés ?

Message édité par Profil supprimé le 22-09-2008 à 11:55:58
n°16237878
Innolis_Je​vede
70
Posté le 22-09-2008 à 11:50:09  profilanswer

___alt a écrit :

Le problème c'est que la notion de temps n'est pas quelque chose d'immuable

:jap:

Comment rester concret, il n'est même plus question de vulgarisation, dans le concept évoqué les maths ne suffisent plus : il y a une part de philosophie qui est nécessaire. Il ne faut pas confondre philosophie (à la portée de tous donc), et vulgarisation ;)  

---------------
7666
n°16237916
___alt
Posté le 22-09-2008 à 11:52:45  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Comment rester concret, il n'est même plus question de vulgarisation, dans le concept évoqué les maths ne suffisent plus : il y a une part de philosophie qui est nécessaire. Il ne faut pas confondre philosophie (à la portée de tous donc), et vulgarisation ;)

Si c'est pour débiter du verbiage sans intérêt, tu peux t'abstenir ;)

---------------
n°16237954
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-09-2008 à 11:56:48  profilanswer

la problematique, vois-tu, c'est que tu es en quete permanente d'un debut et d'une fin. tu n'arrive pas imaginer que l'univers ne rentre pas dans ce shema là. la notion de temps est humaine, parceque l'humain a un debut, et une fin. c'est un referenciel qui existe uniquement parceque tu en as conscience. avant ta naissance et aprés ta mort, ce referenciel n'existe plus.  

pour imager mon propos: un cercle en est un parfait exemple: pas de debut, pas de fin.  

toi tu es en train de te demander comment le cercle a été tracé. personne n'a de reponse a ça.  

et ta question revient a demander d'où vient Dieu. il y avait quoi avant Dieu?  

c'est du pareil au meme.  

pour en revenir a "l'avant":
nous ne pouvons pas remonter plus loin que le temps lui meme. si le temps n'existe pas, notre referenciel tombe a l'eau et il n'y a plus rien a decouvrir.  

c'est peut etre dur a accepter, Dieu est dans ce cas une reponse bien plus rassurante.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 22-09-2008 à 11:56:48  profilanswer

n°16238085
Innolis_Je​vede
70
Posté le 22-09-2008 à 12:08:09  profilanswer

___alt a écrit :

Si c'est pour débiter du verbiage sans intérêt, tu peux t'abstenir ;)

Tu attends du concret là ou tu ne peux en avoir, ensuite tu qualifie une vision de verbiage sans intérêt.

Si tu n'a rien à dire sur le sujet en l'occurence, tu peux tout aussi bien t'abstenir. ;)

Et non, dans le sujet, métaphysique, en autres, sur Dieu, ce n'est pas un "verbiage sans intérêt" que d'avoir un avis sur le temps et la théorie du bigbang, et notamment la création, divine ou pas, de l'univers.

---------------
7666
n°16238090
origami
Posté le 22-09-2008 à 12:08:30  profilanswer

C'est la Licorne Verte Invisible (Paix et Amour sur Elle) qui l'a formé.  
L'espace et le temps n'existaient pas, et puis la Licorne a reçu une montre en cadeau.  Comme sans le Temps, la montre ne servait à rien, la Licorne a créé le temps.

C'est aussi elle qui a créé les lois mathématiques et physiques.
C'est la Licorne Verte Invisible qui a décrété que la vitesse de la lumière serait de 3.10^8 km/h, et que rien ne pourrait aller plus vite.

D'autres questions ?

n°16238126
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-09-2008 à 12:10:51  profilanswer

origami a écrit :

C'est la Licorne Verte Invisible qui a décrété que la vitesse de la lumière serait de 3.10^8 km/h, et que rien ne pourrait aller plus vite.

:jap: Exact, parce que plus vite ça lui faisait friser la crinière. Et la Licorne Verte n'aime pas avoir la crinière qui frise.

==

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 22-09-2008 à 12:15:19

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°16238131
Innolis_Je​vede
70
Posté le 22-09-2008 à 12:11:11  profilanswer

C'est totalement faux : elle n'était pas invisible !

---------------
7666
n°16238159
jello
Posté le 22-09-2008 à 12:14:20  profilanswer

origami a écrit :

D'autres questions ?

Oui. Moi je voudrais savoir pourquoi jusqu'ici aucun pilote de ligne n'a signalé la localisation du paradis. Pourtant ça doit pas passer inaperçu, rien qu'entre celui des chrétiens et celui des musulmans, ça fait de la surface.

n°16238164
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-09-2008 à 12:14:57  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

C'est totalement faux : elle n'était pas invisible !

Ça sent le fagot  :fou:  

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°16238165
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 22-09-2008 à 12:15:23  profilanswer

origami a écrit :

D'autres questions ?

Oui, si cette licorne est invisible, comment savez vous qu'elle est verte?

n°16238172
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2008 à 12:16:08  answer

Si elle est bien invisible. Mais par contre dire qu'elle est verte est faux, elle est rose. C'est d'ailleurs là tout le mistère de la Licorne Rose Invisible puisqu'elle est à la fois rose ET invisible, ce qui prouve sa divinité.

n°16238227
origami
Posté le 22-09-2008 à 12:22:38  profilanswer

Loki92 a écrit :

Oui, si cette licorne est invisible, comment savez vous qu'elle est verte?

Nous le savons, c'est tout.  Notre foi nous dit qu'elle est en même temps verte et invisible.

Et rappelle-toi de la publicité pour Pampers : "Même mouillés, ils sont secs !".  Tu vois que si on peut être mouillé et sec en même temps, un Licorne peut être invisible et verte en même temps.

n°16238332
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 22-09-2008 à 12:33:30  profilanswer

Loki92 a écrit :

Euh moi j'avais entendu que ceux qui avaient vénérés leurs vieilles idoles au pied du mont sinay lors de l'exode des juifs avaient été transformés en porc par dieu et que par conséquent manger du porc était une sorte de cannibalisme puisqu'il y avait des hommes dans leur patrimoine génétique

Moi j'ai entendu que ça se conservait mal et que ça refilait des vers quand on le mangeait après qu'il ai eut un coup de chaud, et c'est resté, même après les frigos, congelo etc :/

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°16238342
Innolis_Je​vede
70
Posté le 22-09-2008 à 12:34:15  profilanswer

Bha l'homme évolue, donc sa conscience et son savoir aussi. Je ne pense pas que ce soit de la paresse, la science nous permet d'élargir notre conscience de jour en jour. Y a peut être des gens pour qui ces concepts sont évidents, d'autres pour qui c'est une source d'inspiration, c'est une question de temps.

Message édité par Innolis_Jevede le 22-09-2008 à 12:34:53

---------------
7666
n°16238360
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2008 à 12:36:22  answer

C'est même de l'honnêteté intellectuelle dans le cas où tu ne sort pas une bible quelconque en guise d'anti-dépresseur/réponse à tout.

On vit trés bien sans être omniscient.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-09-2008 à 13:09:07
n°16238523
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 22-09-2008 à 12:55:18  profilanswer

:pt1cable:

Depuis 80 ans environ, l'homme sait que notre Univers a 4 dimensions... Et que donc, espace et temps sont liés. Et depuis quelques décennies déjà, le Big Bang est LA solution retenue pour expliquer la "naissance" de l'Univers.

Comprenons nous bien, par "Univers", on n'entend pas qu'un tas de planètes, étoiles et autres machins. C'est à prendre au sens physique du terme. L'univers, c'est le temps, l'espace, les lois physiques auxquelles nous obéissons, ainsi que l'énergie et la matière...

Pour faire quelque chose de mathématiquement simple, t € ]0; ? [, avec comme origine de l'échelle du temps, le Big Bang. Le point d'interrogation, c'est parce qu'on ne sait toujours pas comment finira l'Univers, y'a une quantité faramineuse de théories concurrentes...

Pour revenir au Big Bang, si on résume simplement, la barrière t=0 est quelque chose d'inatteignable. On pourra toujours "s'approcher de t=0", mais jamais l'atteindre. Quant à l'hypothèse t<0, les "avant", les "précédemment", c'est tout simplement absurde. S'il y a t<0, c'est que c'est pas le Big Bang... :o

A l'heure actuelle, nous savons avec quasi-certitude ce qui s'est passé à 0,0000000000000001s après le Big Bang. Et on essaie de s'approcher de plus en plus du zéro, sans jamais pouvoir l'atteindre. Ni aller au delà, puisqu'il n'y a rien au delà. :o

Sinon, ma foi. Tu fais comme avec le logiciel libre... C'est à dire que les sources sont disponibles, que ça marche merveilleusement bien, que c'est basé sur du solide, que n'importe quel quidam peut vérifier de lui-même le code source et le fonctionnement, et il y en a qui le font...
Et toi, tu admets. Tu admets que si la pomme tombe, elle le fera verticalement, et vers le bas. :o

J'en sens venir avec leurs gros sabots. Non, la science, ce n'est pas une religion, avec les scientifiques en blouse blanche qui en seraient le clergé. Là où ce que je raconte est différent de ce qu'admettra un croyant, c'est que dans la religion, tu es obligé d'admettre une vérité immuable. Alors que la science évolue, et est prête à tout démolir s'il le faut... La physique quantique et relativiste en est le meilleur exemple.
Note également que la science ne t'empêche point de proposer tes théories, si elles tiennent debout, sont supérieures aux théories existantes et sont vérifiables expérimentalement. :o

n°16238524
origami
Posté le 22-09-2008 à 12:55:23  profilanswer

Les scientifiques qui considèrent qu'avant le Big Bang, il n'y avait rien se basent sur des calculs et des équations pour dire ça.
Les croyants se basent sur des légendes.

Ce n'est quand même pas la même chose.

On attend toujours les preuves scientifiques de l'existence de Dieu ...

n°16238553
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 22-09-2008 à 12:57:55  profilanswer

origami a écrit :

Les scientifiques qui considèrent qu'avant le Big Bang, il n'y avait rien se basent sur des calculs et des équations pour dire ça.

"Avant le Big Bang", c'est comme "degrés Kelvins", ça ne se dit pas. :fou:

n°16238587
origami
Posté le 22-09-2008 à 13:01:39  profilanswer

Les degrés Kevin ?  [:bighead]

n°16238654
___alt
Posté le 22-09-2008 à 13:08:15  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Tu attends du concret là ou tu ne peux en avoir, ensuite tu qualifie une vision de verbiage sans intérêt.
Si tu n'a rien à dire sur le sujet en l'occurence, tu peux tout aussi bien t'abstenir. ;)
Et non, dans le sujet, métaphysique, en autres, sur Dieu, ce n'est pas un "verbiage sans intérêt" que d'avoir un avis sur le temps et la théorie du bigbang, et notamment la création, divine ou pas, de l'univers.

Je parlais uniquement de ton dernier post, celui que j'ai quoté, pour ce qui me concerne.

---------------
n°16238719
Innolis_Je​vede
70
Posté le 22-09-2008 à 13:16:06  profilanswer

origami a écrit :

Les croyants se basent sur des légendes.

Ce n'est quand même pas la même chose.

On attend toujours les preuves scientifiques de l'existence de Dieu ...

Je suis d'accords, mais à l'échelle humaine, ce que je pense, c'est que même si tu as la preuve scientifique, l'accepter et le reconnaitre ne veut pas forcement dire le réaliser et en prendre entièrement conscience. Je ne pense pas que quand la nouvelle comme quoi la terre était ronde fut répandue, les gens en ont pris conscience comme ça, du jour au lendemain, et même en l'admettant, la terre n'était tout de même pas représenté comme aujourd'hui dans les esprits.  
La théorie des cordes, même si je la comprends demain, que je suis même assez évolué pour en saisir les nuances démonstratives, ça ne coulera pas pour autant de source avant un certain temps dans mon esprit, avant d'influencer pleinement ma vision du monde, mes valeurs d'échelles et de mesures en générale.

---------------
7666
n°16238725
Innolis_Je​vede
70
Posté le 22-09-2008 à 13:17:17  profilanswer

___alt a écrit :

Je parlais uniquement de ton dernier post, celui que j'ai quoté, pour ce qui me concerne.

Ce que je dis, c'est que ce n'est pas un congrès scientifique sur la théorie du bigbang, il faut relativiser la porté des interventions.

---------------
7666
n°16238800
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-09-2008 à 13:25:38  profilanswer

la paresse intellectuelle consiste à ne pas reflechir au dela des limites qu'on s'impose a soi, arbitrairement et par complaisance. (c'est mon avis)

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16238873
jello
Posté le 22-09-2008 à 13:36:31  profilanswer

Rien que ça suffit pour dire que c'est de la merde pour tout scientifique qui se respecte.

n°16238884
jipo
Kamoulox !
Posté le 22-09-2008 à 13:37:54  profilanswer

Bon ben voilà ... Je pense qu'on peut fermer le topic ...  [:aztechxx]  

---------------
n°16238890
jipo
Kamoulox !
Posté le 22-09-2008 à 13:39:08  profilanswer

jello a écrit :

Rien que ça suffit pour dire que c'est de la merde pour tout scientifique qui se respecte.

Et pour quelle raison, s'il te plait ?

---------------
n°16238900
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-09-2008 à 13:40:51  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Je suis d'accords, mais à l'échelle humaine, ce que je pense, c'est que même si tu as la preuve scientifique, l'accepter et le reconnaitre ne veut pas forcement dire le réaliser et en prendre entièrement conscience. Je ne pense pas que quand la nouvelle comme quoi la terre était ronde fut répandue, les gens en ont pris conscience comme ça, du jour au lendemain, et même en l'admettant, la terre n'était tout de même pas représenté comme aujourd'hui dans les esprits.
La théorie des cordes, même si je la comprends demain, que je suis même assez évolué pour en saisir les nuances démonstratives, ça ne coulera pas pour autant de source avant un certain temps dans mon esprit, avant d'influencer pleinement ma vision du monde, mes valeurs d'échelles et de mesures en générale.

la foi, Dieu, n'ont nullement besoin d'une quelconque demonstration scientifique.

la foi elle meme s'assimile a une sorte d'epreuve finalement.

tu as Dieu d'un coté, qui te donne des elements factuels humains (Coran, Torah, Bible). et t'as de l'autre coté toi et ta conscience, le doute, face a l'epreuve qui est de croire ou non.

soit tu crois et tu as des chances de remporter l'epreuve.
soit tu crois pas et tu es d'office perdant.

croire ne pourrait en passer par une demonstration scientifique de l'existence de quoique ce soit. le but n'est pas là.

dans l'absolu, si on demontrait que Dieu existe (chose impossible dans tous les cas) tout le monde croirait, l'epreuve ne sert plus a rien. la foi elle meme ne sert plus a rien. puisque ça devient une evidence.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 22-09-2008 à 13:47:18

---------------
n°16238929
jello
Posté le 22-09-2008 à 13:44:28  profilanswer

jipo a écrit :

Et pour quelle raison, s'il te plait ?

Parce que c'est un charabia prosélyte sans queue ni tête qui pré-supose que l'existence d'une entité créatrice est acquise et non démontrée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)