Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2370 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°16216811
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2008 à 17:45:28  answer

Reprise du message précédent :

Wolm a écrit :

Je ne parle pas de "divinité à la noix" je connais l'ironie merci je parle du reste de la phrase.

Citation :

Et tu remarqueras quand même qu'aujourd'hui encore beaucoup de personnes prient une de ces "divinités à la noix" pour demander la guérison d'un de leurs proches, le bon déroulement d'une grossesse, et j'en passe.  

Les gens ont le droit de prier et de demander des faveurs à leur Dieu, si cela peut les aider, les rassurer, où est le probleme, ils ne font rien de mal.

C'est juste stupide... parfois, cette stupidité n'a pas de conséquences néfastes, parfois si....

quant au pourquoi de la création de l'univers, déjà, c'est à supposer qu'il y ait un et puis je ne vois pas quelle explication il pourrait y avoir (à part les conneries de neuneus... genre l'univers a été crée pour les hommes et bla bla bla) ni ce qui pourrait la donner  [:unicode]

mood
Publicité
Posté le 19-09-2008 à 17:45:28  profilanswer

n°16216840
Wolm
Posté le 19-09-2008 à 17:50:24  profilanswer

On continue, jugement, intolérence, ça vole haut là.

n°16216843
asmomo
Posté le 19-09-2008 à 17:50:43  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

nan mais je sais pas toi t'es musulman ou islamiste ??

Me semble bien que les islamiste ne sont pas forcément des fanatiques [:klemton]

Les islamistes sont des musulmans intégristes. C'est très connoté Al Qaeda Taliban toussa, mais en fait ils sont pas forcément violents. Un peu comme les juifs intégristes ou les cathos intégristes, quoi.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16216891
thaxssilly​i@
Posté le 19-09-2008 à 17:56:56  profilanswer

LardonCru a écrit :

Non. La règle des "3 positions identiques" interdit certaines combinaisons de coups qui auraient pu rendre cet arbre infini. :jap:

ben même sans cette règle tu peux faire des boucles qui boucle en alternance, ou qui bouclent sur plus de 3 positions.

Le seul truc qu'on peut faire c'est essayer d'aller le plus loin possible dans les arbres.

n°16216893
asmomo
Posté le 19-09-2008 à 17:57:30  profilanswer

XaTriX a écrit :

Dieu, pour noel, je pourrais avoir un sabre laser ? :love:

Et sinon Dieu il s'est crée lui même ?  

XaT

Mon frère m'a offert un lightsaber collectible à Noël il y a 2 ans. Avec le néon qui s'allume progressivement dans la longueur, le bruit qui varie quand on le bouge, le craquement quand il subit un choc :love:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16216930
cartemere
Posté le 19-09-2008 à 18:02:47  profilanswer

Wolm a écrit :

Je ne crois pas dire autre chose  

Ben si : tu dis qu'on ne saura pas le pourquoi.

Déjà je ne vois pas comment on peut décider arbitrairement, avant même sa découverte, que l'explication qui pourra justifier un évènement n'aura pas de pourquoi (en parlant d'ouverture d'esprit, s'en est une bonne).

Ensuite, je te dis que pour les autres phénomènes, on arrive a déterminer le "pourquoi". Tappe "foudre" sous google et tu auras les explications techniques qui montrent POURQUOI il y a de la foudre (différence de potentiel électrique entre le sol et les nuages, provoqué par l'abrasion de l'air sur les électrons des atomes des gouttes d'eau qui composent les nuages, etc.)

Wolm a écrit :

Je ne parle pas de "divinité à la noix" je connais l'ironie merci je parle du reste de la phrase.

Citation :

Et tu remarqueras quand même qu'aujourd'hui encore beaucoup de personnes prient une de ces "divinités à la noix" pour demander la guérison d'un de leurs proches, le bon déroulement d'une grossesse, et j'en passe.  

Les gens ont le droit de prier et de demander des faveurs à leur Dieu, si cela peut les aider, les rassurer, où est le probleme, ils ne font rien de mal.

Ah non ils ne font rien de mal, j'ai jamais dit le contraire.

Je dis juste qu'ils prient des évènements sur lesquels dieu n'aurait à priori pas d'influence : cf. ce que l'on sait aujourd'hui sur les maladies, qui ne sont pas des représentations divines, mais juste des développements de virus / cellules dégénérescentes / etc.

n°16216956
Wolm
Posté le 19-09-2008 à 18:07:09  profilanswer

Pragmatique hein ?

n°16216969
asmomo
Posté le 19-09-2008 à 18:09:00  profilanswer

Puisqu'on parle d'intégrisme catho, je connaissais déjà le salon beige, assez gratiné, mais là on atteint un haut niveau : http://intransigeants.wordpress.co [...] mmes-nous/

Morceau choisi :

Citation :

La finalité, quant à elle, est réactionnaire. Notre religion est incompatible avec la démocratie, l’humanisme et la laïcité. Dieu doit revenir au centre de nos vies. Nous pensons qu’il s’agit là de la seule chance de survie et de réveil pour l’Europe et pour l’Eglise.

ça fait rêver :love:

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 19-09-2008 à 18:10:57

---------------
n°16217004
cbstorm
Posté le 19-09-2008 à 18:14:50  profilanswer

Et pour tous ceux qui ont vécu avant Jesus donc avant le christianisme, c'est l'enfer pour tous ???  [:sarko]

---------------
BOINC : logiciel de calculs distribués (math, biologie et médecine, astronomie,...)
n°16217014
asmomo
Posté le 19-09-2008 à 18:15:27  profilanswer

daaadou a écrit :

Tu peux poser la mm question aux physiciens a propos du big bang.

Pas tout à fait, non. Un physicien peut t'expliquer ce qui s'est passé jusqu'à qqes nanosecondes du début de l'espace-temps.

Un religieux, il te dit que dieu est, et basta.

Il y en a un qui est autrement plus convainquant que l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 19-09-2008 à 18:29:54

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-09-2008 à 18:15:27  profilanswer

n°16217033
lokilefour​be
Posté le 19-09-2008 à 18:19:05  profilanswer

cbstorm a écrit :

Et pour tous ceux qui ont vécu avant Jesus donc avant le christianisme, c'est l'enfer pour tous ???  [:sarko]

Ya des trucs encore plus débiles qui perduraient :

Citation :

L'Eglise renonce aux « limbes » pour les enfants morts sans baptême
Article publié le 24 Avril 2007
Par Henri Tincq
Source : LE MONDE
Taille de l'article : 361 mots

Extrait :

Les Limbes » : tel était le titre que voulait donner Charles Baudelaire à ses Fleurs du mal. Ce mot désigne l'espace mythique au-delà du bien et du mal, ce morceau de l'enfer éternel qui serait réservé aux enfants morts sans baptême, ni élus ni damnés. Mais ce qui était hier, pour les uns, un article de foi, pour les autres, une fable terrifiante, a été aboli, vendredi 20 avril, par le Vatican. Dans un document de sa commission théologique internationale, l'Eglise estime qu'il existe désormais « des bases sérieuses pour espérer que, lorsqu'ils meurent, les bébés non baptisés sont sauvés ». Elle veut en finir « avec des métaphores qui ne rendent plus adéquat le message d'espérance de la religion chrétienne ».

Alors là où je marre, c'est d'où viennent les :

Citation :

« des bases sérieuses pour espérer que, lorsqu'ils meurent, les bébés non baptisés sont sauvés ».

On a fait une récente exploration des limbes avec une sonde spatiale "VATICAN I", lancé depuis Cap St Pierre et constaté que c'était vide  :lol:  

---------------

n°16217091
asmomo
Posté le 19-09-2008 à 18:26:57  profilanswer

Croire, ça implique qqchose d'autre que la réflexion. Donc si on ne croit pas, se forcer à croire, ça ne marche pas, en général.

Ensuite, m'encombrer d'un concept inutile et envahissant, je vois clairement ce que j'ai à y perdre. Je n'ai qu'une vie, donc si je veux connaître le paradis, c'est pendant cette vie que je dois le trouver. 70 vierges, j'en suis encore loin, par contre. Surtout avec les musulmanes qui veulent pas s'amuser avant le mariage, très frustrant ça (je suis sorti avec une fille d'origine marocaine).

---------------
n°16217096
Fructidor
Posté le 19-09-2008 à 18:27:31  profilanswer

cbstorm a écrit :

Tu crois que quelqu'un a la réponse ?

n°16217103
lokilefour​be
Posté le 19-09-2008 à 18:28:25  profilanswer

asmomo a écrit :

Croire, ça implique qqchose d'autre que la réflexion. Donc si on ne croit pas, se forcer à croire, ça ne marche pas, en général.

Ensuite, m'encombrer d'un concept inutile et envahissant, je vois clairement ce que j'ai à y perdre. Je n'ai qu'une vie, donc si je veux connaître le paradis, c'est pendant cette vie que je dois le trouver. 70 vierges, j'en suis encore loin, par contre. Surtout avec les musulmanes qui veulent pas s'amuser avant le mariage, très frustrant ça (je suis sorti avec une fille d'origine marocaine).

Ha oui celle qui embrassait bien partout  :o

---------------

n°16217130
asmomo
Posté le 19-09-2008 à 18:31:51  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

On a fait une récente exploration des limbes avec une sonde spatiale "VATICAN I", lancé depuis Cap St Pierre et constaté que c'était vide  :lol:

T'as vu Babylon AD ? La religion en montée de puissance a envoyé une sonde spatiale pour parler à dieu :d

---------------
n°16217136
asmomo
Posté le 19-09-2008 à 18:32:34  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ha oui celle qui embrassait bien partout  :o

Plus qu'embrasser  [:cerveau branlette]

---------------
n°16217143
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2008 à 18:33:09  answer

Wolm a écrit :

On continue, jugement, intolérence, ça vole haut là.

j'ai émis un jugement, et ? vous le faites jamais vous ? ou alors c'est mal parce que ça concerne les croyances religieuses et qu'y faut pas y toucher, respect, bla bla [:moard]  

intolérant parce que je trouve ça stupide de prier dieu pour ceci cela et que je qualifie de conneries de neuneus de purs délires comme celui que j'ai pris en exemple ? :sweat:  

faudrait voir à ne pas abuser de ce terme.

n°16217156
Picking
Posté le 19-09-2008 à 18:34:37  profilanswer

Sauf que le paradis et l'enfer existe dans presque toutes les religions, et puis il existe encore des peuplades marginales qui vivent comme des primitifs sans radio sans téléviseur sans leur quotidien du matin, sans culture, sans religion et qui sont l'écart de toute civilisation, c'est pas mal raté pour eux de leur dire croit en Allah ou Jésus ou Jéhovah sinon tu iras en enfer  :o

n°16217160
thaxssilly​i@
Posté le 19-09-2008 à 18:34:57  profilanswer

asmomo a écrit :

Les islamistes sont des musulmans intégristes. C'est très connoté Al Qaeda Taliban toussa, mais en fait ils sont pas forcément violents. Un peu comme les juifs intégristes ou les cathos intégristes, quoi.

pourtant la religion de tous (musulmans, islamistes, terroriste) est bien l'islam.

Bizarre que les croyant de base de cette religion ne s'appelent pas islamiste :/

Message cité 3 fois
Message édité par thaxssillyi@ le 19-09-2008 à 18:36:48
n°16217169
XaTriX
Posté le 19-09-2008 à 18:35:44  profilanswer

islamiques plutôt

---------------
Proxytaf ? non rien
n°16217171
cbstorm
Posté le 19-09-2008 à 18:35:48  profilanswer

Fructidor a écrit :

Tu crois que quelqu'un a la réponse ?

Et bien si quelqu'un le désire....

Enfin, croire en un dieu créateur et suivre une religion ce sont deux choses différentes. Donc tous ce qui est concept de paradis, enfer, jesus, etc... j'ai un peu du mal
Quoique pour dieu j'ai un peu du mal aussi.....

Message édité par cbstorm le 19-09-2008 à 18:36:28

---------------
BOINC : logiciel de calculs distribués (math, biologie et médecine, astronomie,...)
n°16217198
thaxssilly​i@
Posté le 19-09-2008 à 18:39:53  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est pour ça que la réflexion de nour wad me semble complètement débile. Pour moi ce n'est pas être croyant que de vouloir croire en suivant une logique pareille.

Ce n'est pas sincère. Et à mon avis Dieu juge les croyants sincère.

De plus la sa réflexion me montre qu'elle croit par peur de mourrir. Alors nour wad, si tu étais éternelle, croirais tu en Allah, ou t'en aurais rien à cirer ? ;)

n°16217211
thaxssilly​i@
Posté le 19-09-2008 à 18:41:06  profilanswer

XaTriX a écrit :

islamiques plutôt

ah ouais en fait c'est pour ça que je confonds

y a les islamiques c'est tous les musulmans

et les islamistes qui sont intégristes

c'est ça ?

n°16217252
cbstorm
Posté le 19-09-2008 à 18:45:07  profilanswer

Si on croit parce qu'on peur de ce qui a après la mort, pourquoi prendre telle ou telle religion, on a le choix : paradis/enfer, réincarnation. A mon avis, tout dépend du contexte social dans lequel on baigne epicetou.

Edit : non il y a aussi le vecu personel qui rentre en jeux

Message cité 1 fois
Message édité par cbstorm le 19-09-2008 à 18:47:03

---------------
n°16217293
Wolm
Posté le 19-09-2008 à 18:49:24  profilanswer

n°16217294
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 19-09-2008 à 18:49:28  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

pourtant la religion de tous (musulmans, islamistes, terroriste) est bien l'islam.

Bizarre que les croyant de base de cette religion ne s'appelent pas islamiste :/

Oui en même temps tu en fais des caisses quand même, c'est la première "étrangeté" de langage que tu rencontres ? Le sens d'un mot est défini par son usage, les gens suivant l'Islam ne sont pas appelés islamistes, on ne construit rien en faisant le mur, un porte-à-faux ne s'ouvre pas,  et un marimba n'est pas source de violence conjugale.

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°16217304
thaxssilly​i@
Posté le 19-09-2008 à 18:50:22  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Oui en même temps tu en fais des caisses quand même, c'est la première "étrangeté" de langage que tu rencontres ? Le sens d'un mot est défini par son usage, les gens suivant l'Islam ne sont pas appelés islamistes, on ne construit rien en faisant le mur, un porte-à-faux ne s'ouvre pas,  et un marimba n'est pas source de violence conjugale.

eh oh c'est bon hein. Les deux mots se ressemblent fort alors il est tout à fait possible de les avoir confondu

n°16217305
asmomo
Posté le 19-09-2008 à 18:50:34  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

Déjà faudrait savoir comment on dit en arabe.

---------------
n°16217339
Picking
Posté le 19-09-2008 à 18:54:26  profilanswer

En tout cas une chose que j'aime bien chez les musulmans, leurs bouffes genre pita shish taouk

n°16217343
Wolm
Posté le 19-09-2008 à 18:55:01  profilanswer

cbstorm a écrit :

Si on croit parce qu'on peur de ce qui a après la mort, pourquoi prendre telle ou telle religion, on a le choix : paradis/enfer, réincarnation. A mon avis, tout dépend du contexte social dans lequel on baigne epicetou.

Edit : non il y a aussi le vecu personel qui rentre en jeux

Oui je le pense aussi, pour peu que tu veuille bien faire l'effort de ne pas croire aveuglement tout ce qui peux se dire autour de toi, rester ouvert, et savoir te remettre en question quand il le faut. Toujours garder du recul et ton lirbre arbitre.

n°16217358
asmomo
Posté le 19-09-2008 à 18:56:52  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

ah ouais en fait c'est pour ça que je confonds

y a les islamiques c'est tous les musulmans

et les islamistes qui sont intégristes

c'est ça ?

Islamique c'est un adjectif pas un nom, tu peux pas dire les islamiques.

Ce qu'il faut voir en fait, c'est qu'Islam est un "mot bonus", qui n'a pas d'équivalent pour les autres religions.

Par exemple les catholiques, quel est le nom de leur religion ? Ben la "religion catholique", ou le catholicisme (mot inventé assez récemment). Tu peux très bien dire "religion musulmane" au lieu d'Islam.

---------------
n°16217375
Wolm
Posté le 19-09-2008 à 19:00:18  profilanswer

asmomo a écrit :

Ce qu'il faut voir en fait, c'est qu'Islam est un "mot bonus", qui n'a pas d'équivalent pour les autres religions.

Par exemple les catholiques, quel est le nom de leur religion ? Ben la "religion catholique", ou le catholicisme (mot inventé assez récemment). Tu peux très bien dire "religion musulmane" au lieu d'Islam.

Et chrétien ? ça marche pour les cato non ?

n°16217386
thaxssilly​i@
Posté le 19-09-2008 à 19:02:05  profilanswer

asmomo a écrit :

ah ok. Bon alors les intégristes on aurait pas dû les appeler islamistes selon moi.

Ca embrouille et après faut pas s'étonner qu'on aie une mauvaise image de l'islam.  :fou:

n°16217413
asmomo
Posté le 19-09-2008 à 19:06:11  profilanswer

Wolm a écrit :

Et chrétien ? ça marche pour les cato non ?

C'est un adjectif aussi, ou un nom pour désigner des personnes oui. Mais les chrétiens regroupent les protestants, les orthodoxes et les catholiques, donc c'est plus large.

---------------
n°16217454
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 19-09-2008 à 19:12:39  profilanswer

Wolm a écrit :

Oui je le pense aussi, pour peu que tu veuille bien faire l'effort de ne pas croire aveuglement tout ce qui peux se dire autour de toi, rester ouvert, et savoir te remettre en question quand il le faut. Toujours garder du recul et ton lirbre arbitre.

Le recul ne mène pas à la foi, au contraire.

---------------
n°16217506
Wolm
Posté le 19-09-2008 à 19:18:54  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Le recul ne mène pas à la foi, au contraire.

Prendre du recul pour rester objectif et ne pas voir des signes divins n'importe où, n'implique pas que tu puisse ne pas avoir la foi ou une autre forme de foi que celle des religions.

n°16217514
Picking
Posté le 19-09-2008 à 19:19:59  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

ah ok. Bon alors les intégristes on aurait pas dû les appeler islamistes selon moi.

Ca embrouille et après faut pas s'étonner qu'on aie une mauvaise image de l'islam.  :fou:

Google est ton ami  :) (pour une fois que c'est moi qui le fait au lieu qu'on me le fasse  :D )

Citation :

L'islam est une religion monothéiste[1], professée par Mahomet en Arabie au VIIe siècle dont les fidèles sont appelés aujourd'hui musulmans, ce qui correspond à une transposition de leur manière de s'appeler en langue arabe

http://fr.wikipedia.org/wiki/Musulman

n°16217542
jello
Posté le 19-09-2008 à 19:24:59  profilanswer

asmomo a écrit :

Puisqu'on parle d'intégrisme catho, je connaissais déjà le salon beige, assez gratiné, mais là on atteint un haut niveau : http://intransigeants.wordpress.co [...] mmes-nous/

Sans déconner !  :sweat: Comment ça se fait que depuis la quasi totalité des sites cathos, en trois clics je me retrouve chez l'extreme droite révisionniste, raciste et intolérante ?

n°16217620
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 19-09-2008 à 19:39:44  profilanswer

Wolm a écrit :

Prendre du recul pour rester objectif et ne pas voir des signes divins n'importe où, n'implique pas que tu puisse ne pas avoir la foi ou une autre forme de foi que celle des religions.

Non mais la foi est irrationnelle, et le recul ne la sert en rien.

---------------
n°16217755
lokilefour​be
Posté le 19-09-2008 à 20:03:36  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

C'est à cause de la purée. :o

---------------

n°16217796
Innolis_Je​vede
70
Posté le 19-09-2008 à 20:10:53  profilanswer

cartemere a écrit :

Ensuite, je te dis que pour les autres phénomènes, on arrive a déterminer le "pourquoi". Tappe "foudre" sous google et tu auras les explications techniques qui montrent POURQUOI il y a de la foudre (différence de potentiel électrique entre le sol et les nuages, provoqué par l'abrasion de l'air sur les électrons des atomes des gouttes d'eau qui composent les nuages, etc.)

.

Pourquoi est ce que la différence de potentiel électrique entre le sol et les nuages, provoqué par abrasion de l'air sur des électrons des atomes des gouttes d'eau qui composent les nuages, etc. permet qu'il y ait de la foudre ?

Ma fille quand elle avait 3 ans: "papa, pourquoi tu mets des lunettes de soleil ?"
-"parce que le soleil me gêne quand je conduis"
-"pourquoi le soleil te gêne ?"
-"parce qu'il brille fort, et ça me pique les yeux"
-"pourquoi il brille fort ?" etc...
La conversation a duré 1h a peu près jusqu'à ce que je me lasse (elle peut être très opiniâtre).

Si tu as la réponse aux "pouquoi ?", saches que je t'envie beaucoup.   :D  

---------------
7666
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)