Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2374 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°16217796
Innolis_Je​vede
70
Posté le 19-09-2008 à 20:10:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

Ensuite, je te dis que pour les autres phénomènes, on arrive a déterminer le "pourquoi". Tappe "foudre" sous google et tu auras les explications techniques qui montrent POURQUOI il y a de la foudre (différence de potentiel électrique entre le sol et les nuages, provoqué par l'abrasion de l'air sur les électrons des atomes des gouttes d'eau qui composent les nuages, etc.)

.

Pourquoi est ce que la différence de potentiel électrique entre le sol et les nuages, provoqué par abrasion de l'air sur des électrons des atomes des gouttes d'eau qui composent les nuages, etc. permet qu'il y ait de la foudre ?

Ma fille quand elle avait 3 ans: "papa, pourquoi tu mets des lunettes de soleil ?"
-"parce que le soleil me gêne quand je conduis"
-"pourquoi le soleil te gêne ?"
-"parce qu'il brille fort, et ça me pique les yeux"
-"pourquoi il brille fort ?" etc...
La conversation a duré 1h a peu près jusqu'à ce que je me lasse (elle peut être très opiniâtre).

Si tu as la réponse aux "pouquoi ?", saches que je t'envie beaucoup.   :D  

---------------
7666
mood
Publicité
Posté le 19-09-2008 à 20:10:53  profilanswer

n°16218173
chkops
Posté le 19-09-2008 à 21:00:13  profilanswer

asmomo a écrit :

Mon frère m'a offert un lightsaber collectible à Noël il y a 2 ans. Avec le néon qui s'allume progressivement dans la longueur, le bruit qui varie quand on le bouge, le craquement quand il subit un choc :love:

J'en veux un... j'en veux un  :bounce:

n°16218236
chkops
Posté le 19-09-2008 à 21:05:22  profilanswer

asmomo a écrit :

Croire, ça implique qqchose d'autre que la réflexion. Donc si on ne croit pas, se forcer à croire, ça ne marche pas, en général.

Ensuite, m'encombrer d'un concept inutile et envahissant, je vois clairement ce que j'ai à y perdre. Je n'ai qu'une vie, donc si je veux connaître le paradis, c'est pendant cette vie que je dois le trouver. 70 vierges, j'en suis encore loin, par contre. Surtout avec les musulmanes qui veulent pas s'amuser avant le mariage, très frustrant ça (je suis sorti avec une fille d'origine marocaine).

Envahissant, dans la mesure ou tu te sentirais obligé de modérer certains de tes instincts ??

n°16218259
lokilefour​be
Posté le 19-09-2008 à 21:06:54  profilanswer

chkops a écrit :

Envahissant, dans la mesure ou tu te sentirais obligé de modérer certains de tes instincts ??

Bah moi j'aime le paté, les cotes de porc, le jambon, le boudin.... avec du bon vin....

---------------

n°16218356
chkops
Posté le 19-09-2008 à 21:16:03  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah moi j'aime le paté, les cotes de porc, le jambon, le boudin.... avec du bon vin....

Et le saucisson, l'andouillette et les rillettes... alors ?

n°16218478
thaxssilly​i@
Posté le 19-09-2008 à 21:25:11  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Pourquoi est ce que la différence de potentiel électrique entre le sol et les nuages, provoqué par abrasion de l'air sur des électrons des atomes des gouttes d'eau qui composent les nuages, etc. permet qu'il y ait de la foudre ?

Ma fille quand elle avait 3 ans: "papa, pourquoi tu mets des lunettes de soleil ?"
-"parce que le soleil me gêne quand je conduis"
-"pourquoi le soleil te gêne ?"
-"parce qu'il brille fort, et ça me pique les yeux"
-"pourquoi il brille fort ?" etc...
La conversation a duré 1h a peu près jusqu'à ce que je me lasse (elle peut être très opiniâtre).

Si tu as la réponse aux "pouquoi ?", saches que je t'envie beaucoup.   :D  

C'est normal vu que l'univers est une chaine très très longue de conséquences, de cause et d'effet.

Pour avoir le pourquoi initial, il faut aller à la source  :o

n°16218790
cbstorm
Posté le 19-09-2008 à 21:45:58  profilanswer

Ceci dit une décharge électrique entre une charge + et une charge - dans la tête d'un enfant c'est assez dure à comprendre...

---------------
BOINC : logiciel de calculs distribués (math, biologie et médecine, astronomie,...)
n°16219372
lokilefour​be
Posté le 19-09-2008 à 22:22:37  profilanswer

chkops a écrit :

bah je voulais pas trop en rajouter après on va me taxer d'islamophobe, ce qui est faux.
J'ai la même aversion pour toutes les religions  :o

---------------

n°16219731
chkops
Posté le 19-09-2008 à 22:50:43  profilanswer

asmomo a écrit :

Pas tout à fait, non. Un physicien peut t'expliquer ce qui s'est passé jusqu'à qqes nanosecondes du début de l'espace-temps.

Un religieux, il te dit que dieu est, et basta.

Il y en a un qui est autrement plus convainquant que l'autre.

M'est avis que le religieux qui te dira dieu et basta, aurait mieux fait de faire fleuriste.

Et je veux, que l'on explique logiquement la position des scientifiques (athées ) par rapport à ce qui précède le big bang. pourquoi lorsqu'ils ne peuvent plus quantifier ni mesurer la seule chose ( la matière ) qui justement, leur permettait d'arguer ( de manière boiteuse, d'ailleurs ) et de soutenir mordicus, que nous, notre galaxie et les autres centaines de milliards de galaxies qui sont dans l'univers, sommes le fruit d'un... euh... big hasard; Deviennent soudainement muets alors qu'à t+1 du big bang ils sont intarissables d'arguments ?

Et bien moi, il n'y a pas si longtemps que ça, je filais le même coton, je ne jurais que par la science ( au sens large du terme ), je n'admettais un concept, une idée ou un principe que si il s'avérait vérifié et rationnel, jusqu'au jour ou je me suis heurté à un mur, qui pourtant ne se résumait qu'à une seule et simple question : suis-je une créature ou alors suis-je...euh... autre chose ? mais malheureusement la science ne put répondre convenablement à cette question, elle me permit, tout au plus, de remonter jusqu'à l'apparition de la première forme de vie dans la thetis, en butant ( fâcheusement ) au passage sur le fameux "chainon manquant"... mais bon je me suis dit que, si cette science ne pouvait répondre à ma question, d'autres le pourraient ( astronomie, astrophysique etc ) et c'est là que j'ai pris toute la mesure, de la question que je me posais, j'ai même failli renoncer car la réponse que je commençais à entrevoir, ne me réjouissait guère.

Elle ne me plaisait pas car je sentais que j'allais être placé en face d'une espèce d'évidence, que la science ne pourrait ni confirmer ni infirmer, et j'avoue que cela me foutait un peu les boules. Après tant d'années de ( pseudo) certitudes et de rationalisme, j'allais devoir remettre en cause les fondements mêmes de ma propre conception de l'existence, qui faisaient que j'étais... MOI. Et c'est exactement ce qui s'est passé, ce que je pensais être un acquis, une conviction inébranlable a volé en éclats ( pas tout, quand même ! ).

Si je suis venu sur ce topic, ce n'est pas pour faire la promo de la religion que j'ai décidé d'embrasser ( sinon j'aurais choisi l'autre topic ), mais uniquement pour essayer d'avoir une idée de ce que les gens pensent, aujourd'hui en france, de la probable existence d'un créateur, ni plus ni moins. Je voulais aussi bien lire l'avis des convaincus que celui des moins convaincus, des réfractaires et aussi des détracteurs, et donner moi aussi mon propre avis sur le sujet.

Mais j'ai constaté, que la plupart du temps cela tournait soit à la rigolade ( bonne et parfois moins bonne ), soit à un affrontement ridicule... mais bon !

That's the way life goes. ;)  

n°16219940
jello
Posté le 19-09-2008 à 23:05:56  profilanswer

chkops a écrit :

Et bien moi, il n'y a pas si longtemps que ça, je filais le même coton, je ne jurais que par la science ( au sens large du terme ), je n'admettais un concept, une idée ou un principe que si il s'avérait vérifié et rationnel, jusqu'au jour ou je me suis heurté à un mur, qui pourtant ne se résumait qu'à une seule et simple question : suis-je une créature ou alors suis-je...euh... autre chose ? mais malheureusement la science ne put répondre convenablement à cette question, elle me permit, tout au plus, de remonter jusqu'à l'apparition de la première forme de vie dans la thetis, en butant ( fâcheusement ) au passage sur le fameux "chainon manquant"... mais bon je me suis dit que, si cette science ne pouvait répondre à ma question, d'autres le pourraient ( astronomie, astrophysique etc ) et c'est là que j'ai pris toute la mesure, de la question que je me posais, j'ai même failli renoncer car la réponse que je commençais à entrevoir, ne me réjouissait guère.

- La science n'est pas supposée être la réponse à tout (sinon ça supposerait que tout est déja théorisé / expérimenté / vérifié)  
- La religion n'a jamais été un recours ultime quand la science n'a pas encore les réponses (on peut même considérer qu'en occident la religion a précédé les sciences modernes)

Ce n'est pas parce que la science n'a pas encore une explication finale sur la masse manquante par exemple, que je vais me tourner vers un dieu quelconque pour avoir une réponse. A ce jeu là, tu pourras toujours trouver une raison pour te convertir...

Quand à ce que tu es, tu te pose de bien grandes questions, basiquement tu es un primate très évolué qui a une conscience, pas de quoi se taper le cul par terre.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2008 à 23:05:56  profilanswer

n°16219994
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2008 à 23:09:33  answer

chkops a écrit :

M'est avis que le religieux qui te dira dieu et basta, aurait mieux fait de faire fleuriste.

Et je veux, que l'on explique logiquement la position des scientifiques (athées ) par rapport à ce qui précède le big bang. pourquoi lorsqu'ils ne peuvent plus quantifier ni mesurer la seule chose ( la matière ) qui justement, leur permettait d'arguer ( de manière boiteuse, d'ailleurs ) et de soutenir mordicus, que nous, notre galaxie et les autres centaines de milliards de galaxies qui sont dans l'univers, sommes le fruit d'un... euh... big hasard; Deviennent soudainement muets alors qu'à t+1 du big bang ils sont intarissables d'arguments ?

Elle ne me plaisait pas car je sentais que j'allais être placé en face d'une espèce d'évidence, que la science ne pourrait ni confirmer ni infirmer, et j'avoue que cela me foutait un peu les boules. Après tant d'années de ( pseudo) certitudes et de rationalisme, j'allais devoir remettre en cause les fondements mêmes de ma propre conception de l'existence, qui faisaient que j'étais... MOI. Et c'est exactement ce qui s'est passé, ce que je pensais être un acquis, une conviction inébranlable a volé en éclats ( pas tout, quand même ! ).

Pour paraphraser Cardelitre, tu as donc opté pour "le Dieu des Trous", celui dont le job est de se glisser dans tous les zones encore laissées mystérieuses par la science.  
On pourrait se dire que la science bouche les trous au fur et à mesure de sa progression, et que donc le Dieu des trous pourrait être amené à disparaître. En fait c'est inexact : pour l'instant la science ne fait que réduire la taille des trous. Le Dieu des Trous est donc obligé de se cacher dans des trous de plus en plus étroits, mais tant qu'il y aura des trous (et il y a des chances pour qu'il en ait toujours), il pourra se terrer dedans.
Se raccrocher à l'idée de son existence est donc quasiment garantit sans désillusion, et si ça peut aider quelques un à affronter un sentiment insupportable de malaise métaphysique, après tout pourquoi pas.

chkops a écrit :

uniquement pour essayer d'avoir une idée de ce que les gens pensent, aujourd'hui en france, de la probable existence d'un créateur, ni plus ni moins

A l'inverse de toi, moi je pense que son existence est hautement improbable. [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 19-09-2008 à 23:10:31
n°16220027
chkops
Posté le 19-09-2008 à 23:10:43  profilanswer

merci d'avoir donné ton avis... Au suivannnnnt !

Edit: ... ou pas.

Message édité par chkops le 19-09-2008 à 23:12:18
n°16220040
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 19-09-2008 à 23:11:17  profilanswer

asmomo a écrit :

Cette conversation a commencé en se basant sur la genèse, qui est le même texte pour les 3 religions monothéistes, donc je ne vois pas pourquoi le pb ne se poserait pas pour les juifs.

Ben de ce qu'a l'air de clamer nour ward, l'Islam adopterait un principe de destinée qui évince plus ou moins le libre arbitre. Ta vie est déjà écrite comme du papier à musique. Je demandais une explication.  
Je constate que lorsque tu étudies la Torah, le concept est opposé, certes Dieu te soumet à des épreuves, mais les individus conservent leur libre arbitre. C'est comme ça que l'on discrimine les Justes des Mécréants :spamafote:  
Et le fait que l'ancien testament (le seul d'après les textes donné par Dieu lui-même) ne parle pas de ça n'exclut pas la quantité de textes qui se sont ajoutés à chacune des trois religions monothéistes indépendamment de leur noyau commun. D'ailleurs il n'y a pas que la Génèse qui soit commune, le pentateuque est reconnue de tous, nan?

n°16220071
asmomo
Posté le 19-09-2008 à 23:13:22  profilanswer

Et les hommes sont pas séparés des femmes ?

Ah non c'est vrai, les femmes sont enfermées.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16220151
chkops
Posté le 19-09-2008 à 23:18:08  profilanswer

jello a écrit :

- La science n'est pas supposée être la réponse à tout (sinon ça supposerait que tout est déja théorisé / expérimenté / vérifié)  
- La religion n'a jamais été un recours ultime quand la science n'a pas encore les réponses (on peut même considérer qu'en occident la religion a précédé les sciences modernes)

Ce n'est pas parce que la science n'a pas encore une explication finale sur la masse manquante par exemple, que je vais me tourner vers un dieu quelconque pour avoir une réponse. A ce jeu là, tu pourras toujours trouver une raison pour te convertir...

Quand à ce que tu es, tu te pose de bien grandes questions, basiquement tu es un primate très évolué qui a une conscience, pas de quoi se taper le cul par terre.

Toujours les mêmes sempiternelles répliques qui fusent... c'est à se flinguer :pfff:  
Par ce que je suis, j'entends par là conception, et ne me dites pas mes parents, car je pense qu'il faut arrêter un peu ces réponses à la mords moi le noeud.

Message cité 2 fois
Message édité par chkops le 19-09-2008 à 23:19:17
n°16220205
asmomo
Posté le 19-09-2008 à 23:21:10  profilanswer

Fructidor a écrit :

[:roane]  
Staline, Enver Hoxha, Castro, toussa

Eux ont juste voulu être le dieu qu'on vénère à la place de l'autre, ce sont donc pas des athées :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16220226
lokilefour​be
Posté le 19-09-2008 à 23:22:32  profilanswer

chkops a écrit :

Toujours les mêmes sempiternelles répliques qui fusent... c'est à se flinguer :pfff:  
Par ce que je suis, j'entends par là conception, et ne me dites pas mes parents, car je pense qu'il faut arrêter un peu ces réponses à la mords moi le noeud.

Ha, toi aussi t'es né dans un choux?

---------------

n°16220246
asmomo
Posté le 19-09-2008 à 23:23:41  profilanswer

Fructidor a écrit :

Exactement, des que les idées ont suffisament évolué vers l'athéisme pour que des états soient gouvernes par des athées, certains ont fait exactement la meme chose que certains de leurs confrères religieux, ils ont cherché à eliminer l'opposition. L'intolérance est de tout bord, je ne pense pas qu'une distinction s'impose de ce cote quand on regarde le bilan du XXeme siècle de ce point de vue la.

Euh en France on a eu au moins Mitterrand qui était pas spécialement croyant (pas du tout, même), et à ma connaissance il a pas éliminé l'opposition.

---------------
n°16220254
chkops
Posté le 19-09-2008 à 23:24:07  profilanswer

asmomo a écrit :

Eux ont juste voulu être le dieu qu'on vénère à la place de l'autre, ce sont donc pas des athées :d

Non, c'est de sacrés culottés.

n°16220275
daaadou
Posté le 19-09-2008 à 23:25:31  profilanswer

chkops a écrit :

Ben la religion s'intéresse à la création de l'univers.
Les premiers versets de la Génèse ne sont pas les seuls décrivant la naissance de notre monde dans les écrits religieux.
Il y a une version que je trouve très poétique que l'on trouve dans un des livres qui fait partie de la kabbale qui s'appelle (traduction très approximative) "les vases brisés". Ça décrit un genre de néant avec des genres de vases qui se déversent pour donner naissance à la matière.
J'avais parcouru le livre, c'est très intéressant de voir la capacité d'abstraction de l'auteur du texte (que ce soit une vision perso ou une inspiration divine hein, je ne veux froissé personne), il y a beaucoup de justesse.
Malgré tout, la religion atteint sa limite également à la naissance du monde, il n'y a pas de réponse claire.
Ok, il créa le firmament, les eaux  puis.... (me rappelle plus de l'ordre :D ) mais avant de créer tout ça? Et encore avant?
Bon ben tu t'étonnes des physiciens qui ne peuvent pas répondre, je crois pas que Torah ou Coran n'aient de réponse sur la mm question.

Message cité 2 fois
Message édité par daaadou le 19-09-2008 à 23:28:01
n°16220283
chkops
Posté le 19-09-2008 à 23:26:09  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ha, toi aussi t'es né dans un choux?

Non, chui passé entre deux escalopes.

... Et toi ?

Message cité 2 fois
Message édité par chkops le 19-09-2008 à 23:26:52
n°16220304
chkops
Posté le 19-09-2008 à 23:28:51  profilanswer

daaadou a écrit :

Les premiers versets de la Génèse ne sont pas les seuls décrivant la naissance de notre monde dans les écrits religieux.  
Il y a une version que je trouve très poétique que l'on trouve dans un des livres qui fait partie de la kabbale qui s'appelent (traduction très approximative) "les vases brisés". Ça décrit des un genre de néant avec des genres de vases qui se déversent pour donner naissance à la matière.  
J'avais parcouru le livre, c'est très intéressant de voir la capacité d'abstraction de l'auteur du texte (que ce soit une vision perso ou une inspiration divine hein, je ne veux froissé personne), il y a beaucoup de justesse.  
Malgré tout, la religion atteint sa limite également à la naissance du monde, il n'y a pas de réponse claire.  
Ok, il créa le firmament, les eaux  puis.... (me rappelle plus de l'ordre :D ) mais avant de créer tout ça? Et encore avant?  
Bon ben tu t'étonnes des physiciens qui ne peuvent pas répondre, je crois que Torah ou Coran n'est de réponse sur la mm question.

Alors je te suggère de lire le coran d'un peu plus près...

n°16220307
lokilefour​be
Posté le 19-09-2008 à 23:29:11  profilanswer

chkops a écrit :

Non, chui passé entre deux escalopes.

... Et toi ?

Moi je parle pas comme ça de ma mère.

---------------

n°16220322
chkops
Posté le 19-09-2008 à 23:31:22  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Moi je parle pas comme ça de ma mère.

... t'en parles comment alors... de ta maman ??

n°16220341
daaadou
Posté le 19-09-2008 à 23:33:04  profilanswer

chkops a écrit :

Alors je te suggère de lire le coran d'un peu plus près...

Tu peux proposer des liens :spamafote:

n°16220357
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2008 à 23:33:35  answer

daaadou a écrit :

Il y a une version que je trouve très poétique que l'on trouve dans un des livres qui fait partie de la kabbale qui s'appelent (traduction très approximative) "les vases brisés". Ça décrit des un genre de néant avec des genres de vases qui se déversent pour donner naissance à la matière.

Je trouve que la "genèse" la plus poétique est de loin celle des aborigènes d'Australie, avec le fameux "Dreamtime" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_du_r%C3%AAve

n°16220397
lokilefour​be
Posté le 19-09-2008 à 23:35:49  profilanswer

chkops a écrit :

... t'en parles comment alors... de ta maman ??

Bah pas comme une pièce de boucherie en tout cas.

Message cité 3 fois
Message édité par lokilefourbe le 19-09-2008 à 23:36:22

---------------

n°16220409
cbstorm
Posté le 19-09-2008 à 23:36:37  profilanswer

Euh bon Dieu ou autre crée l'univers, il dicte les trucs à Moïse et puis basta ?? Il est fort le bougre, quand tu vois toutes les conneries que nous pauvres humains on est capable de faire et parfois en son nom. Il déconne un peu, non???

Moi, ça ne me gène pas de dire que je suis le fruit du hasard ou d'une coïncidence, c'est comme on veut.

Edit : je suis rationaliste mais je pense aussi qu'il existe des formes d'énergie comme le khi que chacun peut travailler...

Message cité 1 fois
Message édité par cbstorm le 19-09-2008 à 23:40:41

---------------
BOINC : logiciel de calculs distribués (math, biologie et médecine, astronomie,...)
n°16220525
chkops
Posté le 19-09-2008 à 23:43:24  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Une escalope est bien plus qu'une simple pièce de boucherie, je dirais que c'est une oeuvre d'art, la finesse et la régularité des tranches, ne peuvent résulter que d'un immense savoir faire longuement acquis... loki.

n°16220564
jello
Posté le 19-09-2008 à 23:45:39  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Casher ? [:voodoo chile]

n°16220583
chkops
Posté le 19-09-2008 à 23:47:28  profilanswer

cbstorm a écrit :

Euh bon Dieu ou autre crée l'univers, il dicte les trucs à Moïse et puis basta ?? Il est fort le bougre, quand tu vois toutes les conneries que nous pauvres humains on est capable de faire et parfois en son nom. Il déconne un peu, non???  

Moi, ça ne me gène pas de dire que je suis le fruit du hasard ou d'une coïncidence, c'est comme on veut.

Edit : je suis rationaliste mais je pense aussi qu'il existe des formes d'énergie comme le khi que chacun peut travailler...

T'as déjà réussi à sortir une vague déferlante ( Kaméhaméha) ?

Moi je peaufine maintenant, ma boule genki !

n°16220591
jello
Posté le 19-09-2008 à 23:48:53  profilanswer

chkops a écrit :

Des fois je me dis que les croyants sont des gens horriblement prétentieux, pour croire qu'il n'y a qu'un Dieu pour produire des créatures aussi complexe et mystérieuses qu'eux. Mais faut redescendre un peu, hein.

n°16220595
lokilefour​be
Posté le 19-09-2008 à 23:49:28  profilanswer

chkops a écrit :

Une escalope est bien plus qu'une simple pièce de boucherie, je dirais que c'est une oeuvre d'art, la finesse et la régularité des tranches, ne peuvent résulter que d'un immense savoir faire longuement acquis... loki.

ça c'est parce que t'as vu que des films pornos.

---------------

n°16220606
cbstorm
Posté le 19-09-2008 à 23:50:41  profilanswer

chkops a écrit :

non, et alors?? Toi oui ?

Message édité par cbstorm le 19-09-2008 à 23:53:32

---------------
n°16220624
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2008 à 23:53:00  answer

chkops a écrit :

Et ça se permet de distribuer des bons et des mauvais points en terme d'humour  :whistle:

n°16220626
chkops
Posté le 19-09-2008 à 23:53:02  profilanswer

jello a écrit :

Des fois je me dis que les croyants sont des gens horriblement prétentieux, pour croire qu'il n'y a qu'un Dieu pour produire des créatures aussi complexe et mystérieuses qu'eux. Mais faut redescendre un peu, hein.

... plus bas que ça, ça va être difficile.

n°16220627
asmomo
Posté le 19-09-2008 à 23:53:14  profilanswer

chkops a écrit :

De mes envies, surtout (instinct a un côté péjoratif déplacé, je trouve). Mais déjà que les journées sont trop courtes, passer du temps à prier, à aller au culte, etc., ça ferait vraiment suer. Et puis devoir réinterpréter le monde en y incluant un dieu, ça me paraît bien compliqué.

L'autre jour ils parlaient de la méditation à la TV, avec un moine bouddhiste français très connu qui disait avoir médité 40000h, soit l'équivalent de 4 ans et demi non stop. Quel gachis :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 19-09-2008 à 23:57:43

---------------
n°16220635
asmomo
Posté le 19-09-2008 à 23:54:17  profilanswer

chkops a écrit :

L'andouillette c'est spécial, perso j'aime pas. Par contre les rillettes, c'est criminellement bon :love: :love:

---------------
n°16220644
lokilefour​be
Posté le 19-09-2008 à 23:55:52  profilanswer

asmomo a écrit :

De mes envies, surtout (instinct a un côté péjoratif déplacé, je trouve). Mais déjà que les journées trop courtes, passer du temps à prier, à aller au culte, etc., ça ferait vraiment suer. Et puis devoir réinterpréter le monde en y incluant un dieu, ça me paraît bien compliqué.

L'autre jour ils parlaient de la méditation à la TV, avec un moine bouddhiste français très connu qui disait avoir médité 40000h, soit l'équivalent de 4 ans et demi non stop. Quel gachis :ouch:

Ouais enfin, ça médite, ça médite, en attendant c'est une petite qui tient le cierge.

---------------

n°16220649
chkops
Posté le 19-09-2008 à 23:56:26  profilanswer

Est-ce que "ça" a bien lu le post auquel je répondais... ou bien "ça" est plus intéressé par l'idée de me moucher qu'autre chose ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)