Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1080 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°16223945
thaxssilly​i@
Posté le 20-09-2008 à 16:06:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

il a raison  :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-09-2008 à 16:06:34  profilanswer

n°16223954
thaxssilly​i@
Posté le 20-09-2008 à 16:08:41  profilanswer

pauvre de moi ? Jsuis heureux mwa  :jap:

n°16223956
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-09-2008 à 16:09:26  profilanswer

GL912 a écrit :

Comment expliquez vous (les athées ) les miracles scientifiques de l'islam ?

ben que sans la quete perpetuelle de connaissance qui s'est faite a contre sens de "c'est, donc pas besoin de chercher", on aurait jamais su expliquer et donner un sens et une interpretation a ces "miracles".  

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16223973
chkops
Posté le 20-09-2008 à 16:15:18  profilanswer

De vraies réponses... ??...tu veux dire sur la manière dont il s'y est pris ?

Ou alors autre chose...?

n°16223975
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 20-09-2008 à 16:17:01  profilanswer

lord fricadelle a écrit :

Pourtant les miracles sont officiellement reconnus par l'église

Et HFR a été élu "meilleur forum de l'univers". Par les HFRiens... [:littlebill]

Non, franchement, ce genre de reconnaissances... L'Eglise est juge et partie, c'est évident, non? :sarcastic:

n°16223977
GL912
Posté le 20-09-2008 à 16:17:20  profilanswer

C'est ridicule il n'est dit nulle part dans le coran ou autre religion que l'homme doit se complaire sans sa médiocrité,au contraire.

n°16223979
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 20-09-2008 à 16:18:16  profilanswer

GL912 a écrit :

C'est ridicule il n'est dit nulle part dans le coran ou autre religion que l'homme doit se complaire sans sa médiocrité,au contraire.

L'épisode de l'arbre dans le Jardin d'Eden, c'est symboliquement très clair, non? :o

Message édité par LardonCru le 20-09-2008 à 16:19:16
n°16223983
SquiZZ
Posté le 20-09-2008 à 16:19:45  profilanswer

GL912 a écrit :

Non il est dit crois, crois en moi, moi je te l'ordonne, moi qui suis, moi qui ai créé l'univers.
"pourquoi le ciel est bleu ?" "Parce que Dieu est grand"
"pourquoi il y a des éclairs ?" "Parce que dieu est grand, et retourne labourrer ton champs au lieu de réflechir"
NB : je n'ai rien contre les agriculteurs.

Message cité 1 fois
Message édité par SquiZZ le 20-09-2008 à 16:25:31
n°16223984
chkops
Posté le 20-09-2008 à 16:19:46  profilanswer

n°16223991
GL912
Posté le 20-09-2008 à 16:21:52  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 20-09-2008 à 16:21:52  profilanswer

n°16224026
chkops
Posté le 20-09-2008 à 16:29:17  profilanswer

Pour ce qui est du big bang, de la formation des galaxies, des systèmes et des planètes, la science est en parfait accord avec le coran.

n°16224029
GL912
Posté le 20-09-2008 à 16:29:48  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Non il est dit crois, crois en moi, moi je te l'ordonne, moi qui suis, moi qui ai créé l'univers.
"pourquoi le ciel est bleu ?" "Parce que Dieu est grand"
"pourquoi il y a des éclairs ?" "Parce que dieu est grand, et retourne labourrer ton champs au lieu de réflechir"

Ton interprétation est fausse.

n°16224030
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-09-2008 à 16:30:24  profilanswer

chkops a écrit :

Pour ce qui est du big bang, de la formation des galaxies, des systèmes et des planètes, la science est en parfait accord avec le coran.

si je te parle de Claude Galien, ça te dit quelque chose?

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 20-09-2008 à 16:30:37

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16224032
SquiZZ
Posté le 20-09-2008 à 16:30:44  profilanswer

GL912 a écrit :

Ton interprétation est fausse.

ou la tienne, qui a raison qui a tort ? Dieu seul le sait.

Message cité 1 fois
Message édité par SquiZZ le 20-09-2008 à 16:31:03
n°16224044
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 20-09-2008 à 16:33:51  profilanswer

SquiZZ a écrit :

ou la tienne, qui a raison qui a tort ? Dieu seul le sait.

[:tinostar]

n°16224045
chkops
Posté le 20-09-2008 à 16:34:11  profilanswer

boober a écrit :

... Et moi de ibn Sina ?

Edit: je réponds par une question, car j'aurais apprécié que tu ailles directement au coeur du sujet... Et ce sans arrières pensées, aucune. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 20-09-2008 à 16:36:22
n°16224053
SquiZZ
Posté le 20-09-2008 à 16:36:38  profilanswer

infinite recursion [:haha]

n°16224072
GL912
Posté le 20-09-2008 à 16:40:01  profilanswer

boober a écrit :

Il a aussi dit énormément de conneries.

n°16224082
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 20-09-2008 à 16:41:27  profilanswer

D'ailleurs, personne n'a répondu à propos de la 2e GM...

C'est à dire, comment un être:
1) Infiniment bon...
2) Infiniment puissant...

A-t-il pu laisser faire de telles horreurs? Enfin, notez que ça aurait pu être valable pour à peu près toutes les guerres, conflits ou autres, mais je cite la 2e GM juste comme exemple, pusique celle-ci a cristallisé tout ce qui pouvait se faire de pire, au niveau des atrocités commises.

Si un croyant pouvait expliquer son point de vue à ce sujet... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 20-09-2008 à 16:42:28
n°16224085
thaxssilly​i@
Posté le 20-09-2008 à 16:42:23  profilanswer

moi jsavais pas que Dieu était amateur de dé

n°16224112
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-09-2008 à 16:50:26  profilanswer

chkops a écrit :

... Et moi de ibn Sina ?

Edit: je réponds par une question, car j'aurais apprécié que tu ailles directement au coeur du sujet... Et ce sans arrières pensées, aucune. ;)

sauf que moi je te parle de quelqu'un qui est né avant l'ecriture du Coran, et qui avait fait des travaux sur l'embryogenese, travaux largement repris dans les miracles du Coran sur l'embryogene justement.

je pense donc, et cela me conforte, que la foi est basée sur l'ignorance, dont la pierre angulaire est l'orgueil.

on regarde les miracles de l'Islam et Wouaaaahhh trop fort, comment pouvaient-ils savoir tout cela  pour l'epoque hein? impossible, z'etaient trop cretins. ça vient de Dieu.

pourtant 600 ans avant le Coran, au moin un type avait fait des recherches sur l'embryogene ( notes le "au moin un", si ce n'est pas plusieurs)

il est plus probable que votre "prophete" ait eu vent de ces travaux qu'il n'ait été inspiré par Dieu lui meme. quoique la 1ere hypothese est tellement probable qu'il vaut mieux prendre la plus improbable pour vraie.

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 20-09-2008 à 16:54:53

---------------
n°16224155
chkops
Posté le 20-09-2008 à 17:00:28  profilanswer

LardonCru a écrit :

D'ailleurs, personne n'a répondu à propos de la 2e GM...

C'est à dire, comment un être:
1) Infiniment bon...
2) Infiniment puissant...

A-t-il pu laisser faire de telles horreurs? Enfin, notez que ça aurait pu être valable pour à peu près toutes les guerres, conflits ou autres, mais je cite la 2e GM juste comme exemple, pusique celle-ci a cristallisé tout ce qui pouvait se faire de pire, au niveau des atrocités commises.

Si un croyant pouvait expliquer son point de vue à ce sujet... :jap:

T'aurais voulu qu'il s'amène avant que chaque guerre ne commence et dise bon : "bon on se calme là, sinon c'est moi qui vais vous calmer"... ?!!

Et le libre arbitre, le choix de faire le bien ou le mal... ça va ou ça ? pourquoi dans ce cas y'aurait un enfer et un paradis ?!!

C'est à chaque fois la même chose, la plupart des gens pensent, à tort, que l'existence d'un créateur implique forcement que les choses soit bonnes, que le monde soit beau... etc, conception naive et dangereuse, m'est avis.

"L'homme est un apprenti et la douleur est sont maitre, nul ne se connait tant qu'il n'a pas souffert, c'est une dure loi mais une loi suprême, vieille comme le monde et la fatalité, et que du malheur on doit recevoir le baptême, et qu'à ce triste prix tout doit être acheté" A.deMusset

n°16224186
chkops
Posté le 20-09-2008 à 17:04:41  profilanswer

boober a écrit :

sauf que moi je te parle de quelqu'un qui est né avant l'ecriture du Coran, et qui avait fait des travaux sur l'embryogenese, travaux largement repris dans les miracles du Coran sur l'embryogene justement.

je pense donc, et cela me conforte, que la foi est basée sur l'ignorance, dont la pierre angulaire est l'orgueil.

on regarde les miracles de l'Islam et Wouaaaahhh trop fort, comment pouvaient-ils savoir tout cela  pour l'epoque hein? impossible, z'etaient trop cretins. ça vient de Dieu.  

pourtant 600 ans avant le Coran, au moin un type avait fait des recherches sur l'embryogene ( notes le "au moin un", si ce n'est pas plusieurs)  

il est plus probable que votre "prophete" ait eu vent de ces travaux qu'il n'ait été inspiré par Dieu lui meme. quoique la 1ere hypothese est tellement probable qu'il vaut mieux prendre la plus improbable pour vraie.

Y'a un truc que tu piges pas mon loulou, c'est qu'entre ses travaux et ce que dieu dit dans le coran à propos de la gestation, ton Claude Galien fait un peu tiép.

n°16224199
SquiZZ
Posté le 20-09-2008 à 17:06:11  profilanswer

chkops a écrit :

C'est à chaque fois la même chose, la plupart des gens pensent, à tort, que l'existence d'un créateur implique forcement que les choses soit bonnes, que le monde soit beau... etc, conception naive et dangereuse, m'est avis.

Bah mettez vous tous d'accord entre croyants et quand il ne restera plus qu'une seule religion "plus vraie que vraie" vous pourrez commencer à essayer de convaincre les incroyants.

n°16224204
chkops
Posté le 20-09-2008 à 17:06:40  profilanswer

Un peu moins, car elle a été altéré... mais bon !

Edit: des fois je me dit qu'il serait vraiment intéressant de mettre la main sur le texte d'origine ( de l'ancien testament ).

Message édité par chkops le 20-09-2008 à 17:11:01
n°16224256
GL912
Posté le 20-09-2008 à 17:16:01  profilanswer

boober a écrit :

C'est quand même énorme qu'un seul homme ait dit un aussi grand nombre de vérités en se basant sur les écrits des scientifiques avant lui et en ne prenant que ce qui est juste dans toute cette gigantesque manne d'informations (parce Galien a aussi écrit des absurdités sans nom ).
Comment expliques tu cela,pourquoi ne retrouves t on rien de faux dans le coran ?

n°16224258
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 20-09-2008 à 17:16:40  profilanswer

chkops a écrit :

T'aurais voulu qu'il s'amène avant que chaque guerre ne commence et dise bon : "bon on se calme là, sinon c'est moi qui vais vous calmer"... ?!!

Et le libre arbitre, le choix de faire le bien ou le mal... ça va ou ça ? pourquoi dans ce cas y'aurait un enfer et un paradis ?!!

Ah, OK. Donc les Plaies, ça marche bien en Egypte, mais pas dans l'Espagne franquiste ou l'Italie mussolinienne.
Les Sodome et Gomorrhe détruites sous le feu, ça marche nickel.

Mais faut pas croire qu'un train en direction d'Auschwitz va subitement dérailler... Houlà, non... Faut pas croire que les détonateurs de Little Boy et de Fat Man se sont mis à déconner de manière inexplicable, évitant par là-même à des dizaines de milliers de civils d'être carbonisés vifs... Faut pas croire que le napalm serait tombé à côté de Kim Phuc sans la brûler...

En fait, les miracles, ça n'existe que dans les livres saints... Ou alors, dans quelques obscurs écrits rédigés par des religieux...  
Mais alors, du vrai miracle absolument indiscutable qui sauve vraiment des gens... S'fatiguant. [:tinostar]

chkops a écrit :

On ne fait que lire les livres saints... Un jour, Dieu intervient partout, échangeant par prestidigitation des humains en moutons avant les sacrifices, coupant les membres des serpents à pattes et transformant des côtelettes en gonzesses...

Et à peine quelques siècles plus tard (soit, rien, à l'échelle d'un être qui aurait créé l'Univers), hop, X millions de morts, Dieu n'a rien à voir dans les affaires des hommes, veuillez vous adresser à ces derniers...

C'est assez pratique, comme raisonnement, mais ça ne convaincra pas grand monde. [:atari]

Message cité 2 fois
Message édité par LardonCru le 20-09-2008 à 17:18:46
n°16224260
GL912
Posté le 20-09-2008 à 17:16:57  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Bah mettez vous tous d'accord entre croyants et quand il ne restera plus qu'une seule religion "plus vraie que vraie" vous pourrez commencer à essayer de convaincre les incroyants.

Cette religion existe.

n°16224271
chkops
Posté le 20-09-2008 à 17:18:26  profilanswer

SquiZZ a écrit :

La réalité, l'univers... n'ont point de conscience, c'est à nous je crois de leur en donner une.

Et si depuis des siècles ( malgré les conseils et ensuite les avertissements de dieu), on est bon qu'à se bourrer le pif... Ben on a qu'à s'en prendre qu'à nous-mêmes... C'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 20-09-2008 à 17:20:01
n°16224291
SquiZZ
Posté le 20-09-2008 à 17:24:34  profilanswer

GL912 a écrit :

Cette religion existe.

Ah, et je pourrais avoir la primeur de la révélation du vainqueur, parce que vu d'ici il reste encore plusieurs prétendants.

n°16224306
GL912
Posté le 20-09-2008 à 17:28:12  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Ah, et je pourrais avoir la primeur de la révélation du vainqueur, parce que vu d'ici il reste encore plusieurs prétendants.

Logiquement ça devrait être la dernière.

n°16224309
chkops
Posté le 20-09-2008 à 17:28:30  profilanswer

LardonCru a écrit :

Ah, OK. Donc les Plaies, ça marche bien en Egypte, mais pas dans l'Espagne franquiste ou l'Italie mussolinienne.
Les Sodome et Gomorrhe détruites sous le feu, ça marche nickel.

Mais faut pas croire qu'un train en direction d'Auschwitz va subitement dérailler... Houlà, non... Faut pas croire que les détonateurs de Little Boy et de Fat Man se sont mis à déconner de manière inexplicable, évitant par là-même à des dizaines de milliers de civils d'être carbonisés vifs... Faut pas croire que le napalm serait tombé à côté de Kim Phuc sans la brûler...

En fait, les miracles, ça n'existe que dans les livres saints... Ou alors, dans quelques obscurs écrits rédigés par des religieux...  
Mais alors, du vrai miracle absolument indiscutable qui sauve vraiment des gens... S'fatiguant. [:tinostar]

LardonCru a écrit :

On ne fait que lire les livres saints... Un jour, Dieu intervient partout, échangeant par prestidigitation des humains en moutons avant les sacrifices, coupant les membres des serpents à pattes et transformant des côtelettes en gonzesses...

Et à peine quelques siècles plus tard (soit, rien, à l'échelle d'un être qui aurait créé l'Univers), hop, X millions de morts, Dieu n'a rien à voir dans les affaires des hommes, veuillez vous adresser à ces derniers...

C'est assez pratique, comme raisonnement, mais ça ne convaincra pas grand monde. [:atari]

Pour ta gouverne, sache je ne suis pas là pour convaincre qui que ce soit, mais plutôt, et je l'ai déjà dit, pour lire ce que les autres pensent du sujet, donner mon opinion et accessoirement répondre selon mes modestes connaissances, aux questions qui me seront adressées.

n°16224320
SquiZZ
Posté le 20-09-2008 à 17:30:46  profilanswer

GL912 a écrit :

Logiquement, si c'était la vraie bonne, les autres ne devraient plus exister, non ? enfin logiquement ?

n°16224329
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-09-2008 à 17:33:15  profilanswer

chkops a écrit :

Y'a un truc que tu piges pas mon loulou, c'est qu'entre ses travaux et ce que dieu dit dans le coran à propos de la gestation, ton Claude Galien fait un peu tiép.

Ok.

GL912 a écrit :

C'est quand même énorme qu'un seul homme ait dit un aussi grand nombre de vérités en se basant sur les écrits des scientifiques avant lui et en ne prenant que ce qui est juste dans toute cette gigantesque manne d'informations (parce Galien a aussi écrit des absurdités sans nom ).
Comment expliques tu cela,pourquoi ne retrouves t on rien de faux dans le coran ?

on ne trouve rien de faux parcequ'on colle les decouvertes scientifiques precises sur des ecrits nebuleux et imprecis au possible ou toutes les interpretations sont permises.  

---------------
n°16224341
chewyy
Posté le 20-09-2008 à 17:34:57  profilanswer

GL912 a écrit :

ou la première, l'originale :)

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°16224351
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 20-09-2008 à 17:37:29  profilanswer

J'ai déjà précisé ma position à ce sujet.

Je suis agnostique, à la base... Donc concernant l'existence ou l'inexistence d'un ou de plusieurs dieux, ma position est celle de la neutralité, tant qu'on n'aura pas de preuves tangibles.
Cependant, la 2e GM est un argument défendu par l'athéisme, et un argument qui ne semble pas totalement débile. "Les voies du Seigneur sont impénétrables, certes, mais comment expliquer que Sodome et Gomorrhe aient été détruires, que l'Egypte ait eu ses Sept Plaies, et qu'il y ait eu Auschwitz et Hiroshima par la suite?"

Je ne fais que poser cet argument qui me semble relativement pertinent. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)