Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°16215388
cartemere
Posté le 19-09-2008 à 15:22:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

XaTriX a écrit :

Bof la logique.. Parait que Dieu nous a crée et nous laisse libre de faire ce qu'on veut (genre si on veut faire la guerre c'est pas sa faute à lui) mais nous contraint à ne pas faire ce que l'on veut (péchés = pas bon pour ton cul)..  

Enfin je pense que les paradoxes sont légions et c'est une bonne preuve que ceci est une connerie interstellaire !

XaT

Ah bah non justement : d'après nour wad (pu*** je sais jamais comment écrire son pseudo [:cerveau pingouino]), tu peux très bien faire ce que tu veux dans la vie : aussi bien aider le monde, que faire des massacres.

Le SEUL point pour être accepté par Dieu, c'est de te repentir :jap:

(Ce qui, au final, me bloque encore plus que le simple aspect du libre-arbitre désigné volontaire).

mood
Publicité
Posté le 19-09-2008 à 15:22:35  profilanswer

n°16215406
XaTriX
Posté le 19-09-2008 à 15:24:16  profilanswer

Tu es libre, mais finalement tu as l'obligation de te repentir ?  

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°16215407
___alt
Posté le 19-09-2008 à 15:24:18  profilanswer

cartemere a écrit :

Le SEUL point pour être accepté par Dieu, c'est de te repentir :jap:
(Ce qui, au final, me bloque encore plus que le simple aspect du libre-arbitre désigné volontaire).

Oui mais là on va te dire qu'il faut que ton repentir soit sincère, ce qui me paraît assez incompatible avec le fait de préméditer la repentance au moment de commettre ou prévoir des actes répréhensibles :D

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16215411
cartemere
Posté le 19-09-2008 à 15:24:55  profilanswer

XaTriX a écrit :

"Carte mère" : notre déese à tous :jap:

Gloire au BIOS

Pour ton salut, tu devras me faire offrande d'une nappe S-ATA II (attention, certifiée 300Mb/s) chaque semaine [:cerveau o]

n°16215416
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2008 à 15:25:06  answer

asmomo a écrit :

à une époque les musulmans étaient effectivement très avancés scientifiquement. Les chinois aussi. Par contre pour les chrétiens, ça a plutôt été l'obscurantisme pendant plus d'un millénaire.

Aujourd'hui, les musulmans radicaux seraient plutôt du genre à rejeter toute avancée scientifique sous prétexte qu'elle vient de l'occident (enfin sauf en matière d'explosifs).

Dans le genre y'a les Amish, restés bloqués au 17ème siècle (vous avez peut-être vu le film qui est passé dans la semaine)
Ceci dit ils ont pas l'air d'être plus malheureux que nous  :o

n°16215417
chkops
Posté le 19-09-2008 à 15:25:12  profilanswer

Moi tu vois, j'aurais plutôt été, pour fourrer autre chose et autre part...

n°16215426
asmomo
Posté le 19-09-2008 à 15:25:35  profilanswer

daaadou a écrit :

On pourrait ravoir des debats bases sur autre chose que "je crois et ca me suffit" ou "t'as des preuves que Dieu existe?".  
Pcq la :mouais: y'a les liens de maurice quis ont interessants comme certaines refs sinon...  

Cette notion de destinee dans l'Islam, c'est tres destabilisant. Le judaisme est base sur la notion de libre arbitre. C'est notre seule facon de nous demarquer, au moins y'a une coherence.  
Y'a t-il des personnes qui pourraient apporter qq sources d'informations a ce sujet (ou sont elles dans le topic, j'ai cherche vite fait mais sans resultat), je suis extremement etonne que le Coran dise ca, ca me parait insense.

Cette conversation a commencé en se basant sur la genèse, qui est le même texte pour les 3 religions monothéistes, donc je ne vois pas pourquoi le pb ne se poserait pas pour les juifs.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16215427
XaTriX
Posté le 19-09-2008 à 15:25:54  profilanswer

___alt a écrit :

Oui mais là on va te dire qu'il faut que ton repentir soit sincère, ce qui me paraît assez incompatible avec le fait de préméditer la repentance au moment de commettre ou prévoir des actes répréhensibles :D

Donc si t'as pas de préméditation tu peux faire ce que tu veux ?
Et tout les concepts qui éxistent (du genre : tu aideras ton prochain) on s'en fout ? Genre tu sodomise ton prochain, apres tu te repentit sincèrement et hop au paradis des joyeux paydays ?  

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°16215438
Wolm
Posté le 19-09-2008 à 15:27:03  profilanswer

asmomo a écrit :

T'es du genre à voter pour un homme politique qui va rien faire, avoue  [:jibeyyy]  

Car son dieu d'amour toussa, il est bien gentil, mais concrêtement, il en branle pas une :o

Il a un poil énorme dans la main, que veux tu lui non plus n'est pas parfait  :whistle:

n°16215451
cartemere
Posté le 19-09-2008 à 15:28:32  profilanswer

___alt a écrit :

En tout cas cette question a l'air d'être bien épineuse, parce qu'à chaque fois elle est soigneusement évitée par les principaux intéressés (même si j'aurais aimé avoir leur avis là dessus : on doit surement se planter joyeusement et passer à coté d'un point essentiel)

mood
Publicité
Posté le 19-09-2008 à 15:28:32  profilanswer

n°16215469
cartemere
Posté le 19-09-2008 à 15:30:23  profilanswer

XaTriX a écrit :

Et tout les concepts qui éxistent (du genre : tu aideras ton prochain) on s'en fout ? Genre tu sodomise ton prochain, apres tu te repentit sincèrement et hop au paradis des joyeux paydays ?  

XaT

Sauf si pour dieu sodomiser un de tes prochains est plus grave qu'en tuer 100  [:cosmoschtroumpf]

n°16215491
cartemere
Posté le 19-09-2008 à 15:31:48  profilanswer

Wolm a écrit :

Il a un poil énorme dans la main, que veux tu lui non plus n'est pas parfait  :whistle:

Je suis prêt à parier qu'il est ami-ami avec Sarko, et que St Pierre s'est fait viré quand des anges sont venus squatter le trône de dieu [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 19-09-2008 à 15:32:13
n°16215511
XaTriX
Posté le 19-09-2008 à 15:34:02  profilanswer

Personne ne pense que les réligions ont été crée pour faire une simili-justice ?
Tien sinon on pourrait considérer la justice comme une religion :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°16215536
Wolm
Posté le 19-09-2008 à 15:35:50  profilanswer

cartemere a écrit :

Je suis prêt à parier qu'il est ami-ami avec Sarko, et que St Pierre s'est fait viré quand des anges sont venus squatter le trône de dieu [:klemton]

Tu serais pas content qu'on vienne squatter ton trone ? il fait virer le chef de la securité bien fait pour lui, maintenant il l'on recyclé à une autre porte moins glorieuse je crois ?  :p

n°16215561
cartemere
Posté le 19-09-2008 à 15:38:08  profilanswer

XaTriX a écrit :

Personne ne pense que les réligions ont été crée pour faire une simili-justice ?
Tien sinon on pourrait considérer la justice comme une religion :o

XaT

Moi je dirais plus qu'à priori ça ressemble plus à un "code de bonne conduite" : une sorte de "règlement intérieur" que les hommes doivent suivre pour garantir une bonne entente entre eux (je passe les aspects "soumissement à un souverain" qui énervent les croyants :o ).

La justice est appliquée par les hommes eux mêmes, sur la base d'un jugement où les parties peuvent argumenter leur position (chose qui n'est pas permise au moment du jugement dernier, qui s'apparente plus à une décision ferme qu'à un jugement).

n°16215586
XaTriX
Posté le 19-09-2008 à 15:40:46  profilanswer

cartemere a écrit :

Moi je dirais plus qu'à priori ça ressemble plus à un "code de bonne conduite" : une sorte de "règlement intérieur" que les hommes doivent suivre pour garantir une bonne entente entre eux (je passe les aspects "soumissement à un souverain" qui énervent les croyants :o ).

La justice est appliquée par les hommes eux mêmes, sur la base d'un jugement où les parties peuvent argumenter leur position (chose qui n'est pas permise au moment du jugement dernier, qui s'apparente plus à une décision ferme qu'à un jugement).

La loi c'est quand même une sorte de "règlement intérieur" non ?

Et le fait de croire à une puissance supérieure, de venerer une chose immaterielle, ça permettait de faire écouter les gens pour respecter le dit code :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°16215591
cbstorm
Posté le 19-09-2008 à 15:41:01  profilanswer

Au départ on a inventé le concept de dieu parce qu'on ne connaissait pas grand chose, la pluie, etc..., maintenant on sait que ce n'est pas dieu qui fait pleuvoir.
Je pense que l'homme a inventé le concept de religion pour expliquer ce qu'il ne comprend pas et de là il a créé un dieu aux super pouvoir le créateur.

Autre choses qui me chagrine avec les religions, c'est que d'un côté elles prônent l'amour entre les hommes et d'un autre c'est un pretexte pour se foutre sur la tronche cathos/protestants, sunnites/chiites, etc...

Message cité 2 fois
Message édité par cbstorm le 19-09-2008 à 15:49:40

---------------
BOINC : logiciel de calculs distribués (math, biologie et médecine, astronomie,...)
n°16215598
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2008 à 15:42:03  answer

XaTriX a écrit :

XaT

Le pire c'est pour un suicidé par pendaison (le suicide étant péché). Le mec il se pend, et après il se repent.

n°16215634
KapweT
L'exocet.
Posté le 19-09-2008 à 15:45:19  profilanswer

cartemere a écrit :

En tout cas cette question a l'air d'être bien épineuse, parce qu'à chaque fois elle est soigneusement évitée par les principaux intéressés (même si j'aurais aimé avoir leur avis là dessus : on doit surement se planter joyeusement et passer à coté d'un point essentiel)

Ouais, malheureusement. Nous ne saurons jamais... la vérité sera toujours ailleurs. :o

Spoiler :

Chkops ne m'a pas répondu à moi, je suis triste. Il me boude [:cerveau zytrasnif]

Spoiler :

Ou ça le fait chier de me répondre. :o

Spoiler :

Parce que j'ai raison. [:transparency]

Spoiler :

Ouais. C'est toujours comme ça. :o

n°16215646
chkops
Posté le 19-09-2008 à 15:46:27  profilanswer

Waw, bien joué momo... pour le jeu de mots seulement, car le repentir ça ne marche qu'avant de casser sa pipe.

n°16215663
XaTriX
Posté le 19-09-2008 à 15:48:24  profilanswer

cbstorm a écrit :

Au départ on a inventé le concept de dieu parce qu'on ne connaissait pas grand chose, la pluie, etc..., maintenant on sait que ce n'est pas dieu qui fait pleuvoir.
Je pense que l'homme a inventé le concept de religion pour expliquer ce qu'il ne comprend pas et de là il a créé un dieu aux super pouvoir le créateur.

Autre choses qui me chagrine avec les religions, c'est que d'un côté elle prônes l'amour entre les hommes et d'un autre c'est un pretexte pour se foutre sur la tronche catho/protestant, sunnite/chiite, etc...

Ah pas con, moi je pensais que c'était plutôt fait pour faire obéir le gens, mais t'a pas tort c'est surement les 2 à la fois, faire un "reglement intérieur" pour faire évoluer l'humanité et quoi expliquer l'inexplicable pour l'époque.

Mais de ce fait pourquoi elles existent encore aujourd'hui ?  

Maintenant on à la science et la démocratie/justice, ça devrait aller.

Donc d'un côté les religions ont pu permettre dans le passé de réunir les gens et de faire oublier les peurs sur l'inconnu.  
Puis elles ont délibérément ralentit l'évolution des sciences.

Bref [:pingouino]

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°16215755
cbstorm
Posté le 19-09-2008 à 15:58:08  profilanswer

Ben en fait, les religions monothéistes sont dogmatiques, fait ceci fait cela, etc....donc cela a guidé les gens dans leurs modes de vie, la plupart des religions sont pour le bien-être des gens tu ne tueras pas, toussa ce qui n'est pas débile, mais bon pas besoin de croire en dieu pour vouloir le bien, les bouddistes ne croient pas en un dieu et souhaitent écarter toutes souffrances individuelles ou pour autrui.

---------------
BOINC : logiciel de calculs distribués (math, biologie et médecine, astronomie,...)
n°16215810
cartemere
Posté le 19-09-2008 à 16:03:25  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ah pas con, moi je pensais que c'était plutôt fait pour faire obéir le gens, mais t'a pas tort c'est surement les 2 à la fois, faire un "reglement intérieur" pour faire évoluer l'humanité et quoi expliquer l'inexplicable pour l'époque.

C'est même certain.

Pour expliquer que le soleil se lève, et parcours le ciel.
Pour expliquer pourquoi la nuit on ne voit rien (cf. l'explication de nour wad)
les étoiles
la pluie
les éclairs
...

XaTriX a écrit :

Mais de ce fait pourquoi elles existent encore aujourd'hui ?

Parce qu'il restera toujours des choses à découvrir.

C'est parce que la science a su démontrer que nous ne sommes pas au milieu de l'univers, et que cet univers est en plein expansion, et qu'un phénomène énorme en est certainement à l'origine (cf. le BigBang), que les religieux se sont tout de suite appropriés le BigBang comme étant une création de Dieu.

Avant, les scientifiques ne parlaient pas de BigBang, donc les croyants pensaient que les étoiles était une toile étincelante tendue par Dieu.

XaTriX a écrit :

Donc d'un côté les religions ont pu permettre dans le passé de réunir les gens et de faire oublier les peurs sur l'inconnu.  
Puis elles ont délibérément ralentit l'évolution des sciences.

Peur de la vérité, peur de se dire qu'une mauvaise récolte sur une année est due à des aléas météorologiques qui sont inévitables, peur de se dire que les maladies frappent les personnes les plus fragiles... donc pour remédier à celà les gens ont passé des centaines de milliers d'heures à prier (... enfin pour "tenter" de remédier).

Je pense qu'en plus des peurs de l'inconnu, il y avait une volonté manifeste de la part des personnes à la tête de ces religions, de garder un obscurantisme sur ces évènements sacrés, ayant peur que les gens trouvent une explication logique et rationnelle à ces faits qui étaient attribués à dieu, et qui de ce fait feraient perdre toute crédibilité à ces religions.

C'est ainsi que certains ont fini sur un bucher pour avoir osé prétendre que la terre était ronde, où pour avoir chercher à analyser l'anatomie humaine sur des cadavres.

Message édité par cartemere le 19-09-2008 à 16:15:26
n°16215857
chkops
Posté le 19-09-2008 à 16:09:41  profilanswer

cbstorm a écrit :

Autre choses qui me chagrine avec les religions, c'est que d'un côté elles prônent l'amour entre les hommes et d'un autre c'est un pretexte pour se foutre sur la tronche cathos/protestants, sunnites/chiites, etc...

Non mais sérieux, comment vous faites pour balancer des trucs aussi débiles... ?:pfff:

Y'a-t-il quelqu'un d'assez futé pour admettre, qu'ici il n'est point question d'une quelconque divinité à la noix qui ne serait bonne ( et encore !) qu'à faire tomber la pluie sur des sols cultivés ou la foudre sur les mécréants, mais bien du créateur de notre univers (ainsi que les autres) et des lois qui le régissent... ??

Message cité 3 fois
Message édité par chkops le 19-09-2008 à 16:10:55
n°16215891
Fructidor
Posté le 19-09-2008 à 16:12:57  profilanswer

chkops a écrit :

Non mais sérieux, comment faites pour balancer des trucs aussi débiles... :pfff:

Y'a-t-il quelqu'un d'assez futé pour admettre, qu'ici il n'est point question d'une quelconque divinité à la noix qui ne serait bonne ( et encore !) qu'à faire tomber la pluie sur des sols cultivés ou la foudre sur les mécréants, mais bien du créateur de notre univers (ainsi que les autres) et des lois qui le régissent... ??

C'est vrai que la demonstration de Cbstorm et Cartemere, qui se sont un peu laissé emporter, est une magnifique refutation de l'animisme et du panthéisme antique ,ils auraient fait fureur sur le forum à Rome. Aux lions !

Par contre je ne sais pas qui a été brulé pour avoir dit que la Terre était ronde.

Message édité par Fructidor le 19-09-2008 à 16:15:46
n°16215939
lokilefour​be
Posté le 19-09-2008 à 16:16:55  profilanswer

Fructidor a écrit :

Faut pas etre nerveux comme ça, just relax  :D .

Je n'ai parlé ni de l'église catholique de commencer le droit d'inventaire au XXeme siècle. J'ai juste replacé le tout dans un perspective historique : il n'y a pas eu de massacres au nom de l'athéisme parce qu'il n'y avait pas de régimes athées. Des qu'il y en a eu , bing, ils ont fait comme les autres.

Si la religion se soumet et soutient la régime totalitaire ya AUCUN problème.
Regarde l'église sous franco, mussolini, la classe, 0 problèmes, tout bénef.
Les régimes totalitaires qui répriment la religion ne le font pas intrinsèquement parce qu'il s'agit d'une religion, mais parce qu'il s'agit d'une organisation contestataire en puissance, résistante à l'autorité et source de rébellion éventuelle. Elle est traitée comme toute autre organisation considérée comme dangereuse. Comme s'il s'agissait d'un syndicat, d'une association des droits de l'homme ou d'un parti d'opposition démocratique.

Un régime autoritaire, athée ou pas, élimine les contestataires sans distinction de croyance.

A ce titre l'église n'a pas de leçons à donner (protestants, luthériens, cathares, hérétiques, juifs, musulmans... ont tous eu droit au barbecue ou autre joyeusetés) et vice versa chaque religion se rendant la monnaie de sa pièce. A l'exception notable des juifs qui a ma connaissance n'ont fait chier personne, et pourtant, ils auraient depuis bien longtemps, pu nourrir de nombreuses rancœurs.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°16215992
cartemere
Posté le 19-09-2008 à 16:20:28  profilanswer

chkops a écrit :

Non mais sérieux, comment vous faites pour balancer des trucs aussi débiles... ?:pfff:

Aujourd'hui la foudre & les bonnes récoltes ça parait débile, parce que la science a démontré depuis un moment maintenant que ce n'était en aucun cas un phénomène divin.

Pour les croyant : un phénomène divin est par définition un phénomène inexplicable (logique, sinon c'est pas divin).

La création de l'univers est là aussi attribuée à dieu, et pour le moment la science n'a pas encore la réponse, mais je ne doute pas un seul instant que si un jour on trouve la réponse, on trouvera par la même occasion un nouveau mystère qui sera attribué à dieu :jap:

Et tu remarqueras quand même qu'aujourd'hui encore beaucoup de personnes prient une de ces "divinités à la noix" pour demander la guérison d'un de leurs proches, le bon déroulement d'une grossesse, et j'en passe.

Faut pas non plus essayer de faire passer les athées qui relèvent des comportements "étranges" chez les croyants pour des attardés :o

n°16216107
Fructidor
Posté le 19-09-2008 à 16:31:41  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Les régimes totalitaires qui répriment la religion ne le font pas intrinsèquement parce qu'il s'agit d'une religion, mais parce qu'il s'agit d'une organisation contestataire en puissance, résistante à l'autorité et source de rébellion éventuelle.

C'est très vrai mais c'est le cas aussi de nombreuses guerres de religion. Donc la distinction du religieux et du politique me parait spécieuse si on ne l'applique qu'aux régimes athées.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 19-09-2008 à 16:32:46
n°16216142
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2008 à 16:35:04  answer

chkops a écrit :

Comment ose tu ainsi manquer de respect au dieu Indra ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2008 à 16:35:53
n°16216178
lokilefour​be
Posté le 19-09-2008 à 16:38:07  profilanswer

Fructidor a écrit :

C'est très vrai mais c'est le cas aussi de nombreuses guerres de religion. Donc la distinction du religieux et du politique me parait spécieuse si on ne l'applique qu'aux régimes athées.

D'où l'intérêt d'une laïcité ferme et sans concession.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°16216190
cbstorm
Posté le 19-09-2008 à 16:39:09  profilanswer

Donc en fait on a inventé dieu pour expliquer l'univers, certains disent que c'est dieu, d'autres le hazard....

Bon à part créer le big bang, si on y croit, qu'est-ce qu'il peut faire dieu??

Mais je vois que chkops est bien tolérant : on est débile de ne pas croire en un dieu, bravo

---------------
n°16216324
XaTriX
Posté le 19-09-2008 à 16:50:23  profilanswer

Et les sacrifices humains, ils vont où apres la mort ? :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°16216421
KapweT
L'exocet.
Posté le 19-09-2008 à 16:58:30  profilanswer

Je suis choquée. :/

Tu te rends compte Chkops que tu manques de respect à la religion de nombreuses personnes? Et tu te permets de donner des leçons de tolérance? Bravo hein. :o

n°16216512
chkops
Posté le 19-09-2008 à 17:06:54  profilanswer

Grand dieu oui, comment ai-je pu me montrer aussi insultant...aghhh

Voila, je viens de m'auto-flageller... putain ça fait mal, je ne recommencerai pas, ça c'est sûr !!  :sweat:

n°16216547
lokilefour​be
Posté le 19-09-2008 à 17:09:31  profilanswer

XaTriX a écrit :

Et les sacrifices humains, ils vont où apres la mort ? :o

XaT

Jupé il est parti au canada.

---------------
n°16216598
XaTriX
Posté le 19-09-2008 à 17:16:14  profilanswer

chkops a écrit :

Grand dieu oui, comment ai-je pu me montrer aussi insultant...aghhh

Voila, je viens de m'auto-flageller... putain ça fait mal, je ne recommencerai pas, ça c'est sûr !!  :sweat:

Et t'a le net au paradis ? :o

lokilefourbe a écrit :

Jupé il est parti au canada.

Oui mais il a réssucité ça compte pas :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°16216615
Fructidor
Posté le 19-09-2008 à 17:18:55  profilanswer

cartemere a écrit :

La création de l'univers est là aussi attribuée à dieu, et pour le moment la science n'a pas encore la réponse

Je crois que tu mélange. Pour la science, l'univers n'a pas a être crée ou incréé, c'est une notion théologique.

n°16216624
Wolm
Posté le 19-09-2008 à 17:20:25  profilanswer

cartemere a écrit :

Aujourd'hui la foudre & les bonnes récoltes ça parait débile, parce que la science a démontré depuis un moment maintenant que ce n'était en aucun cas un phénomène divin.

Pour les croyant : un phénomène divin est par définition un phénomène inexplicable (logique, sinon c'est pas divin).

Tu généralise

La création de l'univers est là aussi attribuée à dieu, et pour le moment la science n'a pas encore la réponse, mais je ne doute pas un seul instant que si un jour on trouve la réponse, on trouvera par la même occasion un nouveau mystère qui sera attribué à dieu :jap:

La science va expliquer le phénomène oui surement un jour, mais ne pourra expliquer le pourquoi.

Et tu remarqueras quand même qu'aujourd'hui encore beaucoup de personnes prient une de ces "divinités à la noix" pour demander la guérison d'un de leurs proches, le bon déroulement d'une grossesse, et j'en passe.

Intélorence, jugement, manque d'ouverture, qualificatif indigne de toi et de ce que tu avais montré jusqu'a present.

n°16216671
cartemere
Posté le 19-09-2008 à 17:26:50  profilanswer

La science va expliquer le phénomène oui surement un jour, mais ne pourra expliquer le pourquoi.
La science expliquera certainement un jour le phénomène de la même façon qu'elle explique pourquoi il y a des éclairs quand il faut orageux.

Intélorence, jugement, manque d'ouverture, qualificatif indigne de toi et de ce que tu avais montré jusqu'a present.
Le terme "divinité à la noix" a été repris du post au dessus... ironie quoi :o
Je ne considère pas personnellement ces divinités comme étant "à la noix". Je n'ai jusqu'à maintenant pas pris les croyants pour les derniers des demeurés, mais quand certains croyants disent que je raconte des conneries en affirmant que par le passé, plus d'un croyant a prié parce qu'il avait peur de la foudre, ils oublient un peu vite qu'aujourd'hui encore une part non négligeable des croyants prient pour des causes qui à mon sens sont tout aussi décalées d'un acte de dieu :jap:

n°16216714
Wolm
Posté le 19-09-2008 à 17:33:55  profilanswer

cartemere a écrit :

La science expliquera certainement un jour le phénomène de la même façon qu'elle explique pourquoi il y a des éclairs quand il faut orageux.

Je ne crois pas dire autre chose

Le terme "divinité à la noix" a été repris du post au dessus... ironie quoi :o
Je ne considère pas personnellement ces divinités comme étant "à la noix". Je n'ai jusqu'à maintenant pas pris les croyants pour les derniers des demeurés, mais quand certains croyants disent que je raconte des conneries en affirmant que par le passé, plus d'un croyant a prié parce qu'il avait peur de la foudre, ils oublient un peu vite qu'aujourd'hui encore une part non négligeable des croyants prient pour des causes qui à mon sens sont tout aussi décalées d'un acte de dieu :jap:

Je ne parle pas de "divinité à la noix" je connais l'ironie merci je parle du reste de la phrase.

Citation :

Les gens ont le droit de prier et de demander des faveurs à leur Dieu, si cela peut les aider, les rassurer, où est le probleme, ils ne font rien de mal.

n°16216811
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2008 à 17:45:28  answer

Wolm a écrit :

Je ne parle pas de "divinité à la noix" je connais l'ironie merci je parle du reste de la phrase.

Citation :

Les gens ont le droit de prier et de demander des faveurs à leur Dieu, si cela peut les aider, les rassurer, où est le probleme, ils ne font rien de mal.

C'est juste stupide... parfois, cette stupidité n'a pas de conséquences néfastes, parfois si....

quant au pourquoi de la création de l'univers, déjà, c'est à supposer qu'il y ait un et puis je ne vois pas quelle explication il pourrait y avoir (à part les conneries de neuneus... genre l'univers a été crée pour les hommes et bla bla bla) ni ce qui pourrait la donner  [:unicode]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)