| |||||
| Auteur | Sujet : Qu'avez vous a dire sur Dieu ? |
|---|---|
Dead_Skin_Mask bâtard sensible | Reprise du message précédent :
Je parlais à Zed.
--------------- On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif. |
Publicité | Posté le 30-06-2008 à 23:44:22 ![]() ![]() |
Dead_Skin_Mask bâtard sensible |
Là tu marques un point.
--------------- On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif. |
ijk_reference |
Et moi je m'oppose à toute personne qui croit "sincèrement" détenir la vérité. Surtout quand il est visible de tout le monde qu'il existe une multi-de-point-de-vues aussi différents et contradictoires les uns des autres.
|
dumokse Jezu ufam tobie |
--------------- Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi. |
nur |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
nur |
|
nur |
|
Publicité | Posté le 01-07-2008 à 02:46:37 ![]() ![]() |
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
Fructidor |
|
Profil supprimé | Posté le 01-07-2008 à 08:58:28 ![]()
|
boober Compromis, chose due |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Fructidor |
|
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Fructidor |
|
Jankool Trop bon, trop con |
--------------- Kit complet pour jouer aux échecs |
Fructidor |
|
Profil supprimé | Posté le 01-07-2008 à 10:42:10 ![]() Elles descendent indirectement du zoroastrisme, qui remonte à dans les 3000 ans. Le judaïsme s'est constitué 500 ans après. |
Message édité par boober le 01-07-2008 à 12:36:56 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
nur |
|
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
encore un fois ce qui est troublant ce sont les differentes declinaisons des 10 commandements. il y a les 10 commandement hebraiques "originels" 1°) Je suis l’éternel ton dieu. puis vient une version amelioré sur la forme (pas sur le fond) a travers l'eglise reformé et l'eglise grec orthodoxe puis enfin, une derniere version corrigée de 2 commandements avec l'eglise catholique le 2°) disparait pour faire se dedoubler le 10°) en un nouveau 9°) et 10°) (tu ne convoiteras pas la femme ton prochain // tu ne convoiteras pas les biens de ton prochain) bien pratique toutes ces "adaptations" humaine de la parole divine censée etre indissociable et formant un tout, quand meme Message édité par boober le 01-07-2008 à 18:57:52 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
raph0ux Amateur de PC | Possibilité de dissocier le lot pour les commandements ? Combien fdp in ? --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Fructidor |
Message édité par Fructidor le 01-07-2008 à 20:02:48 |
pascal75 |
--------------- |
greentea |
|
Fructidor |
Message édité par Fructidor le 01-07-2008 à 20:05:31 |
greentea |
Message cité 1 fois Message édité par greentea le 01-07-2008 à 20:51:40 |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
|
helpeuse I send an SOS to the world... |
|
Prozac Tout va bien |
Prozac Tout va bien |
Message cité 2 fois Message édité par Prozac le 01-07-2008 à 21:30:46 --------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
Mariette18 Faut survivre et non vivre |
--------------- Anne |
ce que je veux dire c'est que l'athée ne vit pas autour et en fonction du concept que Dieu n'existe pas, il part du postulat que Dieu n'existe pas, et construit sa vie en toute independance de cette idée. c'est completement l'inverse d'une croyance. un croyant construit sa vie avec comme base sa foi. l'athée construit sa vie avec comme base la non foi. a la difference de l'agnostique qui, s'il construira sa vie sur la base d'une non foi, pourra etre amené a faire des choix qui pourront tenir compte de l'existence ou non existence de Dieu. il est dans l'expectative, en somme. l'athée lui ne l'est pas. Message cité 1 fois Message édité par boober le 01-07-2008 à 21:36:51 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Ouais, mais du coup ta définition de l'athée, comme tu le dis toi-même, elle ne correspond à peu près à personne. Par contre, presque tous ceux qui se disent athée (dont moi, Dawkins, Dennett, par exemple) correspondent à ce que tu appelles les agnostiques. Je propose deux choses : dans un premier temps, accepter que les athées définissent l'athéisme. Dans un second temps, discuter de la pertinence de cette dénomination. Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 01-07-2008 à 21:38:42 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |