| |||||
| Auteur | Sujet : Qu'avez vous a dire sur Dieu ? |
|---|---|
boober Compromis, chose due | Reprise du message précédent :
a moin que je confonde avec un role Message cité 1 fois Message édité par boober le 08-07-2008 à 15:33:58 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Publicité | Posté le 08-07-2008 à 15:33:44 ![]() ![]() |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
boober Compromis, chose due |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
[Toine] A la demande générale... | Je pense que le mot "but" n'a pas le même sens en terme technique et en terme philosophique, en fait. --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
imcy |
|
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Message cité 1 fois Message édité par boober le 08-07-2008 à 15:42:38 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
imcy |
|
Wendigo Profil : Castor Funk | Je parlais bien de température supportable sans outils modernes (le -7°c vient d'un pote qui est capable de passer la journée dehors à cette température avec un t-shirt. Sans rien choper, ca m'a toujours marqué Mais vrai, on est pas aussi adapté que certains animaux Ben l'Homme a su s'adapter car il n'a justement pas les moyens de changer son environnement global (à l'époque). Il s'y adapte en se servant de sa tête et inventant des moyens de conserver le chaud, les aliments, etc... L'intelligence est un moyen d'adaptation comme l'est un squelette extérieur d'insecte ou une capacité de voler pour migrer dans l'autres contrées telle l'hirondelles. Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 08-07-2008 à 15:50:37 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
imcy |
|
Publicité | Posté le 08-07-2008 à 15:55:41 ![]() ![]() |
Wendigo Profil : Castor Funk | Sans problème je pense, il nous a tenu le t-shirt 3 jours. --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
imcy |
Message édité par imcy le 08-07-2008 à 16:09:42 |
Wendigo Profil : Castor Funk |
imcy | |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
Message cité 1 fois Message édité par Cardelitre le 08-07-2008 à 16:56:52 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Wendigo Profil : Castor Funk | 1- Donc on est bien d'accord : pas besoin d'Amour pour préserver une espèce.
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
Wendigo Profil : Castor Funk | Les créationnistes s'appuient surtout sur la Bible. Donc ca rejette d'emblée l'évolution. Et ils n'ont pas manqués de rappeler que Darwin en son temps, avait truqué son expérience avec les plantes... --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
arabbico | pour en revenir a l univers , si vous le voulez bien !
|
Tibozo |
|
Message édité par Cardelitre le 08-07-2008 à 22:08:18 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Wendigo Profil : Castor Funk | Si le temps est une création divine, ca marche De toute façon personne ne sait (il me semble) expliquer le pourquoi du Big Bang. Je crois que la théorie des cordes expliquerait peut-être ca, mais l'ayant lu dans un mag de vulgarisation il y a longtemps, je me souviens plus vraiment si c'était le cas. Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 08-07-2008 à 22:14:30 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Wendigo Profil : Castor Funk | C'est ce qu'on appelle : la Foi --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Wendigo Profil : Castor Funk | la Foi, n'a rien à voir avec la réfléxion, sinon ca ne serait pas de la Foi (au passage) Tu peux m'expliquer la naissance du Big Bang alors, d'où venait toutes les particules de ce qui composera l'Univers et pourquoi ca a fait "Boum" à un moment ? Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 08-07-2008 à 22:24:26 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
C'est bien ce que je dis: la foi et les "réponses" qu'elle fournit sont le degré zéro de la réflexion.
Les "réponses" c'est pas la Foi mais ta religion. La Foi c'est plus une loyauté aux réponses que tu obtiens et que tu approuves. C'est quasi antinomique à la réflexion une fois admis.
Oui parce que la vie est fait de causalité, si le soleil se lève à l'Est et se couche à l'Ouest, c'est parce que le fait que la Terre tourne autour d'elle même dans un certains sens en est la cause. Je parlais pas des détails des particules mais juste du "où viennent-elles et pourquoi elles se sont répendu à un moment donné". Une question que je te posais qui paraissait anodine mais qui cherchait à te démontrer qu'on est toujours pas capable d'expliquer nos origines. Donc difficile de reprocher à des gens de se tourner vers la religion. Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 08-07-2008 à 22:38:30 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Certes, mais pour ce qui est du Big Bang, la question de la causalité n'a pas de sens, puisque le temps naît avec lui.
Nan effectivement, on est bien d'accord que seule les dogmes religieux le font. Beaucoup de gens confondent Foi et ressentir la présence de Dieu.
Qui sait, comme l'Univers est amené à s'effondrer sur lui-même, il est possible que nous soyons dans un des cycles "expansion-effondrement", il n'y a pas non plus une théorie qui parle du fait que ce qui compose les particules de l'Univers actuel serait issus de la rencontre de deux "dimensions" (le termes exacte, je ne m'en souviens plus). Bref, ca expliquerait également que le temps n'est pas linéaire mais plutôt très abstrait à des échelles pareilles.
Une théorie reste une théorie, combien se sont envoler ne serait-ce que ces dernières années (par exemple, pour rester dans l'espace, la plupart des scientifiques étaient persuadés il n'y a pas 10 ans, qu'il était impossible qu'une planète gaseuse soit extrêmement proche de son orbite, d'une distance comparable à mercure par ex.). Je n'ai évidemment comme la plupart des gens, pas la prétention de penser que ce qui se limite à mon domaine de compréhension se limite également à l'ensemble des choses. Mais les réponses que t'apporte la religion ne sont pas faignante mais admise. Comme notre éducation nous pousse à admettre beaucoup de chose. Exemple : prouver 1+1 = 2 de façon non empirique. Ca demande déjà un certain niveau d'étude que beaucoup n'ont pas. On admet beaucoup de chose sans avoir forcément la possibilité de les vérifier (et c'est normal). Et d'ailleurs ca n'est pas incompatible non plus à une recherche scientifique. Comme la religion n'est pas incompatible avec la science. Message cité 2 fois Message édité par Wendigo le 08-07-2008 à 23:09:55 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Wendigo Profil : Castor Funk | théorie théorie nom féminin (c) Larousse. Moi je prenais la 2e version qui inclue une phase d'expérimentation. Ce qui n'est pas le cas pour le Big Bang Justement ce n'est pas forcément antagoniste. Exemple : "Que la lumière soit" du célèbre Livre de je sais plus qui. Ben le religieux concorde ca avec : "Big bang" Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 08-07-2008 à 23:23:00 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Wendigo Profil : Castor Funk | Et les arbres millénaire alors ? Et ils font les graines de pleins d'autres arbres. Donc vie sans mort.
Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 08-07-2008 à 23:41:41 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Message cité 1 fois Message édité par Cardelitre le 08-07-2008 à 23:42:06 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ??? | Découvrez l'Amour de Dieu ! |
| D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance? | Qui est Dieu? |
| Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juif | Que dire a un jeune "Wannabe Nazi" ? |
| Topic de ceux qui n'ont .... rien à dire | Les trucs à dire et à ne pas dire quand on drague |
| Que veut dire un regard dans les yeux ? | MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ? |
| Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ? | |