Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2006 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°15445994
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 07-07-2008 à 21:01:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

arabbico a écrit :

Citation :

Je vais te poser ma question classique.

Dieu a créé l'homme, OK. Mais qui a créé dieu ?

répond a ma question et je répondrais ensuite a la tienne  

qu'est ce qui est apparu en premier :la poule ou l œuf ?

l'oeuf existait avant les oiseaux  :o  

mood
Publicité
Posté le 07-07-2008 à 21:01:26  profilanswer

n°15446392
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 07-07-2008 à 21:23:55  profilanswer

C'est l'oiseau qui a pondu le premier oeuf, c'est de là qu'est née la première lignée.

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°15446491
arabbico
Posté le 07-07-2008 à 21:28:42  profilanswer

Citation :

Quand on discute avec des croyants en Dieu, leur argument principal en faveur de son existence est de dire que le monde est trop bien agencé, réglé, pour ne pas y voir la main de Dieu.

c est exact !

l univers est ordonné ,organisé ,précis   ,pas soumis au hasard   et tout ça serai le fruit d une explosion cosmique  

une explosion sème le chaos elle n 'organise pas les choses !

la terre tourne autour du soleil a une vitesse précise et c est la vitesse qu il faut pour contrebalancer l attraction du soleil et maintenir le globe  a la distance idéal de celui-ci  ce qui nous permet d avoir la quantité de lumière et de chaleur nécessaire  

maintenant si elle devait augmente sa vitesse de révolution autour du soleil  ,avec le temps elle finirais pas s éloigner et deviendrais un dessert glacer  
de même si elle ralentissais sa vitesse elle subirais l attraction du soleil et s en rapprocherais et avec le temps elle finirais part devenir un dessert bruler  peu de forme de vie pourrait survivre sous c est deux extrême  

de telles condition exceptionnelles peuvent être difficilement le fait du hasard !

citation de john glenn ancien astronaute  
"cela a t il pus se produire part hasard ? est ce part accident qu'un amas d épaves aurait brusquement et spontanément  commencées a décrire ces différents orbites "? et il conclut "je ne peux le croire .Quel puissance a mis tout cela en orbite et veille a ce qu'il continue d en être ainsi"

lui était bien place pour parler en connaissance de cause....

n°15446668
arabbico
Posté le 07-07-2008 à 21:37:17  profilanswer

Citation :

C'est comme les lunettes. Elles s'adaptent exactement à la forme du nez, ça ne peut pas être une coïncidence. Les yeux et le nez ont donc été créés pour pouvoir être adaptés aux lunettes.

non elles ne s adaptent pas ! ont les adaptent ! çà montre bien qu'une source ext est nécessaire ...

n°15446711
arabbico
Posté le 07-07-2008 à 21:38:48  profilanswer

Citation :

L'oeuf.

A ton tour.

pas besoin ! tu connais déjà ma réponse..

n°15446777
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-07-2008 à 21:41:53  profilanswer

arabbico a écrit :

Citation :

L'oeuf.

A ton tour.

pas besoin ! tu connais déjà ma réponse..

Je ne suis pas télépathe non, donc n'hésite pas à répondre au lieu de te dérober encore.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°15446851
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 07-07-2008 à 21:45:20  profilanswer

"Personne n'a crée Dieu".

Je suis télépathe :o

Spoiler :

C'est bien les gens qui savent faire des pâtes devant la télé ?!

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°15446899
arabbico
Posté le 07-07-2008 à 21:47:32  profilanswer

Citation :

personnellement je prefere l'amour de ma fille et de ma femme mais bon, ca n'engage que moi et je prefere comme ça quand meme :D

l'amour ! est il le fruit du hasard ?

n°15447039
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-07-2008 à 21:53:07  profilanswer

Wendigo a écrit :

"Personne n'a crée Dieu".

Je suis télépathe :o

Spoiler :

C'est bien les gens qui savent faire des pâtes devant la télé ?!

Je me doute bien que c'est exactement le genre de cul de sac logique qui nous attends, mais j'aimerais qui l'admette de lui même.

---------------
n°15447342
asmomo
Posté le 07-07-2008 à 22:06:09  profilanswer

arabbico a écrit :

Citation :

Je vais te poser ma question classique.

Dieu a créé l'homme, OK. Mais qui a créé dieu ?

répond a ma question et je répondrais ensuite a la tienne

qu'est ce qui est apparu en premier :la poule ou l œuf ?

Si tu parles de l'oeuf de poule, alors c'est la poule :d Si tu parles de l'oeuf en général, c'est l'oeuf.

Message édité par asmomo le 07-07-2008 à 22:09:34

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 07-07-2008 à 22:06:09  profilanswer

n°15447369
asmomo
Posté le 07-07-2008 à 22:08:07  profilanswer

arabbico a écrit :

"cela a t il pus se produire part hasard ? est ce part accident qu'un amas d épaves aurait brusquement et spontanément  commencées a décrire ces différents orbites "? et il conclut "je ne peux le croire .Quel puissance a mis tout cela en orbite et veille a ce qu'il continue d en être ainsi"

Il était bien placé pour savoir que les lois de la gravitation, qu'obtenir une orbite stable, c'est pas si compliqué.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15447387
asmomo
Posté le 07-07-2008 à 22:09:20  profilanswer

arabbico a écrit :

Citation :

personnellement je prefere l'amour de ma fille et de ma femme mais bon, ca n'engage que moi et je prefere comme ça quand meme :D

l'amour ! est il le fruit du hasard ?

Du hasard non, de l'évolution oui, sans amour la perpétuation de l'espèce ne serait pas assurée.

---------------
n°15447427
Wendigo
Posté le 07-07-2008 à 22:12:20  profilanswer

L'amour et l'attirance physique c'est pas la même chose, et ce n'est pas vraiment le débat non plus je crois (oups ! "Je pense" )... J'ai rien dis...

---------------
n°15447503
asmomo
Posté le 07-07-2008 à 22:16:53  profilanswer

L'amour d'une mère pour ses enfants par exemple, est indispensable dans notre espèce.

---------------
n°15447633
Wendigo
Posté le 07-07-2008 à 22:24:18  profilanswer

Un instinct de préservation de l'espèce suffit ;)

---------------
n°15447682
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 07-07-2008 à 22:26:45  profilanswer

Je pense que la partie cérébrale est bien plus prédominante que vous le décrivez.

Je veux bien croire qu'on est soumis a certain instinct, mais il me semble que souvent l'esprit le dépasse de beaucoup.
C'est pour ça qu'on trouve souvent l'amour illogique.. enfin je sais pas, je trouve ça reducteur (pas au terme moral hein)

Message édité par dr-freuderick le 07-07-2008 à 22:27:31

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°15447809
Wendigo
Posté le 07-07-2008 à 22:33:46  profilanswer

Vu ton pseudo, j'aurais pas pensé que ca serait toi qui écrirais ca :D

Message édité par Wendigo le 07-07-2008 à 22:33:56

---------------
n°15447941
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-07-2008 à 22:41:35  profilanswer

Wendigo a écrit :

Un instinct de préservation de l'espèce suffit ;)

Ca n'existe pas.

---------------
n°15448303
Wendigo
Posté le 07-07-2008 à 23:05:28  profilanswer

Pourquoi ?

Les fourmis protègent leur Reine quitte à mourir, les méduses géantes se reproduisent alors qu'elles peuvent être cannibale entre elles...

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 08-07-2008 à 09:16:15

---------------
n°15448453
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-07-2008 à 23:13:30  profilanswer

Wendigo a écrit :

Pourquoi ?

Les fourmis protègent leur Reine qui à mourir, les méduses géantes se reproduisent alors qu'elles peuvent être cannibale entre elles...

Une colonie de fourmis est composée d'individus apparentés. Il n'y a pas d'instinct de préservation de l'espèce, il n'y a que l'instinct de reproduction individuel ou favorisant la reproduction d'individus apparentés proches. La survie de l'espèce est une conséquence de de ces comportements individuels cumulés.

---------------
n°15448498
Wendigo
Posté le 07-07-2008 à 23:15:48  profilanswer

Pourtant chez les fourmis il existe des classes spécifiquement enfanté pour protéger la Reine.

Enfin, existant ou non, l'amour n'est pas nécessaire à la préservation d'une espèce.

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 07-07-2008 à 23:16:43

---------------
n°15449546
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-07-2008 à 00:33:01  profilanswer

Wendigo a écrit :

Pourtant chez les fourmis il existe des classes spécifiquement enfanté pour protéger la Reine.

Enfin, existant ou non, l'amour n'est pas nécessaire à la préservation d'une espèce.

non mais rien ne force les Hommes a s'aimer pour se reproduire et survivre sinon des reactions hormonales provoquant des attirances. comme les fourmis et les pheromones sexuelles. l'amour n'a rien d'impalpable, simplement on a nommé des phenomenes chimiques qui nous echappent Amour comme on a nommé les phenomenes de la physique qui nous echappent Dieu.  [:spamafote]

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15449690
Wendigo
Posté le 08-07-2008 à 00:46:17  profilanswer

Heu perso je fais le distingo entre Amour et attirance physique ;) Le second étant ce que tu décris.

---------------
n°15449740
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-07-2008 à 00:52:30  profilanswer

Wendigo a écrit :

Heu perso je fais le distingo entre Amour et attirance physique ;) Le second étant ce que tu décris.

pour moi c'est lié et forme un tout qui nous echappe.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15450970
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-07-2008 à 04:40:37  profilanswer

asmomo a écrit :

L'amour d'une mère pour ses enfants par exemple, est indispensable dans notre espèce.

la notion d'amour maternel n'existait quasiment pas il y a quelques centaines d'années si je ne m'abuse :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°15451537
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2008 à 08:00:56  answer

Wendigo a écrit :

L'amour est un relachement de phenylethylamine dans le cortex frontal. Cette réaction a pour conséquence de favoriser l'attachement entre deux partenaires et favorise la solidité d'un couple. Le temps de sevrage et d'éducation du petit humain étant très long, ce renforcement du couple parental lui donne plus de chance d'arriver à l'age adulte sans heurts.
(Enfin ça c'était surtout intéressant à l'époque tribale, maintenant on a conçu assez de structures (l'école, la DASS, toussa) pour qu'un enfant né sans père et/ou sans mère puisse s'en sortir aussi.)

n°15451557
nur
Posté le 08-07-2008 à 08:26:39  profilanswer

arabbico a écrit :

Citation :

Quand on discute avec des croyants en Dieu, leur argument principal en faveur de son existence est de dire que le monde est trop bien agencé, réglé, pour ne pas y voir la main de Dieu.

c est exact !

l univers est ordonné ,organisé ,précis   ,pas soumis au hasard   et tout ça serai le fruit d une explosion cosmique  

une explosion sème le chaos elle n 'organise pas les choses !

la terre tourne autour du soleil a une vitesse précise et c est la vitesse qu il faut pour contrebalancer l attraction du soleil et maintenir le globe  a la distance idéal de celui-ci  ce qui nous permet d avoir la quantité de lumière et de chaleur nécessaire  

maintenant si elle devait augmente sa vitesse de révolution autour du soleil  ,avec le temps elle finirais pas s éloigner et deviendrais un dessert glacer  
de même si elle ralentissais sa vitesse elle subirais l attraction du soleil et s en rapprocherais et avec le temps elle finirais part devenir un dessert bruler  peu de forme de vie pourrait survivre sous c est deux extrême  

de telles condition exceptionnelles peuvent être difficilement le fait du hasard !

Tu cites la partie qui t'arrange en omettant le reste de ma réponse, c'est pas bien! c'est meme mesquin!   :pfff:  

Personne n'a relevé ce que j'ai dis sur les fourmis et les robots, ça me semble interessant pourtant (toute modestie mise a part).

n°15451605
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2008 à 08:50:52  answer

arabbico a écrit :

En fait la rotation de la Terre sur elle-même se ralentit au cours du temps du fait de l'action de la Lune, mais c'est un phénomène incommensurablement lent.
Il faudra des milliards d'années pour que le système Soleil-Terre-Lune se synchronise, et toute vie sur Terre sera alors impossible. Mais c'est tellement lent que l'humanité sera disparue bien avant cela, et le Soleil lui-même s'éteindra peut-être avant.

n°15452351
imcy
Posté le 08-07-2008 à 10:40:24  profilanswer

Wendigo a écrit :

De toute façon tant qu'on ne peut expliquer le passage d'un moment sans vie à la vie, on ne peut que faire des hypothèses.

Dans ton exemple, on peut inverser et rendre possible son explication. Il existait le nez et les yeux et on a créé les lunettes pour qu'ils s'y adaptent quasi-parfaitement.

Il existait la Terre, et Il a créé l'Homme pour qu'il s'y adapte quasi-parfaitement.

Je remonte un post d'hier mais bon.
Je trouve pas que l'homme s'adapte quasiment à la terre.
En dessous de 18°c on commence à avoir froid et au dessus de 25 on a trop chaud.
ça laisse une plage de 7°c où on se sent bien.

C'est franchement très peu. L'homme ne s'adapte pas à l'environnement il adapte l'environnement à lui même.
On a d'abord inventé les vêtements et le chauffage, puis maintenant la climatisation.

Et on voit où ça nous mène aujourd'hui, pollution, réchauffement de la planète, création de produit cancérigène ...

Si dieu a créé l'homme, c'est pour moi une création bancale

n°15455038
arabbico
Posté le 08-07-2008 à 14:45:28  profilanswer

Citation :

En fait la rotation de la Terre sur elle-même se ralentit au cours du temps du fait de l'action de la Lune, mais c'est un phénomène incommensurablement lent.

je fesais allusion a sa vitesse de rotation autour du soleil ...

n°15455067
Wendigo
Posté le 08-07-2008 à 14:47:33  profilanswer

imcy a écrit :

Je remonte un post d'hier mais bon.
Je trouve pas que l'homme s'adapte quasiment à la terre.
En dessous de 18°c on commence à avoir froid et au dessus de 25 on a trop chaud.
ça laisse une plage de 7°c où on se sent bien.

C'est franchement très peu. L'homme ne s'adapte pas à l'environnement il adapte l'environnement à lui même.
On a d'abord inventé les vêtements et le chauffage, puis maintenant la climatisation.

Et on voit où ça nous mène aujourd'hui, pollution, réchauffement de la planète, création de produit cancérigène ...

Si dieu a créé l'homme, c'est pour moi une création bancale

Pourtant il y a eu des Hommes qui ont traversé des US à URSS sur de la banquise pendant l'ère glacière. pourtant à cette époque c'était plutôt froid ;)

J'aurais plutôt dit : [-7°C;45 °C] pour les températures supportables par l'Homme. Ca donne 52 °c de possibilité de vie.

(Notre corps s'adapte).

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 08-07-2008 à 14:47:55

---------------
n°15455239
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-07-2008 à 15:02:21  profilanswer

Wendigo a écrit :

Pourtant il y a eu des Hommes qui ont traversé des US à URSS sur de la banquise pendant l'ère glacière. pourtant à cette époque c'était plutôt froid ;)

J'aurais plutôt dit : [-7°C;45 °C] pour les températures supportables par l'Homme. Ca donne 52 °c de possibilité de vie.

(Notre corps s'adapte).

non il ne s'adapte pas, ou de façon limité. si on te fous a poil au pole nord, tu creves en quelques heures (voir moin)

la constriction des vaisseaux sanguins a ses limites et ne permet pas de degager une chaleur corporel illimitée. t'auras beau appeler Dieu, ça n'y changera rien. il vaut mieux un bon manteau conçu par l'Homme , c'est plus sur.

nous nous servons "d'outils" pour pallier a nos defauts d'adaptations "naturels".

Message édité par boober le 08-07-2008 à 15:04:44

---------------
n°15455339
Wendigo
Posté le 08-07-2008 à 15:11:02  profilanswer

Ben c'est un peu pour ca qu'on vit pas au pôle nord (et le jour où il fera proche de 0°C au pôle, ca sera vraiment grave.)

Parce que quelqu'un a dit que Dieu te chauffait ? Parce qu'à ce petit jeu, le fait d'avoir un besoin d'air, d'eau et de nourriture feraient de très bons arguments pour dire "L'Homme est imparfait, donc Dieu n'existe pas".

Surtout qu'aucune religion ne cache que l'Homme est sur Terre pour en baver.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 08-07-2008 à 15:11:32

---------------
n°15455488
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-07-2008 à 15:21:59  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ben c'est un peu pour ca qu'on vit pas au pôle nord (et le jour où il fera proche de 0°C au pôle, ca sera vraiment grave.)

Parce que quelqu'un a dit que Dieu te chauffait ? Parce qu'à ce petit jeu, le fait d'avoir un besoin d'air, d'eau et de nourriture feraient de très bons arguments pour dire "L'Homme est imparfait, donc Dieu n'existe pas".

Surtout qu'aucune religion ne cache que l'Homme est sur Terre pour en baver.

je n'ai fait que rebondir sur ton propos initial, notes bien. tu amenes le debat sur un tout autre sujet là. je n'ai jamais dit que l'homme etait parfait et que donc Dieu n'existait pas.  

L'Homme n'est pas sur terre pour "en baver" non plus, il est la pour vivre sa vie, comme le font des millions d'autres especes. par contre que ça te choque parceque tu consideres l'espece humaine comme superieure, qu'elle a forcement un but a atteindre, et que tu as besoin d'un Dieu pour justifier ta pensée, je le comprends parfaitement, mais si l'Homme est en bout de chaine alimentaire, il n'est superieur en rien a l'animal ni a la vie en general, c'est simplement un etre evolué doué d'intelligence (et d'autres especes ont ce genre de caracteristiques, certe pas aussi poussée que l'Homme, mais sur le chemin)  

---------------
n°15455516
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-07-2008 à 15:24:11  profilanswer

boober a écrit :

je n'ai fait que rebondir sur ton propos initial, notes bien. tu amenes le debat sur un tout autre sujet là. je n'ai jamais dit que l'homme etait parfait et que donc Dieu n'existait pas.  

L'Homme n'est pas sur terre pour "en baver" non plus, il est la pour vivre sa vie, comme le font des millions d'autres especes. par contre que ça te choque parceque tu consideres l'espece humaine comme superieure, qu'elle a forcement un but a atteindre, et que tu as besoin d'un Dieu pour justifier ta pensée, je le comprends parfaitement, mais si l'Homme est en bout de chaine alimentaire, il n'est superieur en rien a l'animal ni a la vie en general, c'est simplement un etre evolué doué d'intelligence (et d'autres especes ont ce genre de caracteristiques, certe pas aussi poussée que l'Homme, mais sur le chemin)  

Ta phrase implique qu'il y aurait une finalité à notre existence. Et rien que ça, c'est déjà admettre l'existence d'un être supérieur :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°15455538
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-07-2008 à 15:25:38  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ta phrase implique qu'il y aurait une finalité à notre existence. Et rien que ça, c'est déjà admettre l'existence d'un être supérieur :D .

la finalité etant la mort, la meme pour tous, Homme ou animal moin evolué. Si ça justifie pour toi l'existence d'un Dieu, why not. pas pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 08-07-2008 à 15:26:02

---------------
n°15455554
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-07-2008 à 15:26:40  profilanswer

boober a écrit :

la finalité etant la mort, ma meme pour tous, Homme ou animal moin evolué, si ça justifie pour toi l'existence d'un Dieu, why not. pas pour moi.

Finalité <> fin. Finalité est synonyme de "but" en bon françois [:aloy] .

---------------
n°15455562
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-07-2008 à 15:27:33  profilanswer

[Toine] a écrit :

Finalité <> fin. Finalité est synonyme de "but" en bon françois [:aloy] .

le but de la vie c'est de vivre et survivre.  [:spamafote]

la mort fait parti de ce but.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 08-07-2008 à 15:28:50

---------------
n°15455572
Wendigo
Posté le 08-07-2008 à 15:28:22  profilanswer

boober a écrit :

J'ai rien amener du tout, c'est le fil de la discussion c'est tout.

Houla déjà préjuge pas de ce que je crois ou non ;) J'ai bien dit que les Religions expliquent facilement pourquoi l'Homme en bave : parce qu'il est sur Terre pour en baver.
Et ce que tu dis n'est juste qu'une vision des choses, comme les croyants en ont une autre et les agnostiques aussi.

Message édité par Wendigo le 08-07-2008 à 15:29:11

---------------
n°15455610
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-07-2008 à 15:31:01  profilanswer

boober a écrit :

le but de la vie c'est de vivre et survivre.  [:spamafote]  

la mort fait parti de ce but.

La vie n'a pas de but. Sauf si tu considères que "la vie" en général est une entité intelligente et consciente.

---------------
n°15455646
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-07-2008 à 15:33:44  profilanswer

[Toine] a écrit :

La vie n'a pas de but. Sauf si tu considères que "la vie" en général est une entité intelligente et consciente.

une cellule a un but: remplir la fonction qui lui est delegué. pas besoin de  conscience pour avoir un but.

a moin que je confonde avec un role  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 08-07-2008 à 15:33:58

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)