Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°15354081
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 30-06-2008 à 18:39:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Parce que comme tu l'as brillamment démontré, chacun peut l'interpréter à sa manière. Tu trouves que ce livre "raconte nawak", Dumokse en a une lecture allégorique, celui qui base sa vie dessus le voit d'une manière encore différente, certainement plus littérale.

Ceci étant, si tu nous disais ou tu veux en venir ?

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
mood
Publicité
Posté le 30-06-2008 à 18:39:39  profilanswer

n°15354403
Fructidor
Posté le 30-06-2008 à 19:06:20  profilanswer

Blobi a écrit :

[:manust]  
Faudra m'expliquer comment on peut baser toute sa vie  sur un livre qui raconte nawak .

Il ya des tas de gens qui en retirent beaucoup. Que veux tu , il y a peut-être (je dis bien peut-être) certaines interpretations qui ne sont pas si dénuées de sens....

n°15354590
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-06-2008 à 19:24:28  profilanswer

Fructidor a écrit :

Il ya des tas de gens qui en retirent beaucoup. Que veux tu , il y a peut-être (je dis bien peut-être) certaines interpretations qui ne sont pas si dénuées de sens....

bien sur que ça a du sens! le probleme c'est que il y a plusieurs interpretations, ce qui suppose quoi? plusieurs Dieu? c'est incoherent. il y a par consequent plusieurs sens. quel est le bon? s'il y a autant de sens que d'individu, cela n'a rien de nouveau, avec ou sans Dieu chaque Homme est unique. nul besoin de Dieu pour donner un sens a son existence.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15354616
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 30-06-2008 à 19:26:31  profilanswer

n°15354719
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-06-2008 à 19:34:21  profilanswer

raph0ux a écrit :

Excellent l'interprétation que le clergé en a fait au Moyen Age :D

un model dans le genre :o  

[:aloy]

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15354770
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 30-06-2008 à 19:37:48  profilanswer

Ah, l'inquisition, quelle rigolade [:labbaipierre]  

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°15354846
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-06-2008 à 19:43:24  profilanswer

Dead_Skin_Mask a écrit :

Ah, l'inquisition, quelle rigolade [:labbaipierre]  

c'etait l'epoque fleurissante de l'eglise catholique :)

que du bonheur. l'acceptation de la souffrance (surtout celle des autres, de preferences), tant proné par Dieu.  

un bon souvenir dont on parle beaucoup dans les cours de catéchisme, en l'honneur de Dieu et des religions  [:cerveau petrus]

---------------
n°15354874
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 30-06-2008 à 19:45:23  profilanswer

Spyn a écrit :

Citation :

L'athéisme est une attitude ou une doctrine philosophique qui affirme l'inexistence ou ne conçoit pas l'existence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit, contrairement par exemple au déisme et au théisme qui soutiennent cette existence, et à l'agnosticisme qui la considère comme indécidable.

Les deux a la fois tu dis [:gratgrat]  [:amel_the_white]  

Faut différencier les personnes qui croient en dieu parce que c'est ce qu'on leurs a enseigné dés l'enfance et qu'il ne prenne pas la peine de se faire un avis par eux même et ceux qui croient en dieu par conviction.

PS : les athéistes réfutent l'existence de dieu en affirmant qu'il n'existe pas alors que beaucoup de croyants croient en l'existence d'un dieu sans pour autant affirmer qu'il existe raison pour laquelle on les appele les croyants d'ailleurs, la plupart des croyants sont donc quand meme plus ouvert d'esprit que les athéistes qui restent cloitrés dans leurs "dieu n'existe pas"

Elle vient d'où ta définition de l'athéisme  et de l'agnosticisme ? Parce qu'en tout cas, ce n'est pas la mienne [:cosmoschtroumpf]

n°15354975
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 30-06-2008 à 19:53:36  profilanswer

boober a écrit :

un bon souvenir dont on parle beaucoup dans les cours de catéchisme, en l'honneur de Dieu et des religions  [:cerveau petrus]

Et que les anti-cathos ressortent à toutes les sauces.  [:jblover]  

---------------
n°15354990
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-06-2008 à 19:55:02  profilanswer

Dead_Skin_Mask a écrit :

Et que les anti-cathos ressortent à toutes les sauces.  [:jblover]  

ça serait quand meme passer a coter de l'essentiel :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-06-2008 à 19:55:02  profilanswer

n°15355011
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 30-06-2008 à 19:57:30  profilanswer

La substance même du catholicisme, voire du christianisme dans sa globalité :o

---------------
n°15355013
Fructidor
Posté le 30-06-2008 à 19:57:37  profilanswer

boober a écrit :

bien sur que ça a du sens! le probleme c'est que il y a plusieurs interpretations, ce qui suppose quoi?  

Une recherche.

n°15355023
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-06-2008 à 19:58:21  profilanswer

Dead_Skin_Mask a écrit :

La substance même du catholicisme, voire du christianisme dans sa globalité :o

tout a fait [:ojap] la non tolerance de ce qui est different, autrement dit :o

---------------
n°15355068
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-06-2008 à 20:02:26  profilanswer

Fructidor a écrit :

Une recherche.

non. Le message de Dieu envers les Hommes n'est pas clair. nous sommes incapable d'en avoir une lecture commune et universelle, mais cela n'en empeche pas certain d'y croire. mais croire a quoi? a quelle interpretation? la bonne?  

Pire. sa lecture et son interpretation evolue en fonction de nos connaissances. en fonctions des moeurs. ce qui est completement incoherant.

---------------
n°15355083
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 30-06-2008 à 20:03:54  profilanswer

boober a écrit :

tout a fait [:ojap] la non tolerance de ce qui est different, autrement dit :o

En poussant le troll un peu plus loin, on doit même pouvoir l'étendre à la religion en général [:cerveau lent]

Message édité par Dead_Skin_Mask le 30-06-2008 à 20:04:26

---------------
n°15355103
Fructidor
Posté le 30-06-2008 à 20:05:47  profilanswer

boober a écrit :

non. Le message de Dieu envers les Hommes n'est pas clair.

Je ne sais pas de quel "message" tu parles, donc...

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 30-06-2008 à 20:08:10
n°15355124
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 30-06-2008 à 20:07:39  profilanswer

n°15355142
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-06-2008 à 20:09:02  profilanswer

Fructidor a écrit :

Je ne sais pas de quel "message" tu parles en fait, donc...

c'est bien là le probleme. partout on parle de prophete et de message, mais finalement personne n'est capable de le definir clairement.

---------------
n°15355159
Fructidor
Posté le 30-06-2008 à 20:11:01  profilanswer

boober a écrit :

c'est bien là le probleme. partout on parle de prophete et de message,

Quel prophète, quel message   :heink: ?

n°15355167
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-06-2008 à 20:11:37  profilanswer

Fructidor a écrit :

Quel prophète, quel message   :heink: ?

Ok.

---------------
n°15355170
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 30-06-2008 à 20:11:51  profilanswer

wouarf, pour répondre à la question du topic : pas grand chose, que voulez vous dire d'un concept fumeux qui n'éxiste que dans la tete de pauvre singes affolés qui ont peur de l'obscurité et craignent le soleil?  

que c'est le père noel des adultes...  

si ça aide certains tant mieux pour eux... pour moi c'est de la merde et j'aimerais qu'on parle de choses moins futiles que ces croyances éculées parfois...

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°15355306
ijk_refere​nce
Posté le 30-06-2008 à 20:28:06  profilanswer

deg-tcd a écrit :

... pour moi c'est de la merde et j'aimerais qu'on parle de choses moins futiles que ces croyances éculées parfois...

éculé toi même ! :hap:

T'inquiètes... sur le font on pense la même chose ;) On pourrait être 3 milles ans avant ou après on aurait toujours en face de nous des croyants. Et le plus drôle c'est qu'ils n'ont jamais les mêmes croyances (multi-dieux, mono-dieu, etc...) mais ils s'y croient quand même  :lol:  

n°15355384
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 30-06-2008 à 20:37:09  profilanswer

deg-tcd a écrit :

...pauvre singes affolés qui ont peur de l'obscurité et craignent le soleil...  
...père noel des adultes...  
...c'est de la merde...

ijk_reference a écrit :

...on aurait toujours en face de nous des croyants...  
...mais ils s'y croient quand même...  

Ne pas croire c'est une chose (c'est d'ailleurs mon cas), mais prendre les croyants pour des abrutis c'est vraiment obligatoire ?

---------------
n°15355407
nur
Posté le 30-06-2008 à 20:39:12  profilanswer

PS : les athéistes réfutent l'existence de dieu en affirmant qu'il n'existe pas alors que beaucoup de croyants croient en l'existence d'un dieu sans pour autant affirmer qu'il existe raison pour laquelle on les appele les croyants d'ailleurs, la plupart des croyants sont donc quand meme plus ouvert d'esprit que les athéistes qui restent cloitrés dans leurs "dieu n'existe pas"

Un véritable athée c'est quelqu'un qui a d'abord cru en Dieu ou au moins douté et non pas celui qui n'y a jamais cru parce qu'il n'avait pas de preuves.
Un croyant croit sentir que Dieu existe, Un athée croit sentir qu'il n'existe pas.Ce sont tous deux des croyants en somme.
Toutefois, l'athée a franchi une étape de plus (pensée d'un athée).

Message édité par nur le 30-06-2008 à 20:41:27
n°15355497
Fructidor
Posté le 30-06-2008 à 20:47:50  profilanswer

Spyn a écrit :

Ce n'est pas ce que disent les articles sur wikipedia.

Mais qui sait donner la bonne interpretation de Wikipedia  :whistle: ?

n°15355520
nur
Posté le 30-06-2008 à 20:49:20  profilanswer

Spyn a écrit :

Ce n'est pas ce que disent les articles sur wikipedia.

Il paraitrait que c'est pas toujours une référence wikipedia.

Moi je propose une reflexion plus qu'une définition.  

n°15355563
Prozac
Tout va bien
Posté le 30-06-2008 à 20:52:37  profilanswer

nur a écrit :

Un véritable athée c'est quelqu'un qui a d'abord cru en Dieu ou au moins douté et non pas celui qui n'y a jamais cru parce qu'il n'avait pas de preuves.
Un croyant croit sentir que Dieu existe, Un athée croit sentir qu'il n'existe pas.Ce sont tous deux des croyants en somme.
Toutefois, l'athée a franchi une étape de plus (pensée d'un athée).

Pourquoi la croyance en Dieu est elle un préalable ?

Où ranges tu celui qui n'y a jamais cru, à aucun moment de sa vie ?

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15355578
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-06-2008 à 20:53:37  profilanswer

Spyn a écrit :

non, tu peux très bien voir ca comme des images, il n'y a que les fondamentalistes / intégristes / extremistes qui croient encore a adam et eve et ce genre de connerie chose et ils sont une minorité a l'heure d'aujourd'hui heureusement.

Donc dès que la science démontre que ce qui à été écrit dans un bouquin il y a 2000 ans (ce qui n'est pas chose facile faudrait voir pour l'avouer aussi!) n'a pas pu se produire cela devient une allégorie, en revanche tout ce qu'elle n'est pas encore arrivé à prouver reste paroles d'évangiles! Un peu facile non? :D  

Maintenant inversons le problème: qu'apportent les religions à part de la poudre aux yeux?

Ne vit-on pas mieux sans croire toutes ces sornettes?

Cardelitre a écrit :

Tu ne sais rien du contenu de ce livre et c'est un poil plus compliqué que ça. Mais c'est le genre de choses qu'on découvre quand on dépasse les quarts de couverture, essaye à l'occasion...
Je me contente de regretter de voir des gens s'enfoncer dans un dogmatisme si profond qu'ils en sont incapable d'ouvrir un livre allant à l'encontre de leur convictions. C'est de cette étoffe dont on tisse les pires fanatismes... :/

J'ai déjà lu la Bible merci, je n'aime pas juger sans connaître. J'ai trouvé ça incroyablement chiant et mal écrit, mais au moins je l'ai lue.

Ouais en fait tu t'es retrouvé 5 jours au trou après avoir trop picolé en souper fac c'est ça?   :o  

---------------
drugs designer
n°15355748
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-06-2008 à 21:04:54  profilanswer

Fructidor a écrit :

Mais qui sait donner la bonne interpretation de Wikipedia  :whistle: ?

oui enfin ne pas connaitre (ou faire semblant) ce qu'est un prophete genre Abraham, Jesus, Muhammed et les messages de Dieu qu'ils sont censés faire connaitre au monde hein, tu m'excuseras  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 30-06-2008 à 21:06:16

---------------
n°15355812
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-06-2008 à 21:09:02  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ouais en fait tu t'es retrouvé 5 jours au trou après avoir trop picolé en souper fac c'est ça?   :o

C'était ça ou le code civil... :o

Message édité par Cardelitre le 30-06-2008 à 21:09:11

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°15355973
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-06-2008 à 21:17:11  profilanswer

Amaniak a écrit :

Donc dès que la science démontre que ce qui à été écrit dans un bouquin il y a 2000 ans (ce qui n'est pas chose facile faudrait voir pour l'avouer aussi!) n'a pas pu se produire cela devient une allégorie, en revanche tout ce qu'elle n'est pas encore arrivé à prouver reste paroles d'évangiles! Un peu facile non? :D

non mais le monsieur n'a pas compris que ce qu'on connait aujourd"hui (depuis quoi 100 ans, la tolerance en somme; encore que ...) est completement a l'opposé de ce qui s'est passé ces 3900 dernieres années en matiere de religion.
le mec qui croit dur comme fer aujourd'hui (par conviction ou endocrtinement au choix) c'est un extremiste-integriste (d'aprés lui) , mais hier celui qui ne croyait pas fermement (ou qui faisait mal semblant), c'etait un heretique avec toutes les saines consequences que cela impliquait.

Message édité par boober le 30-06-2008 à 21:18:59

---------------
n°15355992
Fructidor
Posté le 30-06-2008 à 21:18:11  profilanswer

boober a écrit :

oui enfin ne pas connaitre (ou faire semblant) ce qu'est un prophete genre Abraham, Jesus, Muhammed et les messages de Dieu qu'ils sont censés faire connaitre au monde hein, tu m'excuseras  :sarcastic:

Tu es tout excusé, pour moi ce ne sont pas des prophètes.

n°15356021
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 30-06-2008 à 21:19:39  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ne vit-on pas mieux sans croire toutes ces sornettes?

Manifestement il reste encore pas mal de monde qui vit mieux en y croyant. [:spamafote]

---------------
n°15356035
ijk_refere​nce
Posté le 30-06-2008 à 21:20:16  profilanswer

Dead_Skin_Mask a écrit :

Ne pas croire c'est une chose (c'est d'ailleurs mon cas), mais prendre les croyants pour des abrutis c'est vraiment obligatoire ?

Euh je sais pas !?  :ange:  

Faudrait demander ce que pense un croyant d'un autre croyant.  

Je suis sûr que les croyants d'aujourd'hui trouvent absurdes et forcement fausses les croyances d'autrefois (mythologies grecs & romaines).

Qu'un vrai croyant d'aujourd'hui vienne m'expliquer que croire en la Mythologie n'était pas stupide et pas extension qu'ils n'étaient pas des abrutis.

(le mot "abruti" est un peu fort mais c'est juste pour taquiner du croyant  :D )

n°15356037
Blobi
Posté le 30-06-2008 à 21:20:22  profilanswer

Fructidor a écrit :

Zombie jesus  [:totoz]

n°15356040
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-06-2008 à 21:20:36  profilanswer

Fructidor a écrit :

Fructidor nous re-invente les 3 religions et leurs fondements \o/

peut etre un nouveau prophete, qui sait  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 30-06-2008 à 21:21:15

---------------
n°15356046
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-06-2008 à 21:21:04  profilanswer

Dead_Skin_Mask a écrit :

Manifestement il reste encore pas mal de monde qui vit mieux en y croyant. [:spamafote]

ou qui vit encore mal parceque croyant. va savoir.

---------------
n°15356077
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-06-2008 à 21:22:40  profilanswer

Dead_Skin_Mask a écrit :

Oui y a aussi des gens qui vivent toute leur vie dans une cave et qui s'en portent pas plus mal!

[:josef fritzl]

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 30-06-2008 à 21:23:48

---------------
drugs designer
n°15356089
Fructidor
Posté le 30-06-2008 à 21:23:19  profilanswer

boober a écrit :

Fructidor nous re-invente les 3 religions et leurs fondements \o/peut etre un nouveau prophete, qui sait  [:transparency]

Il n'y a qu'en Islam que ce sont 3 prophètes. Or je ne suis pas musulman : j'ia le droit ou tu vas m'envoyer au bûcher ?

n°15356100
Prozac
Tout va bien
Posté le 30-06-2008 à 21:24:03  profilanswer

Dead_Skin_Mask a écrit :

Je vivrais mieux si les cigarettes étaient inoffensives, si l'alcool rendait beau, si les éclairs au café en grande quantité étaient bons pour la santé et si les capotes étaient cancérigènes.

Y'a moyen de me concocter une petite religion vite fait ?

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15356110
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 30-06-2008 à 21:24:25  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Euh je sais pas !?  :ange:  

Faudrait demander ce que pense un croyant d'un autre croyant.  

Je suis sûr que les croyants d'aujourd'hui trouvent absurdes et forcement fausses les croyances d'autrefois (mythologies grecs & romaines).

Qu'un vrai croyant d'aujourd'hui vienne m'expliquer que croire en la Mythologie n'était pas stupide et pas extension qu'ils n'étaient pas des abrutis.

(le mot "abruti" est un peu fort mais c'est juste pour taquiner du croyant  :D )

Je ne vois pas le rapport.

Quelle que soit l'image qu'ont les croyants des anciennes religions ou de toutes celles qui ne sont pas la leur, rien ne nous oblige, nous à les prendre pour des abrutis (ou pour des "pauvres singes affolés" comme disait l'autre).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)