Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°15435224
arabbico
Posté le 07-07-2008 à 00:00:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
ont peut dire aussi que son environnement lui a été adapter
lumière,chaleur, eau air nourriture ect...

y a trop de coïncidences pour que ça soi le fait du hasard

Citation :

Il semble qu'il parle plus du fait que la vie est apparu sur Terre

a été crée !

mood
Publicité
Posté le 07-07-2008 à 00:00:04  profilanswer

n°15435325
asmomo
Posté le 07-07-2008 à 00:09:16  profilanswer

Je vais te poser ma question classique.

Dieu a créé l'homme, OK. Mais qui a créé dieu ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15435778
jorje
Posté le 07-07-2008 à 00:56:41  profilanswer

arabbico a écrit :

c'est l'inverse on te dit

---------------
desole j'ai pas d'accent sur mon clavier...
n°15437920
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2008 à 07:17:15  answer

asmomo a écrit :

C'est Chuck Norris, c'est évident ! [:manust]

n°15437947
nur
Posté le 07-07-2008 à 07:47:30  profilanswer

Quand on discute avec des croyants en Dieu, leur argument principal en faveur de son existence est de dire que le monde est trop bien agencé, réglé, pour ne pas y voir la main de Dieu.
Mais  qu'ils songent au comportement des fourmis sans intelligence individuelle qui réussissent a avoir une société intelligente; ou mieux:
Les petits robots que l'on programme avec des règles trés simples et qui parviennent par essais et erreurs a amasser par tas et suivant leurs couleurs des  jetons éparpillés sur une table.
Du desordre émerge l'ordre si on inclue le facteur temps. La vie émerge de la matiére, la complexité émerge de la simplicité.
C'est apparemment une fatalité due aux 4 (voir plus) forces fondamentales de la physique.

Bon ils rétorqueront probablement: "qui a crée" ces forces ?".

Le questionnement est sans fin, on ne peut "aborder" Dieu que par le terrain de la morale, à mon avis, et c'est du domaine de l'intime conviction.

n°15437994
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2008 à 08:12:31  answer

arabbico a écrit :

Citation :

Il semble qu'il parle plus du fait que la vie est apparu sur Terre

a été crée !

C'est comme les lunettes. Elles s'adaptent exactement à la forme du nez, ça ne peut pas être une coïncidence. Les yeux et le nez ont donc été créés pour pouvoir être adaptés aux lunettes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-07-2008 à 08:13:01
n°15438034
chewyy
Posté le 07-07-2008 à 08:28:25  profilanswer

arabbico a écrit :

quels sont les probabilité que tu écrive cette réponse ce 07-07-2008 à 00:00:04 ?

- un univers, une galaxie, un soleil et une planète viable
- qu'une vie intelligente émerge de cette planète, elle se développe, survive au passage du temps
- il faut qu'au bout de X générations tes deux parents se rencontrent et te conçoivent.
- enfin que tu fréquente ce forum et  que tu t'intéresse à ce sujet

il est pourtant là , même si sa probabilité d'apparition est infinitésimal. la seule réponse logique est que c'est dieu qui ai crée cette reponse ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chewyy le 07-07-2008 à 08:29:17

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°15438081
nur
Posté le 07-07-2008 à 08:48:09  profilanswer

chewyy a écrit :

quels sont les probabilité que tu écrive cette réponse ce 07-07-2008 à 00:00:04 ?

- un univers, une galaxie, un soleil et une planète viable
- qu'une vie intelligente émerge de cette planète, elle se développe, survive au passage du temps  
- il faut qu'au bout de X générations tes deux parents se rencontrent et te conçoivent.
- enfin que tu fréquente ce forum et  que tu t'intéresse à ce sujet  

il est pourtant là , même si sa probabilité d'apparition est infinitésimal. la seule réponse logique est que c'est dieu qui ai crée cette reponse ;)

Non!

Car a ce moment la, tu dois appliquer ton raisonnement a tout évenement parmis une infinité d'évenements possibles.
C'est a dire que peut importe ce qui arrive mais ce qui arrive avait une probabilité infime d'arriver.  
ça revient a dire que:
Tout futur est improbable, tout peut arriver avec la meme probabilite, il n'y a aucune direction privilégiée.

n°15438086
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-07-2008 à 08:51:20  profilanswer

nur a écrit :

Quand on discute avec des croyants en Dieu, leur argument principal en faveur de son existence est de dire que le monde est trop bien agencé, réglé, pour ne pas y voir la main de Dieu.
Mais  qu'ils songent au comportement des fourmis sans intelligence individuelle qui réussissent a avoir une société intelligente; ou mieux:
Les petits robots que l'on programme avec des règles trés simples et qui parviennent par essais et erreurs a amasser par tas et suivant leurs couleurs des  jetons éparpillés sur une table.
Du desordre émerge l'ordre si on inclue le facteur temps. La vie émerge de la matiére, la complexité émerge de la simplicité.
C'est apparemment une fatalité due aux 4 (voir plus) forces fondamentales de la physique.

Bon ils rétorqueront probablement: "qui a crée" ces forces ?".

Le questionnement est sans fin, on ne peut "aborder" Dieu que par le terrain de la morale, à mon avis, et c'est du domaine de l'intime conviction.

si ces forces repondent a une volonté de Dieu, pourquoi la vie n'a pas emergé sur chaque planete de l'univers, dans chaque systeme solaire, dans chaque galaxie.  

si ces forces resultent d'un "ordre" (dans le sens ordre/desordre) divin ayant pour but l'emergence/la creation de la vie, pourquoi lorsqu'elle sont reunis n'en resulte-t-il pas systematiquement la vie? soit c'est tout ordonné et ça a un sens et devrait conduire a un resultat identique, soit ce n'est pas ordonné, et dans ce cas là il ne peut s'agir d'une volonté divine.  

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15438260
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 07-07-2008 à 09:39:36  profilanswer

De toute façon tant qu'on ne peut expliquer le passage d'un moment sans vie à la vie, on ne peut que faire des hypothèses.

Dans ton exemple, on peut inverser et rendre possible son explication. Il existait le nez et les yeux et on a créé les lunettes pour qu'ils s'y adaptent quasi-parfaitement.

Il existait la Terre, et Il a créé l'Homme pour qu'il s'y adapte quasi-parfaitement.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 07-07-2008 à 09:39:36  profilanswer

n°15438403
Wendigo
Posté le 07-07-2008 à 10:04:46  profilanswer

Ca dépend du Dieu dont tu parles. Le Dieu des 3 grandes religions, il "n'enfante pas et n'est pas enfanté".

Mais il existe d'autres religions dont le (ou les) Dieux ont été créé.

---------------
n°15438474
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2008 à 10:13:29  answer

Dieu a créé les hommes, mais Uberdieu a créé Dieu. Et Uberdieu a été créé par Uber-überdieu, lequel fut créé par Uber-über-überdieu, etc. Et un jour un homme créera (par exemple par informatique) un univers dans lequel vivront ses créatures et cet homme deviendra leur dieu. Et un jour, l'une des créatures de l'homme créera à son tour un univers, etc...
Ainsi le meta-univers serait un peu comme une boîte de Vache-qui-rit.

Message édité par Profil supprimé le 07-07-2008 à 10:14:04
n°15438612
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 07-07-2008 à 10:29:43  profilanswer

n°15438678
Piere
Posté le 07-07-2008 à 10:36:57  profilanswer

Bonjour à tous,

Je vais certainement plomber le débat, car je crois en Dieu.
La seule preuve que j'en ai, c'est l'Amour qu'il me donne.

Pierre

n°15438717
Wendigo
Posté le 07-07-2008 à 10:40:10  profilanswer

Dommage, multi.

---------------
n°15438750
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 07-07-2008 à 10:43:41  profilanswer

C'est les curés qui t'on initié au bouche à bouche ? :D Trop gros, ça passera pas Piere.

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°15438812
Piere
Posté le 07-07-2008 à 10:51:15  profilanswer

Bonjour,  
je vous parle d'expérience, de vécu, pas de théologie, pas de sexe, même si avec ce dernier on peut faire l'expérience de Dieu.

n°15438816
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2008 à 10:51:46  answer

Piere a écrit :

Bonjour,  
je vous parle d'expérience, de vécu, pas de théologie, pas de sexe, même si avec ce dernier on peut faire l'expérience de Dieu.

Surtout avec les curés

n°15438836
Piere
Posté le 07-07-2008 à 10:54:33  profilanswer

Le bon mot qui fait rire pour que votre cour vous loue, voilà qui est une richesse bien terrestre

n°15438924
Piere
Posté le 07-07-2008 à 11:05:28  profilanswer

Tenter de cerner Dieu avec la théorie de la mécanique quantique, c'est essayer d'attraper Dieu avec un filet à papillon!

n°15439189
Wendigo
Posté le 07-07-2008 à 11:32:12  profilanswer

Je sais pas qui s'amuse avec le multi, mais il aurait pu au moins prendre le temps de bien écrire "Pierre". ;)

---------------
n°15439426
Piere
Posté le 07-07-2008 à 11:52:18  profilanswer

Pierre est déjà pris comme pseudo, alors j'ai opté pour Piere car mon vrai prénom c'est Pierre voilà, par contre je ne sait pas ce que veut dire "multi", merci car je ne suis pas un habitué.

Pierre

n°15440827
nur
Posté le 07-07-2008 à 13:58:09  profilanswer

Piere a écrit :

Bonjour à tous,

Pierre

C'est en effet la seule façon de parler de Dieu, moi, toujours de la meme façon, je crois qu'il n'existe pas de Dieu.

n°15440936
asmomo
Posté le 07-07-2008 à 14:06:05  profilanswer

nur a écrit :

Non!

Car a ce moment la, tu dois appliquer ton raisonnement a tout évenement parmis une infinité d'évenements possibles.
C'est a dire que peut importe ce qui arrive mais ce qui arrive avait une probabilité infime d'arriver.  
ça revient a dire que:
Tout futur est improbable, tout peut arriver avec la meme probabilite, il n'y a aucune direction privilégiée.

Tout futur est effectivement improbable. Ce qui ne veut pas dire pour autant que tous ont la même probabilité.

Par exemple il y a + de chances que les russes et les USA ne se balancent pas 3000 ogives nucléaires chacun sur la tête de l'autre, que de chances que ça arrive. Pourtant, personne ne peut affirmer que ça n'arrivera pas.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15441009
asmomo
Posté le 07-07-2008 à 14:11:44  profilanswer

Certes mais à ce stade de la réflexion, tu dois logiquement te dire qu'en fait c'est pareil pour la vie/l'homme, et que tu t'es inventé dieu comme réponse.

PS : je vois que certains, bien qu'athées (ou une variante) mettent une majuscule à "dieu". Vu que les croyants le font systématiquement, je propose aux non croyants de ne pas le faire, ça permet une distinction :d

PS2 : Piere n'a pas l'air d'être un multi.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 07-07-2008 à 14:44:44

---------------
n°15441237
nur
Posté le 07-07-2008 à 14:29:23  profilanswer

Il me semble absurde de ne pas mettre une majuscule, aprés tout D(d)ieu est supposé etre ce qu'il y a de plus grand (par définition). On ne fait ici que discuter de son existence.

Aprés, si c'est une convention pour se reconnaitre ...

n°15441561
asmomo
Posté le 07-07-2008 à 14:54:09  profilanswer

La majuscule ne marque pas le respect mais plutôt une certains révérence je trouve, ce qui n'a pas de sens pour un athée.

Il suffit de voir par exemple pour les musulmans ou les juifs, ils rajoutent (en arabe ou hébreu) un truc du style "loué soit son nom" à chaque fois qu'ils écrivent allah/yahvé/mahomet/etc., on ne voit jamais une personne d'une autre religion ou athée en faire autant.

D'après wiki la majuscule à "Dieu" est dûe à une antonomase inverse, la même que pour "coup d'Etat" par exemple. Or j'ai l'impression de souvent voir "coup d'état", ce qui me laisse à penser que l'usage est en désuétude.

Message édité par asmomo le 07-07-2008 à 14:54:58

---------------
n°15441946
Piere
Posté le 07-07-2008 à 15:30:46  profilanswer

Bonjour Nur,
Dieu ne peut être démontré par quelque théorème ou quelques probabilité.
Vous dites: "C'est en effet la seule façon de parler de Dieu, moi, toujours de la meme façon, je crois qu'il n'existe pas de Dieu."

Avant d'être croyant je pensais la même chose que vous de Dieu, mais au lieu de dire qu'il n'existe pas, je disais, je ne l'ai pas rencontré, ou je n'en ai pas fait l'expérience.

Mais dire "qu'il n'existe pas" est une proposition incorrect, dire: "je n'y crois pas" est plus juste, car dire qu'il n'existe pas induit que ceux qui y croient, sont dans l'erreure, ce qui voudrait dire que vous vous prenez pour Dieu pour juger ce qui est et ce qui n'est pas.

Je comprends vos points de vue, et si je lisais ce que j'écris aujourd'hui avec ma pensée d'il y a trois ans, je me dirais: révéille toi coco descend de ton arbre, c'est pour les autres, les illuminés...

Je suis tjrs dans le noir avec "Multi" à quelle grande divinité cela ce réfère-t-il?

Avec Joie

n°15441979
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2008 à 15:34:29  answer

Piere a écrit :

Mais dire "qu'il n'existe pas" est une proposition incorrect, dire: "je n'y crois pas" est plus juste, car dire qu'il n'existe pas induit que ceux qui y croient, sont dans l'erreure,

C'est pour ça qu'il a écrit "je crois qu'il n'existe pas de Dieu"

Message édité par Profil supprimé le 07-07-2008 à 15:34:42
n°15442080
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 07-07-2008 à 15:42:34  profilanswer

Les vérités subjectives, original comme concept [:cerveau skyzor].
Tu es dans ta croyance, de là à dire que c'est la vérité ..

n°15442455
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 07-07-2008 à 16:10:12  profilanswer

La vérité, ça aurait plutôt tendance à être objectif et universel, sinon on parle d'opinion, de croyance, de foi, de ce que tu veux, mais pas de vérité.

n°15443488
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-07-2008 à 17:26:47  profilanswer

Piere a écrit :

Bonjour à tous,

Pierre

personnellement je prefere l'amour de ma fille et de ma femme mais bon, ca n'engage que moi et je prefere comme ça quand meme :D

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15445072
Wendigo
Posté le 07-07-2008 à 19:37:06  profilanswer

T'as pas non plus à choisir ;)

---------------
n°15445955
arabbico
Posté le 07-07-2008 à 20:59:41  profilanswer

Citation :

répond a ma question et je répondrais ensuite a la tienne  

qu'est ce qui est apparu en premier :la poule ou l œuf ?

n°15445983
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-07-2008 à 21:01:06  profilanswer

arabbico a écrit :

L'oeuf.

A ton tour.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°15445994
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 07-07-2008 à 21:01:26  profilanswer

arabbico a écrit :

Citation :

l'oeuf existait avant les oiseaux  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)