| |||||
| Auteur | Sujet : Qu'avez vous a dire sur Dieu ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-07-2008 à 00:00:04 ![]() ![]() |
asmomo | Je vais te poser ma question classique.
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
jorje |
--------------- desole j'ai pas d'accent sur mon clavier... |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2008 à 07:17:15 ![]()
|
nur | Quand on discute avec des croyants en Dieu, leur argument principal en faveur de son existence est de dire que le monde est trop bien agencé, réglé, pour ne pas y voir la main de Dieu.
|
Profil supprimé | Posté le 07-07-2008 à 08:12:31 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-07-2008 à 08:13:01 |
chewyy |
quels sont les probabilité que tu écrive cette réponse ce 07-07-2008 à 00:00:04 ? - un univers, une galaxie, un soleil et une planète viable il est pourtant là , même si sa probabilité d'apparition est infinitésimal. la seule réponse logique est que c'est dieu qui ai crée cette reponse Message cité 1 fois Message édité par chewyy le 07-07-2008 à 08:29:17 --------------- Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier |
nur |
|
boober Compromis, chose due |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Wendigo Profil : Castor Funk | De toute façon tant qu'on ne peut expliquer le passage d'un moment sans vie à la vie, on ne peut que faire des hypothèses.
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Publicité | Posté le 07-07-2008 à 09:39:36 ![]() ![]() |
Wendigo Profil : Castor Funk | Ca dépend du Dieu dont tu parles. Le Dieu des 3 grandes religions, il "n'enfante pas et n'est pas enfanté".
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2008 à 10:13:29 ![]() Dieu a créé les hommes, mais Uberdieu a créé Dieu. Et Uberdieu a été créé par Uber-überdieu, lequel fut créé par Uber-über-überdieu, etc. Et un jour un homme créera (par exemple par informatique) un univers dans lequel vivront ses créatures et cet homme deviendra leur dieu. Et un jour, l'une des créatures de l'homme créera à son tour un univers, etc...
Message édité par Profil supprimé le 07-07-2008 à 10:14:04 |
raph0ux Amateur de PC | Pas mieux. --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Piere | Bonjour à tous,
|
Wendigo Profil : Castor Funk |
raph0ux Amateur de PC | C'est les curés qui t'on initié au bouche à bouche ? --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Piere | Bonjour, |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2008 à 10:51:46 ![]()
|
Piere | Le bon mot qui fait rire pour que votre cour vous loue, voilà qui est une richesse bien terrestre |
Piere | Tenter de cerner Dieu avec la théorie de la mécanique quantique, c'est essayer d'attraper Dieu avec un filet à papillon! |
Wendigo Profil : Castor Funk | Je sais pas qui s'amuse avec le multi, mais il aurait pu au moins prendre le temps de bien écrire "Pierre". --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Piere | Pierre est déjà pris comme pseudo, alors j'ai opté pour Piere car mon vrai prénom c'est Pierre voilà, par contre je ne sait pas ce que veut dire "multi", merci car je ne suis pas un habitué.
|
nur |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo | Certes mais à ce stade de la réflexion, tu dois logiquement te dire qu'en fait c'est pareil pour la vie/l'homme, et que tu t'es inventé dieu comme réponse. PS : je vois que certains, bien qu'athées (ou une variante) mettent une majuscule à "dieu". Vu que les croyants le font systématiquement, je propose aux non croyants de ne pas le faire, ça permet une distinction PS2 : Piere n'a pas l'air d'être un multi. Message cité 1 fois Message édité par asmomo le 07-07-2008 à 14:44:44 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
nur | Il me semble absurde de ne pas mettre une majuscule, aprés tout D(d)ieu est supposé etre ce qu'il y a de plus grand (par définition). On ne fait ici que discuter de son existence.
|
asmomo | La majuscule ne marque pas le respect mais plutôt une certains révérence je trouve, ce qui n'a pas de sens pour un athée. Il suffit de voir par exemple pour les musulmans ou les juifs, ils rajoutent (en arabe ou hébreu) un truc du style "loué soit son nom" à chaque fois qu'ils écrivent allah/yahvé/mahomet/etc., on ne voit jamais une personne d'une autre religion ou athée en faire autant. D'après wiki la majuscule à "Dieu" est dûe à une antonomase inverse, la même que pour "coup d'Etat" par exemple. Or j'ai l'impression de souvent voir "coup d'état", ce qui me laisse à penser que l'usage est en désuétude. Message édité par asmomo le 07-07-2008 à 14:54:58 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Piere | Bonjour Nur,
|
Profil supprimé | Posté le 07-07-2008 à 15:34:29 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 07-07-2008 à 15:34:42 |
Joeman79 RAID is not backup |
|
Joeman79 RAID is not backup |
|
boober Compromis, chose due |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Wendigo Profil : Castor Funk | T'as pas non plus à choisir --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
arabbico |
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
OTH My hovercraft is full of eels |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ??? | Découvrez l'Amour de Dieu ! |
| D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance? | Qui est Dieu? |
| Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juif | Que dire a un jeune "Wannabe Nazi" ? |
| Topic de ceux qui n'ont .... rien à dire | Les trucs à dire et à ne pas dire quand on drague |
| Que veut dire un regard dans les yeux ? | MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ? |
| Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ? | |