Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1882 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°15352080
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-06-2008 à 15:55:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spyn a écrit :

Et moi j'ai jamais compris pourquoi les athées veulent absolument essayer de convertir les gens a leurs non croyance la plupart du temps quitte a leurs péter les couilles avec ca en utilisant des explications scientifiques qui n'ont aucun rapport avec l'existence de dieu ou non, le résumé explique bien que c'est un fervent défenseur de la science et son raisonnement c'est d'essayer d'expliquer la non existence de dieu en utilisant la science, donc bon ca m'intéresse pas, a un moment donné faut respecter les choix et les croyances / non croyance des autres aussi  :o

Au passage je suis toujours agnostique, un bouquin qui essaye de convaincre ces lecteurs que dieu existe je vomis tout autant dessus, par contre un bouquin écris par un mec qu'est pas completement fanatique de ces idées et qui confronte les deux points de vue sans prendre partie la ce serait déjà plus susceptible de m'intéresser.

Dis donc c'est dingue tout ce qu'on arrive à tirer comme information d'un seul paragraphe... [:dawa]
Mais le bouquin en lui même est un poil plus étoffé que tes vagues préjugés. Chose dont tu ne risques pas de t'apercevoir, bien confortablement installé dans tes convictions bornées. Franchement c'est triste de se complaire dans l'ignorance volontaire, enfin bon... :/

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 30-06-2008 à 15:55:05  profilanswer

n°15352115
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-06-2008 à 15:57:38  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

La religion n'est pas quelque chose de sacré ni d'intouchable...

depuis a peine 100 ans hein.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15352140
ijk_refere​nce
Posté le 30-06-2008 à 15:59:44  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Je ne suis pas sur du tout qu'il y a plus de montons parmi les religieux que parmi les athées. Car de nos jours en france, l'athéisme se transmette aussi par les parents et la société (comme la religion). donc il y a forcement autant de montons dans les deux cas. Vu comment les gens interprètent la Science comme le saint Graal - il n'y a pas plus de réflexion de ce coté là.

Blobi a écrit :

[:prozac]C'est deprimant autant de connerie .

Merci ! :D Faudrait p'être developper parce que là je te trouve bien sectaire  :na:

[Toine] a écrit :

L'athéisme ne se transmet pas :o . C'est une non transmission :D .

Bien sur les parents ne transmettre pas à leurs enfants leur façon de voir le monde :heink:

Faut savoir que 90% des humains aiment être des moutons.  

Les parents préfèrent toujours que leurs enfants conservent leur valeur moral et social. Et quand je dis "preferent" ceci va de la gentille réprimande jusqu'à renier ses enfants.

On admet facilement que les parents (très) religieux le fassent. Par contre les parents athées en voyant leur enfants devenir religieux, vont surtout pas se moquer d'eux !?  :heink: C'est ce qui s'appelle pourtant la transmission de ses valeurs (religieux ou athée c'est pareil)

Faut vous mettre à l'évidence qu'il existe aujourd'hui des personnes athées qui ne se sont JAMAIS posés la question de "dieu ou pas dieu ?" Ces personnes sont des moutons autant que les religieux qui n'ont jamais mis en doute l'existence de Dieu.

A titre d'exemple de la phrase la plus débile au Nom de la Science que j'ai entendu :

Scully dans X-files qui disait "Cela ne peut pas être dû à aux extra-terrestres, c'est scientifiquement impossible !"

C'est une phrase stupide typique de la "foi scientifique" reposant sur rien du tout de scientifique.  :kaola:  

n°15352142
Bbelgarion
:o
Posté le 30-06-2008 à 15:59:50  profilanswer

Spyn a écrit :

Tu critiques en t'appuyant sur quelles preuves pour prouver que j'ai tort dis moi ?

Sur le raisonnement scientifique le plus basique: l'hypothèse de simplicité (ou un nom dans ce genre :whistle: )

boober a écrit :

depuis a peine 100 ans hein.

Je dis pas le contraire :o

n°15352192
asmomo
Posté le 30-06-2008 à 16:03:38  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Faut vous mettre à l'évidence qu'il existe aujourd'hui des personnes athées qui ne se sont JAMAIS posés la question de "dieu ou pas dieu ?" Ces personnes sont des moutons autant que les religieux qui n'ont jamais mis en doute l'existence de Dieu.

Je ne suis pas d'accord.

Si tu te poses pas la question "licorne verte ou pas licorne verte", es-tu un mouton ?

Si le concept de dieu n'a aucun rôle dans leur vie, alors pourquoi s'en préoccuper ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15352227
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-06-2008 à 16:06:39  profilanswer

Spyn a écrit :

C'est encore plus triste d'etre athée et de se conforter dans ses convictions en lisant des livres qui vont dans le même sens que ce qu'on pense.

Et la pour te défendre tu vas dire que tu n'es pas athée même si tu l'es réellement :)

Ah mais en plus t'es télépathe, mais c'est merveilleux. Donc tu sais ce qu'il y a dans les livres sans les ouvrir, et tu sais ce qu'il y a dans la tête des gens sans les connaître, excellent. [:itm]

---------------
n°15352257
Bbelgarion
Posté le 30-06-2008 à 16:09:44  profilanswer

Spyn a écrit :

C'est encore plus triste d'etre athée et de se conforter dans ses convictions en lisant des livres qui vont dans le même sens que ce qu'on pense.

Et la pour te défendre tu vas dire que tu n'es pas athée même si tu l'es réellement :)

Ca s'appelle se remettre en question: j'ai aussi lu la Bible et écouté des théologiens mais eux ne m'ont pas convaincu.

Spyn a écrit :

Un raisonnement scientifique, tu m'en diras tant  :D  

Oui un raisonnement scientifique: comme la théorie de Darwin est beaucoup plus simple qu'un Dieu tout puissant qui a créé la vie, cette théorie est beaucoup plus probable scientifiquement parlant (sans compter les nombreuses preuves qui l'accréditent).

n°15352259
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2008 à 16:09:51  answer

Dieu c'est Spyn.

n°15352357
Bbelgarion
Posté le 30-06-2008 à 16:17:09  profilanswer

Spyn a écrit :

Que tu sois convaincu par quelque chose ou non n'en fait pas une vérité et donc toujours pas de raison de se remettre en question, pour info j'ai eu une éducation catholique, j'ai fais ma communion etc, mes parents sont catholiques et m'ont élevés dans cette religion, aujourd'hui je suis agnostique, je pense que je suis capable de me faire ma propre opinion puisque c'est de ca qu'on parle.

La théorie de darwin explique l'évolution, elle n'a jamais expliqué l'apparition de la vie sur terre et comme déjà dit il n'y a plus que les intégristes qui croient en adam et eve, ne pas y croire ne fais pas qu'on ne crois pas en dieu, adam et eve peuvent etre interpreter comme une image.

Ca c'est expliqué par le principe anthropique (je te laisse chercher). C'est encore très bien expliquer dans le livre de Dawkins...

n°15352416
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-06-2008 à 16:21:31  profilanswer

Spyn a écrit :

Je sais ce qu'il y a dans les livres en lisant le résumé de ceux ci après si vous dites qu'il ne réfute pas l'existence de dieu en utilisant des arguments scientifiques c'est que soit ils se sont plantés dans le résumé soit que vous avez mal compris le livre, dans les deux cas j'y suis pour rien.

Et visiblement dès que le contenu te dérange tu évites bien soigneusement de t'y frotter. Quel grand courage intellectuel ma foi... :)

Spyn a écrit :

Et sinon la raison pour laquelle tu prends la peine de défendre avec tant d'énergie ce livre c'est que t'es un proche de l'auteur bien évidement,

Un proche de l'auteur, mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme conneries... :lol:
J'ai lu le livre en tout cas, c'est tout la proximité que j'ai avec lui, et visiblement plus que ce dont tu es capable...

Spyn a écrit :

mais ne te mouille surtout pas a dévoiler tes opinions, c'est tellement plus facile de critiquer ceux des autres :)

Pour quoi faire? Tu sembles avoir déjà décidé de ce que je pense ou de ce que pense cet auteur grâce à la projection de tes pouvoir télépathiques. On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-06-2008 à 16:21:31  profilanswer

n°15352491
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-06-2008 à 16:25:57  profilanswer

Spyn a écrit :

Que tu sois convaincu par quelque chose ou non n'en fait pas une vérité et donc toujours pas de raison de se remettre en question, pour info j'ai eu une éducation catholique, j'ai fais ma communion etc, mes parents sont catholiques et m'ont élevés dans cette religion, aujourd'hui je suis agnostique, je pense que je suis capable de me faire ma propre opinion puisque c'est de ca qu'on parle.

La théorie de darwin explique l'évolution, elle n'a jamais expliqué l'apparition de la vie sur terre et comme déjà dit il n'y a plus que les intégristes qui croient en adam et eve, ne pas y croire ne fais pas qu'on ne crois pas en dieu, adam et eve peuvent etre interpreter comme une image.

depuis peu hein. et grace a la science. notamment. la remise en question des religions est completement lié a l'apparition de la Science. si toi tu es agnostique aujourd'hui c'est parceque des gens ont prouvé par A+B que les textes ne pouvaient pas etre la verité finale. La science n'apporte pas cette verité non plus elle n'est pas la pour ça, mais a travers ses demonstrations et la methode scientifique (recherche des causes efficientes et non pas finales), elle a mis involontairement (car la encore ce n'etait pas son but) en evidence que les textes comportaient des abberations qui etaient jusqu'alors pris au pied de la lettre.

Message édité par boober le 30-06-2008 à 16:30:47

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15352684
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-06-2008 à 16:40:26  profilanswer

Spyn a écrit :

Le contenu ne me dérange pas, je suis juste pas assez stupide pour faire des corrélations entre science et dieu, si c'est ton truc ...

Tu ne sais rien du contenu de ce livre et c'est un poil plus compliqué que ça. Mais c'est le genre de choses qu'on découvre quand on dépasse les quarts de couverture, essaye à l'occasion...

Spyn a écrit :

Non c'étais juste de l'ironie sur le fait que tu défends ce livre comme si t'en étais l'auteur.

Je me contente de regretter de voir des gens s'enfoncer dans un dogmatisme si profond qu'ils en sont incapable d'ouvrir un livre allant à l'encontre de leur convictions. C'est de cette étoffe dont on tisse les pires fanatismes... :/

Spyn a écrit :

Tu devrais lire la bible, le coran etc ... pour nous monter ton gros courage intellectuel.

J'ai déjà lu la Bible merci, je n'aime pas juger sans connaître. J'ai trouvé ça incroyablement chiant et mal écrit, mais au moins je l'ai lue.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 30-06-2008 à 16:41:22

---------------
n°15352731
Fructidor
Posté le 30-06-2008 à 16:44:44  profilanswer

Cardelitre a écrit :

J'ai déjà lu la Bible merci, je n'aime pas juger sans connaître. J'ai trouvé ça incroyablement chiant et mal écrit, mais au moins je l'ai lue.

Lire la Bible d'un bout à l'autre sans aucune explication en effet ça n'a pas beaucoup d'interet, c'est très long et en fait très peu de gens l'ont fait.

n°15352826
ijk_refere​nce
Posté le 30-06-2008 à 16:52:05  profilanswer

Fructidor a écrit :

Lire la Bible d'un bout à l'autre sans aucune explication en effet ça n'a pas beaucoup d'interet, c'est très long et en fait très peu de gens l'ont fait.

Chut ! Va pas dire ça ! Si Dieu t'entend...  :lol:  

n°15353095
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-06-2008 à 17:11:21  profilanswer

Spyn a écrit :

tu devrais lire la définition de l'agnoticisme, quelqu'un qui n'a aucune conviction quant a l'existence de dieu il va avoir du mal a etre fanatique [:tilleul]

Le fanatisme ne se limite pas à la religion ou a dieu. Ca commence à généralement avec une sérieuse incapacité à se remettre en question, chose que tu as amplement démontré ici... :/

---------------
n°15353199
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 30-06-2008 à 17:18:29  profilanswer

Amaniak a écrit :

Si tu crois en dieu cela implique nécessairement de croire également que les premiers hommes sur terre étaient Adam et Eve,

Non je suis croyants et je n'ai pas cette lecture littérale de la génèse je suis plutôt de l'avis d'Origène qui en pronait déjà une lecture allégorique au 3ème siècle.

Amaniak a écrit :

qu'il est possible de marcher sur l'eau voir pour certains de ressuciter! 3 exemples parmi d'autres dont la science peut facilement démontrer l'impossibilité!

Oui la Science peut en démontrer l'impossibilité ok mais si ça a réellement lieu et puisque la science ne saurait l'expliquer, cela ne prouverait-il pas justement l'existance de Dieu ? (pour moi, si)

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°15353383
Bbelgarion
Posté le 30-06-2008 à 17:34:17  profilanswer

dumokse a écrit :

Oui la Science peut en démontrer l'impossibilité ok mais si ça a réellement lieu et puisque la science ne saurait l'expliquer, cela ne prouverait-il pas justement l'existance de Dieu ? (pour moi, si)

Premièrement ça n'a jamais eu lieu et deuxièmement,non ça n'implique pas que dieu existe.

n°15353398
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 30-06-2008 à 17:36:14  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Le fanatisme ne se limite pas à la religion ou a dieu. Ca commence à généralement avec une sérieuse incapacité à se remettre en question, chose que tu as amplement démontré ici... :/

Mais Ho, dois-je rappeler que chacun est libre ? Forcer quelqu'un à se remettre en question peut être perçu comme une agression. Tu ne lui accorde pas le droit de ne pas lire le livre que tu veux absolument qu'il lise alors que fondamentalement pour quelle que raison que ce soit il a le droit ou non de le lire, c'est lui qui voit. Puis on ne peut pas être d'accord sur tout et l'existance ou non de Dieu n'est pas une vérité absolue et objective.
Donc respectons nous.

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°15353419
Bbelgarion
Posté le 30-06-2008 à 17:38:05  profilanswer

dumokse a écrit :

Mais Ho, dois-je rappeler que chacun est libre ? Forcer quelqu'un à se remettre en question peut être perçu comme une agression. Tu ne lui accorde pas le droit de ne pas lire le livre que tu veux absolument qu'il lise alors que fondamentalement pour quelle que raison que ce soit il a le droit ou non de le lire, c'est lui qui voit. Puis on ne peut pas être d'accord sur tout et l'existance ou non de Dieu n'est pas une vérité absolue et objective.
Donc respectons nous.

:heink:  
Euh si... Soit dieu existe soit il n'existe pas, point. Il n'y a pas de demi-mesure.

n°15353435
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 30-06-2008 à 17:39:41  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Premièrement ça n'a jamais eu lieu et deuxièmement,non ça n'implique pas que dieu existe.

De mon point de vue je te trouve bien catégorique, tu es témoin de ce que n'a pas fait Jésus? alors dans le premier cas je crois que si (mais j'accepte que tu ne le crois pas) et dans le deuxième je crois que justement si t'es pas obligé de le croire et t'es pas obligé de te sentir obliger de me "démontrer" que ce n'est pas le cas, voir mon post d'avant.
Chacun est libre.

Message édité par dumokse le 30-06-2008 à 17:40:06

---------------
n°15353448
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 30-06-2008 à 17:40:42  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

:heink:  
Euh si... Soit dieu existe soit il n'existe pas, point. Il n'y a pas de demi-mesure.

Ok, j'ai mal formulé, je ne te parle pas de l'existance ou non mais des preuves de cette existance ou non existance.

Message cité 2 fois
Message édité par dumokse le 30-06-2008 à 17:42:01

---------------
n°15353461
Bbelgarion
Posté le 30-06-2008 à 17:41:39  profilanswer

dumokse a écrit :

On ne te parle pas de l'existance ou non mais des preuves de cette existance ou non existance.

Toujours est-il qu'il n'y a aucune preuve de son existence (et de sa non-existence aussi je te l'accorde).

n°15353473
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 30-06-2008 à 17:42:40  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Toujours est-il qu'il n'y a aucune preuve de son existence (et de sa non-existence aussi je te l'accorde).

Donc je crois que chaque "camp" devrait être tolérant envers l'autre.

---------------
n°15353483
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-06-2008 à 17:43:11  profilanswer

dumokse a écrit :

Donc respectons nous.

Attends, je me souviens pas lui avoir mis un flingue sur la tempe hein? Il a encore le droit de faire ce qu'il veut, il est parfaitement libre. Parallèlement de mon côté j'ai également la liberté de mépriser ce genre d'attitude obscurantiste et de le faire savoir. Et une fois de plus, le respect ça se gagne.

---------------
n°15353526
Bbelgarion
Posté le 30-06-2008 à 17:46:53  profilanswer

dumokse a écrit :

Je n'ai aucune envie de me montrer tolérant envers une telle bétise [:spamafote]

n°15353572
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 30-06-2008 à 17:50:37  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Attends, je me souviens pas lui avoir mis un flingue sur la tempe hein? Il a encore le droit de faire ce qu'il veut, il est parfaitement libre. Parallèlement de mon côté j'ai également la liberté de mépriser ce genre d'attitude obscurantiste et de le faire savoir. Et une fois de plus, le respect ça se gagne.

"Agression" toute proportion gardée biensûre, mais tu sera peut être d'accord pour reconnaître que le mépris ne fait pas avancer le "débat" et ne peut que dégrader la situation et c'est dommage une situation quise dégrade, il y a des murs qui se construises et plus déchanges... Alors que justement je crois que le principe d'un forum c'est justement l'échange (pas d'insultes hein).
Pour le respect qui se gagne, c'est un point de vue mais que l'inverse soit vrai égalemen, que le mépris ne soit pas à priori du simple fait de la croyance ou de la conviction.

Message édité par dumokse le 30-06-2008 à 17:52:19

---------------
n°15353596
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 30-06-2008 à 17:53:15  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Je n'ai aucune envie de me montrer tolérant envers une telle bétise [:spamafote]

Faut préciser de quelle bêtise il s'agit parceque je n'ai peut être pas tout suivi.

Message édité par dumokse le 30-06-2008 à 17:54:00

---------------
n°15353607
Blobi
Posté le 30-06-2008 à 17:53:57  profilanswer

dumokse a écrit :

Non je suis croyants et je n'ai pas cette lecture littérale de la génèse je suis plutôt de l'avis d'Origène qui en pronait déjà une lecture allégorique au 3ème siècle.

[:hahaguy]  

Tu es donc de ceux qui pensent que la bible doit se lire de facon allegorique .
Mais dis moi .
Qui decide ce qui doit etre lu de facon allegorique et de ce qui doit etre lu au 1er degré ?

dumokse a écrit :

Ok, j'ai mal formulé, je ne te parle pas de l'existance ou non mais des preuves de cette existance ou non existance.

Pourrais tu me prouver l'inéxistence d'une banane rose omnisciente sur cette planete ?

Message cité 1 fois
Message édité par Blobi le 30-06-2008 à 17:54:32
n°15353638
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 30-06-2008 à 17:56:58  profilanswer

Blobi a écrit :

[:hahaguy]  

Tu es donc de ceux qui pensent que la bible doit se lire de facon allegorique .
Mais dis moi .
Qui decide ce qui doit etre lu de facon allegorique et de ce qui doit etre lu au 1er degré ?

La clef est interne à la bible.

Blobi a écrit :

Pourais tu me prouver l'inéxistence d'une banane rose omnisciente sur cette planete ?

Libre à toi d'y croire ou pas.

---------------
n°15353639
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 30-06-2008 à 17:57:00  profilanswer

Quitte à croire en quelque chose autant croire aux dieux mythologiques, c'était quand même vachement plus fun à lire, et qui a démontré que ceux ci n'existaient pas ? C'pas les chrétiens fraîchement débarqués en Europe ? :o

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°15353660
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 30-06-2008 à 17:58:34  profilanswer

Je ne crois pas qu'ils l'aient démontré.

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°15353716
Blobi
Posté le 30-06-2008 à 18:04:25  profilanswer

dumokse a écrit :

La clef est interne à la bible.

Ha ok je vois .
En fait , la bible est un tel bordel qu'on l'interprete a chaque fois differement selon les epoques et de la facon dont ca vous arrange .  
Pratique  [:ddr555]

dumokse a écrit :

Libre à toi d'y croire ou pas.

Bien sur .
Le seul hic c'est que cette banane m'a ordonné de te tuer .
C'est quoi ton adresse deja ?  :)

n°15353742
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 30-06-2008 à 18:08:28  profilanswer

Blobi a écrit :

Ha ok je vois .
En fait , la bible est un tel bordel qu'on l'interprete a chaque fois differement selon les epoques et de la facon dont ca vous arrange .  
Pratique  [:ddr555]

Plus exactement, il en existe plusieurs interprétations, de même que pour le Coran ou la Thora, ou est le problème ?

Blobi a écrit :

Bien sur .
Le seul hic c'est que cette banane m'a ordonné de te tuer .
C'est quoi ton adresse deja ?  :)

[:prozac]  

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°15353771
Blobi
Posté le 30-06-2008 à 18:11:26  profilanswer

Dead_Skin_Mask a écrit :

Plus exactement, il en existe plusieurs interprétations, de même que pour le Coran ou la Thora, ou est le problème ?

Je sais pas !
A tout hasard ....
Qu'on peut lui faire dire ce qu'on veut ?  [:hollande_heureux]  

[:syr01]

n°15353829
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 30-06-2008 à 18:16:09  profilanswer

Blobi a écrit :

Qu'on peut lui faire dire ce qu'on veut ?

Paye ton scoop !

---------------
n°15353849
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-06-2008 à 18:18:08  profilanswer

Spyn a écrit :

:lol: T'es sur un forum ici, tu me connais pas ni les autres intervenants je pense, tu crois que je tiens a avoir ton respect ?

Justement, on est sur un forum, on juge donc les intervenants à ce qu'ils écrivent. Contrairement à toi je n'ai pas la prétention de connaître les pensées des gens à travers leur ordinateur, je me contente donc de juger sur ce que tu dis. Et ce que tu dis ici montre une sérieuse sclérose intellectuelle et une attitude obscurantiste bornée, ce qui selon mes critères n'est en rien respectable. Ensuite que tu t'en balances je veux bien le croire, tu as déjà souligné plusieurs fois ton absence totale de motivation à la remise en question.

---------------
n°15353932
asmomo
Posté le 30-06-2008 à 18:25:32  profilanswer

dumokse a écrit :

Perso je suis aussi tolérant que Benoît XVI envers les homos, l'islam envers les femmes, etc.

Les religions, bien qu'elles s'en défendent, ne sont pas un modèle de tolérance.

Si vraiment elles n'essayaient d'avoir une influence que sur les individus et non sur la société, ça me rendrait sûrement plus tolérant de mon côté :)

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15353955
Fructidor
Posté le 30-06-2008 à 18:27:49  profilanswer

Blobi a écrit :

Je sais pas !
A tout hasard ....
Qu'on peut lui faire dire ce qu'on veut ?  

Evidemment. Tu sors d'ou ?

n°15353969
Prozac
Tout va bien
Posté le 30-06-2008 à 18:29:08  profilanswer

dumokse a écrit :

En gras, non, absolument pas. David Copperfield peut sans doute le faire, ça remet pas grand chose en question. Il faudrait plus de travail que ça pour prouver que la nature n'a pas suffit à ça.

"Puisque la science ne saurait l'expliquer", ça reste encore à voir, ça.

Spyn a écrit :

:lol: T'es sur un forum ici, tu me connais pas ni les autres intervenants je pense, tu crois que je tiens a avoir ton respect ? en tout cas ton égo a l'air d'une bonne taille pour ce qui est de ton cas  [:smapafote]

Pourquoi argumentes tu sur un forum alors ? A moins que tu te bornes à etaler ton opinion sans avoir rien à foutre des gens (auquel cas tu pourrais faire pareil dans ton placard). Gagner le respect sur une opinion, ça veut dire au mieux lui apporter le bénéfice du doute des autres participants ou les gagner à cette opinion. T'attends pas à ce que tout le monde t'applaudisse juste parceque c'est toi.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15353978
Blobi
Posté le 30-06-2008 à 18:30:38  profilanswer

Dead_Skin_Mask a écrit :

Paye ton scoop !

Fructidor a écrit :

Evidemment. Tu sors d'ou ?

[:manust]  

Faudra m'expliquer comment on peut baser toute sa vie  sur un livre qui raconte nawak .

Message cité 1 fois
Message édité par Blobi le 30-06-2008 à 18:30:50
n°15354081
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 30-06-2008 à 18:39:39  profilanswer

Parce que comme tu l'as brillamment démontré, chacun peut l'interpréter à sa manière. Tu trouves que ce livre "raconte nawak", Dumokse en a une lecture allégorique, celui qui base sa vie dessus le voit d'une manière encore différente, certainement plus littérale.

Ceci étant, si tu nous disais ou tu veux en venir ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)