Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°15403061
jello
Posté le 04-07-2008 à 09:13:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

vikti a écrit :

C'est sur que si on le lit que la bible et qu'on ne regarde que Zeid Geist ou Da Vinci Code, on risque pas de comprendre la religion...

C'est pas sympa pour l'immense majorité des chrétiens. Et encore parmi eux, doit pas y en avoir des masses qui ont lu la bible en entier.  
Conclusion, les chrétiens sont des idiots qui croient alors qu'ils ne devraient pas croire puisqu'ils n'ont pas les bonnes lectures malgré le fait que la bible soit la seule bonne lecture officielle.  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 04-07-2008 à 09:13:18  profilanswer

n°15403089
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2008 à 09:20:29  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°15403100
Prozac
Tout va bien
Posté le 04-07-2008 à 09:22:25  profilanswer

vikti a écrit :

Pas du tout écrite, simplement traduite, mais par contre c'est vrai que l'Eglise a un ENOOOOOOORRMME déficit de communication.
En tant que 'nouveau chrétien' que je suis je peux vous le dire. C'est par mes propres lectures et mon propre cheminement que je me suis rapproché du message de la bible. Avant j'étais comme tout les mômes de mon âge, je suivais des gens qui faisait passer l'église et Jesus pour des niais de compétitions, puis après, ben j'ai lu :)

C'est sur que si on le lit que la bible et qu'on ne regarde que Zeid Geist ou Da Vinci Code, on risque pas de comprendre la religion...
Un truc bizarre dedans, c'est que ca ne sert à rien d'essayer de convaincre, ca n'est pas un résonnement cartésien, et beaucoup de gens se trompe en essayant de penser comme on nous l'a appris.
C'est un peu le parallèles entre la physique de newton et la physique quantique, la ou on a pas pu aller plus loin, il a fallu accepter de nouvelles règles, de nouveaux axiomes sur lesquelles se baser.

Et tu crois en dieu ?

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15403396
jello
Posté le 04-07-2008 à 10:09:38  profilanswer

C'est un chrétien moderne, avant on croyait grâce à la bible, lui il croit malgré la bible.

n°15403751
Prozac
Tout va bien
Posté le 04-07-2008 à 10:47:07  profilanswer

jello a écrit :

C'est un chrétien moderne, avant on croyait grâce à la bible, lui il croit malgré la bible.

Justement, j'aimerais bien savoir en quoi il croit.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15403853
jello
Posté le 04-07-2008 à 10:55:56  profilanswer

Je mise trois brouzoufs sur un truc du genre "intelligent design". La nouvelle religion pour croyants progressistes yuppies.

n°15404615
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2008 à 11:51:44  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°15405371
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-07-2008 à 13:08:47  profilanswer

vas-y fait peter  [:sidorku]

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15405815
asmomo
Posté le 04-07-2008 à 13:49:47  profilanswer

Dans un bouquin de Werber les personnages font une simulation de monde sur un PC, en accéléré comme ça ils voient ce que les humains font de différent. Ils inventent des machines genre un sous-marin qui nage comme un poisson. Et à un certain moment de leur évolution, ils réalisent qu'ils sont un programme dans un PC, et se rebellent :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15406068
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-07-2008 à 14:15:10  profilanswer

asmomo a écrit :

Dans un bouquin de Werber les personnages font une simulation de monde sur un PC, en accéléré comme ça ils voient ce que les humains font de différent. Ils inventent des machines genre un sous-marin qui nage comme un poisson. Et à un certain moment de leur évolution, ils réalisent qu'ils sont un programme dans un PC, et se rebellent :d

de là a sortir du PC pour peter la gueule des createurs du programme  [:transparency]  

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 04-07-2008 à 14:15:10  profilanswer

n°15406269
asmomo
Posté le 04-07-2008 à 14:32:57  profilanswer

Ils font exploser le PC à sa gueule si je me souviens bien.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 04-07-2008 à 14:37:18

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15406273
nur
Posté le 04-07-2008 à 14:33:27  profilanswer

Ce qu'il ne faut pas oublier quand on parle de Dieu, c'est que tout le monde sous-entend qu'il est amour, justice..., enfin la vertu meme,
et on peut parfaitement  avoir l'intime conviction que l'essence du monde ce n'est pas ça.
Ce qui induit également une intime conviction qu'il n'y a pas de vie aprés la vie (que chacun essaye d'ailleurs d'imaginer le paradis, le paradis des uns serait l'enfer des autres) .

Ensuite, il n'est pas complètement impossible qu'il existe des entités supérieures mais alors ces entités seraient complètement indifférentes a l'homme et aux autres créatures egalement.

Donc, pas de Dieu observateur, paternel, protecteur, juge, compatissant et je ne sais quoi encore.  

n°15406361
jello
Posté le 04-07-2008 à 14:43:06  profilanswer

nur a écrit :

Ensuite, il n'est pas complètement impossible qu'il existe des entités supérieures mais alors ces entités seraient complètement indifférentes a l'homme et aux autres créatures egalement.

ça c'est exactement le genre de trucs qu'il est facile de balancer comme ça, mais complètement impossible à développer, voire expliquer. C'est quoi une entité supérieure ? ça vit sur terre ou ailleurs ? obéissent-ils aux lois de l'évolution ? pourquoi devrait-il y avoir quelque chose de supérieur ?

n°15406384
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 04-07-2008 à 14:46:10  profilanswer

Moi j'ai qu'une question à poser à Dieu :

T'étais bourré quand t'as crée l'ornythorynque ? [:greg2]

---------------
http://jemagames.fr
n°15406396
nur
Posté le 04-07-2008 à 14:47:10  profilanswer

jello a écrit :

ça c'est exactement le genre de trucs qu'il est facile de balancer comme ça, mais complètement impossible à développer, voire expliquer. C'est quoi une entité supérieure ? ça vit sur terre ou ailleurs ? obéissent-ils aux lois de l'évolution ? pourquoi devrait-il y avoir quelque chose de supérieur ?

Je suppose que les hommes préhistoriques nous verraient comme des entités supérieures.

Enfin moi les entités supérieures je m'en fout, je sais pas s'il y en a mais s'il y en a elles n'ont rien a faire avec nous.
Conclusion: avec les entités supérieures je suis agostique; avec Dieu je suis croyant  en son inexistence.

n°15406422
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 04-07-2008 à 14:49:03  profilanswer

nur a écrit :

Ce qu'il ne faut pas oublier quand on parle de Dieu, c'est que tout le monde sous-entend qu'il est amour, justice..., enfin la vertu meme,

ça il faut ne pas avoir lu l'ancien testament pour le croire :o

n°15406457
nur
Posté le 04-07-2008 à 14:51:33  profilanswer

OTH a écrit :

ça il faut ne pas avoir lu l'ancien testament pour le croire :o

Meme dans l'ancien testament, Dieu est certes sévère, mais juste ( a ce qu'on dit).
Tu obéis et tu seras recompensé, tu commet la faute et tu seras punis.  

n°15406499
OTH
Posté le 04-07-2008 à 14:55:49  profilanswer

nur a écrit :

Meme dans l'ancien testament, Dieu est certes sévère, mais juste ( a ce qu'on dit).
Tu obéis et tu seras recompensé, tu commet la faute et tu seras punis.  

toi, ta famille, ta ville et ton peuple  :o  

n°15406514
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2008 à 14:57:17  answer

nur a écrit :

Ouais un peu comme Staline.

n°15406520
nur
Posté le 04-07-2008 à 14:57:51  profilanswer

OTH a écrit :

toi, ta famille, ta ville et ton peuple  :o  

Je comprend pas trop la,
tu veux dire qu'il est dépeint comme exclusif ?

n°15406562
nur
Posté le 04-07-2008 à 15:02:44  profilanswer

punitions-récompenses.

Staline  était un grand mégalomane il devait pas donnér beaucoup de récompenses, avec lui ça marchait avec la terreur (Soljenitsyne le montre bien)

n°15406565
OTH
Posté le 04-07-2008 à 15:03:07  profilanswer

nur a écrit :

Je comprend pas trop la,
tu veux dire qu'il est dépeint comme exclusif ?

nan, je veux dire que pour des broutilles il fait passer à trépas tous les habitants de Sodome et Gomorrhe, femmes et enfants compris, ainsi que la femme de Lot dont la seule faute a d'avoir désobéi en regardant en arrière lors de sa fuite.

enfin, avec sa paternité faut reconnaître que dieu s'est assagi

n°15406581
nur
Posté le 04-07-2008 à 15:06:05  profilanswer

OTH a écrit :

nan, je veux dire que pour des broutilles il fait passer à trépas tous les habitants de Sodome et Gomorrhe, femmes et enfants compris, ainsi que la femme de Lot dont la seule faute a d'avoir désobéi en regardant en arrière lors de sa fuite.

enfin, avec sa paternité faut reconnaître que dieu s'est assagi

Faut croire (pour un croyant) qu'il doit avoir changé ses methodes avec le temps .

n°15409131
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-07-2008 à 19:18:01  profilanswer

asmomo a écrit :

Ils font exploser le PC à sa gueule si je me souviens bien.

mais quelque part c'est con en faisant péter le PC ils cessent d'exister.

finalement c'est pas loin de notre realité: si un createur a fait la terre, nous sommes en train de la detruire.

---------------
n°15410532
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 04-07-2008 à 21:17:17  profilanswer

Ca devient gros ce que tu dis.

Comme si je te disais : un agnostique n'est pas sûr qu'il croit en Dieu car il sait instinctivement qu'il existe ! Et comme il ne peut avoir une prise de position par manque de règle dans leur vie ou leur manque de personnalité, ils sont coincés.

(l'inverse marche aussi bien en remplacant "existe" par "existe pas" )

Message édité par Wendigo le 04-07-2008 à 21:20:14

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°15411640
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-07-2008 à 22:11:47  profilanswer

question d'education. tu as baigné dedans, normal que tu y crois.  

on ne nait pas avec la foi. on l'aquiert grace (ou a cause au choix :o ) a l'education, et a travers le milieux dans lequel on vit et qu'on frequente.

c'est pas de l'innée, c'est de l'acquis.

---------------
n°15411899
vikti
Posté le 04-07-2008 à 22:26:39  profilanswer

Prozac a écrit :

Justement, j'aimerais bien savoir en quoi il croit.

Re,

ben je crois en Dieu oui. Alors évidement pas le Monsieur tout nu la haut qui te regarde au travers des nuages comme dans Dragon Ball hein...  :o
Plus a une substance originale et intelligente. Quelque chose qui n'a pas de fin mais qui n'a jamais eu de commencement non plus. Quelques chose qui est a l'origine de la structure, quand même incroyablement bien foutu, de l'univers et qui d'un simple pichenette et effet domino a fait l'univers tel que nous le connaissons.

Je crois qu'on est pas limité a notre univers physique, et c'est peut être la croyance la plus importante qui permet d'aller plus loin. Parce que si l'on cherche a expliquer avec nos connaissances physique quelque chose qui n'a rien de physique ben on tourne en rond... :sarcastic:  

Je crois en la vie après la mort, au cœur sacré de l'homme, et surtout en l'Amour (pas le truc avec les cœurs hein, je vous laisse chercher aussi, parce que je crois en la flemme aussi, et là elle est en moi...)

n°15411966
jello
Posté le 04-07-2008 à 22:29:46  profilanswer

vikti a écrit :

au cœur sacré de l'homme

C'est quoi ?

n°15412162
vikti
Posté le 04-07-2008 à 22:38:58  profilanswer

boober a écrit :

question d'education. tu as baigné dedans, normal que tu y crois.  

on ne nait pas avec la foi. on l'aquiert grace (ou a cause au choix :o ) a l'education, et a travers le milieux dans lequel on vit et qu'on frequente.

c'est pas de l'innée, c'est de l'acquis.

Je vois ce que tu veux dire mais j'ai une petite variante.
Ca me rappelle le sujet de bac de philo de mon frere de cette année.
Quand on naît, on naît sans connaissance, les premières connaissance acquises nous servent de repère pour notre développement primaire. Si l'on vivait reclus ou enfermé dans un cave, alors notre foi serait effectivement basé sur un acquis.
Mais généralement, viennent ensuite les connaissance des autres via des témoignages et nos propres expériences.
Notre foi 'acquise' est alors mise à l'épreuve par notre mental, il s'en suit une réflexion, puis des conclusions. Viens alors une foi véritable car malgré tout notre confiance envers le sujet de notre foi s'est avérée inébranlable.

Foi acquise -> première foi
Foi réelle -> Foi déjà mise à l'épreuve.

n°15412207
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 04-07-2008 à 22:41:51  profilanswer

vikti a écrit :

Je crois en la vie après la mort

Vachement plus rassurant de se dire que si on foire tout, ou juste envie de refaire un tour, on recommence une partie (sur terre ou ailleurs). Alors que sinon juste au moment ou ton cerveau cesse son activité, le néant sans retour d'une façon inexorable.

Je comprend que les religions aient eu aussi facile à embrigader tous les pécores les millénaires passées, avec leur vie sans le moindre espoir, une espérance de vie de 35 ans ; faim, guerres, maladies. Avec l'interdiction du suicide quand même, c'était la fin de la religion sinon : pourquoi rester à patauger dans la merde alors qu'un monde merveilleux est si proche.

n°15412315
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 04-07-2008 à 22:46:08  profilanswer

Donc la Bible et dieu ne serrait qu'une invention du clergé pour aliéner le peuple et ainsi prendre le dessus et vivre dans le faste et l'argent  :o  

Faut dire que les religions ont fait pas mal de Dégat au nom du tout puissant ... ex : les missionnaire qui étaient plus des esclavagiste que des homme de dieu.  :sweat:

n°15412446
vikti
Posté le 04-07-2008 à 22:51:28  profilanswer

jello a écrit :

C'est quoi ?

C'est ton vrai Toi, ton individualité, ton temple. Une 'intelligence' qui n'a rien a voir avec le mental. Par exemple quand Boudha ou Jesus prie ou médite, c'est qu'ils sont dans leur Coeur. UN endroit qui n'est qu'a toi.
Je me souviens quand j'étais petit je me demandais souvent si je causer, à un visage, ou a des yeux, ou a un cerveau, ou un truc dans le cerveau, etc... et bien le Coeur sacré c'est cette finalité. Quand tu parles a quelqu'un tu parles à son Coeur sacré, à son individu.
Le concept fait peut être mal a la tête, surtout que j'explique très bien les choses ce soir... Un superbe livre qui en parle: L'Amour sans Fin de Glenda Green (ne vous fiez pas au site web, c'est un éditeur Américain, donc un vendeur de tapis des qu'il s'agit de Jesus )

n°15412472
vikti
Posté le 04-07-2008 à 22:53:06  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Vachement plus rassurant de se dire que si on foire tout, ou juste envie de refaire un tour, on recommence une partie (sur terre ou ailleurs). Alors que sinon juste au moment ou ton cerveau cesse son activité, le néant sans retour d'une façon inexorable.

Je comprend que les religions aient eu aussi facile à embrigader tous les pécores les millénaires passées, avec leur vie sans le moindre espoir, une espérance de vie de 35 ans ; faim, guerres, maladies. Avec l'interdiction du suicide quand même, c'était la fin de la religion sinon : pourquoi rester à patauger dans la merde alors qu'un monde merveilleux est si proche.

Qui a parlé de tout refaire? Tu troll ou tu fais exprés?

n°15412488
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-07-2008 à 22:53:55  profilanswer

vikti a écrit :

Je vois ce que tu veux dire mais j'ai une petite variante.
Ca me rappelle le sujet de bac de philo de mon frere de cette année.
Quand on naît, on naît sans connaissance, les premières connaissance acquises nous servent de repère pour notre développement primaire. Si l'on vivait reclus ou enfermé dans un cave, alors notre foi serait effectivement basé sur un acquis.
Mais généralement, viennent ensuite les connaissance des autres via des témoignages et nos propres expériences.
Notre foi 'acquise' est alors mise à l'épreuve par notre mental, il s'en suit une réflexion, puis des conclusions. Viens alors une foi véritable car malgré tout notre confiance envers le sujet de notre foi s'est avérée inébranlable.

Foi acquise -> première foi
Foi réelle -> Foi déjà mise à l'épreuve.

le probleme c'est que ta premiere foi, tu l'acquiert (et c'est bien de l'acqui) parceque d'autre te la transmette. sans quoi tu n'es pas a meme de decider si oui ou non il faut croire et pourquoi. c'est parcequ'on te raconte que Dieu existe parceque si parceque ça que tout a coup tu te decide sur le sujet.

et aprés tu vas effectivement (plutot eventuellement, tous les croyants ne le font pas) mettre cette foi a l'epreuve. mais la confronter a qui? a quoi? a une majorité de gens (85% de la population croit en "quelquechose" ) qui baigne dans une meme forme de foi? en gros ça va te conforter plus que t'amener vers une veritable reflexion. et se baser que sur son experience tronque egalement la reflexion. tu es deja dans une demarche te conduisant a la foi. ton experience va forcement avoir des liens etroits avec cette foi. ce qui encore une fois (:o ) te conforte dans tes acquis.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 04-07-2008 à 22:58:12

---------------
n°15412504
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 04-07-2008 à 22:54:46  profilanswer

vikti a écrit :

C'est ton vrai Toi, ton individualité, ton temple. Une 'intelligence' qui n'a rien a voir avec le mental. Par exemple quand Boudha ou Jesus prie ou médite, c'est qu'ils sont dans leur Coeur. UN endroit qui n'est qu'a toi.
Je me souviens quand j'étais petit je me demandais souvent si je causer, à un visage, ou a des yeux, ou a un cerveau, ou un truc dans le cerveau, etc... et bien le Coeur sacré c'est cette finalité. Quand tu parles a quelqu'un tu parles à son Coeur sacré, à son individu.
Le concept fait peut être mal a la tête, surtout que j'explique très bien les choses ce soir... Un superbe livre qui en parle: L'Amour sans Fin de Glenda Green (ne vous fiez pas au site web, c'est un éditeur Américain, donc un vendeur de tapis des qu'il s'agit de Jesus )

...pas bien la france.

Désolé.

n°15412616
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-07-2008 à 23:01:12  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

ça a été presenté plus subtilement [:aloy]
une vie reste sacrée et rien ne peut justifier d'y mettre fin.

---------------
n°15412750
vikti
Posté le 04-07-2008 à 23:11:17  profilanswer

boober a écrit :

le probleme c'est que ta premiere foi, tu l'acquiert (et c'est bien de l'acqui) parceque d'autre te la transmette. sans quoi tu n'es pas a meme de decider si oui ou non il faut croire et pourquoi. c'est parcequ'on te raconte que Dieu existe parceque si parceque ça que tout a coup tu te decide sur le sujet.

et aprés tu vas effectivement (plutot eventuellement, tous les croyants ne le font pas) mettre cette foi a l'epreuve. mais la confronter a qui? a quoi? a une majorité de gens (85% de la population croit en "quelquechose" ) qui baigne dans une meme forme de foi? en gros ça va te conforter plus que t'amener vers une veritable reflexion. et se baser que sur son experience tronque egalement la reflexion. tu es deja dans une demarche te conduisant a la foi. ton experience va forcement avoir des liens etroits avec cette foi. ce qui encore une fois (:o ) te conforte dans tes acquis.

Ton raisonnement se tient, mais la fin est un peu pessimiste :p Je discute souvent avec des gens de tout horizon sur le sujet, que ça soit des cathos intégristes, des juifs, des bouddhistes, ou des athées. Les avis divergent souvent mais les points communs reviennent très souvent aussi. Ca me conforte dans mes positions, et j'en abandonne d'autres.
Mais c'est comme ca qu'on construit une reflexion.
J'ai noté aussi que les discussions les plus intéressantes de sont pas avec les gens à la foi aveugle. J'ai connu des 'fervents catholiques et musulmans' que j'avais vraiment envie de baffer. D'un autre côté j'ai rencontré athées qui me racontaient les mêmes choses que des croyants. Le point communs a tout ces gens c'est que ce sont des fouineurs. Ils ne se contentent pas d'un ZeidGeist ou d'un Davinci Code, ce qui est un problème chez beaucoup.

n°15412766
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-07-2008 à 23:12:15  profilanswer

tu supputerais que la foi c'est genetique?  [:transparency]  

mais alors c'est degueulasse si c'est le cas et Dieu n'est pas juste. moi j'ai pas herité de ce gene, et a cause de ça je serais puni en allant en enfer, pourtant j'y suis pour rien, je le jure  [:alph-one]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)