Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1905 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°15349842
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 30-06-2008 à 13:13:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
On va compter les points entre "Dieu" et la Science, qui est le plus crédible des deux ? Faut arrêter les conneries là, la Science apportera toujours plus de réponses qu'un concept à la con inventé y'a des milliers d'années :o

Et j'vois pas en quoi un athée est un mouton...

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le 30-06-2008 à 13:13:38  profilanswer

n°15349962
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-06-2008 à 13:22:20  profilanswer

Spyn a écrit :

Ca explique quand même plus le "comment" que le "pourquoi"

En quel honneur devrait-il exister un "pourquoi" exactement?

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°15350010
Blobi
Posté le 30-06-2008 à 13:26:38  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Anthropomorphisme FTW  [:l-scuderia-l]

n°15350027
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 30-06-2008 à 13:28:22  profilanswer

Spyn a écrit :

Ca explique quand même plus le "comment" que le "pourquoi"

Les explications finalistes sont banni par principe de la démarche scientifique (et si une explication scientifique parait finaliste, chercher la construction causale derrière).

C'est toujours la CAUSE qui entraine la CONSEQUENCE.
Et non le BUT (la finalité) qui appelle l'ACTION (visant à atteindre ce but).

L'effondrement gravitationnel du nuage d'hydrogène (CAUSE) donne naissance à une étoile (CONSEQUENCE).
L'explication finaliste : il y a de l'hydrogène dans l'univers pour qu'en s'effondrant (ACTION) il se forme des étoiles (BUT) est fautive, quoique courante.

La question du 'pourquoi' cherche la finalité. Il n'y a pas de pourquoi en science. L'explication métaphysiquement ultime au bout de la chaine causale c'est "parce que tel est l'ordre des choses".

Par contre moralement, cet ordre est inversé. Une action est toujours envisagé en fonction d'un but, qui est l'enjeu moral.

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 30-06-2008 à 13:29:25

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°15350089
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-06-2008 à 13:33:26  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Je ne suis pas sur du tout qu'il y a plus de montons parmi les religieux que parmi les athées. Car de nos jours en france, l'athéisme se transmette aussi par les parents et la société (comme la religion). donc il y a forcement autant de montons dans les deux cas. Vu comment les gens interprètent la Science comme le saint Graal - il n'y a pas plus de réflexion de ce coté là.

L'athéisme ne se transmet pas :o . C'est une non transmission :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°15350159
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-06-2008 à 13:38:54  profilanswer

Spyn a écrit :

Donc si la science ne prend pas en compte le pourquoi des faits scientifiques, la science n'est aucun cas en contradiction avec le fait de croire en dieu.

Bah si. Dans les 2 démarches, tu énonces des faits, et ils sont en contradictions.

---------------
n°15350190
jipo
Kamoulox !
Posté le 30-06-2008 à 13:40:39  profilanswer

Cardelitre a écrit :

J'aurais jamais osé poser cette question ...  :D
En l'honneur de la curiosité humaine ...

Message cité 1 fois
Message édité par jipo le 30-06-2008 à 13:42:35

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°15350222
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 30-06-2008 à 13:42:57  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Bah parceque !!!

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°15350293
Bbelgarion
:o
Posté le 30-06-2008 à 13:47:34  profilanswer

Spyn a écrit :

Croire en dieu ou en l'existence d'une entité supérieur et croire en adam et eve par exemple c'est deux choses différentes.

Sauf que croire en dieu entraine souvent la croyance d'une finalité de l'univers ou de la vie, ce qui scientifiquement est faux.

n°15350343
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-06-2008 à 13:50:55  profilanswer

jipo a écrit :

J'aurais jamais osé poser cette question ...  :D
En l'honneur de la curiosité humaine ...

La curiosité humaine n'a pas d'impact sur le sens de l'univers. L'Homme peut se poser toutes les questions qu'il veut, ça n'implique pas automatiquement qu'elles aient un sens.

Message édité par Cardelitre le 30-06-2008 à 13:51:36

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-06-2008 à 13:50:55  profilanswer

n°15350352
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-06-2008 à 13:51:27  profilanswer

dumokse a écrit :

Bah parceque !!!

C'est bien le problème, ça a été décrété sans autre forme de justification.

---------------
n°15350386
imcy
Posté le 30-06-2008 à 13:53:19  profilanswer

Je pense que chacun croient en ce qui l'arrange le plus.
Tout dépend de son éducation et de son évolution personnelle.
Chacun a une vision du monde particulière, ça sert à rien d'essayer  d'imposer SA vision du monde personnelle aux autres.

Par contre rien n'empêche d'être curieux au sujet des croyances des uns et des autres. C'est une arque de respect et ça permet de se forger une opinion propre.

Bref pour moi dieu(x) c'est un concept que chacun adapte à sa sauce. Et c'est même pas un ingrédient indispensable.

n°15350399
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-06-2008 à 13:54:06  profilanswer

Spyn a écrit :

Croire en dieu ou en l'existence d'une entité supérieur et croire en adam et eve par exemple c'est deux choses différentes.

A moins que tu ne croies en un dieu impersonnel n'ayant eu strictement aucune influence sur le cours de l'univers depuis sa naissance (et encore), tu es en conflit direct avec la science.

---------------
n°15350524
jipo
Kamoulox !
Posté le 30-06-2008 à 14:02:00  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est bien le problème, ça a été décrété sans autre forme de justification.

Mais il n'y a aucun décret ... c'est comme cela que fonctionne l'esprit humain ... je vois pas en quoi il faut s'interroger sur le oui ou non du pourquoi ... à moins que tu ne m'expliques pourquoi.
  [:lex]  

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°15350553
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-06-2008 à 14:03:37  profilanswer

imcy a écrit :

Je pense que chacun croient en ce qui l'arrange le plus.
Tout dépend de son éducation et de son évolution personnelle.
Chacun a une vision du monde particulière, ça sert à rien d'essayer  d'imposer SA vision du monde personnelle aux autres.

Par contre rien n'empêche d'être curieux au sujet des croyances des uns et des autres. C'est une arque de respect et ça permet de se forger une opinion propre.

Bref pour moi dieu(x) c'est un concept que chacun adapte à sa sauce. Et c'est même pas un ingrédient indispensable.

J'essaie pour ma part de ne croire en rien et d'être pragmatique :D .

---------------
n°15350764
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-06-2008 à 14:18:12  profilanswer

jipo a écrit :

Mais il n'y a aucun décret ...

De ta part peut-être, mais de la part des religieux sans aucun doute.

---------------
n°15350773
Bbelgarion
Posté le 30-06-2008 à 14:18:46  profilanswer

Spyn a écrit :

La science s'abstiens bien la plupart du temps de parler de dieu, la science comme n'importe qui n'a aucun moyen de démontrer la non existence ou l'existence de dieu.

Que la communauté scientifique ne croit majoritairement pas en dieu c'est une autre histoire mais la science ne s'oppose pas a l'existence de dieu car comme déjà dis on peut défendre le fait qu'on crois en dieu ou non de manière philosophique en prenant éventuellement des fais scientifiques pour étayer sa thèse mais jamais des faits scientifiques n'ont pu mettre a eux seuls et directement en évidence l'existence ou non de dieu.

Mais la science (et la logique) montre que la probabilité d'existence de dieu est tres faible.

n°15350804
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-06-2008 à 14:20:46  profilanswer

Si tu crois en dieu cela implique nécessairement de croire également que les premiers hommes sur terre étaient Adam et Eve, qu'il est possible de marcher sur l'eau voir pour certains de ressuciter! 3 exemples parmi d'autres dont la science peut facilement démontrer l'impossibilité!

---------------
drugs designer
n°15350830
jipo
Kamoulox !
Posté le 30-06-2008 à 14:22:50  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Mais la science (et la logique) montre que la probabilité d'existence de dieu est tres faible.

Là par contre je suis intéressé par les démonstrations sous jacentes ... et l'argumentation qui résulte en une probabilité faible ...
Bon courage !

---------------
n°15350868
asmomo
Posté le 30-06-2008 à 14:26:00  profilanswer

boober a écrit :

dans l'idée, le concept de Dieu je le vois plus comme un truc pour federer les gens, qu'ils prennent un direction commune et suivent un meme ordre morale.  

on peut dire que de ce point de vue là, ça a marché.

Mouais. ça a surtout permis de garder une certaine "paix sociale" via la peur.

On peut pas dire que le clergé du moyen âge jusqu'à la révolution respectait sa propre morale.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15350927
asmomo
Posté le 30-06-2008 à 14:29:38  profilanswer

Joeman79 a écrit :

Ce qui est quand même le niveau zéro de la réflexion!
Pourquoi expliquer les choses avec de vrais arguments ("il ne faut pas faire de mal aux autres, parce que tu n'aimerais pas qu'on t'en fasse, ou qu'on en fasse aux personnes que tu aimes" pax exemple) quand on peut se contenter de l'ignorance et de la peur du baton. cela ne mène qu'à faire des gens des moutons.

Encore une bonne raison d'aimer les religions  :ange:

J'ai passé qqes heures sur conservapedia et ce genre d'argument est typique. Par exemple justement sur la morale pour les athées, ils arrivent à conclure que s'il n'y a pas de morale définie par dieu, alors il est impossible de dire qu'Hitler a commis des horreurs, après tout il s'amusait.

Je me demande si ça ne prouve pas que le concept de liberté à l'américaine est biaisé, ils ne pensent jamais à la partie "s'arrête là où commence celle des autres" et pensent du coup avoir besoin d'une morale divine.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15350933
jipo
Kamoulox !
Posté le 30-06-2008 à 14:29:54  profilanswer

asmomo a écrit :

Mouais. ça a surtout permis de garder une certaine "paix sociale" via la peur.

On peut pas dire que le clergé du moyen âge jusqu'à la révolution respectait sa propre morale.

Parce que tu crois qu'il la respecte aujourd'hui ???  [:le_coyote]

---------------
n°15350994
asmomo
Posté le 30-06-2008 à 14:33:45  profilanswer

Spyn a écrit :

Un athée qui soutient autant qu'il peut que Dieu n'existe pas est aussi bete qu'un croyant qui soutient qu'il existe.

Ne pas être assez calé en raisonnement pour voir qu'il y a une couille dans l'athéisme ne rend pas bête pour autant.

Pour moi le simple fait de se dire que visiblement il n'y a aucun dieu à l'oeuvre suffit à faire un athée respectable, c'est déjà plus de réflexion que de nombreuses personnes religieuses.

D'ailleurs je me considère agnostique athée, eh oui les deux, et je ne suis pas le seul :d

---------------
n°15351068
asmomo
Posté le 30-06-2008 à 14:39:15  profilanswer

Amaniak a écrit :

Si tu crois en dieu cela implique nécessairement de croire également que les premiers hommes sur terre étaient Adam et Eve, qu'il est possible de marcher sur l'eau voir pour certains de ressuciter! 3 exemples parmi d'autres dont la science peut facilement démontrer l'impossibilité!

jipo a écrit :

Là par contre je suis intéressé par les démonstrations sous jacentes ... et l'argumentation qui résulte en une probabilité faible ...
Bon courage !

Comme disent les ignostiques ; les athées, les agnostiques et les croyants sont tous dans le faux, car avant de pouvoir déterminer si dieu existe, il faudrait déjà en avoir une définition précise et qui ait un sens.

---------------
n°15351095
asmomo
Posté le 30-06-2008 à 14:41:22  profilanswer

jipo a écrit :

Parce que tu crois qu'il la respecte aujourd'hui ???  [:le_coyote]

Dans la religion catholique (que je connais pour avoir été du baptême à la confirmation) oui en majorité, du moins c'est l'impression que j'en ai tiré.

---------------
n°15351117
Bbelgarion
Posté le 30-06-2008 à 14:42:22  profilanswer

Spyn a écrit :

Je vois pas personnellement comment on pourrait calculer "la probabilité d'existence de dieu"

Je te conseille de lire "Pour en finir avec Dieu" de Richard Dawkins. Il explique ça beaucoup mieux que moi.

n°15351219
asmomo
Posté le 30-06-2008 à 14:50:40  profilanswer

Spyn a écrit :

Les deux a la fois tu dis [:gratgrat]  [:amel_the_white]  

Faut différencier les personnes qui croient en dieu parce que c'est ce qu'on leurs a enseigné dés l'enfance et qu'il ne prenne pas la peine de se faire un avis par eux même et ceux qui croient en dieu par conviction.

Les américains vont toujours plus loin dans le détail des concepts, souvent ad nauseam d'ailleurs, mais là je trouve que ça se justifie :

http://en.wikipedia.org/wiki/Agnostic_atheism

---------------
n°15351227
Bbelgarion
Posté le 30-06-2008 à 14:51:08  profilanswer

Spyn a écrit :

Les livres des pro-dieu ou anti-dieu c'est pas du tout mon truc, j'ai ma propre opinion et ca me va très bien.

Et tu ne te remets jamais en question?

n°15351258
jipo
Kamoulox !
Posté le 30-06-2008 à 14:53:03  profilanswer

Spyn a écrit :

Les livres des pro-dieu ou anti-dieu c'est pas du tout mon truc, j'ai ma propre opinion et ca me va très bien.

Dommage ...
On peut croire en Dieu et pourtant trouver une telle lecture intéressante ...  

---------------
n°15351331
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2008 à 15:00:07  answer

Spyn a écrit :

On se remet en question quand on a eu tord sur quelque chose, .

Ben non, pour se rendre compte qu'on a tort il faut se remettre en question au préalable.

n°15351400
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-06-2008 à 15:05:19  profilanswer

Spyn a écrit :

Je ne crois pas particulièrement en dieu ;) et un livre qui va essayer de te convaincre par A + B (en utilisant au hasard des explications scientifiques) que dieu n'existe pas alors qu'aucune explication ne peut être crédible je pense pas que ca m'intéresse.

Surtout ne rien lire qui puisse aller à l'encontre de tes convictions, ça pourrait être dangereux. [:comoschtroumpf]

---------------
n°15351429
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-06-2008 à 15:07:14  profilanswer

Spyn a écrit :

Sauf que la personne ne peut me prouver que j'ai tord

D'autant plus si tu déploies toute cette énergie à ne surtout pas entendre ce qu'ils auraient à dire, là c'est clair qu'il y a peu de risque... :gratgrat:

---------------
n°15351639
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2008 à 15:21:27  answer

Spyn a écrit :

Ca ne va meme pas tant que ca a l'encontre de mes convictions, je suis peu convaincu de l'existence d'un dieu, c'est juste que je trouve ridicule de défendre une opinion avec autant de véhémence en s'appuyant sur des théories scientifique pour essayer de convaincre les lecteurs que dieu n'existe pas alors que je vois pas comment la science pourrait prouver une telle chose, il n'y a strictement aucun moyen de prouver quoi que ce soit, que ce soit avec la science ou autre chose, je suis agnostique avant tout.

Ce n'est pas du tout ce que fais ce livre. En fait il s'occupe surtout de débunker les arguments de ceux qui veulent convaincre les autres que Dieu existe.

n°15351663
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-06-2008 à 15:23:02  profilanswer

Spyn a écrit :

Ca ne va meme pas tant que ca a l'encontre de mes convictions, je suis peu convaincu de l'existence d'un dieu, c'est juste que je trouve ridicule de défendre une opinion avec autant de véhémence en s'appuyant sur des théories scientifique pour essayer de convaincre les lecteurs que dieu n'existe pas alors que je vois pas comment la science pourrait prouver une telle chose, il n'y a strictement aucun moyen de prouver quoi que ce soit, que ce soit avec la science ou autre chose, je suis agnostique avant tout.

Comment tu sais de quoi ça parle? Tu ne l'as pas lu et n'as pas l'intention de le faire... [:itm]

Message édité par Cardelitre le 30-06-2008 à 15:23:14

---------------
n°15351771
asmomo
Posté le 30-06-2008 à 15:31:04  profilanswer

à propos de l'article du super site sur l'athéisme, un peu en-dessous de Chuck Norris, il y a un autre truc énorme, certains affirment que l'athéisme n'existe tout simplement pas :

Citation :

In addition, Christian philosophers and apologists Dr. Cornelius Van Til and Dr. Greg Bahnsen argued there are no atheists and that atheists are actively suppressing their belief and knowledge of God and enigmatically engage in self-deception. The English poet Edward Young wrote in his famous work Night Thoughts that "By night, an atheist half-believes a God."

The Christian Cyclopedia states regarding atheism the following:
“  It is not possible for a man to be an atheist, in the commonly accepted sense, in his innermost conviction. No amount of reasoning will erase from the human heart the God-given conviction that there is a Supreme Being; those who theoretically deny God's existence replace Him with something else.

[:bledi51]

---------------
n°15351807
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-06-2008 à 15:33:39  profilanswer

Spyn a écrit :

j'ai pris la peine d'aller voir le résumé sur amazon [:itm]

Mince, c'est quand même pratique, il suffit de lire un résumé d'un paragraphe pour comprendre une thèse complète. Et moi qui me faisait chier à lire tous ces bouquins en entier... [:klemton]

---------------
n°15351856
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-06-2008 à 15:37:49  profilanswer

Spyn a écrit :

j'ai pris la peine d'aller voir le résumé sur amazon [:itm]

:D tres fort la reponse.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15351916
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-06-2008 à 15:42:21  profilanswer

Spyn a écrit :

Ca suffit pour savoir de quoi parle le bouquin et comment il expose sa théorie

Citation :

Le biologiste Richard Dawkins, athée « pur et dur », a un objectif : donner toutes les explications et les encouragements nécessaires au plus grand nombre d esprits libres afin qu ils se libèrent complètement de l emprise de la religion. Et qu ils soient fiers d être athées, car, pour l auteur, l athéisme est presque toujours la marque d une saine indépendance d esprit, et d un esprit sain. Richard Dawkins s attaque ici non à une « version particulière » de Dieu, mais à tous les dieux et tout ce qui est surnaturel.
Pour ce spécialiste de l évolution, la question de Dieu n est pas hors de portée de la science. Insistant sur le fait que « la probabilité de l existence de Dieu est extrêmement faible », il dit mener sa vie en se fondant sur le présupposé qu il n existe pas. Tout particulièrement choqué par le fait que les parents imposent leurs opinions religieuses à leurs enfants, Richard Dawkins, au nom du rationalisme, entre en guerre contre la forme de superstition la plus répandue selon lui et contre cette idée que pour avoir des principes moraux, on ne saurait se passer de convictions religieuses.
Qualifié par les scientifiques de « rottweiler de Darwin » pour sa défense virulente et efficace de l évolution, désigné par le magazine Prospect comme l un des trois plus grands intellectuels du monde (à côté d Umberto Eco et de Noam Chomsky), Dawkins concentre aujourd hui son esprit brillant sur la religion, qu il dénonce en s appuyant sur des démonstrations scientifiques. Un cocktail explosif qui a provoqué une chaude polémique dans tous les pays où le livre a été publié, lequel s est vendu à plus de quinze millions d exemplaires à travers le monde.

= ca m'intéresse pas, rien que cette phrase « la probabilité de l existence de Dieu est extrêmement faible » me donne vraiment pas envie de lire cet athé intégriste, c'est completement stupide de parler de "probabilité de l'existence de dieu".

Non mais t'as raison hein, faut surtout pas essayer de comprendre ce qui lui permet de dire ça ou encore moins son raisonnement, ça serait con. Après tout toi tu sais, quel intérêt de s'instruire... [:cosmoschtroumpf]

J'ai rarement vu une attitude aussi dogmatique et bornée... :/

---------------
n°15352037
asmomo
Posté le 30-06-2008 à 15:51:22  profilanswer

Bah en fait il s'attaque pas tant que ça à dieu, juste au dieu des religions, et donc aux religions.

Après il est clair qu'il va pas dire qu'un dieu ne faisant rien n'existe pas, mais si déjà il arrive à prouver que seul un dieu ne faisant rien peut exister, alors 99% des croyants laisseraient tomber leur religion.

---------------
n°15352038
Bbelgarion
Posté le 30-06-2008 à 15:51:24  profilanswer

Spyn a écrit :

Et moi j'ai jamais compris pourquoi les athées veulent absolument essayer de convertir les gens a leurs non croyance la plupart du temps quitte a leurs péter les couilles avec ca en utilisant des explications scientifiques qui n'ont aucun rapport avec l'existence de dieu ou non, le résumé explique bien que c'est un fervent défenseur de la science et son raisonnement c'est d'essayer d'expliquer la non existence de dieu en utilisant la science, donc bon ca m'intéresse pas, a un moment donné faut respecter les choix et les croyances / non croyance des autres aussi  :o

Au passage je suis toujours agnostique, un bouquin qui essaye de convaincre ces lecteurs que dieu existe je vomis tout autant dessus, par contre un bouquin écris par un mec qu'est pas completement fanatique de ces idées et qui confronte les deux points de vue sans prendre partie la ce serait déjà plus susceptible de m'intéresser.

Pourquoi? De même que je peux critiquer la déforestation je peux critiquer la religion et ceux qui y adhère.
La religion n'est pas quelque chose de sacré ni d'intouchable...

n°15352080
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-06-2008 à 15:55:05  profilanswer

Spyn a écrit :

Et moi j'ai jamais compris pourquoi les athées veulent absolument essayer de convertir les gens a leurs non croyance la plupart du temps quitte a leurs péter les couilles avec ca en utilisant des explications scientifiques qui n'ont aucun rapport avec l'existence de dieu ou non, le résumé explique bien que c'est un fervent défenseur de la science et son raisonnement c'est d'essayer d'expliquer la non existence de dieu en utilisant la science, donc bon ca m'intéresse pas, a un moment donné faut respecter les choix et les croyances / non croyance des autres aussi  :o

Au passage je suis toujours agnostique, un bouquin qui essaye de convaincre ces lecteurs que dieu existe je vomis tout autant dessus, par contre un bouquin écris par un mec qu'est pas completement fanatique de ces idées et qui confronte les deux points de vue sans prendre partie la ce serait déjà plus susceptible de m'intéresser.

Dis donc c'est dingue tout ce qu'on arrive à tirer comme information d'un seul paragraphe... [:dawa]
Mais le bouquin en lui même est un poil plus étoffé que tes vagues préjugés. Chose dont tu ne risques pas de t'apercevoir, bien confortablement installé dans tes convictions bornées. Franchement c'est triste de se complaire dans l'ignorance volontaire, enfin bon... :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)