Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3614 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°18618268
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 27-05-2009 à 13:12:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu perds pas grand chose.  
20 pages de dialogue de sourds. :/

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
mood
Publicité
Posté le 27-05-2009 à 13:12:39  profilanswer

n°18618299
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 27-05-2009 à 13:15:44  profilanswer

Helmut Lopez a écrit :

Athéisme, mais pas athéistes, athées...
 [:grammar nazi]

:jap:  
J'ai trop traîné chez les ricains.

n°18620058
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 27-05-2009 à 15:08:59  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

ouais, c'est sur. a prioris, si on survit jusqu'a là, probablement presque avec certitude quand le soleil aura brulé toute sa matiere et qu'il absorbera le systeme solaire avant de se retracter et s'eteindre. sans soleil pas de vie.

Vous allez peut-être me contredire mais j'ai vu un documentaire sur le champs magnétique terrestre qui serait en train de diminuer. Et il arrivera un moment où il ne permettra plus de nous protéger des éruptions solaires (je crois :sweat:) ce qui provoquera au moins l'extinction de la vie humaine sur la planète.
Donc peut-être pas le peine d'attendre la fin de vie de notre soleil.

BiBi_PoK a écrit :

donc le livre sacré ne se trompe probablement pas. c'est juste une question de temps. sacré nouvelle hein. on pouvait pas faire plus vague "ça viendra un jour"  :lol:

De toute façon même si le monde existerait indéfiniment, le coup du "ça viendra un jour" est imparable. [:cerveau charlest]
D'ailleurs à l'époque pouvaient-ils savoir de manière rationnelle que ça arriverait?

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18620265
s3r3g
Nobody
Posté le 27-05-2009 à 15:24:05  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Vous allez peut-être me contredire mais j'ai vu un documentaire sur le champs magnétique terrestre qui serait en train de diminuer. Et il arrivera un moment où il ne permettra plus de nous protéger des éruptions solaires (je crois :sweat:) ce qui provoquera au moins l'extinction de la vie humaine sur la planète.
Donc peut-être pas le peine d'attendre la fin de vie de notre soleil.

Citation :

Lorsque le noyau se sera refroidi (dans quelques... milliards d'années) et qu'en conséquence le champ magnétique aura disparu, il est probable que les formes de vie existantes ne pourront plus subsister. Ces conditions sont celles qui règnent aujourd'hui sur la Lune et Mars.

@wiki (oui j'aime bien et alors)
Bon n'empèche que c'est pas pour tt de suite hein   :)

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
n°18620483
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 27-05-2009 à 15:37:44  profilanswer

Ouai faut polluer pour garder la chaleur et ainsi ralentir le refroidissement du core [:cerveau dr]

Message édité par bomberm4n le 27-05-2009 à 15:39:38

---------------
graaah !
n°18620729
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 27-05-2009 à 15:54:48  profilanswer

D'ici là on aura la technologie pour envoyer une bombe nucléaire pour le réactiver :o  

Je l'ai vu dans un film etats-unien :D

n°18621086
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 27-05-2009 à 16:18:10  profilanswer

bomberm4n a écrit :

Bah facile, Dieu est infini donc il peut avoir autant d'image que possible donc créer des homme/aliens aussi divers que voulu, en plus la probabilité qu'ils aient aussi un système planétaire qui ressemble au notre sera grande
et donc le récit de la création sera générique à toute forme de vie intelligente, pas de problème donc.
Si les aliens connaissent pas notre religion ben il faudra les convertir parce que nous avons été choisi pour la révélation. S'ils ont la leur, c'est soit une nouvelle révélation et nous nous convertissons  
soit des mécréants et on les bute tous, en gros la même chose qu'entre des hommes de différentes confessions.
En plus je suis sûr qu'on pourra faire concorder l'arrivée d'être venus d'ailleurs à une ligne enfuie quelque part dans un livre 'sacré' donc les croyants ne seront pas pris au dépourvu et leur religion
sera au final même renforcée.  [:madametaxa]  

Il est aussi probable que ces "aliens" seront concidérés comme inférieur à l'Homme, comme des animaux, aprés on connait la suite...

Mais l'inversion des rôles et tout aussi possible... :sweat:

---------------
n°18621127
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 27-05-2009 à 16:20:48  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Il est aussi probable que ces "aliens" seront concidérés comme inférieur à l'Homme, comme des animaux, aprés on connait la suite...

Starship trooper !!! :love:

---------------
n°18621140
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 27-05-2009 à 16:21:36  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Ouai ben pourrons toujours essayer de les traiter comme des bêtes, jcrois pas qu'ils pourront le faire longtemps avant de se manger un croiseur interstellaire sur le coin de la gueule  :o  

---------------
graaah !
n°18621251
s3r3g
Nobody
Posté le 27-05-2009 à 16:26:49  profilanswer

bomberm4n a écrit :

Ouai ben pourrons toujours essayer de les traiter comme des bêtes, jcrois pas qu'ils pourront le faire longtemps avant de se manger un croiseur interstellaire sur le coin de la gueule  :o  

ça dépend si c'est eux qui viennent ou si c'est nous ça.

Mais comme le dit Lolo_le_13, ça sentira probablement le starship trooper, enfin sauf si l'humanité est devenue moins conne entre tps  [:hahaguy]

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-05-2009 à 16:26:49  profilanswer

n°18621258
fatah
Posté le 27-05-2009 à 16:27:14  profilanswer

sauf que d'ici là, on aura ça  
http://www.archives-alliance.com/e [...] e-272.html

:o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°18621292
s3r3g
Nobody
Posté le 27-05-2009 à 16:29:10  profilanswer

ou ça ;)
http://hfr-rehost.net/preview/www.futura-sciences.com/uploads/RTEmagicC_Star-Trek-Enterprise.jpg.jpg

---------------
n°18621988
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 27-05-2009 à 17:13:34  profilanswer

globodayne a écrit :

Votre style d'écriture est trés vulgaire.....si tu veux parler corréctement on parle sinon plus la peine avec vous ...car la prohaine fois je ferais comme si vous n'éxistais pas !

Tu fais déja comme si on existait pas, tu racontes toujours les memes conneries sans tenir compte un seul instant de ce que l'on te dit depuis 50 pages, donc que tu me répondes ou pas, j'en ai rien à branler, ca ne m'empechera pas de continuer à intervenir ici (sauf intervention modératrice, bien sur :D) et à contredire ta vision fondamentaliste et absurde de la foi.  [:cend]

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 27-05-2009 à 17:14:15

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18623315
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 27-05-2009 à 19:07:06  profilanswer

C'était pas avant la création du monde par Dieu, ça ?  

Il y a très très longtemps dans une galaxie éloignée ...

---------------
n°18625133
globodayne
Posté le 27-05-2009 à 21:34:08  profilanswer

sidorku a écrit :

Tu fais déja comme si on existait pas, tu racontes toujours les memes conneries sans tenir compte un seul instant de ce que l'on te dit depuis 50 pages, donc que tu me répondes ou pas, j'en ai rien à branler, ca ne m'empechera pas de continuer à intervenir ici (sauf intervention modératrice, bien sur :D) et à contredire ta vision fondamentaliste et absurde de la foi.  [:cend]

Salut ! mais pourquoi tu dis ça ! ce n'est pas vrai du tout ...je sais qu'on se comprend pas assez bien mais quand même il y a des réactions positives de part et d'autre et on plus je trouve que c'est enrichissant de partager nos idées quelques sois nos différences sauf que ça doit être dans le respect mutuelle ...on plus je ne veux pas que tu t'en aille et je veux bien que tu reste ainsi que beaucoup d'autres et je ne vais pas citée des pseudos crainte de contrarier les autres que peut être j'oublie..  

n°18625249
globodayne
Posté le 27-05-2009 à 21:40:59  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Il cherche peut-être une réponse à ça :
Globodayne, ça te dirais de répondre (je peux reposter à chaque page ça me dérange pas) :  

SquiZZ a écrit :

Et toi relates tu des points de vue ?
Je te rappelle tes propres paroles :

Ecoute, parfois je m'énerve un peu ..le discussion s'enflamme de temps à autre et je réagis d'une façon a ne pas insulter personne ......mais un peu provocante ..tu comprend ! c'est humain ... il faudra quand même que je réagisse lorsque je m'énerve !

n°18625273
globodayne
Posté le 27-05-2009 à 21:42:53  profilanswer

A demain ! bonne nuit a tous

n°18625889
cartemere
Posté le 27-05-2009 à 22:23:41  profilanswer

globodayne a écrit :

Ecoute, parfois je m'énerve un peu ..le discussion s'enflamme de temps à autre et je réagis d'une façon a ne pas insulter personne ......mais un peu provocante ..tu comprend ! c'est humain ... il faudra quand même que je réagisse lorsque je m'énerve !

C'est plutôt animal que humain : l'homme justement par sa conscience essaie de limiter ces "poussées de colères" qui sont instinctives et démontrent un manque de retenue...

... sauf erreur de ma part c'est d'ailleurs le fait de se laisser rabaisser au rang d'animal qui t'envoie en enfer...

... mal barré donc visiblement :o

n°18625926
SquiZZ
Posté le 27-05-2009 à 22:26:00  profilanswer

Très bonne remarque [:klem3i1]

Message édité par SquiZZ le 27-05-2009 à 22:26:16
n°18626066
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2009 à 22:34:44  answer

Lolo le 13 a écrit :

Les chrétiens n'ont rien pu faire lorsque le monopole de a copie de bible est passé des moines aux imprimeurs.  

[:anefay] [:anefay] [:anefay]

n°18629090
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 28-05-2009 à 03:33:19  profilanswer

Albanocopter. :D

Sources :  

http://vimeo.com/946983 (steal this film II)

http://www.framablog.org/index.php [...] udoplatoff  

http://www.fdn.fr/Internet-libre-ou-Minitel-2.html  

Même problème de peur de la fuite du contenu => même persécution sur le contenant. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°18629380
Fructidor
Posté le 28-05-2009 à 07:59:29  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Et désormais, il est plus que nécessaire aux religions de créer des écoles pour permettre la transmission de la compréhension et des interprétations plutôt que de laisser n'importe qui lire les écritures n'importe comment.  

Tout à fait, en réalité les clercs du XVI siècle ne craignait pas tant la diffusion elle-même de la Bible grace à l'imprimerie, que les interpretations personnelles (generalement littérales) qui l'accompagnaient.

n°18629715
Fructidor
Posté le 28-05-2009 à 09:30:57  profilanswer

Chez certains protestants c'est possible (nombreuses églises). Chez les orthodoxes et les catholiques le magistère est assez centralisé, pour éviter les dérives.

n°18630209
globodayne
Posté le 28-05-2009 à 10:25:25  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est plutôt animal que humain : l'homme justement par sa conscience essaie de limiter ces "poussées de colères" qui sont instinctives et démontrent un manque de retenue...

... sauf erreur de ma part c'est d'ailleurs le fait de se laisser rabaisser au rang d'animal qui t'envoie en enfer...

... mal barré donc visiblement :o

Bonjour ,  

Pas du tout ..les animaux ne se communiquent pas par internet ..et régissent par instinct et ne pense pas au mal que peu causer ...

et les poussées de colére n'implique pas forcément un manque de retenue .....mais plus tôt une maniére de reagir autant qu'être actif et dans les limites pour quelqu'un qui est confiant et polis .

n°18630342
globodayne
Posté le 28-05-2009 à 10:37:15  profilanswer

Fructidor a écrit :

Tout à fait, en réalité les clercs du XVI siècle ne craignait pas tant la diffusion elle-même de la Bible grace à l'imprimerie, que les interpretations personnelles (generalement littérales) qui l'accompagnaient.

Je ne pense pas que le probléme viens de la compréhension mais plutôt des gouvernements des gens qui parle de la paix dans le monde cependant qu'on vois le contraire ..
je vois la reaction inévitable quelques sois l'être religieux ou athée ...
Personne ne supporte l'injustice ni les comédies médiatique ...ni les chefs des grands états qui nous parle comme si nous vivions sur une autre planéte que eux .., c'est de ça que naissent les réactions ...un religieu c'est ça foi , ça religion ..qui le pousse ...un athée c'est son opignion ses convictions la cause c'est toujours la même ..sauf le propulseur qui différe

n°18630450
cartemere
Posté le 28-05-2009 à 10:45:34  profilanswer

globodayne a écrit :

Bonjour ,  

Pas du tout ..les animaux ne se communiquent pas par internet ..et régissent par instinct et ne pense pas au mal que peu causer ...

Tu veux donc dire que tu as poussé ta colère de manière intentionnelle, en simulant une perte de contrôle ?

Glovoyons, on sait tous que tu es expert en mauvaise foi, mais là ça devient vraiment risible :/

Et de toute façon Internet étant un moyen de communication universel, il est de ce fait condamné par Dieu (cf. tour de Babel, et la création des multiples langues par Dieu)

n°18630475
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2009 à 10:47:09  answer

globodayne a écrit :

Je ne pense pas que le probléme viens de la compréhension mais plutôt des gouvernements des gens qui parle de la paix dans le monde cependant qu'on vois le contraire ..
Personne ne supporte l'injustice ni les comédies médiatique ...ni les chefs des grands états qui nous parle comme si nous vivions sur une autre planéte que eux .., c'est de ça que naissent les réactions ...un religieu c'est ça foi , ça religion ..qui le pousse ...un athée c'est son opignion ses convictions la cause c'est toujours la même ..sauf le propulseur qui différe

Un petit point typographie :

Tu utilise trop les points de suspension mais si tu y tiens, pour l'amour de dieu ( :o) :
- Un espace après et non avant.
- Ils vont par trois.

Merci.

n°18630522
globodayne
Posté le 28-05-2009 à 10:50:47  profilanswer

De ma part je ne vois pas la religion et ça n'a jamais été ...  mais des hommes de pouvoir qui prennent des actions que je trouve parfois trés ridicules pour des gens de cette menture ..et aprés quand ils s'appérçoivent (tout a fais graçe aux réactions diverses ..sinon il continuirais ..:!! ) ..ils s'emparent des médias pour faire le plus de lumiére sur la réaction ...des photos ..! des débats ..des témoignages ..! et même des fausse parfois .... changer la pérception de l'interlocuteur qui au lieu de plaindre l'action il l'oubliera, et va se focalisé sur la réaction ...sorte d'un lavage de cerveau médiatique .

n°18630583
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 28-05-2009 à 10:54:56  profilanswer

globodayne a écrit :

De ma part je ne vois pas la religion et ça n'a jamais été ...  mais des hommes de pouvoir qui prennent des actions que je trouve parfois trés ridicules pour des gens de cette menture ..et aprés quand ils s'appérçoivent (tout a fais graçe aux réactions diverses ..sinon il continuirais ..:!! ) ..ils s'emparent des médias pour faire le plus de lumiére sur la réaction ...des photos ..! des débats ..des témoignages ..! et même des fausse parfois .... changer la pérception de l'interlocuteur qui au lieu de plaindre l'action il l'oubliera, et va se focalisé sur la réaction ...sorte d'un lavage de cerveau médiatique .

C'est pas faux. [:beecher]

---------------
n°18630609
globodayne
Posté le 28-05-2009 à 10:57:24  profilanswer

cartemere a écrit :

Tu veux donc dire que tu as poussé ta colère de manière intentionnelle, en simulant une perte de contrôle ?

Glovoyons, on sait tous que tu es expert en mauvaise foi, mais là ça devient vraiment risible :/

Et de toute façon Internet étant un moyen de communication universel, il est de ce fait condamné par Dieu (cf. tour de Babel, et la création des multiples langues par Dieu)

Ecoute je ne répond pas directe , je réfléchit un peu quand même avant de reposter et je ne vois pas ou est cette perte de contrôle ?
question mauvaise foi ! STP quand tu parle ..ne le fais pas au noms des autres .. tu ne les répresentent pas que je sache ..tu n'est qu'un memebre comme tout les autres ..un partiçipant ! tache bien de t'en souvenir .

n°18630621
globodayne
Posté le 28-05-2009 à 10:58:08  profilanswer

Merci a toi ...je ferais de mon mieux

n°18630637
fatah
Posté le 28-05-2009 à 10:59:45  profilanswer

globodayne a écrit :

Merci a toi ...je ferais de mon mieux

:D  

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°18630639
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 28-05-2009 à 10:59:47  profilanswer

globodayne a écrit :

et les poussées de colére n'implique pas forcément un manque de retenue .....mais plus tôt une maniére de reagir autant qu'être actif et dans les limites pour quelqu'un qui est confiant et polis .

Certains chimpanzés ou gorilles qui ont apprit un vocabulaire symbolique d'environ 1000 mots pourraient très bien utiliser internet pour communiquer. [:spamafote]

La colère est par essence une force qui va à l'encontre de la vie en société. Elle est l'élément qui mène à la violence, qu'elle soit justifié ou non. Elle pousse au crime qu'on dit passionnel ou "d'honneur" qui n'est simplement pas plus tolérable que le crime prémédité pour une bonne façon de vivre ensemble.  
Tolérer la colère, c'est céder au caprice et tolérer la tyrannie plus ou moins domestique de celui qui se met le plus vite et le plus fort en colère.  

globodayne a écrit :

Hélas, le religieux par soif de pouvoir va vouloir lui aussi atteindre la sphère du pouvoir laissée vacante par un peuple qu'il endormira lui même avec ses beaux contes.  
Et c'est bien pour garder le contrôle sur ces contes et sur la façon de les interpréter afin qu'ils leurs servent au mieux que les religieux "éduquent" les peuples.  

Ils ne sont pas légion les athées qui font des études de théologie comparées, alors qu'ils seraient les plus impartiaux face à des interprétations plus ou moins fumeuses ou issues de traditions tribales pré-prophètiques complètement obsolètes. [:spamafote]

---------------
n°18630700
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2009 à 11:05:46  answer

Ouais hein  [:cmshadow]  [:ddr555]

n°18630705
cartemere
Posté le 28-05-2009 à 11:06:23  profilanswer

globodayne a écrit :

Ecoute je ne répond pas directe , je réfléchit un peu quand même avant de reposter et je ne vois pas ou est cette perte de contrôle ?
question mauvaise foi ! STP quand tu parle ..ne le fais pas au noms des autres .. tu ne les répresentent pas que je sache ..tu n'est qu'un memebre comme tout les autres ..un partiçipant ! tache bien de t'en souvenir .

la colère est une réaction purement animale, épidermique... elle est donc à l'opposé de l'élévation de l'homme, prônée par les religions

n°18630738
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 28-05-2009 à 11:09:00  profilanswer

cartemere a écrit :

la colère est une réaction purement animale, épidermique... elle est donc à l'opposé de l'élévation de l'homme, prônée par les religions

Ce n'est as pour rien qu'elle est un des 7 péchés capitaux de la religion chrétienne. :D

---------------
n°18630844
SquiZZ
Posté le 28-05-2009 à 11:17:27  profilanswer

globodayne a écrit :

Incompréhensible.

globodayne a écrit :

On peut faire un sondage si tu veux.

n°18630847
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 28-05-2009 à 11:17:48  profilanswer

La colère "froide" est encore pire que le brusque accès de colère.
Au lieu de réfléchir et modérer/relativiser sur ce qui a causé ta colère, tu t'enfermes dans une logique de vengeance.
Ce n'est effectivement pas animal mais c'est bien pire. Si j'étais croyant je dirais que c'est un attribut typique du démon.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°18630875
globodayne
Posté le 28-05-2009 à 11:20:34  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Certains chimpanzés ou gorilles qui ont apprit un vocabulaire symbolique d'environ 1000 mots pourraient très bien utiliser internet pour communiquer. [:spamafote]

La colère est par essence une force qui va à l'encontre de la vie en société. Elle est l'élément qui mène à la violence, qu'elle soit justifié ou non. Elle pousse au crime qu'on dit passionnel ou "d'honneur" qui n'est simplement pas plus tolérable que le crime prémédité pour une bonne façon de vivre ensemble.  
Tolérer la colère, c'est céder au caprice et tolérer la tyrannie plus ou moins domestique de celui qui se met le plus vite et le plus fort en colère.  

Lolo le 13 a écrit :

Hélas, le religieux par soif de pouvoir va vouloir lui aussi atteindre la sphère du pouvoir laissée vacante par un peuple qu'il endormira lui même avec ses beaux contes.  
Et c'est bien pour garder le contrôle sur ces contes et sur la façon de les interpréter afin qu'ils leurs servent au mieux que les religieux "éduquent" les peuples.  

Ils ne sont pas légion les athées qui font des études de théologie comparées, alors qu'ils seraient les plus impartiaux face à des interprétations plus ou moins fumeuses ou issues de traditions tribales pré-prophètiques complètement obsolètes. [:spamafote]

le chimpanzé n'aurais jamais les capacités d'un être humains ..jamais quelqu'ils sois son aptitude ni l'éffort dépenser pour le faire apprendre ..
Oui la colére n'est pas bien admise ..cependant qu'on ne parle pas de colére là mais de pulsions quand même négative mais pas méchantes  

n°18630901
globodayne
Posté le 28-05-2009 à 11:22:37  profilanswer

cartemere a écrit :

Mais je ne suis pas en colére !  hi hi hi tu vois je ris

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)