Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3500 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°18606030
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 26-05-2009 à 16:18:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il nous l'a pas encore fait le coup de la terre plate tiens !

---------------
graaah !
mood
Publicité
Posté le 26-05-2009 à 16:18:16  profilanswer

n°18606078
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 26-05-2009 à 16:22:07  profilanswer

globodayne a écrit :

Tous ce que vous voyez étais conçu pour l'arriver de l'être humain ..ce n'est pas un hazard s'il y a un soleil si il y a un ciel s'il y a un jour et nuit ..'sil y a une lune si il y a des planétes qui tournent ce n'est pas un hazard !!..

Y'aurait eu ni lune ni nuit tu aurais dit la même chose  :sarcastic:

n°18606110
globodayne
Posté le 26-05-2009 à 16:24:44  profilanswer

sidorku a écrit :

Animaux, virus mortels et catastrophes diverses aussi, sans doute ? :D
Et les millions d'espèces animales qui ont vécu et disparu avant nous ? elles étaient là pour quoi ?

sidorku a écrit :

Ca dépend de tout un tas de conditions très variables d'un endroit de l'univers à un autre comme le montre les différentes "variétés" de planètes et de corps divers observés. Donc du hazard, oui

Mais monsieur est ce que tu connais toute l'histoire ?? la moitié peut être ??? le 1/3  ?   le 1/4 ????   le 1/100 ???? tu crois que ce que tu sais et suffisant pour que tu renie a un Dieu ??

n°18606144
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 26-05-2009 à 16:27:23  profilanswer

globodayne a écrit :

Mais monsieur est ce que tu connais toute l'histoire ?? la moitié peut être ??? le 1/3  ?   le 1/4 ????   le 1/100 ???? tu crois que ce que tu sais et suffisant pour que tu renie a un Dieu ??

Tu connais toute l'histoire pour que tu crois que ce que tu sais est suffisant pour que Dieu soit le créateur de toute chose ?

---------------
MyAnimeList
n°18606152
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 26-05-2009 à 16:28:09  profilanswer

globodayne a écrit :

Ce que l'on connait aujourd'hui est largement suffisant pour se faire une idée générale de l'évolution de la planète depuis sa formation, avec l'histoire globale des formes vivantes passées et actuelles y compris l'homme, oui. Et Dieu y est totalement inutile.

Message édité par sidorku le 26-05-2009 à 16:29:24

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18606170
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2009 à 16:28:59  answer

globodayne a écrit :

Personnellement je dirais oui. j'ai sais largement suffisamment pour renier dieu..Et pourtant je ne prétend pas ête très savant..juste que pour moi y'a vraiment pas bcp de chose a savoir pour le faire.L'age la taille et la diversité de l'univers suffisent pour moi pour prouver que dieu tel que tu le conçois a tte les chances d'être une chimère, une invention de l'esprit humain!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2009 à 16:30:05
n°18606184
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 26-05-2009 à 16:29:41  profilanswer

globodayne a écrit :

tu crois que ce que tu sais et suffisant pour que tu renie a un Dieu ??

Tu crois que ce que tu sais est suffisant pour croire en un dieu ?

Par chez moi, la logique veut que l'on démontre l'existence de quelque chose. Prouver l'inexistence est impossible.

n°18606187
globodayne
Posté le 26-05-2009 à 16:29:48  profilanswer

on ne pourra pas éxpliquer tous..et ce n'est pas du tout une bonne cause pour nié a un Dieu  

n°18606194
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 26-05-2009 à 16:30:28  profilanswer

globodayne a écrit :

Tous ce que vous voyez étais conçu pour l'arriver de l'être humain ..ce n'est pas un hazard s'il y a un soleil si il y a un ciel s'il y a un jour et nuit ..'sil y a une lune si il y a des planétes qui tournent ce n'est pas un hazard !!..

Il y a un soleil, des jours et des nuits sur Mercure, mais y'a pas d'humains là bas... :sweat:  

L'homme ne va pas manquer à l'univers une fois qu'il aura disparu.

n°18606221
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 26-05-2009 à 16:32:24  profilanswer

Pourquoi si dieu existe n'a-t-il pas fait les jours et les nuits d'une durée égale pour tous les hommes (il y a parait-il plus de suicides chez les gens qui ont des "nuits" plus longues) ?
Parce qu'il n'est pas omnipotent et l'a fait comme il a pu ?
Parce qu'il est injuste et préfère chouchouter les gens du centre ?
Parce qu'il a décidé de tester certains peuples et pas d'autres ?
Parce que c'est la volonté de dieu et que forcément c'est intelligemment pensé, bien et notre petite intelligence ne peut pas comprendre (à comprendre: allez vous faire foutre, les gens qui réfléchissent) ?
Parce que tout ça c'est du flanc ?

Vous pouvez demander l'avis du public ou appeler un prophète proche.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le 26-05-2009 à 16:32:24  profilanswer

n°18606237
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 26-05-2009 à 16:33:02  profilanswer

globodayne a écrit :

on ne pourra pas éxpliquer tous..et ce n'est pas du tout une bonne cause pour nié a un Dieu  

Si si, à partir du moment où une hypothèse est inutile pour expliquer les choses, on peut la supprimer.

---------------
n°18606257
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 26-05-2009 à 16:34:08  profilanswer

globodayne a écrit :

C'est un topic athée ici, pour ne pas nier l'existence de dieu, il faut apporter la preuve de son existence. Ce qui est impossible à faire.

n°18606277
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2009 à 16:35:05  answer

globodayne a écrit :

[:rofl]....La terre a 4.000.000.000 d'année, l'univers 13 000.000.000 ...l'humanité combien? 500 000ans? L'islam? 2000? si dieu existe et a crée l'univers si ça se trouve il en sais même pas que tu éxistes..pour l'échelle de l'univers l'humanité et tas religion c'est un battement de sourcil de fourmi en mode ultra rapide..c'est rien, peanut, nada .. c'est un millionième de seconde et encore! L'humanité est apparut et disparaîtra avant même que tu observe le moindre changement dans la forme des galaxies ... Faut comprendre que tu n'es qu'une poussière sur un grain de poussière très légèrement plus gros dans une immense étendue de vide et que ta vie est probablement un des phénomènes physique observable le plus court et insignifiant dans l'univers  :o ...si un créateur existe il n'a même sûrement pas encore remarqué l'existence de l'humanité :o

Message édité par Profil supprimé le 26-05-2009 à 16:40:04
n°18606279
globodayne
Posté le 26-05-2009 à 16:35:17  profilanswer

regarde juste devant toi ...ne cherche pas au plus difficile ..et n'éssaye pas de compliqué ..mais éssaye d'ête simple et regarde intensément ..quand tu est seul éssaye de regarder par la fenêtre ..regarde bien tout autour de toi ..

n°18606280
Pyrus
Posté le 26-05-2009 à 16:35:19  profilanswer

sidorku a écrit :

Si si, à partir du moment où une hypothèse est inutile pour expliquer les choses, on peut la supprimer.

On peut la supprimer dans notre cas de test actuel. Pas de tout. Pas encore.  :whistle:

---------------
n°18606315
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2009 à 16:37:40  answer

globodayne a écrit :

regarde juste devant toi ...ne cherche pas au plus difficile ..et n'éssaye pas de compliqué ..mais éssaye d'ête simple et regarde intensément ..quand tu est seul éssaye de regarder par la fenêtre ..regarde bien tout autour de toi ..

Je fais que ça je regarde, je suis physicien!  :D

n°18606329
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2009 à 16:38:43  answer

globodayne a écrit :

Ce n'est pas non plus une bonne cause pour y croire.

Toi tu dit : "on ne sait pas tout, donc dieu existe", mais ce n'est pas une preuve que dieu existe.

Pour moi avant de dire que quelque chose existe, il faut avoir prouver son existence, et non l'inverse.

n°18606356
s3r3g
Nobody
Posté le 26-05-2009 à 16:39:41  profilanswer

Pyrus a écrit :

On peut la supprimer dans notre cas de test actuel. Pas de tout. Pas encore.  :whistle:

Hypothèse du rasoir d'Occam: il ne sert à rien d'inventer des hypothèses inutiles

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
n°18606367
Pyrus
Posté le 26-05-2009 à 16:39:59  profilanswer

globodayne a écrit :

N'a-t-on pas déjà repousser la théorie "La fenêtre est si bien faite, ça ne peut qu'être l'œuvre de dieu ... oh shit ..." ?
Pourquoi revient-elle encore et encore ?

---------------
n°18606381
Larry_Gola​de
Posté le 26-05-2009 à 16:40:38  profilanswer

globodayne a écrit :

Mais juste un petit point ça te dérange tellement de ne pas pouvoir manger du porc ...???  

Ben oui, mais tu parles a un type qui est né dans un endroit ou le cochon est la nourriture de base ou presque.
Tout est bon dans le cochon  [:sir_knumskull] Rillettes, boudin, jambon, côtelettes, travers...
 :love:  

globodayne a écrit :

tu crois qu'on ne fais pas l'amour ?? et j'en doute que vous connaissiez le vrai plaisir de l'amour ?? sauf que c'est ordonné chez nous et désordonné chez vous (si on peux appelé ça de l'amour )

Ouais, dans le noir, la femme au-dessous et l'homme au-dessus, le plus vite possible pour pas être souillé; voire a travers un drap troué pour qu'il y ait le moins de contacts possibles (bon ça c'était chez certains chrétiens, pour les musulmans je ne sais pas :o )

globodayne a écrit :

Vous croyez qu'on profite pas de la vie ..nous ..de cette magnifique nature que Dieu a créer ..est ce que vous avez fais de la plongé sous-marine ???  
si oui pourriez vous décrire ce que vous ressentiez en voyant ce paysage sous-marin !!!

Ben c'est merveilleux. T'inquiètes pas je profite aussi des merveilles de la nature. C'est pas l'apanage des religieux de tout poil hein.
L'été un de mes trucs favoris, c'est de m'allonger sur la pelouse le soir, de regarder le ciel qui se colore en rose/rouge au fur et a mesure que le soleil se couche et de voir apparaître les étoiles.
Est-ce que tu peux décrire ce que tu ressent en voyant ce paysage céleste? [:braysse]

globodayne a écrit :

Pourquoi ??? il y a beaucoups de femmes qui dominent leurs hommes à la maison ..et il arrivent même a insulté leurs hommes en public et devant tout le monde ou le contraire .....pourtant que ça ne devrais  fonctionnais comme ça ..mais que pourrais-je dire ? c'est nous qui choisissent nos vies comme elle est !!!

Et pourquoi?
Les hommes ont le droit d'insulter leur femme mais pas le contraire?

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°18606391
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2009 à 16:41:27  answer

Pyrus a écrit :

Parce que c'est le seul argument des religions...  :o

n°18606402
phentex
Douiouhouanasaiqusonzeubitch?
Posté le 26-05-2009 à 16:41:48  profilanswer

globodayne a écrit :

Raisonnement étonnant et particulièrement dénué de cohérence que tu t'obstines à avoir.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que nous ne connaissons qu'une fraction dérisoire de l'Histoire de l'"Univers" tel que nous le définissons. Mais dans ce cas, je te retourne la question, qu'est ce qui te permet de justifier l'existence d'un Dieu ? Pourquoi l'Homme dans son incapacité à trouver une explication rationnelle à une chose a-t-il le réflex d'élever la cause de cette chose à un rang divin et à une croyance ? Pourquoi ne pas simplement dire : "Je ne suis pas en mesure d'expliquer cette chose. Je ne SAIS PAS".

Je crois toucher au coeur du problème : quand bien même l'homme semble s'être imposé comme espèce dominante sur cette planète (et bien décidé à tout foutre en l'air), il n'en reste pas moins faible et a peur du mystère et de l'inexpliqué (qui peut être intellectuellement etre inexplicable du fait d'un trop grand nombre de variable entrant en jeu). Lorsque le rationnel but en touche, il se crée une "entité supérieure" pour se réconforter et accessoirement lui refiler la responsabilité et la causalité des choses et évènements restées inexpliquées...

Un exemple tout bête: comment croyez vous que nos ancêtres percevaient les aurores boréales ?

Message cité 3 fois
Message édité par phentex le 26-05-2009 à 16:45:12
n°18606415
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 26-05-2009 à 16:42:27  profilanswer

Pyrus a écrit :

C'est une hypothèse qui n'explique rien, et invérifiable, on peut donc la supprimer.

n°18606536
globodayne
Posté le 26-05-2009 à 16:49:05  profilanswer

Parfois on ne vois que ce qu'on veux voir !!!!

n°18606583
phentex
Douiouhouanasaiqusonzeubitch?
Posté le 26-05-2009 à 16:51:29  profilanswer

globodayne a écrit :

J'attends un argumentaire clair répondant à mon message qui t'étais destiné...

n°18606603
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 26-05-2009 à 16:52:43  profilanswer

globodayne a écrit :

Genre Dieu partout ?  :lol:

---------------
n°18606607
globodayne
Posté le 26-05-2009 à 16:52:55  profilanswer

Mais on ne parle pas d'un verre ou d'une bouteille ..même l'âme vous n'êtes pas conscient que vous en avez bien une âme ...mais on parle d'un Dieu c'est quelque choses de fort et suppréme  

et si je suis votre logique a vous je ferais bien de croire avant de renier ..si bien sur on connait la définition d'un Dieu

n°18606618
Svenn
Posté le 26-05-2009 à 16:53:37  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Il y a un soleil, des jours et des nuits sur Mercure,

[HS]
Ah non, il n´y a pas de jour et de nuit sur Mercure, cette planete est en rotation synchronisee par rapport au Soleil et c´est toujours la meme face qui est eclairee :o
[/HS]

n°18606642
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2009 à 16:55:05  answer

globodayne a écrit :

Tous à fait, surtout pour dieu, tu est peut-être persuadé de son existence, car tu refuse d'admettre qu'il puisse ne pas exister.

La science agit différemment, elle émet une hypothèse, puis la vérifie, si cette hypothèse est fausse ou invérifiable on en cherche une autre, jusqu'à temps qu'on trouve une hypothèse qui s'avère être vérifié et donc exact.

un scientifique ne reste pas sur ses positions, quand il s'aperçoit qu'elles sont fausses, il en change, un religieux lui ne cherche même pas à vérifier ce qu'il avance, il y croit car un jour un type à écrit un livre qui dit : "si si c'est vrai, il faut me croire"...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2009 à 16:56:17
n°18606682
globodayne
Posté le 26-05-2009 à 16:57:59  profilanswer

Pyrus a écrit :

N'a-t-on pas déjà repousser la théorie "La fenêtre est si bien faite, ça ne peut qu'être l'œuvre de dieu ... oh shit ..." ?

mais si ne vous regarder pas comment voulez vous s'en appérçevoir ...même les miopes connaissent Dieu cependant qu'il vivent dans l'oscurité et vous avez des yeux mais vous voulez pas ....tu sais ce que c'est diable ..! t'a surement entendue parler !

n°18606689
Fukeim
Posté le 26-05-2009 à 16:58:34  profilanswer

phentex a écrit :

Raisonnement étonnant et particulièrement dénué de cohérence que tu t'obstines à avoir.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que nous ne connaissons qu'une fraction dérisoire de l'Histoire de l'"Univers" tel que nous le définissons. Mais dans ce cas, je te retourne la question, qu'est ce qui te permet de justifier l'existence d'un Dieu ? Pourquoi l'Homme dans son incapacité à trouver une explication rationnelle à une chose a-t-il le réflex d'élever la cause de cette chose à un rang divin et à une croyance ? Pourquoi ne pas simplement dire : "Je ne suis pas en mesure d'expliquer cette chose. Je ne SAIS PAS".

Je crois toucher au coeur du problème : quand bien même l'homme semble s'être imposé comme espèce dominante sur cette planète (et bien décidé à tout foutre en l'air), il n'en reste pas moins faible et a peur du mystère et de l'inexpliqué (qui peut être intellectuellement etre inexplicable du fait d'un trop grand nombre de variable entrant en jeu). Lorsque le rationnel but en touche, il se crée une "entité supérieure" pour se réconforter et accessoirement lui refiler la responsabilité et la causalité des choses et évènements restées inexpliquées...

Un exemple tout bête: comment croyez vous que nos ancêtres percevaient les aurores boréales ?

Raisonnement un peu simpliste sur cette notion.
De même, pourquoi l'homme cherche-t-il absolument à, égo satisfaisant ou non, rationnaliser chaque inconnue ? Pourquoi n'admettrait-il pas qu'il puisse être dépassé par certaines choses ? Le cerveau n'est qu'un organe, mais qu'on ne peut même pas comprendre dans sa totalité.

La religion n'est pas la première a faire philosophie de l'Être -ou d'être-.

En quoi cette philosophie idéaliste viendrait-elle une seule fois combler un manque scientifique ?

n°18606704
SquiZZ
Posté le 26-05-2009 à 16:59:56  profilanswer

globodayne a écrit :

même les miopes connaissent Dieu cependant qu'il vivent dans l'oscurité

Ah bon ?

Message édité par SquiZZ le 26-05-2009 à 17:03:28
n°18606732
Larry_Gola​de
Posté le 26-05-2009 à 17:01:37  profilanswer

globodayne a écrit :

mais si ne vous regarder pas comment voulez vous s'en appérçevoir ...même les miopes connaissent Dieu cependant qu'il vivent dans l'oscurité et vous avez des yeux mais vous voulez pas ....tu sais ce que c'est diable ..! t'a surement entendue parler !

Tout ce que je vois, c'est des choses, des êtres et des phénomènes avec lesquels l'homme est apparu et donc auquel il est habitué, avec lesquels il a appris a vivre... Il est ou le miracle? La preuve de Dieu?

De toutes façons raisonner une personne qui considère que l'eau est un miracle....  :sweat:

Et au fait, je suis myope mais je vois parfaitement, on me dit même que je suis nyctalope parce que je vois assez bien dans le noir [:ocube]

Message édité par Larry_Golade le 26-05-2009 à 17:03:06

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°18606742
Fukeim
Posté le 26-05-2009 à 17:02:32  profilanswer

Que sais-tu du, que dis-je, des Livres ? Tes premiers à priori ne te laisse qu'un faible parti pris.

Tout comme vous le faites bien avec la philosophie, ne confondez pas religion, avec les sciences, je vous prie. L'un n'empêche pas l'autre, bien au contraire.

Quelles théories scientifiques démentirait la relation d'irrationnelle "existence" ?

n°18606744
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2009 à 17:02:36  answer

globodayne a écrit :

tu sais ce que c'est diable ..! t'a surement entendue parler !

Une invention de l'homme comme dieu...  

n°18606745
cartemere
Posté le 26-05-2009 à 17:02:38  profilanswer

globodayne a écrit :

et c'est bien ça le problème : oui j'entends parler de tonnes de trucs, comme le père noël, le croque mitaines, la petite souris & cie.

Mais contrairement à toi je ne me met pas à intégrer ces contes dans la réalité :/

n°18606773
s3r3g
Nobody
Posté le 26-05-2009 à 17:04:38  profilanswer

Fukeim a écrit :

Raisonnement un peu simpliste sur cette notion.
De même, pourquoi l'homme cherche-t-il absolument à, égo satisfaisant ou non, rationnaliser chaque inconnue ? Pourquoi n'admettrait-il pas qu'il puisse être dépassé par certaines choses ? Le cerveau n'est qu'un organe, mais qu'on ne peut même pas comprendre dans sa totalité.

La religion n'est pas la première a faire philosophie de l'Être -ou d'être-.

En quoi cette philosophie idéaliste viendrait-elle une seule fois combler un manque scientifique ?

parce que pour le moment, tant qu'on essaye de savoir des choses, on arrive à apprendre des choses et à comprendre.
C'est comme au casino, tant que tu gagne, tu continue de jouer.

Il faut juste ne pas croire que l'homme ne saura jamais tout (houla compliqué la double négation) --> UN homme ne saura jamais tout, mais l'humanité pourra elle.

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
n°18606796
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 26-05-2009 à 17:06:17  profilanswer

globodayne a écrit :

Justement, plus on regarde le monde et l'univers et plus on se rend compte que l'hypothèse de Dieu est absurde et inutile. Toi par contre, vu ton niveau d'ignorance crasse dans tous les domaines scientifiques abordés, t'es franchement mal placé pour dire autre de mieux regarder.  [:cend]

Et pour ton information un myope n'est pas aveugle.

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 26-05-2009 à 17:07:01

---------------
n°18606799
Pyrus
Posté le 26-05-2009 à 17:06:28  profilanswer

globodayne a écrit :

Mon pote Bernardo le mytho m'a dit que si je sautais d'un immeuble de 41 étages exactement je pourrais voler.  
Je l'ai entendu parler mais je n'irais pas pourtant sauter d'un immeuble.
Les myopes ne sont pas aveugles, hein. Et je ne vois pas pourquoi la vue est nécessaire pour comprendre un système abstrait.
Alors ouais on ne voit pas l'amour mais çà existe, tu vois c'est comme dieu.  
Et si tu liquides tous les humains, hop, plus "d'amour". dieu  c'est pareil ? Plus d'humain, plus de dieu ?

---------------
n°18606813
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2009 à 17:07:10  answer

globodayne a écrit :

tu es grotesque dsl...C'est pas méchant mais comme tu n'arrive pas a imaginer que dieu ne puisse exister ou même qu'on ne puisse pas croire en dieu tu rabâche tjr la même chose sans aucun argument...c'est ridicule dsl... :jap: ....essaye de relativiser, prend l'age de ta religion par rapport a celui de l'univers ou même de l'humanité? tu verras que presque 100% des humain n'ont jamais entendue parlé d'allah et quand ta religion disparaîtra les gens l'oublieront comme ils ont oublié Zeus ou le Serpent a plume!

n°18606829
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2009 à 17:08:16  answer

Fukeim a écrit :

Quelles théories scientifiques démentirait la relation d'irrationnelle "existence" ?

Aucune, je te l'accorde, mais aucune non plus ne permet de dire qu'un dieu existe, par conséquent on peut croire en dieu, mais on ne peut pas affirmer que c'est un fait établi et qu'il existe.  

Les religions devrait dire : "nous pensons qu'il est possible qu'un dieu existe", et non : "un dieu existe!" .

Toutefois, je suis d'accord avec le fait qu'il ne faut pas confondre la science et la religion, mais il faut admettre que la science contredit les religions sur beaucoup de points, et les religions ont toujours tenter d'empêcher la science de diffuser son savoir, Galilée en est un exemple...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2009 à 17:11:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)