Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3563 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°18574831
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-05-2009 à 19:27:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

globodayne a écrit :

Salut BORA BORA ...je crois que tu n'est pas de bon humeur aujourd'hui ...c'est le samedi !

Ah si si, avec les gens normaux, je suis de très bonne humeur.

globodayne a écrit :

Sauf que si on me le demande !! (sans me vanter) je suis quelqu'un agréable a voir ou c'est commeça qu'on me dis ..et beaucoup aime faire la conversation avec moi (je ne parle pas de religion) ..et beaucoup me demande de l'aide dans leurs problémes quotidiens ..dommage que je suis toujours a cour de temps et j'ai toujours l'allure de quelqu'un de préssé

Solution : arrêter de passer ton temps sur ce forum.  [:spamafoote]  

globodayne a écrit :

Je te le répete... je ne suis pas ici pour te convaincre ..je dis seulement ce que je pense ...

Le problème, c'est que tu ne fais que répéter ta leçon apprise par coeur. Ca n'avait déjà aucun intérêt la première fois, alors la cinquantième, je te laisse imaginer à quel point tu te rapproches du titre de casse-couilles n°1 de ce topic.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 23-05-2009 à 19:27:20  profilanswer

n°18574868
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 23-05-2009 à 19:34:24  profilanswer

globodayne a écrit :

Peut être que oui et peut être que non ..ainsi que votre conclusion a été si vite élaboré ..Dommage que ce n'est pas du tombola  ..in dans le gain ..out de la perte...sauf que là si il y a une perte ça serais vraiment de taille plus que notre petit cerveau peut admettre ..!  c'est toi qui décide

Comme je l'ai déja dis, si tu crois en Dieu juste pour assurer ta place au paradis ou éviter l'enfer, ce n'est pas de la foi mais du lèche cul.

En parlant de cela, les croyances en une divinité et en l'au-delà sont logiquement séparées, l'une n'implique pas l'autre. Elles ne sont reliées que parce que les dogmes religieux fixent ce lien.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 23-05-2009 à 19:45:29

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18575624
globodayne
Posté le 23-05-2009 à 21:23:36  profilanswer

ça me rappelle une matière que je détestais au cours de mes études ..je n'aimait pas cette matière comme ça sans raison  ..et j'ai eu toujours de mauvaise note ..et quand le prof expliquais je la trouvais très compliqués et difficile pourtant que les autre la trouvent très facile et j'étais le seul qui n'a pas eu de moyenne dans cette matière..et j'ai faillit redoublé la classe ..ça été une leçon pour ne plus faire des préjugés avant même de connaitre ..car si on veux pas ..on ne peux pas !

n°18575654
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 23-05-2009 à 21:26:51  profilanswer

globodayne a écrit :

Mais cher cartemere ...mais ce n'est pas de l'éxtrimisme ...ce sont juste des théories et des pensées qu'on a juste mis en évidence ...en pratique question de rendre supérieur l'éspece humaine !

je ne vais tourner tout autour comme tu fais cartemere ...tous ce qui est sur terre d'animaux ..poisson ...insectes ...tous ..étais mis pour la faveur de l'être humain ..pour le servir ......tous !

Bon désolé j'ai quelques pages de retard mais je viens de me gaver au niveau barres de rires sur les 4 dernières, merci Globo !

Ce que tu dis est ce qui m'execre et me déroute le plus chez les croyants, arrêter de vous donner trop d'importance, l'homme est un animal comme les autres.  
Maintenanat quelques questions ;

- euh tu connais les dinosaures ? Comment interprete tu la vie des dinosaures qui ont vecus plus de 20 millions d'années quand l'homme en a a peine 150000 ?
- Ca te fais pas exploser de rire quand tu te dis que Jesus comme Mahomet croyaient que la Terre était plate ? - putain mais si les animaux sont tous la pour nous servir, on serait les seuls à servir à rien...
- Si l'ame est l'essence de la vie pour l'homme et que les animaux n'ont pas d'ame, alors ils sont morts ? Ou alors on a rien de plus qu'eux ? Ou ont ils une ame ?

Comment peux tu nier autant d'évidences qui, elles sont réellement prouvées, et nous dire que nous on nie ta réalité prouvée par un livre de science fiction qui arrives pas a la cheville d'un Tolkien ?  

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°18575721
globodayne
Posté le 23-05-2009 à 21:33:47  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ah si si, avec les gens normaux, je suis de très bonne humeur.

tu te crois que je ne suis pas normale ???...tu trouve vraiment ??  

BoraBora a écrit :

Solution : arrêter de passer ton temps sur ce forum.  [:spamafoote]  

Désolé mais il fallait dire ça aux modérateurs !

BoraBora a écrit :

Le problème, c'est que tu ne fais que répéter ta leçon apprise par coeur. Ca n'avait déjà aucun intérêt la première fois, alors la cinquantième, je te laisse imaginer à quel point tu te rapproches du titre de casse-couilles n°1 de ce topic.

Ben ..on pourrais peut être s'amusais dans un autre contexte..et désolé que tu me trouve "casse-couille" (c'est plus fort que moi !!)  
je n'ai jamais cité un seul verset , ni même abordé la religion que je pratique ..je parle bien votre langue... (sans vouloir t'enfonçer ) les leçons que j'ai appris par cœur sont trop trop difficile !!

n°18575915
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 23-05-2009 à 21:54:11  profilanswer

globodayne a écrit :

ça me rappelle une matière que je détestais au cours de mes études ..je n'aimait pas cette matière comme ça sans raison  ..et j'ai eu toujours de mauvaise note ..et quand le prof expliquais je la trouvais très compliqués et difficile pourtant que les autre la trouvent très facile et j'étais le seul qui n'a pas eu de moyenne dans cette matière..et j'ai faillit redoublé la classe ..ça été une leçon pour ne plus faire des préjugés avant même de connaitre ..car si on veux pas ..on ne peux pas !

Ah mais moi j'ai toujours eu de bons points en religion.   [:dawa]

---------------
n°18575998
The Mauler
Posté le 23-05-2009 à 22:05:23  profilanswer

Question pour les croyants. Quelque soit votre religion, avez vous le droit de remettre en question ou de douter sur vos règles (communion, interdiction de manger du porc etc...). Dieu peut il autoriser l'homme à s'interroger sur ses origines ?
Autre question : que pensez vous des autres religions (pas seulement monothéistes) qui existent dans le monde ? de la représentation de Dieu (ou de Dieux) et de ce qu'il y a après la mort (le bouddhisme par exemple parle d'un cycle de renaissance alors que dans le christianisme il est question de paradis et donc d'une existence linéaire).
Ce n'est pas une question piège ;) Bien que non-croyant je m'interroge beaucoup sur la question de l'"après-vie" !

n°18576002
SquiZZ
Posté le 23-05-2009 à 22:06:21  profilanswer

globodayne a écrit :

je parle bien votre langue

Non.

n°18576133
globodayne
Posté le 23-05-2009 à 22:23:01  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

Bon désolé j'ai quelques pages de retard mais je viens de me gaver au niveau barres de rires sur les 4 dernières, merci Globo !

Ce que tu dis est ce qui m'execre et me déroute le plus chez les croyants, arrêter de vous donner trop d'importance, l'homme est un animal comme les autres.  
Maintenanat quelques questions ;

- euh tu connais les dinosaures ? Comment interprete tu la vie des dinosaures qui ont vecus plus de 20 millions d'années quand l'homme en a a peine 150000 ?
- Ca te fais pas exploser de rire quand tu te dis que Jesus comme Mahomet croyaient que la Terre était plate ? - putain mais si les animaux sont tous la pour nous servir, on serait les seuls à servir à rien...
- Si l'ame est l'essence de la vie pour l'homme et que les animaux n'ont pas d'ame, alors ils sont morts ? Ou alors on a rien de plus qu'eux ? Ou ont ils une ame ?

Comment peux tu nier autant d'évidences qui, elles sont réellement prouvées, et nous dire que nous on nie ta réalité prouvée par un livre de science fiction qui arrives pas a la cheville d'un Tolkien ?  

Avant tout si tu ai un peux de respect ça m'arrangerais un peu plus  

ça m'a fais plaisir que tu t'es amusé et ris ..on rira tous un jour ou l'autre !! d'ailleurs on dis que  rire ça fais prolonger la vie !

Si tu crois que nous sommes des animaux  !!?? je ne saurais pas te répondre (c'est ton point de vue et tu est libre de croire !!)  
Charles Darwin a finis ça vie comme sujet de moqueries de toute l'espèce humaine malgré qu'ils n'étais pas tous des croyants mais quand même je respecte l'effort qu'il a du faire pour poser sa théorie et je l'admire dans un sens  !
question importance ..oui je suis quelqu'un d'important dans la société ou je travaille et j'occupe bien un poste important (ça n'a rien a voir avec la religion)!
je ne vais pas répondre a toutes tes questions (tu peux interpréter ça comme tu veux !!)

Questions des dinosaures ...tu est bien sur de cette information ?
Questions âmes et animaux tu insiste a te comparaitre avec l'animal ..tu sais ce que la veux dire une âme il va falloir qu'on sois d'accord sur la définition avant de répondre !
parler des évidences ..des découvertes scientifiques ?  et oui comme vous (mes études ne porte que de ça ) !! ou bien de l'évidence qu'il n'y a pas de Dieu ?

n°18576172
globodayne
Posté le 23-05-2009 à 22:26:15  profilanswer

sidorku a écrit :

Ah mais moi j'ai toujours eu de bons points en religion.   [:dawa]

j'ai eu aussi des bons points dans des matières que je ne fais que apprendre par cœur..telle copier-coller  ! apprendre ça ne veux pas dire comprendre !

mood
Publicité
Posté le 23-05-2009 à 22:26:15  profilanswer

n°18576265
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 23-05-2009 à 22:36:38  profilanswer

globodayne a écrit :

Si tu crois que nous sommes des animaux  !!?? je ne saurais pas te répondre (c'est ton point de vue et tu est libre de croire !!)  

Ce n'est pas "un point de vue" ni une croyance, toutes les études et découvertes sur l'histoire et les origines de l'espèce humaine le démontre : nous partageons des ancetres communs avec les animaux et la séparation homme/grands singes n'est datée "que" de 6 millions d'années environ.

globodayne a écrit :

Charles Darwin a finis ça vie comme sujet de moqueries de toute l'espèce humaine

N'importe quoi, c'est pour ca qu'il a été enterré auprès des illustres Newton et Herschel, probablement. :lol:

globodayne a écrit :

Questions des dinosaures ...tu est bien sur de cette information ?

Il a oublié un zero, visiblement, il voulait dire que les dinosaures ont regné sur terre pendant à peu près 200 millions d'années.

globodayne a écrit :

Questions âmes et animaux tu insiste a te comparaitre avec l'animal ..tu sais ce que la veux dire une âme il va falloir qu'on sois d'accord sur la définition avant de répondre !

Tout a fait, quelle est ta définition de l'ame ?

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 23-05-2009 à 22:42:21

---------------
n°18576284
beriller
sorte de grosse tomate
Posté le 23-05-2009 à 22:39:01  profilanswer

globodayne a écrit :

j'ai eu aussi des bons points dans des matières que je ne fais que apprendre par cœur..telle copier-coller  ! apprendre ça ne veux pas dire comprendre !

Ah ben pour copier/coller t'es toujours très fort aujourd'hui  :o  

n°18576317
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 23-05-2009 à 22:41:55  profilanswer

globodayne a écrit :

Ah ca, j'avais bien compris que ca ne valait rien, oui

---------------
n°18576330
dreamer57
Posté le 23-05-2009 à 22:42:53  profilanswer

globodayne a écrit :

ça me rappelle une matière que je détestais au cours de mes études ..je n'aimait pas cette matière comme ça sans raison ..et j'ai eu toujours de mauvaise note ..et quand le prof expliquais je la trouvais très compliqués et difficile pourtant que les autre la trouvent très facile et j'étais le seul qui n'a pas eu de moyenne dans cette matière..et j'ai faillit redoublé la classe ..ça été une leçon pour ne plus faire des préjugés avant même de connaitre ..car si on veux pas ..on ne peux pas !

cette matière c'était soit la physique ( comment ça se fait que l'homme peut prévoir certaine chose? ça voudrais dire que ces choses-là ne sont pas déterminé par dieu? AH QUEL HORREUR, l'humain serait plus fort que dieu ! [:what has been seen][:kzimir]), soit c'est la philosophie ( et là, moi aussi j'été une brelle, j'ai jamais compris son utilité. Une fois, en commençant le cours sur la religion, le prof en donnait l'étymomlogie en disant que : religion signifiait " lien entre les hommes", ça m'avait bien fait rire sachant que juste avant, j'avais eu un cours d'histoire sur le massacre de la Saint Barthélémy entre catho et protestants...)

n°18576331
globodayne
Posté le 23-05-2009 à 22:42:53  profilanswer

The Mauler a écrit :

Question pour les croyants. Quelque soit votre religion, avez vous le droit de remettre en question ou de douter sur vos règles (communion, interdiction de manger du porc etc...). Dieu peut il autoriser l'homme à s'interroger sur ses origines ?
Autre question : que pensez vous des autres religions (pas seulement monothéistes) qui existent dans le monde ? de la représentation de Dieu (ou de Dieux) et de ce qu'il y a après la mort (le bouddhisme par exemple parle d'un cycle de renaissance alors que dans le christianisme il est question de paradis et donc d'une existence linéaire).
Ce n'est pas une question piège ;) Bien que non-croyant je m'interroge beaucoup sur la question de l'"après-vie" !

*le doute c'est humain ..et qui ne doute jamais ..ça croyance est parachuté.. pas de conviction ! (opignon strictement personnelle).
*comme je l'ai dis auparavant il n'y a pas plusieurs Dieux il y en a qu'un seul (christianisme..bouddhisme..etc..) mais plusieurs religions pour ma part je ne suis que pour ceux des livres sacrées  et il y en a cinq (livres sacrés) cependant je respecte tous ce qui est sacré aux yeux des gens même si c'est un peu ridicule a mes yeux .
*pour la dernière question (je tenais a vous dire que quand on me pose une question je répond spontanément et je ne pense pas si ça pourrait être question piège) ..vous qu'est ce que vous croyez ? qu'est ce que vous pensez ? personne ne pourra te montrer l'après vie  ..! comment tu va faire pour avoir la certitude? le choix le plus facile c'est nié ..mais est ce que ça serais convainquant pour toi ? ça ne dépend que de toi !  

n°18576349
globodayne
Posté le 23-05-2009 à 22:43:43  profilanswer

Pardon.. je veux dire votre langage et non pas langue  

n°18576423
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 23-05-2009 à 22:49:51  profilanswer

globodayne a écrit :

le choix le plus facile c'est nié ..mais est ce que ça serais convainquant pour toi ? ça ne dépend que de toi !  

Rien à voir, encore une fois, qu'est ce qui est le plus difficile ? Analyser les faits en s'interrogeant sur le bienfondé des dogmes imposés par les religions quitte à admettre qu'une fois mort, tout est bien fini ? Ou bien de croire qu' il y a quelque chose, juste parce que c'est rassurant et que c'est compris dans la religion que l'on suit ?

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 23-05-2009 à 22:50:07

---------------
n°18576427
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2009 à 22:50:17  answer

sidorku a écrit :

Il a oublié un zero, visiblement, il voulait dire que les dinosaures ont regné sur terre pendant à peu près 200 millions d'années.

180 Millions d'années environ, et oui nous en somme sur, il y'a des preuves (fossiles qui ont été datés, etc..).  ;)

Message édité par Profil supprimé le 23-05-2009 à 22:51:08
n°18576442
globodayne
Posté le 23-05-2009 à 22:51:00  profilanswer

sidorku a écrit :

N'importe quoi, c'est pour ca qu'il a été enterré auprès des illustres Newton et Herschel, probablement. :lol:  

tu devra lire sa biographie et son histoire ...disponible sur Wikipédia..!  

sidorku a écrit :

Tout a fait, quelle est ta définition de l'ame ?

il y a une différence entre l'âme et l'instinct ..entre la conscience et la bête ..j'espère que tu comprend ou peut être que je devrais utiliser le Wikipédia ?

n°18576470
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2009 à 22:52:35  answer

globodayne a écrit :

il y a une différence entre l'âme et l'instinct ..entre la conscience et la bête ..j'espère que tu comprend ou peut être que je devrais utiliser le Wikipédia ?

On ne parle pas d'instinct pour les animaux, mais d'esprit, d'intelligence pour certaines espèces...  ;)

Le singe est doué d'intelligence (en plus de l'instinct), tout comme l'homme (qui lui aussi est doué d'instinct, d'ailleurs).

Le tout est de savoir ou se situe la différence entre l'intelligence (l'esprit) et l'âme ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2009 à 22:54:20
n°18576490
SquiZZ
Posté le 23-05-2009 à 22:54:36  profilanswer

globodayne a écrit :

je tenais a vous dire que quand on me pose une question je répond spontanément et je ne pense pas si ça pourrait être question piège

Bien sûr ....  
Tu prends surtout bien soin de ne pas répondre aux questions et de relancer avec d'autres inepties.

globodayne a écrit :

Pardon.. je veux dire votre langage et non pas langue  

Ah, et c'est quoi notre langage ?

n°18576540
globodayne
Posté le 23-05-2009 à 22:57:55  profilanswer

sidorku a écrit :

[/b]
Rien à voir, encore une fois, qu'est ce qui est le plus difficile ? Analyser les faits en s'interrogeant sur le bienfondé des dogmes imposés par les religions quitte à admettre qu'une fois mort, tout est bien fini ? Ou bien de croire qu' il y a quelque chose, juste parce que c'est rassurant et que c'est compris dans la religion que l'on suit ?

Alors le vie serais une grosse connerie ou une jungle humaine ..! imagine toi un instant que toute l'humanité serais convaincue qu'ils n'y aurais ni récompense ni chatiment ni compte a rendre ..imagine un instant qu'est ce qu'il va y avoir ..là l'être humain serais bien un animal et certes que tu aura l'aptitude intellectuelle a imaginer le portraits de la vie

n°18576556
denisot40
Posté le 23-05-2009 à 22:59:28  profilanswer

ça c'est du topic intéressant ! amd ou intel, ati ou nvidia, windows ou mac etc etc !
des gens pour ou contre, a mon age, ça ne m'étonne plus,mais l'intolérance des religions, soit disant tolérantes, m'étonnera toujours. c'est a pisser de rire cette mentalité de M..... j'ai la "science" (les guillemets car ça non plus ils n'y croient pas) infuse et vous les autres vous ne connaissez rien. c'est tellement plus simple comme ça.  
Oh zut, suis je intolérant là ?

---------------
Un ANGE dans le Ciel. On ne t'oubliera JAMAIS !
n°18576585
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2009 à 23:01:17  answer

globodayne a écrit :

Alors le vie serais une grosse connerie ou une jungle humaine ..!

Et pourquoi pas ?

Si ça se trouve, la vie n'a strictement aucun but, la seul chose à faire, serait d'en profité tant qu'on à la chance de l'avoir.

globodayne a écrit :

imagine toi un instant que toute l'humanité serais convaincue qu'ils n'y aurais ni récompense ni chatiment ni compte a rendre ..imagine un instant qu'est ce qu'il va y avoir ..là l'être humain serais bien un animal et certes que tu aura l'aptitude intellectuelle a imaginer le portraits de la vie

Certes, certain ont besoin de limites, et c'est surement pour cela que l'homme à crée la religion (dans un seul but, imposé des règles).

Reste à savoir, si imposé une règle en inventant une histoire fausse et le meilleur moyen d'imposé une règle...

Message édité par Profil supprimé le 23-05-2009 à 23:03:32
n°18576625
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 23-05-2009 à 23:03:38  profilanswer

globodayne a écrit :

D'accord :
Charles Robert Darwin (12 février 1809 - 19 avril 1882)
En reconnaissance de l'importance de son oeuvre, il fut enterré dans l'abbaye de Westminster, près de John Herschel et d'Isaac Newton.

Ce n'est pas ma faute s tu n'es pas capable de différencier :
- Les premières réactions et la situation à sa mort.  
- La communauté scientifique, les religieux et le reste de l'humanité.

L'évolution des espèces a bien été admise par une bonne partie des scientifiques assez rapidement tout simplement parce qu'elle correspondait aux faits observés partout dans le monde.

globodayne a écrit :

Je te demande ta définition de l'ame, ce que c'est.

---------------
n°18576626
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-05-2009 à 23:03:41  profilanswer

Citation :

imagine toi un instant que toute l'humanité serais convaincue qu'ils n'y aurais ni récompense ni chatiment ni compte a rendre

Mais il y a des récompenses, châtiments et comptes a rendre de tes actions, a la société dans laquelle tu vis, et non pas a un père fouettard céleste imaginaire.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18576638
globodayne
Posté le 23-05-2009 à 23:04:26  profilanswer

qui pousse une fourmis a manger une graine? ..qui pousse l'araignée a manger la mouche ? qui pousse l'oiseau mâle a se croiser avec la femelle de la même espèce....?  

aller bonne soirée !

n°18576665
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2009 à 23:07:16  answer

gilou a écrit :

Citation :

imagine toi un instant que toute l'humanité serais convaincue qu'ils n'y aurais ni récompense ni chatiment ni compte a rendre

Mais il y a des récompenses, châtiments et comptes a rendre de tes actions, a la société dans laquelle tu vis, et non pas a un père fouettard céleste imaginaire.
A+,

[:rastaman40]  

Si tu tue un homme, tu risque de passée 30 ans de ta vie en prison, si tu sais qu'après ta mort, il n'y à plus rien, alors tu fera tout pour éviter de perdre 30 ans de ta vie, puisque qu'elle est finalement extrêmement précieuse.

n°18576668
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 23-05-2009 à 23:07:37  profilanswer

globodayne a écrit :

Alors le vie serais une grosse connerie ou une jungle humaine ..! imagine toi un instant que toute l'humanité serais convaincue qu'ils n'y aurais ni récompense ni chatiment ni compte a rendre ..imagine un instant qu'est ce qu'il va y avoir ..là l'être humain serais bien un animal et certes que tu aura l'aptitude intellectuelle a imaginer le portraits de la vie

Tu n'as jamais entendu parler de loi, de police et de tribunal ? il n'y a pas besoin de Dieu pour rendre la justice sur terre. Et non, je n'ai pas besoin ni de carotte ni de baton pour guider ma vie et avoir conscience du bien et du mal. On te l'a déja dit ...

Par contre toi t'as l'air d'etre un sacré fayot.

As tu déja entendu parler de la Suède ? Un pays où la grosse majorité des gens ne croient pas en un Dieu, ce n'est pas le chaos pour autant, au contraire c'est un des pays les plus développés et où il fait le mieux vivre.  

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 23-05-2009 à 23:19:03

---------------
n°18576672
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2009 à 23:08:04  answer

globodayne a écrit :

qui pousse une fourmis a manger une graine? ..qui pousse l'araignée a manger la mouche ? qui pousse l'oiseau mâle a se croiser avec la femelle de la même espèce....?  

Qui te pousse à manger, qui te pousse à te croiser avec une femelle de la même espèce ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2009 à 23:08:23
n°18576679
dreamer57
Posté le 23-05-2009 à 23:08:21  profilanswer

globodayne a écrit :

ben justement :  

Charles Robert Darwin (12 février 1809 - 19 avril 1882) est un naturaliste anglais dont les travaux et les théories sur l'évolution des espèces vivantes ont profondément révolutionné la biologie. Après avoir acquis la célébrité parmi les scientifiques pour son travail sur le terrain et ses recherches en géologie, il a apporté l'hypothèse que toutes les espèces vivantes ont évolué au cours du temps à partir d'un ancêtre commun ou d'un petit nombre d'ancêtres communs, grâce au processus de sélection naturelle. Il a vu de son vivant la théorie de l'évolutionacceptée par la communauté scientifique et le grand public, alors que sa théorie sur la sélection naturellea dû attendre les années 1930pour être généralement considérée comme l'explication essentielle du processus d'évolution. Au XXIe siècle, elle constitue la base de la théorie moderne de l'évolution. Sous une forme modifiée, la découverte scientifique de Darwin reste le fondement de la biologie, car elle explique de façon logique et unifiée la diversité de la vie[1].
[b][/b]  
En reconnaissance de l'importance de son oeuvre, il fut enterré dans l'abbaye de Westminster, près de John Herschelet d'Isaac Newton[7].

TU SITE UNE RéFéRENCE QUE TU N'A MÊME PAS LU ! ou alors ça vient de ton wiki perso ( qui doit être bien vide...)

et pour les dinosaures: on a des squelettes plein les musées et par ailleurs entre les derniers dino et les premiers hominidés il y a une période d'environ 60 MIILLIONS d'années. Comment peut-on le savoir me diras-tu? Ben parce qu'on a des moyens de datation moderne très efficaces!

n°18576689
denisot40
Posté le 23-05-2009 à 23:09:08  profilanswer

globodayne a écrit :

Alors le vie serais une grosse connerie ou une jungle humaine ..! imagine toi un instant que toute l'humanité serais convaincue qu'ils n'y aurais ni récompense ni chatiment ni compte a rendre ..

Ah parce que toi tu vis pour avoir une récompense ou tu joue les gens bien par peur d'être chatié? donc tu es comme les autres, tu triche, tu le fais en fonction de se que tu crois avoir dans ton au dela ! c'est pire encore !!! tu brulera en enfer si tu n'est pas honnète  :lol:  

---------------
n°18576714
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 23-05-2009 à 23:11:01  profilanswer

globodayne a écrit :

aller bonne soirée !

Difficile de trouver plus ignare... Et ca c'est de l'instinct ?  :sarcastic:

http://www.dailymotion.com/relevan [...] rucage_fun
http://www.youtube.com/watch?v=6ARNypaFXjc
http://www.youtube.com/watch?v=r7t [...] re=related

Tu as quelques trains de retard sur les études comportementales des primates et des animaux en général : certains ont conscience d'eux memes, démontrent l'existence d'une culture commune au sein d'un groupe et d'une sensibilité, utilisent des outils, sont capables de raisonnement, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 23-05-2009 à 23:27:22

---------------
n°18576728
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 23-05-2009 à 23:11:37  profilanswer

globodayne a écrit :

http://www.deezer.com/track/3145534

Et au passage, Buddha n'est pas un dieu. ;)

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°18576741
dreamer57
Posté le 23-05-2009 à 23:13:20  profilanswer

sidorku a écrit :

Tu n'as jamais entendu parler de loi, de police et de tribunal ? il n'y a pas besoin de Dieu pour rendre la justice sur terre. Et non, je n'ai pas besoin ni de carotte ni de baton pour guider ma vie et avoir conscience du bien et du mal. On te l'a déja dit ...

As tu déja entendu parler de la Suède ? Un pays où la grosse majorité des gens sont athées, ce n'est pas le chaos pour autant, au contraire c'est un des pays les plus développés et où il fait le mieux vivre.

[:the cart]

n°18576801
denisot40
Posté le 23-05-2009 à 23:18:18  profilanswer

franchement je joue mieux que lui au pac-man  :lol:  

mais pour les nombre, je m'en remet a dieu  :whistle:  

---------------
n°18576847
Rayaki
Posté le 23-05-2009 à 23:23:04  profilanswer

The Mauler a écrit :

Pour ma part... j'aurai tendance à dire:

->
Le terme Dieu est générique et défini un état dit "supérieur", reste à savoir si les représentations qu'on a du/des dieux sont la manifestation d'un concept ou d'un entité réelle pensante, ou de plusieurs... il n'est pas impossible que ce soit la meme entité/concept qui soit apparu à plusieurs poins du globe et ait été differement percu... mais rien ne démontre que ce ne sont pas plusieurs entités/concept.
Cela peut etre également des entités étrangère à ce monde qui a décidé d'y créé des religions pour donner un sens à l'existence de l'être... ca peut-etre également des entités de ce monde passé ou futures, à un stade plus évolués d'actions... comme cela peut etre des mensonges datant de la nuit des temps...
Toutes les possibilités sont possibles et, dans un sens, il est préférable à l'être humain d'adherer à ce qu'il désire par sa propre volonté...

->
Pour ce qui est de l'après vie... le probleme est qu'on n'a pas de référence tangible ou admise de ce qui se passe après...
Pour certains, il n'y a rien après comme ca pourrait (...) être le cas des animaux (...)
Pour d'autres, il y a quelque chose après, un monde meilleur en rêgle général (comme si l'humain tendait à se rassurer de cet inconnu, parce que par définition il cherchera toujours à expliquer ce qu'il ne connait pas naturellement), mais ca pourrait être un monde pire (et ca par contre, on en parle jamais... sauf pour désigner l'enfer)
Pour d'autres, c'est un cycle sans fin ou avec une fin qui n'est pas immédiate.
Les fantomes sont ils une manifestation de cet après vie ? sont ils seulement une réalité ? est ce que leur sort est ce qui nous attendrait tous ou seulement certains ?
Les visions des gens qui sont proches de la mort... une réalité ? une illusion créée par le cerveau humain lors d'un stade proche du décés pour apaiser l'esprit des gens?
Les "visions" sont elles réelles ou sont elles interprétées selon la personnalité ?

Ce n'est pas ma recherche personnelle, puisque j'admet un nombre grandissant de possibilités :)
Ma recherche est plutôt de savoir le lien entre le corp, l'esprit et l'âme. Je ne suis pas sûr qu'on percoive la majeure partie de la réalité qui nous entoure, alors comprendre l'esprit, l'ame, le corps et son role... leur lien intrinseque, leur disparité (pour certains esprit et ame sont la meme chose, pour d'autres non). Quand à dire que l'animal n'a pas d'âme, c'est actuellement de la branlette intellectuelle humaine du haut de sa suffisance...

Message cité 2 fois
Message édité par Rayaki le 23-05-2009 à 23:25:47

---------------
Clan Torysss.
n°18576867
The Mauler
Posté le 23-05-2009 à 23:24:06  profilanswer

globodayne a écrit :

*le doute c'est humain ..et qui ne doute jamais ..ça croyance est parachuté.. pas de conviction ! (opignon strictement personnelle).
*comme je l'ai dis auparavant il n'y a pas plusieurs Dieux il y en a qu'un seul (christianisme..bouddhisme..etc..) mais plusieurs religions pour ma part je ne suis que pour ceux des livres sacrées  et il y en a cinq (livres sacrés) cependant je respecte tous ce qui est sacré aux yeux des gens même si c'est un peu ridicule a mes yeux .
*pour la dernière question (je tenais a vous dire que quand on me pose une question je répond spontanément et je ne pense pas si ça pourrait être question piège) ..vous qu'est ce que vous croyez ? qu'est ce que vous pensez ? personne ne pourra te montrer l'après vie  ..! comment tu va faire pour avoir la certitude? le choix le plus facile c'est nié ..mais est ce que ça serais convainquant pour toi ? ça ne dépend que de toi !  

Désolé, je n'ai pas bien compris ta première réponse. Peut être que j'ai mal posé ma question ! En fait, j'ai l'impression qu'il est interdit (en tout cas dans les grandes religions monothéistes) de remettre en question les principes et règles des Écritures (j'emploie ce terme pour désigner tous les textes sacrés quelque soit la religion d'origine) c'est à dire de se demander pourquoi telle ou telle chose est interdite/doit se dérouler de telle manière etc...

Si tu prend l'Hindouisme, cette religion admet plusieurs Dieux : wiki. Bon, on pourrait tout à fait admettre que ces différentes divinités ne soient que le reflet d'un Dieu unique ? On peut aussi prendre comme exemple, des religions chez des peuples disparus (ancienne Grèce, Egypte etc...).

Pour ta dernière réponse c'est justement là tout le problème. Je me suis interrogé sur le problème (je doit pas être le seul !) et je n'arrive pas à concevoir comment l'âme (si elle existe) peut subsister sans enveloppe physique. Même si l'âme était sous forme de "nuage" (dans la représentation imagée qu'on en a !) ou autre, ce serait bien un support. D'où le fait que j'émets l'hypothèse (c'est bien une hypothèse !) que l'on disparaît totalement une fois mort. Là où ça se corse, c'est que vu d'une personne extérieure, une personne qui meure disparaît mais vue de la personne qui meure elle-même on arrive à quelque chose d'inconcevable à l'aide des outils mathématiques actuels (voilà pourquoi la science bute encore sur ce problème). C'est un peu comme si l'on divisais zéro par zéro : La conscience est une entité qui fait référence à elle même. Lorsque l'on meure, il n'y a plus rien (0) qui ne fait référence à plus rien (0)... bref, un vrai casse tête.
A partir de ce moment, plusieurs hypothèses pourraient coller :
- une existence linéaire où l'on naît, vit, puis meure. Cette existence serait finie ou infinie.
- une existence cyclique où l'on naît, vit, meure puis on renaît dans une nouvelle existence (sorte de réincarnation mais où l'existence précédente serait inaccessible dans nos souvenirs).
Bref, je vais éviter d'écrire un pavé la dessus (trop tard :D) ! En tout cas ce sont les questions que soulève la phrase "On ne peut pas ne pas exister".

Pour en revenir au sujet de la religion elle-même et au fait de se remettre en question. Comme j'ai du le dire, j'étais croyant au départ (chrétien plus particulièrement) pour moi c'était une évidence mais pourtant j'ai eu des doutes. Je les aient creusés, et au fur et à mesure je me suis rendu compte que ma vie n'avait pas changée alors que pourtant je croyais de moins en moins à l'existence de Dieu. Alors peut être, je n'avais pas le droit de faire ces remises en questions mais pourquoi je n'ai pas été averti alors ? je n'ai perçu aucun signe pour me faire faire marche arrière...

n°18577169
The Mauler
Posté le 23-05-2009 à 23:54:17  profilanswer

Rayaki a écrit :

Pour ma part... j'aurai tendance à dire:

->
Le terme Dieu est générique et défini un état dit "supérieur", reste à savoir si les représentations qu'on a du/des dieux sont la manifestation d'un concept ou d'un entité réelle pensante, ou de plusieurs... il n'est pas impossible que ce soit la meme entité/concept qui soit apparu à plusieurs poins du globe et ait été differement percu... mais rien ne démontre que ce ne sont pas plusieurs entités/concept.
Cela peut etre également des entités étrangère à ce monde qui a décidé d'y créé des religions pour donner un sens à l'existence de l'être... ca peut-etre également des entités de ce monde passé ou futures, à un stade plus évolués d'actions... comme cela peut etre des mensonges datant de la nuit des temps...
Toutes les possibilités sont possibles et, dans un sens, il est préférable à l'être humain d'adherer à ce qu'il désire par sa propre volonté...

->
Pour ce qui est de l'après vie... le probleme est qu'on n'a pas de référence tangible ou admise de ce qui se passe après...
Pour certains, il n'y a rien après comme ca pourrait (...) être le cas des animaux (...)
Pour d'autres, il y a quelque chose après, un monde meilleur en rêgle général (comme si l'humain tendait à se rassurer de cet inconnu, parce que par définition il cherchera toujours à expliquer ce qu'il ne connait pas naturellement), mais ca pourrait être un monde pire (et ca par contre, on en parle jamais... sauf pour désigner l'enfer)
Pour d'autres, c'est un cycle sans fin ou avec une fin qui n'est pas immédiate.
Les fantomes sont ils une manifestation de cet après vie ? sont ils seulement une réalité ? est ce que leur sort est ce qui nous attendrait tous ou seulement certains ?
Les visions des gens qui sont proches de la mort... une réalité ? une illusion créée par le cerveau humain lors d'un stade proche du décés pour apaiser l'esprit des gens?
Les "visions" sont elles réelles ou sont elles interprétées selon la personnalité ?

Ce n'est pas ma recherche personnelle, puisque j'admet un nombre grandissant de possibilités :)
Ma recherche est plutôt de savoir le lien entre le corp, l'esprit et l'âme. Je ne suis pas sûr qu'on percoive la majeure partie de la réalité qui nous entoure, alors comprendre l'esprit, l'ame, le corps et son role... leur lien intrinseque, leur disparité (pour certains esprit et ame sont la meme chose, pour d'autres non). Quand à dire que l'animal n'a pas d'âme, c'est actuellement de la branlette intellectuelle humaine du haut de sa suffisance...

J'avais pas vu ta réponse ;) (vu la vitesse à ça poste ici :D)

Pour le terme de Dieu, c'est exactement mon point de vue. L'entité qui a pour nom "Dieu" peut être une infinité de choses intelligentes ou non (encore faudrait-il définir précisément le terme d'intelligence !). Donc pourquoi pas l'ensemble de nos loi physiques ? Peut être que nous représentons juste l'expérience d'être suprêmes dans un laboratoire (en clair nous sommes des rats de laboratoire et Dieu est le scientifique qui nous observe). Le seul problème est que nous n'avons aucune observation et que pourtant nous nous fixons une représentation précise. La question qui m'étonne toujours au niveau des religions est qui sont les auteurs des Écritures... Bien sur les prophètes mais pourquoi dans ce cas, d'autres personnes ne pourraient-elles pas dialoguer avec Dieu ? même des non-croyants et pas seulement les prophètes. J'aurais quand même tendance à me méfier de quelque chose qui provient à l'origine d'une seule personne. C'est pour cette raison que je demande si on à le droit d'avoir des doutes en temps que croyant car pour l'instant j'ai plutôt tendance à croire (:whistle:) qu'on n'a pas le droit de douter de l'existence de Dieu et de souhaiter des preuves (Saint Thomas...)

Pour la vie après la mort j'en ai parlé dans le post précédent :) Je rajouterais juste quelque chose. Pourquoi existe t'il dans les religions cette notion de test ou de jugement pendant notre vie de mortel ? C'est bizarre quand même qu'on naisse sur Terre (ou peut être ailleurs dans l'Univers) puis qu'on doit faire ses preuves pour pouvoir accéder à un monde meilleur (paradis ou autre) à la fin de notre "période d'essais". Je trouve cette notion beaucoup trop proche de la pensée humaine (rite d'initiation, examens, tests... d'où la métaphore d'ailleurs !).
Juste un mot sur les visions. Lorsque l'on a ses visions (NDE ou Near Death Effect), nous ne sommes pas mort. Lorsque l'on tombe dans les pommes, on a aussi des troubles de la vision (c'est du vécu).

je finirais juste pas une petite chose intéressante mais malheureusement pas réalisable pour l'instant : Imaginons qu'une personne soit cryogénisée pour une durée indéterminée. Pour cette personne, le temps s'écoule à une vitesse infinie. Ainsi, si la personne est décongelée, elle n'aura pas l'impression d'avoir été congelée (comme quand on dort ou qu'on tombe dans les pommes d'ailleurs !). Maintenant, si elle est congelée pour une durée infinie, cette personne est-elle morte ? ou vivante ? Comment l'âme (si elle existe) peut elle savoir si elle doit rester dans le corps (au cas où on le décongèle) ou si elle doit aller au purgatoire/enfer/paradis... ? Ce problème est indécidable et à d'ailleurs été démontré sous une autre forme : le problème d'arrêt des machines de turing, bonne lecture :)

n°18577390
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-05-2009 à 00:15:58  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Bien sûr ....  
Tu prends surtout bien soin de ne pas répondre aux questions et de relancer avec d'autres inepties.

En même temps, poser des questions à un bot... :whistle:

Ca fait 10 pages qu'il/elle répète les deux mêmes trucs sous une forme ou une autre :

1 - Oui mais Dieu, il existe parce que c'est pas possible autrement, d'abord.

2 - Vous n'avez pas assez réfléchi (varaiante : vous n'en êtes pas capables).

Alors je voudrais pas dire, mais vous êtes gentils avec vos "et comment tu expliques les tremblements de terre ?" et autres "que fais-tu des dinosaures ?", mais je sais pas trop à quoi vous vous attendez. :o On n'est même plus au niveau discussion de bistrot, là, c'est carrément discussion de cour d'école primaire.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°18577527
dreamer57
Posté le 24-05-2009 à 00:29:44  profilanswer

La vérité est comme la religion : elle n'a que deux ennemis, le trop et le trop peu.  Samuel Butler

La supériorité de Mahomet est d'avoir fondé une religion en se passant de l'enfer.  Napoléon Bonaparte

La religion n'est autre chose que l'ombre portée de l'univers sur l'intelligence humaine.  Victor Hugo  (Philosophie, Commencement d'un livre)

La superstition est un peu plus humaine que la religion, parce qu'elle manque de morale.  Remy de Gourmont  (Pensées inédites)

La religion est la maladie honteuse de l'humanité. La politique en est le cancer.  Henry Millon de Montherlant  (Carnets)

Il n'y a qu'une seule religion, bien qu'il y en ait des centaines de versions.  George Bernard Shaw  (Pièces plaisantes)

Nous avons tout juste assez de religion pour nous haïr, mais pas assez pour nous aimer les uns les autres.  Jonathan Swift  (Thoughts on Various Subjects)

Il faut avoir une religion et ne pas croire aux prêtres.  Voltaire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)