Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4257 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°18577527
dreamer57
Posté le 24-05-2009 à 00:29:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
La vérité est comme la religion : elle n'a que deux ennemis, le trop et le trop peu.  Samuel Butler

La supériorité de Mahomet est d'avoir fondé une religion en se passant de l'enfer.  Napoléon Bonaparte

La religion n'est autre chose que l'ombre portée de l'univers sur l'intelligence humaine.  Victor Hugo  (Philosophie, Commencement d'un livre)

La superstition est un peu plus humaine que la religion, parce qu'elle manque de morale.  Remy de Gourmont  (Pensées inédites)

La religion est la maladie honteuse de l'humanité. La politique en est le cancer.  Henry Millon de Montherlant  (Carnets)

Il n'y a qu'une seule religion, bien qu'il y en ait des centaines de versions.  George Bernard Shaw  (Pièces plaisantes)

Nous avons tout juste assez de religion pour nous haïr, mais pas assez pour nous aimer les uns les autres.  Jonathan Swift  (Thoughts on Various Subjects)

Il faut avoir une religion et ne pas croire aux prêtres.  Voltaire

mood
Publicité
Posté le 24-05-2009 à 00:29:44  profilanswer

n°18578795
denisot40
Posté le 24-05-2009 à 03:00:00  profilanswer

Rayaki a écrit :

Les visions des gens qui sont proches de la mort... une réalité ? une illusion créée par le cerveau humain lors d'un stade proche du décés pour apaiser l'esprit des gens?
Les "visions" sont elles réelles ou sont elles interprétées selon la personnalité ?

Pour ma part, j'ai ma réponse  ;)  
Il y a plus de 30ans, j'ai eu une maladie grave qui a été diagnostiqué très tard et je me suis retrouvé a l'hosto dans un état second, le lendemain j'étais ce qu'on appelle proche de la mort. A cette époque j'avais 11ans et ma mère m'a dit plus tard que les médecins ne savaient pas si j'allais passé la nuit  :pfff: .
Donc je me souviens de cette fameuse lumière que certains expliquent comme " l'attirance de la mort ". Moi je me rappelle que le premier sens que j'ai perdu est la vue. Puis, par la suite, j'ai eu une audition décuplé par rapport a la réalité, j'entendais tous en surmultiplié et cette lumière lointaine m'est apparue  :pt1cable:  :love: , une lumière vive d'un blanc trop fort pour nos yeux (une éclipse sans lunette de protection et même pire, puisque le champ de vision devait faire 1cm).  
Et quelques années plus tard en repensant a tous ça, je me suis rendu compte qu'en fait ce n'était que le retour de ma vision qui me faisait si mal aux yeux, c'est le fait de retrouver la vue qui m'a fait voir cette lumière si vive.
Voilà enfin pour moi, ma théorie sur une de ces visions proche de la mort.

---------------
Un ANGE dans le Ciel. On ne t'oubliera JAMAIS !
n°18578816
markesz
Destination danger
Posté le 24-05-2009 à 03:05:00  profilanswer

sidorku a écrit :

Difficile de trouver plus ignare... Et ca c'est de l'instinct ?  :sarcastic:  

http://www.dailymotion.com/relevan [...] rucage_fun
http://www.youtube.com/watch?v=6ARNypaFXjc
http://www.youtube.com/watch?v=r7t [...] re=related

Tu as quelques trains de retard sur les études comportementales des primates et des animaux en général : certains ont conscience d'eux memes, démontrent l'existence d'une culture commune au sein d'un groupe et d'une sensibilité, utilisent des outils, sont capables de raisonnement, etc.

Avec une mentalité comme la sienne, je comprends un peu mieux le traitement barbare et d'une cruauté sans nom qui fut réservé aux milliers de porcs en Egypte. J'ai vu une vidéo où ils sont poussés vivant, hurlant et pleurant dans des fosses où ils se blessent entre eux pour ne pas étouffer et là on leur déverse de la chaux vive qui fait redoubler leurs cris de souffrances avant de les enterrer en vie pour étouffer leurs sanglots. Mais boarff, ce ne sont que des animaux sans "âme".  
Alors comment croire à l'âme humaine avec de tels agissements  :??:  

Message cité 2 fois
Message édité par markesz le 24-05-2009 à 10:20:04
n°18578947
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 24-05-2009 à 03:34:44  profilanswer

globodayne a écrit :

Avant tout si tu ai un peux de respect ça m'arrangerais un peu plus  

ça m'a fais plaisir que tu t'es amusé et ris ..on rira tous un jour ou l'autre !! d'ailleurs on dis que  rire ça fais prolonger la vie !

Si tu crois que nous sommes des animaux  !!?? je ne saurais pas te répondre (c'est ton point de vue et tu est libre de croire !!)  
Charles Darwin a finis ça vie comme sujet de moqueries de toute l'espèce humaine malgré qu'ils n'étais pas tous des croyants mais quand même je respecte l'effort qu'il a du faire pour poser sa théorie et je l'admire dans un sens  !
question importance ..oui je suis quelqu'un d'important dans la société ou je travaille et j'occupe bien un poste important (ça n'a rien a voir avec la religion)!
je ne vais pas répondre a toutes tes questions (tu peux interpréter ça comme tu veux !!)

Questions des dinosaures ...tu est bien sur de cette information ?
Questions âmes et animaux tu insiste a te comparaitre avec l'animal ..tu sais ce que la veux dire une âme il va falloir qu'on sois d'accord sur la définition avant de répondre !
parler des évidences ..des découvertes scientifiques ?  et oui comme vous (mes études ne porte que de ça ) !! ou bien de l'évidence qu'il n'y a pas de Dieu ?

Tu prétends faire des etudes scientifiques et tu me demandes si je suis sur que les dinosaures ont existés??? Alors certes je me suis tromper d un facteur 10, les dinosaures ont vecus environ 200Ma soit entre l'extinction permien-trias en -245Ma et jusqu'a la crise KT -68Ma qu'en tant que grand scientifique tu as l'air d'ignorer. (désolé je post de mon téléphone...). Tu connais les sédiments ? T'as deja visité un museum d'histoire naturelle ?  

T'es pas un scientifique, certainement pas, tu connais rien a la science, t'es juste un imposteur qui s'invente une vie sur internet... Pathétique [:prozac]

n°18578966
denisot40
Posté le 24-05-2009 à 03:38:05  profilanswer

+1, y a qu'a voir les fautes d'aurtograf pour s'en konvincre, ^^

---------------
Un ANGE dans le Ciel. On ne t'oubliera JAMAIS !
n°18579057
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 24-05-2009 à 04:01:50  profilanswer

globodayne a écrit :

le choix le plus facile c'est nié .  

Mais arrêtes de dire ça... Je sais que ca te rassures mais c'est pas parce que certains prètres, imams ou autres gourous t'ont dit que c'etait le cas que c'est vrai...

La facilité c'est d'accepter les croyances qu'on te sers sur un plateau. Les autres doivent trouver leur croyances, leur réponses, leur solutions, leur maniére d'etre et de vivre, tout seuls, comme des grands.

Toi tu plonges dans des croyances périmées parce que quelques personnes t'ont convaincu que dieu etait une solution simple et facile a toutes les questions essentielles que tu pourrais te poser ou face aux problemes que tu pourrait rencontrer. Un joker en fait, comme illustré par les dernieres pages du topoc, tu ignores beaucoup de nos questions ou tu y réponds par des arguments vides comme "le feu brule parce que dieu l'a voulu" " dieu est clément, c'est le plus fort de l'univers".

Elle est où la facilité là ?  

Ma dernière question était peut etre un peu subtile mais tu te rends compte que si t'étais né quelques siècles plus tôt tu serais convaincu que la Terre est plate parce que le msieur l'a dit et que tu aurais risqué la prison pour oser remettre ça en cause ? Mais tu as raison, continues à avancer tête baissée.  

Tes posts c'est des autobashs :o

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°18579481
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 24-05-2009 à 09:14:52  profilanswer

markesz a écrit :

Avec une mentalité comme la sienne, je comprends un peu mieux le traitement barbare et d'une cruauté sans nom qui fut réservé aux milliers de porcs en Egypte. J'ai vu une vidéo où ils sont poussés vivant, hurlant et pleurant dans des fosses où ils se blessent entre pour ne pas étouffer et là on leur déverse de la chaux vive qui fait redoubler leurs cris de souffrances avant de les enterrer en vie pour étouffer leurs sanglots. Mais boarff, ce ne sont que des animaux sans "âme".  

Oui, j'en avais parlé ici quand la video était passée sur le topic grippe A. Juste à vomir.

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18579492
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 24-05-2009 à 09:29:26  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

Tu prétends faire des etudes scientifiques et tu me demandes si je suis sur que les dinosaures ont existés??? Alors certes je me suis tromper d un facteur 10, les dinosaures ont vecus environ 200Ma soit entre l'extinction permien-trias en -245Ma et jusqu'a la crise KT -68Ma qu'en tant que grand scientifique tu as l'air d'ignorer. (désolé je post de mon téléphone...). Tu connais les sédiments ? T'as deja visité un museum d'histoire naturelle ?  

T'es pas un scientifique, certainement pas, tu connais rien a la science, t'es juste un imposteur qui s'invente une vie sur internet... Pathétique [:prozac]

De toute façon, tu n'avais rien dit de faux, tu avais dit:

Citation :

- euh tu connais les dinosaures ? Comment interprete tu la vie des dinosaures qui ont vecus plus de 20 millions d'années quand l'homme en a a peine 150000 ?

Et chez moi, 200 millions d'années, c'est effectivement plus de 20 millions d'années.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18579501
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2009 à 09:32:30  answer

On voit là l'étendue de la précision scientifique des Matheux... :whistle:

"Un être humain a une durée de vie supérieure à la nanoseconde", non seulement c'est vrai, mais en plus c'est con :D

n°18579525
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 24-05-2009 à 09:43:19  profilanswer

Si tu me cherches, ton ban aussi il va avoir une durée de vie supérieure à la nanoseconde. [:lognak]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 24-05-2009 à 09:43:19  profilanswer

n°18579585
malakin
Posté le 24-05-2009 à 10:15:16  profilanswer

autre chose?

Message édité par malakin le 24-05-2009 à 10:16:01

---------------
Officier Cotorep
n°18579648
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 24-05-2009 à 10:36:22  profilanswer

Je veux bien que tu possèdes un niveau scientifique avancé comme tu l'affirmes Globodayne mais alors utilise le pour pondre des raisonnements logiques et réviser ta théorie quand on te contredit (chose qui arrive dans la majorité des tes interventions basées sur des faits mesurables, malheureusement pour toi). Parce que là, tout ce tu fais, c'est sortir un truc réfutable par n'importe quel collégien avec un peu de jugeote et puis tu passes à autre chose en ressortant une autre absurdité... :o
Si c'est un problème de compréhension de la langue alors il n'y a aucune honte à redemander une explication ;)

---------------
graaah !
n°18579658
malakin
Posté le 24-05-2009 à 10:39:20  profilanswer

il ne peut pas se tromper, il est en mission divine d'évangélisation :o

---------------
Officier Cotorep
n°18579729
markesz
Destination danger
Posté le 24-05-2009 à 11:00:21  profilanswer

malakin a écrit :

il ne peut pas se tromper, il est en mission divine d'évangélisation :o

C'est pour se faire pardonner et se glisser de justesse au paradis, vous ne comprenez pas![:julm3]

n°18580599
dreamer57
Posté le 24-05-2009 à 13:29:58  profilanswer

bomberm4n a écrit :

Je veux bien que tu possèdes un niveau scientifique avancé comme tu l'affirmes Globodayne mais alors utilise le pour pondre des raisonnements logiques et réviser ta théorie quand on te contredit (chose qui arrive dans la majorité des tes interventions basées sur des faits mesurables, malheureusement pour toi). Parce que là, tout ce tu fais, c'est sortir un truc réfutable par n'importe quel collégien avec un peu de jugeote et puis tu passes à autre chose en ressortant une autre absurdité... :o
Si c'est un problème de compréhension de la langue alors il n'y a aucune honte à redemander une explication ;)

Si si, c'est bien scientifique, il travaille dans ce musée d'ailleurs :

http://farm4.static.flickr.com/3153/2887408564_918be4e7ba.jpg

c'est un musée qui prétend que les dinosaures sont en fait les "dragons" de nos légendes........

n°18581036
globodayne
Posté le 24-05-2009 à 14:13:17  profilanswer

n°18581119
globodayne
Posté le 24-05-2009 à 14:18:58  profilanswer

Pourtant que je ne fonctionne pas ainsi mais admettant !!! il suffirais d'avoir un minimum de connaissance pour rendre ce crime parfais...le crime légal ..!! et personne ne pourra le prouver ni justice ni police ni qui tu veux toi !! ..on pourra déjouer la justice la police mais jamais Dieu  !

n°18581142
globodayne
Posté le 24-05-2009 à 14:20:42  profilanswer

Parce que j'ai une conscience !

n°18581241
Svenn
Posté le 24-05-2009 à 14:27:15  profilanswer

sidorku a écrit :

En parlant de cela, les croyances en une divinité et en l'au-delà sont logiquement séparées, l'une n'implique pas l'autre. Elles ne sont reliées que parce que les dogmes religieux fixent ce lien.

Il faut d'ailleurs savoir que tu augmentes énormément tes chances d'aller au paradis si tu suis plusieurs religions simultanément. Le dernier qui a hurlé "Allah Ackbar" au Mur des Lamentations avec la hotte du Père Noël sur le dos est arrivé au paradis dans la seconde qui a suivi  :sol:

Message édité par Svenn le 24-05-2009 à 14:28:16
n°18581255
dreamer57
Posté le 24-05-2009 à 14:28:37  profilanswer

globodayne a écrit :

Pourtant que je ne fonctionne pas ainsi mais EN admettant !!! il suffiraiT d'avoir un minimum de connaissance pour rendre ce crime parfaiT...le crime légal (  :??:  , j'ai pas compris là et c'est quoi le rapport? ) ..!! et personne ne pourra le prouver ni LA justice ni LA police ni qui tu veux toi  qui que ce soit!! ..on pourra déjouer (  :??: , pas compris non plus) la justice la police mais jamais Dieu !

et qu'estce qu'on en a à faire de trompé dieu? on s'en fou, c'est pas lui qui rend la justice sur Terre: ce sont des juges, des jurés... qui se repose sur les lois républicaines qui sont "au-dessus" des lois religieuses ( et heureusement pour nous depuis 1905 !)

n°18581299
globodayne
Posté le 24-05-2009 à 14:32:29  profilanswer

The Mauler a écrit :

Désolé, je n'ai pas bien compris ta première réponse. Peut être que j'ai mal posé ma question ! En fait, j'ai l'impression qu'il est interdit (en tout cas dans les grandes religions monothéistes) de remettre en question les principes et règles des Écritures (j'emploie ce terme pour désigner tous les textes sacrés quelque soit la religion d'origine) c'est à dire de se demander pourquoi telle ou telle chose est interdite/doit se dérouler de telle manière etc...

Pour en revenir au sujet de la religion elle-même et au fait de se remettre en question. Comme j'ai du le dire, j'étais croyant au départ (chrétien plus particulièrement) pour moi c'était une évidence mais pourtant j'ai eu des doutes. Je les aient creusés, et au fur et à mesure je me suis rendu compte que ma vie n'avait pas changée alors que pourtant je croyais de moins en moins à l'existence de Dieu. Alors peut être, je n'avais pas le droit de faire ces remises en questions mais pourquoi je n'ai pas été averti alors ? je n'ai perçu aucun signe pour me faire faire marche arrière...

Oui il est déconseillé ..tels quand tu peux demandé de l'aide à la mauvaise personne ..les conséquences pourrais être désastreuse !

tu a besoin de signes ..il y a des signes et ils y aura toujours ...n'essaye pas de regarder très loin parce que tu ne va pas t'apercevoir de ce qui est devant toi !!

n°18581356
globodayne
Posté le 24-05-2009 à 14:38:35  profilanswer

dreamer57 a écrit :

[b]Nous avons tout juste assez de religion pour nous haïr, mais pas assez pour nous aimer les uns les autres.  Jonathan Swift  (Thoughts on Various Subjects)

Oui tu pourra prendre exemple moi et toi ..qui aime et qui déteste ..je sais que tu connais très bien la réponse  

n°18581362
malakin
Posté le 24-05-2009 à 14:38:56  profilanswer

signe?

sa me rappel un film de sf

t'en a pas marre de pourrir le topic?

Message édité par malakin le 24-05-2009 à 14:39:18

---------------
Officier Cotorep
n°18581388
globodayne
Posté le 24-05-2009 à 14:42:00  profilanswer

denisot40 a écrit :

Pour ma part, j'ai ma réponse  ;)  
Il y a plus de 30ans, j'ai eu une maladie grave qui a été diagnostiqué très tard et je me suis retrouvé a l'hosto dans un état second, le lendemain j'étais ce qu'on appelle proche de la mort. A cette époque j'avais 11ans et ma mère m'a dit plus tard que les médecins ne savaient pas si j'allais passé la nuit  :pfff: .
Donc je me souviens de cette fameuse lumière que certains expliquent comme " l'attirance de la mort ". Moi je me rappelle que le premier sens que j'ai perdu est la vue. Puis, par la suite, j'ai eu une audition décuplé par rapport a la réalité, j'entendais tous en surmultiplié et cette lumière lointaine m'est apparue  :pt1cable:  :love: , une lumière vive d'un blanc trop fort pour nos yeux (une éclipse sans lunette de protection et même pire, puisque le champ de vision devait faire 1cm).  
Et quelques années plus tard en repensant a tous ça, je me suis rendu compte qu'en fait ce n'était que le retour de ma vision qui me faisait si mal aux yeux, c'est le fait de retrouver la vue qui m'a fait voir cette lumière si vive.
Voilà enfin pour moi, ma théorie sur une de ces visions proche de la mort.

ne t'inquiète pas un jour ou l'autre en s'en apercevra tous ..ça ne restera pas inconnue..on va tous voir ce que c'est la mort .. !

n°18581407
globodayne
Posté le 24-05-2009 à 14:44:34  profilanswer

markesz a écrit :

Avec une mentalité comme la sienne, je comprends un peu mieux le traitement barbare et d'une cruauté sans nom qui fut réservé aux milliers de porcs en Egypte. J'ai vu une vidéo où ils sont poussés vivant, hurlant et pleurant dans des fosses où ils se blessent entre eux pour ne pas étouffer et là on leur déverse de la chaux vive qui fait redoubler leurs cris de souffrances avant de les enterrer en vie pour étouffer leurs sanglots. Mais boarff, ce ne sont que des animaux sans "âme".  

Oui comme toi ça me fond le cœur mais pas plus que les être humains qu'on vois à la télé tous les jours ...je vois que tu est quelqu'un extrêmement "sensible" !!!

n°18581444
globodayne
Posté le 24-05-2009 à 14:49:15  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

Est ce que j'ai évoqué que je suis un scientifique ??? je ne crois pas !! tu a dis qu'il y a un intervalle de 150000 ans (je crois ) entre le dinosaure et l'être humain ..et j'ai répondue :tu est sur de l'information (l'intervalle) ???
questions dinosaure même les gamins connaissent cette information je ne vois pas le problème!!  

n°18581499
malakin
Posté le 24-05-2009 à 14:55:11  profilanswer

tu crois qu'a nous 2 on peut se faire la page 74 sinon?

---------------
Officier Cotorep
n°18581535
globodayne
Posté le 24-05-2009 à 15:00:29  profilanswer

Pour tout le monde ...je ne suis pas un savant !! ni le meilleur des croyants ..je ne connais pas tous de ma religion ...ni même de la vie ..j'ai quelques notions et connaissances minimale ...arrêter de me prendre pour quelqu'un que je ne le suis pas ...je suis quelqu'un de très simple d'ailleurs je vois que la vie est très simple et je ne comprend pas que beaucoup essaient de la compliquer pour lui ainsi que pour les autres !

n°18581558
globodayne
Posté le 24-05-2009 à 15:03:00  profilanswer

malakin a écrit :

tu crois qu'a nous 2 on peut se faire la page 74 sinon?

c'est toi qui vois !

n°18581664
globodayne
Posté le 24-05-2009 à 15:14:22  profilanswer

le problème c'est que beaucoup ne veulent pas discuter mais faire la guerre plutôt ..sur le simple fais que je suis un croyant et que j'ai des principes avant tout .. pour certain je suis un menteur ..pour d'autre intolérant ..pour d'autre obscure ..pour d'autre agressive..pour d'autre genre qui pourris le topic et pour d'autre même "trop gentil"   ..monsieur avoir le minimum de respect est trop demandé peut être ?? ou bien c'est très difficile ?

n°18581730
globodayne
Posté le 24-05-2009 à 15:24:43  profilanswer

globodayne a écrit :

parler des évidences ..des découvertes scientifiques ?  et oui comme vous (mes études ne porte que de ça ) !! ou bien de l'évidence qu'il n'y a pas de Dieu ?

ah..je parlais bien des études secondaires et non pas de l'heure actuelle ..la science naturelle ..la biologie ..etc ..comme tout le monde ..!  et pour être clair devant tous le monde je ne suis pas un scientifique mais j'ai quand même quelques notions et connaissances .

n°18581806
The Mauler
Posté le 24-05-2009 à 15:33:50  profilanswer

globodayne a écrit :

Oui il est déconseillé ..tels quand tu peux demandé de l'aide à la mauvaise personne ..les conséquences pourrais être désastreuse !

tu a besoin de signes ..il y a des signes et ils y aura toujours ...n'essaye pas de regarder très loin parce que tu ne va pas t'apercevoir de ce qui est devant toi !!

Justement, depuis que je ne crois plus en Dieu je n'ai plus vu de signes concrets. Les miracles sont souvent des choses suffisamment flous pour pouvoir être interprétés n'importe comment (et là même au sein de l'Eglise, les gens sont partagés sur la question de la légitimité des miracles). Donc parmis les signes, je me retrouve à voir 3 choses :  
- des phénomènes que la science peut expliquer aujourd'hui
- des phénomènes inexplicables par la science à l'heure actuelle (la conscience par exemple)
- des phénomènes que je n'ai jamais pu constater et dont les témoignages proviennent de personnes croyantes (ou potentiellement croyantes), donc les miracles et tout ce qui tourne autour.

Pour ma part, ce dernier cas ressemble furieusement à un effet placebo. On voit ce que l'on souhaite bien voir : Exemple bien connu du "visage" de Mars.

Il est clair que si je peux avoir un signe qui me montre formellement l'existence de Dieu, je remettrais alors ma pensée actuelle en question ! Je me souviens d'avoir dit ça une fois à quelqu'un de croyant et il m'a simplement dit que l'on ne pouvais pas réclamer de preuve comme ça... Je me demande alors comment je pourrais changer d'avis...

n°18582212
cartemere
Posté le 24-05-2009 à 16:24:54  profilanswer

globodayne a écrit :

Est ce que j'ai évoqué que je suis un scientifique ??? je ne crois pas !! tu a dis qu'il y a un intervalle de 150000 ans (je crois ) entre le dinosaure et l'être humain ..et j'ai répondue :tu est sur de l'information (l'intervalle) ???
questions dinosaure même les gamins connaissent cette information je ne vois pas le problème!!

Tu dis toi même que tu n'es pas d'accord avec l'âge de la terre... pourtant même les gamins savent que la terre est très vieille, mais pourtant ça te pose un problème  [:spamafote]

PS : le tout en prétendant t'appuyer sur des "connaissances" :/ ... faut avouer que pour nous tu es au mieux au niveau de raël (je dis au mieux car lui au moins il a réussi son coup :o )

Message édité par cartemere le 24-05-2009 à 16:26:10
n°18582276
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 24-05-2009 à 16:32:18  profilanswer

globodayne a écrit :

ah..je parlais bien des études secondaires et non pas de l'heure actuelle ..la science naturelle ..la biologie ..etc ..comme tout le monde ..!  et pour être clair devant tous le monde je ne suis pas un scientifique mais j'ai quand même quelques notions et connaissances .

Il me semble un peu inutile de préciser une telle évidence.
A+,

---------------
n°18582297
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2009 à 16:34:35  answer

gilou a écrit :

Et chez moi, 200 millions d'années, c'est effectivement plus de 20 millions d'années.
A+,

Il me semble un peu inutile de préciser une telle évidence.
Bisous [:screetch] ,

(juste pour info: y aurait pas usage légitime d'un amendement cracotte avec le globodynamo, là ? [:million dollar baby] )

Sinon sur Pharyngula, j'ai bien aimé la conclusion du post de PZ Myers (une des pointures athées aux States) concernant le scandale récent en Irlande...  http://scienceblogs.com/pharyngula [...] werent.php

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2009 à 16:36:50
n°18582328
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 24-05-2009 à 16:39:51  profilanswer

Si, car en l'occurence, il avait l'impression d'avoir fait une erreur en donnant la valeur approximative divisée per 10.
:p

T'as signé la pétition au fait?

A+,

---------------
n°18582377
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2009 à 16:46:05  answer

gilou a écrit :

T'as signé la pétition au fait?

A+,

On signe où ? (non pas là)

n°18582431
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 24-05-2009 à 16:53:02  profilanswer

C'est un jeu de mot sur le sens de petition ;)
Ici, je crois qu'ils demandent la classification (et qu'avant, pour avoir un dossier en béton, ils demandent qu'on leur fournisse toute argumentation scientifique utile sur le cas, qu'ils pourraient ajouter) voir ici: http://planetgreen.discovery.com/w [...] -list.html
A+,

---------------
n°18582948
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 24-05-2009 à 17:58:07  profilanswer

globodayne a écrit :

Ce n'est ce qu'il a dit, relis encore.
Entre la disparition des dinosaures et l'homme moderne (homo sapiens) il a à peu près 65 millions d'années.

globodayne a écrit :

Parce que j'ai une conscience !

Certains animaux aussi.  [:cend]

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18583909
SquiZZ
Posté le 24-05-2009 à 19:51:44  profilanswer

globodayne a écrit :

pour certain je suis un menteur

C'est toi même qui a dit que tu ne disais pas toujours (jamais ?) la vérité sur ce topic. Faudrait savoir.

n°18584048
globodayne
Posté le 24-05-2009 à 20:05:03  profilanswer

The Mauler a écrit :

Justement, depuis que je ne crois plus en Dieu je n'ai plus vu de signes concrets. Les miracles sont souvent des choses suffisamment flous pour pouvoir être interprétés n'importe comment (et là même au sein de l'Eglise, les gens sont partagés sur la question de la légitimité des miracles). Donc parmis les signes, je me retrouve à voir 3 choses :  
- des phénomènes que la science peut expliquer aujourd'hui
- des phénomènes inexplicables par la science à l'heure actuelle (la conscience par exemple)
- des phénomènes que je n'ai jamais pu constater et dont les témoignages proviennent de personnes croyantes (ou potentiellement croyantes), donc les miracles et tout ce qui tourne autour.

Pour ma part, ce dernier cas ressemble furieusement à un effet placebo. On voit ce que l'on souhaite bien voir : Exemple bien connu du "visage" de Mars.

Il est clair que si je peux avoir un signe qui me montre formellement l'existence de Dieu, je remettrais alors ma pensée actuelle en question ! Je me souviens d'avoir dit ça une fois à quelqu'un de croyant et il m'a simplement dit que l'on ne pouvais pas réclamer de preuve comme ça... Je me demande alors comment je pourrais changer d'avis...

Désormais ça ne dépend pas des autres ! ça ne dépend que de toi !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)