Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2576 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°18532944
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2009 à 13:27:24  answer

Reprise du message précédent :

Jamais je me marierais a l'église..de tte façon mes parents ont dit que si c'était le cas ils ne viendraient pas a mon mariage  :lol:

mood
Publicité
Posté le 19-05-2009 à 13:27:24  profilanswer

n°18532952
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2009 à 13:28:02  answer

ha la sanction blabla...c'est marrant ça ...ça faisait longtemps :o

n°18532955
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 19-05-2009 à 13:28:32  profilanswer

globodayne a écrit :

Oui lama vous comme éxemple ! vous éte hatée et plutôt ouvert vous avez de la théorie plutôt fondée pourtant que je ne paratge pas avec vous vous beaucoup de choses ...mais ça n'empéche pas que votre raisonnement et plutôt logique et acceptable de mon point de vue mais comme on dis on ne connais pas tous ..certe qu'il y a beaucoup de choses qui nous échappent !!

T'as un point de vue toi ? Quoi c'est ? parce que ca fait 20 pages que tu trolles et qu'on a toujours pas lu un seul argument. Non sérieusement, je répètes ce que je disais a ton multi, ton orthographe n'a d'égal que la profondeur de tes propos...  

:hello:

Message édité par Filip J Fry le 19-05-2009 à 13:29:25

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°18532959
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-05-2009 à 13:28:51  profilanswer

Pour ma part, j'ai fait mon baptême et ma communion à l'âge de 12 ans + 5 ans de catéchisme. Aujourd'hui, je crois qu'il me serait inenvisageable de le refaire :d

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°18532984
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 19-05-2009 à 13:30:43  profilanswer

Je crois que le Dieu de Hfr va t'excommunier....

Fais ta prière :D

---------------
n°18532986
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 19-05-2009 à 13:31:08  profilanswer

J'aurais pourtant parié sur un TT. [:k@nt]

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18533039
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2009 à 13:34:47  answer

t'as de la chance d'avoir trouer un curée qui accepte de faire ça  :jap: Je te dis le pbm c'est que si je me marie a l'église y'aura personne de ma famille c'est balot quand même :o

n°18533066
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 19-05-2009 à 13:37:22  profilanswer

Je suis tout a fait d'accord avec toi, beau respect mutuel de vos croyances.  :jap:

---------------
n°18533073
globodayne
Posté le 19-05-2009 à 13:37:47  profilanswer

n°18533099
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 19-05-2009 à 13:39:30  profilanswer

globodayne a écrit :

Oui lama vous comme éxemple ! vous éte hatée et plutôt ouvert vous avez de la théorie plutôt fondée pourtant que je ne paratge pas avec vous vous beaucoup de choses ...mais ça n'empéche pas que votre raisonnement et plutôt logique et acceptable de mon point de vue mais comme on dis on ne connais pas tous ..certe qu'il y a beaucoup de choses qui nous échappent !!

Et si tu te maries à la mosquée ? :lol: :lol: :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-05-2009 à 13:39:30  profilanswer

n°18533139
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2009 à 13:42:33  answer

Filip J Fry a écrit :

Et si tu te maries à la mosquée ? :lol: :lol: :lol:

Pareil :o On est pas sectaire chez nous on est anticléricale pour tte les religions :o

n°18533156
s3r3g
Nobody
Posté le 19-05-2009 à 13:44:01  profilanswer

ils sont plus pédophiles?

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
n°18533157
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 19-05-2009 à 13:44:02  profilanswer

Chut, maintenant  :o

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18533228
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-05-2009 à 13:49:21  profilanswer

Si vous voyez débarquer un nouvel inscrit qui fait des fautes de français caractéristiques, ne pas hésiter a prévenir la modération. :D
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18533239
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-05-2009 à 13:50:34  profilanswer

sidorku a écrit :

J'aurais pourtant parié sur un TT. [:k@nt]

Ils aurait été catho, on aurait pu lui infliger 10 paters et 5 avés [:ddr555]
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18533241
globodayne
Posté le 19-05-2009 à 13:50:39  profilanswer

n°18533243
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2009 à 13:51:16  answer

:lol: il continue hein

Message édité par Profil supprimé le 19-05-2009 à 13:51:42
n°18533264
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2009 à 13:53:07  answer

Filip J Fry a écrit :

Moi je ne regrettes pas vraiment, même si vu ma philosophie aujourd'hui c'est légèrement honteux, ça apporte au moins la légitimité dans ce genre de discussion, disons que depuis je suis devenu géologue...

Ah ouais ? t'as rencontré l'ange Chargé de Mission Activités Tectoniques et depuis vous causez séismes et volcans le soir au coin du feu ?  [:*pikachu*]

n°18533334
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-05-2009 à 13:58:30  profilanswer

J'aurais cru qu'il avait choisi cette orientation pour le tempérament volcanique de ses collégues féminines friandes de cônes éruptifs...
A+,

---------------
n°18533420
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 19-05-2009 à 14:04:57  profilanswer

gilou a écrit :

J'aurais cru qu'il avait choisi cette orientation pour le tempérament volcanique de ses collégues féminines friandes de cônes éruptifs...
A+,

Exactement, Volcaniques et alcooliques :o

---------------
n°18533455
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2009 à 14:08:50  answer

Même qu'on sent la tension dans leurs fentes :o Faut dire qu'elles ont du style au lit :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-05-2009 à 14:09:20
n°18533472
Yagmoth
Fanboy
Posté le 19-05-2009 à 14:09:40  profilanswer

cartemere a écrit :

Peut être que nous comprenons que nous devons aduler Dieu, alors qu'en fait il nous ment sur toute la ligne, et qu'au final il enverra au paradis ceux qui ont le plus de "cran" et de "couilles", à savoir les athées, qui n'ont pas passé leur vie à se prosterner et à faillotter pour essayer de dégotter une place au paradis.  [:solv]

D'ailleurs c'est un point que j'aimerai bien voir discuté, chez Descartes : il infère l'existence de Dieu de l'existence du concept de perfection, concept qui n'as pas pu naître de nous-même puisque nous sommes fini ; c'est qu'il a été placé la par un être parfait, Dieu donc en l'occurence. Sauf que dans ses Méditations métaphysiques, il en déduit donc que Dieu ne le trompe pas, puisqu'il est parfait - et ce sans autre justification à ma connaissance [:ddr555] (et donc que nos erreurs sont en fait dû à l'application de notre volonté sur des choses qui dépassent notre entendement).

Si quelqu'un a des précisions à ce sujet, je suis preneur :o

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°18533503
cartemere
Posté le 19-05-2009 à 14:12:34  profilanswer

globodayne a écrit :

Et pourqu'oi je le ferais ...j'aurais peur de vous :))))  au pire des cas vous allez m'insulté ... ne sois pas si ridicule

Mario_ a écrit :

Même style, IP commune le même jour à quelques heures d'intervalle. Si ce n'est toi, c'est donc ton frère.

globodayne a écrit :

Oui c'est moi ;))))) qu'est ce que tu va faire ...mais tu est con ou quoi ?

Visiblement tu as peur au point de

• vouloir te cacher derrière un autre pseudo, en omettant également que la technologie (c'est un truc super puissant quand on apprends à s'en servir) employée sur ce forum permet de logguer les IPs... mais bon venant d'une personne convaincue que la terre a quelques milliers d'années, ça ne m'étonne même pas :)
  • manquer de respect envers les autres forumeurs

Ah tiens au fait...
http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

n°18533525
s3r3g
Nobody
Posté le 19-05-2009 à 14:13:41  profilanswer

tkt il est déja réduit au blabla :d

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
n°18533532
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2009 à 14:14:11  answer

cartemere a écrit :

Visiblement tu as peur au point de

• vouloir te cacher derrière un autre pseudo, en omettant également que la technologie (c'est un truc super puissant quand on apprends à s'en servir) employée sur ce forum permet de logguer les IPs... mais bon venant d'une personne convaincue que la terre a quelques milliers d'années, ça ne m'étonne même pas :)
  • manquer de respect envers les autres forumeurs

Ah tiens au fait...
http://forum-images.hardware.fr/th [...] exclam.gif

t'es en retard il est "blabla"  :o

Message édité par Profil supprimé le 19-05-2009 à 14:14:28
n°18533537
cartemere
Posté le 19-05-2009 à 14:14:37  profilanswer

gilou a écrit :

Si vous voyez débarquer un nouvel inscrit qui fait des fautes de français caractéristiques, ne pas hésiter a prévenir la modération. :D
A+,

pas possible : si dieu ne va pas modifier directement son IP en un miracle qui illuminera nos âmes pures, il restera sur la même.

Car oui, faut pas oublier, mais c'est un ange qui te donne ton IPv4 :o

n°18533584
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-05-2009 à 14:17:52  profilanswer

Yagmoth a écrit :

D'ailleurs c'est un point que j'aimerai bien voir discuté, chez Descartes : il infère l'existence de Dieu de l'existence du concept de perfection, concept qui n'as pas pu naître de nous-même puisque nous sommes fini ; c'est qu'il a été placé la par un être parfait, Dieu donc en l'occurence. Sauf que dans ses Méditations métaphysiques, il en déduit donc que Dieu ne le trompe pas, puisqu'il est parfait - et ce sans autre justification à ma connaissance [:ddr555] (et donc que nos erreurs sont en fait dû à l'application de notre volonté sur des choses qui dépassent notre entendement).

Nous sommes finis, mais comme le temps dans lequel nous évoluons est infini (infiniment sécable, par exemple), ca permet de sortir du cadre fini.
A+,

---------------
n°18533593
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 19-05-2009 à 14:18:42  profilanswer

[:implosion du tibia]

Jeu de mot de Qualitaÿ

Message édité par Filip J Fry le 19-05-2009 à 14:19:03

---------------
n°18533617
cartemere
Posté le 19-05-2009 à 14:20:10  profilanswer

Yagmoth a écrit :

D'ailleurs c'est un point que j'aimerai bien voir discuté, chez Descartes : il infère l'existence de Dieu de l'existence du concept de perfection, concept qui n'as pas pu naître de nous-même puisque nous sommes fini

C'est faux : l'homme évolue de manière empirique, en apprenant de ses erreurs, en améliorant ses procédés (de la maitrise du feu à la construction des armes)... le concept de perfection est donc tout à fait assimilable par l'homme (même si il ne peut pas l'atteindre) : la perfection, c'est arrivé au point où l'on ne pourra plus améliorer le process.

Yagmoth a écrit :

c'est qu'il a été placé la par un être parfait, Dieu donc en l'occurence. Sauf que dans ses Méditations métaphysiques, il en déduit donc que Dieu ne le trompe pas, puisqu'il est parfait - et ce sans autre justification à ma connaissance [:ddr555] (et donc que nos erreurs sont en fait dû à l'application de notre volonté sur des choses qui dépassent notre entendement).

Oui, mais malheureusement ce concept tombe à l'eau dès que l'on évoque des "erreurs" que nous pouvons constater et qui ne sont pas de notre volonté : des tsunami aux maladies...

n°18533620
Yagmoth
Fanboy
Posté le 19-05-2009 à 14:20:18  profilanswer

gilou a écrit :

Nous sommes finis, mais comme le temps dans lequel nous évoluons est infini (infiniment sécable, par exemple), ca permet de sortir du cadre fini.
A+,

Je vois pas en quoi tu réponds à la problématique posée :D La question c'était "comment déduire de la perfection de Dieu qu'il ne cherche pas à me tromper ?" :o

Et le fait de disposer d'une infinité de temps n'enlève d'ailleurs rien au fait qu'il pourrait y avoir des limites intrasèques, invariantes, etc. Ca ne laisse qu'un espoir.

---------------
n°18533654
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 19-05-2009 à 14:23:02  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Je vois pas en quoi tu réponds à la problématique posée :D La question c'était "comment déduire de la perfection de Dieu qu'il ne cherche pas à me tromper ?" :o

par la foi :o  

n°18533727
Yagmoth
Fanboy
Posté le 19-05-2009 à 14:27:45  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est faux : l'homme évolue de manière empirique, en apprenant de ses erreurs, en améliorant ses procédés (de la maitrise du feu à la construction des armes)... le concept de perfection est donc tout à fait assimilable par l'homme (même si il ne peut pas l'atteindre) : la perfection, c'est arrivé au point où l'on ne pourra plus améliorer le process.

Non mais je cherchais pas à discuter de la validité de la preuve de Descartes, j'ai de toute façon deux arguments contre : l'idée d'une part que la perfection est une définition négative (elle n'a pas de contenu énumérable, c'est un concept comme celui d'infini, construit par opposition à la finitude - donc pas comme fin d'un process, mais comme quelque chose qui nous dépasse de manière irrémédiable et totale ; ce n'est pas la perfection d'un point en particulier) - donc que ce concept peut très bien être construit par nous même. Et puis l'autre contre-argument, c'est la critique kantienne : exister en tant que concept, ce n'est pas la même chose qu'exister tout court, et faire le saut de l'un à l'autre comme le fait Descartes est périlleux.

cartemere a écrit :

Oui, mais malheureusement ce concept tombe à l'eau dès que l'on évoque des "erreurs" que nous pouvons constater et qui ne sont pas de notre volonté : des tsunami aux maladies...

La on retombe sur l'argument bateau de toute façon : nous ne pouvons préjuger des desseins de Dieu, notre entendement étant fini. Ce qui me gêne dans cette histoire par contre, c'est que de manière indissoluble on associe l'idée de perfection de Dieu à un Bien qui peut être inaccessible à notre compréhension (ainsi les tsunamis seraient dans les plans de Dieu et conduiraint au bien ; en gros croire demande une confiance totale et donc irrationnelle).

edit : faute immonde

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 19-05-2009 à 15:49:24

---------------
n°18533744
Yagmoth
Fanboy
Posté le 19-05-2009 à 14:28:40  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

par la foi :o  

Je cherche ce qui le justifie chez Descartes en fait :D Vu qu'il est censé dans sa démarche méthodique n'user que de logique :o

---------------
n°18533807
cartemere
Posté le 19-05-2009 à 14:33:32  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Non mais je cherchais pas à discuter de la validité de la preuve de Descartes, j'ai de toute façon deux arguments contre : l'idée d'une part que la perfection est une définition négative (elle n'a pas de contenu énumérable, c'est un concept comme celui d'infini, construit par opposition à la finitude - donc pas comme fin d'un process, mais comme quelque chose qui nous dépasse de manière irrémédiable et totale ; ce n'est pas la perfection d'un point en particulier) - donc que ce concept peut très bien être construit par nous même. Et puis l'autre contre-argument, c'est la critique kantienne : exister en temps que concept, ce n'est pas la même chose qu'exister tout court, et faire le saut de l'un à l'autre comme le fait Descartes est périlleux.

tout à fait :jap:

Yagmoth a écrit :

La on retombe sur l'argument bateau de toute façon : nous ne pouvons préjuger des desseins de Dieu, notre entendement étant fini. Ce qui me gêne dans cette histoire par contre, c'est que de manière indissoluble on associe l'idée de perfection de Dieu à un Bien qui peut être inaccessible à notre compréhension (ainsi les tsunamis seraient dans les plans de Dieu et conduiraint au bien ; en gros croire demande une confiance totale et donc irrationnelle).

C'est ce que les croyants ont tendance à répondre : ça ne nous parait pas juste, mais comme dieu est bon (postulat), c'est qu'on n'arrive pas à comprendre qu'en fait le mal est un bien.

Je trouve cette approche totalement sectaire : se priver de toute faculté d'analyse personnelle, pour s'adonner à suivre un concept sans aucune limite, contrôle ou réflexion.

Si demain dieu arrive sur terre, et décide de tuer la moitié de l'humanité, ces mêmes personnes continueront à croire, imperturbablement, que dieu est bon...

n°18533877
cartemere
Posté le 19-05-2009 à 14:38:42  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Je cherche ce qui le justifie chez Descartes en fait :D Vu qu'il est censé dans sa démarche méthodique n'user que de logique :o

Tout dépend sur quoi se base la "logique".

Regarde, ici même sur ce topic :

• pour certains l'existence de dieu est irréfutable car il parait "logique" que la terre n'a que quelques milliers d'années.
  • pour d'autres la pluie tombe grâce aux anges.

Le principe de "logique" découle des déductions que l'on peut faire par rapport à la perception que l'on a de notre monde.

Notre logique ne peut donc pas dépasser les limites fixées par notre perception.

Quand on part du postulat que
"il pleut grâce aux anges", effectivement on ne peut aboutir qu'à la conclusion "logique" que ces anges obéissent à un dieu, et donc que dieu existe.

n°18533880
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 19-05-2009 à 14:38:58  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Peut-être sous-entend-il que dieu ne ment pas et énonce uniquement la vérité car autre chose que la vérité ne sied pas à un être parfait ?
Après c'est nous qui ne comprenons pas. Même si on dit qu'une demi-vérité est aussi un mensonge.

EDIT : un mensonge traduit une intentionnalité d'un individu non omnipotent. On ment avec un but. Sauf si on est un malade mental.

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 19-05-2009 à 14:41:15

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°18533961
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-05-2009 à 14:43:36  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Et le fait de disposer d'une infinité de temps n'enlève d'ailleurs rien au fait qu'il pourrait y avoir des limites intrasèques, invariantes, etc. Ca ne laisse qu'un espoir.

Je ne sais pas ce qu'est la perfection, il va falloir me definir ce concept en termes quantifiables et scientifiques.
Pour la finitude, elle ne peut engendrer que la finitude. Et je pensais que c'était une de ses objections.  
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 19-05-2009 à 14:44:06

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)