Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2419 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°18531817
globodayne
Posté le 19-05-2009 à 11:45:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
En histoire ...dans les ancien temps l'homme mangais bien de la chaire humaine ...et tue parfois par plaisir ...encore il couchais avec n'importe qui de sa famille ...ne coient tu pas que la religion avais pour but de mettre de l'ordre a tous ça ...faire évoluer l'être humain de l'obscurité qu'il vivais ?

mood
Publicité
Posté le 19-05-2009 à 11:45:02  profilanswer

n°18531859
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 19-05-2009 à 11:48:32  profilanswer

globodayne a écrit :

En histoire ...dans les ancien temps l'homme mangais bien de la chaire humaine ...et tue parfois par plaisir ...encore il couchais avec n'importe qui de sa famille ...ne coient tu pas que la religion avais pour but de mettre de l'ordre a tous ça ...faire évoluer l'être humain de l'obscurité qu'il vivais ?

Ouais hein, ces salauds de chinois mangaient des enfants et couchaient avec leurs sœurs dans leurs empires, bien à l'abri avant et après la naissance des 3 grandes religions monothéistes.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°18531865
cartemere
Posté le 19-05-2009 à 11:49:23  profilanswer

globodayne a écrit :

Ah parce que pour toi
- marier des gamins de 14 ans, c'est mieux ?
- lapider des femmes à coups de pierre, c'est mieux ?

Tu crois vraiment que c'est ça, évoluer l'être humain de l'obscurité ?

Ah oui effectivement, Dieu télève à un rang supérieur car il t'a dit de ne pas manger de porc... la classe ^^

n°18531876
fogarino
Posté le 19-05-2009 à 11:50:06  profilanswer

cartemere a écrit :

Peut être que nous comprenons que nous devons aduler Dieu, alors qu'en fait il nous ment sur toute la ligne, et qu'au final il enverra au paradis ceux qui ont le plus de "cran" et de "couilles", à savoir les athées, qui n'ont pas passé leur vie à se prosterner et à faillotter pour essayer de dégotter une place au paradis.  [:solv]

De façon indirecte, ton poste me fait penser à un passage de l'Apocalypse, où il est dit :  
Dieu vomit les tièdes.

Il me semble que c'est pas tout à fait la même signification que ce passage, mais on peut aussi voir les choses de cette façon :  
Si Dieu existe et si Paradis il y a (toussa), il appréciera certainement plus d'accueillir en son Royaume des personnes non croyantes qui se sont posés la question de savoir si Dieu existait ou pas, que des croyants qui n'ont jamais vraiment réfléchi sur leur Foi et l'engagement qu'ils prennent, et qui s'affichent en tant que croyant juste parce-que ça fait bien auprès des autres ; du moins, qui n'ont pas une démarche désintéressée...

n°18531910
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 19-05-2009 à 11:52:59  profilanswer

fogarino a écrit :

De façon indirecte, ton poste me fait penser à un passage de l'Apocalypse, où il est dit :  
Dieu vomit les tièdes.

Il me semble que c'est pas tout à fait la même signification que ce passage, mais on peut aussi voir les choses de cette façon :  
Si Dieu existe et si Paradis il y a (toussa), il appréciera certainement plus d'accueillir en son Royaume des personnes non croyantes qui se sont posés la question de savoir si Dieu existait ou pas, que des croyants qui n'ont jamais vraiment réfléchi sur leur Foi et l'engagement qu'ils prennent, et qui s'affichent en tant que croyant juste parce-que ça fait bien auprès des autres ; du moins, qui n'ont pas une démarche désintéressée...

La parabole du mouton hors du troupeau plus précieux pour le berger que celui qui est dans le troupeau est très claire à ce sujet. :D

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°18531981
fatah
Posté le 19-05-2009 à 11:59:20  profilanswer

sidorku a écrit :

Tiens, tu as oublié de répondre, là  :whistle: :

Aucune idée :o
Je l'ai dit hier, ce n'est pas parce que je suis croyant que j'ai réponse à tout. J'ai l'impression que certains veulent trouver la "faille" dans la croyance des gens, et ainsi leur sortir "voilà toute ta croyance tombe à l'eau". Comme je l'ai dit, je me questionne souvent sur l'existence de Dieu ou pas, mais globalement j'y crois. Après mes questionnement ne concernent pas forcément des détails pour moi insignifiants, tels que "qui fait les tsunamis, la pluie", je m'interroge plutôt sur ce qu'il y a après la mort, l'âme existe-t-elle vraiment (et j'y crois plutôt).

Voila

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°18531995
fogarino
Posté le 19-05-2009 à 12:00:08  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

La parabole du mouton hors du troupeau plus précieux pour le berger que celui qui est dans le troupeau est très claire à ce sujet. :D

La parabole du fils Prodigue aussi  :jap:  

Je suis croyant, mais cela ne m'a pas empêché de remettre en question ma Foi à plusieurs, de me poser des questions toussa...  

Dis très briévement, quelque part, vivre sa Foi, c'est ça :  
il ne s'agit pas de "suivre comme un mouton" la religion comme si c'était une mode ou un moyen intéressé de s'accorder des faveurs, mais bien de réfléchir au sens que l'on donne à sa vie.

n°18532036
cartemere
Posté le 19-05-2009 à 12:04:08  profilanswer

fatah a écrit :

Aucune idée :o
Je l'ai dit hier, ce n'est pas parce que je suis croyant que j'ai réponse à tout. J'ai l'impression que certains veulent trouver la "faille" dans la croyance des gens, et ainsi leur sortir "voilà toute ta croyance tombe à l'eau". Comme je l'ai dit, je me questionne souvent sur l'existence de Dieu ou pas, mais globalement j'y crois. Après mes questionnement ne concernent pas forcément des détails pour moi insignifiants, tels que "qui fait les tsunamis, la pluie", je m'interroge plutôt sur ce qu'il y a après la mort, l'âme existe-t-elle vraiment (et j'y crois plutôt).

Voila

Oui mais là, ces questions là, des croyants doivent se les poser, du moins j'espère pour eux...

Quand on se permet d'affirmer que ce sont les anges qui font la pluie, et que dans le même temps on ne se pose pas la question de savoir qui fait les tsunami, les maladies, les tremblements de terre et cie...

Dans ce cas on peut tout autant croire au père noël, même si les cadeaux sont déposés par les parents :/

n°18532050
cartemere
Posté le 19-05-2009 à 12:05:29  profilanswer

ah au temps pour moi, donc Allah prone la pédophilie... remarque ça fait au moins un point commun avec le comportement de certains prêtres chrétiens...

n°18532058
s3r3g
Nobody
Posté le 19-05-2009 à 12:06:27  profilanswer

spown9 a écrit :

Un athée croit-il en sa connerie?

c le prochain titre du topic @+

tu pourrais étailler stp?
parce que là tu mérite une BAN.... c'est de la provoc gratuite

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
mood
Publicité
Posté le 19-05-2009 à 12:06:27  profilanswer

n°18532064
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 19-05-2009 à 12:06:59  profilanswer

spown9 a écrit :

La condition nécessaire pour être moins con, c'est de savoir qu'on est con.  
C'est le même principe qu'une névrose. [:spamafote]

---------------
n°18532081
globodayne
Posté le 19-05-2009 à 12:08:11  profilanswer

cartemere a écrit :

Ah parce que pour toi
- marier des gamins de 14 ans, c'est mieux ?
- lapider des femmes à coups de pierre, c'est mieux ?

Tu crois vraiment que c'est ça, évoluer l'être humain de l'obscurité ?

Ah oui effectivement, Dieu télève à un rang supérieur car il t'a dit de ne pas manger de porc... la classe ^^

Tu te focalise sur les pays et les communautés et non pas sur les religions elles mêmes!

pour le porc (éliminons la religion) je ne l'aime pas son gout est affreux ...encore c'est une béte qui se nourris des pires couchonneris c'est pourqu'oi je ne mange pas du porc ! question hygiéne avant même religion !

n°18532086
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 19-05-2009 à 12:08:35  profilanswer

spown9 a écrit :

il y a un rendez vous on saura tous qui est le plus intelligent.

Celui qui doute le plus en permanence.  

Pas besoin de rendez-vous.

---------------
n°18532102
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 19-05-2009 à 12:10:14  profilanswer

globodayne a écrit :

Tu te focalise sur les pays et les communautés et non pas sur les religions elles mêmes!

Et alors ? Ca montre que le sens moral porté par les religions à une certaine époque ne correspond plus au sens moral commun d'aujourd'hui. C'est donc que les religions ne sont pas les seules fondatrices de sens moraux et d'éthique.

globodayne a écrit :

pour le porc (éliminons la religion) je ne l'aime pas son gout est affreux ...encore c'est une béte qui se nourris des pires couchonneris c'est pourqu'oi je ne mange pas du porc ! question hygiéne avant même religion !

Tu trouves qu'une cote de porc au barbecue ca a le même gout que du saucisson à l'ail peut être ?  :lol:

"Tout est bon dans le cochon"  :o

Message édité par sidorku le 19-05-2009 à 12:13:15

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18532118
cartemere
Posté le 19-05-2009 à 12:11:36  profilanswer

globodayne a écrit :

mais oui... et ta marmote qui emballe les morceaux de viande Allal dans du papier d'alu, c'est aussi pour une question d'hygiène ?

n°18532127
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 19-05-2009 à 12:12:11  profilanswer

globodayne a écrit :

Pourtant la religion permet de tels comportements dans ces pays ou ces communautés alors qu'en tant que guide pour le ben universel, elle ne devraient pas pouvoir servir de base à une quelconque exaction, voir à une quelconque ségrégation si elle prône la tolérance.

Quant au porc, mange en du bio, tu sera certaine qu'il n'aura pas mangé de détritus. Et franchement, la charcuterie, c'est super bon. [:huit]

Message édité par Lolo le 13 le 19-05-2009 à 12:12:57

---------------
n°18532133
s3r3g
Nobody
Posté le 19-05-2009 à 12:12:56  profilanswer

globodayne a écrit :

c'est marrant ce que tu dit parce que c'est des conneries
J'ai connu des gens dont les parents sont musulmans et donc qui n'ont pas manger de porc avant que eux meme le choisissent, et bien ces memes personnes m'ont dit aimer le gout. Les gouts et les couleurs....

De plus, cochon est omnivore, cad qu'il mange de TOUT, comme nous en fait.
les volailles par contre ça mange des insectes et des vers de terre... tu ferai mieux de ne plus en manger alors!

---------------
n°18532155
cartemere
Posté le 19-05-2009 à 12:15:43  profilanswer

spown9 a écrit :

Athées=intelligents??? Les pauvres c'est pour se rassurés qu'ils pensent comme cela...mais n'est ce pas déjà une preuve de la limite de leurs intelligences?

what ?  [:delarue5]

n°18532159
Calone
Posté le 19-05-2009 à 12:16:11  profilanswer

spown9 a écrit :

Athées=intelligents??? Les pauvres c'est pour se rassurés qu'ils pensent comme cela...mais n'est ce pas déjà une preuve de la limite de leurs intelligences?

La croyance ou non à une religion n'a jamais conditionné le niveau d'intellect d'une personne  

n°18532160
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 19-05-2009 à 12:16:15  profilanswer

spown9 a écrit :

D'accord, c'est quand ?

---------------
n°18532163
globodayne
Posté le 19-05-2009 à 12:16:27  profilanswer

Essayez de vous en doutez ! car même les religieux s'en doute parfois ....tout le monde peux se tromper ..c'est humain mais le probléme c'est lorsqu'on persiste ..Essayer de connaitre les religions lisez les livres et si ça vous déplais alors au moin vous avez éssayez de savoir ! et vous méritez l'honneur de la tentative

n°18532172
s3r3g
Nobody
Posté le 19-05-2009 à 12:17:10  profilanswer

spown9 a écrit :

tu as gagné un appel modo!  [:peronnelle]  

la prochaine fois tu pensera à etre cordial et respectueux

---------------
n°18532191
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 19-05-2009 à 12:18:53  profilanswer

globodayne a écrit :

Essayez de vous en doutez ! car même les religieux s'en doute parfois ....tout le monde peux se tromper ..c'est humain mais le probléme c'est lorsqu'on persiste ..Essayer de connaitre les religions lisez les livres et si ça vous déplais alors au moin vous avez éssayez de savoir ! et vous méritez l'honneur de la tentative

Je suis baptisé, j'ai fait mon catéchisme et je suis confirmé, ça ne m'empêche pas de ne pas croire en un quelconque dieu.  
[:cosmoschtroumpf]

---------------
n°18532198
cartemere
Posté le 19-05-2009 à 12:19:44  profilanswer

globodayne a écrit :

Essayez de vous en doutez ! car même les religieux s'en doute parfois ....tout le monde peux se tromper ..c'est humain mais le probléme c'est lorsqu'on persiste

Tu oses dire ça alors que tu es le seul croyant sur ce topic qui n'est même pas capable de pouvoir un instant imaginer discuter de la pertinence de l'existence de dieu...

Tu es de loin la personne la plus fermée ici, et je pense que mêmes les autres croyants pourront le confirmer :/

globodayne a écrit :

..Essayer de connaitre les religions lisez les livres et si ça vous déplais alors au moin vous avez éssayez de savoir ! et vous méritez l'honneur de la tentative

Merci, de ton coté je te conseille de d'instruire sur la base de livres scientifiques, notamment sur la géologie, parce que tu as l'air d'avoir de sérieuses lacunes à ce sujet (ou plutôt une approche de la géologie qui est obsolète depuis quelques centaines d'années...)

n°18532200
fogarino
Posté le 19-05-2009 à 12:19:47  profilanswer

spown9 a écrit :

spown9 a écrit :

spown9 a écrit :

je ne te flatte pas je dis bonnement la vérité

spown9 a écrit :

[:implosion du tibia]  
C'est affligeant, ce genre de post, ça fait presque pitié de constater que des personnes puissent tenir de tels propos :o
Je ne sais même pas si ça mérite une alerte, tellement c'est ridicule

n°18532238
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 19-05-2009 à 12:22:45  profilanswer

globodayne a écrit :

Essayer de connaitre les religions lisez les livres et si ça vous déplais alors au moin vous avez éssayez de savoir ! et vous méritez l'honneur de la tentative

J'ai été élevé dans une culture catholique, étudié dans une école catholique, fait du cathé et participé à différents rites. J'ai essayé de lire la Bible, une horreur d'incohérences et d'absurdités. Sans parler de Dieu qui y est tour à tour  jaloux, génocidaire, impitoyable, injuste, lunatique, misogyne, homophobe et j'en passe.

Message cité 3 fois
Message édité par sidorku le 19-05-2009 à 12:24:30

---------------
n°18532244
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 19-05-2009 à 12:23:52  profilanswer

sidorku a écrit :

J'ai essayer de lire la Bible, une horreur d'incohérences et d'absurdités. Sans parler de Dieu qui y est tour à tour  jaloux, génocidaire, impitoyable, injuste, lunatique, misogyne, homophobe et j'en passe.

Tellement humain, hein ? ;)

---------------
n°18532264
cartemere
Posté le 19-05-2009 à 12:26:18  profilanswer

sidorku a écrit :

J'ai été élevé dans une culture catholique, étudié dans une école catholique, fait du cathé et participé à différents rites. J'ai essayé de lire la Bible, une horreur d'incohérences et d'absurdités. Sans parler de Dieu qui y est tour à tour  jaloux, génocidaire, impitoyable, injuste, lunatique, misogyne, homophobe et j'en passe.

C'est  le scénario de "plus belle la vie" ma parole  :ouch:  

Et le vatican n'a pas encore attaqué France Télévision pour plagiat ?

:whistle:

n°18532265
globodayne
Posté le 19-05-2009 à 12:26:20  profilanswer

Calone a écrit :

La croyance ou non à une religion n'a jamais conditionné le niveau d'intellect d'une personne  

Désolé monsieur ! mais vous n'avez aucune référence ni repére qui vous laisse distingué le mal du bien sauf "votre morale" , et qui vous laisse progréssé  ..et le niveau intellectuell peut être que vous en avez !! mais l'important comment vous allez vous en servir dans le bon sens  ou dans le bon sens de ta morale individuelle !

n°18532310
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2009 à 12:30:44  answer

globodayne a écrit :

Désolé monsieur ! mais vous n'avez aucune référence ni repére qui vous laisse distingué le mal du bien sauf "votre morale" , et qui vous laisse progréssé  ..et le niveau intellectuell peut être que vous en avez !! mais l'important comment vous allez vous en servir dans le bon sens  ou dans le bon sens de ta morale individuelle !

Tu peux essayer d'être un poil plus clair  [:pingouino]  

Et merci d'écrire correctement : le fond est déjà nébuleux mais si en plus la forme est horrible, ne compte pas pouvoir passer un quelconque message.

n°18532327
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-05-2009 à 12:32:25  profilanswer

Bon, celui qui avait créé le pseudo spown9 (banni KBSG) pour troller sur ce topic, alors qu'il y intervient sous son pseudo principal est prévenu que s'il récidive, il aura tous ses pseudos de bannis.
A bon entendeur, et
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18532335
cartemere
Posté le 19-05-2009 à 12:33:09  profilanswer

globodayne a écrit :

Désolé monsieur ! mais vous n'avez aucune référence ni repére qui vous laisse distingué le mal du bien sauf "votre morale" , et qui vous laisse progréssé  ..

Donc en bien :
- pédophilie
- lapidation

et en mal :
- tuer des animaux
- inceste
- manger du porc

Effectivement, heureusement que tu as des références pour aller dans le "droit chemin"  [:implosion du tibia]  

Et sinon pour les repères, on a déjà dit que les repères existaient bien avant l'arrivée du Coran ou de la Bible : les Grecs ou les Egyptiens n'étaient pas des barbares, pas plus que les Maya...

Et également que de nombreux animaux évoluent sous forme de groupes hiérarchisés, avec un respect mutuel intra-communautaire, et tout celà sans aucune notion de culte divin...

n°18532340
globodayne
Posté le 19-05-2009 à 12:33:39  profilanswer

cartemere a écrit :

Tu oses dire ça alors que tu es le seul croyant sur ce topic qui n'est même pas capable de pouvoir un instant imaginer discuter de la pertinence de l'existence de dieu...

Tu es de loin la personne la plus fermée ici, et je pense que mêmes les autres croyants pourront le confirmer :/

De quel discussion ?  il n' ya pas de discussion ..vous parlez et moi je recapitule ..!! ça n'a rien d'une discussion ...

Vous n'avez pas eu d'éducation religieuse et vous n'en connais pas grand chose ! Comment vous voulez qu'on discute ...tels qu'il en sois je ne vous blame pas , tu peux comprendre ça au moin !  

Parfois j'ai peur de te dire Bonjour crainte que tu va croire que c'est une insulte !!!  

n°18532348
cartemere
Posté le 19-05-2009 à 12:34:14  profilanswer

gilou a écrit :

Bon, celui qui avait créé le pseudo spown9 (banni KBSG) pour troller sur ce topic, alors qu'il y intervient sous son pseudo principal est prévenu que s'il récidive, il aura tous ses pseudos de bannis.
A bon entendeur, et
A+,

C'est glo :o

(reconnu à son orthographe désastreuse)

n°18532349
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 19-05-2009 à 12:34:19  profilanswer

globodayne a écrit :

Non mais tu peux répéter autant que tu veux qu'il est impossible d'avoir des principes moraux en dehors des religions : c'est juste ridicule.  [:cend]

La culture (hors religions), l'éducation, l'expérience,... forment une base morale et éthique plus abouties que les seuls dogmes religieux.

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 19-05-2009 à 12:36:08

---------------
n°18532363
cartemere
Posté le 19-05-2009 à 12:36:09  profilanswer

globodayne a écrit :

De quel discussion ?  il n' ya pas de discussion ..vous parlez et moi je recapitule ..!! ça n'a rien d'une discussion ...

Vous n'avez pas eu d'éducation religieuse et vous n'en connais pas grand chose ! Comment vous voulez qu'on discute ...tels qu'il en sois je ne vous blame pas , tu peux comprendre ça au moin !  

Parfois j'ai peur de te dire Bonjour crainte que tu va croire que c'est une insulte !!!  

Non, ce n'est pas le fait de ne pas avoir reçu d'éducation religieuse qui te butte, c'est le fait que ton interlocuteur ne partage pas la même vision du monde que toi...

Des athées qui ont eu une éducation religieuse, il y en a des tas sur le topic, et pourtant tu réfutes toute discussion avec eux, sur la simple base qu'ils se posent des questions sur l'existence de dieu, alors que tu ne conçois même pas cette question... fermé d'esprit comme tu es :/

n°18532368
globodayne
Posté le 19-05-2009 à 12:36:31  profilanswer

sidorku a écrit :

Changer , essayez autre choses d'autres livres...enfin si on a pas l'envie a ça !!! oui je sais ..ce n'est pas tellement amusant ..mais laisse toi une chance peut être que tu le fera un autre jour

n°18532374
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-05-2009 à 12:37:47  profilanswer

globodayne a écrit :

Mais une fois métabolisé, ce que le porc a mangé, c'est juste de la viande normale. Les poulets mangent bien des vers, et ca n'a pas l'air de vous empécher d'en manger. Et je ne parle pas des limaces que les vaches mangent en mêle temps que l'herbe...
Bref, vous ne mangez pas de porc sur la base d'un raisonnement irrationnel.  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18532376
fogarino
Posté le 19-05-2009 à 12:37:57  profilanswer

cartemere a écrit :

Donc en bien :
- pédophilie
- lapidation

et en mal :
- tuer des animaux
- inceste
- manger du porc

Effectivement, heureusement que tu as des références pour aller dans le "droit chemin"  [:implosion du tibia]  

Et sinon pour les repères, on a déjà dit que les repères existaient bien avant l'arrivée du Coran ou de la Bible : les Grecs ou les Egyptiens n'étaient pas des barbares, pas plus que les Maya...

Et également que de nombreux animaux évoluent sous forme de groupes hiérarchisés, avec un respect mutuel intra-communautaire, et tout celà sans aucune notion de culte divin...

[:the_gumpy]  
C'est quoi cette habitude d'associer religion et pédophilie, lapidation (et autres joyeusetés)?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)