Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4331 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°18532376
fogarino
Posté le 19-05-2009 à 12:37:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

Donc en bien :
- pédophilie
- lapidation

et en mal :
- tuer des animaux
- inceste
- manger du porc

Effectivement, heureusement que tu as des références pour aller dans le "droit chemin"  [:implosion du tibia]  

Et sinon pour les repères, on a déjà dit que les repères existaient bien avant l'arrivée du Coran ou de la Bible : les Grecs ou les Egyptiens n'étaient pas des barbares, pas plus que les Maya...

Et également que de nombreux animaux évoluent sous forme de groupes hiérarchisés, avec un respect mutuel intra-communautaire, et tout celà sans aucune notion de culte divin...

[:the_gumpy]  
C'est quoi cette habitude d'associer religion et pédophilie, lapidation (et autres joyeusetés)?

mood
Publicité
Posté le 19-05-2009 à 12:37:57  profilanswer

n°18532383
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 19-05-2009 à 12:38:59  profilanswer

globodayne a écrit :

Changer , essayez autre choses d'autres livres...enfin si on a pas l'envie a ça !!! oui je sais ..ce n'est pas tellement amusant ..mais laisse toi une chance peut être que tu le fera un autre jour

Non, ca suffit j'ai donné. Ils se ressemblent trop.

Mais je me renseigne quand même et j'essaye de comprendre d'autres religions. La seule qui me plait plus ou moins c'est la scandinave, Thor, Loki, Fenrir, l'Yggdrasil, le Valhala, toussa... c'est passionant. :)

Message édité par sidorku le 19-05-2009 à 12:40:43

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18532386
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-05-2009 à 12:39:23  profilanswer

globodayne a écrit :

Changer , essayez autre choses d'autres livres...enfin si on a pas l'envie a ça !!! oui je sais ..ce n'est pas tellement amusant ..mais laisse toi une chance peut être que tu le fera un autre jour

Bof, une fois qu'on a lu un livre de contes de fées pour adultes crédules, ils se ressemblent tous.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 19-05-2009 à 12:39:45

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18532409
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2009 à 12:40:57  answer

globodayne a écrit :

pour le porc (éliminons la religion) je ne l'aime pas son gout est affreux ...

Viens goutter du saucisson de porc noir de bigorre tiens tu vas voir si le goût est affreux  :love:  (c'est d'ailleur un porc qui ne manger que de l'herbe et des gland et élevé en pleine air c'est hygiénique donc :o )

n°18532416
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-05-2009 à 12:41:34  profilanswer

globodayne a écrit :

De quel discussion ?  il n' ya pas de discussion ..vous parlez et moi je recapitule ..!! ça n'a rien d'une discussion ...

Vous n'avez pas eu d'éducation religieuse et vous n'en connais pas grand chose ! Comment vous voulez qu'on discute ...tels qu'il en sois je ne vous blame pas , tu peux comprendre ça au moin !  

Parfois j'ai peur de te dire Bonjour crainte que tu va croire que c'est une insulte !!!  

Tiens, vous êtes télépathe maintenant, pour savoir ce qu'on a eu ou non comme éducation?
Cessez donc de faire des affirmations péremptoires sur des sujets que vous ne connaissez pas.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18532418
globodayne
Posté le 19-05-2009 à 12:41:45  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est glo :o

(reconnu à son orthographe désastreuse)

Et pourqu'oi je le ferais ...j'aurais peur de vous :))))  au pire des cas vous allez m'insulté ... ne sois pas si ridicule

n°18532438
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2009 à 12:43:19  answer

globodayne a écrit :

Mais pourquoi veux tu qu'on change  :heink: Je suis très heureux comme ça , ma vie est guidé par la logique plutôt que par des croyances plus ou moins ésotérique et a crédibilité nul...J'ai aucun besoin d'être "sauvé" ou d'avoir la foi pour être moral bien dans ma peau et distinguer "la bien du mal"...Je n'ai  rien a apprendre de la religion! ..cette condescendance des bigot des fois :o

Message édité par Profil supprimé le 19-05-2009 à 12:44:16
n°18532449
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-05-2009 à 12:44:07  profilanswer

sidorku a écrit :

Non mais tu peux répéter autant que tu veux qu'il est impossible d'avoir des principes moraux en dehors des religions : c'est juste ridicule.  [:cend]  

La culture (hors religions), l'éducation, l'expérience,... forment une base morale et éthique plus abouties que les seuls dogmes religieux.

Parfaitement. Et une base beaucoup plus acceptable, car basés sur des principes raisonnés et non pas de fumeuses récompenses postumes.
A+,

---------------
n°18532466
globodayne
Posté le 19-05-2009 à 12:45:41  profilanswer

sidorku a écrit :

Non mais tu peux répéter autant que tu veux qu'il est impossible d'avoir des principes moraux en dehors des religions : c'est juste ridicule.  [:cend]  

La culture (hors religions), l'éducation, l'expérience,... forment une base morale et éthique plus abouties que les seuls dogmes religieux.

Toi ma parole ...! tu est une découverte ...est ce que j'ai dis que c'est impossible ! est ce que j'ai dis ça !!

n°18532488
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 19-05-2009 à 12:47:58  profilanswer

fogarino a écrit :

[:the_gumpy]  
C'est quoi cette habitude d'associer religion et pédophilie, lapidation (et autres joyeusetés)?

Bein, le mariage avant la majorité sexuelle, c'est de la pédophilie puisqu'il faut consommer le mariage et les personnes qui sont lapidées parce qu'elles sont homosexuelles, adultère ou autre "déviance" de la bonne morale religieuse, ça existe encore de nos jours.  

Et c'est cautionné dans des théocraties sous loi islamique. [:spamafote]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
mood
Publicité
Posté le 19-05-2009 à 12:47:58  profilanswer

n°18532523
globodayne
Posté le 19-05-2009 à 12:51:10  profilanswer

gilou a écrit :

Bof, une fois qu'on a lu un livre de contes de fées pour adultes crédules, ils se ressemblent tous.
A+,

Non monsieur ils ne se ressemble pas ! Essaye de ne pas jugé avant de savoir

n°18532531
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 19-05-2009 à 12:51:47  profilanswer

globodayne a écrit :

Toi ma parole ...! tu est une découverte ...est ce que j'ai dis que c'est impossible ! est ce que j'ai dis ça !!

Oui, là:  (exemple le plus récent mais il doit y en avoir d'autres)

globodayne a écrit :

Désolé monsieur ! mais vous n'avez aucune référence ni repére qui vous laisse distingué le mal du bien sauf "votre morale" , et qui vous laisse progréssé  ..et le niveau intellectuell peut être que vous en avez !! mais l'important comment vous allez vous en servir dans le bon sens  ou dans le bon sens de ta morale individuelle !

Avec le sous-entendu grossier des guillemets "votre morale" qui ne vaut rien.

Message édité par sidorku le 19-05-2009 à 12:52:43

---------------
n°18532549
globodayne
Posté le 19-05-2009 à 12:53:30  profilanswer

Bonjour Dr-lama ...
non non merci je n'aime pas ..et c 'est tout  ..tu ne va pas me forcer quand même !

n°18532561
globodayne
Posté le 19-05-2009 à 12:55:02  profilanswer

gilou a écrit :

Tiens, vous êtes télépathe maintenant, pour savoir ce qu'on a eu ou non comme éducation?
Cessez donc de faire des affirmations péremptoires sur des sujets que vous ne connaissez pas.
A+,

Qu'oi vous avez reçue une édication religieuse vous ? relis moi une priére alors ..!

n°18532569
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-05-2009 à 12:55:22  profilanswer

globodayne a écrit :

Et pourqu'oi je le ferais ...j'aurais peur de vous :))))  au pire des cas vous allez m'insulté ... ne sois pas si ridicule

Même style, IP commune le même jour à quelques heures d'intervalle. Si ce n'est toi, c'est donc ton frère.

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°18532584
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2009 à 12:56:57  answer

globodayne a écrit :

Bonjour Dr-lama ...
non non merci je n'aime pas ..et c 'est tout  ..tu ne va pas me forcer quand même !

Dommage tu perds qque chose  :o Sinon alors que pense tu de la moral athée...? on peut avoir une moral et être athée?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-05-2009 à 12:57:05
n°18532607
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 19-05-2009 à 12:59:03  profilanswer

globodayne a écrit :

Non monsieur ils ne se ressemble pas ! Essaye de ne pas jugé avant de savoir

Et si ça ne me plait pas, je peux le rapporter sous 7 jours ?
Il me semblait que les ex-musulmans qui reniaient leur religion recevaient un sort pire que ceux des impies.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°18532616
globodayne
Posté le 19-05-2009 à 12:59:42  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Bein, le mariage avant la majorité sexuelle, c'est de la pédophilie puisqu'il faut consommer le mariage et les personnes qui sont lapidées parce qu'elles sont homosexuelles, adultère ou autre "déviance" de la bonne morale religieuse, ça existe encore de nos jours.  

Lolo 13 tu parle comme si tu connais bien cette religion , cependant que tu ne connais rien ...tu fais confusions avec des personnes avec la télé ..mais la religion tu la connais pas !!! ne fais pas de préjugé qui sont totalement fausse

n°18532634
globodayne
Posté le 19-05-2009 à 13:01:17  profilanswer

Mario_ a écrit :

Même style, IP commune le même jour à quelques heures d'intervalle. Si ce n'est toi, c'est donc ton frère.

Oui c'est moi ;))))) qu'est ce que tu va faire ...mais tu est con ou quoi ?

n°18532637
fogarino
Posté le 19-05-2009 à 13:01:34  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

C'est malheureusement cautionné par des régimes islamiques comme l'Iran peut-être , mais de là à dire que l'Islam  - en tant que religion - "accepte" la lapidation de femmes adultères ou d'homosexuels, ou le mariage avant la majorité sexuelle (et sans consentement libre de "l'épouse", surtout), c'est prendre des raccourcis largement exagérés  :o  
Ou du moins, en faire une généralité et penser qu'il s'agit de "bonne morale religieuse", c'est insulter les Musulmans qui ne sont pas tous des intégristes fous de Dieu.

n°18532645
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-05-2009 à 13:02:28  profilanswer

globodayne a écrit :

Qu'oi vous avez reçue une édication religieuse vous ? relis moi une priére alors ..!

Bien sur, j'ai même fait ma première communion etc.  
Et quand j'ai été en age de raisonner, j'ai rejeté ces fariboles superstitieuses.
Quand au niveau d'éducation qui semble vous importer tant, j'ai été chercheur en mathématiques pures.
A+,

---------------
n°18532651
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2009 à 13:03:13  answer

globodayne a écrit :

:love:  
bon les gens DFTT ça sert a rien il répond qu'aux questions qu'il l'arrange il insulte et il est méprisant honnêtement ...c'est sans espoir  :o

Message édité par Profil supprimé le 19-05-2009 à 13:04:58
n°18532660
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 19-05-2009 à 13:03:38  profilanswer

globodayne a écrit :

Oui oui je ne réponds pas pour Gilou mais pour moi, j'ai recu une éducation religieuse assez poussée (j'ai été jusqu'a ma confirmation). Ca ne m'empêche pas de penser que Dieu tel que décris dans tous ces torches-cul n'existe pas :o

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°18532664
fogarino
Posté le 19-05-2009 à 13:03:49  profilanswer

globodayne a écrit :

[:implosion du tibia]  

n°18532689
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 19-05-2009 à 13:06:13  profilanswer

Est-ce tout simplement un troll qui tient à discréditer plus encore l'Islam en jouant les intégristes ?
Ca ne m'étonnerait pas.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°18532695
globodayne
Posté le 19-05-2009 à 13:06:47  profilanswer

Oui lama vous comme éxemple ! vous éte hatée et plutôt ouvert vous avez de la théorie plutôt fondée pourtant que je ne paratge pas avec vous vous beaucoup de choses ...mais ça n'empéche pas que votre raisonnement et plutôt logique et acceptable de mon point de vue mais comme on dis on ne connais pas tous ..certe qu'il y a beaucoup de choses qui nous échappent !!

n°18532696
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2009 à 13:07:03  answer

Filip J Fry a écrit :

Dieu tel que décris dans tous ces torches-cul n'existe pas :o

:fou: respect le saint coran et la saint bible mécréant [:popok] tu vas aller en enfer [:haha]

n°18532716
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-05-2009 à 13:08:36  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

Oui oui je ne réponds pas pour Gilou mais pour moi, j'ai recu une éducation religieuse assez poussée (j'ai été jusqu'a ma confirmation). Ca ne m'empêche pas de penser que Dieu tel que décris dans tous ces torches-cul n'existe pas :o

Je m'en souviens maintenant que tu parles de confirmation, j'ai même fait la communion solemnelle. [:yopyopyop]  
A+,

---------------
n°18532726
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-05-2009 à 13:09:25  profilanswer

globodayne a écrit :

1-relations insectes sont interdite .

Va dire ça à Herbert de Vaucanson... :o

[:riouj]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°18532734
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 19-05-2009 à 13:09:51  profilanswer

fogarino a écrit :

[:implosion du tibia]  
C'est affligeant, ce genre de post, ça fait presque pitié de constater que des personnes puissent tenir de tels propos :o
Je ne sais même pas si ça mérite une alerte, tellement c'est ridicule

Il a fait le même genre de trolls en page 46, je pensais qu'il etait dejà banni lui :/

Message édité par Filip J Fry le 19-05-2009 à 13:10:57

---------------
n°18532752
chewyy
Posté le 19-05-2009 à 13:11:44  profilanswer

globodayne a écrit :

Lolo 13 tu parle comme si tu connais bien cette religion , cependant que tu ne connais rien ...tu fais confusions avec des personnes avec la télé ..mais la religion tu la connais pas !!! ne fais pas de préjugé qui sont totalement fausse

Toi tu n'as pas de préjugés peut-être ?

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°18532755
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 19-05-2009 à 13:12:00  profilanswer

Quand on réfléchit sur l'origine de la pluie, on sait qu'il pleut quand certaines conditions physiques sont réunies une sorte d'automatisme
qui ne nécessiterait à priori pas d'ange, sinon ça reviendrait à affirmer qu'un ange est déclencheur de toute réaction physique/chimique de l'univers, il faudrait
donc une infinité d'anges, cela est tout à fait possible en prenant comme postulat un dieu inifini. Le seul problème étant que dans la majorité des religions, l'ange
à un rôle plus complexe, il ne se cantonerait pas à réaliser le même job basique à la chaîne jusqu'à la fin de temps car c'est pas über cool et on considère dieu comme bon et donc pas comme exploiteur d'ange.  

Bon si c'est pas un ange qui fait ça, c'est peut-être lui qui réunit les conditions: qui a provoqué la formation d'une certaine quantité d'eau, réglé le thermostat à une
certaines altitude et soufflé un peu histoire d'amener le nuage prêt à faire de la pluie à un endroit voulu. Or toutes ces choses ne sont que des réactions automatiques qui se produisent quand les conditions sont réunies comme vu avant mais à un autre niveau de complexité.
Rebelotte donc sur qu'est ce qui a amené l'eau à se trouver là, idem pour la t°, le vent,... à encore un autre niveau encore.
Au final on arrive à la formation de l'univers sans qu'un ange n'y ait participé, la seule condition pour avoir donc de la pluie a été d'avoir de la matière et des règles qui ont in fine
produit de la pluie, je ne me prononce pas sur la formation de l'univers et qui a fait les règles moi c'est juste de la pluie que je parle.

Donc à moins de considérer que toute partie minime de la matière est un ange qui obéirait au règles dictées à l'origine par un dieu, ce ne serait donc pas un ange qui provoquerait la pluie. Sinon ce raisonnement ne nie carrément pas le fait que s'il pleut c'est grâce à un dieu (par le biais d'une longue évolution de la formation de l'univers à la Terre, chose finale voulue par dieu car s'il elle existe il savait que ça allait arriver juste en chiant qqs règles et pleins de matière condensée).

Donc c'est pas un ange qui fait pleuvoir FFS ou alors quand tu vas à la toilettes tu chies des anges §§§§ [:aybibob]

Roooh le pavé, j'ai faim moi maintenant

Message édité par bomberm4n le 19-05-2009 à 13:13:03

---------------
graaah !
n°18532780
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 19-05-2009 à 13:14:51  profilanswer

gilou a écrit :

Je m'en souviens maintenant que tu parles de confirmation, j'ai même fait la communion solemnelle. [:yopyopyop]  
A+,

Moi je ne regrettes pas vraiment, même si vu ma philosophie aujourd'hui c'est légèrement honteux, ça apporte au moins la légitimité dans ce genre de discussion, disons que depuis je suis devenu géologue...

---------------
n°18532838
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 19-05-2009 à 13:19:35  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

Moi aussi [:prozac]

globodayne a écrit :

[:jpa]

Message édité par sidorku le 19-05-2009 à 13:22:16

---------------
n°18532861
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 19-05-2009 à 13:20:56  profilanswer

C'est fou le nombre de confirmés sur le topic athées :o

[/coming-out] :D

n°18532883
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-05-2009 à 13:22:13  profilanswer

globodayne a écrit :

Merci gilou de me l'avoir laissé  [:haha jap]

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°18532933
globodayne
Posté le 19-05-2009 à 13:26:29  profilanswer

blabla

Message cité 3 fois
Message édité par globodayne le 19-05-2009 à 13:32:10
n°18532944
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2009 à 13:27:24  answer

Jamais je me marierais a l'église..de tte façon mes parents ont dit que si c'était le cas ils ne viendraient pas a mon mariage  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)