| |||||
| Auteur | Sujet : Je suis athée, c'est mal? |
|---|---|
gilou ModérateurModosaurus Rex | Reprise du message précédent :
Je ne sais pas ce qu'est la perfection, il va falloir me definir ce concept en termes quantifiables et scientifiques.
Message cité 2 fois Message édité par gilou le 19-05-2009 à 14:44:06 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 19-05-2009 à 14:43:36 ![]() ![]() |
BiBi_PoK Roi des fok |
il est aussi question de la dualité de notre existence: notre propre existence, et notre existence dans le monde tel qu'on le perçoit (il est question, là, de convictions, on est alors plus tres loin de la foi que j'evoque) Message cité 1 fois Message édité par BiBi_PoK le 19-05-2009 à 14:49:10 |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
C'est tout le problème de partir de notions pas définies de manière précise et scientifique: ça peut conduire a n'importe quelle déduction.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Filip J Fry Second degré |
--------------- Monde de Merde -- A bas la hiérarchie ! |
Mais il n'est pas possible de savoir que c'est la vérité, contrairement au cas ou on part d'informations vraies.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 19-05-2009 à 15:07:08 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 19-05-2009 à 15:06:20 ![]() ![]() |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
Message cité 1 fois Message édité par Cardelitre le 19-05-2009 à 15:30:40 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
cartemere |
|
BiBi_PoK Roi des fok |
ce qui le rend imparfait, c'est avant tout notre condition (imparfaite) et la perception qu'on en a. note: avant le peché originel, notre condition etait parfaite ce qui rendait notre monde parfait. Message cité 3 fois Message édité par BiBi_PoK le 19-05-2009 à 15:38:27 |
cartemere |
|
cartemere |
|
Yagmoth Fanboy |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
J'ai jamais vu le moindre péché dans l'évolution darwinienne depuis la matière inorganique jusqu'a l'être humain, en ce qui me concerne.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Yagmoth Fanboy |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
Yagmoth Fanboy |
BiBi_PoK Roi des fok |
|
Yagmoth Fanboy |
Ce pourquoi j'ai mis mon argument: Nous ne sommes pas que finitude et son argument tombe a l'eau.
cartemere |
|
cartemere |
|
s3r3g Nobody |
--------------- I'm not a virgin, I just never give a fuck |
Yagmoth Fanboy |
Yagmoth Fanboy |
Yagmoth Fanboy |
Déjà il y a un petit souci à confondre homme et humanité (notre simple mort est une marque de finitude) ; de surcroit ce n'est pas parce que nous pouvons créer des infinis plus complexes que nous sommes potentiellement parfaits, loin s'en faut. Message cité 1 fois Message édité par Yagmoth le 19-05-2009 à 17:03:52 --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
Eneytihi Dihodaboldji |
--------------- Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Etre Athée veut il dire être inculte ? | Y-at-il un athée dans la salle ? |