| |||||
| Auteur | Sujet : Je suis athée, c'est mal? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 18-05-2009 à 21:39:25 ![]() Reprise du message précédent :
Message édité par Profil supprimé le 18-05-2009 à 21:42:33 |
Publicité | Posté le 18-05-2009 à 21:39:25 ![]() ![]() |
globodayne |
|
malakin | pourtant il me semble que c'est tout a fait possible de tolérer des personnes nuisibles et d'essayer de les comprendre? --------------- Officier Cotorep |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Donc manifestement, tu ne comprends pas le sens du mot tolérance.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 18-05-2009 à 21:52:06 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-05-2009 à 21:56:45 |
sidorku Ultime Boeing 747 |
--------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Svenn |
|
Profil supprimé | Posté le 18-05-2009 à 21:56:00 ![]()
|
Serpico7 Net______________________worK |
Ben, oui...c'est ce qu'on appelle la culture... De meme il me faudra connaitre les traditions et artisanats du monde pour pouvoir garder ce qu'elles transportent de bon et d'encore viable pour la société actuelle, et veiller à ce qu'on ne les oublie pas totalement, c'est pourquoi je peux parfois considérer qu'il est bon que certains aient la foi pour pouvoir témoigner de la sagesse des temps passés, pour avoir une évolution harmonieuse de ma culture laïque, mais débarassé des dogmes, prétextes et tabous religieux je pourrais réformer ces traditions en fonction de mes besoin d'adaptation à mon environnement. Message édité par Serpico7 le 18-05-2009 à 21:59:03 |
Wunderlich |
Message cité 3 fois Message édité par Wunderlich le 18-05-2009 à 22:10:36 |
Publicité | Posté le 18-05-2009 à 22:09:58 ![]() ![]() |
malakin |
s3r3g Nobody |
--------------- I'm not a virgin, I just never give a fuck |
Wunderlich |
|
garib84 soyons honnêtes et joyeux ! | c'est vraiment , n'importe quoi le dialogue entre un athée et un croyant --------------- VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT |
Serpico7 Net______________________worK |
|
malakin |
si c'est un constat ya rien a argumenter tout d'abord la plupart des religions ont commencé de la même façon, avec un illuminé (jésus, mahomet, rael) qui sort d'on ne sait ou, et raconte des histoires fabuleuses de révélation qui se basent plus ou moins sur n'importe quoi et sur les religions d'avant. Par la suite la secte est persécutée mais ses adeptes persévèrent, elle grossit et devient une religion. Ensuite vient la laicité, l'éducation, et donc l'athéisme (et oui parce que pendant les ages sombres, ont brule les hérétiques et on passe au buldozer sur les homosexuels, mais tu comprend, tous ces gens ils n'avaient pas compris la parole de dieu)
mais bon rien n'est pire pour eux qu'un athée
Message cité 1 fois Message édité par malakin le 18-05-2009 à 22:50:16 --------------- Officier Cotorep |
Message édité par sidorku le 18-05-2009 à 22:49:34 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
malakin | même sur les topics non religieux d'ailleurs --------------- Officier Cotorep |
garib84 soyons honnêtes et joyeux ! | Comment nier en bloc ! et quelle argumentation ! Message édité par garib84 le 18-05-2009 à 22:57:32 --------------- VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT |
Lolo le 13 Prépare l'avenir |
--------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
garib84 soyons honnêtes et joyeux ! |
--------------- VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT |
Profil supprimé | Posté le 18-05-2009 à 23:26:19 ![]()
|
bomberm4n grumpf ? |
Message édité par bomberm4n le 18-05-2009 à 23:28:27 --------------- graaah ! |
cartemere |
|
SquiZZ |
|
cartemere |
Message édité par cartemere le 18-05-2009 à 23:34:38 |
La complexité du monde et des etres vivants est justement le résultat d'une évolution longue et graduée, rien n'indique une "création" par un etre surnaturel intelligent. Et la sélection naturelle explique très simplement pourquoi certains semblent si bien adaptés à leur milieu, il n'y a pas besoin d'un Dieu pour cela, c'est une hypothèse inutile. Le tout est confirmé couramment en biologie et par un paquet d'observations paléontologiques et géologiques.
Message cité 1 fois Message édité par sidorku le 18-05-2009 à 23:45:14 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
cartemere |
|
Lolo le 13 Prépare l'avenir |
--------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
Wunderlich |
Message cité 1 fois Message édité par Wunderlich le 19-05-2009 à 10:37:37 |
Wunderlich |
|
SquiZZ |
chewyy |
--------------- Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Etre Athée veut il dire être inculte ? | Y-at-il un athée dans la salle ? |
| Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal? | |