Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3433 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°18465188
cartemere
Posté le 13-05-2009 à 12:27:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

globodayne a écrit :

Cartemere si je suis là c'est pour pouvoir peut être aider.. rien de plus ...!

J'ai jamais prétendu le contraire : tous les avis sont les bienvenus pour qu'on en discute (le forum est fait pour ça), et d'autant plus un croyant, puisque le topic parle de Dieu :jap:

globodayne a écrit :

je ne cherche pas a changer ta pérseptions des choses ! question ouvert ou fermer tu n'a qu'a relire encore une fois ! peut être que tu a mal interpreté ce que je voulais dire ..

J'essaie déjà de comprendre littéralement, syntaxiquement, et c'est pas facile :/

(fais un effort sur l'expression STP : c'est une véritable torture que d'essayer de te lire :sweat:)

globodayne a écrit :

enfin je sais que ce n'est pas si façile mais l'important c'est qu'on essaye de comprendre par tout les moyens et çerte qu'on trouvera une réponse a tout  !

Tous les moyens sont bons pour tenter de comprendre, je suis d'accord.

Par contre tous les moyens ne sont pas forcément bons pour arriver à une réponse implacable : aujourd'hui,n avec notre niveau de connaissances, il reste une quantité insatiable de questions sans réponses.
Heureusement qu'il y en a d'ailleurs, sinon on n'aurait plus rien à chercher, plus de R&D, plus de chercheurs, plus d'expéditions, de tests, de découvertes, d'avancées, etc.

Cependant, je pense (avis personnel) qu'il ne sert à rien sur les questions pour lesquelles nous n'avons pas encore de réponse de faire des plans sur la comète en disant "bon c'est pas la peine de continuer à chercher : comme on ne sait pas expliquer rationnellement le phénomène, on n'a qu'à dire que c'est dieu, et on arrête d'y penser (voire même on interdit d'y repenser)".
A chaque fois que cette méthode a été employée par le passé (terre plate, terre au centre de l'univers, nuit comme une toile tendue, noirs inférieurs aux blancs et sans âme, etc.) on voit où ça a mené.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2009 à 12:27:43  profilanswer

n°18465216
cartemere
Posté le 13-05-2009 à 12:30:10  profilanswer

globodayne a écrit :

je remercie Dieu pour ma réspiration car il y a des gens qui ne peuvent pas respirer normalement !
je remercie parce que j'ai deux bras , il y a des gens qui n'ont pas !
je remercie Dieu parce que j'ai deux pieds ...
je remercie Dieu parce  que je déjeune chaque jour et il y a des gens qui mangent q'une fois dans les deux jours
la liste est longue je ne pourrais jamais finir ..!

Tu te considères donc comme une (tu as renseigné que tu étais une femme dans ton profil, je vais en prendre compte ;) ) privilégiée...

Mais que penser alors de ceux qui n'ont pas ta chance ? de ceux qui sont nés sans jambes, sans pbras, avec des problèmes respiratoires, cardiovasculaires, etc ?
Ils ne peuvent pas "remercier" dieu puisqu'ils ne sont pas "normaux".... Ils doivent maudire dieu de les avoir fait handicapés ?

(j'essaie de comprendre ton raisonnement, qui semble différent de celui des autres intervenants croyants qui sont passés sur ce topic, ce qui est intéressant :jap: )

Message édité par cartemere le 13-05-2009 à 12:30:52
n°18465225
globodayne
Posté le 13-05-2009 à 12:31:03  profilanswer

[a vrai dire je m'attendais à ça car c'est un sujet aussi simple que délicat ! en tout cas désolé de ne pas pouvoir honorer mon niveau d'étude ...je suis plus tôt scientifique que littéraire cependant j'ai des penchants pour la littérature et j'éssaye depuis deux ans d'écrire un livre ..je ne vais pas entrés dans des discussions interminables avec vous ..! vous êtes libre à ce que vous croyez  ..des exemples ce n'est pas ça qui manquent  ..les 365 jours sont divisables ..retranchables ..sommables c'est à vous de voir ce qui t'arrange le plus ..enfin ravis de t'avoir connue

n°18465351
globodayne
Posté le 13-05-2009 à 12:41:53  profilanswer

Non pas du tout , andrea boccelli est un aveugle pourtant qu'il est un grand musicien trés connue je ne vais pas citées beaucoup d'éxemples car ça risque d'être long...pour moi il ne faut jamais voir un handicaper avec un air de pitié car même s'il en manque de jambe ou de bras certe qu'il te dépasse en quelques choses d'autres .....et qui te dis que les handicaprés sont des malheureux j'en connais qui vivent heureux et profitent de la vie mieux et beaucoup plus que les normaux qui tombent dans les drogues et l'alcool et gache leurs vie pourtant qu'il ont tout les moyens de reussir , il ne faut jamais juger aux apparences  Dieu est d'une sagesse que parfois le cerveau humain tellement limité ne pourra pas la comprendre si façilement .

n°18465420
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-05-2009 à 12:49:56  profilanswer

globodayne a écrit :

pour moi il ne faut jamais voir un handicaper avec un air de pitié car même s'il en manque de jambe ou de bras certe qu'il te dépasse en quelques choses d'autres .....et qui te dis que les handicaprés sont des malheureux j'en connais qui vivent heureux et profitent de la vie mieux et beaucoup plus que les normaux

Si l'handicap ne fait aucune différence, pourquoi donc remercier dieu de t'en avoir dispensée? [:fing fang fung]

Message édité par Cardelitre le 13-05-2009 à 13:08:56

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°18465515
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 13-05-2009 à 13:00:07  profilanswer

globodayne a écrit :

oui c'est une convention humaine !!! et pourqu'oi les humains n'ont pas mis un chiffre rond alors selon toi ..! ils veulent compliquer les choses peut être...non parce qu'ils doivent obeir a des conditions bien précises comme la succession du jour et la nuit ...le tour de la terre autour d'elle même .. et le tour de la terre autour du soleil et bien tous ça concorde avec les chiffres et les nombres d'une façon qu'aucun être sur terre ne pourrais concevoir j'éspére que tu me suit là !

Ca "concorde" parce que sinon la Terre se ferait jeter hors de l'orbite du Soleil et on serait pas là en train de débattre de théologie.
Et si y a des êtres qui peuvent "concevoir" (dans le sens comprendre) ça, ils l'étudient et ont trouvé les lois qui décrivent ces phénomènes.
Si tu parles de "concevoir" dans le sens de fabriquer ... je sors le carton rouge.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°18465555
globodayne
Posté le 13-05-2009 à 13:03:23  profilanswer

car je suis humain !! enfin je tiens a me présenter a tout le monde je suis un mesulman , d'origine arabe de pére en fils et de la tunisie , c'étais ma premiére participation avec vous dans ce forum ..je suis ravis de connaitre tout le monde et j'ai eu de plaisir a participer avec vous (j'avoue que j'ai eu un peu peur au début , j'étais bombardé de tous les sens et je ne savais pas qu'oi répondre mais aprés ça va ..! j'ai éssayé de répondre en étant objectif )  
Une dérniére chose une recommandation pour tout le monde , si vous sentiez mal peut être stréssé ..tourmenté par la vie essayer de voir , regarder autour ..regarder bien ....si vous avez une plante chez vous ..regarder là intensément ..regarder ses feuilles ..les couleurs qu'elles ont ..regarder ce couleur verdâtre , admirer le ..sentir l'air qui vous entourent ..sentir cette fraicheur qui touche votre visage ...regarder le ciel ça couleur ..regarder bien ...essayer de sentir ce que vous manger ..essayer de savourer ..çerte que vous sentirais bien ..et çerte que vous remércirais le grand créateur de tout ça !

n°18465686
globodayne
Posté le 13-05-2009 à 13:14:49  profilanswer

aller pyrus laisse moi finir le match :)
concevoir , conception ..un planing tu sais ce que sais ..c'un emploie de temps dont on met des dates la dessus à fin de mettre évidence des taches à réaliser en intervalle de temps bien précis le planing c'est une conception humaine les hommes (ingénieurs) ont mis ces date et les hommes(ouvriers) doivent les exucutés à cet intervalle.... conçernant le nombre des jours , l'année ...c'est  une conception dont le créateur (Dieu) à mis en place et les ouvriers (l'être humain) l'a mis en évidence ..calendrier ..horologe ..j'éspére que tu me comprend  

n°18465695
Pyrus
Posté le 13-05-2009 à 13:15:39  profilanswer

globodayne a écrit :

car je suis humain !! enfin je tiens a me présenter a tout le monde je suis un mesulman , d'origine arabe de pére en fils et de la tunisie , c'étais ma premiére participation avec vous dans ce forum ..je suis ravis de connaitre tout le monde et j'ai eu de plaisir a participer avec vous (j'avoue que j'ai eu un peu peur au début , j'étais bombardé de tous les sens et je ne savais pas qu'oi répondre mais aprés ça va ..! j'ai éssayé de répondre en étant objectif )  
Une dérniére chose une recommandation pour tout le monde , si vous sentiez mal peut être stréssé ..tourmenté par la vie essayer de voir , regarder autour ..regarder bien ....si vous avez une plante chez vous ..regarder là intensément ..regarder ses feuilles ..les couleurs qu'elles ont ..regarder ce couleur verdâtre , admirer le ..sentir l'air qui vous entourent ..sentir cette fraicheur qui touche votre visage ...regarder le ciel ça couleur ..regarder bien ...essayer de sentir ce que vous manger ..essayer de savourer ..çerte que vous sentirais bien ..et çerte que vous remércirais le grand créateur de tout ça !

Le coup du "c'est trop bien fait, y a forcément quelqu'un derrière", ça déjà été fait (et repoussé à de nombreuses reprises).
Et quand bien même il y avait quelqu'un, qu'est ce qui pousse à croire que c'est quelqu'un de bon qui pense à nos petites fesses ?

---------------
n°18465779
Larry_Gola​de
Posté le 13-05-2009 à 13:22:40  profilanswer

Sauf que ce sont les organismes vivants qui se sont calés sur le rythme des jours et des saisons. D'ailleurs ceux-ci varient mais d'une manière assez lente donc les organismes vivants s'y adaptent sans problèmes :o
Y'a rien de miraculeux, c'est de l'adaptation.
Après, on peut voir la main de Dieu derrière chaque événement, c'est sûr.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 13-05-2009 à 13:22:40  profilanswer

n°18465800
globodayne
Posté le 13-05-2009 à 13:25:09  profilanswer

Vous vouler une répose implacable ça nécissite deux choses ..la tête et le coeur ...vous avez la tête mais vous n'avez pas le coeur ...c-a-d la foi
et la foi ne naisse pas du jour au lendemain cartemere ..ça nécessite du temps ..

n°18465937
globodayne
Posté le 13-05-2009 à 13:36:26  profilanswer

Pyrus tu ne trouve pas que tu prend toujours le courant inverse .. la négation ..tout nié par tout les moyens ...qu'est ce que tu a à ciré des points de vue des autres.. l'important c'est ton point de vue à toi ...toi qu'est ce que tu veux ?..qu'est ce que tu vois ? tu doit avoir une opignion a toi seule et non pas suivre le courant des autres surtout dans ce point la religions c'est ç a l'interieur , et non pas l'éxterieur !!!

n°18466033
Pyrus
Posté le 13-05-2009 à 13:46:11  profilanswer

globodayne a écrit :

Pyrus tu ne trouve pas que tu prend toujours le courant inverse .. la négation ..tout nié par tout les moyens ...qu'est ce que tu a à ciré des points de vue des autres.. l'important c'est ton point de vue à toi ...toi qu'est ce que tu veux ?..qu'est ce que tu vois ? tu doit avoir une opignion a toi seule et non pas suivre le courant des autres surtout dans ce point la religions c'est ç a l'interieur , et non pas l'éxterieur !!!

Il m'est plus facile de repousser quelque chose que je considères incohérent (Dieu tel que montré par les 3 grandes religions monothéistes) que d'essayer de bâtir des plans sur la comète avec une base instable.
Mon point de vue ? Il n'y a pas de dieu. Les religions ont apportés des valeurs morales pour la société mais pour moi il est temps de se libérer de ses carcans.
Je ne pense pas que tu puisses comprendre ce qui m'a mené à cette conclusion mais c'est bien le résultat d'une démarche personnelle.

PS: j'admire toujours les foules en train de prier, que ce soit à la Mecque ou ailleurs. Je trouve que c'est un moment admirable ... mais également vain. Voilà.

---------------
n°18466151
cartemere
Posté le 13-05-2009 à 13:55:39  profilanswer

globodayne a écrit :

je remercie Dieu pour ma réspiration car il y a des gens qui ne peuvent pas respirer normalement !
je remercie Dieu parce  que je déjeune chaque jour et il y a des gens qui mangent q'une fois dans les deux jours  

globodayne a écrit :

pour moi il ne faut jamais voir un handicaper avec un air de pitié car même s'il en manque de jambe ou de bras certe qu'il te dépasse en quelques choses d'autres .....et qui te dis que les handicaprés sont des malheureux j'en connais qui vivent heureux et profitent de la vie mieux et beaucoup plus que les normaux qui tombent dans les drogues et l'alcool et gache leurs vie pourtant qu'il ont tout les moyens de reussir , il ne faut jamais juger aux apparences  Dieu est d'une sagesse que parfois le cerveau humain tellement limité ne pourra pas la comprendre si façilement .

Je ne te parle pas de bonheur ou pas.

Je te parle de remercier Dieu.
Tu me dis que tu remercies dieu pour avoir 2 yeux, alors que d'autres n'ont pas cette chance !
Je te demande donc ce que doivent faire ceux qui n'ont pas eu le privilège de se voir offrir 2 yeux par dieu, cachant qu'ils ne peuvent pas remercier dieu pour celà...

n°18466227
cartemere
Posté le 13-05-2009 à 14:01:41  profilanswer

globodayne a écrit :

Vous vouler une répose implacable ça nécissite deux choses ..la tête et le coeur ...vous avez la tête mais vous n'avez pas le coeur ...c-a-d la foi
et la foi ne naisse pas du jour au lendemain cartemere ..ça nécessite du temps ..

La foi n'est pas quelque chose de logique, empirique ou systémique...

Tu me parles donc dans un premier temps que tu crois en Dieu parce que tu es cultivée, que tu fais de longues études, que tu aimes la science, et que tu t'es longtemps renseignée sur le sujet...
comme par exemple ça :

globodayne a écrit :

C'est comme tu veux ! personne ne t'oblige a chercher ou a étudier ..et si tu connais tout et tu n'a pas besoin ni de livres ni d'études tant mieux pour toi j'aimerais tant être à votre place, ça m'aurais épargné ces longues années d'études!

... pour au final me dire "oui mais non, faut aussi avoir le coeur, la foi"... (donc les études c'est "has been" :o)

Question : Tu ne ressens pas une légère contradiction au fur et à mesure de tes posts ?

Message édité par cartemere le 13-05-2009 à 14:32:24
n°18466300
Mouaiff
Posté le 13-05-2009 à 14:07:13  profilanswer

globodayne a écrit :

Je remercie Dieu pour le chocolat.  :o

n°18466317
cartemere
Posté le 13-05-2009 à 14:08:19  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Sauf que ce sont les organismes vivants qui se sont calés sur le rythme des jours et des saisons. D'ailleurs ceux-ci varient mais d'une manière assez lente donc les organismes vivants s'y adaptent sans problèmes :o
Y'a rien de miraculeux, c'est de l'adaptation.
Après, on peut voir la main de Dieu derrière chaque événement, c'est sûr.

D'ailleurs le corps humain bizarrement si on lui supprime la lumière naturelle et le cycle jour/nuit de 24 heures imposé par la rotation de la terre, a naturellement tendance à se caler sur un rythme journalier approchant des 25 heures...
sources : expériences menées dans des grottes, en autarcie totale, et sans subir les cycles naturels
http://lecerveau.mcgill.ca/flash/a [...] p_hor.html
http://presse.ffspeleo.fr/article.php3?id_article=915

... elle est visiblement pas si parfaite que ça, cette logique "imparable" des chiffres : Dieu n'a même pas créé le système solaire de manière à avoir une durée des jours qui corresponde à nos capacités :/

n°18466821
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 13-05-2009 à 14:40:06  profilanswer

cartemere a écrit :

... elle est visiblement pas si parfaite que ça, cette logique "imparable" des chiffres : Dieu n'a même pas créé le système solaire de manière à avoir une durée des jours qui corresponde à nos capacités :/

c'est pour nous tester, comme les fossiles  :o

n°18466888
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 13-05-2009 à 14:45:45  profilanswer

Remarques qu'avec 24 heures il est pas tombé loin. [:aloy2]

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18466893
cartemere
Posté le 13-05-2009 à 14:46:04  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

c'est pour nous tester, comme les fossiles  :o

tu réponds à sa place... mais c'est effectivement une des réponses auxquelles j'attendais :D...

n°18466920
cartemere
Posté le 13-05-2009 à 14:48:08  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Remarques qu'avec 24 heures il est pas tombé loin. [:aloy2]

pas loin, c'est différent de "concordant avec une précision que l'homme ne peut constater".

Perso quand on me dit que le cycle annuel est créé par une origine intelligente car il fait 365,250000012546 jours tout rond, ça me laisse perplexe :/

Mais bon après comme je disais, c'est au même titre que Pi, certains y voient une clarté divine, d'autres y voient un suite de chiffres aléatoires...

n°18466939
mimi305
Attention peinture fraiche
Posté le 13-05-2009 à 14:49:44  profilanswer

d'accord avec toi :jap:  

---------------
Si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.
n°18466944
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 13-05-2009 à 14:50:14  profilanswer

globodayne a écrit :

Moi je ne remercie pas Dieu et j'ai tout ça...
Certaines personnes remercient Dieu et n'ont pas tout ça...

Et qu'est-ce qu'il ce passe si on dénigre Dieu?

Sinon pour la beauté des plantes tout ça, je remercie la nature.

---------------
n°18467005
Pyrus
Posté le 13-05-2009 à 14:53:28  profilanswer

ese-aSH a écrit :

moui, je doute qu'il existe une société sans valeurs morales (j'irai même jusqu'à dire un individu sans) donc sur quel critères voudrais tu te baser ?

une forme d'humanisme (de croyance en la suprématie de la valeur de la vie humaine) ?

La religion a apporté les notions de bien et de mal et quoi qu'on en dise, les notions modernes des droits universels de l'homme ont comme héritage la culture judéo-chrétienne.
Je ne dis pas qu'on a besoin de la religion pour développer une certaine notion de morale (je pense que ça nait du fait d'un fonctionnement sociétal) mais on n'aurait peut-être pas ce qu'on a aujourd'hui.
La notion "absolu" de bien et de mal n'est pas uniforme dans le monde.

---------------
n°18467020
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 13-05-2009 à 14:54:46  profilanswer

cartemere a écrit :

pas loin, c'est différent de "concordant avec une précision que l'homme ne peut constater".

Perso quand on me dit que le cycle annuel est créé par une origine intelligente car il fait 365,250000012546 jours tout rond, ça me laisse perplexe :/

Mais bon après comme je disais, c'est au même titre que Pi, certains y voient une clarté divine, d'autres y voient un suite de chiffres aléatoires...

J'disais ça pour la déconne,
mais maintenant que j'y suis:
A l'origine, l'homme n'avait peut-être pas la même "endurance journalière".
Qu'est ce que tu répond à ça? :D

---------------
n°18467134
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 13-05-2009 à 15:03:17  profilanswer

ouais. en entendant notre morale "moderne" est empreinté sur bien des points aux preceptes judeo-chretiens.  

sinon on serait peut etre encore en train de se bouffer les uns les autres ou nous boufferions peut etre encore nos mort pour en absorber leurs esprits.  :D  

n°18467171
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 13-05-2009 à 15:05:43  profilanswer

cartemere a écrit :

tu réponds à sa place... mais c'est effectivement une des réponses auxquelles j'attendais :D...

c'est la seule reponse possible nuance  

[:julm3]

n°18467437
globodayne
Posté le 13-05-2009 à 15:22:14  profilanswer

catemere je ne vois pas comment tu trouve une contradiction  !  
Au début je n'étais vraiment pas croyant.. Dieu existe , je te répondrais oui mais sans conviction ...! et aprés un çertain age je trouvais que c'est néçessaire d'avoir une "base" duquel je vais bâtir alors je cherchais , je lisais et au cour de mes études je me suis apérçue qu'il y a des choses énormes , des grandes découvertes scientifiques qui vous laisse vraiment ému avec une telle concordance entre ce qui est naturel et ce qui est scientifique c-a-d par calcul et tout cela nous méne a une unique conclusion incontestable : comment tous ça est -il fais ? avec toute cette précision ..c'est le Hazard ? pour une découverte oui , deux peut être , trois ça arrive mais par des centainnes et des milliers de cas ce serais absurde alors qui ? l'être humain il n'y a pas plus faible que lui ..une simple grippe peut êntrainer une folie dans toute une société alors qui ? c'est quelqu'un de supréme , parfait , d'une telle force que les éclat de tonnerre , encore plus fort ...d'une telle sagesse ..trés habile avec les comptes les numéros ..qui est donc ..çe ne pourrais que être le supréme!  Dieu !
et là ok je devenais croyant je savais avec certitude qu'il existe un Dieu tout puissant ..mais je ne suis pas pratiquant parce qu'il me manquait la foi ... et au bout de quelques temps avec les soucies de la vie on oublie cette découverte de Dieu , on s'interresse par tout ce qui est materiel mais comment te rappeler que Dieu existe c'est la foi ..c'est là que se joue le rôle de la foi pour te rappeler toujours qu'il y a un Dieu pour te rappler toujours que quelques sois l'intensité de la violence ou du mal ou de l'injustice que tu vois l'être humain cause à l'être humain elle ne restera jamais impuni ..il y aura toujours un Dieu a qui on doit rendre des compte de nos faits...! on peut déjouer la justice , tromper la vérité ...mais jamais Dieu

n°18467452
globodayne
Posté le 13-05-2009 à 15:23:28  profilanswer

Et si tu savoure le chocolat a ce point alors Dieu merci !

n°18467459
Pyrus
Posté le 13-05-2009 à 15:23:57  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ca ne répond pas à ma question [:spamafote]

sur quelles bases va tu ériger les valeurs morales une fois les préceptes religieux oubliés ? (c'est pas une question piège hein ^^)

On n'est pas obligé d'aller à l'église tous les dimanches pour considérer le message de non violence du christianisme est quelque chose de bien. Le système actuel, un mélange d'humanisme et droit de l'homme mélé à une certaine tolérance sans permettre non plus le n'importe quoi n'est pas mal et assez fonctionnel.
Après, on n'a plus le bâton géant et la carrote magique que représente dieu pour motiver les foules mais on n'en a plus besoin ...

n°18467491
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 13-05-2009 à 15:26:31  profilanswer

Pyrus a écrit :

Après, on n'a plus le bâton géant et la carrote magique que représente dieu pour motiver les foules mais on n'en a plus besoin ...

l'individualisme et le liberalisme c'est tellement mieux !

n°18467536
globodayne
Posté le 13-05-2009 à 15:29:51  profilanswer

Eneytihi , ne sois pas si éxtrimiste ..et évite nous tes moqueries ..si vous participer ayez s'il vous plais un niveau de conversation digne qui respecte les gens avec vous !
tu remérçie la nature ! et qui a inventer la nature ...surement l'eau et qui a inventer l'eau ..! la pluie ..et qui a inventer la pluie ?...les nuages ...réfléchit fait tourner la cervelle un peu ça ne te fera pas de mal !

n°18467581
Pyrus
Posté le 13-05-2009 à 15:32:56  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

l'individualisme et le liberalisme c'est tellement mieux !

Si c'est ce que les gens veulent. Je vais pas leur dire "Aimez vous bordel" en leur lattant la gueule  :o

---------------
n°18467935
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-05-2009 à 16:03:11  profilanswer

ese-aSH a écrit :

mais dans ce cas pourquoi réserver un traitement de faveur à Dieu ? (== athéisme)

Ben je ne sais pas, pose la question à quelqu'un qui fait ce genre de traitement de faveur?  :??:

Personnellement l'essentiel des athées que je connais ont le raisonnement sous-jacent "Il n'y a aucune preuve jusqu'ici qu'un dieu existe", en pratique c'est donc comme s'il n'existait pas. C'est également le cas du dragon au fond de leur garage d'ailleurs. Ca ne veut pas dire que la possibilité est écartée de manière absolue et définitive, juste que c'est considéré comme tellement improbable que ça revient au même.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°18467976
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 13-05-2009 à 16:06:36  profilanswer

globodayne a écrit :

Eneytihi , ne sois pas si éxtrimiste ..et évite nous tes moqueries ..si vous participer ayez s'il vous plais un niveau de conversation digne qui respecte les gens avec vous !
tu remérçie la nature ! et qui a inventer la nature ...surement l'eau et qui a inventer l'eau ..! la pluie ..et qui a inventer la pluie ?...les nuages ...réfléchit fait tourner la cervelle un peu ça ne te fera pas de mal !

Oui pardon, j'ai surement parler (écrit) un peu vite.
Mais je ne pense pas avoir été moqueur.

Oui je remercie la nature d'être aussi bien faite, mais je sais que c'est completement idiot dans un sens, puisqu'il y a la nature tel qu'on la voit et la Nature dans son immensité qui au final représente Tout.

Donc maintenant on sait tous les deux que la Nature à été créée. Mais la différence c'est que toi tu penses qu'elle à été créée par un être voué d'intelligence, et que moi je pense qu'elle s'est créée d'elle même ou plutôt par le hasard.
A partir de là je peut déduire que ton Dieu est mon Hasard.

---------------
n°18468542
cartemere
Posté le 13-05-2009 à 16:48:11  profilanswer

globodayne a écrit :

catemere je ne vois pas comment tu trouve une contradiction  !

Je trouve une contradiction entre le fait de présenter la chose comme : "je me suis mise à croire en dieu parce que j'ai beaucoup réfléchi, je me suis cultivée, instruite, j'ai constaté, et par une réflexion logique je suis arrivée à croire".

et ton second post où tu te contentes de dire que pour croire en dieu, il faut la foi, qui cf. wikipedia

Citation :

La foi s'analyse suivant deux composantes: un sentiment d'évidence, lié à la compréhension intellectuelle de ce en quoi on croit; et un sentiment de certitude, associé à la confiance intime en fiabilité de l'objet de sa foi.

Il n'y a donc pas d'approche logique, cognitive, empirique, ou basée sur des constatations, mais une conviction.

globodayne a écrit :

Au début je n'étais vraiment pas croyant.. Dieu existe , je te répondrais oui mais sans conviction ...! et aprés un çertain age je trouvais que c'est néçessaire d'avoir une "base" duquel je vais bâtir alors je cherchais , je lisais et au cour de mes études je me suis apérçue qu'il y a des choses énormes , des grandes découvertes scientifiques qui vous laisse vraiment ému avec une telle concordance entre ce qui est naturel et ce qui est scientifique c-a-d par calcul et tout cela nous méne a une unique conclusion incontestable : comment tous ça est -il fais ? avec toute cette précision ..c'est le Hazard ? pour une découverte oui , deux peut être , trois ça arrive mais par des centainnes et des milliers de cas ce serais absurde alors qui ? l'être humain il n'y a pas plus faible que lui ..une simple grippe peut êntrainer une folie dans toute une société alors qui ? c'est quelqu'un de supréme , parfait , d'une telle force que les éclat de tonnerre , encore plus fort ...d'une telle sagesse ..trés habile avec les comptes les numéros ..qui est donc ..çe ne pourrais que être le supréme!  Dieu !

Non, encore une fois, ça te mène...

Tu es tellement accrochée à ta conviction que tu ne peux même plus prendre du recul par rapport à l'objet de ta foi (cf. wikipedia : "l'infaillibilité de l'objet de la foi" )

Au passage, je note que tu parles toujours des coincidences et de la précision qui ne peut être que divine selon toi, mais je ne te vois pas parler de toutes les incohérences, tu chaos et du hasard qui règle sur le monde...

globodayne a écrit :

et là ok je devenais croyant je savais avec certitude qu'il existe un Dieu tout puissant ..mais je ne suis pas pratiquant parce qu'il me manquait la foi

OK donc tu as toujours été croyante, et quand tu parles de foi, c'est juste la notion qui t'a fait passer au status de pratiquante...

globodayne a écrit :

... et au bout de quelques temps avec les soucies de la vie on oublie cette découverte de Dieu , on s'interresse par tout ce qui est materiel mais comment te rappeler que Dieu existe c'est la foi ..c'est là que se joue le rôle de la foi pour te rappeler toujours qu'il y a un Dieu pour te rappler toujours que quelques sois l'intensité de la violence ou du mal ou de l'injustice que tu vois l'être humain cause à l'être humain elle ne restera jamais impuni ..il y aura toujours un Dieu a qui on doit rendre des compte de nos faits...! on peut déjouer la justice , tromper la vérité ...mais jamais Dieu

Et l'injustice que cause dieu à l'être humain ?

ex. les tsunami, tremblements de terre & cie ?

n°18468618
cartemere
Posté le 13-05-2009 à 16:53:04  profilanswer

globodayne a écrit :

mais nan quoi !!!

relis toi mince :
- les phrases ne respectent aucune syntaxe de français
- il y a des fautes d'ortographe tous les 2 mots

... à partir de là, honnêtement, je vois mal comment tu peux te permettre de réclamer légitimement du respect de la part de tes interlocuteurs : ne pas prendre la peine de s'exprimer correctement est pour moi un manque de respect

n°18468683
cartemere
Posté le 13-05-2009 à 16:58:37  profilanswer

globodayne a écrit :

qui a inventé les tsunamis ?
qui a inventé les volcans ?
qui a inventé les tremblements de terre ?
qui a inventé les maladies orphelines ?

pourquoi veux-tu remercier l'entité à l'origine de tout ça :??:

n°18468706
cartemere
Posté le 13-05-2009 à 17:00:37  profilanswer

oui bon... j'avais volontairement fait abstraction du manque de respect sur le fond, qui est spécifique à ce post, pour me focaliser sur la forme, commune a tous se messages :
elle respecte si peu ses interlocuteurs qu'elle ne prends même pas la peine de se relire :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)