Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°18525800
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 18-05-2009 à 19:59:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

globodayne a écrit :

Bon toi manifestement tu ne pense qu'en dormant !!

J'ai presque envie de devenir vulgaire.... :o

Un peu chiant, un jour c'est de la foi, un jour naïf, aujourdhui c'est du troll, et toujours pas UN argument...

"t'es comme le h d'Hawaï toi...."

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
mood
Publicité
Posté le 18-05-2009 à 19:59:45  profilanswer

n°18525829
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 18-05-2009 à 20:02:37  profilanswer

Hawai'i  [:cbrs]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18525919
globodayne
Posté le 18-05-2009 à 20:12:57  profilanswer

Il va falloir comprendre qu'être un hâtée n'est pas un plus... ni un privilège...plutôt une manière de révolte pour quelques uns contre ce monde ..de l'arrogance pour d'autres ..Sorte de sur-confiance en sois ..une manière de dire qu'on contrôle , qu'on maitrise ..qu'on sais plus que les autres ...qu'on est plus intelligents .. ça pourrait être la définition ???

n°18525935
SquiZZ
Posté le 18-05-2009 à 20:14:30  profilanswer

Pour la définition y a le dico. Tu peux te hâter d'aller en lire un.

n°18525939
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 18-05-2009 à 20:14:40  profilanswer

Non mais sérieux, on a dépassé les frontières du cracotte il y a 15 pages de ça... Ca va durer encore longtemps?  [:fing fang fung]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°18526012
globodayne
Posté le 18-05-2009 à 20:20:38  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

J'ai presque envie de devenir vulgaire.... :o

Un peu chiant, un jour c'est de la foi, un jour naïf, aujourdhui c'est du troll, et toujours pas UN argument...

"t'es comme le h d'Hawaï toi...."

bon d'accord :

tu veux un argument :
1-je ne prend pas de décision qu'on je dors !
2-je ne te répond pas quand je dors !
3-repos total ...

n°18526074
globodayne
Posté le 18-05-2009 à 20:25:50  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Non mais sérieux, on a dépassé les frontières du cracotte il y a 15 pages de ça... Ca va durer encore longtemps?  [:fing fang fung]

C'est notre sujet  ! vous êtes un athée vous ?

n°18526136
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 18-05-2009 à 20:31:29  profilanswer

globodayne a écrit :

Il va falloir comprendre qu'être un hâtée n'est pas un plus... ni un privilège...plutôt une manière de révolte pour quelques uns contre ce monde ..de l'arrogance pour d'autres ..Sorte de sur-confiance en sois ..une manière de dire qu'on contrôle , qu'on maitrise ..qu'on sais plus que les autres ...qu'on est plus intelligents .. ça pourrait être la définition ???

Etre athée c'est n'avoir besoin ni de carotte ni de baton pour avancer, progresser, gérer ses différences et essayer de vivre positivement en société.

n°18526195
globodayne
Posté le 18-05-2009 à 20:34:15  profilanswer

Tu connais ma religion ?? désolé mais tu la connais pas ..j'en doute même que tu pourra la deviner ...tu connais que ce que j'écris et ce n'est pas forcement vrai tout le temps !!!...être grossier et agressif ça ne révélé pas la confiance en sois ni a ce qu'on crois !!  et c'est toi qui donne la mauvaise image ...d'un athée

n°18526271
globodayne
Posté le 18-05-2009 à 20:39:28  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Etre athée c'est n'avoir besoin ni de carotte ni de baton pour avancer, progresser, gérer ses différences et essayer de vivre positivement en société.

Et comment vous pourriez le faire sans avoir un but aussi bien spirituel que matériel ..sans avoir une base ni référence ..pour prendre une décision que ça pourrais être très difficile ..et ça pourrais avoir un impact direct sur votre vie ..comment vous aller faire pour être certain que c'est la bonne !

mood
Publicité
Posté le 18-05-2009 à 20:39:28  profilanswer

n°18526332
chewyy
Posté le 18-05-2009 à 20:45:12  profilanswer

globodayne a écrit :

Et comment vous pourriez le faire sans avoir un but aussi bien spirituel que matériel ..sans avoir une base ni référence ..pour prendre une décision que ça pourrais être très difficile ..et ça pourrais avoir un impact direct sur votre vie ..comment vous aller faire pour être certain que c'est la bonne !

Utilisation des neurones ?

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°18526363
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 18-05-2009 à 20:48:43  profilanswer

globodayne a écrit :

Lolo le 13 sois relax ..! zen mec ..cool ! on ne fais que parler ..
Essayer de relire ce qu'on écrit c'est toujours bénéfique !
LoLo le 13 .............j'aime ton pseudo

Je suis relax, pas de problème.  

J'acquiesçais juste sur le fait qu'il était plus utile sur un forum d'avoir bouffé un Bescherelle et de mater une rousse, plutôt que de taper un évangile, une bible, un coran ou tout autre livre de missel hors d'age.

Quant à mon pseudo, désolé, mais HS + maqué. [:cosmoschtroumpf]  

globodayne a écrit :

Être le moins mauvais possible, c'est déjà beaucoup comme programme, crois moi.

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°18526407
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-05-2009 à 20:54:21  profilanswer

globodayne a écrit :

Bon toi manifestement tu ne pense qu'en dormant !!

Trop tard, je l'avais déjà faite à ton propos il y a 2 pages. Faut suivre, un peu. [:spamafoote]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°18526430
malakin
Posté le 18-05-2009 à 20:56:32  profilanswer

je constate une montée de l'intégrisme dans ce topic :o

---------------
Officier Cotorep
n°18526442
globodayne
Posté le 18-05-2009 à 20:57:36  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Je suis relax, pas de problème.  

J'acquiesçais juste sur le fait qu'il était plus utile sur un forum d'avoir bouffé un Bescherelle et de mater une rousse, plutôt que de taper un évangile, une bible, un coran ou tout autre livre de missel hors d'age.

Quant à mon pseudo, désolé, mais HS + maqué. [:cosmoschtroumpf]  

il y a d'autre site pour ça mon cher  

Lolo le 13 a écrit :

Être le moins mauvais possible, c'est déjà beaucoup comme programme, crois moi.

moins mauvais à quoi ..quel est votre repaire ? comment tu sais que tu est moins mauvais..par le nombre de fille que tu connais ou par le compte en bank ou quoi ??? ..votre repaire ?    

n°18526493
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-05-2009 à 21:04:09  profilanswer

Cardelitre a écrit :

+ de 4000 ans que ça dur :/

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°18526497
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 18-05-2009 à 21:04:29  profilanswer

globodayne a écrit :

moins mauvais à quoi ..quel est votre repaire ? comment tu sais que tu est moins mauvais..par le nombre de fille que tu connais ou par le compte en bank ou quoi ??? ..votre repaire ?    

Les erreurs de l'humanité, apprendre à partir de l'histoire et du vécu, c'est la base de l'utilisation du cerveau et de l'évolution.
 Il y a, le sais tu, une discipline qui s'appelle la philosophie, la sociologie, une autre qui s'appelle la politique, et moult autres sciences que la théologie, qui n'en est qu'une infime partie.

n°18526498
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 18-05-2009 à 21:04:36  profilanswer

globodayne a écrit :

Par rapport à certaines valeurs morales, par exemple, ou encore l'expérience. Pas besoin de Dieu ni de religion pour avoir une étique.

Message édité par sidorku le 18-05-2009 à 21:06:24

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18526503
globodayne
Posté le 18-05-2009 à 21:05:30  profilanswer

Ne crois tu pas que si tu étais un croyant tu pourra être plus calme et compréhensif ?? plus sûr de toi ?

n°18526507
chewyy
Posté le 18-05-2009 à 21:05:52  profilanswer

globodayne a écrit :

il y a d'autre site pour ça mon cher  

globodayne a écrit :

parce que lui il a pas besoin de roulettes sur le coté  :D  

http://img112.imageshack.us/img112/441/scottvoltage16origineow8.jpg

Il à ça :

http://www.xc-sports.com/velo/images/scott_velo_cr1_pro.jpg

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°18526527
Wunderlich
Posté le 18-05-2009 à 21:08:26  profilanswer

[:implosion du tibia]  
Globodayne, tu en tiens une couche, bravo  :o  

Je lurke ce topic de temps à autre, et je ne suis jamais intervenu...
...mais là, je n'ai pas pu résister  :D  

Quand on s'affiche comme croyante et qu'on adopte une attitude aussi condescendante vis-à-vis des athés, il ne faut pas s'étonner du retour de flammes de certains.  :o  

Pour ma part, je suis croyant (catholique), mais c'est pas pour autant que je dénigre les athés, en considérant qu'ils ont rien compris à la vie et qu'ils devraient vraiment réfléchir un minimum sur eux-mêmes. C'est pas ce qui fait avancer le débat...

n°18526532
malakin
Posté le 18-05-2009 à 21:08:47  profilanswer

globodayne a écrit :

Ne crois tu pas que si tu étais un croyant tu pourra être plus calme et compréhensif ?? plus sûr de toi ?

bon tu t'est pas encore pris un ban?  :o  

---------------
Officier Cotorep
n°18526553
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 18-05-2009 à 21:11:08  profilanswer

globodayne a écrit :

Il va falloir comprendre qu'être un hâtée n'est pas un plus... ni un privilège...
Pas plus que le fait d'être croyant
plutôt une manière de révolte pour quelques uns contre ce monde
Non c'est une acceptation du monde tel qu'il est, et non tel qu'on voudrait te faire croire qu'il est
 ..de l'arrogance pour d'autres
Pas plus que celle de certains croyants, hein
 ..Sorte de sur-confiance en sois
C'est mieux que d'avoir confiance en un livre de fables
 ..une manière de dire qu'on contrôle , qu'on maitrise
Une maniere de dire qu'on n'est pas controle ou maitrisé par un autre (et donc qu'on est responsable de ses actions)
 ..qu'on sais plus que les autres
Qu'on cherche a savoir par soi même
 ...qu'on est plus intelligents
Qu'on est moins crédule
 .. ça pourrait être la définition ???

On ne vous a pas attendu pour définir ce qu'est un athée, merci.
A+,

Message édité par gilou le 18-05-2009 à 21:12:07

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18526555
globodayne
Posté le 18-05-2009 à 21:11:14  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Les erreurs de l'humanité, apprendre à partir de l'histoire et du vécu, c'est la base de l'utilisation du cerveau et de l'évolution.
 Il y a, le sais tu, une discipline qui s'appelle la philosophie, la sociologie, une autre qui s'appelle la politique, et moult autres sciences que la théologie, qui n'en est qu'une infime partie.

alors si je comprend ! tu dois te référer aux expériences de tes voisins, tes proches ,et les tiennes ..ainsi que tu devra étudié la philosophie ,la sociologie , politique pour faire le point dans ta vie quotidienne ..ainsi tu pourra prendre des décisions impérativement juste et bénéfique pour toi et ton entourage ..! ç'est ça ?

n°18526635
globodayne
Posté le 18-05-2009 à 21:20:23  profilanswer

Wunderlich a écrit :

[:implosion du tibia]  
Globodayne, tu en tiens une couche, bravo  :o  

Je lurke ce topic de temps à autre, et je ne suis jamais intervenu...
...mais là, je n'ai pas pu résister  :D  

Quand on s'affiche comme croyante et qu'on adopte une attitude aussi condescendante vis-à-vis des athés, il ne faut pas s'étonner du retour de flammes de certains.  :o  

Pour ma part, je suis croyant (catholique), mais c'est pas pour autant que je dénigre les athés, en considérant qu'ils ont rien compris à la vie et qu'ils devraient vraiment réfléchir un minimum sur eux-mêmes. C'est pas ce qui fait avancer le débat...

Écoute ! j'en doute que vous avez lu tout mes commentaires et ça m'intéresse vraiment de savoir quels sont les points de vue des athées . je n'insulte personne . je respecte tout le monde ...ce ne sont pas des déductions que je fais mais je pose des simples questions que ça met quelques uns dans l'embarras ...chacun est libre à ce qu'ils croient ..et mon but ce n'est pas de convertir mais plutôt de comprendre

n°18526653
malakin
Posté le 18-05-2009 à 21:22:08  profilanswer

globodayne a écrit :

Écoute ! j'en doute que vous avez lu tout mes commentaires et ça m'intéresse vraiment de savoir quels sont les points de vue des athées . je n'insulte personne . je respecte tout le monde ...ce ne sont pas des déductions que je fais mais je pose des simples questions que ça met quelques uns dans l'embarras ...chacun est libre à ce qu'ils croient ..et mon but ce n'est pas de convertir mais plutôt de comprendre

en plus de croire en dieu tu croit être capable d'avoir un raisonnement logique?

je sens qu'on ta refusé le scooter cette année  [:luc@s]

Message édité par malakin le 18-05-2009 à 21:24:10

---------------
Officier Cotorep
n°18526688
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2009 à 21:25:08  answer

globodayne a écrit :

perso je crois au contraire que si toi, par exemple, tu étais athée tu serais plus tolérant et ouvert, bref tu serais ..meilleur..de mon point de vue la religion est mauvaise, nuisible même!

n°18526690
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 18-05-2009 à 21:25:10  profilanswer

Croire en un dieu n'empêche pas de faire des raisonnements logiques :o

---------------
graaah !
n°18526699
globodayne
Posté le 18-05-2009 à 21:26:03  profilanswer

Oui j'essaye de comprendre votre logique !! et je note tous ..peu importe ce que je pense ! tu me trouve incompréhensif ? tu peux spécifiez ?

n°18526703
malakin
Posté le 18-05-2009 à 21:26:37  profilanswer

bomberm4n a écrit :

Croire en un dieu n'empêche pas de faire des raisonnements logiques :o

je parlais spécifiquement de l'individu  :o  

---------------
Officier Cotorep
n°18526721
malakin
Posté le 18-05-2009 à 21:28:10  profilanswer

globodayne a écrit :

Oui j'essaye de comprendre votre logique !! et je note tous ..peu importe ce que je pense ! tu me trouve incompréhensif ? tu peux spécifiez ?

si on relit tes interventions dans les 15 dernières pages, c'est a base de:

"wé mé si tu mai du couran sur un stéak, il a une ame?"

---------------
Officier Cotorep
n°18526764
globodayne
Posté le 18-05-2009 à 21:31:35  profilanswer

Être athée c'est être plus ouvert est tolérant a d'autre religions puisque la plus part des communautés opte pour une religion ! cependant que tu crois que la religion est mauvaise et nuisible ..donc tous ce qui opte pour une religion doit être mauvais et nuisible ?

n°18526784
malakin
Posté le 18-05-2009 à 21:33:57  profilanswer

globodayne a écrit :

Être athée c'est être plus ouvert est tolérant a d'autre religions puisque la plus part des communautés opte pour une religion ! cependant que tu crois que la religion est mauvaise et nuisible ..donc tous ce qui opte pour une religion doit être mauvais et nuisible ?

tu voit ta phrase elle veut encore rien dire  [:luc@s]  

---------------
Officier Cotorep
n°18526791
SquiZZ
Posté le 18-05-2009 à 21:34:31  profilanswer

globodayne a écrit :

Tu connais ma religion ?? désolé mais tu la connais pas ..j'en doute même que tu pourra la deviner ...tu connais que ce que j'écris et ce n'est pas forcement vrai tout le temps !!!

Le mensonge n'est pas un péché dans ta religion ?

n°18526829
globodayne
Posté le 18-05-2009 à 21:38:14  profilanswer

malakin a écrit :

si on relit tes interventions dans les 15 dernières pages, c'est a base de:

"wé mé si tu mai du couran sur un stéak, il a une ame?"

Pourtant que ça parait bête , j'essayais de suivre une logique d'un interlocuteur... et si je ne l'ai pas fais on dirais que c'est nulle et que je continue pas dans l'idée et l'argumentation et tout ça ..

n°18526844
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2009 à 21:39:25  answer

globodayne a écrit :

Non! je suis contre les idée pas les personnes!!!! La religion je trouve ça crétin ce qui ne veut pas dire que les religieux sont crétin! C'est différent!!!  ;) ..

Message édité par Profil supprimé le 18-05-2009 à 21:42:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)