Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3671 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°18514108
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 17-05-2009 à 18:37:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens en parlant de paradis, on y fait quoi ? Déjà que je m'emmerde un peu ici alors si c'est pour m'emmerder pour l'éternité autant ne pas y aller :o

---------------
graaah !
mood
Publicité
Posté le 17-05-2009 à 18:37:59  profilanswer

n°18514116
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 17-05-2009 à 18:38:34  profilanswer

fogarino a écrit :

[:mister yoda]  
C'est curieux de voir que pour beaucoup, par définition, Science et Religion sont antinomiques.
Comme si l'un cherchait à "maîtriser" l'autre par tous les moyens, et inversement...

En fait pour moi c'est antinomique à partir du moment ou la religion accepte le principe de création quand la science met en avant le principe d'evolution, y'a pas vraiment de rapport de force entre les deux, mais je vois mal comment on peut concilier les deux idées...

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°18514140
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-05-2009 à 18:41:21  profilanswer

globodayne a écrit :

ça ne sera pas une religion ! la raison nous fais croire ce qui nous arrange le plus !

Eduquez vous un peu, il y a des religions humaines sans dieux, en particulier celles des aborigènes d'Australie.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18514162
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 17-05-2009 à 18:44:01  profilanswer

gilou a écrit :

Eduquez vous un peu, il y a des religions humaines sans dieux, en particulier celles des aborigènes d'Australie.
A+,

En fait beaucoup de religions idolatrent la Terre comme un dieu, sans avoir de Dieu "personnifié"

Message édité par Filip J Fry le 17-05-2009 à 18:44:24

---------------
n°18514185
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-05-2009 à 18:46:42  profilanswer

Hrolf a écrit :

Je dis pas que la religion est absente, seulement que si on enlève la religion de l'équation en général on se retrouve avec quand même un conflit.
Je suis pret à parier que c'est l'ethnie dominante politiquement et qu'elle serait animiste ou chrétienne elle aurait tout à fait le même comportement de persécution sur les autres ethnies.

Cette ethnie est dominante dans la région depuis des siècles, sans qu'il y ait eu de conflits comme récemment. C'est l'arrivée des idées associées a un islam plus intolérant qui a récemment déclenché des conflits.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18514810
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2009 à 20:13:28  answer

Hrolf a écrit :

Je suis pas d'accord, on voit que vous n'avez pas eu d'éducation religieuse.
Vous tombez extrêmement vite dans la caricature pour quelque chose que vous ne connaissez manifestement pas.
La réflexion c'est la base même de la religion, du moins de la religion moderne, essayez de vous assoir sur le banc d'une licence de théologie vous allez voir si on sort pas avec des nœuds au cerveau (je l'ai fait une fois pour savoir de quoi on pouvait bien parler dans ces cours).

Pas seulement un outil..."savoir" "connaitre" ça peu rendre heureux...quand je regarde dans le ciel et que je vois des étoile et que je sais ce que c'est ça me procure un forme de satisfaction...Savoir d'où viens la pluie le vent etc...aussi..en plus je pense sincèrement que le savoir et l'éducation (donc en partie la science, mais aussi la philo l'histoire..bref toute forme de savoir) rend moins con, plus tolérant et moins méchant...

n°18514920
globodayne
Posté le 17-05-2009 à 20:28:55  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

L'homme est inférieur avec son cerveau.  
C'est son cerveau qui le rend raisonnable et dont physiquement inefficace.  
Un peu comme le paon avec sa grande queue.  

Proportionnellement nous sommes tellement moins efficace que des fourmis ou des cafards. [:spamafote]

là je n'ai plus rien a vous dire !!!!!

n°18514928
globodayne
Posté le 17-05-2009 à 20:29:56  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Et le cyborg a une âme comme toute personne qui a une quelconque prothèse. ;)

??????????????????

n°18514977
globodayne
Posté le 17-05-2009 à 20:35:27  profilanswer

sidorku a écrit :

Un cyborg avec un cerveau humain, alors.
J'ai déja posé la question mais tu n'as jamais répondu : comment sais tu que tu as une ame ou pas ? Est ce le simple fait de "penser" ?  

Si vraiment tu ne sais pas ...Désolé je ne pourrais pas t'aider , certes que je veux ...mais je ne vois pas comment!!!!  

n°18515042
Hrolf
Posté le 17-05-2009 à 20:43:47  profilanswer

Oui mais dans ce cas tu parle d'éducation, et l'éducation c'est pas la science.
La preuve on y enseigne justement la Philo qui n'est en aucun cas une science, et dans beaucoup de pays l'éducation inclue l'éducation religieuse.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
mood
Publicité
Posté le 17-05-2009 à 20:43:47  profilanswer

n°18515176
globodayne
Posté le 17-05-2009 à 20:56:53  profilanswer

Dommage que beaucoup d'entre vous prend la religion pour obstacle et handicape pourtant qu'elle incite à la réflexion et le progrès et je présume que presque la majorité confond la religion avec quelques individus qu'ils connaissent .  

n°18515276
chewyy
Posté le 17-05-2009 à 21:07:17  profilanswer

globodayne a écrit :

Dommage que beaucoup d'entre vous prend la religion pour obstacle et handicape pourtant qu'elle incite à la réflexion et le progrès et je présume que presque la majorité confond la religion avec quelques individus qu'ils connaissent .  

Propos confirmés par les 5000 dernières années d'histoire de l'humanité ...  [:mistersid3]  

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°18515349
globodayne
Posté le 17-05-2009 à 21:15:50  profilanswer

bomberm4n a écrit :

Tiens en parlant de paradis, on y fait quoi ? Déjà que je m'emmerde un peu ici alors si c'est pour m'emmerder pour l'éternité autant ne pas y aller :o

Si on vous propose ; si tu prend ce chemin et que tu arrive a aller jusqu'au bout avec tous ces obstacles tu recevra 1 milliard d'euro (je présume que ça vaut le coup n'est ce pas ??? ) et pour quelqu'un qui à la foi c'est pareille sauf que pour le chemin c'est la vie et pour le milliard d'euros c'est le paradis qui n'a pas de valeurs ni de prix  ..

n°18515425
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 17-05-2009 à 21:23:41  profilanswer

globodayne a écrit :

là je n'ai plus rien a vous dire !!!!!

Dommage, selon la chrétienté, je suis celui qui s'est éloigné du troupeau et donc le plus important de tous les moutons.  
Enfin, je ne sais pas à quel "dieu" vous vous vouez.  

globodayne a écrit :

??????????????????

cf : l'homme qui valait 3 milliards
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyborg  
Concept d'humain amélioré, ...  

globodayne a écrit :

Pas vraiment.  
Mais si on prend le simple fait de la recherche, la religion comme l'éthique empêchent l'expérimentation brute sur l'être humain et maintenant la vivisection en général.  
En même temps, au niveau à la fin du moyen age, ça ne dérangeait pas les religieux qu'on puisse disséquer du non chrétien, alors qu'il était impensable de pratiquer une autopsie sur un chrétien. :D

Enfin, bon, la sagesse et la mesure ne sont pas détenues en totalité dans la religion, heureusement.  

Enfin, il faut aussi voir à quelle réflexion la religion pousse.  
Si c'est une réflexion sur soi dans le monde qui vous entoure comme pour le zen, pourquoi pas.  
S'il s'agit de se conformer dans un schéma de pensées pré-mâchées dans lesquelles il est obligatoire de croire mordicus à telle ou telle vérité ou tel ou tel dogme, ce n'est pas franchement ça qui fera avancer le shmilblic.

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°18515438
SquiZZ
Posté le 17-05-2009 à 21:25:56  profilanswer

globodayne a écrit :

Si on vous propose ; si tu prend ce chemin et que tu arrive a aller jusqu'au bout avec tous ces obstacles tu recevra 1 milliard d'euro (je présume que ça vaut le coup n'est ce pas ??? ) et pour quelqu'un qui à la foi c'est pareille sauf que pour le chemin c'est la vie et pour le milliard d'euros c'est le paradis qui n'a pas de valeurs ni de prix  ..

Et si on te dit qu'il faut que tu balances un avion dans une tour pour aller au paradis plus vite, tu le fais ?

n°18515455
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 17-05-2009 à 21:28:16  profilanswer

globodayne a écrit :

Et si le milliard n'est pas au bout, c'est une escroquerie.  

Avec le paradis, c'est pareil.  

[:rofl]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°18515615
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 17-05-2009 à 21:39:47  profilanswer

globodayne a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

En fait tu illustres exactement ce que je disais plus haut, qq'1 qui a la foi est très manipulable et seras un bon mouton, et le plus drole c'est qu'il se bat pour du vent, le paradis c'est de la science fiction, c'est comme l'eau ca mouille...:o

Sinon, c'est ou ? c'est quoi ? t'y fais quoi ?

---------------
n°18515653
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-05-2009 à 21:42:08  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:

En fait tu illustres exactement ce que je disais plus haut, qq'1 qui a la foi est très manipulable et seras un bon mouton, et le plus drole c'est qu'il se bat pour du vent, le paradis c'est de la science fiction, c'est comme l'eau ca mouille...:o

Sinon, c'est ou ? c'est quoi ? t'y fais quoi ?

oui bien sur .. allez hop petit coup de baguette magique et on met tous les croyants dans le meme sac  [:vague nocturne]

sinon jolie resumé de ce qu'est la foi (aller au paradis, nous ne voyons pas d'autres explications) [:stefro]

Message édité par boober le 17-05-2009 à 21:42:23

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°18516273
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 17-05-2009 à 22:23:32  profilanswer

Y'a que moi que ça dérange l'idée d'un paradis et de devoir lécher les bottes de son créateur pendant une éternité ?  
Jveux pas y aller moi  :sweat: , jveux juste un bouton off et c'est fini plus rien  :sol:  

---------------
graaah !
n°18516376
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 17-05-2009 à 22:33:28  profilanswer

globodayne a écrit :

En dehors du fait que ca ressemble à une belle arnaque, je demande au moins à voir le milliard d'euros avant de partir. Mais perso, on ne ma rien demandé ni promis.

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18516403
cartemere
Posté le 17-05-2009 à 22:35:14  profilanswer

bomberm4n a écrit :

Y'a que moi que ça dérange l'idée d'un paradis et de devoir lécher les bottes de son créateur pendant une éternité ?  
Jveux pas y aller moi  :sweat: , jveux juste un bouton off et c'est fini plus rien  :sol:  

Euh... l'approche est légèrement différente: les croyants espèrent qu'en vénérant et en se prosternant suffisamment  à la gloire de leur dieu, ils obtiendront sa reconnaissance : tout se base là dessus :jap:

n°18516468
cartemere
Posté le 17-05-2009 à 22:39:09  profilanswer

globodayne a écrit :

Attend,filtre un peu tes posts sur les 4 dernières pages... et tu verras que coté reflexion il y a encore du chemin à faire.

Dire :
- que toutes les bonnes choses ont été créées par Dieu, parce que c'est comme ça
- qu'il y a une vie après la mort, et même un paradis, parce que tu en es convaincu
- que la terre a beaucoup moins de 4 milliards d'années, malgré les constatations scientifiques que l'on peut faire, parce que tu ne peux pas concevoir ça autrement

Ce n'est pas de la réflexion, c'est de la foi... certes ça te permet de remettre des choses en cause (position de l'homme sur terre, etc.), mais seulement quand le sujet ne va pas à l'encontre des idées arrêtées que tu as...

n°18516736
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-05-2009 à 22:56:19  profilanswer

cartemere a écrit :

Euh... l'approche est légèrement différente: les croyants espèrent qu'en vénérant et en se prosternant suffisamment  à la gloire de leur dieu, ils obtiendront sa reconnaissance : tout se base là dessus :jap:

n'importe quoi.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°18517321
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 17-05-2009 à 23:36:18  profilanswer

Franchement, si vous saviez !  :(  

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°18517339
zad38
Posté le 17-05-2009 à 23:38:11  profilanswer

Si on savait quoi exactement ?

n°18517364
garib84
Posté le 17-05-2009 à 23:40:16  profilanswer

tout ce que vous ne savez pas ben voyons !  :D

---------------
n°18517383
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2009 à 23:41:56  answer

garib84 a écrit :

Parceque toi tu "sais"?  :heink: cette condescendance [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-05-2009 à 23:43:00
n°18517395
zad38
Posté le 17-05-2009 à 23:43:05  profilanswer

garib84 a écrit :

Ben vas-y, balance  :whistle:

n°18517406
worldchang​e
Posté le 17-05-2009 à 23:43:52  profilanswer

Si la religion relève uniquement de la foi, dans ce cas nous ne pouvons disserter dessus.  

Moi je crois au monstre de spaghettis volants. Respectez ma foi, merci.

n°18517424
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2009 à 23:45:25  answer

worldchange a écrit :

Si la religion relève uniquement de la foi, dans ce cas nous ne pouvons disserter dessus.  

Moi c'est la licorne rose perso  :o

n°18517429
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 17-05-2009 à 23:45:48  profilanswer

worldchange a écrit :

Il te reste un morceau de boulette, là [:mestraim]
Surement quand Il t'a touché avec Son Appendice Nouillesque.

Message édité par sidorku le 17-05-2009 à 23:51:25

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18517533
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-05-2009 à 23:57:46  profilanswer

On ne se moque pas des pastafaris!! [:thalis]  
A+,

---------------
n°18517643
garib84
Posté le 18-05-2009 à 00:06:40  profilanswer

ils y a ceux qui savent et ceux qui ne savent pas  :D

---------------
n°18517650
garib84
Posté le 18-05-2009 à 00:07:32  profilanswer

zad38 a écrit :

Ben vas-y, balance  :whistle:

balance quoi ?  :D ça ne se balance pas ça  :D

---------------
n°18517652
garib84
Posté le 18-05-2009 à 00:07:58  profilanswer

worldchange a écrit :

ok, on respect  :D

---------------
n°18517656
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2009 à 00:08:35  answer

garib84 a écrit :

"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien"
.Socrate....

n°18517794
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 18-05-2009 à 00:27:20  profilanswer

garib84 a écrit :

Tu n'est donc pas croyant, mais sachant! [:ekey]  
(Savant? [:delarue] )

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18518453
jorje
Posté le 18-05-2009 à 02:33:26  profilanswer

globodayne a écrit :

Alors va acheter de la viande et essai de lui en procurer une âme ! essaye avec l'électricité ou la chimie ou autre peut être qu'elle va bouger !

Rien que pour faire taire ces betises, il me tarde que Venter et ses amis fabriquent une bacterie synthetique... Ca clora le bec des vitalistes une fois pour toutes (bon OK surement pas en fait, mais au moins, moins de gens eduques arreterons de nous sortir des dualites ames/corps aussi basiques que celles lues ici).

---------------
desole j'ai pas d'accent sur mon clavier...
n°18518468
markesz
Destination danger
Posté le 18-05-2009 à 02:40:46  profilanswer

Hrolf a écrit :

C'est un peu vite oublier les gamins qui n'ont plus de famille, les femmes dont les maris ont été tués, les frères, etc ...
Qui constitue si je me rappel bien la grande majorité des kamikaze palestiniens.

Les gens désespéré commettent des actes désespérés  :o  

Et si ils ont pas tout pour être désespérés.

J'imagine que la guérilla des FARC fait des attentats pour des question religieuses de même que l'ETA.

Non il n'y a pas de kamikaze chez ces terroristes-là. Faut croire que les religions n'agissent pas toutes de la même manière sur leurs désespérés. :sweat:  

n°18518649
garib84
Posté le 18-05-2009 à 06:23:38  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Tu n'est donc pas croyant, mais sachant! [:ekey]  
(Savant? [:delarue] )

oh non, je suis simplement un croyant qui qui sait que Dieu dis la vérité et que Son commandement arrivera. Maintenant s'il vous semble que les choses soient incroyable ou invraisemblable, cela est votre affaire entre votre raisonnement, et votre coeur.  :jap:

---------------
n°18518679
malakin
Posté le 18-05-2009 à 07:09:57  profilanswer

moi je crois que le tampax magique survolera bientôt la terre

---------------
Officier Cotorep
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)