Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°22043264
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 29-03-2010 à 16:21:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je remet le texte

 

Le texte de Robert Redeker, intitulé "Face aux intimidations islamistes, que doit faire le monde libre ?" que Le Figaro a publié le 19 septembre et qui a conduit à la confiscation du quotidien par les autorités tunisiennes et égyptiennes :

 
Citation :


"Les réactions suscitées par l’analyse de Benoît XVI sur l’islam et la violence s’inscrivent dans la tentative menée par cet islam d’étouffer ce que l’Occident a de plus précieux qui n’existe dans aucun pays musulman : la liberté de penser et de s’exprimer.

 

L’islam essaie d’imposer à l’Europe ses règles : ouverture des piscines à certaines heures exclusivement aux femmes, interdiction de caricaturer cette religion, exigence d’un traitement diététique particulier des enfants musulmans dans les cantines, combat pour le port du voile à l’école, accusation d’islamophobie contre les esprits libres.

 

Comment expliquer l’interdiction du string à Paris-Plages, cet été ? Étrange fut l’argument avancé : risque de «troubles à l’ordre public». Cela signifiait-il que des bandes de jeunes frustrés risquaient de devenir violents à l’affichage de la beauté ? Ou bien craignait-on des manifestations islamistes, via des brigades de la vertu, aux abords de Paris-Plages ?

 

Pourtant, la non-interdiction du port du voile dans la rue est, du fait de la réprobation que ce soutien à l’oppression contre les femmes suscite, plus propre à «troubler l’ordre public» que le string. Il n’est pas déplacé de penser que cette interdiction traduit une islamisation des esprits en France, une soumission plus ou moins consciente aux diktats de l’islam. Ou, à tout le moins, qu’elle résulte de l’insidieuse pression musulmane sur les esprits. Islamisation des esprits : ceux-là même qui s’élevaient contre l’inauguration d’un Parvis Jean-Paul-II à Paris ne s’opposent pas à la construction de mosquées. L’islam tente d’obliger l’Europe à se plier à sa vision de l’homme.

 

Comme jadis avec le communisme, l’Occident se retrouve sous surveillance idéologique. L’islam se présente, à l’image du défunt communisme, comme une alternative au monde occidental. À l’instar du communisme d’autrefois, l’islam, pour conquérir les esprits, joue sur une corde sensible. Il se targue d’une légitimité qui trouble la conscience occidentale, attentive à autrui : être la voix des pauvres de la planète. Hier, la voix des pauvres prétendait venir de Moscou, aujourd’hui elle viendrait de La Mecque ! Aujourd’hui à nouveau, des intellectuels incarnent cet oeil du Coran, comme ils incarnaient l’oeil de Moscou hier. Ils excommunient pour islamophobie, comme hier pour anticommunisme.

 

Dans l’ouverture à autrui, propre à l’Occident, se manifeste une sécularisation du christianisme, dont le fond se résume ainsi : l’autre doit toujours passer avant moi. L’Occidental, héritier du christianisme, est l’être qui met son âme à découvert. Il prend le risque de passer pour faible. À l’identique de feu le communisme, l’islam tient la générosité, l’ouverture d’esprit, la tolérance, la douceur, la liberté de la femme et des moeurs, les valeurs démocratiques, pour des marques de décadence.

 

Ce sont des faiblesses qu’il veut exploiter au moyen «d’idiots utiles», les bonnes consciences imbues de bons sentiments, afin d’imposer l’ordre coranique au monde occidental lui-même.

 

Le Coran est un livre d’inouïe violence. Maxime Rodinson énonce, dans l’Encyclopédia Universalis, quelques vérités aussi importantes que taboues en France. D’une part, «Muhammad révéla à Médine des qualités insoupçonnées de dirigeant politique et de chef militaire (...) Il recourut à la guerre privée, institution courante en Arabie (...) Muhammad envoya bientôt des petits groupes de ses partisans attaquer les caravanes mekkoises, punissant ainsi ses incrédules compatriotes et du même coup acquérant un riche butin».

 

D’autre part, «Muhammad profita de ce succès pour éliminer de Médine, en la faisant massacrer, la dernière tribu juive qui y restait, les Qurayza, qu’il accusait d’un comportement suspect». Enfin, «après la mort de Khadidja, il épousa une veuve, bonne ménagère, Sawda, et aussi la petite Aisha, qui avait à peine une dizaine d’années. Ses penchants érotiques, longtemps contenus, devaient lui faire contracter concurremment une dizaine de mariages».

 

Exaltation de la violence : chef de guerre impitoyable, pillard, massacreur de juifs et polygame, tel se révèle Mahomet à travers le Coran.

 

De fait, l’Église catholique n’est pas exempte de reproches. Son histoire est jonchée de pages noires, sur lesquelles elle a fait repentance. L’Inquisition, la chasse aux sorcières, l’exécution des philosophes Bruno et Vanini, ces mal-pensants épicuriens, celle, en plein XVIIIe siècle, du chevalier de La Barre pour impiété, ne plaident pas en sa faveur. Mais ce qui différencie le christianisme de l’islam apparaît : il est toujours possible de retourner les valeurs évangéliques, la douce personne de Jésus contre les dérives de l’Église.

 

Aucune des fautes de l’Église ne plonge ses racines dans l’Évangile. Jésus est non-violent. Le retour à Jésus est un recours contre les excès de l’institution ecclésiale. Le recours à Mahomet, au contraire, renforce la haine et la violence. Jésus est un maître d’amour, Mahomet un maître de haine.

 

La lapidation de Satan, chaque année à La Mecque, n’est pas qu’un phénomène superstitieux. Elle ne met pas seulement en scène une foule hystérisée flirtant avec la barbarie. Sa portée est anthropologique. Voilà en effet un rite, auquel chaque musulman est invité à se soumettre, inscrivant la violence comme un devoir sacré au coeur du croyant.

 

Cette lapidation, s’accompagnant annuellement de la mort par piétinement de quelques fidèles, parfois de plusieurs centaines, est un rituel qui couve la violence archaïque.

 

Au lieu d’éliminer cette violence archaïque, à l’imitation du judaïsme et du christianisme, en la neutralisant (le judaïsme commence par le refus du sacrifice humain, c’est-à-dire l’entrée dans la civilisation, le christianisme transforme le sacrifice en eucharistie), l’islam lui confectionne un nid, où elle croîtra au chaud. Quand le judaïsme et le christianisme sont des religions dont les rites conjurent la violence, la délégitiment, l’islam est une religion qui, dans son texte sacré même, autant que dans certains de ses rites banals, exalte violence et haine.

 

Haine et violence habitent le livre dans lequel tout musulman est éduqué, le Coran. Comme aux temps de la guerre froide, violence et intimidation sont les voies utilisées par une idéologie à vocation hégémonique, l’islam, pour poser sa chape de plomb sur le monde. Benoît XVI en souffre la cruelle expérience. Comme en ces temps-là, il faut appeler l’Occident «le monde libre» par rapport à au monde musulman, et comme en ces temps-là les adversaires de ce «monde libre», fonctionnaires zélés de l’oeil du Coran, pullulent en son sein."

  

C'est bien une critique de l'idéologie et de sa source. Les musulmans ne sont pas pris à partis comme tels. Ce qui se rapproche le plus d'une atteinte au personne c'est : "Haine et violence habitent le livre dans lequel tout musulman est éduqué, le Coran.", et ça reste une critique du texte lui même.

 

Et c'est un fait incontournable, quand on lit le Coran.

 

edit : par contre je ne pense pas que le but réel des rigoristes de tout poil soit "d’imposer l’ordre coranique au monde occidental lui-même".
Le rigorisme c'est plutôt à usage interne, à mon sens. L'exécration de l'Occident est une forme de figure imposée pour exhiber sa pureté dogmatique, une façon comme une autre de montrer qu'on a la plus grosse. D'où la réelle difficulté dans laquelle se trouvent ceux qui ont vraiment envie d'implanter l'islam en Occident, comme T. Ramadan, et qui sont eux "contraint à l'intelligence" et comme tel qualifiés de traitres par les rigoristes.
 
a+

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 29-03-2010 à 16:54:55

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le 29-03-2010 à 16:21:22  profilanswer
 

n°22043336
sircam
I Like Trains
Posté le 29-03-2010 à 16:28:26  profilanswer
 

Voilà qui pourrait attirer des réactions vives et outrées. [:pingouino]


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°22043338
ijk_refere​nce
Posté le 29-03-2010 à 16:28:44  profilanswer
 

"Et c'est un fait incontournable, quand on lit le Coran"... et que tu lis la Bible !  [:tnt37]  
 
"Benoît XVI en souffre la cruelle expérience"...  :lol: Bah voyons Benoît XVI représentant l'ouverture d'esprit !  :sarcastic:

n°22043790
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 29-03-2010 à 16:59:30  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

"Et c'est un fait incontournable, quand on lit le Coran"... et que tu lis la Bible !  [:tnt37]

 


Oui, mais pas les Evangiles.

 

Si tu te bases sur la Thora il est facile sans tordre le texte de fabriquer une religion tyrannique.
Si tu te base sur les Evangiles, il faut tordre le texte si tu veux fabriquer une religion tyrannique.
Si tu te base sur les Coran,  il faut tordre le texte pour ne pas fabriquer une religion tyrannique.

 

a+

Message cité 5 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 29-03-2010 à 16:59:57

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°22043868
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2010 à 17:05:03  answer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
 
Oui, mais pas les Evangiles.
 
Si tu te bases sur la Thora il est facile sans tordre le texte de fabriquer une religion tyrannique.
Si tu te base sur les Evangiles, il faut tordre le texte si tu veux fabriquer une religion tyrannique.Si tu te base sur les Coran,  il faut tordre le texte pour ne pas fabriquer une religion tyrannique.
 
a+


 
10.34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.  
10.35
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;  
10.36
et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
(Mathieu 10)
 
Et la controverse de Valladolid est un bon exemple de comment on peut interpreter à loisir les propos de tolérances et d'amour de son prochain du Christ pour entre autre justifier l'esclavage, et l'annihilation d'un peuple entier, incluant femme et enfant.
Pas besoin de tordre quoi que ce soit...

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2010 à 17:05:57
n°22043887
ijk_refere​nce
Posté le 29-03-2010 à 17:06:19  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Si tu te bases sur la Thora il est facile sans tordre le texte de fabriquer une religion tyrannique.
Si tu te base sur les Evangiles, il faut tordre le texte si tu veux fabriquer une religion tyrannique.
Si tu te base sur les Coran,  il faut tordre le texte pour ne pas fabriquer une religion tyrannique.

J'attends l'avis d'experts [:o_doc]
 
 
En tout cas suffit de regarder les républicains américains pour constater que le christianisme n'est pas une religion d'amour ! [:cosmoschtroumpf]  

n°22043907
ijk_refere​nce
Posté le 29-03-2010 à 17:07:37  profilanswer
 

Faman le retour ! [:rambo]

n°22043931
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2010 à 17:09:03  answer
 

ijk_reference a écrit :

J'attends l'avis d'experts [:o_doc]
 
 
En tout cas suffit de regarder les républicains américains pour constater que le christianisme n'est pas une religion d'amour ! [:cosmoschtroumpf]  


Je suppose que tu as vu "Jesus army" (sinon je conseille a tous de le voir)
 

n°22043935
lokilefour​be
Posté le 29-03-2010 à 17:09:12  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

J'attends l'avis d'experts [:o_doc]
 
 
En tout cas suffit de regarder les républicains américains pour constater que le christianisme n'est pas une religion d'amour ! [:cosmoschtroumpf]  


Bah ils aiment le pétrole, les armes, l'argent et leur démocratie... ça fait déjà beaucoup d'amour  :D


---------------

n°22043957
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2010 à 17:11:03  answer
 

ijk_reference a écrit :

J'attends l'avis d'experts [:o_doc]
 
 
En tout cas suffit de regarder les républicains américains pour constater que le christianisme n'est pas une religion d'amour ! [:cosmoschtroumpf]  


Si la seule chose qu’on a à reprocher à ce texte n’est pas de trop taper sur l’islam, mais plutôt de ne pas assez taper sur une autre religion, c’est qu’on est globalement dans une dynamique dans le bon sens :o

mood
Publicité
Posté le 29-03-2010 à 17:11:03  profilanswer
 

n°22043984
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2010 à 17:13:38  answer
 


Oui, non mais ca me fait toujours marrer quand les mecs d'une religion, disent d'une autre "Oui non c'est scandaleux ce qu'ils font regardez et tout! Nous on est pas comme ca".

n°22043992
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2010 à 17:14:15  answer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
 
Oui, mais pas les Evangiles.
 
Si tu te bases sur la Thora il est facile sans tordre le texte de fabriquer une religion tyrannique.
Si tu te base sur les Evangiles, il faut tordre le texte si tu veux fabriquer une religion tyrannique.
Si tu te base sur les Coran,  il faut tordre le texte pour ne pas fabriquer une religion tyrannique.
 
a+


La Thora c'est strictement la même chose que l'AT non ?
Parce que l'AT faut vraiment capillotracter de toute ses forces pour en tirer quoi que ce soit de positif.

n°22044034
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 29-03-2010 à 17:17:50  profilanswer
 


Comme toute interprétation de texte sanctifié, on peut aussi voir là le fait que les chrétiens seront des gens perpétuellement poursuivis.  
Il n'est pas dit de quel côté de l'épée ils se trouvent.  
C'est aisément détournable, comme propos et la tentation de la victime de passer de l'autre côté de l'épée est bien trop grande une fois qu'on a le pouvoir en main.  
 
Avec l'obtention du pouvoir, la corruption de l'interprétation des textes est le moyen le plus simple de chercher encore plus de pouvoir. L'homme a toujours eu du mal à reconnaitre l'humanité de son prochain.


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°22044037
ijk_refere​nce
Posté le 29-03-2010 à 17:18:08  profilanswer
 

Connais pas et Allociné non plus.

n°22044055
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 29-03-2010 à 17:19:45  profilanswer
 

C'est pas plutôt Jesus Camp?

n°22044068
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2010 à 17:20:37  answer
 

ijk_reference a écrit :

Connais pas et Allociné non plus.


Jesus camp autant pour moi :o
http://www.youtube.com/watch?v=URUOSXJrx8c

n°22044076
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2010 à 17:21:13  answer
 


Ah, mais moi aussi, une religion qui critique l’autre, c’est risible :o
 
Je parlais de ce que ijk_reference avait à reprocher au texte :o

n°22044163
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 29-03-2010 à 17:27:35  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

 


C'est bien une critique de l'idéologie et de sa source. Les musulmans ne sont pas pris à partis comme tels. Ce qui se rapproche le plus d'une atteinte au personne c'est : "Haine et violence habitent le livre dans lequel tout musulman est éduqué, le Coran.", et ça reste une critique du texte lui même.

 

Et c'est un fait incontournable, quand on lit le Coran.

 

edit : par contre je ne pense pas que le but réel des rigoristes de tout poil soit "d’imposer l’ordre coranique au monde occidental lui-même".
Le rigorisme c'est plutôt à usage interne, à mon sens. L'exécration de l'Occident est une forme de figure imposée pour exhiber sa pureté dogmatique, une façon comme une autre de montrer qu'on a la plus grosse. D'où la réelle difficulté dans laquelle se trouvent ceux qui ont vraiment envie d'implanter l'islam en Occident, comme T. Ramadan, et qui sont eux "contraint à l'intelligence" et comme tel qualifiés de traitres par les rigoristes.
 
a+

 

Il est évident que Redeker a la haine des musulmans, des sportifs...des communistes...des alter-mondialistes...enfin bref tout ce qui n'est pas sa culture judéo-chrétienne et avachi à lunette...

 

Ses analyses sont vraiment bas de plafond et c'est vraiment un insulte à Voltaire que de rapprocher leurs pensées...

 

Meme l'analyse du matérialisme est complètement ridicule.

 

Sinon l'"execration" de l'occident vient tout simplement de la corruption et du colonialisme ou néo-colonialisme...et de l'arrogance culturelle occidentale.

 

T.Ramadan quoi ? "contraint à l'intelligence" ? euh....tu vas loin dans la provocation là... L'Islam a donné des penseurs poetiques et amoureux de la science et du vin comme Omar Khayam...des gens appliqués comme Nizam el Molok...et des assassins comme HAssan Sabah....tous trois sont des facettes de la meme intelligence...

 

On ne peut juger une religion comme un individu...en disant "il est plutot ci ou plutot ça"...les religions sont justement faites comme le disait Lama sur le topic Islam de façon "schizophréniques" pour toucher le maximum de personnes et de situations différentes...

 

De meme les comparaisons que tu fais des trois religions abrahamiques....

 


Redeker oublie que le sacrifice du mouton est justement lié à abraham, alors qu'il se sert de cet exemple pour dire que la religion juive sort du sacrifice humain...c'est pareil pour le Coran...

 

Les exemples des rois juifs contre les autres peuples sont violents et racistes...de meme que les punitions divines contre certains peuples...

 

Le masochisme chrétien est un fait violent qui permet d'imposer la dictature et la tyrannie sur les humbles...tout comme l'hindouisme et ses castes...et ne parlons meme pas du luxe papal pour les catholiques...faut arreter les comparaisons à la con, le Coran n'est pas plus ceci ou cela que les autres religions abrahamiques...

 

Et l'exemple de Jesus ne fait que renforcer cet aspect violent par le martyr....la passion du christ est un appel à la vengeance, qui a entrainé une maltraitance des juifs tout au long de l'histoire occidentale...les gens se rappellent des faits...et ne comprennent rien des allusions éthérées de JC ...

 

Pour moi toutes ces religions sont le livre magique du grand sorcier à coté du roi ou du chef....et on peut piocher ce qu'on veut dedans pour s'adapter à la situation. Dans la religion juive par contre le roi est en plus un surhomme mystique...En Iran le grand sorcier Khomeini a foutu le Roi à la porte....

 

De fait l'Islam de la meme façon contient sourates medinoises guerrière en cas de guerre et mecquoises poetiques et débonnaires pour la paix...ne voir que le Yin sans prendre en compte le Yang comme le fait Redeker est l'expression d'une vision déréglée et peu rigoureuse...libre à lui de dire des conneries ... mais qu'on ne le compare ni à Voltaire...ni meme à Tocqueville qui balançait le meme genre d'idée mais qui au moins avait du respect pour les cultures authentiques liées au sol, ni meme à Levy qui avait fait l'erreur de fonder son analyse de l'Islam uniquement sur le cas du Pakistan, pays né du refus de l'hindouisme et donc attaché aux sourates médinoises.

 

Tu m'épargneras le fait de citer tous les passages violents et/ou guerrier de l'ancien et du nouveau testament....de toute façon la violence abrahamique nait de l'injustice de Dieu faite à Caïn...;)

 

  

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 29-03-2010 à 17:36:02
n°22044178
ijk_refere​nce
Posté le 29-03-2010 à 17:29:41  profilanswer
 

C'est faux ! Ceci n'existe pas ! Tout le monde sait que seuls les noirs et les arabes peuvent être aussi cons !  :o  

n°22044195
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 29-03-2010 à 17:31:12  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

C'est faux ! Ceci n'existe pas ! Tout le monde sait que seuls les noirs et les arabes peuvent être aussi cons !  :o  


 
 [:hotrod]

n°22044207
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2010 à 17:31:51  answer
 

ijk_reference a écrit :

C'est faux ! Ceci n'existe pas ! Tout le monde sait que seuls les noirs et les arabes peuvent être aussi cons !  :o  


Certains ont un passe droit  [:cosmoschtroumpf]

n°22045270
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 29-03-2010 à 18:53:33  profilanswer
 


 
Non, la Thora ça correspond aux 5 premiers livres de la Bible uniquement (Pentateuque) :  
- Genèse
- Exode
- Lévitique
- Nombres
- Deutéronome.  
 
Après tu as les livres des Prophètes (Isaïe, Jérémie, Ezechiel...), les Livres poétiques et sapientaux et les Livres deutérocanoniques (dans le canon catholique uniquement).
 
a+


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°22047068
sircam
I Like Trains
Posté le 29-03-2010 à 21:23:01  profilanswer
 


C'est peut-être un peu rapide et littéral comme lecture, pris tel quel et lu hors contexte.
 
D'autres passages tendent à nuancer cette lecture littérale, genre "tous ceux qui prennent l’épée périront par l'épée" pour citer le même évangile. Les textes sont bourrés de paraboles et d'images un peu choc, sans doute pour mieux marquer les esprits (faibles?).
 
Certains estiment qu'il s'agit d'un glaive au sens spirituel, le glaive de la parole de dieux. D'autres considèrent ce passage comme un discours eschatologique, une vision ou une parabole de la fin du monde.
 
Je ne m'y connais que très peu, inutile de me lancer ou de me confronter là-dessus, mais de mémoire j'ai lu et entendu des explications de personnes bien plus érudites que moi allant dans le sens d'un message non violent et ces explications tiennent bien la route. Mon propos est modestement de nuancer la lecture naïve de ce passage.
 
Et que je ne sois pas suspecté d'une quelconque sympathie avec la religion ou l'Église, ce serait insulter un nihiliste.  [:dawa]
 

ijk_reference a écrit :

Faman le retour ! [:rambo]


On attends toujours le retour de Jésus sur ce topok.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°22047806
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-03-2010 à 21:56:14  profilanswer
 

sircam a écrit :


C'est peut-être un peu rapide et littéral comme lecture, pris tel quel et lu hors contexte.


Il me semble que ce passage fait référence aux persécutions que subiront ceux qui suivront Jésus. C'est une mise en garde, que ceux qui croiront en lui s'exposeront à la division et aux représailles, et que ça risque de ne pas être facile. C'est pas à comprendre comme un encouragement à la violence pour ce que je crois en savoir. Mais je ne suis de loin pas expert non plus sur la question.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°22048022
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2010 à 22:07:23  answer
 

Cardelitre a écrit :


Il me semble que ce passage fait référence aux persécutions que subiront ceux qui suivront Jésus. C'est une mise en garde, que ceux qui croiront en lui s'exposeront à la division et aux représailles, et que ça risque de ne pas être facile. C'est pas à comprendre comme un encouragement à la violence pour ce que je crois en savoir. Mais je ne suis de loin pas expert non plus sur la question.


En effet, la note de bas de page de la bible de Jérusalem pour ce verset dit "Jésus est un "signe de contradiction" (Luc 2, 34) qui, sans vouloir les discordes, les provoque nécessairement par les exigences du choix qu'il requiert."
 
http://bibliotheque.editionsducerf [...] 84/TM.htm#

n°22048667
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 29-03-2010 à 22:32:17  profilanswer
 


 
Je parierais un paquet de fraise Tagada que ce verset a un sens ésotérique (j'aimerais voir les mots hébreux "paix", épée",  "ennemis ", "gens de maison" dans la phrase, toussa). Mais bon, c'est pas la question.  
 
Plus fondamentalement on va dire qu'il y a deux couches de violences latentes dans les religions du Salut :
 
1- la couche "doctrinale" inhérente au fait que c'est une révélation nécessaire au Salut : si tu n'es pas convertis, tu cours le danger des dangers. Y'a pas pire et par conséquent la guerre de conversion, la lutte armée ou judiciaire contre l'hérésie se justifie.
 
2- la couche "textuelle" : l'énoncé même du texte est violent ou incite à l'être, envers tel ou tel.
 
Les Evangiles ne sont pas si "doux" que ça, à la lecture. Mais c'est une rudesse assez elliptique, abstraite et tout en paraboles. Le verset que tu cites en fait partie. Ça n'a rien à voir avec le Coran qui est une théologie de combat directement en phase avec un affrontement personnel et quotidien tout au long des 23 années de la Révélation.  
 

Citation :


Et la controverse de Valladolid est un bon exemple de comment on peut interpreter à loisir les propos de tolérances et d'amour de son prochain du Christ pour entre autre justifier l'esclavage, et l'annihilation d'un peuple entier, incluant femme et enfant.
Pas besoin de tordre quoi que ce soit...


 
Je sais pas si l'exemple est très bien choisie. La controverse de Valladolid c'est l'affrontement entre la vision "missionnaire" de Bartolomé de Las Casas, qui interdit que l'on maltraite et qu'on réduise en esclavage les indiens, et la vision "conquérante" de Sepulveda, avocat des conquistadors et qui justifie la soumission à l'esclavage par des considération tirée d'Aristote (dont il est spécialiste).  
 
a+
 


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°22049429
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 29-03-2010 à 23:05:03  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

 

Il est évident que Redeker a la haine des musulmans, des sportifs...des communistes...des alter-mondialistes...enfin bref tout ce qui n'est pas sa culture judéo-chrétienne et avachi à lunette...

 

Ses analyses sont vraiment bas de plafond et c'est vraiment un insulte à Voltaire que de rapprocher leurs pensées...

 


 

Tu devrais relire Voltaire...   Il est d'autant meilleurs qu'il est féroce  [:as253] et c'est pas toujours fin.

 

"chef de guerre impitoyable, pillard, massacreur de juifs et polygame, tel se révèle Mahomet à travers le Coran." ça ne m'étonnerais pas du tout de lire ça chez Voltaire par exemple.

 
Citation :

Meme l'analyse du matérialisme est complètement ridicule.

 

Le fait de distinguer le matérialisme d'Epicure ou de Lucrece et l'hédonisme indifférent du consumérisme mérite quand même qu'on s'y arrête.

  
Citation :

Sinon l'"execration" de l'occident vient tout simplement de la corruption et du colonialisme ou néo-colonialisme...et de l'arrogance culturelle occidentale.

 

Ce serait convaincant si ça n'avait pas toujours existé au sein de l'islam.  

 
Citation :

T.Ramadan quoi ? "contraint à l'intelligence" ? euh....tu vas loin dans la provocation là... L'Islam a donné des penseurs poetiques et amoureux de la science et du vin comme Omar Khayam...des gens appliqués comme Nizam el Molok...et des assassins comme HAssan Sabah....tous trois sont des facettes de la meme intelligence...

 

Attend, y'a maldonne je crois.

 

Quand je dis que TR est contraint à l'intelligence je ne veux pas dire du tout que c'est un cas isolé dans un océan musulman naturellement bête, je ne parle pas des capacité intellectuelle, évidemment. Je dis par contre que le combat pour le leadership au sein de l'islam passe actuellement, que ce soit dans le wahabisme, les frère musulmans, ou les chiites de la révolution iranienne, par une surenchère dans la condamnation de tout ce que représente l'Occident, pas simplement sa version impérialiste (et à l'exclusion des applications technologiques). Je veux dire par là que cette surenchère n'est pas d'abord destinée à l'Occident, mais aux fidèles musulmans, pour les convaincre que les plus purs, c'est eux. Et cette surenchère à la pureté dogmatique, c'est un fait criant, se traduit concretement, textuellement par une surenchère dans la sottise bas du front de force 10. Tous ces gens peuvent se permettre cette surenchère parce qu'ils sont "loin du front", dans leur société, et sans aucune volonté de convaincre les occidentaux.
TR lui est "au front", il s'adresse à des musulmans qui sont aussi des occidentaux, et il ne peux absolument pas se permettre ce genre de grossiereté dogmatique. D'où le terme : "contraint à l'intelligence". Sinon, il serait inaudible.

 
Citation :

On ne peut juger une religion comme un individu...en disant "il est plutot ci ou plutot ça"...les religions sont justement faites comme le disait Lama sur le topic Islam de façon "schizophréniques" pour toucher le maximum de personnes et de situations différentes...

 

De meme les comparaisons que tu fais des trois religions abrahamiques....

 


Redeker oublie que le sacrifice du mouton est justement lié à abraham, alors qu'il se sert de cet exemple pour dire que la religion juive sort du sacrifice humain...c'est pareil pour le Coran...

 

Les exemples des rois juifs contre les autres peuples sont violents et racistes...de meme que les punitions divines contre certains peuples...

 

Le masochisme chrétien est un fait violent qui permet d'imposer la dictature et la tyrannie sur les humbles...tout comme l'hindouisme et ses castes...et ne parlons meme pas du luxe papal pour les catholiques...faut arreter les comparaisons à la con, le Coran n'est pas plus ceci ou cela que les autres religions abrahamiques...

 

Et l'exemple de Jesus ne fait que renforcer cet aspect violent par le martyr....la passion du christ est un appel à la vengeance, qui a entrainé une maltraitance des juifs tout au long de l'histoire occidentale...les gens se rappellent des faits...et ne comprennent rien des allusions éthérées de JC ...

 

Pour moi toutes ces religions sont le livre magique du grand sorcier à coté du roi ou du chef....et on peut piocher ce qu'on veut dedans pour s'adapter à la situation. Dans la religion juive par contre le roi est en plus un surhomme mystique...En Iran le grand sorcier Khomeini a foutu le Roi à la porte....

 

De fait l'Islam de la meme façon contient sourates medinoises guerrière en cas de guerre et mecquoises poetiques et débonnaires pour la paix...ne voir que le Yin sans prendre en compte le Yang comme le fait Redeker est l'expression d'une vision déréglée et peu rigoureuse...libre à lui de dire des conneries ... mais qu'on ne le compare ni à Voltaire...ni meme à Tocqueville qui balançait le meme genre d'idée mais qui au moins avait du respect pour les cultures authentiques liées au sol, ni meme à Levy qui avait fait l'erreur de fonder son analyse de l'Islam uniquement sur le cas du Pakistan, pays né du refus de l'hindouisme et donc attaché aux sourates médinoises.

 

Tu m'épargneras le fait de citer tous les passages violents et/ou guerrier de l'ancien et du nouveau testament....de toute façon la violence abrahamique nait de l'injustice de Dieu faite à Caïn...;)

 


Je reprend ce que je disais avec le Pape ou les chiites : n'importe quelle institution peut "piocher ce qu'elle veut dedans [les textes sacrés] pour s'adapter à la situation". Donc toute religion se crée des degrés de liberté interne pour s'adapter à la situation. Ca c'est le talent de l'être humain en société, disons.

 

Mais le Texte a également un effet propre, sui generis, du seul fait de sa lecture, de part son contenu et indépendamment de toute médiation. Et là, il ne faut quand même pas nier l'évidence, le Coran est un livre qui insuffle une morale ultra-primaire et qui empile exécration sur malédiction contre ceux qui échappent à son emprise.

 

Je trouve que globalement on pèche par excès d'indulgence à son égard.

 

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 29-03-2010 à 23:16:31

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°22049666
yoyo173
Posté le 29-03-2010 à 23:22:22  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk, tu as un problème avec l'islam, visiblement.
Alors, je te conseille d'aller t'épancher dans un post sur cette religion ou un autre à la gloire de la chrétienté, mais là, le sujet c'est l'athéisme.
Donc tout ce qu'on peu tirer de tes posts c'est qu'effectivement, les religions ne sont pas parfaites et qu'elles dépendent toutes de textes qu'on interprète en fonction de nos envies/besoins.
 
bon, on passe à autre chose ?

n°22049711
Larry_Gola​de
Posté le 29-03-2010 à 23:24:40  profilanswer
 

Gilga est pas spécialement pro chrétien... Et ici le sujet c'est aussi "pourquoi les religions c'est de la maÿrde en général". :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°22049717
yoyo173
Posté le 29-03-2010 à 23:25:22  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :

Gilgamesh d'Uruk, tu as un problème avec l'islam, visiblement.
Alors, je te conseille d'aller t'épancher dans un post sur cette religion ou un autre à la gloire de la chrétienté, mais là, le sujet c'est l'athéisme.
Donc tout ce qu'on peu tirer de tes posts c'est qu'effectivement, les religions ne sont pas parfaites et qu'elles dépendent toutes de textes qu'on interprète en fonction de nos envies/besoins.
 
bon, on passe à autre chose ?


 
ps: l'exécration de l'occident a toujours existé au sein de l'islam (et existe) ? J'attends, en mp, tes révélation, parce que pour le coup, j'ai un gros doute. Mais je voudrais des faits ou liens historiques, pas des divagations personnelles, stp

n°22049771
yoyo173
Posté le 29-03-2010 à 23:29:33  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
 
Oui, mais pas les Evangiles.
 
Si tu te bases sur la Thora il est facile sans tordre le texte de fabriquer une religion tyrannique.
Si tu te base sur les Evangiles, il faut tordre le texte si tu veux fabriquer une religion tyrannique.
Si tu te base sur les Coran,  il faut tordre le texte pour ne pas fabriquer une religion tyrannique.
 
a+


 

Larry_Golade a écrit :

Gilga est pas spécialement pro chrétien... Et ici le sujet c'est aussi "pourquoi les religions c'est de la maÿrde en général". :o


 
C'est alors juste le symptôme d'un syndrome de supériorité occidental ? tu me rassures.

n°22049777
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2010 à 23:30:11  answer
 

yoyo173 a écrit :


 
ps: l'exécration de l'occident a toujours existé au sein de l'islam (et existe) ? J'attends, en mp, tes révélation, parce que pour le coup, j'ai un gros doute. Mais je voudrais des faits ou liens historiques, pas des divagations personnelles, stp


 
par contre, tu ne demandes pas des faits ou des liens historiques sur les propos complètement fumeux selon lesquels l'exécration de l'occident viendrait "tout simplement" de la corruption, du colonialisme ou néo-colonialisme et de l'arrogance culturelle occidentale.

n°22051030
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 30-03-2010 à 01:45:41  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :

 

ps: l'exécration de l'occident a toujours existé au sein de l'islam (et existe) ? J'attends, en mp, tes révélation, parce que pour le coup, j'ai un gros doute. Mais je voudrais des faits ou liens historiques, pas des divagations personnelles, stp

 

Ce qui a toujours existé, comme figure obligée, c'est la volonté de soumettre les chrétiens (les hindous, les africains, etc) à la Vraie Foi. C'est le minimum syndical du croyant.

 

Ca n'empêche pas à l'occasion une paix des braves durant les croisades, des relation cordiales parfois, des mariages avec des princesses chrétiennes, etc. Et du point de vue religieux, un estime pour la vie religieuse chrétienne (surtout sous son aspect monacal).

 


J'ai relu pour voir le récit de voyage de Ibn Jubayr d'Andalousie à Alexandrie (1183-1884), en passant par la Mecque. Il passe par les royaumes Francs et la Sicile, puis celui d'Ibn Battuta à Constantinople, un siècle et demi plus tard.

 

Ibn Jubayr est un pieux pèlerin, et ne manque pas une occasion dans le récit d'appeler la victoire et la chute des villes traversées qui sont aux mains des chrétiens (Tyr, Acre...). Il trouve Acre infestée de croix et de porcs, se réjouit des prisonniers francs et pleurs sur les captifs musulmans.

 

Ibn Battuta accompagne une princesse chrétienne mariée à un prince turc qui rentre au pays, accompagnée de toute sa suite, pour y accoucher. Le récit est plus sobre et moins farcis de bondieuseries (plus narcissique, par contre...). Il est bien reçu, fait une description plutot flatteuse de la ville et de ses habitants mais il est bien clair, même avec la meilleure volonté du monde, que ce sont des ennemis de Dieu.

 

Mais j'ai l'impression de devoir dire orly? à chaque phrase  [:mlc]

 

C'est un peu évident tout ça non, pour qui connait l'Histoire des relation Islam-Occident (en terme de civilisation) ou islam-chrétienté (en terme religieux) ?

 

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-04-2010 à 10:46:58

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°22053006
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2010 à 10:56:42  answer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Je parierais un paquet de fraise Tagada que ce verset a un sens ésotérique (j'aimerais voir les mots hébreux "paix", épée",  "ennemis ", "gens de maison" dans la phrase, toussa). Mais bon, c'est pas la question.  
 
Plus fondamentalement on va dire qu'il y a deux couches de violences latentes dans les religions du Salut :
 
1- la couche "doctrinale" inhérente au fait que c'est une révélation nécessaire au Salut : si tu n'es pas convertis, tu cours le danger des dangers. Y'a pas pire et par conséquent la guerre de conversion, la lutte armée ou judiciaire contre l'hérésie se justifie.
 
2- la couche "textuelle" : l'énoncé même du texte est violent ou incite à l'être, envers tel ou tel.
 
Les Evangiles ne sont pas si "doux" que ça, à la lecture. Mais c'est une rudesse assez elliptique, abstraite et tout en paraboles.


 
Pour moi, c'est juste parce qu'on nous a formaté à les lire et les interpreter comme ceci. certe il va etre difficile d'y lire "prend ton baton et va chatier l'infidèle ou l'ignorant qui n'honore pas Dieu comme il se doit" mais c'est parfois habilement suggéré.
quand au "tout en parabole"...mon oeil...
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


Le verset que tu cites en fait partie. Ça n'a rien à voir avec le Coran qui est une théologie de combat directement en phase avec un affrontement personnel et quotidien tout au long des 23 années de la Révélation.  
 

Citation :


Et la controverse de Valladolid est un bon exemple de comment on peut interpreter à loisir les propos de tolérances et d'amour de son prochain du Christ pour entre autre justifier l'esclavage, et l'annihilation d'un peuple entier, incluant femme et enfant.
Pas besoin de tordre quoi que ce soit...


 
Je sais pas si l'exemple est très bien choisie. La controverse de Valladolid c'est l'affrontement entre la vision "missionnaire" de Bartolomé de Las Casas, qui interdit que l'on maltraite et qu'on réduise en esclavage les indiens, et la vision "conquérante" de Sepulveda, avocat des conquistadors et qui justifie la soumission à l'esclavage par des considération tirée d'Aristote (dont il est spécialiste).  
 
a+
 


 
l'exemple est pourtant choisi en connaissance de cause, tu peux me sortir l'article tiré de l'encyclopedia gilgamesha si tu veux, il est bien question des interpretations opposées qu'on peut faire de la lecture d'un meme texte. On est en plein dans l'interpretation du droit cher aux juristes, la Loi et l'Esprit de la Loi.
 
Las Casas s'en est tenu à une lecture littérale du texte, tandis que Sepulveda en tirait des interpretations sociales et donc politiques. Les conclusions se sont revelées humanistes et tant mieux, mais imagine le désastre social dans le cas contraire, la jurisprudence amorçée aurait sonné le glas de la cause des esclaves, l'afrique, l'amérique du sud, tous proclamés sous-hommes pour l'eternité...combien de siècles, de millénaires aurait il fallut pour leur émancipation ?
 
Je suis d'accord avec toi pour dire que si il devait y avoir une gradation dans l'appel à la violence des livres saints, le nouveau testament est le plus souple...mais curieusement c'est pourtant au nom du christ qu'on été commis les crimes les plus barbares et les guerres les plus violentes, longues, couteuses...et inutiles.
Il ne faut pas oublier que les évangiles n'ont pas invalidé la Bible (malgré des contradications flagrantes).
 
Autre chose tiré du nouveau testament, pas axé sur la violence (quoique), mais sur les différences de traitement entre homme et femme, les épitres de st paul (évidemment) rappellent que les femmes chrétiennes doivent aussi se voiler pour prier Dieu.
 
Corinthiens chap 11

Citation :


1 Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même du Christ.  
2 Je vous loue, [mes frères], de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ais données.  
3 Je veux cependant que vous sachiez que le chef de tout homme c'est le Christ, que le chef de la femme, c'est l'homme, et que le chef du Christ, c'est Dieu.  
4 Tout homme qui prie ou qui prophétise la tête couverte, déshonore sa tête.  
5 Toute femme qui prie ou qui prophétise la tête non voilée, déshonore sa tête: elle est comme celle qui est rasée.  
6 Si une femme ne se voile pas la tête, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux à une femme d'avoir les cheveux coupés ou la tête rasée, qu'elle se voile.  
7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, parce qu'il est l'image de la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.  
8 En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme de l'homme;  
9 et l'homme n'a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme.  
10 C'est pourquoi la femme doit, à cause des anges, avoir sur la tête un signe de sujétion.  
11 Toutefois, ni la femme n'est sans l'homme, ni l'homme sans la femme, dans le Seigneur.  
12 Car, si la femme a été tirée de l'homme, l'homme aussi naît de la femme, et tout vient de Dieu.  
13 Jugez-en vous-mêmes: est-il bienséant qu'une femme prie Dieu sans être voilée?  
14 La nature elle-même ne nous enseigne-t-elle pas que c'est une honte à un homme de porter de longs cheveux,  
15 tandis que c'est une gloire pour la femme qu'une longue chevelure, parce que la chevelure lui a été donnée en guise de voile?  


 
Le nouveau testament n'a pas grand chose à envier au Coran sur le sujet de l'égalité hommes/femmes et du port du voile...
 

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2010 à 11:06:53
n°22053665
s3r3g
Nobody
Posté le 30-03-2010 à 11:43:47  profilanswer
 


 
Bon a savoir, je retiens. Je me demandais d'ailleur pourquoi les bonnes soeurs avaient des voiles.


---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
n°22055263
asmomo
Posté le 30-03-2010 à 13:55:30  profilanswer
 

Filip J Fry a écrit :

-Les dernières pages méritent largement un mass delete, ca fait chier d'être obligé d'ignorer des posts pendant des 20aines de pages en attendant que les trolls préchi précha comprennent qu'ils doivent se barrer, c'est tout le temps pareil, ces gens ne discutent pas, n'écoutent pas nos arguments, et répondent systématiquement par des stéréotypes pires que les pires stéréotypes (sic :D ) qu'on peut se fait sur les culs-bénis. Je sais que vous êtes toi et asmomo les principaux modérateurs/participants du topic, on pourrait pas faire un genre d'amendement cracotte78 spécial topic athée pour ce genre de troll ? A chaque fois ca fini par 40 pages de vide ou de dialogue de sourd et ce qui est dommage c'est que ça noie les posts de grande qualité qu'il peut y avoir sur ce topic. C'est un topic athée, les "religieux" sont en effet invités à se joindre à nous si ils sont curieux de connaître notre idéologie, mais ce n'est presque jamais le cas, si on veut se faire insulter ou convertir, on sait qu'on a les topics Dieu et Islam pour ça.
 
Merci  :jap:


 
Ah non, moi je participe en on/off, mais je ne modère pas, c'est pas ma section. Pour les posts du zozo, j'avoue qu'à un moment je me suis mis à les zapper car bon des pavés qui ne vont nulle part, ça va un temps.
 

markesz a écrit :

J'en profites pour demander la différence de sanction entre un TT (connexion direct au site télétubbies selon mes déductions) un ban et un blablastage est-ce qu'il y a des durées diverses ou bien un TT est fixe ?  
 
Je ne souhaites pas le savoir en en faisant l'expérience lol!  ;)


 
Un ban tu peux plus lire la section. Durée réglable par le modo/admin à la minute près.
 

ijk_reference a écrit :

... rien que ça... car je prétends que l'alcool est loin d'être anodin ! [:cerveau ddr555]
 
Il peut l'être en particulier... mais surtout pas en général !
 
Cherchez pas de sous-entendus foireux dans mon propos. C'est simplement un fait : l'alcool n'est pas anodin.


 
L'alcool est un produit anodin, qui se produit naturellement. De nombreux organismes différents sont capables de fermentation éthylique, bactéries, moisissures, champignons, levures. Cette même fermentation qui nous donne le pain si important dans les religions, d'ailleurs.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°22055826
ijk_refere​nce
Posté le 30-03-2010 à 14:36:28  profilanswer
 

asmomo a écrit :

L'alcool est un produit anodin, qui se produit naturellement. De nombreux organismes différents sont capables de fermentation éthylique, bactéries, moisissures, champignons, levures. Cette même fermentation qui nous donne le pain si important dans les religions, d'ailleurs.

:ouch: Vous savez aller loin dans le raisonnement tordu... lorsqu'il s'agit de défendre votre religion (l'alcool) [:o_doc]

n°22055854
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2010 à 14:38:58  answer
 

asmomo a écrit :


 
L'alcool est un produit anodin, qui se produit naturellement. De nombreux organismes différents sont capables de fermentation éthylique, bactéries, moisissures, champignons, levures. Cette même fermentation qui nous donne le pain si important dans les religions, d'ailleurs.


Pareil pour le pavot et la coke  :o

n°22056062
sircam
I Like Trains
Posté le 30-03-2010 à 14:51:28  profilanswer
 


Et curieusement, très peu de femmes chrétiennes / catholiques ont l'idée saugrenue de vouloir porter ce voile.
 
[:implosion du tibia]
 
Tout cela, c'est bullshit, des textes périmés comme un manuel MS DOS 1.0. Malheureusement, pas mal de gens décident que c'est sacré, immuable, dépourvu d'erreurs et conforme à ce que doit être la société.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°22056186
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 30-03-2010 à 14:58:32  profilanswer
 

sircam a écrit :


Et curieusement, très peu de femmes chrétiennes / catholiques ont l'idée saugrenue de vouloir porter ce voile.
 
[:implosion du tibia]
 
Tout cela, c'est bullshit, des textes périmés comme un manuel MS DOS 1.0. Malheureusement, pas mal de gens décident que c'est sacré, immuable, dépourvu d'erreurs et conforme à ce que doit être la société.


 
J'ai eu un entretien surréaliste a ce propos récemment avec des Témoins de Jéova qui prospectaient. A chaque question un peu rationnelle que je leur posait ils me répondaient par une citation d'un texte de leur bible genre "chapitre B.6, Epitre 8.51, alinéa3, St Jean selon St Marc:  "et Dieu fendit le ciel d'un éclair et descendit sur terre pour dire aux mécréants que c'etait vraiment pas très sympathique de mettre des low kick aux aveugles et qu'il fallait plutôt s'aimer les uns les autres"  
 

n°22056495
arthas77
Posté le 30-03-2010 à 15:16:33  profilanswer
 

Sex-shop halal  [:masterquent]  
 
http://www.afrik.com/article19337.html
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)