Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3219 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°22020868
Den Kant
Posté le 27-03-2010 à 01:10:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:redrofl1]

mood
Publicité
Posté le 27-03-2010 à 01:10:13  profilanswer

n°22021105
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 27-03-2010 à 01:33:20  profilanswer

Citation :

"Le cas de ce prêtre allemand, Peter Hullermann (...) montre que le cardinal Ratzinger avait la possibilité de livrer le prêtre aux autorités pour qu'il soit poursuivi, ou au moins de l'empêcher d'être à nouveau en contact avec des enfants." Il ne l'a pas fait, ce qui a permis au prêtre de faire de nouvelles victimes.

Et ça se permet de donner des cours de morale. C'est à ce genre de gus que des adultes confient leurs enfants ? Quand est-ce qu'on arrête le massacre ? Un pédophile, son problème se situe dans la chimie du cerveau, j'en sais rien... mais un mec qui pèse le pour et le contre, qui évalue la portée du scandale et soustrait un pédophile à la justice moi j'appelle ça un complice. Et franchement il mérite un bon gros séjour en tôle.

Message édité par roscocoltran le 27-03-2010 à 01:33:49

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°22022281
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2010 à 11:13:37  answer

crocnigo a écrit :

la gourde vous dit à demain! INCHALLAH.

Inch... Alalalala

n°22022722
malakin
Posté le 27-03-2010 à 12:33:22  profilanswer

crocnigo a écrit :

un chaste, un jour a été éprouvé dans sa foi; il devait choisir entre tuer, forniquer ou s'enivrer.
sa sagesse lui fait croire que tuer est le plus grand des pêché donc impossible de le choisir, forniquer va le mener à la luxure car qui y goute une fois devient accro, alors aussi à écarter, donc ne lui reste que de s'enivrer.
 une fois ivre, il fornique avec la femme, puis de peur du scandale il la tue.

donc,boire l'alcool n'est pas un geste anodin... pas du tout.

Tous ces gens chastes ne semblent pas au courant de l'effet de l'alcool sur la libido  

Le mec qui fornique avec sa femme uniquement ivre  [:am7]  

et qui la tue ensuite parce que c'est pas casher [:malakin]

Message édité par malakin le 27-03-2010 à 12:37:32
n°22023724
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2010 à 14:59:30  answer

Tiens, durant le moment Islam, je sais qu'il y a un topic dédier, mais je vous la pose tout de même..

Ca signifie quoi, abattre un animal "au nom de dieu" ?

n°22023790
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 27-03-2010 à 15:12:29  profilanswer

C'est de la sous-traitance. Tu pense peut-être que dieu n'a que ça à faire, égorger de animaux ? Y a le cosmos, les planètes toussa.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°22023810
topro
Posté le 27-03-2010 à 15:16:12  profilanswer

ça doit être pour le rendre Halal je pense. Je pense que ça vient du fait que les musulmans n'ont pas le droit de manger un animal déjà mort, donc il faut en quelque sorte égorger et dire "Allah akbar" pour satisfaire la tradition.

n°22023887
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2010 à 15:28:11  answer

topro a écrit :

ça doit être pour le rendre Halal je pense. Je pense que ça vient du fait que les musulmans n'ont pas le droit de manger un animal déjà mort, donc il faut en quelque sorte égorger et dire "Allah akbar" pour satisfaire la tradition.

Ah, lorsqu'il mange, l'animal est encore en vie ?

Moi je bug là.

n°22023951
topro
Posté le 27-03-2010 à 15:37:43  profilanswer

Justement, je m'attendais à cette remarque.

Ce que je veux dire, c'est que en Europe on tue les animaux après on procède à la consommation. Quand tu achète par exemple un poulet par exemple dans un pays musulman, tu le vois encore vivant et le vendeur te l'égorge devant toi ensuite tu le consommes.

Je pense que la différence c'est que pour bouffer Halal, il faut que la mort de l'animal soit "volontaire" en quelque sorte par quelqu'un qui atteste la volonté de Dieu pour tuer cet animal.

Je sais c'est pas trop clair, mais je sais pas trop comment expliquer  :(

n°22023993
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2010 à 15:45:35  answer

Oui, tu peux pas, si tu reste dans le même entendement du process.

Ici, abattre un animal sans faire exprès, on appelle ça un accident.

Il n'y à aucune différence entre ce que tu entend du Halal, et la consomation occidentale.
L'animal, avant d'être abattu pour être vendu et mangé, est bel est bien vivant.
On ne mage pas d'animaux mort de maladie ou de vieillesse.
En plus je peux avancer qu'ici "en occiculture" on à de plus en plus ou pas, mais au maximum optimiser le flux tendu.
On jette encore, mais qui ne gâche pas ?
Quand la viande n'est plus bonne, parce que l'économie mondiale ralentie, on ne vend pas tout.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2010 à 15:45:35  profilanswer

n°22024125
topro
Posté le 27-03-2010 à 16:05:30  profilanswer

Dans ce cas là,c'est de tuer au nom de Allah un animal qui fait la différence entre une viande Halal et l'autre.

Je pense c'est plus par tradition qui unit tous les musulmans. Parce que dans le coran, je pense que Allah interdit le porc et la viande saignante, c'est tout  [:beckaman007]

n°22024201
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2010 à 16:18:48  answer

topro a écrit :

Dans ce cas là,c'est de tuer au nom de Allah un animal qui fait la différence entre une viande Halal et l'autre.

Je pense c'est plus par tradition qui unit tous les musulmans. Parce que dans le coran, je pense que Allah interdit le porc et la viande saignante, c'est tout  [:beckaman007]

Ok merci, je ne trouve plus mes sources, donc, ma question tombe à l'eau. Mais c'est le dieu qui aurait suggéré au prophète de prononcer son nom et uniquement celui-ci "sur l'animal" à un moment.  
(De multiples écrits dispo sur le net)

Merci encore.

n°22024436
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-03-2010 à 16:51:57  profilanswer

Citation :

>>Sourate 2 > Al-BAQARAH (LA VACHE)
173. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Citation :

>>Sourate 5 > AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)
3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

Citation :

>>Sourate 6 > AL-ANAM (LES BESTIAUX)
6, 121. Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom d'Allah n'a pas été prononcé, car ce serait (assurément) une perversité. Les diables inspirent à leurs alliés de disputer avec vous. Si vous leur obéissez, vous deviendrez certes des associateurs.

La viande halal doit être égorgée (oesophage, trachée, artère carotide et jugulaire, sans toucher à la colonne vertébrale) consciente et vidée de son sang, la tête dans la direction kivabien (la Kaaba) en prononçant l'invocation kivabien "Bismillah Wa Allah Akbar" (au nom de d'Allah, Allah est le plus grand).

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-03-2010 à 16:53:15

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°22025353
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 27-03-2010 à 18:52:01  profilanswer

le hallal, c'est vider la carcasse de tout le sang de l'animal. et pour ce faire il faut l'égorger à la façon traditionnelle musulmane. c'est tout bête comme réponse mais c'est scientifiquement prouvé.  ;)  

---------------
l'opium et le bâton.
n°22025360
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2010 à 18:53:27  answer

crocnigo a écrit :

le hallal, c'est vider la carcasse de tout le sang de l'animal. et pour ce faire il faut l'égorger à la façon traditionnelle musulmane. c'est tout bête comme réponse mais c'est scientifiquement prouvé.  ;)  

101

n°22025396
darkpengui​n
Posté le 27-03-2010 à 18:59:07  profilanswer

crocnigo a écrit :

J'ai beau réfléchir je ne vois pas ce qu'une preuve scientifique a à faire ici... [:dks]

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°22025425
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-03-2010 à 19:03:16  profilanswer

crocnigo a écrit :

L'abattage non hallal consiste systématiquement en une saignée, ce n'est pas ça le critère distinctif. En dehors des invocations et de la qibla, ce que les musulmans refusent c'est l'étourdissement de l'animal avant l'égorgement.

a+

---------------
n°22025514
crocnigo
Posté le 27-03-2010 à 19:18:58  profilanswer

la gourde, elle ne sert pas qu'à rafraichir par son eau, tu es loin, très loin de pouvoir faire des métaphores arabes.

la gourde que je cite c'est la "guerba" qui sert à séparer le beurre du lait, c'est une façon à nous de désigner celui qui fait un HS, comme s'il venait de casser l'élan d'une discussion.

alors reste dans ta culture http://i11.twenga.com/animaux/deguisement-pour-chien/pere-noel-deguisement-pour-tp_3516977487501647339.png  et ne tentes plus rien. :sarcastic:

---------------
l'opium et le bâton.
n°22025587
crocnigo
Posté le 27-03-2010 à 19:30:09  profilanswer

http://www.dvd-collector.com/affiche/les-101-dalmatiens.jpg  ?!

---------------
l'opium et le bâton.
n°22025606
crocnigo
Posté le 27-03-2010 à 19:32:54  profilanswer

darkpenguin a écrit :

J'ai beau réfléchir je ne vois pas ce qu'une preuve scientifique a à faire ici... [:dks]

tu as déjà trouver une aiguille dans une botte de foin toi?!

si non! le contraire m'aurait étonné. :sol:

Message édité par crocnigo le 27-03-2010 à 19:49:43

---------------
l'opium et le bâton.
n°22025715
crocnigo
Posté le 27-03-2010 à 19:48:37  profilanswer

je n'ai rien ajouter à cela:

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Citation :

>>Sourate 2 > Al-BAQARAH (LA VACHE)
173. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Citation :

>>Sourate 5 > AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)  
3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

Citation :

>>Sourate 6 > AL-ANAM (LES BESTIAUX)  
6, 121. Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom d'Allah n'a pas été prononcé, car ce serait (assurément) une perversité. Les diables inspirent à leurs alliés de disputer avec vous. Si vous leur obéissez, vous deviendrez certes des associateurs.

La viande halal doit être égorgée (oesophage, trachée, artère carotide et jugulaire, sans toucher à la colonne vertébrale) consciente et vidée de son sang, la tête dans la direction kivabien (la Kaaba) en prononçant l'invocation kivabien "Bismillah Wa Allah Akbar" (au nom de d'Allah, Allah est le plus grand).

a+

justement parce que tu as dis vrai.  

mais ajouter ça:

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

L'abattage non hallal consiste systématiquement en une saignée, ce n'est pas ça le critère distinctif. En dehors des invocations et de la qibla, ce que les musulmans refusent c'est l'étourdissement de l'animal avant l'égorgement.

a+

c'est archi faux.

le saignement de l'animal après étourdissement ne le vide pas tout à fait de son sang. l'animal doit être conscient lors de l'égorgement, car ça fait accélérer le rythme cardiaque, des environ de 80 battement à plus de 180 battement, ce qui expulse tout le sang de la carcasse.

donc une saignée après étourdissement,avec un rythme cardiaque maintenu aux alentours de 80 battements ou nul, laisse des quantités de sang dans les tissus qui peuvent êtres néfastes à l'homme, car le sang contient tout les déchets des métabolismes, de l'urée, du CO2, des acides, qui en les consommant provoquent des arthrites, des douleurs musculaires et je ne sais plus quelles autres saloperies.

---------------
l'opium et le bâton.
n°22025740
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2010 à 19:52:56  answer

crocnigo a écrit :

c'est archi faux.

le saignement de l'animal après étourdissement ne le vide pas tout à fait de son sang. l'animal doit être conscient lors de l'égorgement, car ça fait accélérer le rythme cardiaque, des environ de 80 battement à plus de 180 battement, ce qui expulse tout le sang de la carcasse.

donc une saignée après étourdissement,avec un rythme cardiaque maintenu aux alentours de 80 battements ou nul, laisse des quantités de sang dans les tissus qui peuvent êtres néfastes à l'homme,  

j'ai bugger moi là.

crocnigo a écrit :

car le sang contient tout les déchets des métabolismes, de l'urée, du CO2, des acides, qui en les consommant provoquent des arthrites, des douleurs musculaires et je ne sais plus quelles autres saloperies.

Peut-être, mais en travaillant ou en aillant une activité physique de bonne hygiène ?

Message édité par Profil supprimé le 27-03-2010 à 19:53:24
n°22025755
koko l'ast​icot
Posté le 27-03-2010 à 19:56:11  profilanswer

C'est incroyable les conneries que tu sors pour justifiez un acte aussi barbare. Tu le fais parce-que c'est écrit dans un bouquin, assume au moins.

n°22025762
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2010 à 19:57:11  answer

koko l'asticot a écrit :

C'est incroyable les conneries que tu sors pour justifiez un acte aussi barbare. Tu le fais parce-que c'est écrit dans un bouquin, assume au moins.

Ouh là, t'as intérêt de susser les cailloux toi  :heink:

n°22025764
koko l'ast​icot
Posté le 27-03-2010 à 19:57:46  profilanswer

n°22025778
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2010 à 20:01:05  answer

Nous causerions tauromachie ou foie gras, ... Que tu me sorte le mot barbare, je dirais rien... Mais là, il s'agit d'une méthode d'abattage d'un animal... Et en matière de destruction de la vie... Je pense que tu est au moins végétalien ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2010 à 20:01:32
n°22025815
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 27-03-2010 à 20:07:45  profilanswer

Méthode soit dit en passant interdite en Europe par les lois sur la protection animale, et réautorisée en France sur dérogation...

n°22025818
koko l'ast​icot
Posté le 27-03-2010 à 20:07:52  profilanswer

Non je ne suis pas végétalien. Je mange très peu de viande car je n'aime pas tellement ça. Maintenant il y a une différence entre ne pas bouffer de viande, et vouloir faire souffrir un animal par caprice.

n°22025834
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2010 à 20:11:30  answer

incubusss a écrit :

Méthode soit dit en passant interdite en Europe par les lois sur la protection animale, et réautorisée en France sur dérogation...

Tout est à faire, à défaire, à refaire, en fonction du temps, s'il y a du vent, si il n'y en a pas et de la longueur du fut du canon... :/

koko l'asticot a écrit :

Non je ne suis pas végétalien. Je mange très peu de viande car je n'aime pas tellement ça. Maintenant il y a une différence entre ne pas bouffer de viande, et vouloir faire souffrir un animal par caprice.

Je ne pense pas que ce soit pas sadisme. C'est par métier... Un métier qui ce base en partie sur la culture qui est en partie basée sur la religion qui est plainement bassée sur les relation entre l'homme et son environnement.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2010 à 20:11:51
n°22025858
koko l'ast​icot
Posté le 27-03-2010 à 20:17:04  profilanswer

L'environnement de l'homme a pas mal changé, non ? Ça ne te semble pas complètement déplacer ce genre de rituel aujourd'hui ?

n°22025885
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-03-2010 à 20:20:54  profilanswer

crocnigo a écrit :

c'est archi faux.

donc une saignée après étourdissement,avec un rythme cardiaque maintenu aux alentours de 80 battements ou nul, laisse des quantités de sang dans les tissus qui peuvent êtres néfastes à l'homme, car le sang contient tout les déchets des métabolismes, de l'urée, du CO2, des acides, qui en les consommant provoquent des arthrites, des douleurs musculaires et je ne sais plus quelles autres saloperies.

On parle bien d'étourdissement, c'est à dire de destruction de l'activité consciente de l'animal (pistolet perforant pour les gros bovins, pince électrique pour les porcs ou les ovins par exemple): l'animal n'est pas mort, son coeur ne cesse pas de battre et il réagit à la baisse de la pression sanguine par une accélération du rythme cardiaque.

Le résultat est donc le même, mais sans souffrance inutile.

Manipulations avant l’abattage, méthodes d’étourdissement et d’abattage

Les animaux doivent être étourdis avant l’abattage à l’aide d’une méthode appropriée et reconnue qui entraîne un état d’inconscience immédiat se prolongeant jusqu’à leur mort.

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-03-2010 à 20:21:31

---------------
n°22025886
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 27-03-2010 à 20:21:18  profilanswer

Tu veux dire quoi au juste  :??:

n°22025911
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2010 à 20:25:52  answer

koko l'asticot a écrit :

L'environnement de l'homme a pas mal changé, non ? Ça ne te semble pas complètement déplacer ce genre de rituel aujourd'hui ?

Ben non, si les les musulman pense que c'est mieux ainsi, pourquoi ce serait moins bien que nos propre rituels.
C'est pas que ce soit un rituel qui doit te déranger... C'est plutôt qu'ils ne fassent pas comme toi, d'ailleurs es-tu abatteur ?  
Ce sont principalement les machine qui fond ma grande partie du travail ... Tu pense que c'est mieux de te cacher derrière une machine pour faire la besogne ?
Au résultat, C'est kif kif ... Un animal est mort... Et on ne sais ni pour quoi ni à cause de quoi ?
Et pourtant on laisse encore le choix de la finalité de la vie occidentale dans les grande loge de la bien pensée au libre choix de chacun.
Alors laisse les faire comme bon leur semble.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2010 à 20:30:12
n°22025922
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 27-03-2010 à 20:27:32  profilanswer

incubusss a écrit :

C'est Jovalise. Inutile de tenter un dialogue logique.

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°22025936
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2010 à 20:29:04  answer

incubusss a écrit :

C'est une phrase, sans conséquence, j'espère, est pourtant lourde de sens.
Selon le temps, ... Et la longueur du fut du canon.... C'est au bon vouloir de la nature et selon la volonté de régner par la force.
C'est une phrase passe partout... Qui dit que tout est relatif.

Message édité par Profil supprimé le 27-03-2010 à 20:30:24
n°22025949
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 27-03-2010 à 20:30:49  profilanswer

C'est justement les rituels qui sont interdits en Europe. L'étourdissement ce n'est pas un rituel et pourrait d'ailleurs évoluer si on prouve scientifiquement qu'il existe mieux.

n°22025960
koko l'ast​icot
Posté le 27-03-2010 à 20:33:15  profilanswer

Non. Là c'est pas une question de prière ou de quoi que ce soit. Si prier 5 fois par jour fait du bien aux musulmans, qu'ils le fassent, je n'ai absolument rien contre ça. Mais là ça concerne aussi des animaux.
On parle de la façon de tuer un être vivant. Déjà qu'en général ces animaux ont pas des conditions de vie terribles, le moins que l'on puisse faire c'est les tuer sans qu'ils souffrent. Ce n'est pas pour rien si c'est interdit en Europe.
J'ai à peine pigé la moitié de ton message au fait.

Edit : en fait au vu de ton dernier message je crois que tu n'es pas sobre. C'est de plus en plus incompréhensible.

Message cité 1 fois
Message édité par koko l'asticot le 27-03-2010 à 20:34:48
n°22025992
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2010 à 20:35:57  answer

incubusss a écrit :

C'est justement les rituels qui sont interdits en Europe. L'étourdissement ce n'est pas un rituel et pourrait d'ailleurs évoluer si on prouve scientifiquement qu'il existe mieux.

Ah, ben toutes les église et autre lieu de culte son voués à disparaitre alors ...  

n°22026010
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 27-03-2010 à 20:38:53  profilanswer

abattage  :pfff:  

n°22026014
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 27-03-2010 à 20:39:15  profilanswer

Ce serait bien ouais.  :o

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°22026017
SquiZZ
Posté le 27-03-2010 à 20:39:36  profilanswer

incubusss a écrit :

abattage  :pfff:  

C'est pas un peu extrême comme solution ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par SquiZZ le 27-03-2010 à 20:40:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)