Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3791 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  344  345  346  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°22013658
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 26-03-2010 à 14:46:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lion_Sn@ke a écrit :

Qui oserait ici remettre en cause la théorie du mur de plank ?

Toute théorie physique, et de sciences moins fondamentales :o , peut [doit ?] être remise en cause. Il n'y a qu'en mathématique où l'on est sûr de chez sûr. [:yuri orlov]  

mood
Publicité
Posté le 26-03-2010 à 14:46:55  profilanswer

n°22013672
ijk_refere​nce
Posté le 26-03-2010 à 14:47:55  profilanswer

Ca c'est parce que t'as pas de petite fille et que t'es un père sans coeur !  :o

n°22013857
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 26-03-2010 à 14:58:58  profilanswer

c'est qu'il croit vraiment qu'il est d-i-e-u lui. :sleep:  

ouvre les yeux et constate que ce sont des manipulations génétique sur des matériaux déjà existant... y a pas de caractère de création là dedans.

modifier la couleur de la chaise avec ton petit pinceau, ne fait pas de toi le menuisier qui a fait la chaise. ;)  

---------------
l'opium et le bâton.
n°22013906
crocnigo
Posté le 26-03-2010 à 15:02:18  profilanswer

utiliser des enfant dans des productions à tendance sexuelle est purement et simplement pédophile. donc ça ne fait pas du tout rire encore moins marrer.

connerie quand tu nous tient ?! :pfff:

---------------
l'opium et le bâton.
n°22013916
yoyo173
Posté le 26-03-2010 à 15:03:22  profilanswer

darkpenguin a écrit :

Personnellement, je ne suis pas un grand fan du débat Science vs Religion, je pense que les deux sont fondamentalement différents et peuvent cohabiter (bcp de scientifiques se disent croyants).

Après, le problème réside dans l'interprétation trop littérale, voire au premier degré, des textes religieux qui font que l'une s'immisce sur les terres de l'autre... et en général je constate que ce sont bien souvent ceux qui ne disposent pas du bagage intellectuel que pour se sentir "à l'aise" avec la chose scientifique.

il n'y a pas d'opposition entre science et religion, l'un vient de la réalité, l'autre de la croyance, ils ne se situent donc pas sur le même plan.  
Mais, pour moi, le problème ne vient pas d'une lecture trop littérale (arf  :p ), mais du fait que la religion veut imposer ses principes. C'est alors à ce moment qu'on lui demande de les justifier et que la contradiction entre faits scientifiques et croyances crée l'opposition.

C'est pourquoi alors les religieux nous parlent de textes sacrés d'inspiration divine mais qui ne doivent pas être lus littéralement :) Parce que si il y a des conneries de marquées, c'est parce que dieu a choisi de ne pas être clair. il a imposé des règles tout en s'assurant que seul certains (ceux qui n'ont pas une lecture littérale) puissent les comprendre :D

n°22013944
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 26-03-2010 à 15:05:27  profilanswer

darkpenguin a écrit :

(bcp de scientifiques se disent croyants).

93% des scientifiques de la National Science Academy sont ahtées, de là à dire que beaucoup sont croyant ça laisse de la marge tout de même non?

n°22013961
yoyo173
Posté le 26-03-2010 à 15:06:40  profilanswer

crocnigo a écrit :

ouvre les yeux et constate que ce sont des manipulations génétique sur des matériaux déjà existant... y a pas de caractère de création là dedans.

modifier la couleur de la chaise avec ton petit pinceau, ne fait pas de toi le menuisier qui a fait la chaise. ;)  

Et l'expérience de Miller-Urey ? C'est pas dieu ça ? ;)

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo173 le 26-03-2010 à 15:07:13
n°22013997
speedboyz3​0
Posté le 26-03-2010 à 15:08:24  profilanswer

crocnigo a écrit :

Et est-ce que le menuisier il va faire le bois? Non il va éventuellement planter la graine, tout comme va le faire le scientifique avec la première cellule. Aucune différence.

n°22014149
darkpengui​n
Posté le 26-03-2010 à 15:18:15  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

93% des scientifiques de la National Science Academy sont ahtées, de là à dire que beaucoup sont croyant ça laisse de la marge tout de même non?

C'est effectivement un chiffre parmi d'autres... et je pense aussi qu'un enseignement scientifique poussé permet de donner suffisamment de recul et d'esprit critique pour s'affranchir de ses croyances religieuses, et donc que la proportion d'athées sera plus importante parmi les scientifiques.

Quand j'ai écrit cette phrase je n'avais pas spécialement de chiffre en tête, et ne visais pas particulièrement la société scientifique actuelle... mais par le passé (et toujours à l'heure actuelle) des personnes ayant fait avancer la science et le connaissances humaines étaient néanmoins croyantes ou au moins déistes. Mon propos était juste de dire que les deux devraient pouvoir cohabiter.

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°22014288
speedboyz3​0
Posté le 26-03-2010 à 15:28:04  profilanswer

On est d'accord alors ;)

mood
Publicité
Posté le 26-03-2010 à 15:28:04  profilanswer

n°22014293
s3r3g
Nobody
Posté le 26-03-2010 à 15:28:18  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Je ne connaissait pas, merci de l'info  :)  

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
n°22014320
crocnigo
Posté le 26-03-2010 à 15:30:13  profilanswer

avant de quitter pour le moment, j'ai un petit truc à éclaircir avec Glycine qui m'a mise en ignore liste.
voilà après mon TT j'ai fait une petite virée en MP et j'ai eu ça en réponse

sensuré : "désolé c'est hors charte"

alors primo, et comme je l'ai toujours dit, moi je prévoit toujours tout à l'avance même mes ban ou TT, et c'est vrai que j'ai poster un remerciement au modérateur qui a distribuer les sanctions sur le topic. une question me chiffonne cependant, commet est-ce que toi, Glycine tu as su que j'ai poster un lèche [qui n'en était pas un] à la modération alors que ça a été fait en MP?
aussi je corrige une chose la modération n'est pas homophobe pour ne bannir que les musulmans et les croyant, du model de Gluonk, sinon mon vieux on ne serait pas là à discuter [...] avec les non-croyants sur leur forum. de plus on l'a vraiment chercher avec nos conneries, même que la modération a été clémente on nous laissant plusieurs pages.
de plus ce délire de persécution que vous avez, vous les faibles croyants, ai confiance en toi et affronte le monde... alors si tu n'arrive pas à affronter des posteurs sur HFR c'est pas pour un sous que je vais parier sur ton avenir.
et pour la millionième fois je vous dit, je ne suis pas Maach.

Message cité 3 fois
Message édité par crocnigo le 26-03-2010 à 21:33:06

---------------
l'opium et le bâton.
n°22014357
crocnigo
Posté le 26-03-2010 à 15:33:15  profilanswer

à+

---------------
l'opium et le bâton.
n°22014427
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-03-2010 à 15:39:02  profilanswer

kaiskilnoufai lui ?! [:petrus75]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°22014433
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2010 à 15:39:34  answer

Ce charabia est incompréhensible (pour moi).

Un volontaire pour faire un "digest" ? :D

n°22014447
darkpengui​n
Posté le 26-03-2010 à 15:40:27  profilanswer

<HS>
1° Ton lien concerne un message privé et n'est donc visible que par toi...
2° Si je ne m'abuse la divulgation de correspondance privée n'est pas autorisée
3° à+...
</HS>

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°22014500
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 26-03-2010 à 15:44:45  profilanswer

crocnigo a écrit :

avant de quitter pour le moment, j'ai un petit truc à éclaircir avec Glycine qui m'a mise en ignore liste.
voilà après mon TT j'ai fait une petite virée en MP et j'ai eu ça en réponse

alors primo, et comme je l'ai toujours dit, moi je prévoit toujours tout à l'avance même mes ban ou TT, et c'est vrai que j'ai poster un remerciement au modérateur qui a distribuer les sanctions sur le topic. une question me chiffonne cependant, commet est-ce que toi, Glycine tu as su que j'ai poster un lèche [qui n'en était pas un] à la modération alors que ça a été fait en MP?
aussi je corrige une chose la modération n'est pas homophobe pour ne bannir que les musulmans et les croyant, du model de Gluonk, sinon mon vieux on ne serait pas là à discuter [...] avec les non-croyants sur leur forum. de plus on l'a vraiment chercher avec nos conneries, même que la modération a été clémente on nous laissant plusieurs pages.
de plus ce délire de persécution que vous avez, vous les faibles croyants, ai confiance en toi et affronte le monde... alors si tu n'arrive pas à affronter des posteurs sur HFR c'est pas pour un sous que je vais parier sur ton avenir.
et pour la millionième fois je vous dit, je ne suis pas Maach.

[:roxelay] "Ce message ne vous est pas destiné"  

Palme du post le plus hors charte !

n°22014569
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 26-03-2010 à 15:48:44  profilanswer

Citation :

aussi je corrige une chose la modération n'est pas homophobe pour ne bannir que les musulmans et les croyant, du model de Gluonk

Si j'ai bien compris il dit que "les croyants et Gluonk =   [:manolito john:4]  [:manolito john:5]"  

n°22014642
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2010 à 15:53:02  answer

Serpico7 a écrit :

Citation :

aussi je corrige une chose la modération n'est pas homophobe pour ne bannir que les musulmans et les croyant, du model de Gluonk

Si j'ai bien compris il dit que "les croyants et Gluonk =   [:manolito john:4]  [:manolito john:5]"  

ah ok  [:fez666]

n°22015046
sircam
I Like Trains
Posté le 26-03-2010 à 16:23:16  profilanswer

crocnigo a écrit :

[:delarue5]

---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°22015131
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2010 à 16:30:20  answer

crocnigo a écrit :

Qui crée des mouches à part...les mouches elles-mêmes ?
Ton dieu serait il une mouche ? [:transparency]

crocnigo a écrit :

utiliser des enfant dans des productions à tendance sexuelle est purement et simplement pédophile. donc ça ne fait pas du tout rire encore moins marrer.

connerie quand tu nous tient ?! :pfff:

Sauf si on utilise un enfant mort, là, ça va, c'est drôle [:cosmoschtroumpf]

n°22015347
SquiZZ
Posté le 26-03-2010 à 16:45:06  profilanswer

Il y a une très bonne vidéo de Neil Degrasse Tyson à ce sujet : http://www.youtube.com/watch?v=0vrpPPV_yPY
(bon j'ai déjà dû poster le lien 30 fois dans le topic)

n°22015407
ijk_refere​nce
Posté le 26-03-2010 à 16:48:23  profilanswer

Quel intérêt s'il ne souffre pas... et puis faut bien lui faire comprendre qu'il n'a pas été désiré et qu'il est vilain, vilain, gros vilain [:hellypse]

Par contre tuer des chats... et l'indiquer sur sa voiture... ça c'est impardonnable !  :fou:  

n°22015645
topro
Posté le 26-03-2010 à 17:11:12  profilanswer

crocnigo a écrit :

toi tu peux toujours construire un château, tu ne pourras jamais créer une mouche, pour te soucier de ce qu'elle peut bien foutre dans ton château. :sarcastic:  

Mes propos étaient clairs. ça atteste que t'as pas compris où je voulais en venir.

Et puis Dieu il doit vraiment s'ennuyer pour se soucier que mohamed est parti acheter du steack HALAL dans sa boulangerie préférée, s'il boit pas d'alcool et qu'il fait ses prières et puis lui donner des "bons points" qui vont lui permettre d'aller au paradis. Et puis pourquoi Dieu a crée l'homme ? parce qu'il s'ennuyait ? il avait pas de quoi jouer ?  

Il faut s'ouvrir un peu l'esprit au lieu de rester à lire le coran ou la bible et de se torturer l'esprit pour des choses qui de toutes façons induisent à la contradiction ( ce verset doit etre juste une métaphore ? celui là il faut l'appliquer à la lettre etc...)

Chose marrante d'ailleurs : quand un verset parait invraisemblable voir prouvée par la science que c'est faux, un croyant vous dira toujours c'est juste symbolique ou une métaphore  :o  

Et puis franchement aller au paradis pour m'emmerder avec des abbés et des vierges, non merci !

n°22015728
Den Kant
Posté le 26-03-2010 à 17:19:56  profilanswer

topro a écrit :

Et puis franchement aller au paradis pour m'emmerder avec des abbés et des vierges, non merci !

Et si jamais on te disait qu'il y a 70 vierges qui t'attendent, ça changerai peut être quelquechose? [:tom barker]

n°22015744
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2010 à 17:22:15  answer

topro a écrit :

Ce serait le paradis chrétien ça. Et si ce paradis existe, ça veut dire que tu irais en Enfer avec gronigo  :o  

Dans une nouvelle de Bruno Leandri, un mec mourrait et accédait à l'au delà. Là on lui apprenait que la religion d'une obscure tribue d'une petite île du pacifique était la seule vraie bonne religion et que seuls ceux qui toute leur vie avaient vénéré les dieux de cette tribue avaient droit au paradis.
Il n'y avait donc que les habitants de l'île, et encore pas tous, qui y avaient droit, tout le reste de l'humanité, dont lui, se retrouvait dans un enfer totalement surpeuplé sous la férule du dieu belliqueux de cette tribue.

Message édité par Profil supprimé le 26-03-2010 à 17:22:44
n°22015753
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 26-03-2010 à 17:23:21  profilanswer

Den Kant a écrit :

Et si jamais on te disait qu'il y a 70 vierges qui t'attendent, ça changerai peut être quelquechose? [:tom barker]

Quitte à se saouler, j'aime autant que les bouteilles soient pré-décapsulées. [:spamafoote]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°22015770
ijk_refere​nce
Posté le 26-03-2010 à 17:25:10  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Quitte à se saouler, j'aime autant que les bouteilles soient pré-décapsulées. [:spamafoote]

Moi je préfère qu'on ait pas bu dedans !

Message édité par ijk_reference le 26-03-2010 à 17:28:22
n°22015773
Den Kant
Posté le 26-03-2010 à 17:25:45  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Je sais pas si une religion propose l'option 70 milf ? [:transparency]  

n°22015819
ijk_refere​nce
Posté le 26-03-2010 à 17:30:47  profilanswer

Den Kant a écrit :

Je sais pas si une religion propose l'option 70 milf ? [:transparency]  

Du milf's milk en bouteille !? [:transparency]²

n°22015834
topro
Posté le 26-03-2010 à 17:32:30  profilanswer

Den Kant a écrit :

Si c'est les mêmes qui sont restées vierges sur terre et qui vont baiser comme des pieds, non merci  :o

n°22015926
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 26-03-2010 à 17:41:42  profilanswer

topro a écrit :

Si c'est les mêmes qui sont restées vierges sur terre et qui vont baiser comme des pieds, non merci  :o

Si elles sont vierges, c'est qu'il y a une raison  :o

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°22017864
crocnigo
Posté le 26-03-2010 à 21:06:26  profilanswer

mixmax a écrit :

Toute théorie physique, et de sciences moins fondamentales :o , peut [doit ?] être remise en cause. Il n'y a qu'en mathématique où l'on est sûr de chez sûr. [:yuri orlov]  

même en maths, il n'y a rien qui soit sûr de chez sûr... la plus exacte des science suppose toujours un delta de doute, ou un degré de fiabilité.  

---------------
l'opium et le bâton.
n°22017914
crocnigo
Posté le 26-03-2010 à 21:08:17  profilanswer

yoyo173 a écrit :

détails?!

---------------
l'opium et le bâton.
n°22017942
crocnigo
Posté le 26-03-2010 à 21:10:00  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Et est-ce que le menuisier il va faire le bois? Non il va éventuellement planter la graine, tout comme va le faire le scientifique avec la première cellule. Aucune différence.

et d'où est-ce que la graine est ramenée tout comme la première cellule?!

---------------
l'opium et le bâton.
n°22018139
crocnigo
Posté le 26-03-2010 à 21:20:35  profilanswer

Serpico7 a écrit :

[:roxelay] "Ce message ne vous est pas destiné"  

Palme du post le plus hors charte !

ah bon?!

c'est ma plus belle plante alors  :sweat: ... j'ai comme une sueur froide tout d'un coup! :hebe:

c'est comme si d'un coup je suis devenu le bouc de la partie.... j'aime plus la lumière je rentre :bug:

---------------
l'opium et le bâton.
n°22018305
crocnigo
Posté le 26-03-2010 à 21:30:48  profilanswer

non les mouches ne créent pas de mouches, tout comme tous les êtres vivants, ils font de la reproduction selon un schéma bien établi.

non, là c'est la connerie qui devient drôle. :pfff:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°22018543
crocnigo
Posté le 26-03-2010 à 21:41:01  profilanswer

la gourde vous dit à demain! INCHALLAH.

---------------
l'opium et le bâton.
n°22020123
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2010 à 23:24:00  answer

crocnigo a écrit :

la gourde vous dit à demain! INCHALLAH.

Tu n'es pas la gourde d'eau rafraichissante du voyageur dans le désert en tout cas   [:le hibou]  
/tentative de métaphore arabe

n°22020868
Den Kant
Posté le 27-03-2010 à 01:10:13  profilanswer

[:redrofl1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  344  345  346  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)