Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4740 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°21885481
fogarino
Posté le 15-03-2010 à 14:55:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

D'un côté, on peut aussi considérer qu'une personne baignant depuis sa naissance dans un milieu athée - voire anticlérical - aura de très fortes chances de rester athée, et de ne jamais se poser la question par lui-même d'une possible Foi en l'existence de Dieu [:spamafote]  

mood
Publicité
Posté le 15-03-2010 à 14:55:46  profilanswer

n°21885484
SquiZZ
Posté le 15-03-2010 à 14:55:59  profilanswer

glycines a écrit :

Je n'ai été orienté vers aucune religion, je ne pratique pas, mais je suis croyant. Puis-je entrer dans ta définition ?

Tu peux préciser ce que tu entends par "je ne pratique pas" ?

n°21885512
glycines
Posté le 15-03-2010 à 14:57:21  profilanswer

Un petit ton agressif ? Je dirai qu'il est inversement proportionnel à ta parano.  

Pour commencer il faudrait d'abord définir ce qu'est une conversion. A priori en islam elle n'existe pas quand tu es issu de parents musulmans. Donc nulle conversion dans le cas de Chkops.

Ensuite, j'attends toujours la finalité ta réflexion. (avec un but légèrement moqueur)

Message cité 2 fois
Message édité par glycines le 15-03-2010 à 14:58:02
n°21885533
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2010 à 14:58:50  answer

fogarino a écrit :

D'un côté, on peut aussi considérer qu'une personne baignant depuis sa naissance dans un milieu athée - voire anticlérical - aura de très fortes chances de rester athée, et de ne jamais se poser la question par lui-même d'une possible Foi en l'existence de Dieu [:spamafote]  

C'est vrai, je ne dis pas le contraire.

n°21885545
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 15-03-2010 à 14:59:34  profilanswer

glycines a écrit :

Pour ceux qui l'ignorent, ce boulet est la version 2010 de maach. La bêtise insondable est sa meilleure marque de fabrique.

si ma critique te parvient de qui est "bas", c'est le témoignage que je suis bien trop "haut".  

chkops a écrit :

Je doute fort que ce zozo puisse être capable d'une quelconque mise à jour. Il peut changer de pseudo et poster à partir d'un autre endroit... mais c'est bien les deux seules choses qu'il puisse faire.

Euh... il y en a une troisième : qu'il prenne conscience de sa profonde débilité et qu'il cesse de nous en abreuver. Mais bon, faut pas rêver.

pauvre père chkops, toujours dans tes délires?! :pfff:  

glycines a écrit :

Le terme de boulet entre dans mon vocabulaire même si je ne l'emploie pas souvent.  

Et au sujet de maach (et ses différents alias), je dirai qu'il pense comme ses pieds, il écrit comme ses pieds et il est bête comme ses pieds. Ce sont ses trois grandes caractéristiques.

ça confirme ma pensée, tu es trop "bas" pour ne voir et parler que de mes pieds.

glycines a écrit :

Un de ses grands fantasmes et sa meilleure obsession. Celle qui lui a valu d'être viré du forum. Une grande pathologie que l'on ne pourra, hélas, traiter sur ce forum.

C'est quoi ton problème ? Tu veux qu'on ouvre un topic psychiatrie ?

je n'ai jamais été viré du forum, c'est juste que votre compagnie [toi et chkops] est arrivée à me faire détester ce lieu. et comme tu peux le voir j'interviens où je veux quand je veux. et les petites clochettes n'arriveront jamais à faire assez de bruit, pour ennuyer ceux qui se reposent.  

chkops a écrit :

T'es une boulette de la nature... ouais.

y a des boulettes qui procurent bien du plaisir si tu pouvais le savoir?! ;)  

et, à voir l'abandon du topic islam pour celui-ci, ça me fait grand plaisir, car ça me réconforte dans ce que je pensai, à savoir: vous êtes trop désarmés pour constituer un danger pour l'islam...  

maintenant je peux demander ma désinscription d'HFR, ce que je prenait pour un danger s'est avéré être une fausse alerte... cela dit, vous pouvez continuer à jouer, vous ne dérangez pas.

j'ai reçu un MP de crocnigo, je me demande en quoi, vous avez déceler des similitudes entre lui et moi?!  

si Nanou était là elle aurait contester vos dires, car elle, elle sait très bien que moi je n'use jamais de vulgarité dans mes postes... au contraire de vous,  chkoopy et dwooby (chkops et glycine).

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°21885561
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2010 à 15:00:54  answer

glycines a écrit :

Je n'ai été orienté vers aucune religion, je ne pratique pas, mais je suis croyant. Puis-je entrer dans ta définition ?

Non, tu as la foi, tu es donc un converti. Tu ne croyais pas, tu crois, il y a eu conversion.

n°21885575
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2010 à 15:02:07  answer

SquiZZ a écrit :

Tu peux préciser ce que tu entends par "je ne pratique pas" ?

Ben, il ne respecte pas les Lois, il tue, il viole et il déshonore ses parents. Mais il sait qu'il ira en enfer pour ça. :o

n°21885576
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2010 à 15:02:10  answer

c'est vraiment la cours des miracles ce topic.
entre de vrais athées avec raisonnement scientifiques, ceux qui raisonnent mais avec des carambars ... les pro croyants bien haineux, des croyants qui ne savent pas qu'ils le sont, des animistes refoulés, un nihiliste (votre serviteur  :jap: ) et des philosophes de comptoir ...

jeunesse française, jeunesse immigrée, SOLIDARIt22222222 http://www.folkloredelazonemondiale.fr/mailorder/images/bombe.jpg

Message édité par Profil supprimé le 15-03-2010 à 15:03:06
n°21885584
yoyo173
Posté le 15-03-2010 à 15:03:05  profilanswer

fogarino a écrit :

Ca moins sûr.
Il sa trouve qu'un athée sera confronté à la religion dès qu'il mettra le nez en dehors de chez lui. Ses amis lui en parleront,l'école, les médias et même les politiques le feront.
Un croyant lui ne sera en rien confronté à l'athéisme si il ne fait pas de démarche spécifique.

Le premier pourra donc se poser des questions sur son positionnement tandis que le second en sera conforté.

Message cité 3 fois
Message édité par yoyo173 le 15-03-2010 à 15:05:20
n°21885590
glycines
Posté le 15-03-2010 à 15:03:38  profilanswer

maach a écrit :

si ma critique te parvient de qui est "bas", c'est le témoignage que je suis bien trop "haut".  

maach a écrit :

maach a écrit :

ça confirme ma pensée, tu es trop "bas" pour ne voir et parler que de mes pieds.

maach a écrit :

je n'ai jamais été viré du forum, c'est juste que votre compagnie [toi et chkops] est arrivée à me faire détester ce lieu. et comme tu peux le voir j'interviens où je veux quand je veux. et les petites clochettes n'arriveront jamais à faire assez de bruit, pour ennuyer ceux qui se reposent.  

maach a écrit :

et, à voir l'abandon du topic islam pour celui-ci, ça me fait grand plaisir, car ça me réconforte dans ce que je pensai, à savoir: vous êtes trop désarmés pour constituer un danger pour l'islam...  

maintenant je peux demander ma désinscription d'HFR, ce que je prenait pour un danger s'est avéré être une fausse alerte... cela dit, vous pouvez continuer à jouer, vous ne dérangez pas.

j'ai reçu un MP de crocnigo, je me demande en quoi, vous avez déceler des similitudes entre lui et moi?!  

si Nanou était là elle aurait contester vos dires, car elle, elle sait très bien que moi je n'use jamais de vulgarité dans mes postes... au contraire de vous,  chkoopy et dwooby (chkops et glycine).

Nooooooooonnnnn ! Le retour de chucky !

mood
Publicité
Posté le 15-03-2010 à 15:03:38  profilanswer

n°21885602
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2010 à 15:04:18  answer

glycines a écrit :

Pour commencer il faudrait d'abord définir ce qu'est une conversion. A priori en islam elle n'existe pas quand tu es issu de parents musulmans. Donc nulle conversion dans le cas de Chkops.

Ensuite, j'attends toujours la finalité ta réflexion. (avec un but légèrement moqueur)

Par "conversion" on entend pas forcément le fait de se taper toutes les démarches administratives qui vont bien vis à vis de la religion concernée. Il s'agit d'abord d'un déclic à l'intérieur de la tête du bonhomme, un moment donné où, suite à un travail de réflexion personnel ou non, le gars se considère lui-même comme musulman/chrétien/bouddiste/etc.

n°21885605
glycines
Posté le 15-03-2010 à 15:04:26  profilanswer

Depuis que je suis en âge de comprendre j'ai toujours cru.

n°21885619
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2010 à 15:05:39  answer

n°21885645
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2010 à 15:07:13  answer

fogarino a écrit :

Je serais pas si affirmatif. Déjà y'a souvent un besoin de se rebeller contre l'autorité parentale et de faire le contraire de ce qu'on fait nos parents.
Combien de parents votants à droite ont des enfants gaucho à donf ? (comme moi, parents croyants de droite, 2 enfants sur 4 athées et plutôt de gauche) Et vice-versa, combien d'enfant de 68ards ont developpé des comportements petit-bourgeois et vote aujourd'hui UMP ?

Et quelqu'un qui n'a beneficié ni en "vrai" ni en "faux" d'aucune éducation vis à vis de la religion n'aura aucune raison particulière de se méfier le jour ou il tombera sur des prosélytes un peu plus efficaces que d'habitude. Ce type de personne "sans éducation" est en général du pain béni pour les sectes.

Message édité par Profil supprimé le 15-03-2010 à 15:10:10
n°21885662
yoyo173
Posté le 15-03-2010 à 15:08:48  profilanswer

glycines a écrit :

En âge de comprendre quoi ?
Dieu a t'il été ta première compréhension du monde qui t'entoure, avant même la présence de tes parents, le besoin de te nourrir, ...?

n°21885670
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2010 à 15:09:21  answer

glycines a écrit :

c'est à quel âge, l'âge de comprendre ?

n°21885671
glycines
Posté le 15-03-2010 à 15:09:29  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Ca moins sûr.
Il sa trouve qu'un athée sera confronté à la religion dès qu'il mettra le nez en dehors de chez lui. Ses amis lui en parleront, les médias le feront, même les politiques le font.
Un croyant lui ne sera en rien confronté à l'athéisme si il ne fait pas de démarche spécifique.

Le premier pourra donc se poser des questions sur son positionnement tandis que le second en sera conforté.

C'est fou ce que vous pouvez enfiler comme perles. Les amis, les médias et quoi d'autres ? Ah ! Les politiques.  

Dommage, parce qu'ils sont soit athées, soit agnostiques, soit d'une autre religion, soit musulmans sans avoir besoin d'en discuter. Je dirai que je suis bien heureux de cette diversité. Et cela ne me rend pas moins (ni plus d'ailleurs) croyant.  

n°21885681
fogarino
Posté le 15-03-2010 à 15:10:04  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Ca moins sûr.
Il sa trouve qu'un athée sera confronté à la religion dès qu'il mettra le nez en dehors de chez lui. Ses amis lui en parleront, les médias le feront, même les politiques le font.

Et un croyant qui a des amis athées, ça n'existe pas? Un croyant est tout autant ouvert sur le monde qu'un athée...
Ca marche dans les 2 sens, et rien n'indique qu'un croyant par "héritage" (culture familiale, toussa) ne devienne pas athée. [:spamafote]  
Il me semble qu'il y en a pas mal sur ce topic, d'ailleurs.

Et tu crois que les médias parlent vraiment en bien de la religion, ou même de façon plus objective? J'ai pas l'impression, surtout actuellement avec les histoires actuelles...

n°21885700
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 15-03-2010 à 15:11:51  profilanswer

glycines a écrit :

Nooooooooonnnnn ! Le retour de chucky !

quand on perd ses moyen pas mieux que de faire le guignol. :sol:  petit dwooby. ;)

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°21885702
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2010 à 15:11:56  answer

fogarino a écrit :

Et un croyant qui a des amis athées, ça n'existe pas? Un croyant est tout autant ouvert sur le monde qu'un athée...
Ca marche dans les 2 sens, et rien n'indique qu'un croyant par "héritage" (culture familiale, toussa) ne devienne pas athée. [:spamafote]  

Et tu crois que les médias parlent vraiment en bien de la religion, ou même de façon plus objective? J'ai pas l'impression, surtout actuellement avec les histoires actuelles...

ben je sais pas, quand tu vois que l'histoire du tableau de la vierge qui pleure de l'huile fait dire des trucs genre "est ce un miracle ?" a des "journalistes", on est en droit de se demander si on vit vraiment dans une société laïque...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-03-2010 à 15:12:09
n°21885722
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2010 à 15:12:56  answer

maach a écrit :

quand on perd ses moyen pas mieux que de faire le guignol. :sol:  petit dwooby. ;)

T'es pas en train de contourner une sanction via un multi toi, par le plus grand des hasards ?

n°21885732
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 15-03-2010 à 15:13:36  profilanswer

maach a écrit :

maach a écrit :

maach a écrit :

maach a écrit :

maach a écrit :

[:love_yvele]  [:love_yvele]

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°21885733
glycines
Posté le 15-03-2010 à 15:13:43  profilanswer

Je réponds au deux.  

La croyance évolue avec l'âge. Je ne pourrai situer exactement l'année et le mois, mais je dirai que cela coïncide avec la pré adolescence.  

n°21885743
chkops
Posté le 15-03-2010 à 15:14:16  profilanswer

Tu le sauras, quand tu l'auras atteint...  [:molmock]

n°21885772
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2010 à 15:16:15  answer

chkops a écrit :

Tu le sauras, quand tu l'auras atteint...  [:molmock]

Jeanne Calment, 122 ans, athée jusqu'au bout ! [:lechewal]  
respect m'dame  [:benny hill]

n°21885775
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2010 à 15:16:27  answer

fogarino a écrit :

Bien entendu.
Mais ce n’est pas symétrique. Contrairement à ce que l’étymologie du terme peut laisser penser, ce n’est pas l’athée qui manque de quelque chose, c’est le croyant qui ajoute quelque chose. Donc une personne naissant dans un milieu a-« quelque chose d’arbitrairement délirant » aura de grandes chances de ne pas se poser la question à propos de ladite chose délirante.  

glycines a écrit :

Quand j’emploie le terme de conversion, je ne veux pas parler des « détails techniques » de la conversion propres à chaque religion, mais de façon plus générale le fait d’embrasser le dogme d’une religion alors que ce n’était pas le cas auparavant.

Le sens de mon propos : l’influence de la culture et de l’éducation dans lesquelles on vit est claire dans l’orientation religieuse des gens. Ne serait-ce que le fait qu’on puisse déterminer une répartition géographique moyenne des religions (bien entendu, cette influence n’est pas absolue, et on trouve autant de contre-exemples particuliers qu’on le souhaite).
A partir de là, je me demande comment un croyant aborde le fait que, malgré toute sa sincérité, le fait qu’il croie en un absolu divin est en partie le résultat de son éducation, que cet absolu aurait pu être autre, ce qui relativise l’absolu. Ce qui m’intéresse, c’est de savoir comment ceci est vécu par les gens concernés, s’ils ont pour ça une réponse à laquelle je n’aurais pas pensé, s’ils ne s’étaient pas posé la question, s’ils refusent de se poser la question ou que sais-je.

n°21885812
glycines
Posté le 15-03-2010 à 15:19:16  profilanswer

maach a écrit :

Maach, ou l'art de tendre le bâton pour se faire battre.  

Il n'a jamais employé de mots grossiers ?  Il traitait tout le monde de pd et voulait couper les couilles de Serpico. Et attention, c'était juste une entrée en matière.

De là, son obsession pour l'homosexualité qui résulte d'un refoulement patent. Obsession partagée avec son multi.  

Sinon dans un paragraphe tu réponds à la place cronigo à qui je conseillais un topic psychiatrie ? Pas très malin le zozo.  

n°21885854
glycines
Posté le 15-03-2010 à 15:22:25  profilanswer

Nous venons de te prouver Chkops et moi-même, que nous ne sommes pas le produit d'une éducation, mais d'une réflexion, d'un cheminement qui mène à la foi.

Message cité 5 fois
Message édité par glycines le 15-03-2010 à 15:24:33
n°21885867
fogarino
Posté le 15-03-2010 à 15:23:19  profilanswer

Enfin, je doute que les article relatifs à cette histoire soient rédigés du style  

Citation :

La Vierge a pleuré, c'est un miracle!  
Convertissez-vous, alleluia  [:shimay:1]

Les journaleux ont relayé cette info, et libre à chacun de se faire son opinion.
Je n'ai pas senti de parti-pris quelconque de la part des médias pour cette affaire, ils en ont juste "parlé".  
Ils en ont fait tout un foin, c'est possible. Mais rien ne les obligeait à le faire. Ce n'est pas l'Eglise catholique qui est venu leur demander d'en parler non plus...
Pour moi, ça avait plus un côte "buzz" qu'autre chose.

A côté de ça, la polémique actuelle des prêtres pédophiles - où certains médias sous-entendent que la solution serait peut-être de laisser les prêtres se marier (donc considérer que le célibat des prêtres serait une cause de la déviance pédophile d'une infime minorité d'entre-eux) - était nettement moins objective (même si les faits sont évidemment gravissimes)
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] etres-.php

n°21885880
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2010 à 15:24:06  answer

glycines a écrit :

Nous venons de te prouver Chkops et moi-même que nous ne sommes pas le produit d'une éducation mais d'une réflexion, d'un cheminement qui mène à la foi.  

J'ai pas tout suivi. Mais tu n'as pas été élevé dans une éducation religieuse ou par des tuteurs croyants ?

n°21885904
chkops
Posté le 15-03-2010 à 15:25:52  profilanswer

glycines a écrit :

Nous venons de te prouver Chkops et moi-même, que nous ne sommes pas le produit d'une éducation, mais d'une réflexion, d'un cheminement qui mène à la foi.

Non sans embûches... [:aegis94]

Message édité par chkops le 15-03-2010 à 15:27:27
n°21885915
yoyo173
Posté le 15-03-2010 à 15:26:43  profilanswer

glycines a écrit :

C'est fou ce que vous pouvez enfiler comme perles. Les amis, les médias et quoi d'autres ? Ah ! Les politiques.  

Dommage, parce qu'ils sont soit athées, soit agnostiques, soit d'une autre religion, soit musulmans sans avoir besoin d'en discuter. Je dirai que je suis bien heureux de cette diversité. Et cela ne me rend pas moins (ni plus d'ailleurs) croyant.  

Le seul truc c'est qu'un politique athée ne l'affiche pas quand, notre président, par exemple, va s'agenouiller devant le pape et fait le signe de croix.  

Et je ne sais pas où tu vis si aucun de tes amis ne t'a parler de sa religion, si tu n'as pas entendu parler de religion à l'école ou si tu ne vois pas, le dimanche, de religion sur une chaine publique.

Alors, la diversité voudrais que l'athéisme soit autant enseigné, montré à la télé, affiché par nos politiques. Dis moi, tu as des exemples de cette diversité là ?

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 15-03-2010 à 15:28:48
n°21885927
yoyo173
Posté le 15-03-2010 à 15:27:21  profilanswer

fogarino a écrit :

Déjà répondu à glycine, idem pour toi :jap:

n°21885965
glycines
Posté le 15-03-2010 à 15:30:14  profilanswer

J'aurai voulu laisser un vide histoire de te montrer à quoi pouvait ressembler ta remarque.  

Mais je vais essayer d'être plus conciliant. Tu sais faman l'humour est un art difficile. Certains on beau s'y essayer avec toute la volonté du monde, ça ne marche pas.

Edit : Un "mieux" a été malencontreusement glissé. Suite à la demande du très distingué "cumshot", la rédaction a décidé de le retirer.

Message cité 2 fois
Message édité par glycines le 15-03-2010 à 15:40:48
n°21886003
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2010 à 15:33:01  answer

yoyo173 a écrit :

Ca moins sûr.
Il sa trouve qu'un athée sera confronté à la religion dès qu'il mettra le nez en dehors de chez lui. Ses amis lui en parleront,l'école, les médias et même les politiques le feront.

En France et en Europe on est quand même relativement épargné. Par contre aux Stazunis où on te matraque qu'in god we trust à toutes les sauces, ça doit être plus dur.

n°21886010
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2010 à 15:33:36  answer

glycines a écrit :

J'aurai voulu laisser un vide histoire de te montrer à quoi pouvait ressembler ta remarque.  

Mais je vais essayer d'être plus conciliant. Tu sais faman l'humour est un art difficile mieux. Certains on beau s'y essayer avec toute la volonté du monde, ça ne marche pas.  

Un peu comme le français  [:delarue5]

n°21886013
SquiZZ
Posté le 15-03-2010 à 15:33:50  profilanswer

glycines a écrit :

Ok, pourquoi as tu choisi cette foi et pas une autre et pourquoi ne pratiques tu pas ?

n°21886016
glycines
Posté le 15-03-2010 à 15:33:56  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Le seul truc c'est qu'un politique athée ne l'affiche pas quand, notre président, par exemple, va s'agenouiller devant le pape et fait le signe de croix.  

Et je ne sais pas où tu vis si aucun de tes amis ne t'a parler de sa religion, si tu n'as pas entendu parler de religion à l'école ou si tu ne vois pas, le dimanche, de religion sur une chaine publique.

Alors, la diversité voudrais que l'athéisme soit autant enseigné, montré à la télé, affiché par nos politiques. Dis moi, tu as des exemples de cette diversité là ?

Dois-je me répéter ? Je t'ai donné des exemples concrets. Mon entourage est divers comme la société. Je ne fréquente pas les gens en fonctions des accointances religieuses.  

Sarkozy qui s'agenouille devant le pape ! Ah! La belle affaire. C'est tout ce que tu as trouvé comme influence "nefaste" dans les médias et chez les politiques.  

n°21886017
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 15-03-2010 à 15:33:58  profilanswer

glycines a écrit :

c'est loin, tres loin d'etre le cas de la majorité des croyants qui croient parcequ'ils ont été eduqué dans des milieux croyants.  

n°21886030
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2010 à 15:34:55  answer

fogarino a écrit :

Enfin, je doute que les article relatifs à cette histoire soient rédigés du style  

Citation :

La Vierge a pleuré, c'est un miracle!  
Convertissez-vous, alleluia  [:shimay:1]

Les journaleux ont relayé cette info, et libre à chacun de se faire son opinion.
Je n'ai pas senti de parti-pris quelconque de la part des médias pour cette affaire, ils en ont juste "parlé".  
Ils en ont fait tout un foin, c'est possible. Mais rien ne les obligeait à le faire. Ce n'est pas l'Eglise catholique qui est venu leur demander d'en parler non plus...
Pour moi, ça avait plus un côte "buzz" qu'autre chose.

Non mais c'est la formulation dans l'article qui etait maladroite, un journaliste peut relater l'evenement froidement en disant "voilà, les proprio du tableau disent que la vierge pleure des larmes, quelques témoins, tous croyants, affirment l'avoir vu de leurs yeux. Une personne explique que la vierge est triste car le monde court à sa perte si les hommes ne changent pas d'attitude.
J'ai constaté des traces d'huiles sur le tableau. Il n'y a pas eu d'analyse scientifique pour tenter d'expliquer ce phénomène,  quand à l'Eglise, elle ne fait aucun commentaire" Case closed.  
C'est relaté objectivement, ça fait de tort ni ne se moque de personne, Les croyants croient ce qu'ils veulent et y'a pas à faire dans le sensationnalisme façon pradel genre "il se pourrait que ce soit un miracle !". Meme en admettant que ce soit possible (ce qui me fait mal au cul vous pouvez me croire), on balance pas une telle info comme ça en pature au grand public.  
On essaye de verifier l'info. Si effectivement, y'a des geysers de pétrole raffiné ou d'huile d'olive vierge première pression à froid qui sortent des orifices lacrymaux d'une icone en bois sans qu'aucune nappe de pétrole soit signalée alentour et qu'aucune conduite hydraulique passe derrière le tableau, on sera en droit de se poser les questions métaphysiques de rigueur...mais avant...NON !

fogarino a écrit :

A côté de ça, la polémique actuelle des prêtres pédophiles - où certains médias sous-entendent que la solution serait peut-être de laisser les prêtres se marier (donc considérer que le célibat des prêtres serait une cause de la déviance pédophile d'une infime minorité d'entre-eux) - était nettement moins objective (même si les faits sont évidemment gravissimes)
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] etres-.php

Y'a des raccourcis sympathiques :D
Cela dit, le mariage des pretres, de ce que j'en sais, trouvent un écho favorable auprès de nombreux bigots dont ma mère :o

Message édité par Profil supprimé le 15-03-2010 à 15:37:52
n°21886060
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2010 à 15:37:12  answer

glycines a écrit :

Mais je vais essayer d'être plus conciliant. Tu sais faman l'humour est un art difficile mieux. Certains on beau s'y essayer avec toute la volonté du monde, ça ne marche pas.  

[:darcktom]  
heu...comment dire...j'essayais pas de faire de l'humour, je te posais juste la question comme ça [:tinostar]
Sincèrement, c'était une question serieuse, je te promet ! j'ai pas tout lu au dessus, donc peut etre que tu en as déjà parlé, aussi excuse moi, mais ça m'interesse de savoir, c'est tout ! :D

Message édité par Profil supprimé le 15-03-2010 à 15:39:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)