| |||||
| Auteur | Sujet : Je suis athée, c'est mal? |
|---|---|
benn25 Effet Čerenkov | Reprise du message précédent : --------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
Publicité | Posté le 07-03-2010 à 02:46:30 ![]() ![]() |
lokilefourbe |
--------------- |
ijk_reference |
Comme d'hab... pourtant on est un plein dedans ! La conquête de Jérusalem se passe sous tes yeux et est réalisée par des gens riches... voir même très riches et très instruits... par des pseudo croyants de leurs terres promises !
Message édité par ijk_reference le 07-03-2010 à 04:39:22 |
yoyo173 |
|
crocnigo one,two,three, viva l'Algérie. |
Message cité 5 fois Message édité par crocnigo le 07-03-2010 à 12:37:41 --------------- l'opium et le bâton. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Non, ce n'est pas discriminatoire quand la sottise handicapante relève de la croyance religieuse. Pour autant, c'est un vrai handicap... Le seul fait de penser que - pour reprendre une de tes croyances - l'embryologie coranique est exacte, par exemple, ça va te disqualifier dès que tu vas discuter avec des gens de culture scientifique. En général, en tout cas IRL, les gens vont glisser rapidement dessus, parce que te faire admettre que c'est faux ce serait un peu te violer, c'est dire t'imposer qqchose qui va te toucher en profondeur sans ton consentement. Personne ne consentira à cet effort. Donc basta, tu sera simplement estampillé handicapé, et il sera inutile d'investir intellectuellement sur toi pour tout ce qui touche cet aspect. a+ Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 07-03-2010 à 15:39:38 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
ijk_reference |
Membres du topic s'il vous plait... je n'arrive pas à comprendre le degré de cette phrase (humoristique/ironique/sérieuse) ! Pouvez-vous m'éclairer !? Message cité 3 fois Message édité par ijk_reference le 07-03-2010 à 13:28:53 |
Serpico7 Net______________________worK |
|
Profil supprimé | Posté le 07-03-2010 à 13:30:36 ![]()
|
ijk_reference |
Disons qu'il en a les symptômes.
|
Publicité | Posté le 07-03-2010 à 13:34:32 ![]() ![]() |
|
Lolo le 13 Prépare l'avenir | Bon, puisque tout le monde répond, on va au moins tenter de rester dans le sujet.
--------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
glycines |
Message cité 3 fois Message édité par glycines le 07-03-2010 à 14:42:33 |
--------------- l'opium et le bâton. |
benn25 Effet Čerenkov |
Dire ça a Gilga, fallait l'oser celle-là! --------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
ijk_reference |
P'tain j'arrive pas à te comprendre ! |
Mouaiff |
Message cité 2 fois Message édité par Mouaiff le 07-03-2010 à 15:32:09 |
ijk_reference |
C'est ce que je me dis... et ce que tu m'as déjà dit |
chkops |
|
Serpico7 Net______________________worK | Si la modération pouvait interdire cet individu d'avatar ça éviterait également beaucoup d'amalgames... |
Profil supprimé | Posté le 07-03-2010 à 15:46:59 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 07-03-2010 à 15:50:31 ![]()
|
chkops | T'es une boulette de la nature... ouais. Message cité 1 fois Message édité par chkops le 07-03-2010 à 15:54:22 |
ijk_reference |
Bon tu me tapes pas hein !
|
Profil supprimé | Posté le 07-03-2010 à 16:00:53 ![]()
|
ijk_reference | Au moins ça un avantage pour lui :
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Il y a handicap, quand il y a l'incapacité à comprendre et agir à sa guise dans un milieu donné. Il se trouve que j'ai reçu une éducation religieuse, et que j'ai toujours été avide de culture. Je connais donc plutôt bien mes classiques dans ma religion d'origine. Plus tard j'ai lu également le Coran, la vie du prophète, un nombre déraisonnable de hadith, des fatwa en pagaille, etc. Je me suis intéressé également au bouddhisme, au taoisme, etc. And to be continued. Quand je partage une tranche de vie avec un catholique tradi je ne commettrais pas d'impair, et si on discute je vais être capable d'entrer dans les détails du dogme ou de l'histoire de l'Eglise. Et par rapport à un musulmans j'ai pas trop se soucis non plus pour me repérer. C'est toujours le même principe : il faut connaitre les codes pour ensuite être capable d'agir ou de parler adéquatement (avec tact ou fermeté selon ce qu'on préfère) en fonction de ça. Ça ne m'handicape pas.
Dire que l'embryologie coranique est véridique ou que le ciel a bien sept cieux ou que les montagnes stabilisent la terre, enfin je suppose que tu connais l'inénarrable sottisier concordiste, te disqualifie d'emblée. Et tu n'en as manifestement pas conscience parce que tu insistes. Les opinions de Keith Moore sur le Coran n'ont pas et n'auront jamais le moindre début de retentissement dans le monde scientifique et les seules et uniques références que tu trouveras au sujet de ses remarques sur l'embryologie coranique se trouvent sur les sites musulmans qui se recopient tous les uns les autres. La réflexion d'inspiration musulmane harunyahya-style sur les questions scientifique est en générale toute racornie, signe à la fois d'un désintérêt profond pour la chose même et d'un intérêt résiduel orienté exclusivement vers l'autojustification. Les yahya-style quand ils abordent la science, ne cherchent pas la vérité. Si la science est une horloge, ils ne s'intéressent pas à l'heure qu'elle donne. Ce qui les intéresse c'est de casser le boitier et de chercher là dedans s'il n'y a pas un bout de goupille ou d'engrenage qu'ils pourraient dérober pour faire fonctionner leur pistolet à bouchon. La connaissance yahya-style est conçu comme un mode de défense et non de découverte. La science ne vaut rien en soi et se conçoit sur un mode fragmentée, par petits bouts que l'on trie avec un regard de chiffonnier, sans aucune volonté de reconstituer la cohérence globale du corpus d'origine. Il s'agit juste d'une sommes de petits et de gros arguments étalés sur la table, nimbés du brillant de leur origine "scientifique", qu'on va articuler n'importe comment ou revendre au poids dans le discours, pour convaincre que l'islam c'est trop bien et que ceux qui ne croient pas sont, certes, de grands imbéciles. Le fond de la science, son coté révolutionnaire pour l'esprit, le fait qu'elle modèle progressivement la réflexion de celui qui s'y adonne librement, ils ne le comprennent pas. Ça leur parait même assez répugnant. L'idée que ça pourrait bouleverser en profondeur leur schémas mentaux c'est même une angoisse. A la première alerte, on retourne au Texte, si bête et si rassurant. Bref, on applique là comme sur d'autre sujet les catégories du pur et de l'impur. Est pur ce qui mène à l'islam, impur ce qui en éloigne. Mais l'époque étant ce qu'elle est, on s'en prémunit en serrant bien fort le petit gri-gri rassurant d'une caution scientifique, celle d'un grrrrand professeur occidental comme le Pr Keith More qu'on agite dès qu'on est en face de quelqu'un de culture scientifique.
IRL : in real life, dans la vie réelle (sous entendu : hors internet). a+ Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 07-03-2010 à 16:26:08 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
|
Profil supprimé | Posté le 07-03-2010 à 16:37:16 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2010 à 16:39:38 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Etre Athée veut il dire être inculte ? | Y-at-il un athée dans la salle ? |
| Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal? | |