| |||||
| Auteur | Sujet : Je suis athée, c'est mal? |
|---|---|
ijk_reference | Reprise du message précédent :
Eh Oh Glukon, puisque tu approches le millier de messages, je vais te donner un autre conseil...tu devrais apprendre à te servir des balises de citation !!! |
Publicité | Posté le 13-03-2010 à 18:00:20 ![]() ![]() |
glycines |
Message cité 1 fois Message édité par glycines le 13-03-2010 à 18:08:28 |
Geekeeta Et mon avenir, il est "aheu" ? |
Message cité 2 fois Message édité par Geekeeta le 13-03-2010 à 18:05:09 --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate |
glycines |
Message édité par glycines le 13-03-2010 à 18:10:49 |
Lolo le 13 Prépare l'avenir |
--------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
--------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate |
Sire Jeans Jardin du son | ya pas une définition claire de la conscience et de l'inconscience en médecine ? Je trouve pas --------------- ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉) |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate |
Publicité | Posté le 13-03-2010 à 18:18:32 ![]() ![]() |
koko l'asticot | Je trouve ça quand même assez effrayant que des bouquins vieux de plusieurs millénaires aient pu conditionner l'humanité au point que même certains "non-croyants" n'arrivent pas à se détacher de concepts religieux. Message cité 4 fois Message édité par koko l'asticot le 13-03-2010 à 18:28:15 |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2010 à 18:22:20 ![]()
|
everso |
|
Profil supprimé | Posté le 13-03-2010 à 18:25:04 ![]()
|
sircam I Like Trains |
--------------- Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210} |
glycines |
|
Innolis_Jevede 70 |
--------------- 7666 |
glycines |
Message cité 1 fois Message édité par glycines le 13-03-2010 à 18:35:20 |
everso |
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
everso |
|
chkops |
Message cité 1 fois Message édité par chkops le 13-03-2010 à 18:55:09 |
SquiZZ |
Message édité par SquiZZ le 13-03-2010 à 18:54:46 |
everso |
|
Sire Jeans Jardin du son |
--------------- ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉) |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2010 à 19:13:24 ![]() |
koko l'asticot |
Message édité par koko l'asticot le 13-03-2010 à 19:20:59 |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2010 à 19:23:06 ![]()
|
yoyo173 |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Dans le premier jet de mon post, j'ai failli mettre un bémol au "Nous sommes des enfants non voulus de la Nature". On peut très bien défendre en effet l'idée que "tout est plutôt normal", au sens où il y avait une certaine nécessité à notre venue. Je suis plutot de l'avis de Christian De Duve si tu connais ("la Vie comme impératif cosmique", "la vie est inscrite dans les lois de la nature" ). Ça ne change rien au fait que nous ne sommes pas l'objet d'une volonté consciente, à moins de personnaliser la Nature, ce qu'à Dieu ne plaise. Pour celui qui craint le "mur de flammes", ça ne saurait constituer une consolation. Par contre, derrière ce mur, se sentir comme un fragment de l'univers, sa fraction consciente, le fruit tardif et précieux d'une évolution qui se compte en milliards d'années, oui, c'est quelque chose qui chez moi génère un sentiment "océanique" qui gonfle mes voiles. a+ Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 13-03-2010 à 19:46:09 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Etre Athée veut il dire être inculte ? | Y-at-il un athée dans la salle ? |
| Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal? | |