Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3453 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°21667440
s3r3g
Nobody
Posté le 24-02-2010 à 10:31:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Modération a écrit :

Merci d'avouer que tu trolles volontairement, et à dans 1 semaine.

[:mzarella] merci OH grande Moderation, notre deesse-mere a tous  [:mzarella]

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
mood
Publicité
Posté le 24-02-2010 à 10:31:43  profilanswer

n°21668164
malakin
Posté le 24-02-2010 à 11:24:14  profilanswer

J'avais allumé des cierges pour que la modération intervienne.

SA A MARCHAIIIIIIIIIT§§§

:o

Message cité 2 fois
Message édité par malakin le 24-02-2010 à 11:24:28
n°21668720
Calone
Posté le 24-02-2010 à 12:02:47  profilanswer

'Seul M.arc notre dieu existe, et la modération est son prophète' :o

n°21668795
Mitch2Pain
Posté le 24-02-2010 à 12:08:41  profilanswer

malakin a écrit :

J'avais allumé des cierges pour que la modération intervienne.

SA A MARCHAIIIIIIIIIT§§§

:o

Comme quoi la prière ça marche, même si des fois c'est long.

n°21668820
Mitch2Pain
Posté le 24-02-2010 à 12:11:24  profilanswer

crocnigo a écrit :

comment faire pour l'irradiquer (n'en plaise à certains ;) ) de notre logiciel d'espèce en voie d'auto-extinction?!

Je persiste: ce mot n'existe pas.
http://www.cnrtl.fr/definition/irradiquer

EDIT: et on dit "n'en déplaise à certains"

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 24-02-2010 à 13:22:31
n°21669128
Mouaiff
Posté le 24-02-2010 à 12:47:47  profilanswer

Tenez, en reluquant le topic islam, je suis tombé là dessus :

crocnigo a écrit :

au début le titre me plait et je plonge... manque de bol, le fond était à moins de 10 cm (étant optimiste)... la discussion traitait de tout (toutes les connerie s'entend) sauf de ce qui est énoncé.

alors je me tourne vers les athées, mes chéris, petites peluches adorées (je compte sur toi, super_pourri, pour transmettre). mais ça me fatigue... ici y a au moins (???) les 10 cm, là bas tu grille à te croire en train de bronzé sur des rocher.

alors je revient ici pour voir un peu si la marée est en fin haute pour enfin faire ces quelques brasses?! mais rien le niveau de a encore baissé... apparemment, je vais enfiler mes vêtements et aller chercher du coté de korrabia.

mais je vous rassure, c'est pas faute de ne pas avoir essayer, d'ailleurs , vous vous êtes fatigué à sortir des sujets d'une diversité incroyable, pour vous prouver votre culture les uns des autres... effort fort louable mais vain... mais vous n'avez réussi qu'à prouver votre ignorance de la culture des uns et des autres.

ceci dit, continuez et pércéverez, c'est comme on dit :"de la discussion jaillit la lumière"... et rien n'est perdu. de plus vous êtes encore jeunes.  

bonne continuation.
...

Les crocnigo ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Message cité 1 fois
Message édité par Mouaiff le 24-02-2010 à 12:51:31
n°21669275
everso
Posté le 24-02-2010 à 12:59:36  profilanswer

Au royaume des croyants, les aveugles sont rois.

n°21669663
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 13:46:07  answer

pourquoi s'acharner sur lui alors qu'il est TT une semaine ?
ne voulez pas qu'il puisse répondre à ces "attaques" ?

n°21669683
malakin
Posté le 24-02-2010 à 13:48:22  profilanswer

Il le mérite.  :o  

n°21669746
cartemere
Posté le 24-02-2010 à 13:53:53  profilanswer

Modération a écrit :

Merci d'avouer que tu trolles volontairement, et à dans 1 semaine.

... encore une sélection naturelle... je comprends mieux maintenant pourquoi crocnigo a autant de mal avec ce concept  [:transparency]  

de toute façon il n'y aurait pas répondu  [:itm]

mood
Publicité
Posté le 24-02-2010 à 13:53:53  profilanswer

n°21670424
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 24-02-2010 à 14:39:50  profilanswer

y'a de quoi vomir sur ces dernières pages.

---------------
= - 食肉 >   ArcadiA, mon écosystème carnivore  < 植物 - =
n°21670537
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-02-2010 à 14:46:41  profilanswer

cartemere a écrit :

T'es en train d'insulter 1500 ans de christianisme... :/

Car il y a encore 500 ans la majorité des chrétiens étaient persuadé de la véracité des récits Bibliques...

ah mais c'est bcp plus subtil que ca :o

la théologie de ratzinguer c'est justement un renversement de cette perspective

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°21670674
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 14:53:18  answer

le Discordianisme devrait convenir à pas mal d'athées en manque de croyance.

n°21670831
Mouaiff
Posté le 24-02-2010 à 15:01:35  profilanswer

Correction express :

Message édité par Mouaiff le 24-02-2010 à 15:02:05
n°21671510
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 24-02-2010 à 15:44:10  profilanswer

Rho non c'est énorme on dirait du Pratchett  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°21671547
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 15:46:32  answer

Sire Jeans a écrit :

Rho non c'est énorme on dirait du Pratchett  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

Ce serait du discworldianisme alors :o

n°21672513
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 16:43:28  answer

[:nicarao]

n°21672647
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 16:51:20  answer

pour une rigolade je trouve la philosophie plutôt juste ....

Citation :

Le Principe Anéristique est celui de l'Ordre Apparent; le Principe Eristique est celui du Désordre Apparent. L'ordre et le désordre sont des concepts inventés par l'homme et sont des divisions arbitraires du CHAOS PUR, un niveau plus profond que le niveau où se fait la distinction. Avec cet appareil à faire des concepts appelé "esprit" nous regardons la réalité à travers les idées-représentant-la-réalité que notre culture nous a données. Ces idées-représentant-la-réalité sont appelées par erreur "réalité" et les non-initiés sont perpétuellement intrigués par le fait que les gens issus d'autres cultures voient la "réalité" différemment.

Ce ne sont que les idées représentant la réalité qui diffèrent. La Véritable Réalité est un niveau plus profond que les concepts. Nous voyons le monde à travers des fenêtres sur lesquelles sont dessinés des grilles (concepts). Des philosophies différentes utilisent des grilles différentes. Une culture est un groupe de gens qui ont des fenêtres semblables. A travers cette fenêtre nous voyons le Chaos, et le reportons sur notre grille pour le comprendre. L'Ordre est dans cette grille. C'est le Principe Anéristique. La philosophie occidentale se préoccupe surtout de comparer les grilles entre elles, et d'ajuster les grilles dans l'espoir d'en trouver une parfaite qui permettra de comprendre la totalité de la Réalité, et sera par conséquent Vraie. C'est illusoire; c'est ce que les Erisiens appellent l'Illusion Anéristique. Certaines grilles sont plus utiles que d'autres, certaines plus jolies, certaines plus agréables, etc., mais aucune n'est plus vraie que l'autre.

Le DÉSORDRE est simplement une information sans relation vue à travers une grille donnée. Mais de même que la "relation", la "non-relation" est un concept. Mâle comme femelle sont des idées à propos du sexe. Dire que la "mâle-ité" est "l'absence de femelle-ité", ou l'inverse, est un problème de définition et métaphysiquement arbitraire. Le concept de non-relation est le Principe Eristique. Croire que "l'ordre est vrai" et le désordre faux ou incomplet, est l'Illusion Anéristique. Dire la même chose du désordre, est l'Illusion Eristique. Le tout c'est que la vérité est une question relative à la grille qu'on utilise, et que la Vérité, la réalité métaphysique, ne dépend d'aucune grille. A travers chaque grille, une partie du chaos apparait en ordre et l'autre en désordre. Avec une autre grille le même chaos apparaitra en parts différentes. La Réalité est le Rorschach originel.

n°21672766
takezebest
...and fuckzerest.
Posté le 24-02-2010 à 16:58:04  profilanswer

Bonjour tous,

Topic tres intéressant, dommage que ca parte parfois en gros troll, m'enfin. [:lamya:4]

Je me considere moi meme athée, dans la mesure ou je ne crois en rien. Une question m'est
venue a l'esprit a la lecture de ce topic (ou plutot pendant le lurkage de certaines parties de ce topic,  
car non, je n'ai pas tout lu).

Bref, il y a t'il une raison particuliere qui expliquerait pourquoi certaines personnent "alterent" volontairement
l'écriture du nom "Dieu" ?  Genre souvent on peut lire "D.ieu" ou "Di.eu", etc...?
J'imagine que cette question a déja été posée plusieures fois, m'en veuillez pas trop si c'est saoulant.  :ange:

---------------
[j'ai touvé une pierre noir la mèr]
n°21672856
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 24-02-2010 à 17:03:20  profilanswer

takezebest a écrit :

Bref, il y a t'il une raison particuliere qui expliquerait pourquoi certaines personnent "alterent" volontairement
l'écriture du nom "Dieu" ?  Genre souvent on peut lire "D.ieu" ou "Di.eu", etc...?

On est indigne d'écrire le nom du tout-puissant, toussa toussa :o
enfin bref, encore un truc de croyant qui a peur de représailles. :o²

Message cité 1 fois
Message édité par benn25 le 24-02-2010 à 17:04:32

---------------
= - 食肉 >   ArcadiA, mon écosystème carnivore  < 植物 - =
n°21673557
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-02-2010 à 17:57:12  profilanswer

takezebest a écrit :

J'imagine que cette question a déja été posée plusieures fois, m'en veuillez pas trop si c'est saoulant.  :ange:

l'Exode 20, 2-17 (trad. Louis Segond) :

20.2 Je suis l'Éternel (YHWH), ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent.
20.6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
20.7 Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain ; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
20.8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
20.9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
20.10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.
20.11 Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : C'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.
20.12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.
20.13 Tu ne commettras point d'assassinat.
20.14 Tu ne commettras point d'adultère.
20.15 Tu ne déroberas point.
20.16 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
20.17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

20.7  est rendu par :

Tu ne prononceras pas le nom de Dieu en vain.

=> on pratique une substitution révérencielle. A la lecture par exemple, le tétragrame YHVH est rendu par Adonaï ("Seigneur" ) et à l'écrit on substitue "Dieu" par une initiale, un vide, etc.

a+

Message cité 3 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-02-2010 à 17:58:28

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°21673638
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 24-02-2010 à 18:05:55  profilanswer

takezebest a écrit :

Bonjour tous,

Topic tres intéressant, dommage que ca parte parfois en gros troll, m'enfin. [:lamya:4]

Je me considere moi meme athée, dans la mesure ou je ne crois en rien. Une question m'est
venue a l'esprit a la lecture de ce topic (ou plutot pendant le lurkage de certaines parties de ce topic,  
car non, je n'ai pas tout lu).

Et la triste réalité c'est qu'une fonction de censure du forum qui remplaçait des mots pas un language fleurie fut mise en place pendant un temps et que des petits malin contournère la chose en orthographiant le mot interdit avec un point dedans :o
Gloire à Eris !!  [:shimay:1]  
Vive la véritable vérité vrai !!  [:shimay:1]

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°21673640
takezebest
...and fuckzerest.
Posté le 24-02-2010 à 18:06:11  profilanswer

Ah mince, c'est fou ca! J'aurais jamais deviné, merci a vous! [:cerveau kneu]

---------------
n°21674185
ijk_refere​nce
Posté le 24-02-2010 à 18:52:18  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

20.7 - Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain ; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.[/b]

Vous imaginez remplacer "point" par "pas" !

Heureusement que D[:le pied]ieu sait ce qu'il fait !  [:cerveau afrojojo]  

n°21674209
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 18:54:52  answer

:heink:

n°21674318
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-02-2010 à 19:02:32  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Vous imaginez remplacer "point" par "pas" !

:??:  

point = pas, ici...

a+

---------------
n°21674661
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 19:33:05  answer

[:implosion du tibia]

n°21675409
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 20:41:43  answer

Un culte dingo que je viens de découvrir gràce à france inter :D

Le Yézidisme
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/03/Melek_taus.png/250px-Melek_taus.png

Citation :

De tradition essentiellement orale, les fidèles de cette religion monothéiste discrète, sinon secrète[1], sont appelés « adorateurs du diable » par les musulmans[2]. Il adorent en fait Malek Taous, littéralement « l'ange-paon », créature bienfaisante à qui Dieu aurait confié la direction du monde après avoir achevé la création. En fait, cet oiseau aurait été choisi pour être le représentant de Satan sur Terre car il est le plus éloigné phonétiquement du nom Satan, qu'il est interdit de prononcer dans cette religion...

Citation :

Ces livres décrivent les nombreux rites à observer. Les interdits, variés et variables, sont étroitement liés au respect des dieux et des quatre éléments. Il est ainsi interdit de manger de la laitue (khas) à cause de l’homonymie avec le nom de l’une de leurs prophètes Khassa, et du coquelet par respect pour l’ange-paon. Il est tabou d’uriner debout et de cracher afin de ne pas offenser l’air, de jeter des objets impurs dans le feu, de boire bruyamment ou de siffler, de couper des arbres, etc. Le tabou sur la teinte bleue dépendra de la définition donnée à la couleur bleue, couleur qui peut inclure certains tons de verts, etc. Les interdits dépendent des préceptes de chaque Cheikh, et sont considérés par les Yezidis comme des marques de leur identité plutôt que comme des institutions sacrées. De plus, tout Yezidi homme parti loin et longtemps en voyage perd sa femme à son retour, de même que son identité de Yezidi. ....

enfin je vous laisse kiffer tout ça sur l'article idoine :D
http://fr.wikipedia.org/wiki/Y%C3%A9zidisme

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-02-2010 à 20:52:19
n°21675557
takezebest
...and fuckzerest.
Posté le 24-02-2010 à 20:51:58  profilanswer

mais [:cerveau +1] !

---------------
n°21675668
KneXos
Posté le 24-02-2010 à 21:00:01  profilanswer

Ah mais non mais nous c'est différent, c'est + vrai  :o  :o  :o

Ah bon ?

Message édité par KneXos le 24-02-2010 à 21:00:19
n°21679542
ijk_refere​nce
Posté le 25-02-2010 à 00:57:10  profilanswer

Nan pas "naze" mais "ridicule"  [:cbrs]

Moi ça me fait marrer d'imaginer dessiner un pied dans le nom de Dieu pour respecter sa divine parole  [:d_omi]

C'est une interprétation aussi ridicule que toutes celles existant déjà.

n°21681477
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2010 à 08:15:32  answer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

l'Exode 20, 2-17 (trad. Louis Segond) :

20.2 Je suis l'Éternel (YHWH), ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent.
20.6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
20.7 Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain ; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
20.8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
20.9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
20.10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.
20.11 Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : C'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.
20.12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.
20.13 Tu ne commettras point d'assassinat.
20.14 Tu ne commettras point d'adultère.
20.15 Tu ne déroberas point.
20.16 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
20.17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

20.7  est rendu par :  

Tu ne prononceras pas le nom de Dieu en vain.

=> on pratique une substitution révérencielle. A la lecture par exemple, le tétragrame YHVH est rendu par Adonaï ("Seigneur" ) et à l'écrit on substitue "Dieu" par une initiale, un vide, etc.

a+

J'ajouterais que c'est seulement chez les juifs cette interdiction.

n°21681511
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 25-02-2010 à 08:29:41  profilanswer

Magnifique aussi celle là [:shimay:1]

Message édité par sidorku le 25-02-2010 à 08:29:52

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°21681556
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2010 à 08:46:50  answer

J'ai tendance à trouver ça moins ridicule que pas mal d'autres superstitions. En plus l'iconographie est plutôt jolie, pas comme ces anorexiques crucifiés et autres rouleaux de PQ sacrés... :whistle:

n°21681722
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2010 à 09:19:11  answer

Ouaip je trouvais l'image assez classe aussi, pour ça que je l'ai mise :D

n°21686173
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2010 à 15:02:32  answer

Pourquoi à chaque fois que je fais une recherche sur un sujet religieux précis, je suis parcouru de frissons :/
Dernièrement : l’infaillibilité pontificale. Dogme consistant au renoncement volontaire de son autonomie intellectuelle pour accepter par avance et inconditionnellement la becquée fournie par l’autorité que je reconnais comme infaillible :/

L’Index des livres interdits : je n’imaginais même pas qu’une telle haine ou peur affichée des livres avait pu predurer jusqu’en 1966 [:le kneu]
Quand mes parents étaient jeunes, lire Voltaire ou Montesquieu était officiellement réprouvé par l’église catholique [:le kneu]

Etc…

n°21686282
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 25-02-2010 à 15:07:59  profilanswer

Wow! Je ne savais pas ça  :sweat:  
Je vais essayer d'en lire un peu plus à ce sujet, mais en tout cas tu as raison c'est effrayant  :ouch:

n°21686292
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2010 à 15:08:43  answer

Ce qui me choque moi, c'est que malgré tout on se refuse toujours à considérer les religions comme de grosses sectes

n°21686360
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-02-2010 à 15:13:19  profilanswer

Secte a acquis un sens quasi judiciaire. On parle de secte quand il y a volonté de couper l'individu du monde extérieur (notamment familial) + autres dérives spécifiques (enrichissement personnel, etc).  Les religions "historiques" sont plus un cadre général, au sein duquel on peut trouver des mouvements sectaires, mais où la plupart des croyants ne sont pas coincé dans un processus sectaire.

a+

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)