Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4162 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°21591451
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 17-02-2010 à 19:21:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
de toute façon si tu es homosexuel c'est la volonté de Dieu :o

non?

mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 19:21:56  profilanswer

n°21591463
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 17-02-2010 à 19:23:14  profilanswer

SquiZZ a écrit :

lévitique 20:13 : Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux.

http://fr.wikisource.org/wiki/L%C3%A9vitique_20

La bible a été corrompue. :o  

Et je parlais du fait de demander de croitre et de multiplier, (Génèse 1-22). [:spamafote]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°21591478
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 19:24:26  answer

(mieux vaut tard que jamais)

Rien dans ce qu'on connaît n'implique le besoin d'un monde "duel" (~ dualisme), à savoir un domaine "matériel" et un autre domaine "spirituel" distinct du matériel. Quand bien même on peut l'imaginer, on n'a aucune raison de le prendre au sérieux, ou pour autre chose qu'une création gratuite.

Et puisque ça parle de sciences, le manque (momentané) d'explication de diverses choses de notre monde (matériel) n'est pas un argument en faveur de l'existence "d'autre chose" - pour reprendre une image, on ne voit pas en quoi le fait que les chiens ne pigent rien à la pétrochimie ou à la physique quantique impliquerait l'existence d'anges, de l'éther ou de licornes invisibles... ;)

Message édité par Profil supprimé le 17-02-2010 à 19:26:49
n°21591489
SquiZZ
Posté le 17-02-2010 à 19:25:16  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

La bible a été corrompue. :o  

Et je parlais du fait de demander de croitre et de multiplier, (Génèse 1-22). [:spamafote]

Mais on s'en fout qu'il y ait une bonne raison. C'est écrit c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par SquiZZ le 17-02-2010 à 19:25:33
n°21591492
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 17-02-2010 à 19:25:23  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

de toute façon si tu es homosexuel c'est la volonté de Dieu :o

non?

S'il existe, oui.  

S'il existe, il a tout créé et donc il a insufflé la tentation dans le coeur de l'homme.  
D'ailleurs, il n'est pas de preuve que Satan soit plus le diable que l'ange tentateur de dieu s'il a jamais existé. :D

---------------
n°21591523
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 17-02-2010 à 19:27:52  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Mais on s'en fout qu'il y ait une bonne raison. C'est écrit c'est tout.

Pas de la main de Dieu. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°21591533
SquiZZ
Posté le 17-02-2010 à 19:28:50  profilanswer

n°21591541
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 19:29:04  answer

BiBi_PoK a écrit :

mais c'est interessant ça par contre.  
est-ce que c'est l'evolution de la morphologie qui rend possible une la naissance d'une faculté, ou est-ce l'apparition d'une faculté qui par selection et evolution adapte la morpholgie a cette faculté? (question serieuse. si il y a des experts dans le domaine...)

Y'a des cas où c'est l'un puis l'autre, j'avais lu un article à ce sujet, de Gould il me semble qui concernait le vol des insectes.  
On a une morphologie qui se développe pour une application disons habituelle chez l'animal (c'était la régulation thermique dans son exemple) et qui au bout de plusieurs générations (durant lesquelles dans son exemple la taille de la bestiole augmente) devient de plus en plus viable pour faire face à des situations plus inhabituelle chez l'animal (ralentir la chute d'une hauteur dans l'exemple). On arrive à un moment où l'application 2 finit carrément par supplanter la première pour l'organe (les ailes deviennent les organes du vol chez l'insecte)
(les bioleux te raconteront ça mieux que moi  :o )

n°21591570
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 17-02-2010 à 19:31:14  profilanswer

Oui dire :  

Citation :

1. L’Éternel parla à Moïse, et dit :

http://fr.wikisource.org/wiki/L%C3%A9vitique_20

Donc, irrecevable. [:spamafote]

---------------
n°21591597
SquiZZ
Posté le 17-02-2010 à 19:34:01  profilanswer

Nan mais c'est une métaphore, en fait c'est vraiment Dieu qui l'a écrit :o

mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 19:34:01  profilanswer

n°21591619
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 19:35:59  answer

cest très intéressant et ça laisse songeur ...
j'imagine si il y avait de la vie sur d'autre planètes (ce que j'en suis sûr, une croyance? plutôt une forte probabilité  :o ) toutes les formes inimaginable quelle pourrait revêtir  :jap:

n°21591652
Mouaiff
Posté le 17-02-2010 à 19:39:03  profilanswer

n°21591673
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 19:41:05  answer

je peux essayer d'imaginer l'inimaginable  :o

n°21591697
Mouaiff
Posté le 17-02-2010 à 19:43:52  profilanswer

Si tu y arrives, c'est que le caractère inimaginable n'était qu'un pré-supposé  :o

Message édité par Mouaiff le 17-02-2010 à 20:14:12
n°21591715
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 17-02-2010 à 19:45:36  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Nan mais c'est une métaphore, en fait c'est vraiment Dieu qui l'a écrit :o

Ce n'est pas dieu qui a écrit la bible, mais les prophètes. Donc, toujours pas la main de dieu. [:spamafote]  
Qu'on retrouve l'arche d'alliance on pourra discuter après. :o

---------------
n°21591740
SquiZZ
Posté le 17-02-2010 à 19:47:38  profilanswer

J'ai vu un documentaire avec Harrison Ford à ce sujet :o

n°21591808
KneXos
Posté le 17-02-2010 à 19:52:43  profilanswer

Cardelitre a écrit :

J'avais déjà parlé de ça il y a quelques pages. L'existence d'un esprit immatériel qui n'interagit en aucune manière avec le monde observable et l'existence d'un dieu ayant les mêmes caractéristiques sont d'un point de vue scientifique inexistants. Le principe est exactement le même dans les deux cas: ce n'est pas une hypothèse scientifique. Et de fait, quelle que soit la réponse, ça ne change strictement rien. En conséquence, scientifiquement ça n'existe pas.

très belle rhétorique que celle quotée dans le message que je quote à mon tour  :jap:

n°21591936
KneXos
Posté le 17-02-2010 à 20:03:49  profilanswer

cartemere a écrit :

Oui j'ai compris :
Si le Coran avait dit que l'on a 4 doigts sur chaque main, c'est qu'en fait nous, les humain, on considèrerait à tort le pouce comme un doigt, alors qu'en fait il n'y en a que 4, puisque c'est dieu qui l'a dit on s'arrange pour le constater.

Donc grosso modo il ne peut pas y avoir de contradiction, puisque l'on ne peut rien déduire du Coran qui utilise des mots que nous connaissons mais qui n'ont pas la même définition...

Quand le Coran dit qu'il faut respecter dieu... il emploie le mot "respect" tel que défini par dieu, et si ça se trouve nous les humain avons une définition opposée : en fait dieu demande peut être qu'on l'injure, qu'on le traite de tous les noms, qu'il se complait à entendre des blasphèmes...

après tout, "dieu seul sait"...

je me permets de quoter ça parce que je trouve que ça a beaucoup de sens dans ce débat sur les "prédictions" du coran qui sont aussi valables que celles de Mme Irma.

n°21592225
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 17-02-2010 à 20:29:14  profilanswer

relis le coran puis...
non  laisses tomber. tu ne vas jamais comprendre.  
même si tu comprenais, jamais tu ne l'admettrais... chose improbable car dans les meilleurs des cas, en décidant de lire le coran , tu vas lire un essai de traduction médiocre, qui vas finir par te dire que la femme n'est qu'un être méprisable.

alors laisses tomber.  

---------------
l'opium et le bâton.
n°21592251
ijk_refere​nce
Posté le 17-02-2010 à 20:31:15  profilanswer

Il est pas mal ce Lévitique 20 :

Citation :

16 - Si une femme s’approche d’une bête, pour se prostituer à elle, tu tueras la femme et la bête ; elles seront mises à mort : leur sang retombera sur elles

- "Bonjour monsieur le bouc, la fellation c'est 20 Euros."

- "Excusez-moi madame mais je n'ai pas d'argent sur moi... faut dire aussi que je suis un bouc. Voulez-vous que je vous paye en crotte ?"

Citation :

24 - Je vous ai dit : C’est vous qui posséderez leur pays ; je vous en donnerai la possession : c’est un pays où coulent le lait et le miel. Je suis l’Éternel, votre Dieu, qui vous ai séparés des peuples.

Et là la preuve flagrante que les juifs ont volé les terres... alors qu'ils (certains) reprochent aux palestiniens d'avoir volé leur terre il y a 2000 ans  :pt1cable:  

n°21592291
ijk_refere​nce
Posté le 17-02-2010 à 20:34:32  profilanswer

crocnigo a écrit :

relis le coran puis... non  laisses tomber. tu ne vas jamais comprendre. (...) alors laisses tomber.

T'as raison ! Faut d'abords y croire pour le lire©   [:ooinverse]²

n°21592612
crocnigo
Posté le 17-02-2010 à 20:56:13  profilanswer

prenant le cas de la vue (mais c'est générale à tout le corps et toutes les fonctions), ce que l'oueil gauche perçoit est interprété dans le cortex droit et ce que l'oeuil droit perçoit est interprète dans le cortex gauche, ce qui fait que le cerveau perçoit le monde extérieur à l'inverse de ce qu'il est. mais les flux nerveux arrivent aux différentes fonctions selon l'état des choses. donc la main gauche agit quand il faut que la main gauche agisse malgré que l'ordre a été émis par le cortex droit.
maintenant, un type qui est dans le coma, si on va lire dans ses pensée, en stimulant directement le cerveau sans passer par la voie normale, on va récolter de fausses informations, peut-être même l'inverse de ce que le type veut exprimer, du moment que tout est inversé dans le cerveau comme on l'a vu.
du coup;  
ressentez vous des douleurs? le type il pense "non", mais on comprend "oui".
voulez vous que l'on prolonge le traitement? le type il pense "oui", mais on comprend "non".
on le débranche, on arrête le traitement et le type meurt sans rien comprendre.

vraiment conne comme mort. :D  

---------------
l'opium et le bâton.
n°21592832
crocnigo
Posté le 17-02-2010 à 21:05:43  profilanswer

tu froisses rien t'inquiètes!
par contre ce que tu as dis et penses avoir quoté du coran, ne sont que des quotes d'essais de traductions mis à mauvais usages et aux mauvais usager. c'est tout.
tu es loin de comprendre ou de savoir lire le coran. :jap:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°21592931
crocnigo
Posté le 17-02-2010 à 21:09:47  profilanswer

dis pas qu'elle aussi vous l'avez prise en flagrant -délit d'homosexualité! :sarcastic:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°21593020
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 17-02-2010 à 21:13:40  profilanswer

crocnigo a écrit :

tu froisses rien t'inquiètes!
par contre ce que tu as dis et penses avoir quoté du coran, ne sont que des quotes d'essais de traductions mis à mauvais usages et aux mauvais usager. c'est tout.

oauis c'est ca bien sur : tous les traducteurs du Coran ne maitrisaient pas assez l'arabe (ou la langue cible) pour bien traduire, c'est leur faute si on croit que c'est une religion intolérante. [:benn25]  

Pourtant moi j'affirme de source sure qu'elle l'est.
source : crocnigo :o

---------------
= - 食肉 >   ArcadiA, mon écosystème carnivore  < 植物 - =
n°21593168
cartemere
Posté le 17-02-2010 à 21:21:51  profilanswer

benn25 a écrit :

oauis c'est ca bien sur : tous les traducteurs du Coran ne maitrisaient pas assez l'arabe (ou la langue cible) pour bien traduire, c'est leur faute si on croit que c'est une religion intolérante. [:benn25]

Si ce n'était que la traduction :D

crocnigo va plus loin : si un extrait du coran ne correspond pas à la réalité (ex. "les 7 cieux" ) c'est qu'en fait le terme employé n'a pas la même définition pour nous, humain, que pour dieu.
Pour avoir la bonne définition du terme employé par dieu, il faut donc employer le mot humain qui correspond à ce que l'on constate [:tekways]

... Et là c'est la révélation : le coran dit vrai car la définition prise exprès pour correspondre à la réalité.... correspond justement à la réalité !  [:cerveau ouch]
Une révélation divine mes frères  [:shimay:1]

Attention par contre, l'inverse n'est pas vrai : quand un passage du coran correspond à la réalité, dans ce cas et dans ce cas seulement la définition est identique entre Dieu et l'humanité  [:gidoin]

Et donc : il n'y a pas de contradictions ou d'erreur dans le Coran, CQFD.

Message édité par cartemere le 17-02-2010 à 21:27:02
n°21593480
crocnigo
Posté le 17-02-2010 à 21:37:09  profilanswer

désolé pas comprendre.

benn25 a écrit :

c'est évident, il y a une finesse dans la langue arabe, qu'aucune autre langue ne peut saisir ou exprimer... c'est navrant pour vous ais c'est comme ça. :sarcastic:  

quand à la tolérance, ce n'est pas chez nous qu'on s'en prend aux non-croyants en profanant leurs tombes... on discute avec les vivants, quand on n'arrive pas à les convaincre on ne s'en prend pas aux morts... alors parles pas d'intolérance. :pfff:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°21593559
crocnigo
Posté le 17-02-2010 à 21:41:43  profilanswer

si un attardé te traite d'attardé, c'est que tu es trop intelligent pour lui.
de même pour un âne. :kaola:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°21593604
crocnigo
Posté le 17-02-2010 à 21:44:07  profilanswer

si un âne te traite d'âne, c'est parce qu'il ne te voit pas trainer une charrue derrière toi.
de même pour un con. :kaola:

---------------
l'opium et le bâton.
n°21593621
crocnigo
Posté le 17-02-2010 à 21:45:18  profilanswer

bonne nuit les humains.

---------------
l'opium et le bâton.
n°21593717
cartemere
Posté le 17-02-2010 à 21:50:43  profilanswer

crocnigo a écrit :

c'est évident, il y a une finesse dans la langue arabe, qu'aucune autre langue ne peut saisir ou exprimer... c'est navrant pour vous ais c'est comme ça. :sarcastic:  

quand à la tolérance, ce n'est pas chez nous qu'on s'en prend aux non-croyants en profanant leurs tombes... on discute avec les vivants, quand on n'arrive pas à les convaincre on ne s'en prend pas aux morts... alors parles pas d'intolérance. :pfff:  

ah donc ce qui est traduit comme "7 cieux", ça serait quoi la traduction la plus fidèle ?

"le truc au dessus de la tête où on compte jusqu'à 7 quoi qu'il arrive et surtout on va pas plus loin" ?
ou alors 7 en arabe ça fait pas 7 dans les autres langues  [:transparency]

n°21593750
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 17-02-2010 à 21:52:44  profilanswer

Franchement, croire que dieu se contenterait d'une version d'un instant t d'une seule langue pour donner sa parole ou juste pour se faire entendre, c'est juste laisser croire qu'il n'a pas les moyens de sa politique ou que c'est une grosse feignasse qui pourrait le faire, mais qui n'en a pas envie.  

Un dieu universel se doit de s'exprimer clairement pour tous les temps dans toutes les langues et ce d'autant plus facilement qu'il n'est pas atteint par la malédiction qu'il a donné aux enfants des bâtisseurs de la tour de Babel.  

Si Dieu a un message à me transmettre, il peut me le dire directement, j'ai un compte sur facebook qu'il connait. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°21593901
cartemere
Posté le 17-02-2010 à 21:59:02  profilanswer

non je ne pense pas.

Perso je pense qu'il croit sérieusement à sa pseudo-justification avec la définition des termes quand ils ne correspondent pas aux constatations que l'on peut réaliser... il se "complait" dans une forme d'auto-conviction, et évite de se poser des questions...

vraiment triste d'en arriver là  :sarcastic:

n°21594763
Calone
Posté le 17-02-2010 à 22:52:45  profilanswer

crocnigo a écrit :

mais alors comment considérer que chacun respecte la même foi ? Quelle est la proportion exacte de musulmans qui respecte la parole de dieu ?
Je sais que Allah a promis la transmission inaltérable de son message, bon courage en passant pour un livre d'une quinzaine de siècle avec un bon paquet de rédacteurs différents.
Mais qu'en est-il du destinataire final ? comment peut-on garantir le respect des enseignements d'Allah ?  
Doit-on aimer son prochain de manière inconditionnelle ou doit-on faire sauter la tête de tous les mécréants ? Quelle est la bonne option ?

Message édité par Calone le 17-02-2010 à 22:53:38
n°21594862
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 17-02-2010 à 23:00:02  profilanswer

Suffit de "désactiver" une partie de ton cerveau. Si si ça peut se faire, ya plein de croyant qui y arrivent.
Mais déjà qu'on n'en utilise pas un max même en faisant des efforts alors je le déconseille aux enfants  [:mullet]

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°21594914
Serex18
Posté le 17-02-2010 à 23:04:08  profilanswer

Le technoptimisme n'encourage cependant pas d'intolérance contre les religions car les religions "apaisent" finalement, le psychisme humain redoutant la confrontation de la désintégration inéluctable qui nous attend au bout de l'atroce système dans lequel nous vivons. Car c'est bien de cela qu'il s'agit: toutes les religions sont fondées sur l'inconnu de la mort qu'elles tentent de rationaliser. Mais les religions et les rapports qu'elles entretiennent avec la mort n'ont de sens que si la mort garde son caractère inévitable. Les fondements religieux sont incompatibles avec ne serait-ce que l'idée, l'evocation que la mort puisse perdre de son caractère inexorable (grâce au développement technologique par exemple....). Pourquoi ? Parce-que si on concède l'idée que la mort puisse être évitée DEMAIN, elle n'en devient que plus douloureusement injuste et insupportable AU PRÉSENT: tous les paradis religieux justificateurs ne soutenant pas la compétition avec la perspective irrésistible d'une vie biologique perpétuelle, subversivement plus rassurante. Les religions ont intégré la mort dans un schéma vétuste, qu'il serait bon aujourd'hui de dépasser en enlevant à la mort ce caractère inexorable.

la suite: http://www.technoptimism.org/contenu/notions/religions

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)