Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2553 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°21588693
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-02-2010 à 15:50:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pyrus a écrit :

Si tu prétends qu'il y en a plusieurs, c'est qu'il n'y a qu'un seul univers plus grand qui contient les 2.

[:canaille]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 15:50:34  profilanswer

n°21588702
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 15:51:25  answer

cartemere a écrit :

ça change rien au problème, même en utilisant la traduction "cieux"  [:cerveau spamafote]  

cartemere a écrit :

Bah oui, parce que l'homme découvre son environnement par des explorations de plus en plus poussées...

Les planètes ne sont pas apparues là sur les 1500 dernières années hein... c'est juste qu'avant on ne les voyait pas.
Donc la question est plutôt :
- compte tenu que le coran est censé avoir été écrit par dieu
- étant donné que dieu est censé connaitre notre univers (vu qu'il est censé en être à l'origine)
-> Comment expliquer que dieu se soit trompé sur le nombre de planètes du système solaire :??:

dieu est nul en calcul
dieu a des trous de mémoire
un autre dieu est venu implanter une planète en fourbe sans en référer à dieu.
une planète s'est formé d'elle meme à partir du grand rien sans que dieu en soit informé
dieu ne s'est pas trompé, c'est l'humanité qui compte mal.
dieu prend déjà en compte par avance les planètes que Chuck Norris va détruire.

n°21588703
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 17-02-2010 à 15:51:25  profilanswer

Facon de parler assez réductrice et trop rapidement expédiée, j'en conviens.  :o

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°21588704
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 17-02-2010 à 15:51:27  profilanswer

Ouais ben tu pars du principe que ce soit disant dieu a dit la vérité.
Avec la même technique je te prouve que l'ivrogne du coin avait prévu les bons numéros du loto pendant 27 ans. Ca en fera un messie ?

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°21588718
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 17-02-2010 à 15:52:45  profilanswer

Il semblerait qu'un certain nombre de scientifiques pas trop obscures pressentes qu'il pourrait y avoir plusieurs univers parallèlle, sans pouvoir apporter aucune preuve, j'ai vu un reportage l'autre jour sur le sujet, ainsi que sur la possibilité des voyages dans le temps en fonction des lois de relativité édictées par Einstein (entre autres)...

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°21588731
ijk_refere​nce
Posté le 17-02-2010 à 15:53:41  profilanswer

Si tu prends trop de recul Dieu t'en...  [:ootransparent]  

n°21588733
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 15:53:44  answer

si tu t'es trompé
tu risques d'avoir passé ta vie dans le faux :/

n°21588734
Calone
Posté le 17-02-2010 à 15:53:49  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Perso, je m'en fout, c'est pour toi. C'est un peu dommage, c'est tout. [:mr marron derriere]  

Tu balances un troll énorme, et tu dis ensuite:  
- Ah non, je mettrais pas les pieds là-bas pour en débattre, je les laisse entre-eux
Et puis de toutes façons, j'ai raison.
 [:cosmoschtroumpf]  

Je vois pas quel intérêt tu tires à dire ça...

tu ne comprends pas que les athées en ont rien à carrer de ce que les croyants pensent tant qu'ils ne viennent pas nous les briser menues.
Nous ne sommes pas prosélytes, faman en a rien à cirer du topic Islam, judaïsme ou autre religion et il a bien raison.
par contre quand crocnigo et consorts viennent balancer des inepties sur ce topic(i.e. nous les briser menues), on reste pas les bras croisés à les écouter.

n°21588748
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 15:55:21  answer

wend a écrit :

Il semblerait qu'un certain nombre de scientifiques pas trop obscures pressentes qu'il pourrait y avoir plusieurs univers parallèlle, sans pouvoir apporter aucune preuve, j'ai vu un reportage l'autre jour sur le sujet, ainsi que sur la possibilité des voyages dans le temps en fonction des lois de relativité édictées par Einstein (entre autres)...

Rien a voir enter voyage temporelle dans la relativité et réalité alternative hein...pour la relativité on peut voyager dans le futur , il suffit juste d'aller très vite!!..c'est pas lier avec les notions de dimensions parallèles ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2010 à 15:55:28
n°21588750
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 15:55:29  answer

Pyrus a écrit :

Ouais ben tu pars du principe que ce soit disant dieu a dit la vérité.
Avec la même technique je te prouve que l'ivrogne du coin avait prévu les bons numéros du loto pendant 27 ans. Ca en fera un messie ?

je vois que tout le monde est d'accord, je pousse le raisonnement religieux jusqu'au bout pour maintenir le débat
sinon je suis un de + à poster

tout ce qui n'est pas mesurable matériellement n'existe pas et basta :o

mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 15:55:29  profilanswer

n°21588761
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-02-2010 à 15:56:11  profilanswer

Moi je ne veux rien, je constate. Par conséquent, faute de la moindre interaction quelle qu'elle soit, scientifiquement parlant il n'existe pas. C'est comme ça, j'y peux rien. :spamafote:

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°21588774
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 15:57:14  answer

Calone a écrit :

tu ne comprends pas que les athées en ont rien à carrer de ce que les croyants pensent tant qu'ils ne viennent pas nous les briser menues.
Nous ne sommes pas prosélytes, faman en a rien à cirer du topic Islam, judaïsme ou autre religion et il a bien raison.
par contre quand crocnigo et consorts viennent balancer des inepties sur ce topic(i.e. nous les briser menues), on reste pas les bras croisés à les écouter.

[:cbrs]  

quel rapport avec ce que je disais
tu quote mais sors la quote de sons contexte :o

n°21588781
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 15:57:52  answer

j'aimerais croire en un Dieu gentil, j'aimerais croire en la Terre creuse, aux extra terrestres sympathiques qui posséderaient une techno avancée, ...

je ne suis peut être pas assez imaginatif, j'ai peut être le cœur trop petit ?
je crois que ce n'est pas grâce au raisonnement mais avec le coeur que l'on peut etre croyant.

n°21588782
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 15:57:52  answer

J'ai l'air d'un type qui pense que la bible est plus crédible que le coran ?   [:mom boucher]  

je m'en fous du recul qu'ils prennent. Quand ça les arrange, c'est la lecture littérale qu'il faut retenir et quand 4a les arrange pas, faut savoir lire entre les lignes
c'esttellement pratique ça, sauf que les chrétiens des premiers temps, les juifs des premiers temps, les musulmans des premiers temps, c'était pas la lecture entre les lignes, c'était le texte brut qu'ils appliquaient...à la lettre.
alors pourquoui ce qui était communément admis à prendre au premier degré hier, ne serait ce que toute cette connerie de la genese, il faudra le prendre au second degré aujourd'hui, soi disant comme des métaphores, des paraboles...

mon cul oui, c'est juste que le clergé s'est rendu compte que plus la science progressait et prouvait que les textes sacrés étaient foireux et cousus de fil blanc, plus ils ont cherché à colmater les brèches en inventant ces histoires d'allégories, de théologoumènes et de métaphores.

La vérité ?  C'est juste le rattrapage aux branches le plus gonflé de toute l'histoire de la littérature.

n°21588786
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 15:58:06  answer

Alors poupou pas de réaction? :o

n°21588794
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 15:58:32  answer

Cardelitre a écrit :

Moi je ne veux rien, je constate. Par conséquent, faute de la moindre interaction quelle qu'elle soit, scientifiquement parlant il n'existe pas. C'est comme ça, j'y peux rien. :spamafote:

c'est donc une convention humaine pour simplifier l'existence du monde
et heureusement que cette convention existe  
sinon la science serait bloquée aux questions sur lesquelles planchent théologiens et autres philosophes ...

n°21588803
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 15:59:02  answer

Cardelitre a écrit :

J'avais déjà parlé de ça il y a quelques pages. L'existence d'un esprit immatériel qui n'interagit en aucune manière avec le monde observable et l'existence d'un dieu ayant les mêmes caractéristiques sont d'un point de vue scientifique inexistants. Le principe est exactement le même dans les deux cas: ce n'est pas une hypothèse scientifique. Et de fait, quelle que soit la réponse, ça ne change strictement rien. En conséquence, scientifiquement ça n'existe pas.

[:roi]

n°21588806
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-02-2010 à 15:59:14  profilanswer

j'ai déjà répondu à ce genre de truc il y a des dizaines de pages... :sleep:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21588822
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 17-02-2010 à 16:00:02  profilanswer

D'après les religions Dieu envoie des prophètes, des anges, réalise des miracles, etc. Ce sont bien des interactions.

---------------
n°21588827
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 16:00:14  answer

super_pourri a écrit :

j'ai déjà répondu à ce genre de truc il y a des dizaines de pages... :sleep:

Et?? j'étais pas là. :o ..tu justifies comment ton hypothèse du dieu "utile" pour la création de l'univers?

n°21588833
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 17-02-2010 à 16:00:21  profilanswer

La science a avancé et n'est pas resté à la théorie de la relativité, aujourd'hui sont amenée des hypothèses, dont certaines sont en cours de démonstration, notamment grâce au nouvel accélérateur de particules... Et je n'ai pas additionné univers // et voyage dans le temps le tout mélangé  :o  
Néanmoins ces mêmes scientifiques qui travaillent sur les voyages temporels, avec des solutions techniques plus que futuristes, prrésentent pour une bonne part l'existence de ces univers, et il semble que ce ne soient pas les premiers gourous venus de quelque obscure secte  :o

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°21588835
Wunderlich
Posté le 17-02-2010 à 16:00:26  profilanswer

Calone a écrit :

...Alors, ne balancez pas des trolls énormes sur l'Islam [:icon3]
Ca vous sert à quoi, vous faire mousser? Vous sentir mieux?  

Qu'un mec comme crocnigo vienne ici vous faire la morale, je comprend que ça vous les brise.
Mais pour autant, ça ne sert pas à grand chose de casser du sucre sur les religions de cette façon, surtout sur des choses que vous ne maitrisez pas, vu que vous êtes vous-mêmes pas concernés/impliqués.

Enfin, si ça vous amuse de continuer.
Je relèvais juste cette incohérence, c'est tout:o

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°21588837
ijk_refere​nce
Posté le 17-02-2010 à 16:00:36  profilanswer

Dieu n'aime pas plus ceux qui n'arrivent pas à choisir leur camp comme toi.
Soit tu crois en lui, soit tu ne crois pas en lui. Si tu doutes tout le temps tu es simplement un traite pour les deux camps :fou:

Donc, toi, tu vis dans le faux dans tous les cas !

Message édité par ijk_reference le 17-02-2010 à 16:02:27
n°21588840
cartemere
Posté le 17-02-2010 à 16:00:50  profilanswer

Oui j'ai compris :
Si le Coran avait dit que l'on a 4 doigts sur chaque main, c'est qu'en fait nous, les humain, on considèrerait à tort le pouce comme un doigt, alors qu'en fait il n'y en a que 4, puisque c'est dieu qui l'a dit on s'arrange pour le constater.

Donc grosso modo il ne peut pas y avoir de contradiction, puisque l'on ne peut rien déduire du Coran qui utilise des mots que nous connaissons mais qui n'ont pas la même définition...

Quand le Coran dit qu'il faut respecter dieu... il emploie le mot "respect" tel que défini par dieu, et si ça se trouve nous les humain avons une définition opposée : en fait dieu demande peut être qu'on l'injure, qu'on le traite de tous les noms, qu'il se complait à entendre des blasphèmes...

après tout, "dieu seul sait"...

n°21588857
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 16:01:19  answer

parce que le Divin avait laissé cette métaphore et les Hommes ont pris ça à tort comme du 1e degré ...

n°21588869
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 17-02-2010 à 16:02:10  profilanswer

Calone a écrit :

+1, c'est chiant cette volonté d'aller prêcher...

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°21588919
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-02-2010 à 16:05:06  profilanswer

C'est plus qu'une convention, c'est un principe fondamental.

La science ne reste pas "bloquée" sur cette question, elle y répond. Elle fait le constat que quelle que soit la réponse, ça ne change strictement rien, et que par conséquent la question est inutile. Si les théologiens avaient quelques bribes de connaissances scientifiques, ils pourraient dès lors occuper leur temps plus intelligemment.

---------------
n°21588934
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 16:06:03  answer

Wunderlich a écrit :

Perso, je m'en fout, c'est pour toi. C'est un peu dommage, c'est tout. [:mr marron derriere]  

Tu balances un troll énorme, et tu dis ensuite:  
- Ah non, je mettrais pas les pieds là-bas pour en débattre, je les laisse entre-eux
Et puis de toutes façons, j'ai raison.
 [:cosmoschtroumpf]  

Je vois pas quel intérêt tu tires à dire ça...

Pourquoi faudrait il tirer un interet particulier à dire les choses ?

tu as compris que je n'aimais pas vraiment le concept de religion.
Partant de ce principe, c'est précisement pour éviter d'etre accusé de troll et de fouteur de merde que je ne vais pas sur un topic religion pour dire à quel point je trouve ça con de croire et plus précisement a quel point je trouve cons les préceptes de la religion musulmane sur un topic musulman. Je pense que n'importe quel modérateur approuverait ma façon de faire à ce sujet. J'assimile ça à de la provocation et je me prendrais un TT voir pire. Je n'y tiens pas.

Peut etre bien que je me fais des idées et que si j'y met les formes mon message pourrait passer sans vexer personne. Mais je préfère ne pas tenter l'experience.  

Je pense que le meilleur topic pour parler des raisons d'etre athée (et c'est bien de ça qu'il s'agit, montrer les incohérences, les contradictions et les choses detestables dans les religions pour prouver leur origine purement humaine et donc l'inutilité de croire en elles ) reste le présent topic.
Je m'y tiens et j'y suis bien.

A l'inverse, je n'ai aucun problème par contre à ce que des non-athées viennent discuter ici. Et je me fais un plaisir de lire leurs avis et critiques et de leur donner mon avis en retour.

Message édité par Profil supprimé le 17-02-2010 à 16:12:41
n°21588952
Calone
Posté le 17-02-2010 à 16:07:19  profilanswer

Wunderlich a écrit :

...Alors, ne balancez pas des trolls énormes sur l'Islam [:icon3]
Ca vous sert à quoi, vous faire mousser? Vous sentir mieux?  
Qu'un mec comme crocnigo vienne ici vous faire la morale, je comprend que ça vous les brise.
Mais pour autant, ça ne sert pas à grand chose de casser du sucre sur les religions de cette façon, surtout sur des choses que vous ne maitrisez pas, vu que vous êtes vous-mêmes pas concernés/impliqués.
Enfin, si ça vous amuse de continuer.
Je relèvais juste cette incohérence, c'est tout:o

A troll, troll et demi. Les représentations ignobles et les incohérences du coran, bible et autres recueils religieux existent. Mais là n'est pas le problème.
Tu es ici sur le topic athée, tout ce qui se dit ici ferait enrager un paquet de croyants. ça te plaît pas ? c'est dommage on est dans notre droit.

Message édité par Calone le 17-02-2010 à 16:08:09
n°21588961
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 17-02-2010 à 16:07:52  profilanswer

Un Dieu même pas capable de se faire comprendre de sa création ? Quel nul.  [:gaxx]

---------------
n°21588976
magic-sim
Posté le 17-02-2010 à 16:08:34  profilanswer

wend a écrit :

La science a avancé et n'est pas resté à la théorie de la relativité, aujourd'hui sont amenée des hypothèses, dont certaines sont en cours de démonstration, notamment grâce au nouvel accélérateur de particules... Et je n'ai pas additionné univers // et voyage dans le temps le tout mélangé  :o  
Néanmoins ces mêmes scientifiques qui travaillent sur les voyages temporels, avec des solutions techniques plus que futuristes, prrésentent pour une bonne part l'existence de ces univers, et il semble que ce ne soient pas les premiers gourous venus de quelque obscure secte  :o

Ils ne pressentent rien du tout. C'est plutôt une hypothèse qui leur semble crédible. (A moi aussi d'ailleurs, le coup de l'univers homo-centré, ça me dérange).

Rien de divin là dedans, le jour où on saura si il y a réellement d'autres univers, c'est parce qu'on l'aura PROUVE. Pas pressenti.

C'est la différence entre un scientifique et un croyant.

Le scientifique se base sur des éléments tangibles, lui.

---------------
n°21588987
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-02-2010 à 16:09:24  profilanswer

sidorku a écrit :

Un Dieu même pas capable de se faire comprendre de sa création ? Quel nul.  [:gaxx]

:pfff: c'est là justement tout le défi : comment amener une créature très imparfaite sur le chemin du bien !

---------------
n°21588992
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 16:09:40  answer

sidorku a écrit :

tu penses façon humain
il a crée les hommes imparfaits, faillibles, faibles etc...

et envoyé son message à plusieurs moments de l'histoire ...

n°21588996
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-02-2010 à 16:09:59  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Malheureusement, les athées vivent dans la même société que les croyants. Toutes les croyances religieuses ont pour principe de réglementer les valeurs morales et par extension les règles de société. Donc si, les athées sont sont concernés/impliqués, même si c'est bien malgré eux.

Message édité par Cardelitre le 17-02-2010 à 16:12:47

---------------
n°21589001
magic-sim
Posté le 17-02-2010 à 16:10:24  profilanswer

Tu affirmes beaucoup pour un agnostique....  [:itm]

---------------
n°21589006
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-02-2010 à 16:10:45  profilanswer

magic-sim a écrit :

Le scientifique se base sur des éléments tangibles, lui.

T'as lu ça ?
http://www.images-chapitre.com/ima0/original/127/688127_2988063.jpg

Très instructif :jap:

---------------
n°21589010
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 16:10:57  answer

super_pourri a écrit :

:pfff: c'est là justement tout le défi : comment amener une créature très imparfaite sur le chemin du bien !

Pourquoi un mec aussi parfait que dieu aurait il crée une créature si imparfaite?
Il s'est planté?  :o  

n°21589014
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-02-2010 à 16:11:19  profilanswer

:cry:

---------------
n°21589017
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 16:11:37  answer

Donc en fait, les religieux ont raconté que des conneries pendant 5000 ans mais maintenent c'est bon, depuis en gros 50 ans, on peut à peu près les prendre au serieux. :o

Pourquoi devrais je croire à la quintessence de 5000 ans de mensonges, d'ignorance et d'incompréhension ?

ça n'a aucun sens ni aucune justification possible.

n°21589024
Calone
Posté le 17-02-2010 à 16:12:13  profilanswer

magic-sim a écrit :

Tu affirmes beaucoup pour un agnostique....  [:itm]

+1
Tu te considères vraiment comme agnostique ? tu tiens plutôt le discours d'un croyant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)