| |||||
| Auteur | Sujet : Je suis athée, c'est mal? |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-02-2010 à 10:50:16 ![]() ![]() |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
benn25 Effet Čerenkov | N'empêche, Laplace publie en 1796 "L'exposition du système du monde", ouvrage dans lequel il explique la naissance du système solaire.
--------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
benn25 Effet Čerenkov |
Message cité 1 fois Message édité par benn25 le 04-02-2010 à 11:09:46 --------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
wend Celtic insane live from asylum | Mais je ne crois pas au créationnisme, pas plus qu'à Dieu qui aurait créé la Terre et les hommes de la cuisse de Jupiter, je ne crois pas en Dieu quel qu'il soit, mais je ne rejette pas les religions dans leur ensemble en bloc en disant c'est des foutaises soutenues par des crétins qui en veulent à notre santé mentale non plus --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
Publicité | Posté le 04-02-2010 à 11:20:39 ![]() ![]() |
wend Celtic insane live from asylum |
--------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2010 à 11:24:06 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-02-2010 à 11:30:10 |
Calone |
|
benn25 Effet Čerenkov |
Bah bien sur, puisqu'en tant qu'agnostique, on ne "peut pas" affirmer qu'ils sont dans l'erreur!
Message édité par benn25 le 04-02-2010 à 11:35:14 --------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
wend Celtic insane live from asylum | Tout à fait, et tant que le fait qu'ils croient en quelque chose ne pose pas de problème de société et ne fait pas de mal à autrui, je ne vois pas pourquoi s'attaquer à eux sans discernement en les mettant tous dans le même panier des abrutis avec les agnostiques par dessus pour cacher --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2010 à 11:44:19 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2010 à 11:44:35 |
Calone |
|
--------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
sidorku Ultime Boeing 747 |
Message cité 1 fois Message édité par sidorku le 04-02-2010 à 11:55:09 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
benn25 Effet Čerenkov |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
Fructidor |
--------------- Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1 |
Calone |
|
benn25 Effet Čerenkov |
Message cité 1 fois Message édité par benn25 le 04-02-2010 à 12:01:56 --------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
boober Compromis, chose due |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2010 à 12:01:50 ![]()
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2010 à 12:09:33 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-02-2010 à 12:13:30 |
sidorku Ultime Boeing 747 |
--------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
benn25 Effet Čerenkov |
boober Compromis, chose due | alors ton rappel sur le petit drapeau bleu etait tres superflu. on m'a soutenu plus en amont que athée et croyants n'etaient pas sur les meme "probabilité" quant a la question "Dieu existe-t-il". que je mettais les 2 paquets à "equiprobabilité" alors que c'etait pas le cas. j'attends tjrs la demontration... mais c'est surement deja aux oubliettes. la contradiction de certains arguments semblent simplement etre volontairement ignorée au benefice d'un rentre dedans qui en fait oublier la discussion. et nous sommes bien sur la meme longueur d'onde, globalement. j'ecoute et je reponds, et je ne pretends pas (comme d'autre ici) avoir la science infuse, parcequ'ils ont planté le drapeau bleu les premiers ou ne sont pas des lapins de 3 semaines. mais j'admet parfairtement mon ignorance sur bien des choses, et je prefere un discussion comme celle ci que tes 2 ou 3 interventions passées. mais de memoire, on a pas une histoire bien longue et bien fournie sur le Flying spaghetti ou la licorne rose invisible qui se soient transmise de generation en generation et qui auraient (partiellement) resistée aux affres du temps. les mettre sur un meme plan n'a pour moi l'interet que d'ouvrir le debat, l'aborder de façon superficielle, parceque quand on creuse, il n'y a qu'avec les religions monotheistes qu'on va pouvoir creuser un peu loin dans la spiritualité (et accessoirement parfois dans le meme genre d'idiotie que ces theories fumeuses) et arretez avec vos couplets de calimero et autre victimisation, si la discussion me deplait, je la laisse tombé et fin de l'histoire. si je suis là, c'est pas pour faire la victime de quoi que ce soit. c'est d'un lourd cette argumentation (genre vous avez rien d'autre a dire?), en plus d'etre sans interet et hors de propos. Message cité 2 fois Message édité par boober le 04-02-2010 à 12:38:34 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Calone |
|
Profil supprimé | Posté le 04-02-2010 à 14:26:43 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 04-02-2010 à 14:29:55 |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2010 à 14:55:03 ![]()
Justement, quand je raisonne pour me forger un avis sur la question, il n’est nullement question de me positionner par rapport à qui que ce soit. Il s’agit pour moi d’essayer de mettre au jour autant que possible la vérité.
Voilà, je centre ma vie sur autre chose. Ça ne compte pas. Une fois mon avis établi (mais il peut changer, puisqu’il a déjà changé), ça ne compte simplement pas dans ma façon de vivre ma vie, tout comme n’importe quelle chose que je considère comme sans importance.
Ce qui fait pencher la balance, c’est qu’a priori, il n’y a rien, et qu’il n’y a aucun indice poussant à considérer l’hypothèse. A ce moment, l’hypothèse n’a pas lieu d’être.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Etre Athée veut il dire être inculte ? | Y-at-il un athée dans la salle ? |
| Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal? | |