| |||||
| Auteur | Sujet : Je suis athée, c'est mal? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 03-02-2010 à 21:48:04 ![]() Reprise du message précédent :
Avant de chercher une réponse, as-tu la moindre raison valable de te poser une question ? |
Publicité | Posté le 03-02-2010 à 21:48:04 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2010 à 22:58:16 ![]()
C'est bien pour ça que je disais que l'envie de croire et l'adéquation de l'objet de la croyance avec nos attentes, ça n'apporte objectivement aucune valeur de vérité à la croyance, c'est même un indice fort de sa probable fausseté. Après, ce dont tu parles, c'est l'efficacité de tel ou tel type de marketing de l'athéisme sur un public cible de croyants. Message édité par Profil supprimé le 03-02-2010 à 22:58:37 |
boober Compromis, chose due |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
benn25 Effet Čerenkov |
Message cité 2 fois Message édité par benn25 le 04-02-2010 à 01:20:32 --------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2010 à 07:01:01 ![]()
ma position concerne une recherche de la vérité, ménager les idées des uns et des autres est une question différent.
Donc, de fait; tu vis "sans dieu".
Je comprends parfaitement ça, ayant aussi été élevé dans le bain. C'est pour ça que je disais plus haut que je m'étais longtemps pensé agnostique par peur plus ou moins consciente de choquer des croyants. Et puis on va dire qu'avec l'âge, j'ai pris de l'assurance, et ai "osé" (d'abord et surtout face à moi-même) me dire qu'en fait, ce que je croyais vrai n'avait pas à tenir compte des croyances des autres (mais mon comportement doit tenir compte des autres, et c'est là que peut et doit se situer le respect). |
sidorku Ultime Boeing 747 |
Et donc tu ne tranches jamais sur aucune question par respect des gens qui pourraient trancher dans un autre sens que toi ? Message cité 2 fois Message édité par sidorku le 04-02-2010 à 08:27:29 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
wend Celtic insane live from asylum | La lecture des dernière pages confirme ce que j'avais énoncé déjà précédemment :
--------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
Calone |
|
Publicité | Posté le 04-02-2010 à 09:56:13 ![]() ![]() |
boober Compromis, chose due | ce n'est pas une question de menager les idées des uns ou des autres, c'est ne pas prendre position pour les uns ou pour les autres. c'est en sommes respecter au mieux les convictions de chacuns. (avec un biais tout de meme: le scepticisme qui consiste a dire que d'un coté les croyants se fourvoient probablement en affirmant que Dieu existe, tout comme les athées se fourvoient potentiellement de la meme maniere en affirmant que dieu n'existe pas)
pour ta seconde partie, les hypotheses sont a egalités. rien ne vient faire pencher la balance plus en faveur de l'un que de l'autre. ou alors montre moi ce qui fait pencher la balance... moi j'en suis incapable, objectivement, sans faire appel a mes propres convictions (qui ne sont que des convictions) Message cité 2 fois Message édité par boober le 04-02-2010 à 10:00:00 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2010 à 10:08:33 ![]()
|
wend Celtic insane live from asylum |
--------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2010 à 10:13:54 ![]()
|
Calone |
Message cité 1 fois Message édité par Calone le 04-02-2010 à 10:15:15 |
markesz Destination danger |
|
Calone |
|
Profil supprimé | Posté le 04-02-2010 à 10:17:35 ![]()
|
wend Celtic insane live from asylum |
Calone |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2010 à 10:24:15 ![]() |
Calone |
|
benn25 Effet Čerenkov |
Message édité par benn25 le 04-02-2010 à 10:30:04 --------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
benn25 Effet Čerenkov |
--------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
benn25 Effet Čerenkov |
Message édité par benn25 le 04-02-2010 à 10:40:18 --------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
wend Celtic insane live from asylum | Non ça n'a aucun rapport, l'agnostique n'est pas un croyant, il ne suis aucune religion, mais il reste ouvert et ne les rejette pas en bloc.
benn25 Effet Čerenkov |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2010 à 10:45:02 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-02-2010 à 10:46:22 |
benn25 Effet Čerenkov | Si le père noel existe vraiment j'aurais bien les boules: il n'est jamais passé chez moi quand j'étais gosse le salaud --------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2010 à 10:47:52 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-02-2010 à 10:48:12 |
benn25 Effet Čerenkov |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Etre Athée veut il dire être inculte ? | Y-at-il un athée dans la salle ? |
| Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal? | |