| |||||
| Auteur | Sujet : Je suis athée, c'est mal? |
|---|---|
cartemere | Reprise du message précédent :
Là on parle d'un concept bien plus intrinsèque à l'homme : la notion de bien et de mal. On en arrive (et c'est là que je trouve que les contorsions mentales commencent à devenir dangereuses) que puisque l'on constate que :
Ce n'est pas quelque chose hors de la portée de notre perception (comme le rapport fourmi VS avion). Message édité par cartemere le 12-05-2009 à 17:19:47 |
Publicité | Posté le 12-05-2009 à 17:18:49 ![]() ![]() |
cartemere |
|
Yagmoth Fanboy |
En parlant de problèmes théoriques, je songeais plutôt par exemple à la querelle sur le dualisme, qui a de bonnes chances de n'être jamais résolu. De même qu'on ne prouvera jamais que le monde est vrai, unifié, sans contradiction. Je n'écris pas du tout pour défendre les religions ici, je suis complètement opposé à l'idéalisme, mais je ne suis pas non plus rationaliste. Message édité par Yagmoth le 12-05-2009 à 18:16:58 --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
malakin | est ce qu'un athée doit réfléchir a tous sa ou est ce qu'on considère simplement qu'il fait partit des gens qui ne croient pas au surnaturel? --------------- Officier Cotorep |
Yagmoth Fanboy |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
boober Compromis, chose due |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Fructidor |
AppleII |
|
cartemere |
|
Publicité | Posté le 12-05-2009 à 21:00:48 ![]() ![]() |
AppleII |
|
sidorku Ultime Boeing 747 |
Message édité par sidorku le 12-05-2009 à 21:20:53 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
AppleII | Une des phrases culte de ce film que j'approuve à 110% aussi. |
Eneytihi Dihodaboldji |
Ca c'est ce qu'on appelle le Sacrifice, et ça doit être le concept le plus à la frontière du Bien et du Mal. --------------- Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant. |
cartemere |
|
AppleII |
|
markesz Destination danger |
|
Larry_Golade | Tout dépend si l'athée en question est convaincu et "milite pour sa cause". Personnellement j'ai eu l'immense chance de naître de parents non-croyants, eux-même issus de parents non-croyants a l'exception de ma grand-mère, qui est loin d'être une bigote.
Justement lors de cette catastrophe, y'a une personne qui donnait son avis devant la caméra (une anglophone; dans mon souvenir c'est une Américaine, mais je ne peux pas le garantir : des cons y'en a partout) et qui disait en gros "Dieu les a punis parce qu'ils ne sont pas chrétiens". L'amour du prochain, oui, mais seulement si c'est un bon Chrétien
Dieu étant omniscient et omnipotent, il ne peut pas ne pas être au courant, et il ne peut pas être incapable de changer la situation. Ou alors on prend la théorie de Werber de son livre l'école de Dieux selon laquelle les Dieux sont formés a une école et toutes les merdes qui nous arrivent arrivent parce que notre Dieu actuel est un cancre Message cité 2 fois Message édité par Larry_Golade le 13-05-2009 à 04:26:29 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
chkops |
Message édité par chkops le 13-05-2009 à 11:46:24 |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
cartemere |
|
Yagmoth Fanboy |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
cartemere |
|
Yagmoth Fanboy |
cartemere |
|
cartemere | PS : au fait, tu es de quelle religion ? |
Message édité par Cardelitre le 13-05-2009 à 12:18:42 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
cartemere |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Etre Athée veut il dire être inculte ? | Y-at-il un athée dans la salle ? |
| Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal? | |