Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3916 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°21224837
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 18:21:18  answer

Reprise du message précédent :

super_pourri a écrit :

t'as une vision exhaustive du sujet ?
par exemple, mais ce n'est qu'un exemple, de ce qui a pu se passer dans certaines loges maçonniques au moment des lois Veil ?

Certainement pas exhaustive non, mais les loges maçonnique sont d'une telle diversité que ce serait difficile de répondre de tout façon, ya des athés militants, des trucs genre "être universel", etc etc...

mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 18:21:18  profilanswer

n°21224843
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 18:22:11  answer

super_pourri a écrit :

ni l'une ni l'autre  

comme quoi le scientisme est bien un fanatisme

La religion n'est qu'obscurantisme, les livres Saints un fatra de sémantique confuse et absconse aux interprétations infinis (et toutes bonnes, c'est à dire toutes mauvaises), les membres du clergé des escrocs ou des imbéciles voir le cumul des deux, la foi une chimère, le dogme un carcan, la pratique un toc, la prière une schizophrénie participative, le culte une hystérie collective, les croyants des naïfs abusés, Dieu un doudou métaphysique pour grands enfants ayant peur du noir et de la mort.

n°21224848
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-01-2010 à 18:23:12  profilanswer

:cry:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21224851
vandepj0
Posté le 15-01-2010 à 18:23:33  profilanswer

super_pourri a écrit :

t'as pas retrouvé la BD ?

??? quelle BD???

n°21224852
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 15-01-2010 à 18:23:33  profilanswer

http://www.csa-fr.com/dataset/data2004/0401664.pdf

Français déclarant avoir une religion
Diplôme
Sans diplôme       78,8%
BEPC, CAP, BEP     74,9%
BAC                69,8%
BAC +2             67,2%
Sup. à BAC +2      62,3%

Loin de moi l'idée d'établir une corrélation entre capacités intellectuelles et croyance :o

Message cité 2 fois
Message édité par Dr1nkOrDi3 le 15-01-2010 à 18:24:37

---------------
L'Etat, c'est le mal, mais un mal historiquement nécessaire, aussi nécessaire dans le passé que le sera tôt ou tard son extinction complète. Mikhaïl Bakounine
n°21224862
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-01-2010 à 18:24:43  profilanswer

ben je peux te dire qu'il y a eu des cafés (i.e. non à thé) qui se sont investis dans le truc behind the scene. c'est juste pour donner un exemple hein. y a des croyants qui sont attachés à certains principes comme la laïcité et la liberté individuelle

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21224869
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-01-2010 à 18:25:24  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Diplôme
Sans diplôme       78,8%
BEPC, CAP, BEP     74,9%
BAC                69,8%
BAC +2             67,2%
Sup. à BAC +2      62,3%

Loin de moi l'idée d'établir une corrélation entre capacités intellectuelles et croyance :o

t'as croisé avec la religion concernée  :ange: ?

Message édité par super_pourri le 15-01-2010 à 18:26:49

---------------
n°21224881
vandepj0
Posté le 15-01-2010 à 18:26:41  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Diplôme
Sans diplôme       78,8%
BEPC, CAP, BEP     74,9%
BAC                69,8%
BAC +2             67,2%
Sup. à BAC +2      62,3%

Loin de moi l'idée d'établir une corrélation entre capacité intellectuelle et croyance :o

Où l'on voit clairement que l'enseignement dans notre pays n'est qu'un endoctrinement pseudo républicain athéiste dispensé par des professeurs gauchistes soixante-huitards...

Parce que tu me ferais la même stat avec des étudiants des belles madrasas pakistanaises, tu aurais des résultats cohérents entre le niveau d'érudition et croyance en Dieu.

n°21224885
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 15-01-2010 à 18:26:54  profilanswer

Croyance aux sens large, pas de religion particulière.

---------------
L'Etat, c'est le mal, mais un mal historiquement nécessaire, aussi nécessaire dans le passé que le sera tôt ou tard son extinction complète. Mikhaïl Bakounine
n°21224888
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 15-01-2010 à 18:27:17  profilanswer

pour qu'il y ait suite dans les idées :)  

crocnigo a écrit :

(*) je suis musulman et je crois que toutes les catas sont des punitions divines à cause de notre négligence de notre prochain. donc on le mérite. :jap:    

zad38 a écrit :

J'ose pas imaginer la tronche du "raisonnement" qui permettrait d'aboutir à une conclusion aussi conne.

crocnigo a écrit :

:sol:  

:D

zad38 a écrit :

Nan mais vas-y, essaye d'expliquer tout ça avec des arguments, comme les grands, je suis très curieux  :D

si tu poses la question à toute la population terrestre tu trouveras pas un avis, qui te dira que les Hommes se portent bien, que l'humanité est humaine, que le ciel est bleu et que la mer est bleue... des gens meurent de faim et d'autres jettent leurs récoltes à la mer pour que les cours ne baissent pas, des gens meurent de maladies orphelines et d'autres construisent des cliniques à milliards pour se faire gonfler les nichons et les lèvres, des gens se trouvent obliger de pousser leurs filles à la prostitution pour vivre et d'autres se remplissent les poches dans le tourisme sexuel, des gens habitent des zones sismiques ou volcaniques sans autre arme que l'espoir de mourir avant la catastrophe et d'autres dépensent des milliards pour des systèmes de défense qui ne serviraient à rien si la guerre nucléaire venait réellement à se déclencher, des iles sont menacées de noyade dans les océans à cause de l'effet de serre et d'autres considèrent que c'est le prix à payer pour le développement de leur sociétés, des gens crèvent la dalle et d'autres ne connaissent pas leur solde dans les banques suisses et autres, etc etc etc

avec la nouvelle drogue des peuples, à savoir la lutte contre le terrorisme et l'extrémisme religieux, qui n'est au fait que la création maléfique de certains lobbys pour justifier des dépenses faramineuses, qui auraient dus être destinées à faire évoluer la condition de vie des populations... mais la règle à ne pas toucher c'est la sécurité de l'état, ce dernier qui considère l'ensemble de la population comme des incapables mentaux à gérer leurs propres intérêts, tu peux être un professeur en génie nucléaire, tu resteras toujours dépendant d'un général qui ne connait  même pas ce que c'est que l'atome.

l'humanité toute entière est entrée dans un état second, où rien n'importe plus que la satisfaction personnelle, que les autres aillent au diable, qu'ils crèvent de faim si ça leur chante, moi j'ai ma dose de cauchemar après un diner beaucoup trop gras. les mioches du voisin qui pleur de faim m'empêchent de dormir, j'appel les flics pour tapage nocturne. je vais courir me plaindre du nid de poule qui se trouve à la sortie de mon garage, alors que d'autres enfants sont obligés de parcourir des kilomètres pour arriver à leur école pour voir que leur enseignant n'est pas venu car il n'a pas trouver de moyen de transport pour arriver jusqu'à leur patelin. etc etc etc

alors dieu, pour nous rappeler qu'on n'est pas seuls au monde avec nos soucis "majeurs" dans nos belles sociétés évoluées, Il nous envoi des signes; des maladies, des catastrophe, des insectes, des ennemis de notre race (les politiques pourris) ou de race étrangère (colons), ...[les soldats de dieu sont nombreux et insoupçonnables]...

et pour revenir au cauchemar Haïtien, je ne voulais pas dire qu'ils méritaient ce qui leur est arrivé, ou qu'ils ont été puni pour quelque crime que ce soit, mais la catastrophe si elle n'est pas punitive, elle est destinée au reste des spectateurs pour dire qu'il y a plus miséreux et plus misérable que nos propres personnes... et le résultat est là, sensible même sur HFR, du coup on s'est rendu compte que les Haïtiens vivaient la misère et que je suis à bannir de l'humanité car j'ai osé dire que les voies du seigneur sont hermétiquement impénétrables!

au bout du compte la vie c'est quoi?! c'est un processus de mort, lent pour certains, long pour d'autres. et quelque soit la durée de vie de l'homme, il ne vis pas pour lui, il ne constitue qu'un maillon de cette humanité, on prend le témoin à la naissance et on le tend à la mort... entre les deux se pose la question; qu' as tu donné dans ta vie? ou est ce que tu t'es contenté de prendre? car si tu as donné tu ne mourras jamais, sinon, personne ne se souciera de ta mort ou de ton corps, que tu veuilles être enterré, incinéré, ou empaillé, sois sûr que personne n'exhaussera ta volonté.

"la vie est un grand mensonge, gars à celui qui y croit." dixit: un Homme très sage.

---------------
l'opium et le bâton.
mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 18:27:17  profilanswer

n°21224909
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 18:30:25  answer

et ouais désolé mec [:prodigy]

et en passant le père noël existe pas, la petite souris en fait c'est les parents qui mettent la pièce et dire 3 fois bettlejuice ne le fait pas apparaitre.
http://forum-images.hardware.fr/images/perso/delantera.gif

n°21224921
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-01-2010 à 18:31:59  profilanswer

crocnigo a écrit :

alors D.ieu, pour nous rappeler qu'on n'est pas seuls au monde avec nos soucis "majeurs" dans nos belles sociétés évoluées, Il nous envoi des signes; des maladies, des catastrophe, des insectes, des ennemis de notre race (les politiques pourris) ou de race étrangère (colons), ...[les soldats de dieu sont nombreux et insoupçonnables]...

j'ai loupé un lien logique avec ce qui précède  [:tsomi:4]  
et j'ai pas compris la fin, ni les histoires de "race" d'ailleurs

---------------
n°21224927
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 18:32:38  answer

super_pourri a écrit :

c'est comme dans "putain de sa race", c'est juste un superlatif.

les ennemis de nos races, ça veut dire des gros ennemis, quoi, vachement balaises.

Message édité par Profil supprimé le 15-01-2010 à 18:33:10
n°21224930
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-01-2010 à 18:32:58  profilanswer

:cry:  :cry:  :cry:  

bon c'est où l'inscription à l'athéisme ??? [:agkklr]  

---------------
n°21224937
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 18:34:02  answer

vandepj0 a écrit :

??? quelle BD???

Lanfeust de Troy, je sais plus dans quel tome  :o

n°21224947
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 18:34:59  answer

crocnigo a écrit :

ou de race étrangère (colons), ...[les soldats de dieu sont nombreux et insoupçonnables]...

Si bluemoon2 repasse par là, toi, tu vas avoir de gros problèmes  [:elleestbonnecellela]  

n°21224949
vandepj0
Posté le 15-01-2010 à 18:35:18  profilanswer

Mais pourquoi Dieu dans sa grande sagesse ne nous a-t-il pas créé plus sages?
Il aurait ainsi pu s'épargner de nous envoyer l'armée pour secouer la terre pour que nous rendions compte de nos péchés, non?

Pourquoi créer des être vivants imparfaits pour pouvoir ensuite tenter de les éduquer à coups de souffrances et de calamités?  

Pur plaisir sadique d'un bonhomme omniscient et tout puissant qui s'emmerdait dans un univers tout vide?

n°21224962
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-01-2010 à 18:37:24  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Il aurait ainsi pu s'épargner de nous envoyer l'armée pour secouer la terre pour que nous rendions compte de nos péchés, non?

Pourquoi créer des être vivants imparfaits pour pouvoir ensuite tenter de les éduquer à coups de souffrances et de calamités?  

Pur plaisir sadique d'un bonhomme omniscient et tout puissant qui s'emmerdait dans un univers tout vide?

justement car il nourrit de grandes ambitions pour sa création, et qu'il souhaite nous mettre à l'épreuve et nous voir choisir le chemin du Bien (qui n'est pas le plus simple) !

Un peu comme dans un jeu vidéo. SI tu te mets en mode G.od y a plus aucun intérêt.

---------------
n°21224975
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 18:38:20  answer

super_pourri a écrit :

:cry:  :cry:  :cry:

bon c'est où l'inscription à l'athéisme ??? [:agkklr]

Je te le déconseille  [:faman:1] , on a raison mais du coup on se fait chier dans un monde desespérement banal et explicable., on sert à rien d'etre sur terre et on va crever comme des cons sans meme se rendre compte qu'on est mort. C'est complètement pourrie la vie si on analyse bien. un peu comme dans matrix, on prend la pilule de la raison au lieu de celle de la foi et on se réveille dans un gros slime gluant pourri qui s'appelle la réalité.
Toi, t'as plein d'espoir et d'avenir, tu pourras faire des course d'autonuage au paradis avec dieu, les bisounours et tout, veinard
(et je te parle meme pas des vierges, mon p'tit salaud  [:zebra69] )

Message édité par Profil supprimé le 15-01-2010 à 18:40:52
n°21224979
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 15-01-2010 à 18:38:39  profilanswer

Si je tue quelqu'un, comme ça, sans aucune raison logique, c'est aussi un signe de la main de ton dieu, et si ce quelqu'un c'est ta femme tu n'en voudras donc absolument pas et tu t'interrogeras pourquoi il t'infliges ça, n'étant ici donc qu'une marionnette de sa volonté ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dr1nkOrDi3 le 15-01-2010 à 18:39:26

---------------
n°21225012
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 18:42:05  answer

Si Dieu existait, alors il nous faudrait le tuer. Parce que moi par exemple j'ai pas voté pour lui.
Et ce serait ça le véritable but du progrès technologique, créer une super arme capable de tuer Dieu. Ou a minima de l'enfermer dans une petite boîte comme dans Gohstbusters.

n°21225033
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 18:44:33  answer

:D Classique mais... http://casadelmeo.files.wordpress.com/2009/06/ghostbusters-jesus.jpg

moi je vote pour toi en tout cas, on va lui faire la peau à ce fils de...eux, de lui meme !
et sinon l'arme pour tuer Dieu, on l'a déjà :o

Spoiler :

http://www.dinosoria.com/sciences/coupe_cerveau.jpg

Spoiler :

je bosse à la boucherie chevaline centrale d'asnière, je peux recuperer plein de cervelles de cheval, ça pèse 4 ou 5 kilos chaque, on peut lui en balancer dessus, ça finira par le tuer je suis sûr si on vise bien [:prodigy]

Message édité par Profil supprimé le 15-01-2010 à 18:50:54
n°21225060
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-01-2010 à 18:48:09  profilanswer

vous avez vu ça ?
http://culture.froggytest.com/modules/xoopsgallery/cache/albums/albuq16/secret_sunshine.jpg

---------------
n°21225127
crocnigo
Posté le 15-01-2010 à 18:54:58  profilanswer

désolé de te contre-dire, mais je crois raisonnablement, qu'il y a un créateur derrière tout ça.
la cellule dans sa composante élémentaire ne peut être le fruit d'un hasard, les usines complexes que renferme la plus petite cellule, qui constitue le tissu, qui constitue l'organe, qui accompli une fonction, qui complète l'action d'autres organes, qui optimisent la vie de l'être-vivant.
les capteurs photo-sensibles qui nous aident à voir ne peuvent être le fruit d'un hasard.
la complémentarité entre les espèces, qui constituent la biomasse, la météo qui est relative à la position de la terre par rapport au soleil, des courant d'air, de l'intensité lumineuse du soleil, ne peuvent être le fruit du hasard.
le positionnement exact de la terre par rapport au soleil, ne peut-être le fruit du hasard; un peu plus près c'est la fournaise, un peu plus loin c'est la glaciation.
le coeur qui bat indépendamment de notre volonté, l'amour la haine, la joie la tristesse, l'anxiété la pêche etc etc etc

la vie est tellement parfaite qu'elle ne peut être le fruit d'un hasard. et si c'est pas le fruit du hasard, elle ne peut être le fruit de la mère nature, qui n'est pas une conscience ou une intelligence invisible qui pense et change l'aspect, l'apparence, la couleur, le nombre de pieds, les dents, les griffes, les ailes ... pour faire évoluer les espèces.

et si vous aimez croire en la mère nature, moi je choisi consciemment et logiquement de croire en Dieu le créateur.    

---------------
l'opium et le bâton.
n°21225145
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 18:56:29  answer

super_pourri a écrit :

justement car il nourrit de grandes ambitions pour sa création, et qu'il souhaite nous mettre à l'épreuve et nous voir choisir le chemin du Bien (qui n'est pas le plus simple) !

Un peu comme dans un jeu vidéo. SI tu te mets en mode G.od y a plus aucun intérêt.

Des fois tu dis pas que des conneries :D

n°21225176
crocnigo
Posté le 15-01-2010 à 19:00:15  profilanswer

super_pourri a écrit :

t'as au moins entendu parler d'un certain Hitler ?! :heink:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°21225191
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 19:01:23  answer

crocnigo a écrit :

désolé de te contre-dire, mais je crois raisonnablement, qu'il y a un créateur derrière tout ça.
la cellule dans sa composante élémentaire ne peut être le fruit d'un hasard, les usines complexes que renferme la plus petite cellule, qui constitue le tissu, qui constitue l'organe, qui accompli une fonction, qui complète l'action d'autres organes, qui optimisent la vie de l'être-vivant.
les capteurs photo-sensibles qui nous aident à voir ne peuvent être le fruit d'un hasard.
la complémentarité entre les espèces, qui constituent la biomasse, la météo qui est relative à la position de la terre par rapport au soleil, des courant d'air, de l'intensité lumineuse du soleil, ne peuvent être le fruit du hasard.
le positionnement exact de la terre par rapport au soleil, ne peut-être le fruit du hasard; un peu plus près c'est la fournaise, un peu plus loin c'est la glaciation.
le coeur qui bat indépendamment de notre volonté, l'amour la haine, la joie la tristesse, l'anxiété la pêche etc etc etc

la vie est tellement parfaite qu'elle ne peut être le fruit d'un hasard. et si c'est pas le fruit du hasard, elle ne peut être le fruit de la mère nature, qui n'est pas une conscience ou une intelligence invisible qui pense et change l'aspect, l'apparence, la couleur, le nombre de pieds, les dents, les griffes, les ailes ... pour faire évoluer les espèces.

et si vous aimez croire en la mère nature, moi je choisi consciemment et logiquement de croire en Dieu le créateur.    

bon sang c'est vrai que la terre est à une distance exacte du Soleil, ni plus ni moins !  :ouch:
tu m'as convaincu là.

sinon je vois rien de parfait dans la nature, je vois juste un schéma de fonctionnement naturel régit par des grands cycles genre cycle de l'azote ou du carbone, cycle de l'hydrogène...etc
le fait qu'on sache expliquer ces choses ne revelent pas d'une perfection quelconque, c'est une conception humaine de la nature de parler de perfection.
Mais "perfection" ne veut rien dire en soi. des espèces ont disparu, d'autres sont amenés à se développer...ou vois tu de la perfection dans un système en mouvement constant et qui connaitra une fin des plus risibles dans 2.5 milliards d'années avec comme seuls derniers habitants envisagés de notre terre des organismes bactériens ultrasimplissimes vivant dans des langues de sels laissés par les océans évaporés depuis des éons ? ou sera la perfection d'êtres dénué de conscience bouffant du souffre (=diable) pour photosynthetiser l'énergie qui sera nécessaire à leurs prochaines mitoses ?

a l'échelle de l'age de l'univers, la vie sur terre n'aura durée qu'un seul instant, c'est au contraire particulièrement imparfait et nul comme système et comme démonstration de force, comme une étincelle d'un briquet qui ne veut pas s'allumer. Sur l'infini de l'univers et le colossal océan d'Énergie qu'il représente, la vie crée par Dieu n'est qu'une goutte d'eau, c'est juste risible de nullité. :D

Message édité par Profil supprimé le 15-01-2010 à 19:08:32
n°21225196
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-01-2010 à 19:01:41  profilanswer

crocnigo a écrit :

t'as au moins entendu parler d'un certain Hitler ?! :heink:  

non c'est qui ?  :ouch:

---------------
n°21225216
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-01-2010 à 19:04:45  profilanswer

crocnigo a écrit :

le coeur qui bat indépendamment de notre volonté

encore heureux que toutes les fonctions du corps ne soient pas dans la sphère consciente...

---------------
n°21225263
crocnigo
Posté le 15-01-2010 à 19:11:11  profilanswer

dis lui d'éviter les samedis et mercredis, sinon c'est lui qui aura de sacrés putains de problèmes :sol:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°21225316
crocnigo
Posté le 15-01-2010 à 19:17:26  profilanswer

vandepj0 a écrit :

les sages existent, tout comme les cons, d'où l'enfer et le paradis, tous ont le droit de vivre non?!
t'imagine toi un monde sans cons?! ce serait invivable. [:______ from ppc]  

---------------
l'opium et le bâton.
n°21225428
crocnigo
Posté le 15-01-2010 à 19:29:35  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Si je tue quelqu'un, comme ça, sans aucune raison logique, c'est aussi un signe de la main de ton dieu, et si ce quelqu'un c'est ta femme tu n'en voudras donc absolument pas et tu t'interrogeras pourquoi il t'infliges ça, n'étant ici donc qu'une marionnette de sa volonté ?

premièrement tu n'es pas dieu, alors je te promet que tu vas bien savourer ta mort, rien qu'en y pensant, de faire du mal à n'importe quel Homme en ma présence ou sur ma circonscription  (je suis payé pour :D  ).

par ailleurs, je sais que nul n'est éternel sur terre, que mourir par balle, écrasé par un mur qui s'effondre, ou suffoquer à cause d'une amande avalée de travers... c'est le temps qui est fini ici bas... on enterre le mort, 3 jours de deuil, puis la vie continu pour les vivants. en ayant en tête que c'est chacun son tour. :sol:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°21225509
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 15-01-2010 à 19:41:00  profilanswer

crocnigo a écrit :

premièrement tu n'es pas dieu, alors je te promet que tu vas bien savourer ta mort, rien qu'en y pensant, de faire du mal à n'importe quel Homme en ma présence ou sur ma circonscription  (je suis payé pour :D  ).

par ailleurs, je sais que nul n'est éternel sur terre, que mourir par balle, écrasé par un mur qui s'effondre, ou suffoquer à cause d'une amande avalée de travers... c'est le temps qui est fini ici bas... on enterre le mort, 3 jours de deuil, puis la vie continu pour les vivants. en ayant en tête que c'est chacun son tour. :sol:  

Tu mets une minuscule à dieu et une majuscule à homme ce qui montre que dans ton subconscient tu mets ton dieu en dessous de "n'importe quel homme". Tu pourriras en enfer d'ici 3 jours. [:simchevelu]

---------------
n°21225586
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 19:50:06  answer

http://www.booking.com/images/hotel/org/321/321968.jpg

http://media.nj.com/ledgerupdates_impact/photo/haiti-quakejpg-48f94fd6c4a0b0d2_large.jpg

Learn the difference, it could save your life  [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2010 à 19:50:53
n°21225597
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 19:51:08  answer

vandepj0 a écrit :

Tiens, un topic marrant que j'avais pas encore trouvé.

J'aime bien ce que tu dis!

Car en fait, s'il y a des milliards de fidèles qui croient en quelque chose, ce quelque chose existe bel et bien en tant qu'objet de croyances.

Et on peut tout à fait vouer un culte à ce corpus d'idées partagées par des fidèles, qu'on pourrait appeler Dieu.

Du coup, les croyants créent bel et bien un dieu à l'image de leurs croyances, même si ce dieu n'est pas tout à fait celui qu'ils pensent être.

Par exemple, l'église du monstre spaghetti volant et ses sujets ont bel et bien créé le monstre spaghetti volant, et il existe conceptuellement, même si son appendice nouilleux n'a sans doute jamais concrètement réalisé d'action surnaturelle ou de miracle.

Très Science-Fiction/Fantastique comme concept !  Un exemple, dans la cosmologie de D&D (le jeu de rôle Dungeon and Dragon) une divinité existe grâce à ses croyants, plus ils sont nombreux, plus elle est puissante. Inversement, les dieux oubliés, ou ceux dont les croyants sont tués, s'affaiblissement et meurent. Evidemment, cela favorise les guerres de religions  :D  
Très Ph. K. Dick aussi, avec l'altération de la réalité, etc.

" tousse " Heu Gracchus13,  c'est "Haïtiens"   "tousse"

n°21225676
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 20:00:42  answer

dans le même thème American gods  de Gaiman est aussi très bon http://www.amazon.fr/American-Gods [...] 2290330418

n°21226457
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-01-2010 à 21:50:58  profilanswer

super_pourri a écrit :

comme quoi l'athéisme relève lui aussi de la croyance...

Alors que le nombre total de croyants n'a cessé d'augmenter depuis les débuts de l'humanité.

Wait, ils étaient combien sur terre y a 2000 ans  :whistle:  

vandepj0 a écrit :

J'aime bien ce que tu dis!

Même en disant des conneries j'ai des fans  :sol:  

crocnigo a écrit :

Alors réfléchissons.... tu as déjà eu des cours de mécanique ? Tu connais la gravitation ?

En fait les 7 autres planètes ont été placées par hasard, ou alors elles étaient peut être des tests pour être sur que la température serait agréable à vivre pour nous :lol:

---------------
More GG, more skill
n°21228195
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2010 à 00:30:57  answer

Tut tut, remarquez que les nez ont été faits pour porter des lunettes. Or nous avons des lunettes. Donc Dieu existe.

n°21228366
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2010 à 00:43:51  answer

Tout à fait mon bon docteur :jap:
Sans parler des melons, surtout ceux d'Auvergne, même si le hameau d'Allat (42123 Cordelle, France) n'est pas grand.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)