Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2420 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°21206034
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 10:02:34  answer

Reprise du message précédent :
oui, je dois avouer que j'ai tiqué quand, le lendemain d'une telle catastrophe, j'ai entendu un journaliste décrire les bâtiments détruits dans cet ordre et avec plus ou moins ces termes : "le palais présidentiel, la cathédrale et beaucoup d'autres bâtiments".
Le palais présidentiel, ok, la destruction du pouvoir politique crée un risque fort de désorganisation critique. Mais j'aurais espéré que dans l'urgence d'une telle catastrophe, on fasse passer l'importance de l'état des hopitaux au dessus de l'importance de l'état des églises.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2010 à 10:02:34  profilanswer

n°21206178
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 14-01-2010 à 10:17:45  profilanswer

Le jour où des promoteurs voudront raser Notre-Dame, je pense qu'il n'y aura pas que les croyants à râler

n°21206270
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 10:25:59  answer

Et je serais en première ligne.
Mais ça n’a aucun rapport avec ce que je disais. Il y a un petit contexte autour de ma remarque. Genre un séisme, des morts et des blessés à ne plus savoir qu'en faire, toussa toussa...  

n°21206499
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 14-01-2010 à 10:45:00  profilanswer

c'est pas du tout facile de causer à un type qui au lieu de gerber de ce qui se passe, gerbe à la vue des victimes de ce qui se passe, mais bon... j'essai.

mon bonhomme, ce qui se passe c'est que la terre est en perpétuel mouvement, autrefois les gens pensaient que les tremblements de terres ainsi que d'autres catas sont dus à la colère des dieux !!! aujourd'hui on en rigole quelque-part(*).... mais ce que la science dit; c'est que ce sont des mouvements tectoniques des plaques continentales, et même que les failles ainsi que les ceintures sismiques qui entourent la terre sont parfaitement définies et connues... mais les gens s'en foutent, à l'exemple de la côte-ouest des US qui encoure le risque de se voir noyée du jour au lendemain, ce qui n'empêche pas le fait que ce soit la région du monde qui compte le plus grand nombre de nouveaux habitants, par jour, au monde. et comme ça le jour où ça arrivera on dira que les pauvres n'ont rien vu venir.

la connerie humaine mon bonhomme est la seule à faire gerber dans toute cette histoire. :sarcastic:  

par ailleurs les hommes font plus de dégâts que dieu, avec les guerres, les gaz à effets de serre, avec la pollution des nappes phréatiques, les OGM les ONG et les droits de l'homme... :whistle:  

alors si on met les deux sur la balance, je crois qu'il y aura pas photo. ;)  

(*) je suis musulman et je crois que toutes les catas sont des punitions divines à cause de notre négligence de notre prochain. donc on le mérite. :jap:    

---------------
l'opium et le bâton.
n°21206547
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 10:49:07  answer

crocnigo a écrit :

(*) je suis musulman et je crois que toutes les catas sont des punitions divines à cause de notre négligence de notre prochain. donc on le mérite. :jap:    

ça, ça me fait juste vomir...

n°21206559
OTH
Posté le 14-01-2010 à 10:50:02  profilanswer

ben un séisme à Paris qui raserait Notre-Dame ou la Tour Eiffel, ce serait sans doute rapporté parmi les toutes premières infos.  

Quand il s'agit du banal lieu de culte d'un village paumé (genre les mosquées reconstruites en urgence dans certains villages touchés par le tsunami en Asie) c'est déjà autre chose et je trouve moi aussi ça plutôt triste

n°21206568
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 10:50:31  answer

Mon bonhomme  [:pingouino]  

On peut pas dire que la religion empêche d'être condescendant au moins.

n°21206613
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 10:52:56  answer

crocnigo a écrit :

c'est pas du tout facile de causer à un type qui au lieu de gerber de ce qui se passe, gerbe à la vue des victimes de ce qui se passe, mais bon... j'essai.

mon bonhomme, ce qui se passe c'est que la terre est en perpétuel mouvement, autrefois les gens pensaient que les tremblements de terres ainsi que d'autres catas sont dus à la colère des dieux !!! aujourd'hui on en rigole quelque-part(*).... mais ce que la science dit; c'est que ce sont des mouvements tectoniques des plaques continentales, et même que les failles ainsi que les ceintures sismiques qui entourent la terre sont parfaitement définies et connues... mais les gens s'en foutent, à l'exemple de la côte-ouest des US qui encoure le risque de se voir noyée du jour au lendemain, ce qui n'empêche pas le fait que ce soit la région du monde qui compte le plus grand nombre de nouveaux habitants, par jour, au monde. et comme ça le jour où ça arrivera on dira que les pauvres n'ont rien vu venir.

la connerie humaine mon bonhomme est la seule à faire gerber dans toute cette histoire. :sarcastic:  

par ailleurs les hommes font plus de dégâts que dieu, avec les guerres, les gaz à effets de serre, avec la pollution des nappes phréatiques, les OGM les ONG et les droits de l'homme... :whistle:  

alors si on met les deux sur la balance, je crois qu'il y aura pas photo. ;)  

Je retiendras 3 choses de ton post, dont 3 questions en découleront, "mon ptit bonhomme"

1 - La contradiction entre le fait que les gens pensaient qu'autrefois les catastrophes étaient l'oeuvre de la colère de Dieu et que toi tu le crois aujourd'hui cf ton asterisque.  
Tu vis donc des croyances d'un temps obscurantistes expliquant par le divin des principes mécaniques totalement terre à terre si je puis dire, alors meme que tu sais pourtant tout à fait expliquer les principes scientifiques connus qui génèrent ces catastrophes naturelles.  
Comment vis tu cet incroyable paradoxe ?

2 - L'assimilation des ONG et des droits de l'homme à "des dégats", à des catastrophes naturelles pire que ce que "Dieu" fait.  
Outre le fait que ce soit éminement provocant, c'est aussi une violation des droits de l'homme que de ne pas les reconnaitre. Ma question est : Que penses tu des Droits de l'Homme ?

3 - Le peuple haïtien mérite donc ce qui lui est arrivé si je suis ta pensée, notamment par sa négligence envers son prochain.  
Peux tu m'expliquer en quoi il a été négligeant envers son prochain, ou disons en quoi il l'a été plus que n'importe qui d'autre sur cette Terre et méritait donc une telle punition, pour un peuple semble t'il déjà passablement tourmenté ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-01-2010 à 11:05:32
n°21206631
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 10:54:03  answer

OTH a écrit :

ben un séisme à Paris qui raserait Notre-Dame ou la Tour Eiffel, ce serait sans doute rapporté parmi les toutes premières infos.  

Quand il s'agit du banal lieu de culte d'un village paumé (genre les mosquées reconstruites en urgence dans certains villages touchés par le tsunami en Asie) c'est déjà autre chose et je trouve moi aussi ça plutôt triste

J’ai sincèrement pas eu l’impression que l’info était dans la destruction du monument (qui est récent, si je ne m’abuse), mais dans la destruction du lieu de culte.
Et quand bien même, au milieu d’un bilan des dégâts  plus qu’à chaud, les monuments ne sont pas à mon avis la priorité, alors les lieux de culte, n’en parlons pas…  

n°21206938
OTH
Posté le 14-01-2010 à 11:15:23  profilanswer

1914, ce qui sur le continent américain est presque de la préhistoire  
visiblement c'était une fierté nationale

je ne sais pas, je ne suis pas certain de savoir ce qui se passerait si en France on organisait un référendum où il faudrait choisir entre perdre quelques milliers de personnes choisies au hasard ou détruire la Tour Eiffel, Versailles, Notre-Dame et le Mont St-Michel  :o  

mood
Publicité
Posté le 14-01-2010 à 11:15:23  profilanswer

n°21207065
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 11:23:09  answer

OTH a écrit :

1914, ce qui sur le continent américain est presque de la préhistoire  
visiblement c'était une fierté nationale

je ne sais pas, je ne suis pas certain de savoir ce qui se passerait si en France on organisait un référendum où il faudrait choisir entre perdre quelques milliers de personnes choisies au hasard ou détruire la Tour Eiffel, Versailles, Notre-Dame et le Mont St-Michel  :o

Alors peut-être. Je ne connais pas assez ce pays pour pouvoir dire.
Soit dit en passant, même si c’est une fierté nationale, mon discours reste le même, le lendemain d’un séisme, l’ordre des priorités me semble douteux.
Et je ne fais pas de comparaison avec la France, si la même priorisation se passe en France suite à une catastrophe analogue, mon propos reste le même.

n°21207200
crocnigo
Posté le 14-01-2010 à 11:31:16  profilanswer

asmomo a écrit :

Ce qui est con c'est qu'on peut pas se faire enterrer où on veut. Genre dans son jardin avec un arbre planté par-dessus, c'est pas mal je trouve.

tu peux même te faire empailler et te faire mettre dans le coin de ton jardin, avec les petits nains... c'est une technique qui a fait ses preuves (plus de 200 ans de conservation :whistle: )

http://www.avmaroc.com/actualite/h [...] 24555.html

il y a même un sujet à coté ouvert dans ce sens.... vraiment on en vois de tout...  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2149_1.htm

---------------
l'opium et le bâton.
n°21207388
crocnigo
Posté le 14-01-2010 à 11:41:42  profilanswer

je vois que le respect n'est pas vraiment ton fort  :sol:  bref :vomi: à ta santé.

---------------
l'opium et le bâton.
n°21207421
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 11:44:14  answer

crocnigo a écrit :

je vois que le respect n'est pas vraiment ton fort  :sol:  bref :vomi: à ta santé.

C'est quelqu'un qui envoie un "bien fait pour leur gueule" aux victimes d'un séisme qui vient me parler de respect ?

n°21207459
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 11:47:18  answer

ça sent le multi à tendance trollesque...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-01-2010 à 11:47:38
n°21207485
zad38
Posté le 14-01-2010 à 11:49:21  profilanswer

crocnigo a écrit :

J'ose pas imaginer la tronche du "raisonnement" qui permettrait d'aboutir à une conclusion aussi conne.

n°21207505
markesz
Destination danger
Posté le 14-01-2010 à 11:50:25  profilanswer

crocnigo a écrit :

et toi, c'est ça que tu prêches ?  
vomir à la santé de ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ?

n°21208413
crocnigo
Posté le 14-01-2010 à 13:10:45  profilanswer

à la bonne-heure :)  

c'est pas tout-à-fait ce que j'ai dit, moi j'ai dit:

crocnigo a écrit :

autrefois les gens pensaient que les tremblements de terres ainsi que d'autres catas sont dus à la colère des dieux !!! aujourd'hui on en rigole quelque-part(*)...

la nuance c'est que les anciens, croyaient en une multitude de dieux, moi je ne croit qu'en un seul.

quant au "paradoxe" auquel tu veux croire en mon nom, il n'existe pas, du simple fait que l'islam n'est pas contre la science, même que c'est une des recommandations divine. mais pour moi croyant, pour ne pas généraliser, je croit que toutes les forces de la nature sont des soldats de Dieu, qu'il envoi; soit pour punir soit pour rappeler à l'ordre.

ma croyance m'aide à accepter le bonheur au même titre que le malheur, car tous deux coulent de la même source, il faut juste savoir en voir le bon coté, et déceler le message divin dans la chose.

le droit de l'homme auquel je croit se trouve dans le coran et la tradition prophètique...
et là j'ouvre une grande parenthèse: ( l'islam ce n'est pas dans les journaux télé de tf1 que tu le connaitras, ce n'est pas la lapidation, pas l'auto-flagellation des chiites, c'est pas la négation de la femme, la persécution des chrétiens....)

quant aux ONG et les droits de l'homme, je ne les renie pas toutes, mais certaines ont plus d'une fois prouver leurs partialité, de plus les scandales de détournement des aides humanitaires, des violes, des trafiques d'organes, d'alimentation de réseaux de pédophilies... si t'es pas au courant Mr Google peux te renseigner mieux que moi.  

si tu suis mon raisonnement tu comprendras que c'est une réalité scientifique, que le phénomène de tremblement de terre est bien décrit, qu'il ne peut être prédit de quelque moyen que ce soit. donc si une région est connue pour des activités sismique elle doit être évacuée ou à la rigueur que ses battisses soient renforcées... cette catastrophe a été destructrice et fort éprouvante pour ceux qui l'on vécu, mais ça va donner de la substance à de futures réflexions pour éviter que la chose ne se répète de la même ampleur... voyons le Japon, ce n'est pas du jour au lendemain qu'ils ont apprit à construire anti-sismique.

une catastrophe peut servir à en prévenir d'autres... c'est l'une des explication que je me fait de ce qui s'est  
passé à Haïti. par ailleurs les voies du seigneur sont hermétiquement impénétrables.

si t'as pas saisi, c'est comme pour la grippe H1N1, les uns tombent malades ou meurent pour que des scientifiques développent le vaccin, pour que d'autres en soient épargnés.... et par la même d'autres se remplissent les poches... ainsi va la vie mon bonhomme.  

---------------
l'opium et le bâton.
n°21208457
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 13:15:05  answer

crocnigo a écrit :

si tu suis mon raisonnement tu comprendras que c'est une réalité scientifique, que le phénomène de tremblement de terre est bien décrit, qu'il ne peut être prédit de quelque moyen que ce soit. donc si une région est connue pour des activités sismique elle doit être évacuée ou à la rigueur que ses battisses soient renforcées... cette catastrophe a été destructrice et fort éprouvante pour ceux qui l'on vécu, mais ça va donner de la substance à de futures réflexions pour éviter que la chose ne se répète de la même ampleur... voyons le Japon, ce n'est pas du jour au lendemain qu'ils ont apprit à construire anti-sismique.

Mais ouais qu'ils sont cons ces haïtiens à habiter chez eux  [:crokychips]

n°21208467
crocnigo
Posté le 14-01-2010 à 13:15:40  profilanswer

:sleep:  

:whistle:  

zad38 a écrit :

J'ose pas imaginer la tronche du "raisonnement" qui permettrait d'aboutir à une conclusion aussi conne.

:sol:  

markesz a écrit :

et toi, c'est ça que tu prêches ?  
vomir à la santé de ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ?

:??:  

vous savez quoi, j'ai du mal à descendre plus bas pour vous faire comprendre, ben ouais! plus bas c'est le retour aux couches-bébé.
je vous laisse entre bonhommes. :D

Message cité 2 fois
Message édité par crocnigo le 14-01-2010 à 13:18:37

---------------
l'opium et le bâton.
n°21208550
Lion_Sn@ke
Posté le 14-01-2010 à 13:22:17  profilanswer

Réponse d'un croyant : "Vouloir comprendre Dieu et ses desseins, c'est déjà pécher par orgueil, et surtout par défaut"

Mais bon c'est sur que si pour toi Dieu = Amour automatiquement (vision chrétienne quoi) alors c'est sur que tu dois être légérement perturbé :o

n°21208582
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 14-01-2010 à 13:24:40  profilanswer

crocnigo a écrit :

...

[:di_canio]

Sinon dans le même sujet, un tremblement de terre de Lisbonne en 1755 eut lieu; Voltaire en fait d'aillleurs référence dans "Candide":
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tremb [...] ne_de_1755

Message édité par no_gods le 14-01-2010 à 13:24:51
n°21208718
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 13:37:45  answer

crocnigo a écrit :

la nuance c'est que les anciens, croyaient en une multitude de dieux, moi je ne croit qu'en un seul.

ah oui, la nuance change totalement le sens de tes propos  [:angelusdeus]  

crocnigo a écrit :

quant au "paradoxe" auquel tu veux croire en mon nom, il n'existe pas, du simple fait que l'islam n'est pas contre la science, même que c'est une des recommandations divine. mais pour moi croyant, pour ne pas généraliser, je croit que toutes les forces de la nature sont des soldats de Dieu, qu'il envoi; soit pour punir soit pour rappeler à l'ordre.

me dit pas que c'est la façon de voir de la science. L'islam n'est pas contre la science mais on sent que dans tes propos, il la considère comme une autre façon de voir les choses. il n'y a rien de divin dans des processus purement mécanique et physique. Ou alors tu vas me dire que c'est Dieu qui dirige les "soldats de dieu" que nous appelons plaques tectoniques les unes contre les autres plutôt que les courants et flux magmatiques sous le manteaux rocheux de la Terre ?

crocnigo a écrit :

ma croyance m'aide à accepter le bonheur au même titre que le malheur, car tous deux coulent de la même source, il faut juste savoir en voir le bon coté, et déceler le message divin dans la chose.

crocnigo a écrit :

le droit de l'homme auquel je croit se trouve dans le coran et la tradition prophètique...
et là j'ouvre une grande parenthèse: ( l'islam ce n'est pas dans les journaux télé de tf1 que tu le connaitras, ce n'est pas la lapidation, pas l'auto-flagellation des chiites, c'est pas la négation de la femme, la persécution des chrétiens....)

Ce n'est pas QUE ça, mais c'est AUSSI ça, c'est un certain islam, pas le plus répandu mais celui qui fait le plus parler de lui, malheureusement.

crocnigo a écrit :

quant aux ONG et les droits de l'homme, je ne les renie pas toutes, mais certaines ont plus d'une fois prouver leurs partialité, de plus les scandales de détournement des aides humanitaires, des violes, des trafiques d'organes, d'alimentation de réseaux de pédophilies... si t'es pas au courant Mr Google peux te renseigner mieux que moi.  

Mouais, si on veut, passons sur les ONG, certaines font leur boulot, d'autres non, ok...mais je vois toujours pas en quoi le respect des droits de l'homme tels qu'on l'entend au sens conventionnel (et non ses interprétations esothérique) est un "dégat" de l'homme, pour toi.

crocnigo a écrit :

si tu suis mon raisonnement tu comprendras que c'est une réalité scientifique, que le phénomène de tremblement de terre est bien décrit, qu'il ne peut être prédit de quelque moyen que ce soit. donc si une région est connue pour des activités sismique elle doit être évacuée ou à la rigueur que ses battisses soient renforcées...

prépare toi à évacuer le globe terrestre alors.  

crocnigo a écrit :

cette catastrophe a été destructrice et fort éprouvante pour ceux qui l'on vécu, mais ça va donner de la substance à de futures réflexions pour éviter que la chose ne se répète de la même ampleur... voyons le Japon, ce n'est pas du jour au lendemain qu'ils ont apprit à construire anti-sismique.

une catastrophe peut servir à en prévenir d'autres... c'est l'une des explication que je me fait de ce qui s'est  
passé à Haïti. par ailleurs les voies du seigneur sont hermétiquement impénétrables.

Haaa, l'argument de défense métaphysique n°1, quand un truc salaud nous arrive, on dit que les voies du seigneur sont impénétrables, quand un truc bien nous arrive, on dit que Dieu nous a recompensé :D

crocnigo a écrit :

si t'as pas saisi, c'est comme pour la grippe H1N1, les uns tombent malades ou meurent pour que des scientifiques développent le vaccin, pour que d'autres en soient épargnés.... et par la même d'autres se remplissent les poches... ainsi va la vie mon bonhomme.  

Ta foi, c'est donc du fatalisme appliqué, pour résumé. Dieu, au lieu de tuer 30.000 personnes à Haïti, il aurait pas pu transformer le sable en ciment pour construire des maisons plus solides ? C'est tellement plus logique qu'un Dieu d'amour répande le sang de 30.000 de ses enfants, en écrasant si possible le crane de jeunes enfants sous des poutrelles en béton. Quel Dieu misericordieux. C'est à pleurer de joie.  :ange:  

Enfin bon, t'as pas tort dans le fond, cette histoire, ça va mettre un peu de plomb dans la tete des haïtiens, ils sauront qu'on rigole pas avec les normes de constructions anti-sismiques. Ils n'auront qu'a faire l'impasse sur l'achat de leur écran plasma pour se payer les conseils d'un architecte. :o

Message édité par Profil supprimé le 14-01-2010 à 13:49:39
n°21208765
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 13:40:36  answer

Lion_Sn@ke a écrit :

Réponse d'un croyant : "Vouloir comprendre Dieu et ses desseins, c'est déjà pécher par orgueil, et surtout par défaut"

Réponse d'un athée : dire "c'est la volonté de Dieu, on ne peut pas l'expliquer" à chaque fois qu'on sait pas expliquer un évenement, c'est de la fainéantise intellectuelle et morale.

Lion_Sn@ke a écrit :

Mais bon c'est sur que si pour toi Dieu = Amour automatiquement (vision chrétienne quoi) alors c'est sur que tu dois être légérement perturbé :o

Tu insinues que 2.2 milliards de personnes en ce monde sont perturbées ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-01-2010 à 13:48:37
n°21208807
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 13:43:42  answer

La foi c'est une forme de psychose [:mr marron derriere]

n°21208907
Lion_Sn@ke
Posté le 14-01-2010 à 13:50:18  profilanswer

Ah non mais je penses aussi qu'un pays établi entre deux plaques tectoniques, c'est pas non plus la meilleure des conditions pour se prémunir des séismes. L'un n'empêche pas l'autre dans mon raisonnement.

Oui clairement, la vision chrétienne de Dieu est pour moi une aberration, mais bon entre la Trinité, le sacrifice du fils de Dieu pour affranchir les humains de leur péchés et ainsi de suite, je vais pas métaler davantage.

n°21208924
Lion_Sn@ke
Posté le 14-01-2010 à 13:51:09  profilanswer

Tu peux développer s'il te plait ?  :o  

n°21208956
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 13:53:28  answer

Lion_Sn@ke a écrit :

Ah non mais je penses aussi qu'un pays établi entre deux plaques tectoniques, c'est pas non plus la meilleure des conditions pour se prémunir des séismes. L'un n'empêche pas l'autre dans mon raisonnement.

Et tu penses qu'ils ont choisi d'y vivre en fait ?

n°21208964
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 13:54:10  answer

Lion_Sn@ke a écrit :

Faut être perturbé pour communiquer avec un ami invisible.

n°21209001
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 13:57:10  answer

Lion_Sn@ke a écrit :

Lion_Sn@ke a écrit :

Oui clairement, la vision chrétienne de Dieu est pour moi une aberration, mais bon entre la Trinité, le sacrifice du fils de Dieu pour affranchir les humains de leur péchés et ainsi de suite, je vais pas métaler davantage.

On est d'accord :D
Mais elle n'est pas plus abberrante que la foi juive ou musulmane selon moi. Je dirais meme que la religion musulmane emporte le prix du non sens et du grand n'importe quoi esotérique avec les versets du coran sautants du coq à l'ane, parlant de tout et de rien, se contredisant la page suivante...
La Bible est les évangiles ont au moins réussi à garder une cohérence sur l'ensemble de l'histoire. ça part pas dans tous les sens.

n°21209009
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 13:57:59  answer

Avec un ami qui te balance des tremblements de terre dans la face, t'as pas besoin d'ennemi en fait :D

n°21209030
Lion_Sn@ke
Posté le 14-01-2010 à 13:59:30  profilanswer

Pourquoi poses-tu une question dont tu connais déjà la réponse ?  :pt1cable:  

Et sinon histoire que tu comprennes mieux mon point de vue (et ma religion l'islam du coup) je te conseilles de lire la sourate de la caverne (Al-Kahf), et plus précisemment les versets 60 à 82.

n°21209073
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 14:01:49  answer

Lion_Sn@ke a écrit :

Pourquoi poses-tu une question dont tu connais déjà la réponse ?  :pt1cable:  

Et sinon histoire que tu comprennes mieux mon point de vue (et ma religion l'islam du coup) je te conseilles de lire la sourate de la caverne (Al-Kahf), et plus précisemment les versets 60 à 82.

Je la lirai demain, un vendredi...
et ce que je veux savoir, c'est le message de Dieu derrière ce tremblement de Terre
C'est selon vous assuréement loeuvre des Soldats de Dieu. OK. mais ses voies sont impénétrables...mince alors
donmc il fait ça mais on ne sait pas pourquoi ?
on essaye quand meme de comprendre ou c'est pas bien ?
Si on essaye de comprendre, qu'elles sont les raisons de Dieu ? nous faire comprendre quelque chose, mais quoi ?

que c'est pas malin d'habiter dans un pays soumis à une activité sismique qui peut avoir des conséquences importants ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-01-2010 à 14:09:15
n°21209081
Lion_Sn@ke
Posté le 14-01-2010 à 14:02:27  profilanswer

Non mais Dieu ce n'est pas un ami, c'est mon maître. Et merci de pas prendre votre air choqué, c'est une question de point de vue et surtout de foi avant tout, donc c'est normal que cela piusse vous paraitre abusé ou nawak, je le concois parfaitement :o

n°21209082
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 14:02:29  answer

Lion_Sn@ke a écrit :

Croire en une religions spécifique sans aucune preuve rationnel et sans même en avoir besoin, en pensant que tout les autres se trompe et qu'on est les seul a savoir ...Ensuite avoir des comportement complètement déviant (frustration sexuel, peur du péché , focalisation sur la nourriture, le plaisir, la femme etc....rites répétitif style la prière etc...) pour justifier d'une accession hypothétique a l'après vie... bref c'est clairement névrotique et délirant comme comportement!!!  :D
C'est se créer son propre monde dans sa tête pour justifier ses angoisses et se croire "en dehors" de la masse..."élue"..tout le monde le fait a son échelle mais la religion c'est le summum :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-01-2010 à 14:04:28
n°21209100
Lion_Sn@ke
Posté le 14-01-2010 à 14:03:26  profilanswer

Sans smiley, c'est dur à décoder, mais sinon réellement sans déconner je t'engages à lire ces versets :)

n°21209122
Lion_Sn@ke
Posté le 14-01-2010 à 14:05:29  profilanswer

Il s'agit de ton raisonnement et je te rassures, je le comprends parfaitement en me mettant à ta place (mais bien sur je ne le partages en aucune façon).

Maintenant non désolé c'est un peu plus compliqué que cela et je te rassures, Dieu m'a envoyé suffisament de signe et de preuves pour que je ne doutes pas un seul instant de son existence. :)

n°21209157
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 14:08:15  answer

Lion_Sn@ke a écrit :

Il s'agit de ton raisonnement et je te rassures, je le comprends parfaitement en me mettant à ta place (mais bien sur je ne le partages en aucune façon).

Maintenant non désolé c'est un peu plus compliqué que cela et je te rassures, Dieu m'a envoyé suffisament de signe et de preuves pour que je ne doutes pas un seul instant de son existence. :)

C'est bizarre moi il m'a envoyé aucun signe  :heink:  

En fait c'est plus une névrose qu'une psychose

Citation :

Un caractère des symptômes névrotiques est leur caractère compulsionnel, c’est-à-dire que leur intensité psychique rend inopérant les processus de pensée adaptés au monde extérieur et, donc, la réalité psychique interne supplante la réalité externe

:lol:  
Ca fit parfaitement avec la religion  :D

n°21209196
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 14:11:19  answer

Lion_Sn@ke a écrit :

Sans smiley, c'est dur à décoder, mais sinon réellement sans déconner je t'engages à lire ces versets :)

"Celui qui lit "Al-Kahf" un vendredi, une lumière l'éclairera jusqu'au vendredi suivant" (Al-Hâkim et Al-Bayhaqi)

Et j'ai besoin de lumière toute la semaine, ça m'arrange pour faire des économies d'energie :o

Message édité par Profil supprimé le 14-01-2010 à 14:11:30
n°21209197
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 14-01-2010 à 14:11:27  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

:heink:  Peux tu développer le concept de preuves et de signes ?

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°21209229
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 14-01-2010 à 14:13:33  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Tu peux en citer quelques unes, de ces preuves ?  [:jean-guitou]

Message édité par sidorku le 14-01-2010 à 14:13:42

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)