Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2341 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°21228366
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2010 à 00:43:51  answer

Reprise du message précédent :
Tout à fait mon bon docteur :jap:
Sans parler des melons, surtout ceux d'Auvergne, même si le hameau d'Allat (42123 Cordelle, France) n'est pas grand.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2010 à 00:43:51  profilanswer

n°21228415
ijk_refere​nce
Posté le 16-01-2010 à 00:48:14  profilanswer

crocnigo a écrit :

et si vous aimez croire en la mère nature, moi je choisi consciemment et logiquement de croire en Dieu le créateur.

Tout à fait... et l'existence de Dieu le créateur est si merveilleux qu'il a eu l'intelligence de créer notre monde si compliqué... tout cela ne peut pas être un hasard ! Dieu n'est pas un hasard.

C'est pourquoi je choisi consciemment et logiquement de croire en un Super-Dieu créateur de notre Dieu.

Ainsi de croire en un Super-Super-Dieu créateur de notre Super-Dieu.

Et comme ça à l'infini... puisque rien ne peut être un hasard et c'est si logique !!!

n°21228610
Elllimacla​limac
l'histoire d'un bide
Posté le 16-01-2010 à 01:09:51  profilanswer

crocnigo a écrit :

désolé de te contre-dire, mais je crois raisonnablement, qu'il y a un créateur derrière tout ça.
la cellule dans sa composante élémentaire ne peut être le fruit d'un hasard, les usines complexes que renferme la plus petite cellule, qui constitue le tissu, qui constitue l'organe, qui accompli une fonction, qui complète l'action d'autres organes, qui optimisent la vie de l'être-vivant.
les capteurs photo-sensibles qui nous aident à voir ne peuvent être le fruit d'un hasard.
la complémentarité entre les espèces, qui constituent la biomasse, la météo qui est relative à la position de la terre par rapport au soleil, des courant d'air, de l'intensité lumineuse du soleil, ne peuvent être le fruit du hasard.
le positionnement exact de la terre par rapport au soleil, ne peut-être le fruit du hasard; un peu plus près c'est la fournaise, un peu plus loin c'est la glaciation.
le coeur qui bat indépendamment de notre volonté, l'amour la haine, la joie la tristesse, l'anxiété la pêche etc etc etc

la vie est tellement parfaite qu'elle ne peut être le fruit d'un hasard. et si c'est pas le fruit du hasard, elle ne peut être le fruit de la mère nature, qui n'est pas une conscience ou une intelligence invisible qui pense et change l'aspect, l'apparence, la couleur, le nombre de pieds, les dents, les griffes, les ailes ... pour faire évoluer les espèces.

et si vous aimez croire en la mère nature, moi je choisi consciemment et logiquement de croire en Dieu le créateur.    

t'inverses le probleme là... La Terre n'est pas adapté à notre existence, c'est nous qui sommes adaptés à sa position dans le systeme solaire, sa temperature, son atmosphere, ect...

n°21229448
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 16-01-2010 à 07:54:54  profilanswer

Elllimaclalimac a écrit :

t'inverses le probleme là... La Terre n'est pas adapté à notre existence, c'est nous qui sommes adaptés à sa position dans le systeme solaire, sa temperature, son atmosphere, ect...

l'oeuf ou la poule?! :whistle:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°21229450
Larry_Gola​de
Posté le 16-01-2010 à 08:00:18  profilanswer

Bah puisque la vie est arrivée après la Terre, t'a pas a se poser cette question. La vie s'est adaptée a son milieu, ctout.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°21229453
crocnigo
Posté le 16-01-2010 à 08:05:41  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Tout à fait... et l'existence de Dieu le créateur est si merveilleux qu'il a eu l'intelligence de créer notre monde si compliqué... tout cela ne peut pas être un hasard ! Dieu n'est pas un hasard.

C'est pourquoi je choisi consciemment et logiquement de croire en un Super-Dieu créateur de notre Dieu.

Ainsi de croire en un Super-Super-Dieu créateur de notre Super-Dieu.

Et comme ça à l'infini... puisque rien ne peut être un hasard et c'est si logique !!!

parceque je suis intelligent, logique et donc croyant, j'ai choisi de croire en celui qui a donné la description exacte de l'évolution du foetus dans le ventre de sa mère ; des siècles avant sa découverte par la science [pour ne citer que ça].
et faut le préciser que cette révélation est arrivée au sein d'une communauté qui ne comptait que quelques lettrés, que même ces dit lettrés n'avaient rien de scientifiques.

par ailleurs, qu'un type vienne raconter au XXI ème siècle qu'il croit en l'éléphant spatial transparent... c'est comme je l'ai dis plus haut; "tous ont le droit de vivre non?!"  

---------------
l'opium et le bâton.
n°21229454
ijk_refere​nce
Posté le 16-01-2010 à 08:06:44  profilanswer

crocnigo a écrit :

Pas vraiment. Ou alors comme dit Maurice le nez et les oreilles ont été créées pour les lunettes ! [:tnt37]

Prétendre que les lunettes est une adaptation à notre morphologie est une hérésie pour toi !?

Les deux ne sont pas arrivées en même temps, hein !  

n°21229457
Larry_Gola​de
Posté le 16-01-2010 à 08:10:21  profilanswer

crocnigo a écrit :

parceque je suis intelligent, logique et donc croyant, j'ai choisi de croire en celui qui a donné la description exacte de l'évolution du foetus dans le ventre de sa mère ;

Lien?
J'ai entendu dire ça des tas de fois sur ce topic et ailleurs, et je n'ai jamais lu une seule ligne de ces fameuses "description exactes".
Bizarre, des preuves si évidentes du savoir transmis par Dieu soigneusement cachées...
Ensuite, pour une chose "exacte", combien de choses non exactes?

Même une horloge arrêtée donne l'heure juste deux fois par jour. :spamafote:

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°21229463
crocnigo
Posté le 16-01-2010 à 08:14:36  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Bah puisque la vie est arrivée après la Terre, t'a pas a se poser cette question. La vie s'est adaptée a son milieu, ctout.

non mon vieux, c'est là que tu te goure.
en considérant que, seul l'Homme est concerné par le message divin, il faut croire que tout a été créé selon ses besoins, donc même si ta terre a existé des milliards d'années avant l'Homme, il n'empêche que toute cette création s'est faite pour un seul but: accueillir l'Homme. puisque même selon la théorie de l'évolution, cette dernière s'est arrêtée à l'Homme.d'où on conclu que l'idée de l'Homme a existé avant la création de l'univers ... ce qui va relancer la question... l'oeuf ou la poule?!    

---------------
l'opium et le bâton.
n°21229466
crocnigo
Posté le 16-01-2010 à 08:20:24  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Pas vraiment. Ou alors comme dit Maurice le nez et les oreilles ont été créées pour les lunettes ! [:tnt37]

Prétendre que les lunettes est une adaptation à notre morphologie est une hérésie pour toi !?

Les deux ne sont pas arrivées en même temps, hein !  

et pour ceux qui ne portent pas de lunettes, à quoi bon peuvent servir ces orifices au milieu et des deux cotés de la tête?!

pour le reste c'est le fruit de l'intelligence humaine, surtout qu'avec les lentilles de contacte il faut dire que le nez et les oreilles vont bientôt disparaître, selon la théorie de l'évolution! :D  

trop balèze pour moi ce niveau! j'arrive plus à suivre [:______ from ppc]    

---------------
l'opium et le bâton.
mood
Publicité
Posté le 16-01-2010 à 08:20:24  profilanswer

n°21229468
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-01-2010 à 08:21:28  profilanswer

crocnigo a écrit :

en considérant que, seul l'Homme est concerné par le message divin, il faut croire que tout a été créé selon ses besoins, donc même si ta terre a existé des milliards d'années avant l'Homme, il n'empêche que toute cette création s'est faite pour un seul but: accueillir l'Homme. puisque même selon la théorie de l'évolution, cette dernière s'est arrêtée à l'Homme.d'où on conclu que l'idée de l'Homme a existé avant la création de l'univers ... ce qui va relancer la question... l'oeuf ou la poule?!    

au contraire il est prouvé que l'homme n'est qu'une étape pour arriver à l'espèce finale, qui n'aura plus de dents et de grands pieds

un peu dans ce genre http://www.mactonnies.com/lofitransh.jpg

n°21229474
Larry_Gola​de
Posté le 16-01-2010 à 08:27:26  profilanswer

crocnigo a écrit :

en considérant que, seul l'Homme est concerné par le message divin, il faut croire que tout a été créé selon ses besoins, donc même si ta terre a existé des milliards d'années avant l'Homme, il n'empêche que toute cette création s'est faite pour un seul but: accueillir l'Homme.

Alors comment explique-tu que selon les endroits, l'être humain est noir, blanc, petit ou grand, les yeux bridés ou pas...?
Puisqu'on sait que l'homme est parti d'un seul endroit (et ça, tu ne peut pas le réfuter) si la Terre était si adaptée a lui, il devrait être pareil partout.
D'ailleurs t'explique comment les espèces précédentes d'hominidé qui ont précédé l'homo sapiens?
C'était des pièges a scientifique mis là par Dieu pour tromper la science?  [:ienchangel]

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 16-01-2010 à 08:28:17

---------------
n°21229478
ijk_refere​nce
Posté le 16-01-2010 à 08:31:06  profilanswer

crocnigo a écrit :

parceque je suis intelligent, logique et donc croyant, j'ai choisi de croire en celui qui a donné la description exacte de l'évolution du foetus dans le ventre de sa mère ; des siècles avant sa découverte par la science [pour ne citer que ça].

"Exacte" !!! Tu veux dire une description imagée et pleines de paraboles surement.

Et ne confonds l'obscurantisme, le tabou sur le corps, régnant sur l'occident pendant des siècles apportant une régression de nos connaissances sur ce sujet !

La "science", mot pédant pour simplement désigner notre savoirs, remonte à bien plus loin que les premières écritures !

D'ailleurs même pas besoin de remonter jusque là car ton fameux Livre est bien plus récent que la culture de l'Egypte Ancienne. Leurs médecins et des chirurgiens devaient déjà savoir tout ça.  [:souk]  

n°21229820
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 16-01-2010 à 10:55:38  profilanswer

crocnigo a écrit :

parceque je suis intelligent, logique et donc croyant,

Syntax error.

crocnigo a écrit :

j'ai choisi de croire en celui qui a donné la description exacte de l'évolution du foetus dans le ventre de sa mère ; des siècles avant sa découverte par la science [pour ne citer que ça].
et faut le préciser que cette révélation est arrivée au sein d'une communauté qui ne comptait que quelques lettrés, que même ces dit lettrés n'avaient rien de scientifiques.

Qui est cette personne dont tu parles ? C'est pas dieu c'est sûr, tu le dis toi-même. M'enfin en gros, tu crois en un mec qui dit que ce qu'il a écrit lui a été soufflé par dieu... Ya des gens qui se sont fait enfermer pour moins que ça.  :pt1cable:

crocnigo a écrit :

C'est bien un discours d'espèce qui se croit supérieure, ça. "La Terre elle a été faite exprès pour nous". On se rassure comme on peut face à la cruelle vacuité de notre existence...

Et puis j'aime bien ce que j'ai mis en gras. "Il faut croire". Déjà quand c'est posé péremptoirement comme ça, d'office ça fait pas envie. Et puis nan, y vaut mieux pas croire tant qu'on n'a pas de preuves. C'est dangereux de considérer comme vraie une chose dont la véracité n'a pas été prouvée. Et puis en général on passe pour un con.

Et j'aime  particulièrement la fin de ton message : l'évolution s'est arrêtée à l'homme. AH ah ah H AH ha HA AH AH !!!!
Nan mais je me suis pas autant marré depuis un moment. Au moment où on parle, effectivement, ceux qui ne réflechissent pas et ont une très courte vue peuvent être amenés à penser que l'évolution s'est arrêtée avec l'homme. C'est vrai que depuis l'arrivée miraculeuse de l'homme sur Terre, il n'a pas évolué. Il vit toujours aussi longtemps et n'a pas grandi, alors (et encore là je me cantonne à l'aspect purement physiologique et visible de la chose) ?
Je vais faire cesser le suspens tout de suite, l'homme -comme toutes les autres espèces animales et végétales- continue sans cesse d'évoluer -la preuve, ya de plus en plus de gens qui ne croient pas aveuglément au bullshit des religions-, seulement à l'échelle d'une pauvre vie ce n'est pas notable. L'évolution jusqu'à l'émergence de l'homme moderne ne s'est pas faite en 40 ans, ou alors la bible a été écrite en mai 68.

Sinon, en tant que croyant, tu cautionnes ce genre de propos proférés par de bons chrétiens ?

(pécho sur images étonnantes, ça fait 2 fois que je recycle cette abomination, merci gebreugg)

Enfin ce que je vois c'est qu'ici c'est comme chez les nullipares finalement, au départ ya un mec qui en avait marre que ceux d'en face l'emmerdent, mais ceux d'en face ne peuvent pas s'empêcher de faire preuve d'un prosélytisme pour le moins agaçant... Bref si les croyants ont envie de croire en un ramassis de conneries* sans se poser de questions, c'est leur droit le plus strict, y en a bien qui croient que ce que dit Laurence Ferrari c'est la vérité vraie ou même que les reality shows ne sont pas écrits d'avance.
Mais venir faire chier ceux qui n'ont rien demandé, là ça saoûle. Enfin bon, c'est dans la nature humaine, ça. Il aurait fallu un 11ème commandement : "Ton voisin chier tu ne feras point".

* je précise que quand j'étais jeune et con je voulais être curé, la bible je l'ai lue et ce fut une expérience encore plus douloureuse que la lecture du bottin tellement c'est mal écrit -d'ailleurs, preuve que l'homme a évolué et continue de le faire, maintenant il est capable d'écrire des romans corrects-, j'ai fait mon cathé et tout, et puis un jour je me suis rendu compte qu'on se foutait gentiment de ma gueule.

Message cité 1 fois
Message édité par drixmok le 16-01-2010 à 10:58:41

---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°21230019
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2010 à 11:39:58  answer

drixmok a écrit :

(pécho sur images étonnantes, ça fait 2 fois que je recycle cette abomination, merci gebreugg)

Putain il est énorme ce site, j'ai une furieuse envie de m'inscrire  [:darcktom]  [:darcktom]

le débat du jour " la lune est il composé de fromage ?" rapport à une étude américaine qui comparait les roches de la lune à du fromage en terme de densité et de vitesse de propagation des ondes sismiques, un truc du genre...
et ils en viennent à la conclusion que les "scientistes" ont menti, qu'ils ont essayé de faire croire que la Lune était du fromage, que de toute façon, c'est impossible d'aller sur la Lune, qu'on y est jamais allé, et que Dieu l'a crée pour éclairer la nuit donc qu'on a rien a y foutre. Ils sont EPIC.

edit : ok il me semblait bien, en fait le site tout entier est un gros fake, crée par un athée militant.
http://en.wikipedia.org/wiki/Landover_Baptist_Church

ptain mais que je suis con, ils sont liés à withehouse.org, me semblait bien que j'avais déjà vu ça quelque part.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2010 à 11:55:01
n°21230131
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-01-2010 à 11:59:35  profilanswer

crocnigo a écrit :

parceque je suis intelligent, logique et donc croyant

Oh putain ça mérite un quote  [:power600]  

crocnigo a écrit :

L'espère humaine s'éteindra un jour, ou elle quittera probablement la terre... mais par chance D.ieu a du mettre quelque part une autre planète exprès pour nous  :whistle:  

Pour l'œuf ou la poule, la réponse est quand même connue depuis des lustres, je ne vois pas ce qu'il y a relancer :o

---------------
More GG, more skill
n°21230184
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 16-01-2010 à 12:07:58  profilanswer

Faman, t'es chiant, maintenant mon plan tombe à l'eau, c'est malin...  :pfff:

Spoiler :

J'espère que les zozos du topic nullipares vont pas trouver l'info aussi, ce serait fâcheux...  [:alph-one]

Bon va falloir que je trouve autre chose... [:klemton]

Message édité par drixmok le 16-01-2010 à 12:11:13

---------------
n°21230195
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 16-01-2010 à 12:09:28  profilanswer

Sauf que machin là il a dit que si la Terre elle est si bien adaptée à l'homme qu'il a arrêté d'évoluer, c'est parce que l'homme existait avant la Terre sinon dieu il aurait pas pu savoir ce qu'il fallait faire pour que la Terre soit adaptée à l'homme avant qu'il la fasse.

Bref soit dieu existe pas, soit il existe pas. Enfin j'crois.  [:al zheimer]

---------------
n°21230211
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 16-01-2010 à 12:11:14  profilanswer

crocnigo a écrit :

parceque je suis intelligent, logique et donc croyant, j'ai choisi de croire /...

C'est logique, donc j'ai choisi de croire ?  
Si c'est apparemment logique, ce n'est pas forcément vrai ou même réel et de plus dans le choix de la croyance, il y a intrinsèquement le rejet de la contradiction, fût-elle logique, non ? [:klemton]

crocnigo a écrit :

j'ai choisi de croire en celui qui a donné la description exacte de l'évolution du foetus dans le ventre de sa mère ; des siècles avant sa découverte par la science [pour ne citer que ça].

Aie, celui qui a donné l'évolution du foetus, c'est le même qui a donné le nombre de planètes dans le système solaire ? :/  
Et puis en même temps, si on traine près de femmes enceintes, à l'époque, il n'est pas franchement rare de voir des fausses couches à plus ou moins long terme. Donc, ajouter 1+1, ça n'a jamais fait un scientifique. [:spamafote]

crocnigo a écrit :

par ailleurs, qu'un type vienne raconter au XXI ème siècle qu'il croit en l'éléphant spatial transparent... c'est comme je l'ai dis plus haut; "tous ont le droit de vivre non?!"  

J'aurai d'ailleurs plus de respect pour les pastafari, les adeptes de la licorne rose invisible ou même ceux de cet éléphant spatial transparent pour peut qu'ils ne soient pas prosélytes.  
La religion, c'est comme la connerie, c'est toujours mieux pour les autres quand on la garde pour soi.  

crocnigo a écrit :

Voila, la logique n'est pas forcément vraie.  
Si on part d'une hypothèse invraisemblable et invérifiable, toute construction logique - fût-elle juste - n'est pas vraie et est tout aussi invraisemblable et invérifiable.  

Penser que seul l'homme est concerné par le message divin, c'est assez peu humble, je trouve.  
Pourquoi dieu n'aurait pas, autre part dans cet univers si grand qu'il a créé fait une autre espèce sur une autre planète de même type que la terre.  
Je vois bien une belle étude en double aveugle sur les développements sociologiques d'espèces à pouces opposable alors qu'on leur transmet le message qu'ils sont les seuls. [:huit]

crocnigo a écrit :

et pour ceux qui ne portent pas de lunettes, à quoi bon peuvent servir ces orifices au milieu et des deux cotés de la tête?

Ce sont des hérétiques qui ne veulent pas croire que le nez et les oreilles sont faits pour autre chose et qu'il faut doter de force les saintes lunettes de la Vérité.  [:heretique]  

Je me trompe ? [:klemton]

crocnigo a écrit :

pour le reste c'est le fruit de l'intelligence humaine, surtout qu'avec les lentilles de contacte il faut dire que le nez et les oreilles vont bientôt disparaître, selon la théorie de l'évolution! :D

Outils du diable !!!!  [:cerveau natas]  
La science et le progrès sont la mort de la religion des lunettes et de la création de l'homme pour les porter !!!  [:natas a l'envers]  

crocnigo a écrit :

trop balèze pour moi ce niveau! j'arrive plus à suivre [:______ from ppc]    

Ah ?  [:unicode]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°21230244
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 16-01-2010 à 12:16:42  profilanswer

EvilTyler a écrit :

L'espère humaine s'éteindra un jour, ou elle quittera probablement la terre... mais par chance D.ieu a du mettre quelque part une autre planète exprès pour nous  :whistle:  

Mais dans son immense soif de défi envers l'homme, il va falloir qu'on la cherche nous-mêmes, car nous sommes ses jouets, il nous punit ou nous récompense selon son bon vouloir. J'espère que ce sera une version 2.0 et pas une beta.

:o

n°21230299
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-01-2010 à 12:26:04  profilanswer

c'est toi le bêta (askilman) !

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21230301
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 16-01-2010 à 12:26:16  profilanswer

En fait dieu c'est un gamin de 5 ans et nous, on est ses petits bonshommes Lego. :/

Fait chier tiens. :/

---------------
n°21230306
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 16-01-2010 à 12:26:49  profilanswer

super_pourri a écrit :

c'est toi le bêta (askilman) !

Wow. Argumentation de choc.

On peut pas test là.  :jap:

---------------
n°21230316
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-01-2010 à 12:28:24  profilanswer

drixmok a écrit :

Sauf que machin là il a dit que si la Terre elle est si bien adaptée à l'homme qu'il a arrêté d'évoluer, c'est parce que l'homme existait avant la Terre sinon dieu il aurait pas pu savoir ce qu'il fallait faire pour que la Terre soit adaptée à l'homme avant qu'il la fasse.

:heink:  

ça n'a aucun rapport, D.ieu savait très bien comment il allait créer l'homme (les specs avaient déjà été faites)

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21230319
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2010 à 12:28:54  answer

Toute la création du Monde, de la Terre et des Cieux par le(s) Dieu(x) unique(s) vise à un seul but : l'existence de l'ours polaire (qu'Il a d'ailleurs créé bien après nous, c'est bien que c'est Knut le summum de la vie sur Terre)

PROSTERNE-TOI J'AI DŸ §§§
                            \
http://www.jaunted.com/files/3/knut_is_scary.jpg

n°21230344
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-01-2010 à 12:31:49  profilanswer

crocnigo a écrit :

et pour ceux qui ne portent pas de lunettes, à quoi bon peuvent servir ces orifices au milieu et des deux cotés de la tête?!

ça ça regarde chacun et son intimité. Car le Coran dit :

Citation :

Vos femmes sont pour vous un champ de labour : allez à votre champ comme vous le voudrez

---------------
n°21230379
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-01-2010 à 12:37:15  profilanswer

drixmok a écrit :

Wow. Argumentation de choc.

On peut pas test là.  :jap:

[:deouss]  

http://images3.makefive.com/images/200906/ae33cb13963a451a.jpg

---------------
n°21230614
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 16-01-2010 à 13:16:00  profilanswer

ijk_reference a écrit :

"Exacte" !!! Tu veux dire une description imagée et pleines de paraboles surement.

Et ne confonds l'obscurantisme, le tabou sur le corps, régnant sur l'occident pendant des siècles apportant une régression de nos connaissances sur ce sujet !

La "science", mot pédant pour simplement désigner notre savoirs, remonte à bien plus loin que les premières écritures !

D'ailleurs même pas besoin de remonter jusque là car ton fameux Livre est bien plus récent que la culture de l'Egypte Ancienne. Leurs médecins et des chirurgiens devaient déjà savoir tout ça.  [:souk]  

Certainement mieux que ce qui est décrit dans ce recueil d'âneries qui a la prétention de se croire scientifique  :jap:  

n°21230629
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 16-01-2010 à 13:18:14  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Oh putain ça mérite un quote  [:power600]  

EvilTyler a écrit :

Pour l'œuf ou la poule, la réponse est quand même connue depuis des lustres, je ne vois pas ce qu'il y a relancer :o

En oubliant de nous en donner l'adresse  :D

n°21230643
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2010 à 13:20:06  answer

ijk_reference a écrit :

C'est pas de moi en fait, mais de Voltaire. C'est le fameux docteur Pangloss, qui caricature le type d'argumentation de notre ami dans Candide

Larry_Golade a écrit :

Lien?
J'ai entendu dire ça des tas de fois sur ce topic et ailleurs, et je n'ai jamais lu une seule ligne de ces fameuses "description exactes".

http://atheisme.free.fr/Contributi [...] ologie.htm

Le Coran compile quelqus connaissances en embryologie connue depuis Galien au deuxième siècle, et qui sont arrivé jusqu'aux Arabes probablement via l'Empire sassanide et  l'académie de Gundishapur, qui accueillait les plus grand esprits grecs, romains et perse (et même des indiens et des chinois) au sixième siècle
http://fr.wikipedia.org/wiki/Galien
http://fr.wikipedia.org/wiki/Acad% [...] r#Histoire

Message édité par Profil supprimé le 16-01-2010 à 14:20:36
n°21230644
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 16-01-2010 à 13:20:10  profilanswer

drixmok a écrit :

Bref soit dieu existe pas, soit il existe pas. Enfin j'crois.  [:al zheimer]

Au point de nous faire des blagues genre Haïti  :D  

n°21230654
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-01-2010 à 13:23:51  profilanswer

Citation :

Nul malheur n’atteint la terre ni vos personnes qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l’ayons créé ; et cela est certes facile à Allah

---------------
n°21230671
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2010 à 13:26:06  answer

Les Juifs, vous pouvez vous reposer.
Y'a eu de nouvelles élections et le peuple élu maintenant ce sont les haïtiens  :o

n°21230885
ijk_refere​nce
Posté le 16-01-2010 à 13:58:37  profilanswer

T'inquietes ça va re-être bientôt leur tour !

...en tout cas la partie show-business californienne ! [:ootransparent]

n°21231304
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 16-01-2010 à 15:05:27  profilanswer

super_pourri a écrit :

ça n'a aucun rapport, D.ieu savait très bien comment il allait créer l'homme (les specs avaient déjà été faites)

Ah ah ah AH AH AH HA h Ah HA Ah !

De mieux en mieux ! Maintenant dieu (tain comme c'est ridicule d'écrire dieu avec un point au milieu  :pfff: ) il a une notice technique de l'être humain. C'est le grand mécano céleste, c'est ça ?

Et est-ce que le cahier technique sera remis à jour quand les specs vont changer, genre quand on aura développé un cerveau suffisant pour qu'enfin on s'affranchisse du folklore religieux et enfin se concentrer sur les règles de base de la vie en communauté ?

PS : apparemment t'es juif, qu'est-ce que tu fous là aujourd'hui ?  :heink:

---------------
n°21231855
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-01-2010 à 16:27:39  profilanswer

crocnigo a écrit :

L'oeuf.  
D'autres questions?

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°21232029
ijk_refere​nce
Posté le 16-01-2010 à 16:59:41  profilanswer

drixmok a écrit :

Et est-ce que le cahier technique sera remis à jour quand les specs vont changer, genre quand on aura développé un cerveau suffisant pour qu'enfin on s'affranchisse du folklore religieux et enfin se concentrer sur les règles de base de la vie en communauté ?

Je ne pense pas du tout que la foi est un rapport avec l'intelligence ! Enfin pas tant que tu veuilles le croire ! C'est surtout un "besoin".

C'est un peu comme si tu disais que l'amour disparaitra avec des gens plus intelligents  

n°21232250
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-01-2010 à 17:36:00  profilanswer

super_pourri a écrit :

:lol:

taliesin74 a écrit :

En oubliant de nous en donner l'adresse  :D

Mais si, l'adresse est dans la bible, c'est juste qu'il faut qu'on arrive à l'interpréter correctement  :whistle:

---------------
More GG, more skill
n°21232920
crocnigo
Posté le 16-01-2010 à 19:03:06  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Lien?
Bizarre, des preuves si évidentes du savoir transmis par Dieu soigneusement cachées...
Ensuite, pour une chose "exacte", combien de choses non exactes?

Même une horloge arrêtée donne l'heure juste deux fois par jour. :spamafote:

pour les descriptions exactes du savoir transmis par Dieu, elles sont loin d'être cachées, c'est dans le coran, ce dernier est traduit dans plusieurs langues et mis à la disposition de tous comme n'importe quel livre dans n'importe quelle librairie, bonne ou mauvaise.
alors ne crois pas pouvoir me faire avaler que ça t'intéresse à ce point. surtout que les aveugles le qualifient de mauvais recueil mal foutu rempli de conneries et de saloperie de concordances. et je doute fort trouver ici des 10/10, question vue. :sol:  

quant à ton horloge, si c'est celle de la gare, quant elle s'arrête elle n'affiche plus rien, elle est digitale. [:______ from ppc]    

---------------
l'opium et le bâton.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)