Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1848 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°21212264
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 17:36:19  answer

Reprise du message précédent :

super_pourri a écrit :

D.ieu n'a pas à être fier de quoi que ce soit
il nous a créés, il nous a donné ses commandements, et maintenant c'est à nous de tout faire pour nous en montrer dignes. Le destin de l'Humanité n'est pas celui de D.ieu, et ses desseins au-delà de l'être humain ne sont pas de notre ressort

[:rofl]

mood
Publicité
Posté le 14-01-2010 à 17:36:19  profilanswer

n°21212294
bab'z
Posté le 14-01-2010 à 17:39:07  profilanswer

"Il tombe sous le sens que Dieu était une solution, et qu'on n'en trouvera jamais une aussi satisfaisante".

De l'inconvénient d'être né  
 Emil Michel Cioran

[:mirakle]

n°21212295
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 14-01-2010 à 17:39:25  profilanswer

et la croyance en la toute-puissance de la raison c'est quoi ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21212327
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 17:43:02  answer

super_pourri a écrit :

Une méthode.

n°21212357
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 14-01-2010 à 17:45:41  profilanswer

Descartes, voilà bien un malfaiteur de tout premier plan

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21212387
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 14-01-2010 à 17:48:14  profilanswer

la raison est donc une croyance...

---------------
n°21212391
ijk_refere​nce
Posté le 14-01-2010 à 17:48:28  profilanswer

super_pourri a écrit :

+1

n°21212588
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 18:08:15  answer

super_pourri a écrit :

la raison est donc une croyance...

La raison n'est pas une croyance, c'est une faculté qui appartient à l'homme...

On ne croie pas qu'on peut raisonner, on sait qu'on peut raisonner.

super_pourri a écrit :

Et pourquoi ?

Message édité par Profil supprimé le 14-01-2010 à 18:08:38
n°21212809
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 14-01-2010 à 18:31:28  profilanswer

super_pourri a écrit :

Qui était très croyant, par contre. :D

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°21212828
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 14-01-2010 à 18:32:43  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Si cela te gènes que je donnes mon avis, je t'empêches pas de pas me lire :o
Non mais sérieux t'es qui pour prendre les agens de haut comme cela ?  :heink:
Essaie de te mettre au niveau de tes interlocuteurs quand tu converses avec eux plutôt que de vouloir les faire passer pour des illuminés/fanatiques/décérébrés.
J'ai une opinion, qui n'est pas partagée par tout le monde (ca je l'ai remarqué :o) merci de pas automatiquement la refuter d'un revers de la main comme la pire des inepties sous prétexte qu'elle blesse tes "croyances personnelles" ou ta conception même de la vie, de l'univers ou que sais-je d'autres...

Je dis simplement que les mots ont un sens. Tu ne peux logiquement pas parler de la perfection du monde, tout simplement parce qu'il est impossible de définir ce que serait un monde parfait sur des critères logiques et objectifs. [:spamafote]
Et ca n'a aucun rapport avec moi.

Message édité par sidorku le 14-01-2010 à 18:35:55

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
mood
Publicité
Posté le 14-01-2010 à 18:32:43  profilanswer

n°21213072
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 14-01-2010 à 18:57:05  profilanswer

super_pourri a écrit :

il nous a créés, il nous a donné ses commandements, et maintenant c'est à nous de tout faire pour nous en montrer dignes. Le destin de l'Humanité n'est pas celui de D.ieu, et ses desseins au-delà de l'être humain ne sont pas de notre ressort

Il a surtout autre chose à foutre en ce moment, il vient de devenir grand-père. spa rien.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°21213388
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 19:28:18  answer

Lion_Sn@ke a écrit :

Eh ! que tu es choisis de ne pas donner de logique à ta vie c'est ton choix ! Mais sache que certains pensent que la vie a une logique, et un sens, c'est dur mais essaie de fairel 'effort de le respecter, comme moi je respectes le fait que tu penses que tout cela est faux.

c'est pas parce que je suis pas d'accord avec toi que je te respecte pas, faut te calmer [:heink] arrêtez de vouloir du respect à toutes les sauces sans meme savoir ce que c'est.

Si le respect ça passe par dire amen et "oui oui t'as raison" à toutes les conneries que j'entends, c'est juste de l'hypocrisie.
je crois pas avoir dit que t'étais con ou neuneu, ou stupide. rien de tout ça.
Maintenant pour moi, c'est juste évident que tu crois en des trucs qui n'existent pas et donc que tu te trompes. Te dire le contraire, ce serait te mentir et ça serait manquer de respect à mes propres convictions.
Je peux pas tenir un discours consensuel qui consisterai à dire "je ne crois pas mais je comprend que toi, tu crois", non je ne le comprend pas. Je le respecte mais je ne le comprend pas.
La foi, c'est un truc personnel, j'interdis à personne de croire en ce qu'il veut et de pratiquer tant que ça ne nuit à personne, que ça déborde pas sur la société et que ça tourne pas au prosélytisme.

n°21213407
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 19:29:54  answer

super_pourri a écrit :

si !
du ressort comique.

n°21213430
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 19:31:54  answer

super_pourri a écrit :

ça n'existe pas. On ne croit pas en la science, on est tout simplement obligé de s'en remettre aux faits.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-01-2010 à 19:33:05
n°21213502
vipere_70
Posté le 14-01-2010 à 19:39:35  profilanswer

En faisant quelques recherche je suis tombé sur ce site intéressant:
http://www.truthbeknown.com/francais.htm

Cet article parle des similitudes entre le christianisme avec d'autres culte/mythe antérieur,  
et notamment le lien avec d'autre personnage comme:
  Horus d’Egypte
  Krishna (inde)
  Bouddha
  Mithra, le Dieu-Soleil de Perse
  ...

D’ailleurs je me suis toujours posé la question, si Jésus a réellement exister et qu'il a accomplie des miracles (guérison, résurrection, eau changé en vin ...)
Comment cela fait que les ancêtres qui on vu ses miracles ne soient pas chrétien?
Ben oui, si des centaines ou milliers de personnes voit quelqu'un faire des miracles, il en parle a ses proches et de fil en aiguille leurs ancêtre devrait croire en jésus, au lieu de sa ils sont musulman et pensent que jésus n'est qu'un prophète charlatan sans pouvoir

n°21213690
asmomo
Posté le 14-01-2010 à 20:03:02  profilanswer

crocnigo a écrit :

quant aux ONG et les droits de l'homme, je ne les renie pas toutes, mais certaines ont plus d'une fois prouver leurs partialité, de plus les scandales de détournement des aides humanitaires, des violes, des trafiques d'organes, d'alimentation de réseaux de pédophilies... si t'es pas au courant Mr Google peux te renseigner mieux que moi.

Je ne renie pas tous les musulmans, mais quand on voit les terroristes, les talibans, les femmes violées puis lapidées pour ce crime, les fillettes mariées à des papys, les homos pendus, la charia qui fait couper des mains et arracher des yeux...

Voilà voilà  :sarcastic:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°21214512
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 14-01-2010 à 21:31:45  profilanswer

vipere_70 a écrit :

[...]

D’ailleurs je me suis toujours posé la question, si Jésus a réellement exister et qu'il a accomplie des miracles (guérison, résurrection, eau changé en vin ...)
Comment cela fait que les ancêtres qui on vu ses miracles ne soient pas chrétien?
Ben oui, si des centaines ou milliers de personnes voit quelqu'un faire des miracles, il en parle a ses proches et de fil en aiguille leurs ancêtre devrait croire en jésus, au lieu de sa ils sont musulman et pensent que jésus n'est qu'un prophète charlatan sans pouvoir

http://www.bouletcorp.com/blog/index.php?date=20091205  
:D

asmomo a écrit :

Je ne renie pas tous les musulmans, mais quand on voit les terroristes, les talibans, les femmes violées puis lapidées pour ce crime, les fillettes mariées à des papys, les homos pendus, la charia qui fait couper des mains et arracher des yeux...

Voilà voilà  :sarcastic:

Y'EN A DES BIEN §§§ Y'EN A DES BIIEEEENNNN §§§  
http://www.dailymotion.com/video/x [...] iens_music

---------------
n°21214563
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 21:35:05  answer

Lolo le 13 a écrit :

Y'EN A DES BIEN §§§ Y'EN A DES BIIEEEENNNN §§§  
http://www.dailymotion.com/video/x [...] iens_music

[:darcktom] ptain c'est de mieux en mieux didier super.

n°21214817
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 14-01-2010 à 21:54:36  profilanswer

Passe voir son site, tu pourras y télécharger son dernier album en direct en MP3 et le tout zippé.

Et comme d'habitude, HFR toujours en avance sur son temps :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7319_1.htm

Et pour rester dans le sujet :

Citation :

"Les églises c'est pour les gens qui ont des choses à se faire pardonner,
 c'est donc normal que les pratiquants soient plus imparfaits que nous"

©Didier Super
sur www.didiersuper.com

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo le 13 le 14-01-2010 à 21:56:37

---------------
n°21214984
Lion_Sn@ke
Posté le 14-01-2010 à 22:07:53  profilanswer

Si ton fils/ ta fille t'annoncait qu'il veut se convertir à l'islam et se faire circoncire / porter le voile, tu réagirais comment du coup ?

Tu accepterais sans broncher ou tu aurais une réaction violente de rejet ?

Oui c'est vrai c'est pas une question facile :)  

n°21215173
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 14-01-2010 à 22:24:05  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Si ton fils/ ta fille t'annoncait qu'il veut se convertir à l'islam et se faire circoncire / porter le voile, tu réagirais comment du coup ?

C'est clair, c'est pas facile de se rendre compte qu'on a engendré un con. [:spamafoote]

---------------
n°21215398
gmouhcine
Posté le 14-01-2010 à 22:40:43  profilanswer

n°21215405
greentea
Posté le 14-01-2010 à 22:41:16  profilanswer

ijk_reference a écrit :

T'as raison ! Les femmes parlent tout le temps et adorent dialoguer...

Une étude américaine (menée en 2007 ou 2008) a montré que les femmes parlent autant que les hommes.

(Comme quoi D.ieu ou la Licorne Invisible a bien fait les choses.)

[/ fin du HS]

n°21215586
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 14-01-2010 à 22:53:32  profilanswer

Ah ! Mais je plaisanterai de la même façon avec toute autre religion théiste si on m'en donne l'occasion. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°21217825
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 07:11:37  answer

Lolo le 13 a écrit :

Passe voir son site, tu pourras y télécharger son dernier album en direct en MP3 et le tout zippé.  

Et comme d'habitude, HFR toujours en avance sur son temps :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7319_1.htm  

Et pour rester dans le sujet :  

Citation :

"Les églises c'est pour les gens qui ont des choses à se faire pardonner,
 c'est donc normal que les pratiquants soient plus imparfaits que nous"

©Didier Super  
sur www.didiersuper.com

[:bien]

n°21217929
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 08:05:48  answer

Lion_Sn@ke a écrit :

Perso ça me ferais un peu chier, mais surtout pour la circoncision parce que ça c'est une belle connerie.
Je m'attellerais alors à produire un deuxième enfant anarchiste anticlérical pour compenser.

n°21218025
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 08:34:23  answer

En plus c'est même pas eux qui ont choisi de vivre là, ce sont de vilains blancs et vilains arabes qui les y ont envoyé par la force. Quelle bande de losers éternels, quand même. Se faire déporter dans une zone sismique, haha.

n°21218201
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-01-2010 à 09:06:58  profilanswer

:heink:  :heink:  :heink:  

---------------
n°21218203
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-01-2010 à 09:07:18  profilanswer

[:boiteakaola]

---------------
n°21218205
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-01-2010 à 09:08:23  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Qui était très croyant, par contre. :D

c'est pas comme si les catholiques dans leur ensemble étaient les bienfaiteurs de l'Humanité  :o

---------------
n°21218231
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 09:13:32  answer

Ca reste d'une façon ou d'une autre un choix personnel, hein.
Quoique j'ai jamais rencontré de solipsiste vraiment sincère, totalement certain que rien n'existe en dehors de ses pensées et desiderata, dès que tu lui fais part de ton intention de lui broyer les couilles à coups de plaques de fibrociment.

n°21218591
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 09:57:35  answer

Lion_Sn@ke a écrit :

Ouaip, tu m'as coincé. Mais je ne crois pas que j'interdirais benoitement à mes enfants d'avoir la foi ou non foi qu'ils désirent. Probablement que si j'estime qu'il y a un risque pour leur developpement intelectuel, leurs libertés individuelles, leur sens critique, leur morale et le respect des valeurs laïques et républicaines de la société, j'y trouverais à redire.

En d'autre terme, je vais pas laisser faire sans rien dire. Je vais discuter, argumenter, exposer, démonter leurs argumentaires, les mettre face à leurs incohérences et tenter de les convaincre qu'ils se trompent par tous les moyens rhétoriques et de raison possible. Je vais pas les frapper, pas les bannir, pas les désheriter, ni les humilier. Mais si ils restent convaincus de leur croyance, je ne pourrais m'empecher d'etre déçu et d'avoir quelque part foiré leur éducation.
Mais bien parce que ce sont MES enfants, je ne le ferais pas pour les gosses du voisin ou de parfaits inconnus (sauf sur ce topic :o ).

Par exemple, je ne vais pas sur un topic religieux pour dire que c'est de la connerie. Je reste ici sur mon topic. (ce n'est pas une critique envers les croyants qui viennent ici, au contraire, je suis content que certains prennent le temps et la peine de venir débattre. )

J'ai 2 filles de 5 et 6 ans.  
Parce que ma mère, très pieuse, a beaucoup d'influence sur elles et que ma femme est plus ou moins croyante, sans trop de conviction, la foi par habitude et par éducation quoi, et ben mes filles ont la foi chrétienne classique des enfants. "Jesus c'est le fils de Dieu, il peut tout, voit tout, sait tout et quand on dit des mensonges, ça lui fait de la peine et il faut bien prier pour tous les gens malheureux et etre sage" voilà, ça s'arrète là leur foi pour l'instant.

Dernièrement, la petite m'a demandé pourquoi je n'allais pas à la messe comme mamie. J'ai dit en tout sincérité que c'est parce que je ne croyais pas qu'il y avait un bon Dieu et que c'était une perte de temps, que je préférais rester à la maison à faire des choses qui me plaisent pendant ce temps.

Elle a été un peu choquée, elle m'a dit "ça fait de la peine à Jesus :/ " Je lui ai répondu que Jesus était mort il y a longtemps et que quand on est mort, on peut pas avoir de la peine. Là, elle m'a dit que j'étais un menteur et que je disais des betises. (preuve que le travail de lavage de cerveau est déjà en marche, implicitement, elle est rentrée toute seule dans le deni).  

Plutôt que d'essayer de la raisonner (pour le moment ces discussions m'amusent) j'ai juste dit qu'elle devait respecter le fait que je ne croyais pas et que ce n'était pas parce que je pensais différement d'elle qu'elle devait dire que c'était des betises...et ça a marché parce quelques heures après, au milieu du repas elle sort "papa, il pense différement de moi et ben il a le droit :o " sans rapport avec ce dont on parlait à ce moment là :D et après elle a demandé si Jesus il était mort ou vivant, j'ai rien dit, ça doit la travailler, je laisse murir...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2010 à 10:04:20
n°21218634
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-01-2010 à 10:03:04  profilanswer

Citation :

e vais discuter, argumenter, exposer, démonter leurs argumentaires, les mettre face à leurs incohérences et tenter de les convaincre qu'ils se trompent par tous les moyens rhétoriques et de raison possible.

la croyance ne se fonde pas sur ce truc, donc en général ça ne sert à rien ce type d'approche

---------------
n°21218693
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 10:10:08  answer

super_pourri a écrit :

Citation :

e vais discuter, argumenter, exposer, démonter leurs argumentaires, les mettre face à leurs incohérences et tenter de les convaincre qu'ils se trompent par tous les moyens rhétoriques et de raison possible.

la croyance ne se fonde pas sur ce truc, donc en général ça ne sert à rien ce type d'approche

Mais bien sûr...je vais aller lui expliquer que Dieu existe pas parce que Dieu me l'a dit. :/

n°21218782
bluemoon2
Posté le 15-01-2010 à 10:19:17  profilanswer

vipere_70 a écrit :

En faisant quelques recherche je suis tombé sur ce site intéressant:
http://www.truthbeknown.com/francais.htm

Cet article parle des similitudes entre le christianisme avec d'autres culte/mythe antérieur,  
et notamment le lien avec d'autre personnage comme:
  Horus d’Egypte
  Krishna (inde)
  Bouddha
  Mithra, le Dieu-Soleil de Perse
  ...

Mitra, dieu des armées et de la guerre chez les romain aussi  [:o_doc]  Sachant qu'il y a eu étroite relation entre le christiannisme et les romains, cela ne serait pas étonnant :o

Sinon, pas compris la partie en gras. Qui est musulman ? Je pense qu'il faudrait rajouter quelques phrases, sinon il y a anachronisme ;)

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°21218785
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-01-2010 à 10:19:32  profilanswer

ça ça pourrait marcher, notamment si tu te fais prêtre dans l'intervalle !

mais je précise ce que j'ai dit : ce n'est pas la même chose de débattre sur des sujets de type lecture littérale/herméneutique des textes (notamment tout ce qui a trait au monde qui nous entoure, par exemple, sujet sympa, l'évolution des espèces) et de convaincre quelqu'un de renoncer à sa foi (note l'oxymore). A la limite ça peut p-ê se jouer sur le terrain de la persuasion, mais on quitte la "raison".

Après il y a les questions de théologie, mais c'est un autre sujet.

---------------
n°21219024
darkpengui​n
Posté le 15-01-2010 à 10:41:24  profilanswer

super_pourri a écrit :

Citation :

Pas nécessairement... je me reconnais un peu dans le discours de Faman: j'ai été en partie élevé par une grand mère croyante, et donc effectivement développé un semblant de foi chrétienne naïve comme peuvent le faire les enfants. A l'inverse mes parents ne sont pas croyants, voire athées, mais ne se sont jamais opposés à ma grand mère... c'est donc en totale liberté que j'ai fait mes choix, me suis construit une philosophie qui me convient.

Tu dis que la coyance ne se fonde pas sur la raison, ok... je les conçois plus comme des processus "parallèles" qui peuvent très bien cohabiter dans certains cas, mais l'un peut aussi prendre le pas sur l'autre, et c'est le cas pour la raison en ce qui me concerne.

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°21219131
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 10:51:30  answer

Je me reconnais aussi là dedans, avec une mère très croyante et un père parfaitement « mais qu’est-ce tu dis ? [:manust] » quand on essaye de lui dire qu’un gugusse a ressuscité toussa toussa :o

n°21219140
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 10:51:49  answer

super_pourri a écrit :

ça ça pourrait marcher, notamment si tu te fais prêtre dans l'intervalle !

mais je précise ce que j'ai dit : ce n'est pas la même chose de débattre sur des sujets de type lecture littérale/herméneutique des textes (notamment tout ce qui a trait au monde qui nous entoure, par exemple, sujet sympa, l'évolution des espèces) et de convaincre quelqu'un de renoncer à sa foi (note l'oxymore). A la limite ça peut p-ê se jouer sur le terrain de la persuasion, mais on quitte la "raison".

Après il y a les questions de théologie, mais c'est un autre sujet.

C'est par la raison que j'ai cessé de croire.

n°21219155
bluemoon2
Posté le 15-01-2010 à 10:52:37  profilanswer

Il avait peut être pris un coup sur la tête et en fait il était dans le coma :o
Le nombre de personne qu'on a du enterrer vivant quand meme :p

Message cité 1 fois
Message édité par bluemoon2 le 15-01-2010 à 10:52:54

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)