Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3879 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°20787119
sircam
I Like Trains
Posté le 05-12-2009 à 20:07:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ouais, beh, why not. [:pingouino]

---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
mood
Publicité
Posté le 05-12-2009 à 20:07:24  profilanswer

n°20787129
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2009 à 20:08:48  answer

sircam a écrit :

Ouais, beh, why not. [:pingouino]

[:ddr555]

n°20787230
python
Posté le 05-12-2009 à 20:24:30  profilanswer

sircam a écrit :

Perso oui :

• Je ne vais pas à la messe le dimanche
  • Je ne m'en remets pas à des textes sacrés pour m'indiquer comment vivre
  • Être agnostique n'est pas pour moi une position. Je prends par exemple position pour plus de liberté d'expression. Pas pour être athée/agnostique/croyant.
  • etc

Je ne donne pas d'argent aux églises.  Ce n'est pas du travail honnête. Je sais avant tout que mon argent ne sera jamais utilisé pour aider la communauté.  Les églises vont le dépenser pour eux-mêmes, c'est mal, les prêtes sont payés à rien foutre et raconter des conneries à la messe du dimanche.  

Je ne donne d'argent qu'à des campagnes de financement de recherches médicales.  J'achète mon billet pour un spectacle-bénéfice et j'ai la conscience tranquille que quelqu'un va bosser derrière un laboratoire.

Message cité 2 fois
Message édité par python le 05-12-2009 à 20:27:14
n°20787349
sircam
I Like Trains
Posté le 05-12-2009 à 20:39:04  profilanswer

python a écrit :

Je ne donne d'argent qu'à des campagnes de financement de recherches médicales.  J'achète mon billet pour un spectacle-bénéfice et j'ai la conscience tranquille que quelqu'un va bosser derrière un laboratoire.

Good for you  [:pingouino]  

---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°20787452
python
Posté le 05-12-2009 à 20:50:23  profilanswer

sircam a écrit :

Good for you  [:pingouino]  

La religion, pour survivre, a besoin de la naïveté des gens pauvres.  

Quand tu regardes le pape, il a tout ce qui fait tout bon escroc :  

il a un train de vie princier
il ne manque jamais d'argent
il ne manque jamais rien à bouffer.  
il se fait aduler pour des causes ridicules et déplacées.  
il a des funérailles nationales  
il vit dans un château
Le Vatican est un paradis fiscal.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 05-12-2009 à 20:52:19
n°20792873
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2009 à 02:35:22  answer

python a écrit :

La religion, pour survivre, a besoin de la naïveté des gens pauvres.  

Quand tu regardes le pape, il a tout ce qui fait tout bon escroc :  

il a un train de vie princier
il ne manque jamais d'argent
il ne manque jamais rien à bouffer.  
il se fait aduler pour des causes ridicules et déplacées.  
il a des funérailles nationales  
il vit dans un château
Le Vatican est un paradis fiscal.

Dans un château tout neuf !  [:cbrs]  

n°20795467
charlie 13
Posté le 06-12-2009 à 16:05:36  profilanswer

Pourquoi, neuf ?
Ça fait des siècles et des siècles que les papes habitent le vatican dans un luxe inouï.
(Ou alors tu amorces une vanne de poivrot sur le Chateau neuf du pape?)

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 06-12-2009 à 16:06:17
n°20795610
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 06-12-2009 à 16:28:15  profilanswer

python a écrit :

Je ne donne pas d'argent aux églises.  Ce n'est pas du travail honnête. Je sais avant tout que mon argent ne sera jamais utilisé pour aider la communauté.  Les églises vont le dépenser pour eux-mêmes, c'est mal, les prêtes sont payés à rien foutre et raconter des conneries à la messe du dimanche.  

il va probablement trainer sur facebook et hfr plutôt

---------------
blacklist
n°20798076
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2009 à 20:55:11  answer

charlie 13 a écrit :

Pourquoi, neuf ?
Ça fait des siècles et des siècles que les papes habitent le vatican dans un luxe inouï.
(Ou alors tu amorces une vanne de poivrot sur le Chateau neuf du pape?)

http://winesandhampers.co.uk/acatalog/Chateau-Neuf-du-Pape-Jerobo.jpg

C'est pas une vanne de poivrot, c'est du françois perusse...  :o

http://mp3.kamaz.fr/dieu-tout-pissan-s29.html

Spoiler :

Et merci de m'avoir fusillé ma blague !  :cry:

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2009 à 21:16:35
n°20808120
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 07-12-2009 à 17:17:06  profilanswer

Y en a c'est le chateau qu'habite en eux. [:herbert de vaucanson]

---------------
des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter
mood
Publicité
Posté le 07-12-2009 à 17:17:06  profilanswer

n°20808221
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 07-12-2009 à 17:28:06  profilanswer

Je ne donne pas d'argent aux organisations ayant un lien avec la religion, ni n'achète quoi que ce soit de ces organisations.

Devant la télé, si je tombe sur une émission avec une famille catholique pratiquante, curés ou autres exaltés de la religion, je crie "ARRAAAAH" en prenant cette tête [:di_canio]

Je prévois déjà de ne faire ni mariage ni enterrement religieux.

Message édité par no_gods le 07-12-2009 à 17:28:44
n°20809769
zeleyou
Posté le 07-12-2009 à 19:49:59  profilanswer

:lol:  

Spoiler :

Pareil  [:prodigy]

n°20810079
asmomo
Posté le 07-12-2009 à 20:21:34  profilanswer

Moi je prévois de ne faire ni mariage ni enterrement. Tout court :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20810138
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2009 à 20:26:25  answer

mon enterrement : on récupère tout ce qui peut servir, organe ou je ne sais quoi (le sang ?), puis on brûle le reste et on jette les cendres :o
On ne va pas non plus gaspiller de la place et du marbre avec le travail qui va avec, alors que tout ça sera bien plus utiles aux suivants :o

n°20810799
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-12-2009 à 21:22:33  profilanswer

L'incinération ça bouffe de l'énergie et ça dégage du CO2 :o

n°20810826
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 07-12-2009 à 21:24:22  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

L'incinération ça bouffe de l'énergie et ça dégage du CO2 :o

Ca la transforme ! Rien ne se perd ...

---------------
des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter
n°20812215
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2009 à 23:11:12  answer

1er point : http://www.france-adot.org/demande-carte-donneur.php (et en causer à ses proches)

2ème : c'est hyper polluant l'incinération  [:yoannletroll:2]

n°20812380
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 07-12-2009 à 23:25:42  profilanswer

Si mes organes peuvent aider qq'un à vivre mieux ou à survire, et bien je donne également volontiers mes organes à ma mort. J'y avais déjà pensé, et je vais voir pour les démarches avec le lien fourni plus haut. Pas que je sois vieux, mais sortir de chez soi et se faire renverser par une voiture est tellement vite arrivé.
Mes cendres dans le jardin de la maison familiale je pense, pour le geste symbolique.

Spoiler :

Voilà, je peux aller pleurer tous seul dans mon lit  :(  :D  

Message édité par no_gods le 07-12-2009 à 23:27:25
n°20813259
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2009 à 01:52:14  answer

Perso, pas de comportement spécial vis-à-vis des choses de la religion, les croyants sont des bestiaux comme les autres, ils méritent le respect autant que les chironomes et autres vermisseaux de vase bons à pendre aux hameçons, quoiqu'il est relativement difficile d'enfiler un enfant de choeur sans se faire mal.
Je franchis les portes d'une église comme si j'allais au supermarché (en outre, y a souvent moins de monde et c'est ouvert le dimanche, sans parler du choix de légumes, hélas pas très frais). Quant à l'enterrement, j'espère bien qu'on jettera ma barbaque dans une tourbière, les fossiles c'est déjà assez rare comme ça, c'est pas pour compliquer la tâche aux autres.

Et mes rognons, je les garde pour moi, ça me ferait posthumement chier de contribuer éventuellement à rallonger l'existence énergivore avec de vrais soubresauts de vie animale dedans qui anime trop souvent les électeurs français ordinaires.

Message édité par Profil supprimé le 08-12-2009 à 01:54:38
n°20813569
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2009 à 06:19:10  answer

j'ai déjà la carte sur moi depuis des années, mes proches sont au courant ;)

Je ne vois pas de meilleure solution actuellement, pour éviter de créer des cimetières qui deviennent inamovibles toussa toussa (un urbaniste me disait que les morts ont plus de droits que les vivants...).

n°20813576
Larry_Gola​de
Posté le 08-12-2009 à 06:28:49  profilanswer

Pour les cimetières, une tombe en mauvais état peut être virée.

Une tombe en plâtre (sisi ça existe  [:obsydiankenobi:3] ) ça se dégrade en quelques années, et si la famille ne dit rien, la tombe peut être virée même si la concession est encore réservée.
Enfin c'est un peu selon les mairies, mais par chez moi, a part quelques tombes qui ont été épargnées car datant d'avant 1900, tout le reste est régulièrement viré. Ou alors les gens payent, mais à la campagne, y'a que certaines personnes qui se permettent ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 08-12-2009 à 06:37:18

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°20814164
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 08-12-2009 à 09:55:37  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Pour les cimetières, une tombe en mauvais état peut être virée.

Une tombe en plâtre (sisi ça existe  [:obsydiankenobi:3] ) ça se dégrade en quelques années, et si la famille ne dit rien, la tombe peut être virée même si la concession est encore réservée.
Enfin c'est un peu selon les mairies, mais par chez moi, a part quelques tombes qui ont été épargnées car datant d'avant 1900, tout le reste est régulièrement viré. Ou alors les gens payent, mais à la campagne, y'a que certaines personnes qui se permettent ça :o

Oui, la concession à perpétuité, c'est fini.  
Les tombes abandonnées sont vidées et les corps (ou ce qu'il en reste) mis en fosse commune. C'est le cas actuellement dans le cimetière du village de mon enfance. Pour l'instant, des petites pancartes ont été mises sur les tombes dégradées. Aux descendants de les retirer ou de prévenir la mairie qu'ils sont toujours là. Après le délai attribué (un an, je crois) le cimetière va avoir une peu plus de places libres.  

Sinon, pour la question de l'écologie, je pensais qu'il serait peut être bon de se faire mettre le corps à la place du pétrole ou du gaz pompé pour mettre le carbone qui nous constitue dans un endroit où il sera utile. [:klemton]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°20814189
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2009 à 09:57:46  answer

Se faire mettre le corps ?  [:cerveau discobeck]

n°20814464
hide
Posté le 08-12-2009 à 10:27:59  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Oui, la concession à perpétuité, c'est fini.  
Les tombes abandonnées sont vidées et les corps (ou ce qu'il en reste) mis en fosse commune. C'est le cas actuellement dans le cimetière du village de mon enfance. Pour l'instant, des petites pancartes ont été mises sur les tombes dégradées. Aux descendants de les retirer ou de prévenir la mairie qu'ils sont toujours là. Après le délai attribué (un an, je crois) le cimetière va avoir une peu plus de places libres.  

Sinon, pour la question de l'écologie, je pensais qu'il serait peut être bon de se faire mettre le corps à la place du pétrole ou du gaz pompé pour mettre le carbone qui nous constitue dans un endroit où il sera utile. [:klemton]

J'ai pas trop compris, c'est au bout de quel délai qu'on récure une concession avant de la remettre sur le marché ? :o

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°20814751
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 08-12-2009 à 10:52:47  profilanswer

hide a écrit :

J'ai pas trop compris, c'est au bout de quel délai qu'on récure une concession avant de la remettre sur le marché ? :o

A priori, c'est selon l'état de dégradation de la sépulture.  
Moins il y a de choses en état, plus il y a de chance que la tombe fasse parti de la vague de ménage décidé par la municipalité.  

De plus, comme il n'existe plus aujourd'hui de vente de concession à perpétuité, à la fin du bail l'occupant se fera vider dans la fosse s'il n'y a pas renouvellement. [:spamafote]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°20821353
asmomo
Posté le 08-12-2009 à 20:13:59  profilanswer

Ce qui est con c'est qu'on peut pas se faire enterrer où on veut. Genre dans son jardin avec un arbre planté par-dessus, c'est pas mal je trouve.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20821730
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 08-12-2009 à 20:49:59  profilanswer

On peut même pas se faire disperser où on veut

n°20822560
ijk_refere​nce
Posté le 08-12-2009 à 21:29:42  profilanswer

asmomo a écrit :

Ce qui est con c'est qu'on peut pas se faire enterrer où on veut. Genre dans son jardin avec un arbre planté par-dessus, c'est pas mal je trouve.

Mais oui, laissons les gens faire n'importe quoi avec les morts - et c'est surement pour ça que c'est interdit.

eclipseo a écrit :

Faux ! Les "cendres" n'ont pas moins de contraintes qu'un sachet de farine.

n°20824185
Larry_Gola​de
Posté le 08-12-2009 à 22:37:13  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Faux ! Les "cendres" n'ont pas moins de contraintes qu'un sachet de farine.

Si. Mais c'est assez souple par rapport à la viande.
Faut quand même une autorisation du maire de la commune et/ou du propriétaire du terrain si c'est pas chez soi.
Mais par contre il est désormais interdit de conserver des cendres chez soi.
Source : amis bossant dans le funéraire

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 08-12-2009 à 22:37:29

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°20824845
asmomo
Posté le 08-12-2009 à 23:11:18  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Mais oui, laissons les gens faire n'importe quoi avec les morts - et c'est surement pour ça que c'est interdit.

Un bout de viande est un bout de viande  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°20825793
ijk_refere​nce
Posté le 09-12-2009 à 00:28:03  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Faut quand même une autorisation du maire de la commune et/ou du propriétaire du terrain si c'est pas chez soi.
Mais par contre il est désormais interdit de conserver des cendres chez soi.
Source : amis bossant dans le funéraire

What !!! Depuis quand !? J'ai l"expérience (hélas) d'avoir demandé l'autorisation à une mairie pour la dispersion de cendres... Elle était inutile puisqu'on peut en faire un peu n'importe quoi. Et c'est quoi ta blague là... une loi de moins de 2 ans interdisant de conserver les cendres chez soi ne serait pas passée inaperçue !  :heink:  

n°20825810
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 09-12-2009 à 00:30:47  profilanswer

ijk_reference a écrit :

What !!! Depuis quand !? J'ai l"expérience (hélas) d'avoir demandé l'autorisation à une mairie pour la dispersion de cendres... Elle était inutile puisqu'on peut en faire un peu n'importe quoi. Et c'est quoi ta blague là... une loi de moins de 2 ans interdisant de conserver les cendres chez soi ne serait pas passée inaperçue !  :heink:

[:massys]
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

Pour la dispersion des cendres n'importe où, perso c'était dans un étang et apparement c'était pas autorisé.

Message cité 2 fois
Message édité par eclipseo le 09-12-2009 à 00:38:17
n°20825939
ijk_refere​nce
Posté le 09-12-2009 à 00:51:32  profilanswer

OK !  :sweat:  

Je n'étais au courant. Ils en avaient parlé dans les médias à l'époque ?
Dans un sens c'est "drôle" car je croyais que ça marchait comme ça... jusqu'à ce qu'on me dise l'inverse à la maire (il y a 2 ans)...alors qu'aujourd'hui c'est l'inverse de l'inverse.

Je présume que l'interdiction de conserver l'urne chez soi a été mise en place pour éviter les problèmes de "propriétaire" qui peuvent arriver.

n°20826669
asmomo
Posté le 09-12-2009 à 04:36:28  profilanswer

Alors je viens de me taper une partie du truc légifrance, et il est marqué qu'on peut disperser où on veut sauf sur la voie publique. Après pour l'étang c'est peut-être considéré comme polluant.

Ensuite j'ai rien vu qui interdit de garder une urne chez soi.

---------------
n°20827874
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 09-12-2009 à 10:33:43  profilanswer

eclipseo a écrit :

[:massys]  
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

Pour la dispersion des cendres n'importe où, perso c'était dans un étang et apparement c'était pas autorisé.

Autant  ça peut paraître logique de pas pouvoir enterrer le corps n'importe ou, (éviter d'avoir des corps éparpillés sur le territoire; retrouver un corps lorsque tu veux planter un arbre; tes enfants qui creusent dans le jardin et tombent dessus; lors de fouilles archéologiques; etc...) autant ne pas pouvoir jetter les cendres n'importe ou me paraît absurde. [:delarue3]

Message cité 1 fois
Message édité par no_gods le 09-12-2009 à 10:35:21
n°20827932
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-12-2009 à 10:39:36  profilanswer

eclipseo a écrit :

En même temps, tu demandes pas et basta.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20828265
ijk_refere​nce
Posté le 09-12-2009 à 11:13:37  profilanswer

asmomo a écrit :

Ensuite j'ai rien vu qui interdit de garder une urne chez soi.

Fais une petite recherche avec "conserver urne"

no_gods a écrit :

(...) ne pas pouvoir jetter les cendres n'importe ou me paraît absurde. [:delarue3]

Si si tu peux les "jetter" pratiquement n'importe où... sauf qu'il faut maintenant la présence d'un représentant légal.

LooSHA a écrit :

En même temps, tu demandes pas et basta.

T'auras du mal puisqu'on ne te la donne pas.

Message cité 2 fois
Message édité par ijk_reference le 09-12-2009 à 11:14:58
n°20828346
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-12-2009 à 11:20:29  profilanswer

ijk_reference a écrit :

T'auras du mal puisqu'on ne te la donne pas.

Si tu brûles le corps toi-même... :o

http://www.theage.com.au/ffximage/2008/04/11/majtibet_wideweb__470x336,0.jpg

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20828679
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 09-12-2009 à 11:46:21  profilanswer

Pas de corps, pas de victime, pas de crime  [:babaji]

n°20828726
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2009 à 11:49:26  answer

Le vide-ordure m'irait très bien :o

n°20830545
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2009 à 14:38:26  answer

Ben voyons, pour boucher ensuite les trémies d'alimentations des fours d'incinération ?
Non, tu te découpes d'abord en petit morceaux, tu te laisse secher quelques semaines pour évacuer l'eau puis te te met au vide ordure.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)