Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3740 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°20830545
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2009 à 14:38:26  answer

Reprise du message précédent :

Ben voyons, pour boucher ensuite les trémies d'alimentations des fours d'incinération ?
Non, tu te découpes d'abord en petit morceaux, tu te laisse secher quelques semaines pour évacuer l'eau puis te te met au vide ordure.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2009 à 14:38:26  profilanswer

n°20830628
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2009 à 14:45:58  answer

Ouais bon, j'ai pas encore tout défini dans le détail, mais c'était pour dire que j'étais surtout dans des considérations pratiques :o

n°20833443
asmomo
Posté le 09-12-2009 à 18:54:40  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Fais une petite recherche avec "conserver urne"

Sur google OK. Ils citent à chaque fois la loi sus-citée. Mais moi je ne vois rien dans cette loi qui interdise explicitement de garder l'urne chez soi, c'est juste pas prévu. Evidemment toutes les personnes qui bossent là-dedans ont plutôt intérêt à te dire que tu dois payer une concession :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20833682
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 09-12-2009 à 19:18:24  profilanswer

asmomo a écrit :

Sur google OK. Ils citent à chaque fois la loi sus-citée. Mais moi je ne vois rien dans cette loi qui interdise explicitement de garder l'urne chez soi, c'est juste pas prévu. Evidemment toutes les personnes qui bossent là-dedans ont plutôt intérêt à te dire que tu dois payer une concession :o

c'est pas clairement evoqué mais les cendres doivent etre conservées dans un lieu de depot ou de sepulture habilité, ou bien doivent etre dispersées  

rien n'indique que tu as le droit de les conserver par contre tout indique que tu dois rendre une decision qui consiste a ne pas les garder chez toi. (et si tu ne le fais pas un autre les dispersera pour toi)

tu ne peux meme pas entrer en possession de l'urne car tant que ta decision n'est pas rendue, l'urne reste au crematorium (ou ailleurs que chez toi dans un lieu approprié sur demande)

ça me semble assez clair quand meme.

Citation :

« Art.L. 2223-18-1.-Après la crémation, les cendres sont pulvérisées et recueillies dans une urne cinéraire munie extérieurement d'une plaque portant l'identité du défunt et le nom du crématorium.
« Dans l'attente d'une décision relative à la destination des cendres, l'urne cinéraire est conservée au crématorium pendant une période qui ne peut excéder un an.A la demande de la personne ayant qualité pour pourvoir aux funérailles, l'urne peut être conservée, dans les mêmes conditions, dans un lieu de culte, avec l'accord de l'association chargée de l'exercice du culte.
« Au terme de ce délai et en l'absence de décision de la personne ayant qualité pour pourvoir aux funérailles, les cendres sont dispersées dans l'espace aménagé à cet effet du cimetière de la commune du lieu du décès ou dans l'espace le plus proche aménagé à cet effet visé à l'article L. 2223-18-2.
« Art.L. 2223-18-2.-A la demande de la personne ayant qualité pour pourvoir aux funérailles, les cendres sont en leur totalité :
« ― soit conservées dans l'urne cinéraire, qui peut être inhumée dans une sépulture ou déposée dans une case de columbarium ou scellée sur un monument funéraire à l'intérieur d'un cimetière ou d'un site cinéraire visé à l'article L. 2223-40 ;
« ― soit dispersées dans un espace aménagé à cet effet d'un cimetière ou d'un site cinéraire visé à l'article L. 2223-40 ;
« ― soit dispersées en pleine nature, sauf sur les voies publiques.
« Art.L. 2223-18-3.-En cas de dispersion des cendres en pleine nature, la personne ayant qualité pour pourvoir aux funérailles en fait la déclaration à la mairie de la commune du lieu de naissance du défunt.L'identité du défunt ainsi que la date et le lieu de dispersion de ses cendres sont inscrits sur un registre créé à cet effet.
« Art.L. 2223-18-4.-Le fait de créer, de posséder, d'utiliser ou de gérer, à titre onéreux ou gratuit, tout lieu collectif, en dehors d'un cimetière public ou d'un lieu de dépôt ou de sépulture autorisé, destiné au dépôt temporaire ou définitif des urnes ou à la dispersion des cendres, en violation du présent code est puni d'une amende de 15 000 € par infraction. Ces dispositions ne sont pas applicables aux sites cinéraires créés avant le 31 juillet 2005. »

n°20833722
asmomo
Posté le 09-12-2009 à 19:21:14  profilanswer

Tu trouves une religion complaisante (ça doit pas être dur) qui la prend dans son église/temple/mosquée, et tu la récupères là sans soucis.

Message édité par asmomo le 09-12-2009 à 19:21:22

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20833963
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 09-12-2009 à 19:45:37  profilanswer

possible, mais ça reste vraisemblablement illegal.  
d'ailleurs est-ce que tu ne tombes pas sous le coup de l'art 2223-18-14 en faisant ça? ton chez toi c'est un lieu collectif, gratuit s'il en est, pour le stockage de ton urne et des cendres. Lieu qui n'est surement pas habilité non ? (je suis pas juriste je pose la question)

n°20836586
The Mauler
Posté le 10-12-2009 à 00:00:12  profilanswer

D'ailleurs pour un état laïque comme la France, ces lois ne devraient elles pas être supprimées tout simplement ? L'importance accordée aux morts est quand même la base de la religion non ?

Je suis conscient que ceci serait brutal (il y a toute une symbolique derrière qui permet aussi aux proches de faire le deuil) mais la question se pose tout de même...

n°20836726
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2009 à 00:12:31  answer

The Mauler a écrit :

D'ailleurs pour un état laïque comme la France, ces lois ne devraient elles pas être supprimées tout simplement ? L'importance accordée aux morts est quand même la base de la religion non ?

Je suis conscient que ceci serait brutal (il y a toute une symbolique derrière qui permet aussi aux proches de faire le deuil) mais la question se pose tout de même...

C'est ça... un homme mort a-il droit à plus ou moins d'égard que vivant ?

C'est la question que tu poses ?

n°20837121
ijk_refere​nce
Posté le 10-12-2009 à 01:14:22  profilanswer

The Mauler a écrit :

N'importe quoi ! :heink:

Ce n'est pas la religion qui impose de respecter les morts ! Ou alors ne respecte absolument plus RIEN !

"Voler, violer, tuer" faudrait l'autoriser dans un état laïque puisque que c'est la base à ne pas faire dans la plus part des religions !!!  :sarcastic:

Et après on s'étonne que les athées passent pour des gens sans principes auprès de religieux  [:tnt37]

n°20837316
asmomo
Posté le 10-12-2009 à 01:34:59  profilanswer

The Mauler a écrit :

Bah, on leur accorde pas énormément d'importance non plus, justement comme tu dis c'est vis-à-vis des proches. S'il n'y a personne, t'as une tombe à 2€ dans un coin et la fosse commune au bout de qqes années.

ijk_reference a écrit :

Ce n'est pas la religion qui impose de respecter les morts ! Ou alors ne respecte absolument plus RIEN !

"Voler, violer, tuer" faudrait l'autoriser dans un état laïque puisque que c'est la base à ne pas faire dans la plus part des religions !!!  :sarcastic:

Et après on s'étonne que les athées passent pour des gens sans principes auprès de religieux  [:tnt37]

ça dépend ce qu'on appelle respect aussi. Quand on pratique des choses comme le don d'organe, pour certaines religions (et même toutes si on demandait l'avis de leurs pratiquants il y a quelques siècles) c'est choquant. Le respect des morts, dans une certaine mesure, ça fait partie de la vie en société, comme le fait de ne pas voler/violer/tuer. Ainsi laisser un cadavre aux animaux dans la rue, ça choquerait n'importe qui, c'est pas une question de religion (déjà, ce serait gore). On s'occupe même des cadavres d'animaux, d'ailleurs.

Sinon pour mon idée d'enterrer dans le jardin, il y a le soucis des mauvaises surprises pour de futurs habitants, dans ce cas on peut imaginer l'obligation de mettre une plaque par exemple. Un autre soucis peut être la pollution en fait, genre s'il y a une nappe phréatique en-dessous.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-12-2009 à 01:34:59  profilanswer

n°20837332
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2009 à 01:37:36  answer

asmomo a écrit :

ça dépend ce qu'on appelle respect aussi. Quand on pratique des choses comme le don d'organe, pour certaines religions (et même toutes si on demandait l'avis de leurs pratiquants il y a quelques siècles) c'est choquant. Le respect des morts, dans une certaine mesure, ça fait partie de la vie en société, comme le fait de ne pas voler/violer/tuer. Ainsi laisser un cadavre aux animaux dans la rue, ça choquerait n'importe qui, c'est pas une question de religion (déjà, ce serait gore). On s'occupe même des cadavres d'animaux, d'ailleurs.

Sinon pour mon idée d'enterrer dans le jardin, il y a le soucis des mauvaises surprises pour de futurs habitants, dans ce cas on peut imaginer l'obligation de mettre une plaque par exemple. Un autre soucis peut être la pollution en fait, genre s'il y a une nappe phréatique en-dessous.

:D  [:bool_de_gom]

n°20837463
ijk_refere​nce
Posté le 10-12-2009 à 02:00:04  profilanswer

asmomo a écrit :

Quand on pratique des choses comme le don d'organe, pour certaines religions (et même toutes si on demandait l'avis de leurs pratiquants il y a quelques siècles) c'est choquant.

... et même pour des athées ! [:tnt37]

Donc rien à voir avec la religion

n°20838027
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2009 à 08:32:47  answer

eclipseo a écrit :

On peut même pas se faire disperser où on veut

Par contre tu peux aller te faire mettre où tu veux (si j'ai bien suivi :whistle: )

n°20847325
s3r3g
Nobody
Posté le 10-12-2009 à 22:10:43  profilanswer

The Mauler a écrit :

pour les archéo-antropologistes, l'apparition de la conscience humaine (l'intelligence en particulier) est née avec le soin apporté aux morts et la peur de la mort (donc la projection dans le futur).
Les religions sont bien nées de la peur de la mort, mais elles sont arrivées bien après cette peur.
Ce que tu propose va trop loin, en faisant ça, tu n'abandonne pas seulement les religions mais également le status humain.

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
n°20857004
The Mauler
Posté le 11-12-2009 à 17:47:53  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Tout de suite les grands mots ! mais je ne suis pas étonné... et pourtant j'ai bien mis un point d'interrogation...

Comme le dit asmomo, le respect est quelque chose de relatif et je respecte ce principe. Par exemple si on jetait mon cadavre dans une poubelle je n'en aurai rien à faire mais si je croisais une personne pour qui ça avait de l'importance, je n'irais pas insister en lui disant qu'on peut faire n'importe quoi avec son corps une fois qu'il serait mort...

Je me suis posé cette question suite aux problèmes dont tout le monde parle à propos de l'intégration des religions (comme pour l'Islam et le voile, les minarets etc...). Il n'y a pas de lois spécifiques à chaque religions qui réglementent certaines choses à la manière des repas kasher/hallal dans les cantines scolaire par exemple.

Personnellement, qu'il existe ou non des lois sur le respect des morts ne changera pas mon comportement tout comme le respect envers les croyants pour d'autre chose (mais il y a bien sur des limites).

s3r3g a écrit :

pour les archéo-antropologistes, l'apparition de la conscience humaine (l'intelligence en particulier) est née avec le soin apporté aux morts et la peur de la mort (donc la projection dans le futur).
Les religions sont bien nées de la peur de la mort, mais elles sont arrivées bien après cette peur.
Ce que tu propose va trop loin, en faisant ça, tu n'abandonne pas seulement les religions mais également le status humain.

Oui, c'est vrai. Ce sentiment est peut être personnel mais pour moi une personne morte n'existe tout simplement plus. Quelque soit les choses que subissent sont corps après la mort, cette personne ne souffrira pas.
La seule chose est que pour la plupart des personnes, le corps reste attaché à la personne en tant que symbole. J'avoue que moi aussi j'aurai du mal à détacher ces deux entités sur le moment mais cela reste tout de même une sorte de croyance (la limite est mince, je vous l'accorde).

Pour ce qui est du statut humain, pour moi l'humain est la conscience, pas le corps. Je n'accorde donc aucune importance à un corps mais à la personne qui "était dedans". C'est d'ailleurs pour ça que je suis tout à fait pour l'euthanasie et l'avortement mais c'est un autre débat...

n°20857745
zeleyou
Posté le 11-12-2009 à 19:01:26  profilanswer

http://www.spiegel.de/internationa [...] 15,00.html

Citation :

Turkish Reality TV Show Aims to Convert Non-Believers

A new reality television show has rabbis, priests, imams and monks trying to make non-believers pious. The Vatican is reportedly sending a priest, a Buddhist monk has been recruited and atheists who convert will win a trip to a holy site. The Muslim religious authority in Turkey is not amused.

[:hahaguy]

n°20857907
Larry_Gola​de
Posté le 11-12-2009 à 19:19:53  profilanswer

zeleyou a écrit :

Citation :

A new reality television show has rabbis, priests, imams and monks trying to make non-believers pious. The Vatican is reportedly sending a priest, a Buddhist monk has been recruited and atheists who convert will win a trip to a holy site. The Muslim religious authority in Turkey is not amused.

[:vag de marrs]

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°20858197
zad38
Posté le 11-12-2009 à 19:54:36  profilanswer

Vivement le reality-show avec des bonasses qui tenteront de ramener les sales PDs dans le droit chemin  [:shimay:1]

n°20858848
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 11-12-2009 à 21:21:10  profilanswer

zeleyou a écrit :

Citation :

Not amused muslim religious authority is not amused. [:popovski]

Message édité par no_gods le 11-12-2009 à 21:21:26
n°20858887
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2009 à 21:25:33  answer

Si on me paye un voyage je veux bien reconnaître ce que l'on voudra. Je choisirais le bouddisme perso, parce que je suppose que le voyage est plus loin et plus exotique  :o

n°20859209
Svenn
Posté le 11-12-2009 à 22:06:53  profilanswer

J'aurais bien fait un voyage à R'lyeh mais ça n'a pas l'air de faire partie des lots possibles :/

n°20983370
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 23-12-2009 à 13:49:52  profilanswer

Bon alors faut plus parler du Pape, mais du Pape©.

s'tune marque déposée désormais. Je trouve que c'est un acte de franchise dont bien peu de religions peuvent se vanter.

Citation :

Vatican : un copyright concernant le Pape est maintenant créé

Afin de lutter contre l'utilisation frauduleuse ou humoristique de l'image du Pape, le Vatican a fait savoir dans un communiqué que désormais "l'utilisation de tout élément ayant trait directement à la personne du Souverain Pontife [...] devra recevoir une autorisation préalable du Saint-Siège".

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°20983381
roscocoltr​an
Posté le 23-12-2009 à 13:50:59  profilanswer

zeleyou a écrit :

Citation :

Si Rael amène ses putes à mon avis il rafle la mise.

---------------
n°20983455
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 23-12-2009 à 13:55:50  profilanswer

roscocoltran a écrit :

s'tune marque déposée désormais. Je trouve que c'est un acte de franchise dont bien peu de religions peuvent se vanter.

Citation :

Afin de lutter contre l'utilisation frauduleuse ou humoristique de l'image du Pape, le Vatican a fait savoir dans un communiqué que désormais "l'utilisation de tout élément ayant trait directement à la personne du Souverain Pontife [...] devra recevoir une autorisation préalable du Saint-Siège".

[:albanel facepalm] HFR est dans la merde alors...  [:le saint pere:1]

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20983494
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2009 à 13:58:19  answer

roscocoltran a écrit :

Citation :

i'm Benoit XVI and i approve this message  [:shimay:1]

Message édité par Profil supprimé le 23-12-2009 à 13:58:49
n°20983882
asmomo
Posté le 23-12-2009 à 14:23:09  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Citation :

Tu peux ptêtre déposer un copyright, mais de là à gagner au tribunal, j'ai comme un léger doute.

---------------
n°20984195
roscocoltr​an
Posté le 23-12-2009 à 14:49:06  profilanswer

[:kzimir]  

Copyright © 0001-2010, tous droits réservés
 :jap:  

Ainsi que la FAQ officielle du Pape©

Citation :

Comment peut-on reconnaître une messe fake, ou un fake Pape© si on en rencontre un ?
Comment puise-je dénoncer un faux Pape© si j'en rencontre un ?
De quoi un fake Pape© est-il capable ? Y a-t-il un danger pour moi ou mes proches ?

L'avantage, c'est que ça permet l'ouverture de la marque Pape© au merchandising: Les céréales du petit déjeuner du Pape©, le gel-douche du Pape©, etc....

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 23-12-2009 à 15:00:43

---------------
n°20986853
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2009 à 18:28:14  answer

roscocoltran a écrit :

Copyright © 0001-2010, tous droits réservés
 :jap:  

Ainsi que la FAQ officielle du Pape©

Citation :

Comment peut-on reconnaître une messe fake, ou un fake Pape© si on en rencontre un ?
Comment puise-je dénoncer un faux Pape© si j'en rencontre un ?
De quoi un fake Pape© est-il capable ? Y a-t-il un danger pour moi ou mes proches ?

L'avantage, c'est que ça permet l'ouverture de la marque Pape© au merchandising: Les céréales du petit déjeuner du Pape©, le gel-douche du Pape©, etc....

La voiture flambant neuve du Pape®, le nouveau jet privé du Pape™, le château neuf du Pape(AOC) etc.

n°20991601
Larry_Gola​de
Posté le 24-12-2009 à 03:19:54  profilanswer

Les couilles du Pape, aussi :o  
http://www.gatsbyonline.com/Users/8/Images/GatsbyDivers/CouillesDuPape.jpg

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°20993157
roscocoltr​an
Posté le 24-12-2009 à 11:40:05  profilanswer

"Couilles du Pape©". Hé bé, un peu dans le même registre que:

http://www.virginmedia.com/images/moviemerch-seagal-431.jpg

edit: J'ai checké un peu cette histoire de couille du pape et je suis tombé sur l'histoire de la "papesse Jeanne":

Citation :

Vers 850, une jeune fille originaire de Mayence en Allemagne, nommée diversement Jeanne, Agnès, Marguerite ou Gilberte suivant les sources

paie tes sources en bois, ça devient n'importe quoi wikipedia  [:pamplelune]

Message édité par roscocoltran le 24-12-2009 à 11:43:11

---------------
n°21003114
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-12-2009 à 21:42:55  profilanswer

You can't refuse the embrace.
                                \
http://hfr-rehost.net/www.lemonde.fr/image/2009/12/25/416x208_1370503_0_cd11_ill-1284984-a4d1-pape.jpg

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21003401
Svenn
Posté le 25-12-2009 à 22:22:13  profilanswer

Je ne sais pas pourquoi mais quand je vois Benedikt sur cette image, ça me fait penser à [:transparency] :

http://img704.imageshack.us/img704/6061/emperor3.jpg

n°21029805
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 29-12-2009 à 09:14:24  profilanswer

Svenn a écrit :

Je ne sais pas pourquoi mais quand je vois Benedikt sur cette image, ça me fait penser à [:transparency] :

http://img704.imageshack.us/img704/6061/emperor3.jpg

[:orly2]

---------------
MyAnimeList
n°21076904
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 03-01-2010 à 15:52:11  profilanswer

http://www.rue89.com/2010/01/03/lo [...] mne-132072
2010 en force pour les cul-bénis...  :sweat:

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°21078449
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 03-01-2010 à 18:56:21  profilanswer

Les irlandais d'un côté, les polonais de l'autre, l'europe n'en a pas fini du catholicisme rétrograde à la con, c'est moi qui vous le dit. [:prozac]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°21084395
lfcclb
Posté le 04-01-2010 à 10:31:35  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Les irlandais d'un côté, les polonais de l'autre, l'europe n'en a pas fini du catholicisme rétrograde à la con, c'est moi qui vous le dit. [:prozac]

:fou:  depuis le temps que je dis que je préférerais encore les turcs...

n°21123605
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2010 à 11:38:06  answer

allez voir agora les athée...ça pootre :o
Les croyants aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2010 à 11:39:57
n°21205748
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 09:31:38  answer

il ne passe pas dans le grand Pathé de Genève :o

n°21205855
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 09:45:40  answer

En tout cas, vu ce qu'il fait subir à Haïti, Dieu c'est vraiment un putain de comique. Serieux, les Haïtiens, ils ont du lui faire un coup de pute pas possible au Seigneur pour qu'il se venge ainsi depuis l'aube des temps sur ce coin du monde.

C'est énorme de voir les scènes de désolation totale, les morts joncher les rues et les mecs hurler au ciel "protège nous, Seigneur, protège nous"
J'ai vraiment failli gerber, en tout cas, j'ai eu la nausée. 5000 ans d'endoctrinement des masses pour en arriver là, pour voir des images aussi pathétiques, construire des eglises, des monastères, des cathédrales, dans un pays ou les gens vivent dans des maisons en tole ondulée...
Plus que jamais, je hais la religion, la dévotion stupide et bornée, et le desespoir aveugle qu'elle suscite chez les hommes.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-01-2010 à 09:50:24
n°21206034
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 10:02:34  answer

oui, je dois avouer que j'ai tiqué quand, le lendemain d'une telle catastrophe, j'ai entendu un journaliste décrire les bâtiments détruits dans cet ordre et avec plus ou moins ces termes : "le palais présidentiel, la cathédrale et beaucoup d'autres bâtiments".
Le palais présidentiel, ok, la destruction du pouvoir politique crée un risque fort de désorganisation critique. Mais j'aurais espéré que dans l'urgence d'une telle catastrophe, on fasse passer l'importance de l'état des hopitaux au dessus de l'importance de l'état des églises.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)