Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°19275010
Wunderlich
Posté le 24-07-2009 à 15:26:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans un sens, ça peut aider à faire réfléchir un peu les créationnistes sur ce qu'ils racontent... [:fading]

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
mood
Publicité
Posté le 24-07-2009 à 15:26:07  profilanswer

n°19275053
Larry_Gola​de
Posté le 24-07-2009 à 15:27:59  profilanswer

Sauf que le créationnisme, ça vient surtout des USA, qui sont à majorité protestante et qui n'en ont rien a carrer du Pape.
Ca va sans doute calmer les créationniste catholiques, mais pas ceux des autres groupes religieux de tout poil.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°19275084
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-07-2009 à 15:29:30  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Sauf que le créationnisme, ça vient surtout des USA, qui sont à majorité protestante et qui n'en ont rien a carrer du Pape.

C'est aux US qu'ils sont les plus bruyants on va dire, mais il ne faut pas se leurrer on en a aussi plein en Europe.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°19275117
Larry_Gola​de
Posté le 24-07-2009 à 15:31:35  profilanswer

Ca change rien au fait que globalement, aux USA, le Pape n'est pas trop considéré comme une autorité religieuse, alors qu'ici, oui.
Mais bon les extrémistes par ici sont relativement discrets, et surtout l'Intelligent Design n'est pas enseigné à l'école, donc bon, a part deux-trois neuneus, ça reste un mouvement assez faiblard en Europe, en tout cas en Europe de l'Ouest.

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 24-07-2009 à 15:33:08

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°19275271
Wunderlich
Posté le 24-07-2009 à 15:41:38  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Ca va sans doute calmer les créationniste catholiques, mais pas ceux des autres groupes religieux de tout poil.

Même si c'est le Vatican qui le déclare, il parle bien que "la théorie de l'évolution de Darwin est compatible avec le Christianisme"
Or le Christianisme, c'est catholique+protestant+orthodoxe...

Après, ils en font ce qui veulent, bien-sûre. Mais je pense que ça peut quand-même "marquer" les esprits chez certains...

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°19275325
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-07-2009 à 15:45:15  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Ca change rien au fait que globalement, aux USA, le Pape n'est pas trop considéré comme une autorité religieuse, alors qu'ici, oui.
Mais bon les extrémistes par ici sont relativement discrets, et surtout l'Intelligent Design n'est pas enseigné à l'école, donc bon, a part deux-trois neuneus, ça reste un mouvement assez faiblard en Europe, en tout cas en Europe de l'Ouest.

Au risque de me répéter, il ne s'agit pas de 2-3 neuneus mais d'une proportion de la population tout sauf négligeable.
Le fait qu'ils agissent dans l'ombre et la discrétion ne les rend pas moins nombreux.

Cardelitre a écrit :

Prenons le créationnisme par exemple, je crois que l'affirmation "une bonne partie de la population mondiale croyante n'hésite pas à amener la religion sur le terrain scientifique" est tout à fait correcte, malheureusement.

http://hfr-rehost.net/preview/tigger.uic.edu/classes/psych/psych242/images/attitudesevolution.png

Voir l'intéressant article paru dans Science en 2006 sur la question.

---------------
n°19275330
Larry_Gola​de
Posté le 24-07-2009 à 15:45:31  profilanswer

Y'a une différence entre "accepter l'évolution" et "accepter le Dessin Intelligent".
Il reste quand même, entre les deux, ces bons vieux Adam et Eve.
Ne pas accepter l'évolution ne signifie pas forcément accepter le principe du Dessin Intelligent.

De toutes façons, je parlais des prosélytistes, ceux qui répandent cette idée, eux restent quand même rares en Europe.

Wunderlich :
C'est vrai, mais par exemple, le bouquin sur l'Imbécile design distribué dans les écoles Françaises, c'était écrit pas un musulman, non?
A mon avis, pour eux, les déclarations du Pape, ça leur en touche une sans déranger l'autre....

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 24-07-2009 à 15:48:35

---------------
n°19275903
cartemere
Posté le 24-07-2009 à 16:23:33  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est aux US qu'ils sont les plus bruyants on va dire, mais il ne faut pas se leurrer on en a aussi plein en Europe.

Clair... il y en a même sur hfr :o

n°19276014
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-07-2009 à 16:32:54  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Ne pas accepter l'évolution ne signifie pas forcément accepter le principe du Dessin Intelligent.

Le fait est qu'il n'existe pas, à ma connaissance, d'alternative. C'est bien l'un ou l'autre.

Larry_Golade a écrit :

De toutes façons, je parlais des prosélytistes, ceux qui répandent cette idée, eux restent quand même rares en Europe.

Ils sont moins bruyants, nuance. Mais rare non. Ce n'est pas parce que tu n'as pas affaire à eux personnellement qu'ils ne sont pas actifs.

---------------
n°19277060
yan487
Posté le 24-07-2009 à 18:05:14  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Le fait est qu'il n'existe pas, à ma connaissance, d'alternative. C'est bien l'un ou l'autre.

+1

Refuser la théorie de l'évolution est une position plus facile à "justifier" et à revendiquer que de soutenir directement le dessin intelligent.

Mais au final c'est la même chose, sans doute que certains ont un peu de mal à revendiquer ouvertement une croyance aussi stupide.

Message édité par yan487 le 24-07-2009 à 18:05:32

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 24-07-2009 à 18:05:14  profilanswer

n°19282842
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2009 à 01:10:48  answer

http://hfr-rehost.net/preview/photos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs141.snc1/5216_1208900262218_1220041697_30608019_4068046_n.jpg

n°19283092
Larry_Gola​de
Posté le 25-07-2009 à 01:44:46  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Et Adam et Eve?

De ce que j'ai pu lire et voir du Dessin Intelligent, c'est quand même différent de la théorie de la Bible. Le dessin Intelligent dit que les évolutions sont faites par une Intelligence supérieure, alors que la Bible dit que y'a eu Adam, puis Eve, et tous les hommes sont venus d'eux, tous les animaux étaient présent et n'ont pas évolués.
Ca fait bien 3 choix :
- Théorie de l'évolution
- Dessin Intelligent
- Adam et Eve.
Or le sondage que tu présente montre seulement les gens qui "acceptent" la théorie de l'évolution.
Donc ceux qui n'y croient pas ne sont peut-être pas des "créationnistes" mais simplement des bigots.
Ou bien des gens qui n'en ont rien a carrer :o

---------------
n°19283222
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 25-07-2009 à 02:08:18  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Et Adam et Eve?

De ce que j'ai pu lire et voir du Dessin Intelligent, c'est quand même différent de la théorie de la Bible. Le dessin Intelligent dit que les évolutions sont faites par une Intelligence supérieure, alors que la Bible dit que y'a eu Adam, puis Eve, et tous les hommes sont venus d'eux, tous les animaux étaient présent et n'ont pas évolués.
Ca fait bien 3 choix :
- Théorie de l'évolution
- Dessin Intelligent
- Adam et Eve.
Or le sondage que tu présente montre seulement les gens qui "acceptent" la théorie de l'évolution.

L'intelligent design est du créationnisme déguisé mais c'est du créationnisme tout de même, sans la moindre ambiguïté. Il n'y a aucune différence de fond entre le créationnisme "Young Earth" (6000 ans, Adam et Eve, etc) et l'intelligent design: dans les 2 cas, dieu est responsable de l'existence de toute vie sur terre, et l'évolution n'a pas sa place.
La seule différence est que l'intelligent design avance masqué et est beaucoup plus sournois. Il n'y a pas 2 alternatives: il y en a bien une et une seule. Seule l'attitude et l'hypocrise change.

Larry_Golade a écrit :

Donc ceux qui n'y croient pas ne sont peut-être pas des "créationnistes" mais simplement des bigots.

Non. Il y a un choix dans l'étude qui les concerne: Not Sure. Ceux qui répondent False ne répondent pas ça par défaut.

---------------
n°19283295
Larry_Gola​de
Posté le 25-07-2009 à 02:31:48  profilanswer

Cardelitre a écrit :

L'intelligent design est du créationnisme déguisé mais c'est du créationnisme tout de même, sans la moindre ambiguïté. Il n'y a aucune différence de fond entre le créationnisme "Young Earth" (6000 ans, Adam et Eve, etc) et l'intelligent design: dans les 2 cas, dieu est responsable de l'existence de toute vie sur terre, et l'évolution n'a pas sa place.
La seule différence est que l'intelligent design avance masqué et est beaucoup plus sournois. Il n'y a pas 2 alternatives: il y en a bien une et une seule. Seule l'attitude et l'hypocrise change.

Pour moi ça fait une différence :spamafote:
Ne serait-ce que parce que le Dessin Intelligent reconnait l'évolution, MAIS la dit dirigée.

Cardelitre a écrit :

Non. Il y a un choix dans l'étude qui les concerne: Not Sure. Ceux qui répondent False ne répondent pas ça par défaut.

Mais dans les False, on peut avoir des bigots qui ne connaissent que la Bible et des convaincus par le Dessin Intelligent.

Message cité 2 fois
Message édité par Larry_Golade le 25-07-2009 à 02:33:07

---------------
n°19283304
python
Posté le 25-07-2009 à 02:37:18  profilanswer

Pour moi, il n'y a qu'une seule science : les sciences de la nature (physique et chimie fondamentale, mathématiques).  Le monde ne peut s'expliquer que par ces seules sciences.  

Quant aux religions, c'est des éculubrations destinées à endormir un peuple naïf pour l'empêcher de se révolter et de se battre pour améliorer ses conditions de vie.

Message édité par python le 25-07-2009 à 02:53:28
n°19283326
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 25-07-2009 à 02:51:33  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Ne serait-ce que parce que le Dessin Intelligent reconnait l'évolution, MAIS la dit dirigée.

Il ne reconnaît donc pas la théorie de l'évolution. L'évolution est par définition non dirigée. Le design intelligent n'est pas de l'évolution soft, c'est du créationnisme sournois. Et il a été créé historiquement récemment dans ce but précis, faudrait voir à ne pas l'oublier.

Larry_Golade a écrit :

Mais dans les False, on peut avoir des bigots qui ne connaissent que la Bible et des convaincus par le Dessin Intelligent.

Des créationnistes, donc.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 25-07-2009 à 02:54:01

---------------
n°19283342
malka1986
Posté le 25-07-2009 à 03:10:03  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est quand même écrit noir sur blanc dans les livres saints : dieu a fait ceci, dieu a fait cela, ça fonctionne comme ceci, etc.

Ce n'est qu'à partir du moment ou la science est venue démonter de manière pragmatique qu'un des points n'est pas dans les faits comme décrit par le livre, que ce point est passé de "vérité divine absolue" à celui de "image, métaphore".

A l'époque de l'écriture de la bible, les gens croyaient vraiment que la terre était au centre de l'univers, que le centre de la terre accueillait l'enfer, et que les anges se promenaient sur les nuages... Puisque rien n'affirmait le contraire, et que les instances religieuses étaient persuadées de ce fait (il y en a qui ont fini sur des buchers à vouloir contredire cette "vérité divine" )

Il faut replacer ça dans son contexte... et c'est idiot d'affirmer que tu n'as jamais cru au père noël simplement parce que tu n'y croies plus aujourd'hui...

Y a aucune mention du paradis avec les anges qui chantent, et de l'enfer avec les flammes et tout dans la bible. C'est apparu au cours du moyen-âge.

n°19283435
The Mauler
Posté le 25-07-2009 à 06:42:15  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Il ne reconnaît donc pas la théorie de l'évolution. L'évolution est par définition non dirigée. Le design intelligent n'est pas de l'évolution soft, c'est du créationnisme sournois. Et il a été créé historiquement récemment dans ce but précis, faudrait voir à ne pas l'oublier.

Cardelitre a écrit :

Des créationnistes, donc.

Je pense néanmoins que le problème est un peu plus subtil. L'intelligent design reconnais le fait que l'évolution (et tout ce que nous observons) a été prévue de manière intelligente. Au final, ceci reste impossible à démontrer (tout comme l'inverse d'ailleurs). Un peu à la manière du débat sur le sens de la vie. Finalement, quoi qu'on fasse, cette "théorie" sera toujours "valide" une manière de placer la religion au sein de la science sans qu'elle ne soit attaquable.
Si cette croyance fait partie du créationnisme, je ferais néanmoins une différence avec le créationnisme pur dont les dogmes sont d'autant plus forts et qui se heurtent facilement à la science.

n°19283523
yan487
Posté le 25-07-2009 à 08:54:32  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Il n' a pas d'évolution dans l'intelligent design. Simplement ce designer, qui n'est pas identifié afin de brouiller les pistes, qui crée.

---------------
Last.fm
n°19283572
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 25-07-2009 à 09:31:01  profilanswer

The Mauler a écrit :

Finalement, quoi qu'on fasse, cette "théorie" sera toujours "valide" une manière de placer la religion au sein de la science sans qu'elle ne soit attaquable.

Ce n'est donc pas une théorie scientifique, par définition, et c'est bien une croyance religieuse. Cette croyance à un nom: créationnisme.

---------------
n°19283763
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 25-07-2009 à 10:39:31  profilanswer

The Mauler a écrit :

Je pense néanmoins que le problème est un peu plus subtil. L'intelligent design reconnais le fait que l'évolution (et tout ce que nous observons) a été prévue de manière intelligente. Au final, ceci reste impossible à démontrer (tout comme l'inverse d'ailleurs). Un peu à la manière du débat sur le sens de la vie. Finalement, quoi qu'on fasse, cette "théorie" sera toujours "valide" une manière de placer la religion au sein de la science sans qu'elle ne soit attaquable.
Si cette croyance fait partie du créationnisme, je ferais néanmoins une différence avec le créationnisme pur dont les dogmes sont d'autant plus forts et qui se heurtent facilement à la science.

L' ID n'est pas une théorie car elle ne repose sur aucune observation ni expérience valide, c'est une croyance pure et simple, au contraire de l'évolution. Le principe de la sélection naturelle est démontré, ou alors il faut admettre que Dieu s'amuse a rendre des insectes de plus en plus résistant à un insecticide (entre autres), ce qui me parait absurde. Idem pour les mutations aléatoires mises en évidence dans plusieurs expériences, ces deux phénomènes sont suffisant pour expliquer globalement l'évolution des espèces. De plus il y a des exemples d'évolutions concrètes observables sur quelques décennies et l'hypothèse "Dieu" est très clairement inutile pour expliquer tout cela.

C'est un peu comme relier le nombre de pirates et le réchauffement climatique, l'un est inutile pour expliquer l'autre donc il est absurde d'établir un lien, même si tu ne peux pas prouver que ce lien n'existe pas. :D

http://hfr-rehost.net/preview/www.seanbonner.com/blog/archives/piratesarecool.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 25-07-2009 à 11:11:47

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°19284319
The Mauler
Posté le 25-07-2009 à 11:59:24  profilanswer

sidorku a écrit :

C'est un peu comme relier le nombre de pirates et le réchauffement climatique, l'un est inutile pour expliquer l'autre donc il est absurde d'établir un lien, même si tu ne peux pas prouver que ce lien n'existe pas. :D

Ah oui, je viens de voir l'article sur wikipedia concernant le pastafarisme :P

Sinon, je voulais plutôt parler d'hypothèse (c'est pour ça que je j'ai mis des guillemets à "théorie" car je n'avais pas le bon terme au moment d'écrire :))

n°19284344
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 25-07-2009 à 12:01:48  profilanswer

The Mauler a écrit :

Ah oui, je viens de voir l'article sur wikipedia concernant le pastafarisme :P
Sinon, je voulais plutôt parler d'hypothèse (c'est pour ça que je j'ai mis des guillemets à "théorie" car je n'avais pas le bon terme au moment d'écrire :))

Ca ne change pas grand chose :D
Lancer une hypothèse et en rester là ca ne sert à rien, encore faut il chercher des éléments qui la confirme ou l'appuie un minimum, ce qui n'existe pas pour l'hypothèse "Dieu" puisque pour les religieux elle se suffit à elle meme, ce qui est un non sens scientifique.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 25-07-2009 à 12:05:14

---------------
n°19284362
The Mauler
Posté le 25-07-2009 à 12:03:42  profilanswer

sidorku a écrit :

Ca ne change pas grand chose :D

Ben, si ! Des hypothèses, tu peux en faire autant que tu souhaites. Après, elles ne sont pas nécessairement vérifiables ni justes...

n°19284478
asmomo
Posté le 25-07-2009 à 12:16:07  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Et Adam et Eve?

Ca fait bien 3 choix :
- Théorie de l'évolution
- Dessin Intelligent
- Adam et Eve.

Ou encore des gens qui n'y comprennent rien. à moins que le QCM te demande d'abord d'expliquer en gros ce qu'est la théorie de l'évolution.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19284526
asmomo
Posté le 25-07-2009 à 12:21:19  profilanswer

The Mauler a écrit :

L'ID a pas mal de variantes déjà, il faudrait choisir une école pour en discuter plus précisément. L'étendue même de ces "écoles" amène à penser que c'est bidon d'ailleurs, ça va du plus subtil "dieu des trous" à la négation à l'arrache de tout élément un brin scientifique, datation au carbone 14 en tête.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19285181
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 25-07-2009 à 13:52:09  profilanswer

asmomo a écrit :

Ou encore des gens qui n'y comprennent rien. à moins que le QCM te demande d'abord d'expliquer en gros ce qu'est la théorie de l'évolution.

Pour les gens qui ne savent pas il y a la réponse "Not Sure". Il n'y a pas d'ambiguïté possible.

---------------
n°19285221
python
Posté le 25-07-2009 à 13:57:32  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Pour les gens qui ne savent pas il y a la réponse "Not Sure". Il n'y a pas d'ambiguïté possible.

La plupart des gens qui croient aux théories bidon ont une faible éducation.  Ceux qui ont fait un parcours de génie en chimie savent très bien qu'ils ne croient pas aux conneries comme le dessin intelligent.  

n°19286443
asmomo
Posté le 25-07-2009 à 15:53:18  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Je te raconte pas la participation si les gens qui ne savaient pas ne votaient pas.

---------------
n°19287106
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 25-07-2009 à 16:43:58  profilanswer

asmomo a écrit :

Je te raconte pas la participation si les gens qui ne savaient pas ne votaient pas.

Hein?  :heink:  

Si tu as des questions concernant la méthodologie de cette étude, je te réfère à l'article de Science dont le graphe est tiré.

http://tigger.uic.edu/classes/psyc [...] 202006.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 25-07-2009 à 16:57:43

---------------
n°19287218
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 25-07-2009 à 16:54:59  profilanswer

Peut-être déjà posté...si oui désolé

Un bon bouquin très bien argumenté:
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/0/3/7/9782226172730.jpg

n°19290656
asmomo
Posté le 26-07-2009 à 00:38:23  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Hein?  :heink:  

Si tu as des questions concernant la méthodologie de cette étude, je te réfère à l'article de Science dont le graphe est tiré.

http://tigger.uic.edu/classes/psyc [...] 202006.pdf

J'ai lu en diagonale, j'ai rien vu qui empêchait les gens ne sachant pas de quoi il s'agit de répondre ce qu'ils voulaient.

---------------
n°19293948
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 26-07-2009 à 16:23:34  profilanswer

sidorku a écrit :

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] recool.jpg

On ne peut pas le prouver mais des indices tendent à valider cette hypothèse.
Par exemple, la Somalie est le pays qui compte le plus grand nombre de pirates et, comme par hasard, c'est le pays qui a le moins d'emission de carbone du monde !
Coincidence ? Je ne crois pas :D

n°19294832
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 26-07-2009 à 17:53:32  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai lu en diagonale, j'ai rien vu qui empêchait les gens ne sachant pas de quoi il s'agit de répondre ce qu'ils voulaient.

Ah effectivement, rien n'empêche strictement parlant les gens de répondre complètement au hasard de manière totalement décorrélée de leur opinion. Mais à ce tarif là on peut disqualifier l'intégralité des sondages et études basées sur des questionnaires. C'est un peu faible comme argument.

Message cité 2 fois
Message édité par Cardelitre le 26-07-2009 à 17:55:15

---------------
n°19294929
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 26-07-2009 à 18:03:22  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ah effectivement, rien n'empêche strictement parlant les gens de répondre complètement au hasard de manière totalement décorrélée de leur opinion. Mais à ce tarif là on peut disqualifier l'intégralité des sondages et études basées sur des questionnaires. C'est un peu faible comme argument.

Faible ! Par rapport à quoi ?

Il te semble peut-être faible, il n'en est néanmoins pertinent.

Entre celui-ci et celui que le monde change ... les sondage, on peut en faire des paquets pour Noël.

n°19295269
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 26-07-2009 à 18:32:39  profilanswer

The matrix a écrit :

Faible ! Par rapport à quoi ?
Il te semble peut-être faible, il n'en est néanmoins pertinent.
Entre celui-ci et celui que le monde change ... les sondage, on peut en faire des paquets pour Noël.

Je crois que chez Science il font un minimum attention à ce qu'ils publient et j'aurais plutôt tendance à leur faire confiance par rapport à ton non-argument consistant a balayer le résultat d'un sondage simplement parce que c'est un sondage.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 26-07-2009 à 18:37:12

---------------
n°19295344
The matrix
Posté le 26-07-2009 à 18:39:29  profilanswer

sidorku a écrit :

Je crois que chez Sciences il font un minimum attention à ce qu'ils publient et j'aurais plutôt tendance à leur faire confiance par rapport à ton non-argument consistant a balayer le résultat d'un sondage simplement parce que c'est un sondage.

Comment-ça mon non argument ... je plusois le précédant et j'en avance un autre.

C'est pas par-ce qu'il ne te conviens pas ou que tu fais la forte et dure tête qu'il en est pas un.

Je vois le résultat de Science chaque jour, et ça me fais bien marrer à vrai dire...

Poursuivez !

n°19295356
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 26-07-2009 à 18:40:14  profilanswer

The matrix a écrit :

Comment-ça mon non argument ... je plusois le précédant et j'en avance un autre.

C'est pas par-ce qu'il ne te conviens pas ou que tu fais la forte et dure tête qu'il en est pas un.

Je vois le résultat de Science chaque jour, et ça me fais bien marrer à vrai dire...

Poursuivez !

Chut maintenant. [:tt tt dago tt]

---------------
n°19295361
The matrix
Posté le 26-07-2009 à 18:40:41  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Chut maintenant. [:tt tt dago tt]

oui oui  :p

n°19298855
greentea
Posté le 26-07-2009 à 23:35:09  profilanswer

python a écrit :

La plupart des gens qui croient aux théories bidon ont une faible éducation.  Ceux qui ont fait un parcours de génie en chimie savent très bien qu'ils ne croient pas aux conneries comme le dessin intelligent.  

Mais y'a aussi des gens qui ont fait de longues années d'études scientifiques qui sont créationnistes (même des généticiens pourtant bien réputés dans leur domaine!). Comme quoi, la dualité du cerveau est étonnante...

http://sciencesetavenirmensuel.nou [...] sages.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)