Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°19083329
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2009 à 16:14:21  answer

Reprise du message précédent :

The Mauler a écrit :

Je ne savais pas que les USA étaient à ce point là opposés aux athées. C'est quand même un pays où les découvertes sont omniprésentes. Comment peuvent ils rester dans des valeurs aussi rétrogrades ? (je ne parle pas de rejeter la religion mais d'accepter les non-croyants ce qui n'est pas pareil !)

Sinon, je pense que le fait de marquer son appartenance au "clan"  des Athées n'est pas du tout la bonne marche à suivre. Au final, les personnes qui font cela essayent d'échapper à un système symbolique (la religion) en utilisant d'autres symboles pour marquer leur opposition... Dans ce cas j'ai plutôt tendance à penser que l'Athéisme est une religion :/

Perso, ça me dérangerait pas de donner dans un autre système symbolique style Pastafarianisme, avec quelques fêtes plusieurs fois par an où on se rassemble entre coreligionnaires pour bouffer des spaghetti-bolo, ou aller faire du porte-à-porte dans les pizzerias pour qu'ils ajoutent au moins des lasagnes à leur menu (avec distribution de tracts vantant l'immunité aux attaques de pirates suite à l'ajout de canelloni au menu), pélerinage à Buitoni-sur-Mer etc.

Kromsson: putain la conclusion qui tue sa mère sur place :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-07-2009 à 16:21:49
mood
Publicité
Posté le 07-07-2009 à 16:14:21  profilanswer

n°19083386
cartemere
Posté le 07-07-2009 à 16:18:41  profilanswer

The Mauler a écrit :

Ah ouai, je me souviens aussi. J'ai assez bien aimé le début mais alors la fin [:yopyopyop].

Ah... on dirait un remake d'Evangelion :o

n°19083511
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2009 à 16:30:03  answer

fatah a écrit :

C'est quoi le résumé de cette histoire, I don't speak english :o

la fille d'un gars d'un bon gars de l'oklahoma, Nicole Smalkowski, jouait dans l'équipe de basket de son collège. Nicole, athée comme son père, a un jour refusé de reciter le notre père durant l'entrainement de basket. Elle a été viré de l'équipe
un peu plus tard, les autorités de l'école ont appris qu'elle était atheiste et ils ont commencé à répendre des mensonges sur son compte pour justifier de son éviction.
vraisemblablement les parntes ont cherchà à discuter avec le principal du collège, mais le type sortait d'une séance d'hypnose regressive ou un truc du genre et était mal luné, il a garessé le pere de la fille qui s'est défendu
le principal a tout de meme porté plainte mais a proposé de lever sa plainte si la famille Smalkowski ne fesait rien de moins que quitter l'état.
le père a refusé, il a demandé de l'aideà une assoc d'athée américains. et il a fallu moins de 2 heures au procèe pour le déclarer innocent de toutes les charges qui pesaient contre lui.

le truc interessant dans le procès, c'est que le défenseur du père, le président de l'association des atheistes a demandé aux jurée en préambule si ils faisaient autant confiance a un témoignage d'athée qu'a un témoignage de chrétien. certains des jurées ne savaient pas ce qu'étaient un athée, on leur a expliqué, beaucoup ont répondu franchement qu'ils ne pouvait pas placer la parole d'un athée au meme niveau que celle d'un chrétien. finalement, ils ont trouvé 12 jurés qui jurèrent de considérer avec autant de confiance les 2 témoignages.
le père a été blanchi et actuellement, accompagné de l'assoc, ils ont à leur tour porté plainte

n°19083551
Calone
Posté le 07-07-2009 à 16:33:45  profilanswer

fatah a écrit :

C'est quoi le résumé de cette histoire, I don't speak english :o

Une fille athée intègre l'équipe de basketball de son école dans une ville ultra religieuse. Coachs, joueurs, membre de l'école prient à tous les matchs/entraînement etc. La fille refuse de participer du fait de son athéisme. Elle est harcelée ensuite par les autres élèves et l'encadrement. Le père de l'élève décide d'attaquer l'école et la commune. La fille continue sa scolarité à chez elle, mettant en sursis ses rêves d'une carrière sportive universitaire
 [:benou_grilled]

Message édité par Calone le 07-07-2009 à 16:34:34
n°19083568
s3r3g
Nobody
Posté le 07-07-2009 à 16:35:34  profilanswer

écrit avec les pieds mais voila.
Ce qui est intéressant comme le dit Faman, c'est surtout les jurés qui ne mettent pas la parole d'un athée au meme niveau qu'un catho, un juif ou un musulman.
pourquoi, parce que les states font parti des pays les plus religieux: on jure sur la bible (pour les procès, les témoignages et meme pour obtenir la citoyenneté).

Aux states il vaut mieux dire que l'on est musulman (malgrès la guerre sainte actuelle) qu'athée!

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
n°19083574
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2009 à 16:36:12  answer

j'aime bien ça aussi  

Citation :

What's even scarier is how truly dumb this idea is. Christianity is a religion that tells people they were created with a flaw by a perfect being and are responsible for fixing it or they will suffer eternally. In other words, it's your fault that you were given a fault by a faultless creator. How fucking dumb is that?

trad : ce qui est encore plus flippant c'est combien cette idée [de la religion chrétienne] est débile. Le christianisme est une religion qui apprend aux gens qu'ils ont été crée fautifs (pécheurs), par un etre parfait et qu'ils ont l'obligation de réparer cette faute ou sinon ils souffriront eternellement. En d'autres mots, c'est ta faute si tu as été crée imparfait par un créateur sans défaut

Message édité par Profil supprimé le 07-07-2009 à 16:37:46
n°19083653
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2009 à 16:42:50  answer

s3r3g a écrit :

écrit avec les pieds mais voila.
Ce qui est intéressant comme le dit Faman, c'est surtout les jurés qui ne mettent pas la parole d'un athée au meme niveau qu'un catho, un juif ou un musulman.
pourquoi, parce que les states font parti des pays les plus religieux: on jure sur la bible (pour les procès, les témoignages et meme pour obtenir la citoyenneté).

Aux states il vaut mieux dire que l'on est musulman (malgrès la guerre sainte actuelle) qu'athée!

Ca fait déjà longtemps que les athées constituent 1/ une minorité (réelle) et 2/ mal considérée (moins bien que d'autres minorités ayant été historiquement réprimées).
http://atheism.about.com/od/atheis [...] theism.htm

Encore régulièrement, des mecs se voient agressés ou privés de certains droits au prétexte qu'ils ne croient pas / pas en la bonne divinité...

Pays de cons, pardon, "exemple à suivre"  [:super_pourri]  

n°19084091
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2009 à 17:12:30  answer

Je t'ai coupé l'herbe sous le pied hein ?  :o

n°19084285
The Mauler
Posté le 07-07-2009 à 17:27:48  profilanswer

Au moins, je saurais que je n'irais pas vivre aux USA (et vu mon niveau d'anglais mieux vaut pas  :lol: ).

Sinon sérieusement, y'en a pas marre de ce comportement de vouloir toujours rejeter les personnes différentes du système ? Et dire que quand j'étais gosse, je pensais que les adultes étaient plus sensés... Le pire étant qu'ici, ce sont parfois des personnes qui détiennent le pouvoir.

n°19103717
BAKA
Posté le 09-07-2009 à 02:25:33  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Oui mais non, la science cherche une explication rationnalisée du monde, la religion à donner un sens à l'existence et organiser l'espace social.

On peut tourner ça dans tous les sens, le christianisme ne peut cohabiter avec le hasard.

La science peut priver l'existence de son sens si elle conduit les gens à croire en un matérialisme basé sur le hasard (vie née par hasard, humanité née par hasard). Elle offre alors une vision du monde incompatible avec la théologie chrétienne.

C'est notamment ce que des religieux comme Benoit XVI reprochent à la théorie de l'évolution (reproches qui n'ont rien à voir avec la lecture littérale de la Bible que font les créationnistes; B16 se fout que la Terre n'est pas été faite en 6 jours chrono par le Potier Suprême).

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
mood
Publicité
Posté le 09-07-2009 à 02:25:33  profilanswer

n°19103872
charlykay
Posté le 09-07-2009 à 03:15:16  profilanswer

BAKA a écrit :

On peut tourner ça dans tous les sens, le christianisme ne peut cohabiter avec le hasard.

La science peut priver l'existence de son sens si elle conduit les gens à croire en un matérialisme basé sur le hasard (vie née par hasard, humanité née par hasard). Elle offre alors une vision du monde incompatible avec la théologie chrétienne.

C'est notamment ce que des religieux comme Benoit XVI reprochent à la théorie de l'évolution (reproches qui n'ont rien à voir avec la lecture littérale de la Bible que font les créationnistes; B16 se fout que la Terre n'est pas été faite en 6 jours chrono par le Potier Suprême).

A son niveau, B16 ne croit plus a la creation du monde en 6 jours, ou a la plupart des sottises de la bible, il en est plutot a chercher a inscrire la religion catholique dans la societe, c'est plus de la manipulation et du pouvoir qu'une ferveur sincere et lucide envers les concepts chretiens. Ce n'est que mon avis mais ca fait longtemps que j'en suis persuade. A haut niveau, les gens s'en battent les c***, ils cherchent le pouvoir, les affabulations c'est pour les petites gens...

n°19105458
s3r3g
Nobody
Posté le 09-07-2009 à 11:08:44  profilanswer

charlykay a écrit :

A son niveau, B16 ne croit plus a la creation du monde en 6 jours, ou a la plupart des sottises de la bible, il en est plutot a chercher a inscrire la religion catholique dans la societe, c'est plus de la manipulation et du pouvoir qu'une ferveur sincere et lucide envers les concepts chretiens. Ce n'est que mon avis mais ca fait longtemps que j'en suis persuade. A haut niveau, les gens s'en battent les c***, ils cherchent le pouvoir, les affabulations c'est pour les petites gens...

je dit un gros +1.
Je pense aussi que les gars du Vatican soit très instruit: thèses de théologie, plusieurs langues parlées, des tas de voyages et de rencontres...
Il savant très bien que ce qui est marqué c'est de la conneries.
Mais il sont tt de meme Déistes et c'est ça qui les amènent à rester "dans le droit chemin".

---------------
n°19106264
ch4m4n3
Posté le 09-07-2009 à 12:18:48  profilanswer

s3r3g a écrit :

je dit un gros +1.
Je pense aussi que les gars du Vatican soit très instruit: thèses de théologie, plusieurs langues parlées, des tas de voyages et de rencontres...
Mais il sont tt de meme Déistes avides et manipulateurs et c'est ça qui les amènent à forcer les autres à rester "dans le droit chemin".

[:aloy]

n°19106614
Yagmoth
Fanboy
Posté le 09-07-2009 à 13:13:14  profilanswer

En même temps Raël est plus riche que le pape, et le Vatican est dans le rouge.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°19106648
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2009 à 13:17:37  answer

Yagmoth a écrit :

En même temps Raël est plus riche que le pape, et le Vatican est dans le rouge.

Vaut mieux ça qu'un rouge au Vatican  [:chaman_boc]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2009 à 13:17:48
n°19106719
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2009 à 13:24:35  answer

tu sous entends que j'ai l'esprit aussi tordu que le tien ?

pas sur ce coup-là :D

n°19106775
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 09-07-2009 à 13:29:55  profilanswer

Tu n'as pas encore lu Caritas in Veritate ? Elle est parue le 07.
http://www.vatican.va/holy_father/ [...] te_fr.html

n°19106778
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2009 à 13:30:14  answer

s3r3g a écrit :

je dit un gros +1.
Mais il sont tt de meme Déistes et c'est ça qui les amènent à rester "dans le droit chemin".

une grosse hypocrisie, oui, je pense aussi, mais je crois qu'ils ont encore une espèce de relicat de foi ou de croyance, simplement ils sont conscients qu'on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs, oui.
oublions pas qu'il y a plein de trucs qu'ils savent sur l'Histoire et l'origine de la foi mais qu'ils prennent bien garde de ne pas enseigner aux fidèles (c'est un peu le thème de da vinci code toussa mais doit y avoir une part de vrai) dont certainement pas mal de truc qui revelent en grand les contradictions dans la bibles ou les différents évangiles.
tout les evangiles écartés au concile de Nicée...etc, la sacralisation de la thèse officielle quoi...
et les débunkers en ce temps là, ils vivaient pas vieux :D

n°19107153
s3r3g
Nobody
Posté le 09-07-2009 à 14:04:12  profilanswer

oui effectivement, ils doit exister des textes qui contredisent pas mal, mais gardé bien au chaud

---------------
n°19130330
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 11-07-2009 à 19:27:50  profilanswer

:ange:  
Cela dit ils ont du très très bon rouge à Notre Dame  [:macatack]

Message édité par Serpico7 le 12-07-2009 à 12:09:14
n°19133452
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 09:37:15  answer

http://www.reddeerexpress.com/expr [...] n-003.html

Dieu doit être bien triste d'être servi, aimé et défendu par de tels crétins :lol:

n°19133479
The Mauler
Posté le 12-07-2009 à 09:47:32  profilanswer

Un tel niveau de réflexion, ça calme [:delarue2]

n°19133638
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 11:02:29  answer

Nan mais sérieux, ok, c'est la payzannie profonde du Canada. Presque les USA en somme.

n°19133769
pouletopha​ge
Posté le 12-07-2009 à 11:38:22  profilanswer

s3r3g a écrit :

je dit un gros +1.

http://www.izipik.com/images/200907/12/mltzvsi4jv9nhug6cr-bscap0000.jpg

\
                                   Does that look like anything jesus christ had in mind ?

n°19138080
s3r3g
Nobody
Posté le 12-07-2009 à 21:46:37  profilanswer

Citation :

atheists are looking for God for the same reason a thief would be looking for a police officer. They don’t want to be accountable to a higher being because of the wrong things they do.

Réfléchir c'est mal? rah zut, moi qui voulait me lancer dans la recherche  :(  

Citation :

It is scientifically impossible for bees to fly (laws of physics) and yet they do. It is impossible for our eyes to see and yet they do. What more proof does an atheist need than their own heart pumping in their chest without them commanding their heart to pump each beat in perfect timing each and every second necessary?

Vache, il ont l'air calé en plus les gars!  [:implosion du tibia]  
C'est tt simplement énorme

Citation :

With 84% of the world’s population believing in the existence of God, I think the majority rules in this case.

Ah bah ouais, alors si la majorité le dit, je me prosterne  [:prosterne2]

---------------
n°19144946
s3r3g
Nobody
Posté le 13-07-2009 à 15:55:39  profilanswer

http://hfr-rehost.net/zs1.smbc-comics.com/comics/20090713.gif
Les arguments créationistes résumés par Saturday Morning Breakfast Cereals

Message cité 1 fois
Message édité par s3r3g le 13-07-2009 à 15:56:02

---------------
n°19146726
The Mauler
Posté le 13-07-2009 à 19:20:34  profilanswer

s3r3g a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://zs1.s [...] 090713.gif
Les arguments créationistes résumés par Saturday Morning Breakfast Cereals

:lol:  
Pfff, je viens de voir Terminator 4 et même là c'est bourré de symboles entre autres religieux. Maintenant, je ne suis plus étonné de voir la plupart des gens avaler des choses sans même essayer de les remettre en cause un minimum :/

n°19192750
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 17-07-2009 à 16:03:49  profilanswer

The Mauler a écrit :

Pfff, je viens de voir Terminator 4 et même là c'est bourré de symboles entre autres religieux. Maintenant, je ne suis plus étonné de voir la plupart des gens avaler des choses sans même essayer de les remettre en cause un minimum :/

Tu ne jugeras point ton prochain ...

Spoiler :

... repas [:metos]

[:iryngael]

---------------
MyAnimeList
n°19192830
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 17-07-2009 à 16:09:44  profilanswer

The Mauler a écrit :

Euh toute l'histoire de Terminator est basé sur l'hypothèse d'unSauveur en la personne de John Connor. Surtout ne regarde pas la série Terminator, tu serais trop choqué par le nombre de référence christique  :lol:

n°19193237
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 17-07-2009 à 16:39:31  profilanswer

Je sens que ça va me suivre comme Stéphane Dalmat cette histoire [:transparency]

---------------
MyAnimeList
n°19193315
The Mauler
Posté le 17-07-2009 à 16:44:59  profilanswer

eclipseo a écrit :

Euh toute l'histoire de Terminator est basé sur l'hypothèse d'unSauveur en la personne de John Connor. Surtout ne regarde pas la série Terminator, tu serais trop choqué par le nombre de référence christique  :lol:

Au contraire, j'aime bien cette série (même si ce 4 était bof) qui traite des problèmes d'IA tout comme Matrix d'ailleurs mais je remarque qu'il y a tout de même beaucoup de symbôles. Si certaines idées amènent à la réflexion, d'autres sont pas vraiment d'un niveau très élevé. Mais peut être suis je plus sensible depuis que je me mets à tout analyser  :sarcastic:

n°19203591
yan487
Posté le 18-07-2009 à 14:50:05  profilanswer

The Mauler a écrit :

Au contraire, j'aime bien cette série (même si ce 4 était bof) qui traite des problèmes d'IA tout comme Matrix d'ailleurs mais je remarque qu'il y a tout de même beaucoup de symbôles. Si certaines idées amènent à la réflexion, d'autres sont pas vraiment d'un niveau très élevé. Mais peut être suis je plus sensible depuis que je me mets à tout analyser  :sarcastic:

J'ai l'impression que vous ne parlez pas de la même chose, il parlait de la série TV basée sur les films (http://www.imdb.com/title/tt0851851/), pas de la série de film  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par yan487 le 18-07-2009 à 14:50:30

---------------
Last.fm
n°19211103
The Mauler
Posté le 19-07-2009 à 16:13:00  profilanswer

yan487 a écrit :

J'ai l'impression que vous ne parlez pas de la même chose, il parlait de la série TV basée sur les films (http://www.imdb.com/title/tt0851851/), pas de la série de film  :pt1cable:

Je pensais que par série, il incluait aussi les films. Effectivement, je n'ai pas vue la série télé.

n°19211358
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-07-2009 à 16:44:47  profilanswer

En effet, mais ça vaut plus lecoup de regarder vu qu'elle n'a pas été renouvellée. Néanmoins les actrices valent le coup d'œil.

n°19236332
s3r3g
Nobody
Posté le 21-07-2009 à 16:39:44  profilanswer

The Mauler a écrit :

si on faisait le tour des films comme ça, on aurait pas fini.
Hollywood fait tout pour vendre, donc il y a forcement de la religion et de l'américanisme à fond.
Regarde les Indiana Jones, Signe ou des tas d'autres.

---------------
n°19274895
s3r3g
Nobody
Posté le 24-07-2009 à 15:19:25  profilanswer

The Vatican claims Darwin's theory of evolution is compatible with Christianity

---------------
n°19274971
malakin
Posté le 24-07-2009 à 15:23:53  profilanswer

Je ne sais pas s'il faut s'en réjouir. :o

---------------
Officier Cotorep
n°19274980
Larry_Gola​de
Posté le 24-07-2009 à 15:24:34  profilanswer

J'adore " ho ben non, l'Eglise n'a jamais officiellement considéré les idées de Darwin comme incompatibles avec la religion catholique".

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°19275010
Wunderlich
Posté le 24-07-2009 à 15:26:07  profilanswer

Dans un sens, ça peut aider à faire réfléchir un peu les créationnistes sur ce qu'ils racontent... [:fading]

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)