Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3696 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°19298855
greentea
Posté le 26-07-2009 à 23:35:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

python a écrit :

La plupart des gens qui croient aux théories bidon ont une faible éducation.  Ceux qui ont fait un parcours de génie en chimie savent très bien qu'ils ne croient pas aux conneries comme le dessin intelligent.  

Mais y'a aussi des gens qui ont fait de longues années d'études scientifiques qui sont créationnistes (même des généticiens pourtant bien réputés dans leur domaine!). Comme quoi, la dualité du cerveau est étonnante...

http://sciencesetavenirmensuel.nou [...] sages.html

mood
Publicité
Posté le 26-07-2009 à 23:35:09  profilanswer

n°19299428
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-07-2009 à 00:27:31  profilanswer

Tiens j'avoue que je me demandais quel serait l'impact de ce livre sur un déiste. Alors les arguments avancés par Dawkins t'ont interpelés au final?

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°19300384
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 08:27:00  answer

en tout cas, et pour rester dans le sujet, Lamarck était vraiment undébile. :o

n°19300401
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 08:35:08  answer

Non. Et ma remarque était seulement pour la blague ; Lamarck était loin d'être un con, au contraire.

n°19301159
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 10:50:41  answer

n°19304451
asmomo
Posté le 27-07-2009 à 15:53:58  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ah effectivement, rien n'empêche strictement parlant les gens de répondre complètement au hasard de manière totalement décorrélée de leur opinion. Mais à ce tarif là on peut disqualifier l'intégralité des sondages et études basées sur des questionnaires. C'est un peu faible comme argument.

Si c'est décorrélé c'est pas grave. Moi je pense plutôt que beaucoup votent contre la toe comme des moutons sans avoir aucune idée de ce que c'est. Juste parce que le mec bien habillé qui parle à l'église l'a dit.

Et sinon je suis pour les questionnaires (et même les machines à voter) avec un QCM préalable pour pondérer les résultats : ainsi un votant qui ne connaît rien à rien vaut moins qu'un gars au courant de tout.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19304518
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-07-2009 à 15:59:14  profilanswer

asmomo a écrit :

Si c'est décorrélé c'est pas grave. Moi je pense plutôt que beaucoup votent contre la toe comme des moutons sans avoir aucune idée de ce que c'est. Juste parce que le mec bien habillé qui parle à l'église l'a dit.

Oui, c'est ce qu'on appelle un créationniste: une personne sous-éduquée qui suis aveuglément les enseignement religieux qui lui sont prodigués, y compris du point de vue de l'évolution.  

asmomo a écrit :

Et sinon je suis pour les questionnaires (et même les machines à voter) avec un QCM préalable pour pondérer les résultats : ainsi un votant qui ne connaît rien à rien vaut moins qu'un gars au courant de tout.

Comme ça on est certain d'avoir des résultats bien biaisés et inutilisables, cool.  [:icon14]
Le fait est qu'ici on cherche justement à identifier ceux qui n'y connaissent rien: les créationnistes. Si on exclut d'emblée de l'étude ceux qui n'y connaissent rien à l'évolution, c'est sûr qu'on risque pas d'avoir grand monde de ce côté là...

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 27-07-2009 à 16:00:00

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°19304527
asmomo
Posté le 27-07-2009 à 15:59:45  profilanswer

C'est subtil dans le sens où tu ne rejettes rien des découvertes scientifiques, tu t'accroches juste à ce qui reste inexpliqué.

Sinon bizarre que tu sois déiste. Moi le caté ça m'a fait croire que j'étais anormal car j'arrivais pas du tout à y croire, jusqu'à ce que je comprenne qu'en fait j'étais normal et que c'est les autres qui se bourraient le mou ^^

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19304546
asmomo
Posté le 27-07-2009 à 16:01:23  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Oui, c'est ce qu'on appelle un créationniste: une personne sous-éduquée qui suis aveuglément les enseignement religieux qui lui sont prodigués, y compris du point de vue de l'évolution.

Cardelitre a écrit :

Comme ça on est certain d'avoir des résultats bien biaisés et inutilisables, cool.  [:icon14]  
Le fait est qu'ici on cherche justement à identifier ceux qui n'y connaissent rien: les créationnistes. Si on exclut d'emblée de l'étude ceux qui n'y connaissent rien à l'évolution, c'est sûr qu'on risque pas d'avoir grand monde de ce côté là...

Dans le cas de cette étude la pondération n'est pas forcément pertinente effectivement, par contre poser la question me parait important.

---------------
n°19304691
chkops
Posté le 27-07-2009 à 16:12:45  profilanswer

Waw, bravo pour l'hypothèse.  :jap:  On voit qu'en ce qui te concerne, t'as pas eu besoin de l'ouvrir... la boite.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 27-07-2009 à 16:14:54
mood
Publicité
Posté le 27-07-2009 à 16:12:45  profilanswer

n°19305190
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 16:51:08  answer

et c'est vrai parce que c'est écrit.
bienvenue dans le mouvement perpetuel de la connerie :o

c'était sans rire, la manière de pensée de mes voisins mormons (très très sympa au passage, le père était pasteur meme !)
je discutais avec les enfants du couple, la fille, 18 ans quand meme :
- c'est écrit dans le Livre de Mormon, donc c'est vrai
- mais si celui qui l'a écrit c'est trompé ?
- c'est impossible, c'est Dieu qui a inspiré Joseph Smith pour écrire le livre de Mormon, Dieu ne peut pas se tromper
- comment tu le sais que c'est Dieu qui a inspiré Joseph Smith pour écrire le livre de Mormon ?
- je le sais parce que c'est écrit dans le Livre de Mormon donc c'est vrai
- ...wait  [:oh shi-]  

n°19305221
cartemere
Posté le 27-07-2009 à 16:53:23  profilanswer

:D :D :D

n°19305354
cartemere
Posté le 27-07-2009 à 17:03:17  profilanswer

Si t'as envie de semer la discidence dans la famille, envoie lui (de manière anonyme) le bouquin de Raël :o

n°19305482
s3r3g
Nobody
Posté le 27-07-2009 à 17:10:24  profilanswer

Jolie théorie, mais 15% je pense sincerement que tu surestime: on est bien moins que ça!

le tout c'est de trouver ton public:
parle d'un dieu caniche et tu aura les  [:s3r3g:1]  
parle d'un dieu super fort et bronzé et tu aura les  [:douchebag haha]  
....

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
n°19305526
s3r3g
Nobody
Posté le 27-07-2009 à 17:13:09  profilanswer

tu habites au canada? parce que les mormons, il n'y en a pas en france je crois?  
rassurez moi  [:alph-one]

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
n°19305533
cartemere
Posté le 27-07-2009 à 17:13:29  profilanswer

s3r3g a écrit :

le tout c'est de trouver ton public:
parle d'un dieu caniche et tu aura les  [:s3r3g:1]  
parle d'un dieu super fort et bronzé et tu aura les  [:douchebag haha]  
....

Ou parle d'un dieu super bon et sadique en même temps, qui enverra les bons humains au paradis, les méchants en enfer, et tu couvres une vaste partie de la population, des [:s3r3g:1]  aux [:douchebag haha]...

Il est balèze en marketing Dieu quand même  [:implosion du tibia]

n°19305864
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 27-07-2009 à 17:42:15  profilanswer

s3r3g a écrit :

Jolie théorie, mais 15% je pense sincerement que tu surestime: on est bien moins que ça!

Si on compte les agnostiques, non c'est à peu près ca (1 milliard). Surtout grace aux chinois, évidemment.
http://www.worldmapper.org/extrain [...] igion.html

Message édité par sidorku le 27-07-2009 à 17:44:26

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°19307107
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 19:18:52  answer

Tiens je ne savais même pas qu'il restait des zoroastriens

n°19307757
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 20:09:45  answer

s3r3g a écrit :

tu habites au canada? parce que les mormons, il n'y en a pas en france je crois?  

bien sûr que si : http://www.eglisedejesuschrist.fr/ :o

n°19307978
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 20:35:36  answer

s3r3g a écrit :

J'ai un collègue mormon... (je suis chercheur :o)

n°19310924
yan487
Posté le 27-07-2009 à 23:16:18  profilanswer

Ca m'a fait pensé à l'épisode génial de South Park sur les Mormons ton histoire.

En cherchant des images de cet épisode j'ai trouvé un site mormon qui analyse l'épisode en question, c'est surréaliste:
http://www.i4m.com/think/southpark/first_vision.htm

Et ils ne sont même pas si critique que ça en fait, voici leur conclusion:

Citation :

So as you can see, most of the elements of the South Park depiction of Joseph Smith and the Book of Mormon are as true as they are bizzare...

---------------
Last.fm
n°19311368
Larry_Gola​de
Posté le 28-07-2009 à 00:00:35  profilanswer

s3r3g a écrit :

Ils sont venus dans la Sarthe pour proposer de microfilmer TOUTES les archives de l'Etat Civil, gratos.
En échange ils prenaient une copie et baptisaient les gens morts. (ou ils font un recensement de tous les humains ayant vécu, ou les deux, je sais plus exactement :o )

Le Conseil Général a accepté  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 28-07-2009 à 00:04:08

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°19311763
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 28-07-2009 à 00:57:02  profilanswer

Les mormons regroupent à salt lake city tous les microfilms de tous les états civils (ou registres ayant une notion de filiation) du monde afin de connaitre tous nos ancestres les baptiser post mortem et donc de les sauver lors du jugement dernier (ou un truc dans le genre).  

Ils permettent à tous d'aller voir leurs archives sans trop faire de prosélytisme.  
Une vraie mine pour tous les généalogistes et il me semble qu'il y a une consultation sur le web possible.  

Enfin, bon, John Smith le retour de Jésus sur terre, j'ai encore un peu plus de mal qu'avec le Jésus d'origine. :/

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°19312360
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 08:04:38  answer

C'est sympa ça, si ça permet de faire faire des recherches généalogiques gratos.  
http://www.familysearch.org/eng/default.asp
J'ai trouvé la famille du coté de ma mère, ces cons là remontent jusqu'aux 17ème siècle  :ouch:

n°19312503
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 08:59:00  answer

Larry_Golade a écrit :

Ils sont venus dans la Sarthe pour proposer de microfilmer TOUTES les archives de l'Etat Civil, gratos.
En échange ils prenaient une copie et baptisaient les gens morts. (ou ils font un recensement de tous les humains ayant vécu, ou les deux, je sais plus exactement :o )

Le Conseil Général a accepté  :lol:  

Je les vois bien s'incruster au musée de paléontologie pour essayer d'établir le pedigree d'un bout d'os de Cro-Magnon, tiens [:xx_xx]

n°19312656
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 09:34:21  answer

s3r3g a écrit :

si, il y en a partout
c'est plus implanté en amérique du nord, certes, vu que ça part de là à la base.
mais c'est une religion de pelerins, un peu comme les témoins de Jévéhor  [:herbert de vaucanson]  , chaque garçon ou fille doit faire 1 an de de pelerinage pour la communauté, en général dans un autre pays que le leur, où, par 2, ils vont faire du porte à porte chez les gens pour precher la pensée richenou. (et meme si les gens ont pas de porte, ça arrive dans les pays pauvres).

leur eglise, ils appellent ça des pieux, comme les sardines d'une immense tente métaphysique qui recouvrirait la terre de la protection divine.
il y a des pieux partout, le voisin était pasteur du pieu de geneve, il y a un pieu à paris, lyon , bordeaux...
je sais tout ça parce qu'ils nous avait abonné à leur journal de propagande interne qui s'appelait "le liaona" et c'était à mourir de rire, je lisais ça et fluide glacial à l'époque, c'était mes livres de chevets.
c'était écrit un peu comme le reader digest, très très ricains dans l'esprit, avec une partie centrale orientés enfant (c'est à dire de 4 à 18 ans :D )
avec des histoires hyper moralistes evidemment, et l'évangile selon joseph smith en bédé

l'évangile selon smith, le live de mormon, c'est le plus tordant, ça raconte en fait un nouvel évangile de la vie du christ en amérique, ou Jesus a à faire aux peuplades indigènes du coin, des espèces d'indiens maya un peu crétins qui arretent pas de se bastonner. c'est en gros les memes histoires que dans les VRAIS :o évangiles (le bon samaritain toussa) adapté version américaine.

n°19312665
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 09:36:22  answer

yan487 a écrit :

Ca m'a fait pensé à l'épisode génial de South Park sur les Mormons ton histoire.

En cherchant des images de cet épisode j'ai trouvé un site mormon qui analyse l'épisode en question, c'est surréaliste:
http://www.i4m.com/think/southpark/first_vision.htm

Et ils ne sont même pas si critique que ça en fait, voici leur conclusion:

Citation :

So as you can see, most of the elements of the South Park depiction of Joseph Smith and the Book of Mormon are as true as they are bizzare...

ah oui, il est terrible cet épisode, le coup de la femme qui planque le premier livre et du coup joseph smith est obligé d'en réinventer un 2ème, et tout est vrai. avec les chansons et tout  [:darcktom]  

n°19312751
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 09:46:12  answer

Mormon dard et mange mon pieu :o

n°19313392
yan487
Posté le 28-07-2009 à 10:42:12  profilanswer

Vi, on se demande vraiment comment autant de personnes peuvent croire à autant d'absurdités (les tablettes d'or et les pierres divinatoires que personnes n'a le droit de voir à part Smith, la traduction dans le chapeau, les vrais natifs américains qui viennent d'Israel...), plus c'est gros plus ça passe en fait.

Dans le même genre, dans l'épisode de South Park sur la scientologie cette fois, ils se sont senti obligés de mettre un gros "This is what Scientologists REALLY believe" tellement ça ressemble à un très mauvais scénario SF de téléfilm à petit budget.

---------------
Last.fm
n°19313602
cartemere
Posté le 28-07-2009 à 10:56:31  profilanswer

J'osais pas le dire :D

Mais le parallèle "Ben si Smith le dit dans son livre", tu l'as dans tous les livres saints.

- Pourquoi tu crois la bible ?
- parce que ça a été écrit par dieu !
- mais qu'est-ce qui te fait penser ça ?
- ben c'est marqué dedans, c'est évident :o

[:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)