Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1970 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

assurance chomage: réintegration en vue!

n°1938292
crazywolf
Posté le 28-01-2004 à 16:50:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

kalipok a écrit :

On peut trouver des politiques qui auront l'air bon... Et ils le seront jusqu'à ce qu'ils soient élus :D  

Je prends ça pour de l'humour sinon ça veut dire que tu es anarchiste.

Message édité par crazywolf le 28-01-2004 à 16:50:48
mood
Publicité
Posté le 28-01-2004 à 16:50:40  profilanswer

n°1938355
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-01-2004 à 16:58:13  profilanswer

crazywolf a écrit :

Je pousse votre raisonnement à fond [:spamafote]  
Comment peux tu savoir qu'un politique est bon avant qu'il ne soit élu ?

[Edit] Personnelement, je ne pense pas que tous les hommes sont des individualistes forcenés... C'est ce qui me différencie de pasteque...
Et avec sa façon de penser, effectivement, je ne vois pas à quoi on pourrait aboutir à part à l'anarchie...

Message édité par Kalipok le 28-01-2004 à 17:01:05

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1938410
tranxen_20​0
Posté le 28-01-2004 à 17:06:40  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Tranxen_200 a ecrit :

Pis bon, comme cela a déjà été dit, cela ne concerne "que" les allergies, spa quelque chose de vital.

Bah vi, l'asthme étant une forme d'allergie, je peux te dire qu'on peut se faire désensibiliser.

l'asthme, selon Tranxen_200 se soigne par desensibilisation

Ben si, dsl.    
Mais c'est vrai que cela ne marche pas chez tout le monde.

maintenant,c'est peut etre moi, j'ai peut etre des problemes d'allergie dans les yeux, mais comme le collyre n'est plus rembourse, faudra faire avec...

EDIT : je ne cherche pas a faire devier vos concersations sur les entreprises. Comme le sujet du thread est "catastrophe sociale en vue", la securite sociale et le secteur de la sante font bien parti du plan du gouvernement pour "redresser" la barre.

Répondu en MP, pour arrêter de polluer ce topic.

n°1938423
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-01-2004 à 17:08:23  profilanswer

kalipok a écrit :

[Edit] Personnelement, je ne pense pas que tous les hommes sont des individualistes forcenés... C'est ce qui me différencie de pasteque...
Et avec sa façon de penser, effectivement, je ne vois pas à quoi on pourrait aboutir à part à l'anarchie...

souvent (trop?), ils ont de bonnes idees avant d'arriver au pouvoir. Apres, ils n'en ont plus les moyens, et ayant gouter au poste ultime, il prefere tout faire pour le garder.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1938432
tranxen_20​0
Posté le 28-01-2004 à 17:09:34  profilanswer

nicool a écrit :

Il faut avouer qu'on peut tout de même faire quelques économies en ficelant bien son truc ( par exemple, en montant une SARL familiale, et en étant Gérant minoritaire non salarié ... ) ; mais bon une entreprise ça coûte quand même de l'argent et du temps, je ne suis pas encore convaincu de l'intérêt de l'entreprise Bidon pour payer moins d'ISF, un exemple chiffré quelque part peut être ?

Et, tout à fait! Monter une SARL ( par exemple ) ce n'est pas très compliqué ni très couteux d'un point de vue des formalités de départ; mais il vaut mieux être bien organisé et savoir ou l'on veut aller, ce qui n'est pas la cas de la plupart :/

Toutafé.  :jap:  
Pour l'exemple, je vois bien quelqu'un à qui demander.  :whistle:

n°1938457
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-01-2004 à 17:13:39  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Répondu en MP, pour arrêter de polluer ce topic.

polluer, c'est recuser tes affirmations? Ca m'enerve ce genre de comportement :fou:  
Tu te permets de lancer des trucs faux sur un forum, mais tu ne veux pas qu'on te contredise devant tout le monde? Trop facile.
Je te rappelle que tu n'es pas moderateur, donc ne dirige pas les threads a ta convenance s'il te plait.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1938465
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-01-2004 à 17:14:37  profilanswer

LeKeiser a écrit :

polluer, c'est recuser tes affirmations? Ca m'enerve ce genre de comportement :fou:  
Tu te permets de lancer des trucs faux sur un forum, mais tu ne veux pas qu'on te contredise devant tout le monde? Trop facile.
Je te rappelle que tu n'es pas moderateur, donc ne dirige pas les threads a ta convenance s'il te plait.

Bah heu... Il a carrément raison là : le sujet du topic, ce n'est pas les allergies [:spamafote]

---------------
n°1938496
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-01-2004 à 17:20:03  profilanswer

kalipok a écrit :

Bah heu... Il a carrément raison là : le sujet du topic, ce n'est pas les allergies [:spamafote]  

le sujet, c'est "catastrophe sociale en vue"
la securite sociale et les actions du gouvernement envers la sante ne rentre pas dedans?  
les allergies, on en a parle par rapport a une decision du gouvernement. Tranxen donne de fausses affirmations, il ne faut pas dire qu'il a tort parce qu'on sort d'un poil du sujet?  
J'ai pu lire quelques posts sur la hausse des taxes du tabac sur ce meme thread. Si quelqu'un dit que le tabac est bon pour la sante, personne ne viendra dire le contraire sous pretexte que la reponse est hors sujet vis a vis du thread?
A ce moment, retirons tous les posts ou on parle d'ISF, de l'economie dans les autres pays, etc... parce qu'ils sont tout a fait HS ici.

---------------
n°1938529
crazywolf
Posté le 28-01-2004 à 17:27:56  profilanswer

kalipok a écrit :

Bah moi je trouve que pasteque est un parfait trolleur, mais je pense que les gens sont pas prets a dépasser un certain niveau de social, audelà duquel ils mettent le système en péril parce qu'ils en abusent. ça ne veut pas dire pour autant que personne n'est capable d'être ministre ou président, mais que je trouve que malheureusement on est obligé de se restreindre a un minimum de social à cause de ça. Apres chacun définit mon minimum, par exemple le chomage pour moi ça fait partie du minimum. Voilà c'était juste pour qu'on me prenne pas pour un gros méchant.

n°1938537
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-01-2004 à 17:31:13  profilanswer

Sauf que là vous vous frittiez sur le fait de savoir si oui ou non l'asthme est une allergie ou est lié aux... ou encore...

Message édité par Kalipok le 28-01-2004 à 17:31:44

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-01-2004 à 17:31:13  profilanswer

n°1938542
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 28-01-2004 à 17:32:03  profilanswer

moi je ne vois pas franchement pas pourquoi la politique du gouvernement actuelle est mauvaise - elle est démocratique dans le sens où elle répond aux problèmes dont se plaignent la majorité des français :

ya trop de rmiste qui branlent rien : RMA (0 traca zero blabla)
l'école est inefficace et coûte cher : on baisse son budget sans rien mettre en place pour combler les manques de personnels, de toute façon ça sert à rien ça ne marche jamais.
ya une montée du racisme en france : on vire tous les étrangers et on applique la double peine pour les en dissuader
ya trop de délinquants mineurs : on les met dans des centres fermés comme ça pendant des stages de 6 mois ils se rapprochent de la majorité date où ils pourrant aller en prison
ya l'insécurité routière : on met des radards en dépit du principe de contradictoire de la sanction
ya des violences à l'école : on met des flics dans les collèges comme ça les gosses auront réellement l'impression qu'ils sont de la racaille impossible à éduquer.
les tribunaux sont engorgées et la justice est trop longue : on reforme la justice pour permettre de mettre la "prime au rendement" et le "plaider coupable" qui permettrait de négocier se peine en catimini.
les dépenses de la sécu s'affolent : on prend le premier rapport qui a l'air ficélé et on l'applique tanpis s'il y a des médicaments efficaces dans la liste.
Les retraites sont menacées : bon on fait croire qu'on mantient le système actuel juste en allongeant la durée de cotisation mais on prend bien soin d'encourager l'épargne privée tanpis pour les plus pauvres qui seront trop essoufflé pour travailler jusqu'à 65 ans et qui devront se contenter d'une retraite à 65% de ce qu'on leur avait promis.

et après tout ça vous vous plaignez que ces politiques qui bossent dure augmentent leurs salaires et fassent des petits cadeaux fiscaux à ceux qui les encourragent !! Faut arrêter. Le gouvernement répond dans l'immédiateté (valeur en vogue) tanpis pour les conséquences sur le long terme de toute façon ils savent que ce que retiendront les français ce sera les 6 derniers mois.

n°1938546
cow2
Posté le 28-01-2004 à 17:32:30  profilanswer

kalipok a écrit :

Sauf que là vous vous frittiez sur le fait de savoir si oui ou non l'asthme est une allergie ou est lié aux... ou encore...

clair  :lol:  
on se croirait dans madame figaro, page médecine,  :whistle:

n°1938550
cow2
Posté le 28-01-2004 à 17:33:38  profilanswer

troll de grand cru :sol:

je m'incline  :jap:

n°1938559
pioch
Posté le 28-01-2004 à 17:35:25  profilanswer

nogood a écrit :

moi je ne vois pas franchement pas pourquoi la politique du gouvernement actuelle est mauvaise - elle est démocratique dans le sens où elle répond aux problèmes dont se plaignent la majorité des français :

l'école est inefficace et coûte cher : on baisse son budget sans rien mettre en place pour combler les manques de personnels, de toute façon ça sert à rien ça ne marche jamais.
ya une montée du racisme en france : on vire tous les étrangers et on applique la double peine pour les en dissuader
ya trop de délinquants mineurs : on les met dans des centres fermés comme ça pendant des stages de 6 mois ils se rapprochent de la majorité date où ils pourrant aller en prison
ya l'insécurité routière : on met des radards en dépit du principe de contradictoire de la sanction
ya des violences à l'école : on met des flics dans les collèges comme ça les gosses auront réellement l'impression qu'ils sont de la racaille impossible à éduquer.
les tribunaux sont engorgées et la justice est trop longue : on reforme la justice pour permettre de mettre la "prime au rendement" et le "plaider coupable" qui permettrait de négocier se peine en catimini.
les dépenses de la sécu s'affolent : on prend le premier rapport qui a l'air ficélé et on l'applique tanpis s'il y a des médicaments efficaces dans la liste.
Les retraites sont menacées : bon on fait croire qu'on mantient le système actuel juste en allongeant la durée de cotisation mais on prend bien soin d'encourager l'épargne privée tanpis pour les plus pauvres qui seront trop essoufflé pour travailler jusqu'à 65 ans et qui devront se contenter d'une retraite à 65% de ce qu'on leur avait promis.

et après tout ça vous vous plaignez que ces politiques qui bossent dure augmentent leurs salaires et fassent des petits cadeaux fiscaux à ceux qui les encourragent !! Faut arrêter. Le gouvernement répond dans l'immédiateté (valeur en vogue) tanpis pour les conséquences sur le long terme de toute façon ils savent que ce que retiendront les français ce sera les 6 derniers mois.

tout de bon la dedans !!

bravo  :love:

n°1938564
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-01-2004 à 17:36:28  profilanswer

cow2 a écrit :

clair  :lol:  
on se croirait dans madame figaro, page médecine,  :whistle:  

t'as de bonnes lectures, dis moi :pfff:

---------------
n°1938603
cow2
Posté le 28-01-2004 à 17:47:17  profilanswer

LeKeiser a écrit :

t'as de bonnes lectures, dis moi :pfff:

ne critique pas les lectures de ma femme ...  :whistle:  

Bref, le système de santé est effectivement du sujet, l'ashme, non :o

n°1938653
crazywolf
Posté le 28-01-2004 à 17:56:19  profilanswer

nogood a écrit :

Blablainintéressant

Quand je vois ça aux guignols je suis mort de rie, mais là dans une discussion sérieuse.... c'est super lourd.

n°1938699
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 28-01-2004 à 18:01:12  profilanswer

ça, ça vient bientôt arriver, t'inquiette ...

n°1938717
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 28-01-2004 à 18:03:03  profilanswer

crazywolf a écrit :

Quand je vois ça aux guignols je suis mort de rie, mais là dans une discussion sérieuse.... c'est super lourd.

ça c'est le défaut des gens incapable de faire la différence entre ce qu'il voient à la télévision et ce qui est observable rééllement dans la société. Dans une caricature on exagère souvent certain traits pour monter l'absurdité d'une chose, ici j'ai simplement soulevé certain problèmes ethique et moraux posés par les réformes du gouvernement....mais ça fallait le voir.

n°1938726
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-01-2004 à 18:04:11  profilanswer

nogood a écrit :

Une pincée de troll, une pincée de provoc', une pincée de cynisme saupoudrés sur une base de vérité irréfutable, personnellement j'aime beaucoup :jap:

D'ailleurs, nos chers UMP-lovers ne sauront probablement pas répondre sur le fond ;)

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1938753
crazywolf
Posté le 28-01-2004 à 18:09:06  profilanswer

nogood a écrit :

ça c'est le défaut des gens incapable de faire la différence entre ce qu'il voient à la télévision et ce qui est observable rééllement dans la société. Dans une caricature on exagère souvent certain traits pour monter l'absurdité d'une chose, ici j'ai simplement soulevé certain problèmes ethique et moraux posés par les réformes du gouvernement....mais ça fallait le voir.

Oui oui bien sur je ne suis pas assez futé pour comprendre ton discours et pour faire la différence entre réalité et télé (que je ne regarde pas au passage). J'ai pas besoin que tu me donnes la définition d'une caricature, j'ai ton post sous les yeux.

n°1938771
crazywolf
Posté le 28-01-2004 à 18:11:37  profilanswer

kiriou a écrit :

Une pincée de troll, une pincée de provoc', une pincée de cynisme saupoudrés sur une base de vérité irréfutable, personnellement j'aime beaucoup :jap:

D'ailleurs, nos chers UMP-lovers ne sauront probablement pas répondre sur le fond ;)

y'a pas de fond. quand je vois des phrases comme ça:
"ya une montée du racisme en france : on vire tous les étrangers"

ou comme ça:  

"ya l'insécurité routière : on met des radards en dépit du principe de contradictoire de la sanction " non ça ne me donne pas envie de répondre, surtout quand l'auteur me dit qu'il n'a pas exagéré dans son post.

n°1938796
cow2
Posté le 28-01-2004 à 18:14:50  profilanswer

kiriou a écrit :

moi j'ai déjà répondu en avance quelques pages avant ;)
en gros, je regrette que le gvt ne cherche qu'à réduire le cout de notre système social sans chercher à tout remettre à plat.

sur la sécurité, j'ai tendance à penser que le gvt en fait trop, mais d'un autre coté je suis un gros richard qui vit dans un endroit privilégié, donc je me rends pas compte des réalités.

nogood a oublié les prisons trop pleines :o

n°1938818
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 28-01-2004 à 18:17:18  profilanswer

crazywolf a écrit :

Oui oui bien sur je ne suis pas assez futé pour comprendre ton discours et pour faire la différence entre réalité et télé (que je ne regarde pas au passage). J'ai pas besoin que tu me donnes la définition d'une caricature, j'ai ton post sous les yeux.

le problème avec les gens c'est aussi la tendance au zapping  sauvage(valeur en vogue en ce moment), on tente d'élèver le débat mais ce dernier devient caduque car en fait ils ne relèvent que les signes remarquables (la caricature, l'effet immédiat) mais pas le fondement de la discussion.

Message édité par nogood le 28-01-2004 à 18:20:19
n°1938851
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-01-2004 à 18:22:25  profilanswer

nogood a écrit :

le problème avec les gens c'est aussi la tendance au zapping  sauvage(valeur en vogue en ce moment), on tente d'élèver le débat mais ce dernier devient caduque car en fait ils ne relèvent que les signes remarquables (la caricature, l'effet immédiat) mais pas le fondement de la discussion.

Peut-être à ce moment là est-il préférable d'aborder le fondement de la discussion plutôt que de passer par la caricature ?

---------------
Retraité de discussions
n°1938859
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2004 à 18:23:47  answer

crazywolf a écrit :

:ouch: serai ce si grave ???

en perdrai tu ton sens de l'humour ???

n°1938878
crazywolf
Posté le 28-01-2004 à 18:27:28  profilanswer

nogood a écrit :

y'a un autre probleme aussi: les gens qui sont en constante contradiction

nogood a écrit :

Dans une caricature on exagère souvent certain traits pour monter l'absurdité d'une chose, ici j'ai simplement soulevé certain problèmes ethique et moraux posés par les réformes du gouvernement....mais ça fallait le voir.

Donc là on se dit "ah d'accord c'était pas une caricature"

nogood a écrit :

ils ne relèvent que les signes remarquables (la caricature, l'effet immédiat) mais pas le fondement de la discussion.

et là on comprends plus.

EDIT: de toute façon le caricature n'a jamais eu sa place dans un débat. Quand on commence une discussion sérieuse on se met pas d'un coup à tout exagérer sinon les gens ne comprennent plus.

Message édité par crazywolf le 28-01-2004 à 18:30:25
n°1938886
crazywolf
Posté le 28-01-2004 à 18:29:05  profilanswer

yoannletroll a écrit :

:ouch: serai ce si grave ???

en perdrai tu ton sens de l'humour ???

C'est pas grave j'en vois un tous les jours avec qui j'ai de longues discussions. C'est juste que lui je ne pense pas qu'il le soit. En dehors de ça je comprends pas mal de courants politiques mais pour moi l'anarchisme c'est comme le communisme: une utopie.

n°1938893
cow2
Posté le 28-01-2004 à 18:30:56  profilanswer

crazywolf a écrit :

C'est pas grave j'en vois un tous les jours avec qui j'ai de longues discussions. C'est juste que lui je ne pense pas qu'il le soit. En dehors de ça je comprends pas mal de courants politiques mais pour moi l'anarchisme c'est comme le communisme: une utopie.

ce sont avant tout des doctrines sociales d'organisation de la société.
après que ce soit applicable ou pas, c'est déjà un jugement de valeur :o (que je partage en l'occurrence)

n°1938900
crazywolf
Posté le 28-01-2004 à 18:32:31  profilanswer

cow2 a écrit :

ce sont avant tout des doctrines sociales d'organisation de la société.
après que ce soit applicable ou pas, c'est déjà un jugement de valeur :o (que je partage en l'occurrence)

d'ou le "en dehors de ça"  ;)

n°1938914
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 28-01-2004 à 18:35:45  profilanswer

crazywolf a écrit :

y'a un autre probleme aussi: les gens qui sont en constante contradiction

Donc là on se dit "ah d'accord c'était pas une caricature"

et là on comprends plus.

la tendance des gens quand ils ne veulent pas chercher à comprendre c'est aussi se laisser tenter de faire des raccourcis parfois dangereux.
Quand je dis j'ai soulevé certains problèmes ethique et moraux
-> c'est implicite sinon il n'y aurait aucune caricature. Les fondements relèvent de deux concepts évoqués ci-dessus.
je dis clairement que j'ai fait un post cynique pour éviter toute tentative de diabolisation.

n°1938966
crazywolf
Posté le 28-01-2004 à 18:44:23  profilanswer

nogood a écrit :

la tendance des gens quand ils ne veulent pas chercher à comprendre c'est aussi se laisser tenter de faire des raccourcis parfois dangereux.
Quand je dis j'ai soulevé certains problèmes ethique et moraux
-> c'est implicite sinon il n'y aurait aucune caricature. Les fondements relèvent de deux concepts évoqués ci-dessus.
je dis clairement que j'ai fait un post cynique pour éviter toute tentative de diabolisation.

ok, mais le cynisme ne fait jamais avancer un débat.

n°1939025
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 28-01-2004 à 18:51:29  profilanswer

crazywolf a écrit :

ok, mais le cynisme ne fait jamais avancer un débat.

le nihilisme encore moins.

n°1939037
crazywolf
Posté le 28-01-2004 à 18:53:18  profilanswer

nogood a écrit :

le nihilisme encore moins.

ton cynisme est prouvé et avoué, mon nihilisme non. Apparemment y'a un de tes posts que j'avais mal compris, mais ça c'est pas du nihilisme. en tous cas ça veut dire que tu admets que ça ne servait à rien de faire un post comme ça ?

n°1939126
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 28-01-2004 à 19:14:44  profilanswer

crazywolf a écrit :

ton cynisme est prouvé et avoué, mon nihilisme non. Apparemment y'a un de tes posts que j'avais mal compris, mais ça c'est pas du nihilisme. en tous cas ça veut dire que tu admets que ça ne servait à rien de faire un post comme ça ?

je pense même de manière cynique pouvoir faire admettre que la politique actuelle du gouvernement manque de fond. Sur la forme, elle est efficace (c'est ce qu'on lui demande) mais cela reste facile à faire, le plus difficile c'est le fond et là le gouvernement actuelle semble bien loin de certains principes :
je ne vais pas reprendre les exemples cités plus haut
il y a un sentiment d'impunité, les délinquants courent dans les rues : on les met tous en prison (chose tout à fait légitime) mais ces denrières par manque de place explose et dans certaines d'entre elles la dignité humaine est sévérement remise en question.
il ya trop de prostitués dans les rues : alors on les renvoit dans leurs pays mais avant on les travaillent un peu pour savoir qui sont leurs proxénètes, on leurs donne un peu d'argent pour leur retour au pays en espérant qu'il leur servent à trouver un mari capable d'affronter les vendettas.
les grèves à répétition remettent en question le principe de continuité du service public et la liberté individuelle d'aller et venir : on s'attaque au droit de grève (rien n'est fait mais ça reste inquiétant) au risque d'effriter le droit des travailleurs, seul levier possible pour contrer le pouvoir du patronat.

on part presque à chaque fois d'une bonne intention mais le traitement devient populiste et seul l'efficacité immédiate (valeur en vogue) compte tant pis pour  les conséquences, l'ethique et la morale. D'ailleurs ces 3 choses personne n'y pense d'où le nihilisme (tu as été capable de critiquer mon cynisme pour rendre absurde mes propos mais tu as oublié la dimension morale et ethique de ces derniers malrgé mes relances successives qui t'aurais permis de les dégager).

Message édité par nogood le 28-01-2004 à 19:22:23
n°1939128
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 28-01-2004 à 19:15:42  profilanswer

orenb a écrit :

Comme dirai mon ami A. Smith, toute personne oeuvrant pour son interet personnel participe à son inssu à l'interet de la nation.

La fameuse " main invisible "... J'ai toujorus trouvé cette théorie stupide. On suppose que le marché s'auto-régule de lui-même, alors que l'histoire de l'économie nous montre que le marché, laissé à lui-même, finit par engendré des monopoles et une surproduction qui entraine un effondrement des prix. On a eu à subir plusieurs crises économiques catastrophiques avant de comprendre qu'il fallait, au contraire, une régulation externe au marché afin que la fameuse main invisible ne crée des dérapages incontrôlés. Même les économistes néo-libéraux reconaissent qu'un minimum d'intervention de l'état dans l'économie est nécéssaire, ce qui revient à nier la validité d'une théorie comme celle de la " main invisible ".

n°1939160
crazywolf
Posté le 28-01-2004 à 19:23:36  profilanswer

nogood a écrit :

je pense même de manière cynique pouvoir faire admettre que la politique actuelle du gouvernement manque de fond. Sur la forme, elle est efficace (c'est ce qu'on lui demande) mais cela reste facile à faire, le plus difficile c'est le fond et là le gouvernement actuelle semble bien loin de certains principes :
je ne vais pas reprendre les exemples cités plus haut
il y a un sentiment d'impunité, les délinquants courent dans les rues : on les met tous en prison (chose tout à fait légitime) mais ces denrières par manque de place explose et dans certaines d'entre elles la dignité humaine est sévérement remise en question.
il ya trop de prostitués dans les rues : alors on les renvoit dans leurs pays mais avant on les travaillent un peu pour savoir qui sont leurs proxénètes, on leurs donne un peu d'argent pour leur retour au pays en espérant qu'il leur servent à trouver un mari capable d'affronter les vendettas.
les grèves à répétition remttent en question le principe de continuité du service public et la liberté individuelle d'aller et venir : on s'attaque au droit de grève (rien n'est fait mais ça reste inquiétant) au risque d'effriter le droit des travailleurs, seul levier possible pour contrer le pouvoir du patronat.

on par presque à chaque fois d'une bonne intention mais le traitement devient populiste et seul l'efficaticté immédiate (valeur en vogue) compte tanpis pour  les conséquences, l'ethique et la morale. D'ailleurs ces 3 choses personne n'y pense d'où le nihilisme (tu as été capable de critiquer mon cynisme pour rendre absurde mes propos mais tu as oublié la dimension morale et ethique de ces derniers malrgé mes relances successives qui t'aurais permis de les dégager).

là je te trouve intéressant, contrairement à tout à l'heure, parce que tu expliques clairement les problemes au lieu de les montrer vaguement. Je n'ai pas été incapable de critiquer ton cynisme j'ai tout simplement refusé parce que je trouve qu'il n'a pas sa place ici (je suis pas le seul dailleurs)

n°1939316
orenb
Posté le 28-01-2004 à 19:52:42  profilanswer

TheBlob a écrit :

La fameuse " main invisible "... J'ai toujorus trouvé cette théorie stupide. On suppose que le marché s'auto-régule de lui-même, alors que l'histoire de l'économie nous montre que le marché, laissé à lui-même, finit par engendré des monopoles et une surproduction qui entraine un effondrement des prix. On a eu à subir plusieurs crises économiques catastrophiques avant de comprendre qu'il fallait, au contraire, une régulation externe au marché afin que la fameuse main invisible ne crée des dérapages incontrôlés. Même les économistes néo-libéraux reconaissent qu'un minimum d'intervention de l'état dans l'économie est nécéssaire, ce qui revient à nier la validité d'une théorie comme celle de la " main invisible ".

Les liberaux sont pour que l'Etat ne gere que les fonctions regaliennes, sécurité, armée, constructions de ponts, autoroutes...

n°1939698
tuxracer
Posté le 28-01-2004 à 21:05:51  profilanswer

orenb a écrit :

Les liberaux sont pour que l'Etat ne gere que les fonctions regaliennes, sécurité, armée, constructions de ponts, autoroutes...

C'est vrai, mais les libéraux ont-ils raison ?

De plus, la théorie de Smith pourrait se vérifier dans une situation de concurrence pure et parfaite. Or, nous en sommes loin et pour cause : les entreprises font tout leur possible pour ne pas se retrouver dans cette situation.

Tant que le marché ne sera pas parfait (peut-il l'être un jour ?), les régulations seront nécessaires. Le libéralisme pur est tout aussi utopique que l'anarchisme. Il se pare d'un raisonnement logique, mais ses hypothèses sont tout simplement fausses.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1939774
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2004 à 21:22:24  answer

nicool a écrit :

Pour donner un exemple concret :
Avant, je travaillais sous le statut de profession libérale, cette activité aussi simple que soit sa forme est une entreprise dont je suis le seul responsable.

Maintenant, j'ai fait évoluer mon activité, j'ai choisit de monter une SARL, c'est toujours une entreprise, et plus particulièrement une société. Pourquoi ? Parce que cette entreprise est représentée par plusieurs personnes , moi et mes associés.

l'avantage c'est que si ta sarl tombe tu na rien a payer de ta poche
si tu tobme en nom propre la c'est pour ta pomme a vie et c'est tout autre chose

il est plus facile pour client/fournisseur de faire confiance a un liberral qu'a une sarl

n°1939794
orenb
Posté le 28-01-2004 à 21:24:37  profilanswer

tuxracer a écrit :

C'est vrai, mais les libéraux ont-ils raison ?

De plus, la théorie de Smith pourrait se vérifier dans une situation de concurrence pure et parfaite. Or, nous en sommes loin et pour cause : les entreprises font tout leur possible pour ne pas se retrouver dans cette situation.

Tant que le marché ne sera pas parfait (peut-il l'être un jour ?), les régulations seront nécessaires. Le libéralisme pur est tout aussi utopique que l'anarchisme. Il se pare d'un raisonnement logique, mais ses hypothèses sont tout simplement fausses.

Je suis d'accord avec toi, de plus la théorie de la concurrence pure est parfaite n'est justement qu'une théorie, elle n'existera jamais...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment connaître son centre d'assurance maladie?Sinistre voiture en juillet 2003 et toujours rien de mon assurance !!!
l'assurance chômageBesoin de conseil assurance.
Derniere loi sur le chomage...[Assurance] une qui se base seulement sur le bonus ? explications ...
[Assurance] Certificat periméQuestion a propos du chomage..
QUestions sur le chomage (Lorelei needed... ;-)) 
Plus de sujets relatifs à : assurance chomage: réintegration en vue!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)