Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

assurance chomage: réintegration en vue!

n°1936986
cow2
Posté le 28-01-2004 à 14:19:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
pioch, c'est pour ça que je précise que je parle de programme économique/social. :jap:

j'excluais la sécurité etc etc. Quoique dans ces années, yavait des attentats dans Paris ;)

Message édité par cow2 le 28-01-2004 à 14:19:49
mood
Publicité
Posté le 28-01-2004 à 14:19:32  profilanswer

n°1936998
pioch
Posté le 28-01-2004 à 14:22:18  profilanswer

cow2 a écrit :

pioch, c'est pour ça que je précise que je parle de programme économique/social. :jap:

j'excluais la sécurité etc etc. Quoique dans ces années, yavait des attentats dans Paris ;)

cow2, à force de se donner raison, ca va faire jaser...  :heink:  

Mais tu as raison : d'un point de vue économique ou social, pas de différence entre juppé ou raffarin (voire jospin oups...)

Politique libérale qui saccage notre patrimoine !

n°1937015
cow2
Posté le 28-01-2004 à 14:24:44  profilanswer

on reste pas d'accord trop vite, c'est pas trop une politique libérale :/ C'est une politique chiraquienne. C'est le seul à faire cette politique, il est unique au monde :whistle: :
en meme temps du libéralisme et en meme temps de l'interventionisme. Curieux mélange ;)

un libéral ne serait pas intervenu pour re-antionalisé Alstom

n°1937027
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-01-2004 à 14:25:41  profilanswer

Pasteque de plomb a écrit :

Les sociétés bidon ça existe et c'est assez répandu.

De même que les chômeurs qui abusent des assedic : supprimons les :o

Sinon... Une personne de plus qui aimerait connaître la différence entre société et entreprise  :D

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1937039
pioch
Posté le 28-01-2004 à 14:26:43  profilanswer

cow2 a écrit :

on reste pas d'accord trop vite, c'est pas trop une politique libérale :/ C'est une politique chiraquienne. C'est le seul à faire cette politique, il est unique au monde :whistle: :
en meme temps du libéralisme et en meme temps de l'interventionisme. Curieux mélange ;)

un libéral ne serait pas intervenu pour re-antionalisé Alstom

pourtant tous les partis politiques voulaient aider alstom...

Et que dire de bush qui sauvent son acier à coup de subventions...

Et que dire de la crise de 39 qui a fait appel à l'état aux states...

En gros, ca nous montre les limites du libéralisme économique : l'état doit toujours etre la pour sauver les meubles, une fois que les bons actionnaires ont bien fait joujou avec notre économie

n°1937060
cow2
Posté le 28-01-2004 à 14:29:39  profilanswer

oui, une autre facon de de voir la situation est de dire  qu'aucun pays ne pratique le libéralisme avec un grand L.

Aucun libéral qui se présente devant les électeurs est pour une non intervention de l'état dans l'économie.
Ya aussi un service public (meme si il est faible), et une notion d'intérêt national qui est toujours présent.

n°1937074
pioch
Posté le 28-01-2004 à 14:31:26  profilanswer

cow2 a écrit :

oui, une autre facon de de voir la situation est de dire  qu'aucun pays ne pratique le libéralisme avec un grand L.

Aucun libéral qui se présente devant les électeurs est pour une non intervention de l'état dans l'économie.
Ya aussi un service public (meme si il est faible), et une notion d'intérêt national qui est toujours présent.

mais heureusement ! si on laissait notre avenir aux mains des actionnaires et investisseurs avides de pognons, on aurait du souci à se faire !

C'est bien pour ca que la démocratie repose sur le peuple, l'Etat ! Pour préserver l'intérêt collectif !

n°1937115
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2004 à 14:35:34  answer

pioch a écrit :

cow2, à force de se donner raison, ca va faire jaser...  :heink:  

Mais tu as raison : d'un point de vue économique ou social, pas de différence entre juppé ou raffarin (voire jospin oups...)

Politique libérale qui saccage notre patrimoine !

Une politique libérale est justement plus en adéquation avec la réalité du monde économique dans lequel nous vivons.

Votre gouvernement doit seulement améliorer l'encadrement social des demandeurs en fin de droit pour les guider vers une réinsertion.

Il y a toujours moyen de trouver de l'argent et d'arriver à s'en sortir !

Tout le monde est capable d'y arriver mais faut du courage, de la motivation et tout faire en amont pour éviter d'instaurer une société d'assistés sociaux.

Perso, je suis mi-chômeur mi-indépendant ... et je fais tout ce que je peux pour me lancer.

En tout cas c'est pas la gauche, hormis Strauss-Khan, qui sera capable d'améliorer les choses.  

n°1937138
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-01-2004 à 14:37:30  profilanswer

Spectro Caster a écrit :

En tout cas c'est pas la gauche, hormis Strauss-Khan, qui sera capable d'améliorer les choses.  

Je me suis toujours demandé s'il était vraiment à gauche lui [:meganne]
D'un autre côté, il n'est pas assez discret pour être une taupe [:boidleau]

---------------
n°1937145
pioch
Posté le 28-01-2004 à 14:37:53  profilanswer

Spectro Caster a écrit :

Une politique libérale est justement plus en adéquation avec la réalité du monde économique dans lequel nous vivons.

Votre gouvernement doit seulement améliorer l'encadrement social des demandeurs en fin de droit pour les guider vers une réinsertion.

Tout le monde est capable d'y arriver mais faut du courage, de la motivation et tout faire en amont pour éviter d'instaurer une société d'assistés sociaux.

Perso, je suis mi-chômeur mi-indépendant ... et je fais tout ce que je peux pour me lancer.

Mais quelle réalité ? Celle que tu vois à la télé ? La réalité économique et la réalité sociale, c'est 2 choses différentes !

On parle du modèle social, arrêtez de vouloir tout faire gérer par l'économie ! On aura demain plus prise sur nos vies à ce rythme !

On est en FRANCE, pas aux states !

mood
Publicité
Posté le 28-01-2004 à 14:37:53  profilanswer

n°1937162
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 28-01-2004 à 14:40:00  profilanswer

He,Ho, fallait aller voter au 1er tour en 2002;
Vous avez voté a droite, vous avez de la droite ...
Moi je vois pourquoi vous vous plaignez ... :??:

n°1937168
pioch
Posté le 28-01-2004 à 14:40:41  profilanswer

king_ping a écrit :

tu parles pour qui la ?  :sarcastic:

n°1937174
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-01-2004 à 14:41:05  profilanswer

king_ping a écrit :

On n'est pas vendredi :o

---------------
n°1937189
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 28-01-2004 à 14:42:20  profilanswer

pioch a écrit :

Mais quelle réalité ? Celle que tu vois à la télé ? La réalité économique et la réalité sociale, c'est 2 choses différentes !

On parle du modèle social, arrêtez de vouloir tout faire gérer par l'économie ! On aura demain plus prise sur nos vies à ce rythme !

Le liberalisme n'est pas un modèle économique à la base.
Une économie libérale doit  découler tout naturellement d'une société libérale.

Arrêtez de critiquer le libéralisme alors que vous ne pouvez pas connaitre ses effets puisque personne ne l'applique ...

n°1937191
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 28-01-2004 à 14:42:32  profilanswer

king_ping a écrit :

Moi j'ai pas voté à droite au législative, je peux me plaindre ?

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1937193
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 28-01-2004 à 14:42:48  profilanswer

pioch a écrit :

de savoir lequel de Juppé ou Raffarin est le plus à droite : clair que ca n'a aucun sens.

Par contre, le climat d'aujourd'hui n'est plus le même qu'en 95. L'insécurité (les casquettes de banlieu), on en parlait pas en 95. Aujourd'hui, les médias ont repris l'affaire et le gouvernement applique des lois liberticides.

Alors, parlons plutot de climat politique. Et bien aujourd'hui, le climat s'est sacrément rafraîchi. C'est bien des thèses de la droite extrème que la politique "modéré" de droite s'inspire...

On en parlait pas mais il y en avait beaucoup plus.
MAis à l'époque faut-il le rappeler les casquettes c'était assez futile. Il y avait une VRAIE insécurité dans ce pays. Des bombes sautaient à paris faut-il le rappeler.

n°1937196
pioch
Posté le 28-01-2004 à 14:42:55  profilanswer

nicool a écrit :

Le liberalisme n'est pas un modèle économique à la base.
Une économie libérale doit  découler tout naturellement d'une société libérale.

Arrêtez de critiquer le libéralisme alors que vous ne pouvez pas connaitre ses effets puisque personne ne l'applique ...

hein, personne ne l'applique ? Non mais t'es pas bien toi ?

n°1937209
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 28-01-2004 à 14:44:01  profilanswer

kalipok a écrit :

Sinon... Une personne de plus qui aimerait connaître la différence entre société et entreprise  :D  

Parce que tu crois que les gens aiment vivre de pas grand chose????

n°1937214
Nicool
Posté le 28-01-2004 à 14:44:28  profilanswer

pioch a écrit :

hein, personne ne l'applique ? Non mais t'es pas bien toi ?

Si tu crois que quelqu'un l'applique, cela veut dire que tu ne sais pas ce qu'est le Libéralisme ...

n°1937218
cow2
Posté le 28-01-2004 à 14:44:59  profilanswer

Parce que tu crois que les gens aiment vivre de pas grand chose????

t'as l'art de jamais répondre aux questions sur les énormités que tu sors.
tu devrais faire de la politique :D

n°1937229
pioch
Posté le 28-01-2004 à 14:46:15  profilanswer

nicool a écrit :

Si tu crois que quelqu'un l'applique, cela veut dire que tu ne sais pas ce qu'est le Libéralisme ...

heu non je dois pas savoir alors, pourrais tu nous l'expliquer ?

Merci grand chef

n°1937233
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 28-01-2004 à 14:46:52  profilanswer

Spectro Caster a écrit :

Oh quel discours intolérant... et simpliste, bourré de raccourcis.

"Il y a toujours moyen de trouver de l'argent et d'arriver à s'en sortir !"

"Tout le monde est capable d'y arriver mais faut du courage, de la motivation et tout faire en amont pour éviter d'instaurer une société d'assistés sociaux."

Tient je vais aller voir un Disney, je suis sûr que ça va m'inspirer. :sarcastic:

Message édité par Pasteque de plomb le 28-01-2004 à 14:47:13
n°1937237
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 28-01-2004 à 14:47:32  profilanswer

Distinction entre:

- libéralisme politique -> responsabilité et liberté individuelle.
- libéralisme économique -> thèses monétaristes (culte du marché, non intervention de l'Etat).

Message édité par kfman le 28-01-2004 à 14:49:06
n°1937240
crazywolf
Posté le 28-01-2004 à 14:47:54  profilanswer

kalipok a écrit :

Grilled j'avi le même exemple. Y'a une différence entre les 2 termes mais quand on parle de financement on peut dire les 2 ça change rien, ça fait juste des fautes de language.

n°1937250
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 28-01-2004 à 14:49:01  profilanswer

kfman a écrit :

Distinction entre:

- libéralisme politique -> responsabilité et liberté individuelle.

- libéralisme économique -> thèses monétaristes (culte du marché, non intervention de l'état).

Oui enfin les théories extrémistes de certains profs d'université parisienne du quartier latin, en plein 6e...

Si tu es là bas, tu n'as d'autre choix que de t'y plonger, mais faut pas nous imposer ces inepties non plus. :heink:

n°1937258
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 28-01-2004 à 14:50:14  profilanswer

Oui enfin les théories extrémistes de certains profs d'université parisienne du quartier latin, en plein 6e...

Si tu es là bas, tu n'as d'autre choix que de t'y plonger, mais faut pas nous imposer ces inepties non plus. :heink:

:heink: Skoi ta réponse, je comprends pas ?

n°1937261
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2004 à 14:50:23  answer

pioch a écrit :

Tu vis en France, mais faut voir les choses à dimensions européennes voir mondiale.  

Arrêtes de vouloir toujours compter sur l'Etat ...

La France est devenue un marché ... en conccurence avec l'Europe ... et le reste du Monde.

Tu sais ce que signifie mondialisation ?

Je suis comme toi, j'aimerais + de justice sociale, mais tu as vu comment sont les gens ... ils ne pensent qu'à eux et à leur petits profits personnels.  

Alors bas les masques !!

Chacun pour soit et Dieu pour tous ! L'Etat ne doit juste servir qu'a fixer les règles du jeu c'est tout.

ça s'appel l'ultra-libéralisme et ça élimine l'hypocrisie ambiante puisque l'on sait dès le départ qu'on est là pour se bouffer l'un l'autre.

Que tu le veuille ou non c'est ça l'avenir et c'est manifestement bien parti :)

Bienvenue sur terre.  

n°1937265
Nicool
Posté le 28-01-2004 à 14:50:48  profilanswer

pioch a écrit :

heu non je dois pas savoir alors, pourrais tu nous l'expliquer ?

Merci grand chef

Je te propose de consulter ce lien qui donne un premier aperçu intéressant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lib%E9ralisme

Je te laisse approfondir ta recherche à ce sujet, je pense qu'à partir de ce lien tu auras assez d'éléments pour creuser tout cela; bonne lecture ;)

n°1937270
crazywolf
Posté le 28-01-2004 à 14:51:14  profilanswer

cow2 a écrit :

t'as l'art de jamais répondre aux questions sur les énormités que tu sors.
tu devrais faire de la politique :D

:jap:  c'est pour ça que je m'arrache les cheveux ça fait plaisir de voir que quelqu'un d'autre le remarqe.

n°1937273
cow2
Posté le 28-01-2004 à 14:51:32  profilanswer

:lol:  :lol:  
non mais franchement, tu racontes des bétises.
Ce sont pas des théories extrémistes, il donne la définition du libéralisme comme on l'apprend en cours de sciences politiques.
MAis je croyais que tu disais que t'avais de la culture politique  :??:  ( :whistle: )

faut arrêter de dire n'importe quoi.

n°1937279
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 28-01-2004 à 14:51:48  profilanswer

crazywolf a écrit :

Grilled j'avi le même exemple. Y'a une différence entre les 2 termes mais quand on parle de financement on peut dire les 2 ça change rien, ça fait juste des fautes de language.

C'est ça les chômeurs sont responsables de nos probnlèmes.
:sarcastic:

droite extrême.
On met à l'index une frange de la population.

n°1937292
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 28-01-2004 à 14:52:25  profilanswer

Spectro Caster a écrit :

Tu vis en France, mais faut voir les choses à dimensions européennes voir mondiale.  

La France est devenue un marché ... en conccurence avec l'Europe ... et le reste du Monde.

Je suis comme toi, j'aimerais + de justice sociale, mais tu as vu comment sont les gens ... ils ne pensent qu'à eux et à leur petits profits personnels.  

Alors bas les masques !!

Chacun pour soit et Dieu pour tous ! L'Etat ne doit juste servir qu'a fixer les règles du jeu c'est tout.

ça s'appel l'ultra-libéralisme et ça élimine l'hypocrisie ambiante puisque l'on sait dès le départ qu'on est là pour se bouffer l'un l'autre.

Bienvenue sur terre.  

C sur qu'avec des gens pensant comme toi, ça risquera pas de changer...

n°1937309
crazywolf
Posté le 28-01-2004 à 14:54:12  profilanswer

Spectro Caster a écrit :

blablaunpeulong

Je suis malheureusement d'accord avec toi. Les gens veulent tous du social alors que personne n'en a l'esprit. C'est normal qu'il y aie un hic. je dis pas qu'il faut supprimmer tout le coté social, mais faut se donner des limites. apres chacun y va de sa propre limite..

n°1937320
pioch
Posté le 28-01-2004 à 14:54:37  profilanswer

Spectro Caster a écrit :

Alors bas les masques !!

Bienvenue sur terre.  

merci pour ton message de bienvenue. Mais je suis bien sur terre, et je me rends compte que 2 conceptions s'affrontent :

celle, défaitiste, qui consiste à dire que nous n'avons plus les rennes de nos choix sociaux

celle, plus courageuse, qui veut tenir à l'écart de la mondialisation sauvage notre cher pays, fusse t-il en passer par de l'interventionnisme d'Etat.

Alors reviens parmi nous et bat toi pour garder le peu d'acquis que t'ont légué tes grands parents ! Courage

n°1937321
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 28-01-2004 à 14:54:42  profilanswer

claire que les polilitiques ont de moins en moins de libre arbitre ...

n°1937329
crazywolf
Posté le 28-01-2004 à 14:55:22  profilanswer

C'est ça les chômeurs sont responsables de nos probnlèmes.
:sarcastic:

droite extrême.
On met à l'index une frange de la population.

:lol:  il continue hein. T'as des problemes de compréhension mon gars faudra que tu m'expliques d'ou tu sors ça

n°1937336
Garfield74
Mahal kita
Posté le 28-01-2004 à 14:55:45  profilanswer

Moi aussi j'attends de savoir la différence entre une société et une entreprise, étant donné "qu'on n'apprend pas ça à la fac". Pastèque de plomb >> je crois que personne n'a saisi cette différence. Si tu penses la connaître, dis-le nous :)

n°1937352
cow2
Posté le 28-01-2004 à 14:57:16  profilanswer

c'est un trolleur de premiere classe je crois :whistle: (enfin j'espère pour lui)

n°1937356
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 28-01-2004 à 14:57:29  profilanswer

crazywolf a écrit :

:jap:  c'est pour ça que je m'arrache les cheveux ça fait plaisir de voir que quelqu'un d'autre le remarqe.

Quand les gens font mine de ne pas savoir des secrets de polichinelle, j'ai décidé que STOP je ne VEUX PLUS répondre.

C'estt une méthode typique de dénigrement de la gauche de la pârt des militants UMP en périod d'élections.

Alors je ne me prête plus à ce jeu.
Et je vais faire un ENORME effort en disant que les profs des universités très droitières passent toute leur carrière à justifier des théories inadmissibles, en les enrobant dans des mots et des concepts savants. Bien entendu ces profs là notent à l'idéologie.

Si on pousse à l'extr^me la logique, 2 remarques:
* l'idéologie de Milosevic veitn en fait d'universitaires serbes dans les années 80. On ne les prenait pas au sérieux à l'époque.
* la 2 e guerre d'irak a largement été influencé par des universitaires extrémistes de New York, dont sont issus les faucons. Leur projet remonte quasiment au début des années 90. même remarque.

Certains profs de certaines universités, ont prouvé avec une méthodologie foireuse que le régime chilien de Pinochet est un havre de démocratie.

Alors si c'est pour nous ressortir des cours d'économie de cet ordre, je met tout de suite une fin de non-recevoir.

Pour la différence entre une société bidon et une enbtreprise c'est expliqué plus haut, relisez le topic merci.

Message édité par Pasteque de plomb le 28-01-2004 à 14:58:47
n°1937365
crazywolf
Posté le 28-01-2004 à 14:58:31  profilanswer

pioch a écrit :

merci pour ton message de bienvenue. Mais je suis bien sur terre, et je me rends compte que 2 conceptions s'affrontent :

celle, défaitiste, qui consiste à dire que nous n'avons plus les rennes de nos choix sociaux

celle, plus courageuse, qui veut tenir à l'écart de la mondialisation sauvage notre cher pays, fusse t-il en passer par de l'interventionnisme d'Etat.

Alors reviens parmi nous et bat toi pour garder le peu d'acquis que t'ont légué tes grands parents ! Courage

Facile de dire ça, c'est juste une question de point de vue, surtout que tu déformes son propos. C'est pas que nous n'avons plus les rennes de nos choix sociaux, c'est que nous ne nous donnons plus les moyens de faire marcher nos choix sociaux.

EDIT: je nuance: certains choix sociaux

Message édité par crazywolf le 28-01-2004 à 15:00:05
n°1937370
cow2
Posté le 28-01-2004 à 14:59:06  profilanswer

le libéralisme est une doctrine sociale qui existe depuis des siècles hein ... ca date pas de ta naissance ...
mais peu être tu as deje vu ca vu que tu as une énorme culture politique hein ... :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment connaître son centre d'assurance maladie?Sinistre voiture en juillet 2003 et toujours rien de mon assurance !!!
l'assurance chômageBesoin de conseil assurance.
Derniere loi sur le chomage...[Assurance] une qui se base seulement sur le bonus ? explications ...
[Assurance] Certificat periméQuestion a propos du chomage..
QUestions sur le chomage (Lorelei needed... ;-)) 
Plus de sujets relatifs à : assurance chomage: réintegration en vue!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)